Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quels sont vos groupes de rock préférés?

n°3443921
momozebest​e
Posté le 12-08-2004 à 12:08:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Handsome devil a écrit :

Deux erreurs dans la même phrase, tu abuses :
- La pop n'a pas débuté avec les Beatles, dès 1958 il y avait Phil Spector qui régalait des millions d'oreilles chanceuses grâce à des bijoux comme "Be My Baby", "He's A Rebel" ou "Ebb Tide".
- La pop et le rock sont pratiquement indissociables, il suffit de voir une chanson comme "Helter Skelter"...


 
jsuis pas vrément d'accord avec toi, ia pleins d'artiste Rock qui sont à des kilometres de faire de la pop... regarde  des groupes comme THE VINES ou THE WHITE STRIPES (ce sont les plus connus) ils ne font que du pur Rock, ia rien dans leurs chansons qui s'apparente à de la pop...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 12:08:20  profilanswer
 

n°3444003
Handsome d​evil
Posté le 12-08-2004 à 12:18:35  profilanswer
 

momozebeste a écrit :

jsuis pas vrément d'accord avec toi, ia pleins d'artiste Rock qui sont à des kilometres de faire de la pop... regarde  des groupes comme THE VINES ou THE WHITE STRIPES (ce sont les plus connus) ils ne font que du pur Rock, ia rien dans leurs chansons qui s'apparente à de la pop...


Je veux dire que la pop et le rock c'est la même histoire, les mêmes racines et pour l'essentiel les mêmes groupes. C'est pas comme si on comparait le funk et la musique baroque.


---------------
Zvarri !
n°3444148
momozebest​e
Posté le 12-08-2004 à 12:36:06  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Je veux dire que la pop et le rock c'est la même histoire, les mêmes racines et pour l'essentiel les mêmes groupes. C'est pas comme si on comparait le funk et la musique baroque.

 
 
AAAhhhh oké!

n°3456384
mr pink
han
Posté le 13-08-2004 à 18:47:13  profilanswer
 

tiens vais me preter au jeu [:magic_poussin]
 
Blonde Redhead
Sonic Youth
The Melvins
My Bloody valentine
Bauhaus
PJ Harvey
ACDC
Pearl Jam
Fugazi
Mogwai
Syd Barret
Radiohead
GYBE
Shellac
Unwound
 
... vais m'arreter la sinan j'en citerai trop [:draculax]


Message édité par mr pink le 13-08-2004 à 18:48:33
n°3456406
lloyd hopk​ins
In Tyler we trust
Posté le 13-08-2004 à 18:51:07  profilanswer
 

Allons-y:
The Cure, Joy Division, Depeche Mode, The Rolling Stones, Nine Inch Nails, The Stooges, The Velvet Underground, The Dum-dum Boys...

n°3456413
mr pink
han
Posté le 13-08-2004 à 18:51:57  profilanswer
 

lloyd hopkins a écrit :

Allons-y:
The Cure, Joy Division, Depeche Mode, The Rolling Stones, Nine Inch Nails, The Stooges, The Velvet Underground, The Dum-dum Boys...

han han les stooges nin ou joy division ça aussi j'ai ecouté en boucle [:neuf] :jap:


Message édité par mr pink le 13-08-2004 à 18:52:15
n°3456444
lloyd hopk​ins
In Tyler we trust
Posté le 13-08-2004 à 18:57:56  profilanswer
 

Mr Pink a écrit :

han han les stooges nin ou joy division ça aussi j'ai ecouté en boucle [:neuf] :jap:


Je m'en doute bien ;) ... j'ai aussi du Fugazi et du Bauhaus dans mes cd. Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié les fabuleux frères Reid, autrement dit, The Jesus and Mary Chain!!!!!!!!!

n°3456587
mr pink
han
Posté le 13-08-2004 à 19:16:11  profilanswer
 

tres bon,  enfin je dis ça mais je connais peu de titres finalement, ça reste une lacune chez moi :o mais leur son est vraiment reconnaissable :jap:

n°3456609
GTB
...
Posté le 13-08-2004 à 19:20:14  profilanswer
 

lloyd hopkins a écrit :

Allons-y:
The Cure, Joy Division, Depeche Mode, The Rolling Stones, Nine Inch Nails, The Stooges, The Velvet Underground, The Dum-dum Boys...


 
j'essaie tant bien ke mal de me mettre a NIN, mais c vraiment tres inégale je trouve oÔ


---------------
GTB *In hoc signo vinces, in  cauda venenum est*
n°3456650
mr pink
han
Posté le 13-08-2004 à 19:28:18  profilanswer
 

GTB a écrit :

j'essaie tant bien ke mal de me mettre a NIN, mais c vraiment tres inégale je trouve oÔ

the downard spiral est le meilleur de loin je trouve :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 19:28:18  profilanswer
 

n°3456674
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-08-2004 à 19:32:28  profilanswer
 

c'est normal que je sois le premier au bout de 2 pages à citer led zeppelin ? :??:

n°3456946
GTB
...
Posté le 13-08-2004 à 20:23:22  profilanswer
 

yen a tellement kon en oublie tous :p


---------------
GTB *In hoc signo vinces, in  cauda venenum est*
n°3461415
oulalie
Posté le 14-08-2004 à 16:16:49  profilanswer
 

:pt1cable: qu'est-ce que vous appelez du rock serait plutot le sujet de la discussion, non? pour moi que sa soit du poprock, de l'electrorock ou autres yen a PLEIN! :heink:
 
Du moment qu'on aime on sen tape un peu de savoir précisément quel rock c'est! ct juste un ptit commentaire sur ce que g lu avant... bref
 
moi j'écoute beaucoup les red hot chili peppers, the smashing pumkins, the verves, radiohead et the cardigans (c'est plutot electro, mais bon sa dépen des morceau aussi!  :sweat: )linkin park, offspring... en gros j'ecoute un peu tout finalmen! voila! :jap:  
 
                             :D        
                         
                         ciao :hello:        

n°3461422
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 16:18:32  answer
 

momozebeste a écrit :

moi c'est Isis, Cannibal Corpse, SlipKnot, KoRn et Metallica... sa change de certains Blink 182 ou Sum 41... eux c'est meme pas de la vraie musique, c'est que du commercial


 
et eux peut etre pas ? :o

n°3461471
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 16:31:04  profilanswer
 

Déjà, commercial, ça vaut dire quoi ? Qui vend des disques ? Qui fait de la publicité ?
 
On peut faire à la fois de la publicité et de la bonne musique comme on peut être mauvais et ne pas avoir de publicité :D

n°3461476
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 16:32:11  answer
 

printf a écrit :

Déjà, commercial, ça vaut dire quoi ? Qui vend des disques ? Qui fait de la publicité ?
 
On peut faire à la fois de la publicité et de la bonne musique comme on peut être mauvais et ne pas avoir de publicité :D


 
en theorie qqchose de bon n'a pas besoin de pub pour se vendre bien

n°3461483
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 16:33:47  profilanswer
 

et en pratique ? :D

n°3461708
GTB
...
Posté le 14-08-2004 à 17:10:57  profilanswer
 

"en theorie qq chose de bon n'a pas besoin de pub pour se vendre bien"
 
parce que ca t'arrive souvent d'acheter un truc que tu connais pas?...c'est une vision assez naive que de penser que seule la qualité d'un 'produit' détermine son succès.


---------------
GTB *In hoc signo vinces, in  cauda venenum est*
n°3461722
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 17:14:02  profilanswer
 

Par ailleurs, il est illusoire de croire que des groupes comme Slipknot, etc. ne sont pas "commerciaux".
 
Ils font de la publicité, et le font même très bien. Plutôt que de faire des spots qui passent à la télévision, ils ont bien compris que leur meilleure publicité consistait en quelques gribouillis au blanco sur des sacs Eastpak dans les cours de lycée. Ils ont ciblé le coeur de marché et adapté le message et le médium, c'est tout.

n°3461773
GTB
...
Posté le 14-08-2004 à 17:22:43  profilanswer
 

na mais la mode est au mot "commercial"...limite si un truc kia du succes ca pue forcement, c bien connu =)


---------------
GTB *In hoc signo vinces, in  cauda venenum est*
n°3461975
momozebest​e
Posté le 14-08-2004 à 17:57:31  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

et eux peut etre pas ? :o


 
certes ils sont commerciaux mais pas autant que ceux cités au tout début du topic... la plupart des gens connaissent SUM 41, BLINK 182 et LINKIN PARK meme sans aimer ce genre de musique... alors que KoRn et Slipknot (je ne parle pas de Metallica, car c'est un groupe mythique) ne sont pas connus de tout le monde...

n°3462008
lloyd hopk​ins
In Tyler we trust
Posté le 14-08-2004 à 18:00:54  profilanswer
 

Est commercial un groupe qui adopte délibéremment une attitude qui n'est pas la sienne dans l'unique but de doper les ventes. Chanter très fort et jouer au rebelle alors qu'on est signé sur une grosse maison de disque de merde, c'est être commercial.

n°3462022
momozebest​e
Posté le 14-08-2004 à 18:03:15  profilanswer
 

printf a écrit :

Déjà, commercial, ça vaut dire quoi ? Qui vend des disques ? Qui fait de la publicité ?
 
