|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [théorie musicale] Pourquoi composer dans des gammes différentes ? |
Publicité | Posté le 20-05-2004 à 15:21:32 |
fffred don't steak | si c'était toujours dans la même gamme ce serait chiant |
ricou Rien a dire... | moi je m'en fou de tous ca je chante sur 5 octaves...
|
-tinost@r- Revers coupé | mon cul aussi il pète sur 5 octaves --------------- Je sais pas faire de revers coupé |
fffred don't steak | jconnais qqu'un qui a l'oreille absolue
|
-tinost@r- Revers coupé | Moi aussi j'ai l'oreille absolue... --------------- Je sais pas faire de revers coupé |
Publicité | Posté le 21-05-2004 à 14:17:01 |
Winnuke | ca veut dire quoi avoir l'oreille absolue?
|
FonkyMax Comme ciii, Comme çaa |
Message édité par FonkyMax le 21-05-2004 à 14:24:50 --------------- Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers... |
Expanium |
|
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | Jusqu'à faire la différence entre deux notes enharmoniques? (ré# - mib par exemple) |
Expanium |
|
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! | Evidemment! |
-tinost@r- Revers coupé | moi j'ai l'oreille absolue --------------- Je sais pas faire de revers coupé |
Ace17 |
kanoncs 20th Century Boy |
|
kanoncs 20th Century Boy | et file ta note aussi |
tssstare | ça bug ce truc y a des moments où on entend pas la note ... |
-tinost@r- Revers coupé |
--------------- Je sais pas faire de revers coupé |
-tinost@r- Revers coupé | bon je commence le test sur 2 minutes --------------- Je sais pas faire de revers coupé |
tssstare |
|
-tinost@r- Revers coupé | 21 bonnes réponses en deux minutes, j'ai eu du mal à m'habituer ... c'est bien --------------- Je sais pas faire de revers coupé |
-tinost@r- Revers coupé | ouaip, on entend la note une fois sur deux --------------- Je sais pas faire de revers coupé |
jordyman be happy and relax |
bonjour à tous, je viens de lire ce qui est marqué sur ce forum... et je tiens à vous dire que j'hallucine total... . Pour l'oreille absolue déjà je tiens à préciser qu il existe différents degrés d'oreille absolue. la véritable oreille absolue se transmet de façon génétique (par exemple la famille de jean sebastien bach).avoir ce type d oreille absolue est une tare. En effet les personnes qui possèdent ce type d oreille absolue entendent les notes au coma prêt. petite explication pour les novice entre un do et un ré il y a en réalité dix nuances appelées coma et quelque un qui a l oreille absolue entend parfaitement ces nuances. concrètement ça donne quoi? ben c simple quand tu fais un groupe avec un type comme ça il peut pas tenir plus de deux heures de répétition sans péter un câble parce que pour lui tout sonne faux. C'est pareil quand le type achète un cd il va te dire hou là mais le troisième violoniste il est pas accordé...en gros c'est un calvaire(je tiens a rappeler que des que tu pause tes doigts sur un instrument a corde tu le désaccordes mais c'est de manière imperceptible pour 99.9 pour cent des oreilles humaines.)ensuite il existe un deuxième type d 'oreille absolue qu on obtient par l éducation musicale mais cette oreille est beaucoup moins précise que l oreille absolue d ordre génétique. Généralement elle décèle des différences de l'ordre du quart de ton au demi ton. je tiens a vous préciser que comme de nombreux guitariste je suis capable de jouer un morceau que j'entends directement. mais ça ce n est pas l oreille absolue c'est juste du boulot. enfin juste une chose méfiez vous des blaireaux qui prétendent avoir l'oreille absolue car souvent il n'ont qu un premier degré d oreille absolue ou pire ils ont une oreille relative. De toute façon quelquun qui a la véritable oreille absolue ne s'en vante pas ,il en souffre .sur ce je vous souhaites une méga bonne journée pis continuez il est top ce forum .tschoussssssssssssss
|
-tinost@r- Revers coupé | ch'suis un blaireau alors --------------- Je sais pas faire de revers coupé |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2004 à 18:26:59
c'est des c**
|
Leg9 Fire walk with me | Je voudrais juste dire que la théorie mineur="triste", majeur="gai" n'est pas franchement justifiée.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
PHOENXREBRTH Allegro Maestoso |
|
Winnuke | class ce topic j'ai appris plein de choses
|
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Argument pour refuter la théorie de Darwin | La Théorie de la relativité |
SDRM (Service de la redevance musicale) ??? | Theorie de murphie !!! |
Théorie constructale _ TIPE | [ George Michael ] - Abandon de l'industrie musicale |
[Urgent] Quel code composer... | Question sur L'ECRITURE MUSICALE (oubien solfège un peu poussé) |
Pause musicale : Ecouter les oiseaux chanter | Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ? |
Plus de sujets relatifs à : [théorie musicale] Pourquoi composer dans des gammes différentes ? |