Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le rock a-t-il terminé son évolution?

n°5324505
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-04-2005 à 15:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faudrait deja savoir cequ'on entend par Rock avant de d'affirmer des conneries de maniere peremptoire.

Message édité par Caleb2000 le 18-04-2005 à 15:35:39

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 15:35:30  profilanswer

n°5324511
Handsome d​evil
Posté le 18-04-2005 à 15:36:28  profilanswer

beecher a écrit :

dernier groupe de rock a ce jour les white stripes  , sinon apres queen le rock est mort je pense

Et My Bloody Valentine, hmm ?
A la limite je dirais plutôt que le rock est mort le jour où Queen est apparu.

---------------
Zvarri !
n°5324513
masterofpu​ppets
use once and destroy
Posté le 18-04-2005 à 15:36:38  profilanswer

beecher a écrit :

dernier groupe de rock a ce jour les white stripes  , sinon apres queen le rock est mort je pense

oué et le metal est mort apres black sabbath  :sleep:

---------------
http://www.intervocative.com/dvdco [...] rofpuppets
n°5324531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2005 à 15:39:08  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Faudrait deja savoir cequ'on entend par Rock avant de d'affirmer des conneries de maniere peremptoire.

faudrait aussi savoir à qui tu t'adresses :/

n°5324534
beecher
Posté le 18-04-2005 à 15:39:21  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Et My Bloody Valentine, hmm ?
A la limite je dirais plutôt que le rock est mort le jour où Queen est apparu.

:ouch: Heresie !!!

n°5324537
beecher
Posté le 18-04-2005 à 15:39:41  profilanswer

masterofpuppets a écrit :

oué et le metal est mort apres black sabbath  :sleep:

je ne sait pas je n'ecoute la musique de tarés  [:vouzico]

n°5324560
masterofpu​ppets
use once and destroy
Posté le 18-04-2005 à 15:42:47  profilanswer

beecher a écrit :

je ne sait pas je n'ecoute la musique de tarés  [:vouzico]

ok

pour les autres faut se mettre au stoner :o

---------------
n°5324564
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-04-2005 à 15:43:23  profilanswer

ok

pour les autres faut se mettre au stoner :o

Oui bon ca fait un moment que les gens de bon gout en écoutent  [:vague nocturne]

---------------
n°5324575
masterofpu​ppets
use once and destroy
Posté le 18-04-2005 à 15:45:30  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Oui bon ca fait un moment que les gens de bon gout en écoutent  [:vague nocturne]

ah bah c'est cool , quels groupes? :o

---------------
n°5324576
Handsome d​evil
Posté le 18-04-2005 à 15:46:01  profilanswer

beecher a écrit :

:ouch: Heresie !!!

Simple lucidité.

---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 15:46:01  profilanswer

n°5324579
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-04-2005 à 15:46:28  profilanswer

Pricipalement QOTSA/Kyuss.

---------------
n°5324600
masterofpu​ppets
use once and destroy
Posté le 18-04-2005 à 15:49:27  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Pricipalement QOTSA/Kyuss.

:jap:  

ta citation vient de Saw non? :o

---------------
n°5324605
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-04-2005 à 15:50:02  profilanswer

:jap:  

ta citation vient de Saw non? :o

Ouais. [:sonken]

---------------
n°5324771
Mimikette
Posté le 18-04-2005 à 16:12:47  profilanswer

Rock, pas rock... pfff ! trouvez-moi l'exacte définition du rock  :sarcastic:  

Moi à partir du moment où j'ai des trucs à écouter qui me prennent aux tripes, je me fous de savoir si c'est du "vrai" rock. Et certains groupes / chanteurs sont un peu inclassables : Radiohead vous êtes sûrs que c'est du rock ? Et Björk ? pourtant ce sont indubitablement des gens très doués. Alors la vraie question c'est peut-être : quels sont les très bons groupes actuellement, et qui ont su innover ou renouveler un style ?

n°5324783
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-04-2005 à 16:13:51  profilanswer

Mimikette a écrit :

Moi à partir du moment où j'ai des trucs à écouter qui me prennent aux tripes, je me fous de savoir si c'est du "vrai" rock. Et certains groupes / chanteurs sont un peu inclassables : Radiohead vous êtes sûrs que c'est du rock ? Et Björk ? pourtant ce sont indubitablement des gens très doués. Alors la vraie question c'est peut-être : quels sont les très bons groupes actuellement, et qui ont su innover ou renouveler un style ?

Dew Scented.

---------------
n°5325224
beecher
Posté le 18-04-2005 à 16:59:19  profilanswer

Mimikette a écrit :

les what for  :love:

n°5325235
masterofpu​ppets
use once and destroy
Posté le 18-04-2005 à 17:00:16  profilanswer

Mimikette a écrit :

isis.

---------------
n°5325301
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-04-2005 à 17:05:42  profilanswer

mouarf, y'a 6 mois tu connaissais pas encore KYUSS

et je te donne pas un an avant de me brader ton SLO BURN  :o  

n°5325390
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 18-04-2005 à 17:11:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les possibilités electroniques évoluent à vitesse lumière, voila pourquoi le rock doit sembler "stagner"... Leur champ d'évolution est moins ouvert.

Sinon plus personnellement je pense que ce qui a fait que le rock  fut ce qu'il était n'est plus; à savoir une musique tres populaire un peu en marge des "bien-pensants" de l'époque (du style: "oh regardez ces petits voyoux en marge de la société"; bon c'est ultra caricatural mais il y a un fond de vrai quand j'entends les personnes agées en parler). Actuellement je vois plus le rock actuel comme une sorte de nostalgie des années de gloire. (Je dis probablement cela car le rock actuel m'emmerde alors que je suis un inconditionnel des Doors, de Jefferson Airplaine, Janis Joplin et j'en passe)

:)

Oui tu as entièrement raison sur ce point. L'électro évolue plus vite, mais on a vraiment plus de moyens pour le faire avec l'electro avec la tonne de programmes disponibles pour en faire!

---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°5325411
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 18-04-2005 à 17:13:29  profilanswer

beecher a écrit :

Pas d'accord. White Stripe c'est nul ils ont rien de nouveau dans leur son, c'est comme si un groupe sortait et fesait des trucs pareils comme Duran Duran ou pire, les Backstreet Boys!!!!! :)

---------------
n°5325425
beecher
Posté le 18-04-2005 à 17:15:14  profilanswer

plaster a écrit :

Pas d'accord. White Stripe c'est nul ils ont rien de nouveau dans leur son, c'est comme si un groupe sortait et fesait des trucs pareils comme Duran Duran ou pire, les Backstreet Boys!!!!! :)

oooops j'ai pas lu le sujet du topic

n°5325540
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 18-04-2005 à 17:25:34  profilanswer

lol j'avoue que le groupe White Stripe est tout le contraire du mot "évolution"  

Je sais pas si vous savez , mais ce groupe la existe depuis longtemps et ont plusieurs album, tous plus nul les uns les autres et n'ont qu'un seul succès... Alors venez pas me dire que c'est un grand groupe???? C'est un groupe de "luckeux" condamné a n'avoir eu qu'un hit dans leur vie comme les G-Squard :D et encore la!

---------------
n°5325577
Handsome d​evil
Posté le 18-04-2005 à 17:28:36  profilanswer

plaster a écrit :

lol j'avoue que le groupe White Stripe est tout le contraire du mot "évolution"  

Je sais pas si vous savez , mais ce groupe la existe depuis longtemps et ont plusieurs album, tous plus nul les uns les autres et n'ont qu'un seul succès... Alors venez pas me dire que c'est un grand groupe???? C'est un groupe de "luckeux" condamné a n'avoir eu qu'un hit dans leur vie comme les G-Squard :D et encore la!

Bon garçon, ils s'étaient déjà fait remarquer avec Hotel Yorba et Fell In Love With A Girl sur l'album précédent. Faut quoi pour être un bon groupe selon toi, aligner les hits sur NRJ ? Je n'ose pas imaginer ta discothèque...

---------------
Zvarri !
n°5325629
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 18-04-2005 à 17:33:27  profilanswer

:bounce:  
le rock c'est pas qu'un mouvement musical, il est lié intimement au blues et à d'autres genres musicaux; il évolue en permanence, donnant de sombres merdes commes la techno (sans le rock la techno n'aurait jamais existée), donnant parfois des trucs meilleurs comme la pop voire le hard; mais je pense que le problême n'est pas là, ca vient uniquement des majors qui produisent ce qu'elles veulent (genre White Stripes et leur tube à la con qui est d'ailleurs une reprise), il existe pleins de petits groupes novateurs qui restent pourtant dans l'esprit "rock" et qui font de supers trucs...mais bon y'a pas de star'ac du rock et tant mieux!!!!!!!! :bounce:

n°5325633
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 18-04-2005 à 17:34:01  profilanswer

on se calme ;) un grand groupe se doit d'avoir des hits planétaires... Led Zep ou bien Janis ne se sont pas faite connaitre avec des petits trucs comme ton Hotel Yorba qui est connu que par 0,000001% de la planète... Tant qu'a ça mon voisin a un grand groupe, il s'est fait remarquer dans mon quartier...

