Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »

n°21685257
smiley26
Posté le 25-02-2010 à 13:57:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce topic ne passionne pas les foules... Mais bon, pour ceux que ça intéresserait, je signale que Rhino Handmade vient de ressortir un album inédit de Jan & Dean de 1968 "Carnival of Sound". Sundazed avait il y a quelques années publié "Songs for a rainy day" qui était excellent, ce "Carnival of Sound" s'annonce très  [:sir_knumskull] , dans le style Beach Boys période Good vibration / Smile.  
Des infos in english là :
http://www.carnivalofsound.com/
http://www.rhino.com/shop/product/ [...] rmat=enhcd
 
J'essaie de me le procurer et je vous en reparle si ça intéresse quelqu'un.


---------------
Don't dream it, be it !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 13:57:40  profilanswer
 

n°21837557
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 19:07:17  answer
 

Hop, remonte topic !
 
J'ai découvert il y a quelques jours The United States of America, un groupe... américain formé en 67 et dissout en 68.
crushedtoapoulpe l'avait mentionné dans sa liste un peu avant d'ailleurs.
 
Ils ont enregistré un seul album (s/t) en 68, mais quel album !
 
Une des chansons : http://www.youtube.com/watch?v=Bds5iYbBJRY
 


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2010 à 19:07:42
n°21852846
daadou
Posté le 11-03-2010 à 23:26:39  profilanswer
 

http://www.gilles-arnaud-sphere.com/wp-content/uploads/2008/11/sweet-smoke-just-a-poke.jpg
Avec Sailly Sailly et le fameux solo de batterie parfaitement dans l'esprit psychédélique avec des effets de phasing, stéréo assez bien fait pour l'époque.
http://2.bp.blogspot.com/_SdKUAkGvjco/S1IBKT_86aI/AAAAAAAAAi8/gu-6ZLaLHcs/s320/FRONT.jpg
Plus rare


Message édité par daadou le 11-03-2010 à 23:28:03
n°21999510
daadou
Posté le 25-03-2010 à 10:38:25  profilanswer
 

Gong - The Isle Of Everywhere (mélange entre psyché, funky, rock progressif, ...)
http://www.youtube.com/watch?v=8J7fKamTNZ0

Message cité 1 fois
Message édité par daadou le 25-03-2010 à 10:41:31
n°22500355
smiley26
Posté le 07-05-2010 à 14:15:04  profilanswer
 

Tiens, j'ai récemment écouté le dernier BJM, et j'ai trouvé ça assez décevant, voire carrément chiant...  
 
Par contre, ce matin j'ai réécouté The Smoke, version US, album du même non de 1968, ben en v'là un qu'il est bon ! 28 minute de pop baroque-psychédélique à la Beatles/Zombies.


---------------
Don't dream it, be it !
n°22532891
wazax
Deny Everything
Posté le 10-05-2010 à 16:37:20  profilanswer
 

Tiens, une des pires daubes que j'ai jamais écouté (subi) :
 
Iron Butterfly
 
http://www.kunstmeranoarte.com/ima [...] a_vida.jpg
 
C'est considéré comme un classique du genre hein... :sarcastic:  
 
Perso j'ai toujours consideré que psychédélique signifiait le début de la période merdique pour tout groupe ayant sa "période" du même nom :
En gros de bon groupes de rock font un album de merde : c'est leur période psychédélique...
 
Je ne veux pas troller bêtement mais je sais par expérience que pour faire de la bonne musique, il ne faut pas être défoncé/bourré/épuisé/malade, bref il faut être au top de ses capacités. Ceux qui croient que le génie des Beatles est du au LSD ignorent tout du boulot de Georges Martin qui a transformé des divagations de junkies en musique fantastique : il n'était certainement pas défoncé du matin au soir...
Un exemple d'album de junkie (pour rester dans l'univers Beatles ) c'est Rock'n'Roll de John Lennon tout seul et franchement c'est dispensable...
 
 ;)

n°22535603
daadou
Posté le 10-05-2010 à 20:36:02  profilanswer
 

Ça va chacun ses gout. :o (un minmum d'objectivité quand même ... :sarcastic: ) Faut se dire qu'à l'époque c'était tout nouveau, c'était un des premiers morceau de 18 minutes dans le rock.
Le psyché est à l'origine de pas mal de courants, puis camé ou pas le talent des musiciens restent (comme ils ne l'apparaisent pas non plus poru des gens ne l'ayant pas et qui à l'époque croyaient qu'il allaient jouer comme des Dieux si ils se camaient mais ces groupes là on les a déja oublié depuis l'époque).

