| |||||
| Auteur | Sujet : Pink Floyd |
|---|---|
pifou87 glop glop | Reprise du message précédent :
Message édité par pifou87 le 21-05-2005 à 15:47:53 --------------- Yé né souis pas oune pseudo à nouméro! Yé souis oune pseudo libre! |
Publicité | Posté le 21-05-2005 à 11:44:56 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
|
amov castor junior | je crois pas qu'il n'y ait de bonnes reponses a tout ca.... aucun groupe -qui revendique prés de 30 voire 40 ans de carriere ne peut faire continuellement la meme musique. Pour le Floyd il est impensable que ce groupe continue a faire du psyché en 2000 et meme du waters (qui sonne trop 80's a mon gout). Idem pour Genesis je ne crois pas qu'il est possible que ce groupe refasse du "lamb lies down..." a la place de "invisible touch etc..." et ce ne sont pas les seuls (exemple precité de madonna mais encore bowie qui est l'exemple meme de l'evolution musicale : ziggy --- periode berlin --- periode dandy --- periode rock --- periode tin machine --- periode experimentale/technoïde --- retour periode "songwriter" remixé .. etc.. d'ou l'evolution constante...)
--------------- www.evreux-basket.com - Charazay: jeu de management de basket - Hattrick DV.164 |
pifou87 glop glop |
--------------- Yé né souis pas oune pseudo à nouméro! Yé souis oune pseudo libre! |
misato Clavicula Nox | faudrait qu'on arrète de parler de "puristes", déja --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
amov castor junior |
--------------- www.evreux-basket.com - Charazay: jeu de management de basket - Hattrick DV.164 |
lordtomaso | Ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils reeditent Pulse alors que le coffret sorti a un packaging deja tres joli. |
Publicité | Posté le 23-05-2005 à 14:39:20 ![]() ![]() |
mandrillou Bootleg Powaaaa! | Encore une fois, je n'ai aucun CD post-TheWall, moi non plus cette période ne me touche pas du tout, mais si d'autres trouvent AMLOR et DB légitimes, si pour eux ce sont des albums de Pink Floyd à part entière c'est leur droit tout de même!
|
archtop | Les gens écoutent ce qu'ils veulent, m'en fiche , mais je fais partie des gens pour qui Pink Floyd c'est avant tout le son de guitare et les arrangements de Gilmour |
JeromeV On en a gros! | Quelqu'un a t'il déjà vu le concert "Hommage à Pink Floyd" qui sera à l'Olympia le 19 juin ? |
kinksfan | the piper at the gates of dawn reste à mon gout le meilleur album du floyd.
|
mandrillou Bootleg Powaaaa! |
Message édité par mandrillou le 23-05-2005 à 19:50:48 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
Message édité par mandrillou le 23-05-2005 à 21:47:08 |
BoraBora Dilettante |
|
mandrillou Bootleg Powaaaa! | D'ailleurs j'en ai un, c'est celui de... mon père! |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
|
re-mouloud240 Spoutnik de pacotille |
|
BoraBora Dilettante | Ah ben si, tiens, il y a eu au moins trois singles, mais je ne sais plus s'ils sont tous sortis en France à l'époque. Le 3ème, c'est sûr, les deux autres je sais pas :
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
deg-tcd L'amer de sable | hello, j'ecoutes l'album A Saucerfull of secrets, j'aime beaucoup (plus qu'avant, c'est etonnant d'ailleurs) je trouve cet album tres reussi, ça part dans tous les sens, ces enchainements de furieux comme dans "Let There Be More Light" (amho le meilleur morceau de l'album), et dans "Remember a day" on sent que Gilmour et Waters se donnent (là les solos de Gilmour c'est qque chose), evidemment Set the control magique envoutant, un grand pied ...kado Message édité par deg-tcd le 24-05-2005 à 17:51:13 --------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
lordtomaso |
|
BoraBora Dilettante |
En fait les 3 singles dont parle Ihsahn sont les singles "officiels", sortis en Grand Bretagne. Il n'y en a pas eu d'autres ( le dernier c'était "Point me at the sky" en 68 ) et encore je crois que Money n'est sorti qu'aux USA et dans quelques pays dont la France, mais en UK pas sur, et When The Tigers Broke Free est sorti en 1982 avec le film The Wall ( donc pas très 70's) Sinon dans chaque pays il y a eu des singles locaux comme Have A Cigar, The Nile Song etc... qui ne sont pas sortis en UK
Un chouette album, sans doute le plus varié ( avec More ) vu que le groupe se cherchait après le départ de Syd et essayait différentes idées. C'est sur qu'il y zéro concept, c'est juste une suite de chansons écrites par tout le monde, mais elles sont toutes réussies, notamment celles de Wright ( See Saw et Remember A Day ) qui sera moins présent par la suite et c'est dommage ( il laissera qd même les superbes Summer 68 et Us And Them ). En plus Gilmour ne s'impliquait pas encore beaucoup dans les compos, hésitant entre une imitation du style de Syd ( ils ont appris la gratte ensemble ) et ses tendances personnelles ( quand il a rejoint le groupe il avait une réputation de gratteux "hendrixien" ) lui aussi se cherchait, ne voulant sans doute pas froisser les fans de Syd mais conscient qu'il fallait faire autre chose pour ne pas s'auto-parodier ( il était encore perçu comme un "remplaçant", le bizuth du FLoyd quoi! ). Il faut savoir que Syd Barrett ne joue pas que sur Jugband Blues, selon Gilmour il aurait joué sur d'autres titres de l'album, les premiers enregistrés ; je crois qu'il s'agit de Remember A Day et Set The Controls ( à vérifier )
On parlait de collectors tout à l'heure, je me demande si il est facile de trouver cet album avec sa housse noire d'origine, moi je l'ai plus ( pas ma faute, c'est papa! Message édité par mandrillou le 24-05-2005 à 20:18:43 |
archtop |
|
mandrillou Bootleg Powaaaa! | J'étais même pas au courant pour la carte!!! |
BoraBora Dilettante |
|
T'as raison je me suis enflammé!! |
BoraBora Dilettante |
|
re-mouloud240 Spoutnik de pacotille |
|
BoraBora Dilettante |
Sans doute. Ils ont décliné le thème de la pyramide sur tous les tons. Le single italien de Money avait de vraies pyramides sur la pochette :
|
_darkalt3_ Proctopathe |
archtop | pour ceusses qui ne l'ont plus, voila la photo de la carte :
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-05-2005 à 20:35:43 |
re-mouloud240 Spoutnik de pacotille | putain c beau |
Atigrou |
|
BoraBora Dilettante |
|
Atigrou | nan a croire que c d'la merde |