Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°7902126
lordtomaso
Posté le 15-03-2006 à 16:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Photos de Dortmund
/!\ Spoiler ^^
http://www.eisenwerkschaenke.de/Bi [...] lmour.html

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 16:30:58  profilanswer

n°7902293
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-03-2006 à 16:48:46  profilanswer

Qui va au grand rex ce soir ? :hot: ?
On veut un CR complet demain matin ! :D

n°7902347
lordtomaso
Posté le 15-03-2006 à 16:54:34  profilanswer

Qui prend un enregistreur DAT ? :D

---------------
n°7902474
yoli
Posté le 15-03-2006 à 17:08:27  profilanswer

Et un caméscope ?  :D

n°7903425
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-03-2006 à 19:06:12  profilanswer

merde [:wam]

Spoiler :

photos 23 et 24, c'est la LP 54 du solo de Another Brick part 2 qu'il a entre ses petites mains ??? [:wam]

Message cité 1 fois
Message édité par MossieurPropre le 15-03-2006 à 19:06:35

---------------
www.novemberguitars.com
n°7904292
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-03-2006 à 20:34:00  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

merde [:wam]

Spoiler :

photos 23 et 24, c'est la LP 54 du solo de Another Brick part 2 qu'il a entre ses petites mains ??? [:wam]

Spoiler :

Il ne l'a en tout cas pas joué a Dortmund :o

n°7906476
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 15-03-2006 à 23:15:58  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Spoiler :

Il ne l'a en tout cas pas joué a Dortmund :o

Je pense pas qu'il joue ce titre car

Spoiler :

c'est une chanson écrite seulement par Roger Waters, et il me semble que sur ses tournées solo, David Gilmour ne joue que des morceaux du Floyd qu'il a contribué à écrire ( sinon c'est des reprises d'autres gens comme sur le DVD ) donc exit Money, Another Brick In The Wall et consorts.... :o

Je précise que ce "bloc spoiler" ne dévoile pas de titre joué par Gilmour sur la tournée actuelle, j'évoque juste ceux qu'il ne jouera certainement pas! :)

n°7906781
lordtomaso
Posté le 15-03-2006 à 23:34:22  profilanswer

/!\ Contient des indications sur la setlit de Hamburg/!\

Citation :

I was waiting for someone else seeding a recording of the recent David Gilmour shows. Though I was lucky to see him in Hamburg, but I fucked up the recording. Changed the mic setup during the break, because there was so little level during the first set (resulting in some hiss now..), and I ended up with distortion in the loud parts of set two.
breathe, time, echoes and comfortably numb are unuseable for the most part, but are included here for completion.  

[:kzimir]  
On compte sur vous ceux qui vont au Rex/Olympia :D

Message édité par lordtomaso le 16-03-2006 à 00:46:55

---------------
n°7906850
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 15-03-2006 à 23:39:56  profilanswer

LES SPOILERS BORDEL!!!!!!  :fou:  

'Scuse de m'énerver, en plus je t'aime bien toi t'es sur tous les bons threads, mais steuplé pour ceux qui ne veulent des surprise de set-list, le "spoiler" c'est la balise faite par le bouton "carré blan" à droite des B, I, et U classiques ;)

Si tu peux éditer donc c'est gentil, je te fais un poutoux  :o

Message édité par mandrillou le 15-03-2006 à 23:42:25
n°7907117
lordtomaso
Posté le 15-03-2006 à 23:53:52  profilanswer

Oops !  :sweat:  
Meme pas fait gaffe qu'il y avait des bouts de setlist dedans  :sweat:  
Je vous présente toutes mes confuses :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 23:53:52  profilanswer

n°7908389
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 16-03-2006 à 01:55:07  profilanswer

Tu es confusément excusé ;)

n°7909389
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-03-2006 à 10:05:40  profilanswer

Qui était au Grand Rex hier soir ? :hot:

n°7909562
garvin
Posté le 16-03-2006 à 10:36:08  profilanswer

cocorezo a écrit :

Qui était au Grand Rex hier soir ? :hot:

moi, et je n'étais pas seul  ;)  
J'ai vraiment adoré! Ce concert permet d'apprécier encore plus On an island, et tous ses magnifiques solos planant! Les titres joués par la suite correspondaient parfaitement à mes attentes, vu que c'était la 1ere fois que je voyais Gilmour sur scène. Je regrette de ne pas avoir acheté une place plus chère, car tout en haut du balcon, ca fait qd meme très loin de la scène!
J'ai pu "bootleger" une bonne partie avec mon pov lecteur mp3, donc qualité merdique, mais souvenir de taille quand meme!!

n°7909573
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 16-03-2006 à 10:37:44  profilanswer

spoiler pour ceux qui veulent pas savoir :/

Spoiler :

Il était long le concert ?

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 16-03-2006 à 10:41:56
n°7909640
garvin
Posté le 16-03-2006 à 10:49:05  profilanswer

cocorezo a écrit :

spoiler pour ceux qui veulent pas savoir :/

Spoiler :

Il était long le concert ?

Spoiler :

Environ 3h de bonheur, avec 20 min de pause au milieu

Petite question: ceux qui veulent garder la surprise, pourquoi viennent-ils lire le topic avant le concert??? Pour trouver des infos qu'ils ne veulent pas lire ?

n°7909676
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-03-2006 à 10:56:14  profilanswer

... peut-être parce que c'est le topic Pink Floyd et qu'ils ne veulent passe priver de ce sujet sous pretexte que Gilmour est en tournée solo  [:greg2]

n°7909683
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 16-03-2006 à 10:58:07  profilanswer

mandrillou a écrit :

Je pense pas qu'il joue ce titre car

Spoiler :

c'est une chanson écrite seulement par Roger Waters, et il me semble que sur ses tournées solo, David Gilmour ne joue que des morceaux du Floyd qu'il a contribué à écrire ( sinon c'est des reprises d'autres gens comme sur le DVD ) donc exit Money, Another Brick In The Wall et consorts.... :o

Je précise que ce "bloc spoiler" ne dévoile pas de titre joué par Gilmour sur la tournée actuelle, j'évoque juste ceux qu'il ne jouera certainement pas! :)

ah oui, non, pour le titre, je m'en doute, je voulais juste savoir si c'était bien cette guitare ou pas :p

---------------
www.novemberguitars.com
n°7909750
garvin
Posté le 16-03-2006 à 11:07:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

... peut-être parce que c'est le topic Pink Floyd et qu'ils ne veulent passe priver de ce sujet sous pretexte que Gilmour est en tournée solo  [:greg2]

En même temps, le lendemain d'un concert de Gilmour, faut s'attendre à ce qu'on parle surtout du concert.  

Je comprends tout à fait ceux qui veulent se garder la surprise, mais si ca avait été mon cas, je pense que je me serais privé de lire le topic pendant 2 jours, c'est pas méchant, et de toute façon il y est surtout question du concerten ce moment.  
Avis tout à fait personnel.

n°7910676
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 16-03-2006 à 13:17:44  profilanswer

d'accord avec ihsahn. ( on se voit à l'Olympia? :D )

n°7910794
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-03-2006 à 13:31:53  profilanswer

mandrillou a écrit :

d'accord avec ihsahn. ( on se voit à l'Olympia? :D )

Je serais avec DS, donc y'a des chances, j'y vais moi ;)

n°7916657
alexreunio​n
Posté le 16-03-2006 à 23:42:29  profilanswer

je viens de voir une pub pour le nouvel album de Gilmour sur France2...

etonnant, non?

il a besoin de faire de la pub pour vendre des disques?

n°7916797
Cutter
Posté le 17-03-2006 à 00:00:11  profilanswer

Bah oui c'est pas Dieu. Et pis Dieu lui même aurait besoin de pub des fois.

n°7916860
alexreunio​n
Posté le 17-03-2006 à 00:09:31  profilanswer

Cutter a écrit :

Bah oui c'est pas Dieu. Et pis Dieu lui même aurait besoin de pub des fois.

Gilmour pas dieu... :o

:sweat:  on m'aurait menti  :ouch:

n°7917023
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-03-2006 à 00:48:29  profilanswer

Je reviens de l'Olympia et c'était...
RAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! :love:
3h de concert (dont 20mn de pause), franchement M O R T E L ! :love:

Plus de détails demain :jap:

n°7917977
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2006 à 05:21:28  profilanswer

cocorezo a écrit :

J'ai torché ça vite fais sur un forum consacré au floyd: réac a chaud donc pas très au point:

Spoiler :

Ce concert :love:

Pour on an Island, D'abord Castelorizon et On an Island, evidement, après lequel Gilmour annonce une surprise (tout le long du concert il nous fera la tchatche en Français). Puis vien The Blue. Je déguste, même si je n'arrive pas a retenir cette pulsion d'envie de Floyd qui boullit en moi...

et là... là... Rick commence a enchainer quelques accords mélancolique, suivit de la lap steel de Gilmour.. oui, c'est bien Great Gig in The Sky! C'est un claque totale, moi qui conaissait la setlist de tout les premiers concerts de la tournée, pour la simple et bonne raison qu'elle était la même. Moi qui m'en voulais un peu d'en avoir su autant avant d'y aller, j'ai été surpris et des plus agréablement. La choriste était l'une des choriste de Pulse et de la tournée 2002...

La suite est le reste de l'album, Take A Breath placé en avant dernière position. Incroyable claque au passage avant de commencer la chanson Gilmour lance "et maintenant on monte le volume", et il a effectivement sacrément augmenté.

Puis viens la partie du Floyd:

Shine On: meme version que le jour précédent selon la chronique de deck que je ne pourrais égaler, Notons ce larsen qui perdure pendant le couplet A Capella, qui fait subitement arreter Gilmour, laissant la foule perplexe, avant qu'il ne reprenne a sa ligne de guitarre de la première partie, mais cette fois ci en improvisant ses solos totalement, de façon completement bluffante: ils nous a réecrit une partie de gratte pour Shin On sur place!!!

David présente les membres, laissant rick pour la fin, mais un agité le devancera sur la présentation de ce dernier déclanchant une véritable ovation, d'ailleur Rick se cache a ce moment derriere ses claviers, il a du prendre peu le pauvre. Il me semble que tout le public de l'orchestre c'est levé a se moment, mais je n'en suis plus sur ( y'avais plus interessant que ça ). Voila, c'est pour l'anecdote...

Puis viens Wot's... uh the Deal, surprise pour certains, ce fut pour moi une dégustation. Wearing the Inside Out, ou Wright semble avoir un problème de retour, et a donc un peu de mal au début. Sur le "solo" en duo saxo-guitarre, Dick Parry a également un problème, non aps de retour, mais d'aller: on ne l'entend pas. Enfin ceci n'est pas dramatique, viens la suite... Breathe, qui s'enchaine en fesant penser asssez fortement au Live 8, avant de se faire enchainer par Time, qu'on peut approcher de la version Pulse, avec cependant un solo au felling et a l'energie devastatrice, ouai j'était devasté par se puissance et sa beautée

Et là ou je m'attendais a un Dominoes, c'est Fat Old Sun qui pred place. Deux surprise en un soir, je suis plutot content! Et quelle surprise... la chanson passe très bien, note une petite danse de gilmour pendant que Pratt et Carin repete la dernière syllabbe du chant indéfiniment, attendant que Gilmour daigne arreter de faire le pitre pour changer de gratte et balancer un solo dantesque, pfiou j'en peut déja plus

High Hopes... exectuté de façon comparable à "Pulse, le gras en moins" (je ne sais plus qui a sorti cette expression pour parler du concert mais c'était bien vrai ), le solo de lap steel connais deux trous, au premier il semblerais que le mediator ne soit tombé entre les cordes, et au second il bidouille quelquechose avec son bottleneck... j'était en fond de salle et jsuis pas guitariste, alors jsuis pièètre analyste de se pain). Note qu'après ce solo Gilmour reprend son acoustique pour finir en legertée cette chanson, et c'est magnifiquement bien executé.

Et la... je le sent venir, mon coeur bat la chamade, je ne sait pas si c'est le fait de ne pas avoir mangé depuis une dizainne d'heure ou l'émotion probablement les deux, mais je n'en peut plus... j'attend le coup de grace... "ping!"... aussi leger qu'une goute sur l'eau, mais qui semble transpercer le corps tant ce son de piano aux airs de sonar évoque un voyage unique: Echoes. C'est LA Claque de ma vie, jamais rien de musical ne m'avais percuté avec autant de force, je me sentais happé par la source de la musique... c'était vraiment incroyabe... j'ai remarqué que gilmour a bien insisté sur les parties de couplet ou les paroles partaient souvent en sucette. Pour le reste, c'est au dela des mots, c'était un voyage qui valais a lui seul le concert.

Enfin les rappels, classique Wish You Were Here, j'ai quand meme eu ce frisson de chanter parmis le public cette chanson... Puis enfin confortably numb, avec un solo d'une rage digne du Live 8.

Comme impression globales... en essayant de rester objecitf: ingé son incompetant, Gilmour qui se plante TOUJOURS sur des passages simples, wright qui semble manquer d'un peu d'assurance, le second guitariste était très dispensable, Le batteur était très bon, collais relativement bien au floyd et très bien a la première partie, et meme s'il n'a pas le feeling de Mason sur des pièces tel Echoes, il s'en sort a merveille avec un feeling propre présent (ce qui n'est pas toujours le cas). Prat ne change pas, toujours ce bon bassiste. Carin brille une fois de plus dans sa capacitée a accompagner harmonieusement du floyd, il est bien a Wright ce que Renwick est a Gilmour. Voila c'st tout

anecdote diverses:

- les fans masculains de Gigi boivent beaucoup de bière, il y avais 10 mn de queue pour +- 10 urinoirs et 5 cabinets, contre aucune pour les femmes, une fois n'est pas coutume

- Monsieur a eu le droit a un Happy Birthday

Je spoile pour les éventuels prétendant au Royal Albert Hall désireux de garder hors de leur vue la setlist :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-03-2006 à 05:22:19
n°7918119
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-03-2006 à 08:40:16  profilanswer

Ben j'ai rien à ajouter, moua ! :D

n°7918161
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 17-03-2006 à 08:55:16  profilanswer

cocorezo a écrit :

+1  :love:

n°7918368
JeromeV
On en a gros!
Posté le 17-03-2006 à 09:56:51  profilanswer

Effectivement le concert à l'Olympia m'a semblé bien brouillon par rapport à celui du Grand Rex qui etait parfaitemant carré ! Sont allés faire le tour des caves hier nos amis ?

n°7918397
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-03-2006 à 10:03:40  profilanswer

EN même temps, ça donne un charme fou ;)

n°7918436
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-03-2006 à 10:11:26  profilanswer

Petite anecdote :

Quand Gilmour a dit : "ok... What could we play next ? ", Y'a un excité qui a hurlé "everything !". Ben Ct moi ! :O

n°7918933
sennastien
Driven to perfection
Posté le 17-03-2006 à 11:30:34  profilanswer

Superbe concert, c'est vrai que Echoes etait mortellisime... il fallait une 3e partie avec Great day for freedom, us & them, hey you, learning to fly, coming back to life :love: ... m'enfin c'etait rop bon de delectation ... le sieur' Gilmour a l'air en plus assez abordable humainement parlant pour un dieu vivatnt :jap:, je pensais le contraire :jap:

Message édité par sennastien le 17-03-2006 à 11:30:49

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°7919039
alexreunio​n
Posté le 17-03-2006 à 11:49:28  profilanswer

par contre j'ai écouté le dernier album de Gilmour ce matin et oui c'est pas mal dans l'ensemble mais je trouve ça trop clean, je trouve que l'antagonisme avec Waters manque un peu.

c'est un peu normal que je ressente ça aussi vu que Division Bell m'avait fait le meme effet a l'epoque.

j'adore le coté melodieux de Gilmour (pour moi le coté blanc) et le coté plus sombre, plus écorché vif de Waters. Maintenant c'est devenu trop lisse, trop harmonieux a mon gout, ça manque de relief. c'est le calme sans la tempete.

ceci n'est que mon avis je tiens a le preciser

n°7919148
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2006 à 12:06:01  profilanswer

En live, l'album solo prennais une dimensions moins plate et beaucoup plus "rock dans ta tronche", SURTOUT sur Take a Breath :love:

n°7920061
alexreunio​n
Posté le 17-03-2006 à 14:35:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En live, l'album solo prennais une dimensions moins plate et beaucoup plus "rock dans ta tronche", SURTOUT sur Take a Breath :love:

je te crois volontiers. mais surtout ce qui doit quand meme rendre le concert plus puissant au niveau son ce sont les reprises de PF au milieu de certains des morceaux de l'album, ce qui doit rendre l'ensemble plus péchu.

n°7920364
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2006 à 15:21:19  profilanswer

alexreunion a écrit :

je te crois volontiers. mais surtout ce qui doit quand meme rendre le concert plus puissant au niveau son ce sont les reprises de PF au milieu de certains des morceaux de l'album, ce qui doit rendre l'ensemble plus péchu.

Spoiler :

première partie: On an island en compet; après l'entracte: du Floyd

n°7920381
alexreunio​n
Posté le 17-03-2006 à 15:23:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Spoiler :

première partie: On an island en compet; après l'entracte: du Floyd

Spoiler :

:love:  :love:  :love:

n°7920436
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2006 à 15:31:37  profilanswer

alexreunion a écrit :

Spoiler :

:love:  :love:  :love:

mo,n post avec la set list:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7868943

Spoiler :

a l'Olympia on a eu le droit a Great Gig en cadeau en première partie, surprise, et a fat old sun plutot que Dominoes :love:

n°7921949
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-03-2006 à 18:49:48  profilanswer

On est obligés de rester en spoiler ? [:bistou tt]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7921998
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-03-2006 à 18:54:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai torché ça vite fais sur un forum consacré au floyd: réac a chaud donc pas très au point:

Spoiler :

Shine On: meme version que le jour précédent selon la chronique de deck que je ne pourrais égaler, Notons ce larsen qui perdure pendant le couplet A Capella, qui fait subitement arreter Gilmour, laissant la foule perplexe, avant qu'il ne reprenne a sa ligne de guitarre de la première partie, mais cette fois ci en improvisant ses solos totalement, de façon completement bluffante: ils nous a réecrit une partie de gratte pour Shin On sur place!!!

Je spoile pour les éventuels prétendant au Royal Albert Hall désireux de garder hors de leur vue la setlist :o

Je crois pas ... Pour moi, il a joué l'intégralité du début du morceau, mais en acceleré ... Mais c'etait superbe qd meme :love:

---------------
n°7922000
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2006 à 18:55:24  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

On est obligés de rester en spoiler ? [:bistou tt]

Bha il y en a qui se sont reservé pour les concerts finaux au Royal Albert Hall de Londres, alors... :o

n°7922013
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-03-2006 à 18:57:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bha il y en a qui se sont reservé pour les concerts finaux au Royal Albert Hall de Londres, alors... :o

Bah faudrait qu'ils se debrouillent pour pas trop lire le topic, alors, on va pas rester en spoiler pdt des semaines ... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)