 

Puis tous les gugus qui ne savent pas écouter du rock psyché normalement je vois pas ce qu'ils viennent foutre dans ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par daadou le 10-05-2010 à 20:45:56
n°22536007
quiet now
Posté le 10-05-2010 à 21:00:49  profilanswer
 

daadou a écrit :

Gong - The Isle Of Everywhere (mélange entre psyché, funky, rock progressif, ...)  
http://www.youtube.com/watch?v=8J7fKamTNZ0  


plutôt sympa ce morceau , surtout l'attaquede la batterie quand ça commence à pusler un peu plus, c'est bien venu et bien senti  
non franchement ,l'ensemble est plus que satisfaisant

n°22536449
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-05-2010 à 21:29:54  profilanswer
 

wazax a écrit :

Tiens, une des pires daubes que j'ai jamais écouté (subi) :

 

Iron Butterfly

 

http://www.kunstmeranoarte.com/ima [...] a_vida.jpg

 

C'est considéré comme un classique du genre hein... :sarcastic:

 

Perso j'ai toujours consideré que psychédélique signifiait le début de la période merdique pour tout groupe ayant sa "période" du même nom :
En gros de bon groupes de rock font un album de merde : c'est leur période psychédélique...

 

Je ne veux pas troller bêtement mais je sais par expérience que pour faire de la bonne musique, il ne faut pas être défoncé/bourré/épuisé/malade, bref il faut être au top de ses capacités. Ceux qui croient que le génie des Beatles est du au LSD ignorent tout du boulot de Georges Martin qui a transformé des divagations de junkies en musique fantastique : il n'était certainement pas défoncé du matin au soir...
Un exemple d'album de junkie (pour rester dans l'univers Beatles ) c'est Rock'n'Roll de John Lennon tout seul et franchement c'est dispensable...

 

;)

 


En un sens, tu as raison, en 67 tout le monde a voulu faire son album psyché à soi et il y'a parfois eu des ratés. Je pense à celui des Stones par ex. Effectivement, c'était pas vraiment un groupe psyché, ils ont voulu surfer sur la période. Mais le psyché n'est pas qu'une période pour certains groupes, c'est tout et tout le temps !
Et tu as raison pour dire que ce n'est pas que du au LSD.

 

Mais tu te plantes complètement en résumant les groupes psyché à des junkies dont le producteur ou l'ingé son à rétabli leurs délires en quelque chose de correct. Tout les albums psyché n'ont pas été composés défoncés, mais certains l'ont été, et ça à donné des choses fabuleuses. Intéresse toi à la scène de San Francisco, elle à débutée avant le gros délire junkies et des merveilles ont été crées. Et niveau Junkie, les Beatles sont pas un super exemple, je trouve.  

 

Visibement, tu n'es pas capable d'apprécier le psych, je ne vois pas pourquoi tu viens, il y'a tellement de sortes de psych différents, certaines personnes adorent Happy Trails, d'autres détestent, il n'empêche que c'est un classique, pas une merde.

 

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 10-05-2010 à 21:32:29

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°22539723
- Mandrill​ -
Posté le 11-05-2010 à 01:41:21  profilanswer
 

Rien que le premier Floyd, SYd Barrett était un gros gros LSD-addict, mais on sait aussi que la compo et l'enregistrement de ses chansons ont été faits dans des moments de "lucidité". Après, que le style de la musique soit influencé par du vécu "sous influence", c'est autre chose.
 
Dans un autre genre, le trip "on jamme tous sous acide, l'inspiration des dieux païens sera dans nos âmes haré Richnou" et le "on est des gros hippies, on trippe, on s'inspire de ça pour la musique mais on va essayer que ça ressemble à quelque chose" c'est toute la différence (et le schisme originel) entre Amon Düül et Amon Düül II.
 