On peut faire à la fois de la publicité et de la bonne musique comme on peut être mauvais et ne pas avoir de publicité :D

 
 
jsuis d'accord avec toi, mais a partir du moment ou ils vendent leurs clips et leurs chansons à toute les radios et à toutes les chaines de télés, ça veut dire qu'ils ne font plus de musique pour le "plaisir" d'en faire mais juste pour faire de l'argent...

n°3462061
momozebest​e
Posté le 14-08-2004 à 18:10:27  profilanswer
 

lloyd hopkins a écrit :

Est commercial un groupe qui adopte délibéremment une attitude qui n'est pas la sienne dans l'unique but de doper les ventes. Chanter très fort et jouer au rebelle alors qu'on est signé sur une grosse maison de disque de merde, c'est être commercial.

 
 
et parfois meme le contraire... les LINKIN PARK par exemple, ont totalement changé quand ils sont devenus connus...


Message édité par momozebeste le 14-08-2004 à 18:11:01
n°3462130
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 18:25:43  answer
 

momozebeste a écrit :

certes ils sont commerciaux mais pas autant que ceux cités au tout début du topic... la plupart des gens connaissent SUM 41, BLINK 182 et LINKIN PARK meme sans aimer ce genre de musique... alors que KoRn et Slipknot (je ne parle pas de Metallica, car c'est un groupe mythique) ne sont pas connus de tout le monde...


 
perso je trouve que korn et slip sont archi connu, celui qui connais linkin park ou je ne sais quel truc les connait Dans 90% des cas
(metallica, ok pour le groupe mythique mais bon depuis le black album:/)

n°3462135
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 18:27:19  answer
 

GTB a écrit :

"en theorie qq chose de bon n'a pas besoin de pub pour se vendre bien"
 
parce que ca t'arrive souvent d'acheter un truc que tu connais pas?...c'est une vision assez naive que de penser que seule la qualité d'un 'produit' détermine son succès.

n°3462146
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-08-2004 à 18:29:01  profilanswer
 

momozebeste a écrit :

jsuis pas vrément d'accord avec toi, ia pleins d'artiste Rock qui sont à des kilometres de faire de la pop... regarde  des groupes comme THE VINES ou THE WHITE STRIPES (ce sont les plus connus) ils ne font que du pur Rock, ia rien dans leurs chansons qui s'apparente à de la pop...


 
En ce moment :  the strokes, the vines, Franz ferdinand, Muse , the libertines, Bloc Party...  et sinon, pour l'intégrale : The Cure, U2 (ma jeunesse quoi)  :love:  

n°3462148
momozebest​e
Posté le 14-08-2004 à 18:29:13  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

perso je trouve que korn et slip sont archi connu, celui qui connais linkin park ou je ne sais quel truc les connait Dans 90% des cas
(metallica, ok pour le groupe mythique mais bon depuis le black album:/)


 
ahhh non! autant LINKIN PARK passe souvent a la télé ou a la radio, mais korn et slipknot, c'est quand meme nettement plus rare... et c'est pour ça qu'ils sont moins connus...


Message édité par momozebeste le 14-08-2004 à 18:30:30
n°3462153
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-08-2004 à 18:30:35  profilanswer
 

momozebeste a écrit :

certes ils sont commerciaux mais pas autant que ceux cités au tout début du topic... la plupart des gens connaissent SUM 41, BLINK 182 et LINKIN PARK meme sans aimer ce genre de musique... alors que KoRn et Slipknot (je ne parle pas de Metallica, car c'est un groupe mythique) ne sont pas connus de tout le monde...

[:meganne] ils sont au moins aussi connus que ceux que tu cites juste avant

n°3462156
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-08-2004 à 18:31:13  profilanswer
 

momozebeste a écrit :

et parfois meme le contraire... les LINKIN PARK par exemple, ont totalement changé quand ils sont devenus connus...

source  :??:

n°3462159
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 18:31:40  answer
 

momozebeste a écrit :

ahhh non! autant LINKIN PARK passe souvent a la télé ou a la radio, mais korn et slipknot, c'est quand meme nettement plus rare...


 
je trouve que korn et slip passent certes moins souvent mais tres souvent qd meme, ça reste mon avis(tu a le tiens) et on va pas debattre la dessus pdt deux jours non plus...

n°3462175
snafu99
B4rb4rie
Posté le 14-08-2004 à 18:35:46  profilanswer
 

ce que je trouve de marrant maintenant, c'est que l'on colle le mot commercial non plus à l'attitude du groupe vis à vis du public mais par rapport au son du groupe.
exemple: "Au tiens, ce groupe sonne commerciale je trouve"

n°3462178
momozebest​e
Posté le 14-08-2004 à 18:36:14  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

je trouve que korn et slip passent certes moins souvent mais tres souvent qd meme, ça reste mon avis(tu a le tiens) et on va pas debattre la dessus pdt deux jours non plus...