---------------
n°5325648
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 18-04-2005 à 17:35:47  profilanswer

autoclave a écrit :

le rock c'est pas qu'un mouvement musical, il est lié intimement au blues et à d'autres genres musicaux; il évolue en permanence, donnant de sombres merdes commes la techno (sans le rock la techno n'aurait jamais existée), donnant parfois des trucs meilleurs comme la pop voire le hard; mais je pense que le problême n'est pas là, ca vient uniquement des majors qui produisent ce qu'elles veulent (genre White Stripes et leur tube à la con qui est d'ailleurs une reprise), il existe pleins de petits groupes novateurs qui restent pourtant dans l'esprit "rock" et qui font de supers trucs...mais bon y'a pas de star'ac du rock et tant mieux!!!!!!!! :bounce:

Tu penses également que le Disco et le Rap découle du Rock? C'est que je trouve que le techno et dance provient beaucoup plus du Disco qu'un autre style :)

---------------
n°5325652
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 18-04-2005 à 17:36:27  profilanswer

ouais mais led zep on s'en souviendra dans mille ans, tandis que les White Stripes et autres Daft Punk...pfff

n°5325722
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-04-2005 à 17:43:07  profilanswer

dans les 80s on s'en souvenait comme d'un groupe ringard :o

n°5325764
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 18-04-2005 à 17:46:16  profilanswer

OTH tu parle de Led Zep?  

autoclave, je pense comme toi ;) n'empêche que Daft Punk et White Stripe c'est des bons groupes sauf que je pourrais dire que Daft Punk on ouvert un nouveau genre, ils sont fait évoluer le techno, house... mais White Stripe ont rien amené !

---------------
n°5325881
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 18-04-2005 à 17:56:24  profilanswer

plaster a écrit :

OTH tu parle de Led Zep?  

autoclave, je pense comme toi ;) n'empêche que Daft Punk et White Stripe c'est des bons groupes sauf que je pourrais dire que Daft Punk on ouvert un nouveau genre, ils sont fait évoluer le techno, house... mais White Stripe ont rien amené !

:hello:  
oui clair que dans le vide musical qu'on nous fait subir Daft et White ca passe mais bon...

n°5325914
Handsome d​evil
Posté le 18-04-2005 à 18:01:05  profilanswer

autoclave a écrit :

(genre White Stripes et leur tube à la con qui est d'ailleurs une reprise)

Faudrait savoir, le rigolo précédent disait que les White Stripes n'avaient qu'un seul tube et là tu nous parles d'un autre  :D

---------------
Zvarri !
n°5325949
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 18-04-2005 à 18:04:12  profilanswer

Handsome devil...heuh 42?

n°5325968
Handsome d​evil
Posté le 18-04-2005 à 18:06:02  profilanswer

autoclave a écrit :

Handsome devil...heuh 42?

Ce qui donne en français ?

---------------
Zvarri !
n°5326155
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-04-2005 à 18:22:15  profilanswer

"Le rock, ça existe depuis la nuit des temps! Les hommes préhistoriques, déjà, tapaient sur des pierres"

Steeve Estatof, 2004

n°5326224
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2005 à 18:30:41  profilanswer

plaster a écrit :

OTH tu parle de Led Zep?  

Meme si sur ces exemples je suis d'accord je ne pense pas que l'on puisse conjecturer quoique ce soit sur ce que seront les vieilles musiques appréciées dans les années à venir :)

n°5326322
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 18-04-2005 à 18:41:43  profilanswer

mais apres tout pourquoi cela devrait evoluer? si c'est pour l'apprecier juste, pas besoin (comme la musique classique que j'aime), apres si c'est pour introduire une notion de "progres musical" je vois pas

n°5326428
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2005 à 18:52:08  profilanswer

autoclave a écrit :

mais apres tout pourquoi cela devrait evoluer? si c'est pour l'apprecier juste, pas besoin (comme la musique classique que j'aime), apres si c'est pour introduire une notion de "progres musical" je vois pas

tout simplement pour ne pas tourner en rond...

c'est le propre meme de la musique que de renaitre de ses cendres

n°5326706
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 18-04-2005 à 19:26:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

tout simplement pour ne pas tourner en rond...

c'est le propre meme de la musique que de renaitre de ses cendres

oui, mais je suis de ceux qui croit que la mode musical suis une boucle progressif. Exemple, présentement la mode est au retour au annéée 80 et pas juste dans le rock, mais dans le house, le pop etc. Britney, fait des hits qui sonne comme Janet Jacksons et Justin comme Prince...

Cependant, il y a une évolution, ce n'est pas "pareil" au année 80, mais ça y ressemble. Dans 10 ans, on va copier les année 90 avec une touche 2015...

Il y a 10 ans, la mode est revenu aux années 70 également..

---------------
n°5326741
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 18-04-2005 à 19:29:57  profilanswer

:D C'est vrai que Led Zep était complètement ringard dans les 80's ( ceci expliquant peut-être cela ), comme la plupart des gros groupes des 70's ( Eagles, Pink Floyd, Deep Purple... )

L'électro est en effet bien plus malléable, puisque c'est une musique qui peut utiliser tous les sons existants, et même en créer, alors que le rock sera toujours plus ou moins lié au bon vieux guitare/basse/batterie ( on peut varier, mais ça reste la base )... Ca ne fait pas l'un meilleur que l'autre, perso j'écoute les 2, pour des raisons et un plaisir différents.

Plaster, tu n'aimes pas les White Stripes, c'est ton droit le plus absolu, mais leur reprocher de n'avoir qu'un seul hit radio c'est idiot, beacoup d'amateurs de rocks les connaissaient et les appréciaient avant qu'ils fassent ce hit. Après, ils ont un style "rétro" assumé, je vois pas ou est le problème, on n'a jamais reproché aux Cramps de faire du rockabilly dans les 80-90 après tout... C'est clair que c'est pas un "grand" groupe comme Led Zep ou U2 ( en toute objectivité: je cite volontairement un groupe que j'adore et un que je déteste ) mais je ne pense pas qu'ils en aient l'ambition, c'est plutôt les médias qui s'enflamment dès qu'ils croient avoir le nouveau Nirvana :pfff: Et puis ils ont le mérite de faire gagner de l'argent à des bluesmen inconnus avec toutes leurs reprises! ;)

Il me semble par contre que "Seven Nation Army" est une semi-reprise: le riff est très inspiré d'un titre obscur, que Radio Nova s'amuse à passer de temps en temps... Mais bon ce genre de pompage est bien plus courant qu'on ne le pense dans le rock, et depuis longtemps: les Stones et Led Zep notamment ont pillé de nombreux morceaux de blues en les créditant à leur nom, à côté de leurs "vraies" reprises. Il parait que Clapton en revanche apportait lui-même du blé aux bluesmen qui l'avaient inspiré ; si c'est vrai c'est la classe! :jap:  

Autre réaction: J'en reviens pas de lire encore des trucs comme "la techno c'est de la daube" on se croirait au début des années 90, où on croyait que c'était limité à Dance Machine ( là c'était compréhensif ) C'est clair que ce genre de remarque n'est pas très risquée sur ce forum majoritairement fréquenté par des amateurs de rock et de métal, mais soyons un peu matures, bon sang! Même si on aime pas un style, on peut respecter que d'autres en écoutent. Le rap me gonfle en général, mais j'irai jamais dire que c'est à chier, c'est surtout que j'y connais rien et qu'un fan de hip-hop ne recherche pas les mêmes sensations dans la musique que moi...  

Précisons que la techno ne vient pas que du disco mais surtout du funk ( comme le rap ) et elle doit beaucoup aussi au rock progressif ( et toc! je sais que ça va pas plaire à certains amateurs de prog ça :whistle:  ) Ecoutez les premiers Tangerine Dream ou Neu!, c'est de la trance 20 ans avant, ou bien "On The Run" de Pink Floyd (1973) c'est complètement électro. Encore mieux: certains albums de Miles Davis, et Herbie Hancock sont clairement de grosses influences de l'electronica anglaise ( qui se rapproche de plus en plus de la musique concrête: de Pierre Henry à Autechre, la boucle est bouclée!! )

Enfin, dans tout ça heureusement qu'on a Steeve Estatof!! :pt1cable:  :pt1cable:

n°5326759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-04-2005 à 19:31:02  profilanswer

oui ben justement, je n'adhere pas avec les artistes que tu as cités ^^

ceux que j'apprécie vont majoritairement de l'avant, pour ne pas citer Björk :D

n°5326789
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 18-04-2005 à 19:33:21  profilanswer

Tu réponds à Plaster ou à moi? :heink:

:love: Björk je suis grand fan ( faut surtout écouter les inédits et remixes sur ses maxis, c'est encore plus barré )

Message édité par mandrillou le 18-04-2005 à 19:34:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
STARSHOOTER LE GROUPE ROCK ! ! ! ! ! ! ! ! ! !DARIO, groupe électro-rock /Lille à découvrir
Les + grands festivals rock et métal européens gratuits[BLINDTEST] Rock et Punk Rock
[Topic Legend Of Rock] Led Zeppelin - MAJ Discographiepunk rock, besoin d un avis...
rock celtiqueo.S.a, le nouveau son punk rock....et gratos...
Les morts les plus rock n roll [morbide & insolite]F(r)ogg, groupe rock électro lyonnais
Plus de sujets relatifs à : Le rock a-t-il terminé son évolution?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)