 [:adodonicoco]

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 11-05-2010 à 01:41:33
mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 01:41:21  profilanswer
 

n°22540561
wazax
Deny Everything
Posté le 11-05-2010 à 09:09:51  profilanswer
 

daadou a écrit :

Ça va chacun ses gout. :o (un minmum d'objectivité quand même ... :sarcastic: ) Faut se dire qu'à l'époque c'était tout nouveau, c'était un des premiers morceau de 18 minutes dans le rock.  
Le psyché est à l'origine de pas mal de courants, puis camé ou pas le talent des musiciens restent (comme ils ne l'apparaissent pas non plus poru des gens ne l'ayant pas et qui à l'époque croyaient qu'il allaient jouer comme des Dieux si ils se camaient mais ces groupes là on les a déja oublié depuis l'époque).  
 
Puis tous les gugus qui ne savent pas écouter du rock psyché normalement je vois pas ce qu'ils viennent foutre dans ce topic.


 

ollie_le_clodo a écrit :


 
 
En un sens, tu as raison, en 67 tout le monde a voulu faire son album psyché à soi et il y'a parfois eu des ratés. Je pense à celui des Stones par ex. Effectivement, c'était pas vraiment un groupe psyché, ils ont voulu surfer sur la période. Mais le psyché n'est pas qu'une période pour certains groupes, c'est tout et tout le temps !  
Et tu as raison pour dire que ce n'est pas que du au LSD.
 
Mais tu te plantes complètement en résumant les groupes psyché à des junkies dont le producteur ou l'ingé son à rétabli leurs délires en quelque chose de correct. Tout les albums psyché n'ont pas été composés défoncés, mais certains l'ont été, et ça à donné des choses fabuleuses. Intéresse toi à la scène de San Francisco, elle à débutée avant le gros délire junkies et des merveilles ont été crées. Et niveau Junkie, les Beatles sont pas un super exemple, je trouve.  
 
Visibement, tu n'es pas capable d'apprécier le psych, je ne vois pas pourquoi tu viens, il y'a tellement de sortes de psych différents, certaines personnes adorent Happy Trails, d'autres détestent, il n'empêche que c'est un classique, pas une merde.  
 


 

- Mandrill - a écrit :

Rien que le premier Floyd, SYd Barrett était un gros gros LSD-addict, mais on sait aussi que la compo et l'enregistrement de ses chansons ont été faits dans des moments de "lucidité". Après, que le style de la musique soit influencé par du vécu "sous influence", c'est autre chose.
 
Dans un autre genre, le trip "on jamme tous sous acide, l'inspiration des dieux païens sera dans nos âmes haré Richnou" et le "on est des gros hippies, on trippe, on s'inspire de ça pour la musique mais on va essayer que ça ressemble à quelque chose" c'est toute la différence (et le schisme originel) entre Amon Düül et Amon Düül II.
 
 [:adodonicoco]


 
 
On n'est pas obligé d'adhérer à 100% au sujet d'un topic pour y participer, non?  :o  
 
puis camé ou pas le talent des musiciens restent
 
Oui mais amha le talent des musicien est plutôt altéré par la drogue que transcendé...Cette idée fallacieuse qu'il puisse sortir quoi que ce soit de bon de la drogue me révulse. Ce qui me fait réagir c'est le consensus qui semble planer sur ce topic à ce sujet.
Apres la musique pour moi est une raison de vivre, la plupart des groupes que vous citez ici ont produit des trucs fantastique car c'était (ce sont)d'excellents artistes, la drogue a plus été un frein à la créativité qu'autre chose, ça reste mon avis personnel...

Je pense à celui des Stones par ex.

 
Moi aussi en fait  ;) et aussi à celui des Kinks...et à Led Zep...
 
Oui, il y a un fossé entre "je fait n'importe quoi sous acide" et "je tente de restituer musicalement en état de sobriété des sensations éprouvées sous acide"...Là je suis d'accord, après tout chacun son trip (ah!ah!ah!)
bien que j'estime qu'on puisse puiser en soi toute l'inspiration nécessaire à la création de chef d'œuvres sans l'entrave des psychotropes. Le cerveau humain est bien assez puissant pour ça...


Message édité par wazax le 11-05-2010 à 09:10:25
n°22540975
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-05-2010 à 10:05:38  profilanswer
 

Bah oui certains ont composés sobre et on fait des merveilles, d'autres ont écrits sous acide et ont donné des trucs géniaux, pour certains c'était l'alcool, l'herbe, la coke ... y'a pas que l'acide non plus, et que le courant psyché.  
 
C'est quoi pour toi l'album psyché des kinks et de Led Zep ?


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°22541804
wazax
Deny Everything
Posté le 11-05-2010 à 11:08:12  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Bah oui certains ont composés sobre et on fait des merveilles, d'autres ont écrits sous acide et ont donné des trucs géniaux, pour certains c'était l'alcool, l'herbe, la coke ... y'a pas que l'acide non plus, et que le courant psyché.  
 
C'est quoi pour toi l'album psyché des kinks et de Led Zep ?


 
oui non en fait j'aurais mieux fait de me taire à propos des Kinks et de Led Zep, ce sont de très mauvais exemples,  
 
Les Kinks ont su eviter l'écueil justement sur "Something Else..." mais il y a eu quand même le détestable "See My Friend"...
 
Quand à Led zep, ce n'est pas tellement la musique enregistrée qui a pâti de l'influence psyché mais plus les très ennuyeux délires au Theremin  et les extravagances interminables sur scène (cf the Song Remain The Same)

n°22541817
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-05-2010 à 11:09:02  profilanswer
 

Ou les solos de batterie de 40 min  :D


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°22541908
wazax
Deny Everything
Posté le 11-05-2010 à 11:13:42  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Ou les solos de batterie de 40 min  :D


 
non mais spa pareil ça  :o (on touche pas à Bonzo)  :o

n°22664583
smiley26
Posté le 21-05-2010 à 13:32:19  profilanswer
 

Citation :

I’m gonna finish these five albums. I’m gonna do this French one because I just don’t think there’s been anything since Jacques Brel, who is technically Belgian but it’s French language, and Serge Gainsbourg – I just don’t think there’s much great French music and, since I’ve got the platform…  
I hate their attitude but I really respect a lot of elements of their culture besides that stupid attitude, ‘cos it’s bullshit – they’d be speaking German if it weren’t for England and America and everyone else.


Citation :

"La Façon dont la Machine vers l'Arrière"


 
 [:what has been seen]  
 
... on est impatient !


---------------
Don't dream it, be it !
n°22702791
- Mandrill​ -
Posté le 24-05-2010 à 23:36:46  profilanswer
 

Genre Newcombe il connait trop bien ce qui a été fait since Jacques Brel and Serge Gainsbourg en frenchie pour dire ça quoi!  [:aras qui rit]  
 
Bon après il est ricain, il doit croire que après y'a juste eu Joe le Taxi, Air et Daft Punk, donc forcément... :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 24-05-2010 à 23:37:17
n°22703135
spider cid​er
Posté le 25-05-2010 à 00:25:15  profilanswer
 
n°22711803
quiet now
Posté le 25-05-2010 à 19:07:14  profilanswer
 

spider cider a écrit :


 
 
Le meilleur groupe de le monde !


excellent , c'est sûr  
aprés je suis pas sûr à 100% que ça ait quelque chose à voir avec le psychédélisme  
ça demande confirmation des instances supérieures là

n°22745057
wazax
Deny Everything
Posté le 28-05-2010 à 08:40:08  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Genre Newcombe il connait trop bien ce qui a été fait since Jacques Brel and Serge Gainsbourg en frenchie pour dire ça quoi!  [:aras qui rit]  
 
Bon après il est ricain, il doit croire que après y'a juste eu Joe le Taxi, Air et Daft Punk, donc forcément... :o


 
c'est dejà énorme pour un red neck... :o


Message édité par wazax le 28-05-2010 à 08:40:22
n°22745639
drrobert
All you need is cash
Posté le 28-05-2010 à 10:03:41  profilanswer
 

4 pages et personne n'a parlé de Sly Stone ....


---------------
last.fm-RYM
n°22745958
drrobert
All you need is cash
Posté le 28-05-2010 à 10:32:44  profilanswer
 


 
Je ne parlerai pas sans la présence de mon avocat.  


---------------
last.fm-RYM
n°22950761
the blue o​yster
Posté le 14-06-2010 à 18:10:04  profilanswer
 

Tiens je ne savais pas que ce topic existait ! Un topic pour les vieux hippies qui écoutent du Grateful Dead ?  [:adodonicoco]

 

Perso question musique psychédélique, j'adore le space rock d'Hawkwind, des Pink Floyd (par contre j'ai vraiment du mal avec leurs deux premiers opus vraiment "rock psychédélique" barrés), les Iron Butterfly et plein d'autres...

 

J'aime aussi les groupes actuels qui perpétuent cette tradition psyché 70s, notamment la touche space rock tiré de Hawkwind par les excellents Monster Magnet, la scène stoner rock en général est pas mal en groupes à touches psyché (Colour Haze, Nebula, Dead Meadow etc...)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the blue oyster le 14-06-2010 à 18:12:31

---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°22959018
Devilyn
Posté le 15-06-2010 à 11:15:20  profilanswer
 

On peut également citer Earthless dans les groupes actuels venant du monde stoner.
 
Sinon rien a voir ou presque mais je suis allé voir la Biopic des Doors et j'ai bien aimé. Je connaissais très peu l'histoire du groupe. J'avais dans les oreilles des souvenirs de bon nombre de leurs compo sans pour autant leur rattacher. Le film est plaisant à regarder en tout cas et la BO est [:sir_knumskull]  
 
Du coup je me plonge dans leur disco, ya du bon putain!!


---------------
last.fm
n°23139494
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 29-06-2010 à 15:11:29  profilanswer
 

ce clip de guedin - Gong

 

bizarre le flow rap d'ailleurs, tout l'album est dans le style ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 29-06-2010 à 15:12:01

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°23139702
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 29-06-2010 à 15:26:07  profilanswer
 

ouf apparemment, c'est pas le cas...pitin sacré retour quand même :love:


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°23140538
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 29-06-2010 à 16:26:58  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

ce clip de guedin - Gong
 
bizarre le flow rap d'ailleurs, tout l'album est dans le style ? :heink:

[:padmasana:3]  
 
Sinon je contre avec un DMT Flashback


---------------
À Lyon, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°23172370
wazax
Deny Everything
Posté le 02-07-2010 à 10:12:06  profilanswer
 

the blue oyster a écrit :

Tiens je ne savais pas que ce topic existait ! Un topic pour les vieux hippies qui écoutent du Grateful Dead ?  [:adodonicoco]  
 
Perso question musique psychédélique, j'adore le space rock d'Hawkwind, des Pink Floyd (par contre j'ai vraiment du mal avec leurs deux premiers opus vraiment "rock psychédélique" barrés), les Iron Butterfly et plein d'autres...
 
J'aime aussi les groupes actuels qui perpétuent cette tradition psyché 70s, notamment la touche space rock tiré de Hawkwind par les excellents Monster Magnet, la scène stoner rock en général est pas mal en groupes à touches psyché (Colour Haze, Nebula, Dead Meadow etc...)  :jap:


 
 
Ah ouais mais non, amha, vue la virtuosité de Nebula, ça m'étonnerais qu'ils jouent sous l'influence d'une quelconque drogue....
Bon par contre Rated R des QOTSA  :D  
Le stoner porte finalement mal son nom, les qualités techniques des musiciens (et notamment des batteurs) laissent supposer qu'ils passent bien plus de temps à l'étude de leur instru qu'à la défonce!!!!!

n°23172721
Devilyn
Posté le 02-07-2010 à 10:45:00  profilanswer
 

"Stoner" a plus surement été utilisé pour décrire le genre de musique et ce que cela procure comme sensations plutôt que l'attitude des musiciens. Et puis c'est pas parce que c'est pas écrit texto dans le genre musical que les autres ne se défoncent pas  :o  
 
Mais le Stoner rahhh  :love:


Message édité par Devilyn le 02-07-2010 à 10:45:44

---------------
last.fm
n°23174052
- Mandrill​ -
Posté le 02-07-2010 à 12:33:01  profilanswer
 

Le "stoner" j'en entends souvent parler mais j'ai du mal à voir ce que c'est en fait! Je connais un peu QOTSA, et j'ai le CD de Them Crooked Vultures (c'est aussi du stoner ou pas?) Mais QOTSA, j'aime bien mais j'entends du bon rock ricain, avec un son très brut (sans être brutal) mais sans vraiment entendre un truc assez spécial pour justifier qu'on en fasse un genre... En fait faudrait que j'écoute un ou deux autres groupes pour mieux cerner ce qu'ils ont en commun, ç  m'aiderait peut-être... Vous me conseilleriez quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 02-07-2010 à 12:33:39
n°23176775
wazax
Deny Everything
Posté le 02-07-2010 à 16:04:12  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Le "stoner" j'en entends souvent parler mais j'ai du mal à voir ce que c'est en fait! Je connais un peu QOTSA, et j'ai le CD de Them Crooked Vultures (c'est aussi du stoner ou pas?) Mais QOTSA, j'aime bien mais j'entends du bon rock ricain, avec un son très brut (sans être brutal) mais sans vraiment entendre un truc assez spécial pour justifier qu'on en fasse un genre... En fait faudrait que j'écoute un ou deux autres groupes pour mieux cerner ce qu'ils ont en commun, ç  m'aiderait peut-être... Vous me conseilleriez quoi?


 
 
Un p'tit tour sur le topic stoner pourrait t'aider!
 
sinon :
 
http://www.desert-rock.com/
 
Il est généralement admis que QOTSA s'est éloigné du genre après Songs For The Deaf donc ils ne sont pas (plus)  représentatifs (même si c'est le meilleurs groupe du monde de la terre  :o ).
 
Perso j'aime beaucoup (et je conseille donc) :
- Nebula  :love:  :love:  :love: (le meilleurs groupe du monde de la terre)
- Fu Manchu
- The Atomic Bitchwax
- Clutch
 
Initialement c'est Kyuss qui est considéré comme le plus stoner de chez stoner mais bon...ça date un peu maintenant et perso, j'aime pas le chanteur  :o mais ça reste top quand même!
 
Them Crooked Vultures n'a rien de stoner en revanche, (ce qui n'enlève rien à la qualité du truc, hein!)
 

n°23177716
Devilyn
Posté le 02-07-2010 à 16:55:52  profilanswer
 

Je pourrais pas faire mieux alors voici ce qu'est le stoner d'après Lastfm : "Stoner rock and stoner metal are interchangeable terms describing sub-genres of rock and metal music. Stoner rock is typically slow-to-mid tempo, low-tuned, and bass-heavy. It combines elements of psychedelic rock, blues-rock and doom metal, often with melodic vocals and ‘retro’ production"
Pour moi c'est une musique poisseuse, poussive, qui sent la terre, l'essence et le soleil.  [:lapinnoir]  
 
Kyuss est le groupe qui à "inventé" le stoner, puis d'autres groupes ont suivis. Dans les groupes à ne pas louper :
- Nebula, bien sur. L'album Apollo  :love:  
- Acid King  
- Dozer
- Earthless  :pt1cable:  qui a une approche très psyché du stoner. Pour moi LE groupe psy/stoner
- Karma to Burn
- Bongzilla
 
D'accord avec Wazax pour QOTSA et TCV!


---------------
last.fm
n°23179536
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 18:40:59  answer
 

Le seul et unique Welcome to Sky Valley.  [:prosterne]  
La définition du stoner/desert rock en fait... :)

n°23179631
XaTriX
Posté le 02-07-2010 à 18:47:24  profilanswer
 

[:drapo]

 

Jefferson Airplane
http://www.musicland-berlin.de/cover/60/13661.jpg
Avec bien sur :


XaT


Message édité par XaTriX le 02-07-2010 à 18:47:31

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°23179850
XaTriX
Posté le 02-07-2010 à 19:02:20  profilanswer
 

http://avedriomusica.files.wordpress.com/2008/08/zeppelin1.jpg
Sur l'album Led Zep de.. Led Zep :


Pour l'album Supertramp de.. Supertramp je me demande si ça rentre pas aussi, même si c'est classé progressif y'a bien du psychédélique quand même :D

 

XaT


Message édité par XaTriX le 02-07-2010 à 19:03:08

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Roots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000Le rock psychédélique
Pur House music2e Lyon J-Music Festival
Festival MUSIC TO ROCK THE NATION 2009 - 8 Mai - 10€ POUR 9h de live!Recherche music
NRJ Music Awards 2009[Topic unique] Folk music & Singers/songwriters
[Topic unique] Soul musicBlind Test Rock Music....
Plus de sujets relatifs à : Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR