Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Une question au compositeurs en herbe ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une question au compositeurs en herbe ...

n°2170205
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 02-03-2004 à 13:01:05  profilanswer
 

Voilà je voulais savoir ce qui fait qu'un groupe a une sonorité pro plutôt qu'amateur : qu'est-ce qu'il faut travailler, selon vous, pour atteindre un niveau pro mais juste pour la compo : ici pas la peine de parler technique de tel ou tel instrument : je parle de mise en place, d'arrangement et ainsi de suite.
 
Je parle de ça parce qu'avec mon groupe, on compose mais les chanson n'ont pas encore une sonorité très "pro" et je sais pas d'où ça vient mais il faudrait qu'on trouve : donc je cherche des "règles" générales de composition : voilà !!

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 13:01:05  profilanswer
 

n°2170214
XVI Ames
Posté le 02-03-2004 à 13:03:11  profilanswer
 

le pb c la sonorité, ou l'originalité des compos ?

n°2170218
massamu
Posté le 02-03-2004 à 13:03:49  profilanswer
 
n°2170267
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 02-03-2004 à 13:13:10  profilanswer
 

Je pense qu'au nivo originalité ça va mais dans l'ensemble c bizarre mais ça sonne pas pro !!!

n°2170374
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-03-2004 à 13:27:34  profilanswer
 

le duke a écrit :

Je pense qu'au nivo originalité ça va mais dans l'ensemble c bizarre mais ça sonne pas pro !!!


Le seul moyen de dire ce qui ne va pas, c'est de pouvoir écouter. Donc si tu file un mp3 à écouter, tu auras très certainement une réponse pertinente, sinon, tu risque d'avoir des tas de réponses inutiles.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2170394
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-03-2004 à 13:29:41  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Le seul moyen de dire ce qui ne va pas, c'est de pouvoir écouter. Donc si tu file un mp3 à écouter, tu auras très certainement une réponse pertinente, sinon, tu risque d'avoir des tas de réponses inutiles.

:jap: +1


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2170395
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 02-03-2004 à 13:29:44  profilanswer
 

Justement : je cherche pas à améliorer les chansons que l'on a déjà mais je voudrais des règles à suivre : parce que sinon tout les mois je vais revenir avec un nouveau Mp3 pour vous le faire écouter !!!
Ca ca me sert à rien : je veux juste des idées !!

n°2170410
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-03-2004 à 13:31:11  profilanswer
 

le duke a écrit :

Justement : je cherche pas à améliorer les chansons que l'on a déjà mais je voudrais des règles à suivre : parce que sinon tout les mois je vais revenir avec un nouveau Mp3 pour vous le faire écouter !!!
Ca ca me sert à rien : je veux juste des idées !!

justement, si tu nous fait écouer, on pourra te dire qquest ce que tu dois faire pour améliorer...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2170430
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 02-03-2004 à 13:33:45  profilanswer
 

Le pb c que j'ai rien qui ressemble rééllement à qqchose !!!
Le seul enregistrement qu'on a il a été avec un casque servant de micro !!!!

n°2170444
raoul duke
des putain d'chov souris
Posté le 02-03-2004 à 13:35:26  profilanswer
 

au niveau jeu : la justesse, la précision, le fauit d'être parfaitement en rythme.
 
au niveau prod c plutot les réglages qui font que les instruments sont bien distingués, que le son n'est pas brouillon ( ca se joue au niveua equaliseur, réglages des volumes, positions des bafles)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 13:35:26  profilanswer
 

n°2170475
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-03-2004 à 13:39:24  profilanswer
 

avoir des guitares accordées et un rhytme béton en tout premier lieu, le reste de la prod ensuite


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2170499
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 02-03-2004 à 13:41:39  profilanswer
 

le duke a écrit :

Le pb c que j'ai rien qui ressemble rééllement à qqchose !!!
Le seul enregistrement qu'on a il a été avec un casque servant de micro !!!!


 
Ca, Ca fait pas pro !

n°2170627
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-03-2004 à 13:57:34  profilanswer
 

fendnts a écrit :

avoir des guitares accordées et un rhytme béton en tout premier lieu, le reste de la prod ensuite


C'est clair qu'à partir du moment où tout est en place rythmiquement et que tout le monde est bien accordé, il ne reste plus que la technique ( techniques de son, techniques d'instrument )


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2170777
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 02-03-2004 à 14:15:28  profilanswer
 

Ben je pense aussi : alors ça doit être ça : on est pas en place : le truc aussi (je sais pas si ça joue ...) c qu'on est 3 : moi : le batteur et 2 guitariste : y'a pô d'basse et ça doit jouer aussi ça nan ?

n°2170795
XVI Ames
Posté le 02-03-2004 à 14:17:29  profilanswer
 

le duke a écrit :

Ben je pense aussi : alors ça doit être ça : on est pas en place : le truc aussi (je sais pas si ça joue ...) c qu'on est 3 : moi : le batteur et 2 guitariste : y'a pô d'basse et ça doit jouer aussi ça nan ?  


 
oulaaaaaa malheureux  :ouch:  
 
vous jouez sans basse ?
 
vous suivez la batterie au moins ? ou c'est le batteur qui essaie de suivre les gratteux ? [:miracle]

n°2170812
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-03-2004 à 14:19:37  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


 
oulaaaaaa malheureux  :ouch:  
 
vous jouez sans basse ?
 
vous suivez la batterie au moins ? ou c'est le batteur qui essaie de suivre les gratteux ? [:miracle]  


+1 z'avez intérêt a avoir un très bon batteur pour tenir le rythme etla qualité... ou alors à tous sortir de conservatoire avec 15 ans de solfège et instrument derrière vous :D


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2170819
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 02-03-2004 à 14:20:09  profilanswer
 

Ben ils essaient de suivre la batterie :D
Ouais sans dec c quand même comme ça que ça se passe : on aimerait bien avoir un bassiste mazis on dirait que c les bassistes qui veulent pas de nous !!!!

n°2170826
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-03-2004 à 14:20:43  profilanswer
 

le duke a écrit :

Ben ils essaient de suivre la batterie :D
Ouais sans dec c quand même comme ça que ça se passe : on aimerait bien avoir un bassiste mazis on dirait que c les bassistes qui veulent pas de nous !!!!

ptet pasque vous faites pas assez pro :pt1cable:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2170833
XVI Ames
Posté le 02-03-2004 à 14:21:26  profilanswer
 

vous jouez si mal que ca ? :lol:
 
y'a des bassistes qui sont pas exigeant hein

n°2170842
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 02-03-2004 à 14:22:07  profilanswer
 

tristanf a écrit :


+1 z'avez intérêt a avoir un très bon batteur pour tenir le rythme etla qualité... ou alors à tous sortir de conservatoire avec 15 ans de solfège et instrument derrière vous :D


 
bah c là que le bas blesse dirais-je ....
Moi ça va je joue depuis une 15aine d'année mais d'une part j'ai bcp progresser avec mon ancien groupe où seul le soliste nous expliquait ce qu'il fallait faire (donc j'ai jamais eu à reflechir sur comment arranger une chanson : d'où le topik !!) et les autres musiciens ont 5 ou6 ans maxi de gratte derrière eux ...

n°2170856
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 02-03-2004 à 14:23:53  profilanswer
 

Ben dans les Ardennes les bassistes, ça court pas les rues : on en a eu 1 pendant 6 mois environ et il nous a lâcher parce qu'il était rythmique (gratteux) d'un autre groupe et qu'il avait trop de boulot avec nous !!!!
Et déjà avant l'autre bassiste nous avait dit pareil .....

n°2170894
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-03-2004 à 14:30:34  profilanswer
 

Ben faut chercher plus alors, parce que sans bassiste ça sonnera jamais très bien, ou alors au moins un clavier qui fait la basse à la main gauche, mais là ça dépend du style ...
En jazz, ça se fait souvent : pas de bassiste mais un orgue hammon. Ca peux être top.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2170909
tanshiro
Posté le 02-03-2004 à 14:32:46  profilanswer
 

Moi je suis bassiste :D (mais bon sur Toulouse).
Pour ta questio, je dirais que c'est par ce que vous devais pas etre "carré". Enfin en tout cas c'est notre problème a nous. On joue pas trop mal (je pense...), mais on est pas assez carré. J'entend par là, un accordage parfait(pour la batterie aussi attention! tierce quinte a pas oublier), une super justesse dans les morceaux : bends parfaits, tout dans les temps, etc. Et puis, c'est pas pour me jetter des roses, mais la basse ça y afait vachement (a condition d'avoir un bon bassiste, attention j'ai pas dis que CT mon cas!)

n°2170932
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 02-03-2004 à 14:36:06  profilanswer
 

On y a déjà pensé à tout ça : l'organiste, le bassiste mais personne ne réponds à notre annonce : on a trouvé qqun y'a 2 semaines (l'annonce est affichée dans tout les magasins de musique de CHarleville depuis Juillet 2003 ....) mais il nous plait (pas le bon feeling à notre gout ...)  
 
On est peut-être un peu difficile mais en 6 gros mois 1 seule réponse c pas evident : et on a pas envie de prendre qqun juste pour avoir un bassiste !!

n°2170937
XVI Ames
Posté le 02-03-2004 à 14:36:48  profilanswer
 

Tanshiro a écrit :

Moi je suis bassiste :D (mais bon sur Toulouse).
Pour ta questio, je dirais que c'est par ce que vous devais pas etre "carré". Enfin en tout cas c'est notre problème a nous. On joue pas trop mal (je pense...), mais on est pas assez carré. J'entend par là, un accordage parfait(pour la batterie aussi attention! tierce quinte a pas oublier), une super justesse dans les morceaux : bends parfaits, tout dans les temps, etc. Et puis, c'est pas pour me jetter des roses, mais la basse ça y afait vachement (a condition d'avoir un bon bassiste, attention j'ai pas dis que CT mon cas!)


 
je suis bassiste aussi, le plus important c'est que la batterie et la basse soient bien ensemble, et que le bassiste s'amuse jamais a suivre le guitariste s'il se plante, c'est au guitariste de se remettre dans le rythme de la section rythmique (bah oui [:spamafote] )

n°2170951
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 02-03-2004 à 14:38:03  profilanswer
 

t pas des ardennes ? :D

n°2170958
XVI Ames
Posté le 02-03-2004 à 14:39:31  profilanswer
 

lol non  
et j'ai un groupe, on repete tous les 6 mois, donc je suis pas l'homme de la situation :D

n°2170965
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 02-03-2004 à 14:40:52  profilanswer
 

tant pis :D

n°2170971
XVI Ames
Posté le 02-03-2004 à 14:41:30  profilanswer
 

sinon tu repetes ou ? y'a un local mis a disposition par la mairie, vous faites ca dans un garage ?
moi j'ai du mal a trouver des salles de repet' en région parisienne :/

n°2170997
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 02-03-2004 à 14:45:00  profilanswer
 

Ben là en l'occurence c dans les ardennes chez les parents de ma copine mais ils vont démenager et on va encore être dans la merde !!!!
En 1 mois de temps :  
Une maquette de prévue + 1 bassiste trouvé : la maquette annulée
Un 2 e bassiste de trouvé : donc question au premier : est-ce que tu veux rester : il nous a dit de prendre l'autre (donc un bassiste de perdu !!)
Le bassiste en question (le 2ème) ne nous plait pas (après plusieurs répètes ...) donc bientôt un nouveau bassiste de perdu.
On a passé dans un festival mais les retours espérés ne se sont toujours pas faits entendre ...
On va pas tarder à perdre notre salle de répète  
 
 
Ca fait bcp quand même ........

n°2171458
tanshiro
Posté le 02-03-2004 à 15:48:05  profilanswer
 

Ben pour nous tu fais EXACTEMENT la meme histoire, mais avec le batteur :D.  Donc pour le moment on joue sans batteur, ou on passe la moitié de la répette a programmer la boite a rythmes!

n°2173618
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 02-03-2004 à 20:11:58  profilanswer
 

C comme ça : c la merde : et ce qu'il y a de plus chiatn c que c pas la première fois que je le dis et en plus, ben je vois pas trop ce qu'il y a à faire ...

n°2173780
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 02-03-2004 à 20:30:46  profilanswer
 

et c'est quoi comme style sinon ?


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°2176760
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 03-03-2004 à 09:21:44  profilanswer
 

rock indé : pas spécialement extrême dans quoique ce soit si ce n'est les structures et les mélodies mais au nivo du rythme, et du style en général !: c du rock !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Une question au compositeurs en herbe ...

 

Sujets relatifs
Question sur le combatant...Petite question santé ...
religion: judaïsme orthodoxe moderne: questionQuestion sur un couple...
DVD-DivX et copie privée: questionquestion inscription sur les listes electorales
question pour les juristes ... camera de surveillance au boulot et ...[Question]Musique de film
[Question] Garant pour location d'appartementquestion sur le décodeur Canal+
Plus de sujets relatifs à : Une question au compositeurs en herbe ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR