Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)

n°3302646
Splinter
:[
Posté le 24-07-2004 à 23:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

cadmi a écrit :

y'a rien de répréhensible... ;) Elbow, je trouve ça tjrs aussi ennuyeux, mais c'est assez rock dans l'ensemble, j'aime bien  [:zjk] :)

Oué merci [:bananav]

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 23:30:36  profilanswer

n°3302746
Handsome d​evil
Posté le 24-07-2004 à 23:37:00  profilanswer

Pour Franz Ferdinand et Keane je suis moins d'accord, mais sinon voui ça passe bien.

Allez hop, à mon tour (chansons récentes donc).

1. Morrissey - You Know I Couldn't Last
2. Novastar - Ask For The Moon
3. AS Dragon - Spank On Me
4. April March - Coral Bracelet
5. Blanche - So Long Cruel World
6. Air - Cherry Blossom Girl
7. The Von Bondies - C'Mon C'Mon
8. The Bees - These Are The Ghosts

Mais j'achète peu de nouveautés (vivement le prochain Interpol).

n°3302783
Splinter
Posté le 24-07-2004 à 23:39:17  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Pour Franz Ferdinand et Keane je suis moins d'accord, mais sinon voui ça passe bien.

Ce sont ceux que je défendrai bec et ongles :o

---------------
Last.fm
n°3302897
Handsome d​evil
Posté le 24-07-2004 à 23:47:44  profilanswer

Splinter a écrit :

Ce sont ceux que je défendrai bec et ongles :o

Hmm.
Ils sont sympas les Franz, c'est mignon, dansant, ça se prend pas la tête... Mais personnellement j'ai déja oublié leurs chansons 5 minutes après les avoir entendues. Enfin le vrai problème c'est que les suiveurs débarquent déja, les maisons de disques sont occupées à signer tout un bataillon de branleurs issus des écoles d'arts. Ca promet  :heink:

n°3302945
the real m​oins moins
Posté le 24-07-2004 à 23:49:52  profilanswer

hééé l'était pas mort ce topic ? il est rescuscité????

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°3302982
the real m​oins moins
Posté le 24-07-2004 à 23:52:07  profilanswer

cadmi a écrit :

sur arte y'avait un musique planet 2 nite special Hurricane festival Mercredi. Semaine prochaine : Paleo ;)

:bounce: qqun l'aurait pas enregistré à tout hasard? :)

---------------
n°3305206
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 25-07-2004 à 07:46:45  profilanswer

Splinter a écrit :

Petite compil pour quelqu'un qui voulait connaître mes goûts :o

J'ai essayé de mettre essentiellement du récent :o

01 - Radiohead - Fog (Again)
02 - Sneaker Pimps - Low Five
03 - Elbow - Fugitive Motel
04 - Damien Rice - Cannonball
05 - Blonde Redhead - Melody
06 - Badly Drawn Bow - Summertime in Wintertime
07 - Franz Ferdinand - Darts of Pleasure
08 - I AM X - Skin Vision
09 - Queens of the Stone Age - First it Giveh
10 - Muse - Hysteria
11 - Overhead - The Handsome Machine
12 - Keane - This is the Last Time
13 - The Servant - Orchestra
14 - The Hiss - Ghost's Gold
15 - The Von Bondies - C'mon C'mon
16 - The Veils - Guiding Light
17 - PJ Harvey - The Letter
18 - Mansun - Special / Blown It (Delete as appropriate)

Voilà vous avez le droit de dire que j'ai des goûts de chiottes [:itm]

:sol:  

np : the essex green - lazy may

n°3305209
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 25-07-2004 à 07:54:49  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Hmm.
Ils sont sympas les Franz, c'est mignon, dansant, ça se prend pas la tête... Mais personnellement j'ai déja oublié leurs chansons 5 minutes après les avoir entendues. Enfin le vrai problème c'est que les suiveurs débarquent déja, les maisons de disques sont occupées à signer tout un bataillon de branleurs issus des écoles d'arts. Ca promet  :heink:

J'aime bien aussi. Avec modération (mais on pourrait le dire de bcp d'autres groupes). En plus, d'après justement l'émission d'arte au hurricane festival, ils ont bien progressé sur scène.
Sinon pour les clones bah au moins on rigolera cette année en regardant les photos dans la presse rock :/
Même si il sera quand même difficile de faire plus ridicule que les Scissor Sisters avant un moment :lol:  :sweat:

n°3305210
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 25-07-2004 à 07:57:43  profilanswer

the real moins moins a écrit :

:bounce: qqun l'aurait pas enregistré à tout hasard? :)

:hello:  
Pas enregistré mais sur arte il y a pas mal de redifs alors peut être. Et sinon c'était pas exceptionnel non plus : au mieux 2 titres par groupe, des interviews pour la plupart insignifiantes etc...
Rassure moi, vous captez cette chaine en belgique?  [:totoz]

Message édité par doriAngrAy le 25-07-2004 à 07:58:07
n°3305219
Handsome d​evil
Posté le 25-07-2004 à 08:18:04  profilanswer

doriAngrAy a écrit :

J'aime bien aussi. Avec modération (mais on pourrait le dire de bcp d'autres groupes). En plus, d'après justement l'émission d'arte au hurricane festival, ils ont bien progressé sur scène.
Sinon pour les clones bah au moins on rigolera cette année en regardant les photos dans la presse rock :/

Pour ça le coup d'envoi a été donné avec Bloc Party : t-shirts moulants juste ce qu'il faut, airs rigolards et coupes de cheveux ad hoc. Et, bien évidemment, fans des Smiths. God. S'il n'était pas encore bien vivant, Morrissey se retournerait dans sa tombe en voyant leurs têtes.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 08:18:04  profilanswer

n°3305223
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 25-07-2004 à 08:22:21  profilanswer

J'aime bien le titre de Bloc Party que j'ai entendu sur la compil rock n folk. Ct un des seuls potables ;)

n°3305225
Handsome d​evil
Posté le 25-07-2004 à 08:24:45  profilanswer

doriAngrAy a écrit :

J'aime bien le titre de Bloc Party que j'ai entendu sur la compil rock n folk. Ct un des seuls potables ;)

C'est fort possible, en fait je ne les ai pas encore écoutés. C'était juste histoire de tester ma mauvaise foi avant mes prochaines chroniques  :lol:

n°3305363
Splinter
Posté le 25-07-2004 à 10:36:06  profilanswer

J'ai acheté le Bloc Party EP, je n'ai rien trouvé de transcendant...

---------------
Last.fm
n°3305466
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 25-07-2004 à 11:11:04  profilanswer

Bah pourquoi tu l'as acheté alors?
Le morceau que je trouve sympa c'est The Marshal's Dead ou un truc du style.

np : felt - stains on a decade

Message édité par doriAngrAy le 25-07-2004 à 11:11:28
n°3305576
Splinter
Posté le 25-07-2004 à 11:34:48  profilanswer

doriAngrAy a écrit :

Bah pourquoi tu l'as acheté alors?
Le morceau que je trouve sympa c'est The Marshal's Dead ou un truc du style.

np : felt - stains on a decade

Parce que les critiques étaient bonnes partout et que je ne l'avais pas écouté avant :o Merci la LCEN [:walaziz]

---------------
Last.fm
n°3305648
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 25-07-2004 à 11:49:24  profilanswer

pfff ne m'en parle pas :'(
Vendredi soir sur Arte il y avait encore un reportage sur le déclin de l'industrie du disque. Avec un pirate, dont le qi ne devrait pas lui poser de pb pour participer au loft 4 et qui dl du Red Hot sur Kazaa, tout fier de dire qu'il avait pas acheté de cd depuis 2 ans... Alors forcément.

np : mirah - c'mon miracle
une artiste dont je n'aurais jamais acheté le disque en import sans soulseek. m'enfin...

n°3305686
Splinter
Posté le 25-07-2004 à 11:57:08  profilanswer

doriAngrAy a écrit :

pfff ne m'en parle pas :'(
Vendredi soir sur Arte il y avait encore un reportage sur le déclin de l'industrie du disque. Avec un pirate, dont le qi ne devrait pas lui poser de pb pour participer au loft 4 et qui dl du Red Hot sur Kazaa, tout fier de dire qu'il avait pas acheté de cd depuis 2 ans... Alors forcément.

np : mirah - c'mon miracle
une artiste dont je n'aurais jamais acheté le disque en import sans soulseek. m'enfin...

Oui j'ai vu ce reportage, qui ne m'a rien appris, mais bon...

---------------
Last.fm
n°3305737
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 25-07-2004 à 12:04:44  profilanswer

Oui c'était pour le moins convenu. Une belle brochette d'incompétents ce milieu tout de même...

n°3305767
Splinter
Posté le 25-07-2004 à 12:10:39  profilanswer

doriAngrAy a écrit :

Oui c'était pour le moins convenu. Une belle brochette d'incompétents ce milieu tout de même...

Et évidemment ils ont sorti le Pascal Nègre de poche :sol:

Je me souviens que dans Télérama l'éditorialiste avait dit un jour que si les maisons de disques avaient pour but logique de faire du profit, elles n'avaient en revanche pas pour but légitime de faire des profits déraisonnables...

Enfin qu'on mette un terme au peer to peer illégal, je suis pas contre, mais dans ce cas, qu'on baisse le prix des morceaux sur iTunes et consorts de manière radicale. 99 cts c'est trop cher pour découvrir...

---------------
Last.fm
n°3305849
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 25-07-2004 à 12:25:51  profilanswer

J'execre Apple. Steve Jobs est pire que Bill Gates et c'est pas nouveau...
Et le prix des plates formes de téléchargement légal n'ira qu'en augmentant.
Le but final est de faire payer aussi cher voire + qu'un cd, un truc quasi incopiable, sans pochette et avec des frais de distribution ridicules.

Message édité par doriAngrAy le 25-07-2004 à 12:26:21
n°3305862
Splinter
Posté le 25-07-2004 à 12:28:14  profilanswer

C'est vrai que le discours du gars d'Apple dans le reportage était exempt de toute ambiguïté :sweat:

---------------
Last.fm
n°3306661
the real m​oins moins
Posté le 25-07-2004 à 14:45:06  profilanswer

doriAngrAy a écrit :

:hello:  
Pas enregistré mais sur arte il y a pas mal de redifs alors peut être. Et sinon c'était pas exceptionnel non plus : au mieux 2 titres par groupe, des interviews pour la plupart insignifiantes etc...
Rassure moi, vous captez cette chaine en belgique?  [:totoz]

on capte... sur le cable. C'était pour ma copine qui l'a raté, et d'apres elle ces émissions là ne sont pas rediffusées [:spamafote]

Message édité par the real moins moins le 25-07-2004 à 14:59:49

---------------
n°3306755
Handsome d​evil
Posté le 25-07-2004 à 14:54:08  profilanswer

Splinter a écrit :

Enfin qu'on mette un terme au peer to peer illégal, je suis pas contre, mais dans ce cas, qu'on baisse le prix des morceaux sur iTunes et consorts de manière radicale. 99 cts c'est trop cher pour découvrir...

De toutes façons je ne vois pas en vertu de quoi on devrait payer pour découvrir un artiste... Personnellement, oui je télécharge. Mr Nègre, passez-moi vite les menottes. Et depuis que j'ai l'ADSL je n'ai jamais acheté autant de disques et je préfère ne même pas savoir la part de mon budget qui passe la dedans. Parce que même si je sais que Universal et consorts n'en ont rien à battre, les groupes peu connus (et souvent non réédités) vendraient surement moins de disques sans le téléchargement.

n°3307823
Splinter
Posté le 25-07-2004 à 16:59:59  profilanswer

Handsome devil a écrit :

De toutes façons je ne vois pas en vertu de quoi on devrait payer pour découvrir un artiste... Personnellement, oui je télécharge. Mr Nègre, passez-moi vite les menottes. Et depuis que j'ai l'ADSL je n'ai jamais acheté autant de disques et je préfère ne même pas savoir la part de mon budget qui passe la dedans. Parce que même si je sais que Universal et consorts n'en ont rien à battre, les groupes peu connus (et souvent non réédités) vendraient surement moins de disques sans le téléchargement.

Oui c'est sûr, n'empêche que rien n'est gratuit dans ce bas monde et qu'il me paraît normal de payer la musique, même si c'est un bien immatériel :o

C'est pas M. Nègre qui va te passer les menottes personnellement, mais d'abord on va te couper ton abonnement Internet pis éventuellement tu iras faire un tour devant le tribunal correctionnel le plus proche :jap:

---------------
Last.fm
n°3307845
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 25-07-2004 à 17:07:36  profilanswer

pourquoi éventuellement? ça dépend de l'humeur du jour?

n°3307985
Handsome d​evil
Posté le 25-07-2004 à 17:38:34  profilanswer

Splinter a écrit :

Oui c'est sûr, n'empêche que rien n'est gratuit dans ce bas monde et qu'il me paraît normal de payer la musique, même si c'est un bien immatériel :o

Relis mon post, je n'ai pas dit le contraire.
"D'tout'manières", il y a des dizaines de vieux groupes fabuleux qui ne figureront jamais sur les catalogues de téléchargemement payant. Alors ils sont bien gentils, mais moi j'aime voir à quoi ressemble un album avant de mettre la main au portefeuille. D'ou l'intéret du P2P.
En fait ce qui me fait le plus rire ce sont les gens qui sont près à payer pour acheter un fichier numérique compressé, sans pochette et sans disque...

n°3308230
Splinter
Posté le 25-07-2004 à 18:26:01  profilanswer

doriAngrAy a écrit :

pourquoi éventuellement? ça dépend de l'humeur du jour?

Je doute qu'ils collent un procès à tout le monde [:le kneu]

Message édité par Splinter le 25-07-2004 à 18:26:09

---------------
Last.fm
n°3308232
Splinter
Posté le 25-07-2004 à 18:26:50  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Relis mon post, je n'ai pas dit le contraire.
"D'tout'manières", il y a des dizaines de vieux groupes fabuleux qui ne figureront jamais sur les catalogues de téléchargemement payant. Alors ils sont bien gentils, mais moi j'aime voir à quoi ressemble un album avant de mettre la main au portefeuille. D'ou l'intéret du P2P.
En fait ce qui me fait le plus rire ce sont les gens qui sont près à payer pour acheter un fichier numérique compressé, sans pochette et sans disque...

Si tu as dit le contraire :o

Citation :

De toutes façons je ne vois pas en vertu de quoi on devrait payer pour découvrir un artiste...

Tu dois payer parce que c'est payant [:siegfried]

---------------
Last.fm
n°3308262
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 25-07-2004 à 18:32:09  profilanswer

Splinter a écrit :

Je doute qu'ils collent un procès à tout le monde [:le kneu]

Oui mais sur quoi se baseront ils pour determiner qui ira en procès ou pas? Les quantités téléchargés? Les achats de disques en // ?
Ils s'en foutent c'est pour l'exemple?

n°3308299
Splinter
Posté le 25-07-2004 à 18:38:56  profilanswer

doriAngrAy a écrit :

Oui mais sur quoi se baseront ils pour determiner qui ira en procès ou pas? Les quantités téléchargés? Les achats de disques en // ?
Ils s'en foutent c'est pour l'exemple?

Les achats de disques en parallèle, on s'en fout :o

Ca n'enlève rien au caractère illicite du téléchargement.

Avec la loi de 78 réformée telle qu'elle sera prochainement promulguée (sauf censure du Conseil constitutionnel), les maisons de disques et les syndicats d'auteurs pourront constituer des fichiers contenant les adresses IP des internautes qui téléchargent sur les réseaux P2P. J'imagine qu'ils auront également tout un tas de statistiques sur les téléchargements...

Ensuite, grâce à la charte qui sera signée entre les FAI et les éditeurs, on coupera l'abonnement à ces pirates des bacs à sable :o

Vraisemblablement ça sera automatique.

Pour le reste, procès ou pas, ça sera sans doute à la tête du client. Parce qu'ils ne peuvent pas coller un procès à tout le monde :d Ou alors des procès collectifs [:le kneu]

---------------
Last.fm
n°3308508
Handsome d​evil
Posté le 25-07-2004 à 19:22:24  profilanswer

Splinter, je maintiens ce que j'ai dit. Est-ce qu'on doit payer pour écouter la radio ? Non. Et vu que ce qui passe à la radio ne me plait pas, je suis bien obligé d'utiliser le P2P pour élargir ma culture musicale. Après, c'est simple : si ça me plait, j'achète le(s) disque(s) (d'ailleurs j'ai passé 15 jours à manger uniquement des pâtes après avoir acheté le coffret Phil Spector, que j'aurais pu avoir gratuitement en téléchargeant). Sinon je vire le fichier et je passe à autre chose.

Après je sais très bien que la loi est la loi, que les majors se chargent de tout controler, etc. Mais une chose est sure, c'est que je fais moins de mal à la musique que Pascal Negre.

Message édité par Handsome devil le 25-07-2004 à 19:23:52
n°3308533
Splinter
Posté le 25-07-2004 à 19:26:12  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Splinter, je maintiens ce que j'ai dit. Est-ce qu'on doit payer pour écouter la radio ? Non.

C'est différent, d'abord parce que tu ne maîtrises pas le flot musical, et ensuite parce que ce sont les radios qui paient les droits d'auteur.

Il faut bien que quelqu'un les paie.

---------------
Last.fm
n°3308560
Handsome d​evil
Posté le 25-07-2004 à 19:29:00  profilanswer

Mais je paie les droits d'auteurs en achetant les disques, et plus souvent qu'à mon tour...
J'en conclus donc que le seul moyen de respecter la loi quand on habite une petite ville est soit d'écouter de la merde à la radio, soit de ne surtout pas tenter de découvrir quelque chose  ;)  
M'enfin, heureusement qu'il y a les médiathèques.

Message édité par Handsome devil le 25-07-2004 à 19:30:16
n°3308595
Splinter
Posté le 25-07-2004 à 19:34:24  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Mais je paie les droits d'auteurs en achetant les disques, et plus souvent qu'à mon tour...
J'en conclus donc que le seul moyen de respecter la loi quand on habite une petite ville est soit d'écouter de la merde à la radio, soit de ne surtout pas tenter de découvrir quelque chose  ;)  
M'enfin, heureusement qu'il y a les médiathèques.

Voilà, retour à la bonne vieille médiathèque. Avant Napster c'est grâce à elle que j'ai découvert plein de nouveaux trucs :jap:

---------------
Last.fm
n°3308621
Handsome d​evil
Posté le 25-07-2004 à 19:41:15  profilanswer

Splinter a écrit :

Voilà, retour à la bonne vieille médiathèque.

Oh pour ça pas de soucis, c'est mon boulot  ;)

n°3314905
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-07-2004 à 15:07:24  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Hmm.

Moi c'est le contraire, dès que j'en entends une, je l'ai dans la tête pour une semaine :D
En tout cas, en tant que vieille conne, je dois dire que leur album est le seul depuis des lustres qui a fait bouillonner en moi l'ancienne indie kid.

Message édité par lorelei le 26-07-2004 à 15:10:18
n°3314932
lorelei
Posté le 26-07-2004 à 15:09:59  profilanswer

(Sinon, boys, désolée, mais les discussions sur le p2p sont pas hyper charte compliant :o)

n°3315515
the real m​oins moins
Posté le 26-07-2004 à 16:07:56  profilanswer

en discuter et donner son avis sur la chose c pas compliant? merde, j'aurais cru que c'était plutot donner des liens et ce genre de trucs qu'aurais pas été compliant??

n°3315578
lorelei
Posté le 26-07-2004 à 16:13:56  profilanswer

the real moins moins a écrit :

en discuter et donner son avis sur la chose c pas compliant? merde, j'aurais cru que c'était plutot donner des liens et ce genre de trucs qu'aurais pas été compliant??

Disons que dire "je DL", on préfère éviter, quoi, des fois que Pascal Negre vienne me saisir mes meubles pour obtenir l'IP et l'adresse du forumeur :D

n°3315593
Handsome d​evil
Posté le 26-07-2004 à 16:15:27  profilanswer

lorelei a écrit :

Disons que dire "je DL", on préfère éviter, quoi, des fois que Pascal Negre vienne me saisir mes meubles pour obtenir l'IP et l'adresse du forumeur :D

Pas de problèmes, j'en profiterai pour publier un "J'ACCUSE !" qui fera du bruit. Tu seras le nouveau Dreyfus.

n°3315596
the real m​oins moins
Posté le 26-07-2004 à 16:15:53  profilanswer

ha ui [:slackerbitch]
"mon frère DL" ça va? [:nofret]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)