 
ouéch, et en plus on c'est pas mal éloigné du sujet de départ...

n°3462183
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 18:37:24  answer
 

snafu99 a écrit :

ce que je trouve de marrant maintenant, c'est que l'on colle le mot commercial non plus à l'attitude du groupe vis à vis du public mais par rapport au son du groupe.
exemple: "Au tiens, ce groupe sonne commerciale je trouve"


 
ben y'a des musiques qui sont plus accessibles que d'autres

n°3462199
momozebest​e
Posté le 14-08-2004 à 18:41:51  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

ben y'a des musiques qui sont plus accessibles que d'autres


 
keske tu entends par "accessibles"?

n°3462221
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2004 à 18:46:02  answer
 

momozebeste a écrit :

keske tu entends par "accessibles"?


bah disons plus facilement ecoutables :o avec des sonorités qui "plaisent" a tt le monde... qui sont dans la norme, qui repondent aux attentes de la majorité du public

n°3462235
snafu99
B4rb4rie
Posté le 14-08-2004 à 18:49:10  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

ben y'a des musiques qui sont plus accessibles que d'autres


je ne vois pas le rapport...
d'autre part, il est vrai que l'on s'éloigne du topic : donc pr le débat sur la musique commerciale, c'est par la :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
sinon, pour ma séléction ma séléction rock :
-wunjo
-red hot
-nirvana
-foo fighter
-goo go dolls
et j'en oublie

n°3462236
momozebest​e
Posté le 14-08-2004 à 18:49:17  profilanswer
 

"bah disons plus facilement ecoutables avec des sonorités qui "plaisent" a tt le monde... qui sont dans la norme, qui repondent aux attentes de la majorité du public"
 
 
 
ah d'accord, c'est un peu comme ske je disais a propos de LINKIN PARK... on sens bien dans leur chanson, ka un moment ia quelqu'un qui doit surement leur dire "calmez-vous, sinon ça va pas se vendre..."


Message édité par momozebeste le 14-08-2004 à 18:50:53
n°3462463
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 19:17:52  profilanswer
 

momozebeste a écrit :

"bah disons plus facilement ecoutables avec des sonorités qui "plaisent" a tt le monde... qui sont dans la norme, qui repondent aux attentes de la majorité du public"
 
 
 
ah d'accord, c'est un peu comme ske je disais a propos de LINKIN PARK... on sens bien dans leur chanson, ka un moment ia quelqu'un qui doit surement leur dire "calmez-vous, sinon ça va pas se vendre..."


 
Mais on ne leur demande rien d'autre.
 
A la base, quand j'écoute de la musique, c'est parce que j'aime bien [:spamafote] Je me fous de savoir si ça se vend, si c'est connu ou si le chanteur vote pour untel ou untel.
 
Et je préfère largement Sum 41 à Slipknot (ils sonnent peut-être 'commercial' mais au moins ils savent utiliser leurs instruments et ne se prennent pas au sérieux).

n°3462477
momozebest​e
Posté le 14-08-2004 à 19:20:48  profilanswer
 

printf a écrit :

Mais on ne leur demande rien d'autre.
 
A la base, quand j'écoute de la musique, c'est parce que j'aime bien [:spamafote] Je me fous de savoir si ça se vend, si c'est connu ou si le chanteur vote pour untel ou untel.
 
Et je préfère largement Sum 41 à Slipknot (ils sonnent peut-être 'commercial' mais au moins ils savent utiliser leurs instruments et ne se prennent pas au sérieux).

 
 
ben justement, suffit pas de se dire "jme prend pas la tete, jsuis un rebelle" pour faire de la bonne musique...

n°3462491
printf
Baston !
Posté le 14-08-2004 à 19:24:17  profilanswer
 

Le concept de groupe "rebelle" collait bien aux années 70 (période post-68).
 
Aujourd'hui, c'est un peu dépassé. Les groupes qui se disent rebelles chantent tous dans le même sens (en général, celui du vent) [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum/Site de mes 2 groupesVos films préférés
alimentation et groupes sanguinsrecherche album live de métal ou hard rock
Tous les spams Rock & CieFilles: Vos parfums d'hommes préférés
[Topik écriture] Votations : choisissez vos trois textes préférés!Rock Francais déportivo
question bateau...quel sont pour vous les meilleurs groupes de metal[Scene française] Le rock français est il mort ?
Plus de sujets relatifs à : Quels sont vos groupes de rock préférés?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR