Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4455 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°57813159
ramice
Posté le 11-10-2019 à 13:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

je pense pas qu'on puisse faire partie d'un groupe au succès planétaire sans prendre la grosse tête

Si : Mark Hollis de Talk Talk :sweat:  :love:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 13:04:09  profilanswer

n°57814060
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-10-2019 à 14:15:17  profilanswer

j'pense que c'est l'inverse, t'as pas la dimension artistique si t'as pas une vision des choses, un idéal vers lequel tendre. meme si c'est parfois autodestructeur... succès ou pas.

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57814344
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 14:31:32  profilanswer

misato a écrit :

j'pense que c'est l'inverse, t'as pas la dimension artistique si t'as pas une vision des choses, un idéal vers lequel tendre. meme si c'est parfois autodestructeur... succès ou pas.

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°57815351
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-10-2019 à 15:48:19  profilanswer

frankynov a écrit :

Interview de Waters sur son concert.

J'ai résisté, résisté... et fini par cliquer et lire en diagonale. Quel sinistre connard...

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°57816629
john clees​e
Posté le 11-10-2019 à 18:01:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai résisté, résisté... et fini par cliquer et lire en diagonale. Quel sinistre connard...

J'ai lu très attentivement, et je ne trouve pas que c'est - au vu de ce que j'ai lu dans cet entretien - un sinistre connard...Je ne nie pas qu'il a parfois un peu la grosse tête (et qu'il est parfois un peu naïf - cf. la dernière fois qu'il a parlé avec Gilmour), mais il a des convictions qu'il essaie de partager avec passion. A son âge, c'est bien d'être toujours aussi combatif.

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°57817266
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-10-2019 à 19:57:27  profilanswer

john cleese a écrit :

J'ai lu très attentivement, et je ne trouve pas que c'est - au vu de ce que j'ai lu dans cet entretien - un sinistre connard...Je ne nie pas qu'il a parfois un peu la grosse tête (et qu'il est parfois un peu naïf - cf. la dernière fois qu'il a parlé avec Gilmour), mais il a des convictions qu'il essaie de partager avec passion. A son âge, c'est bien d'être toujours aussi combatif.

Oui, les bobos multimillionaires aiment afficher leurs convictions gôchistes en public. :whistle: Bono est très bon aussi dans ce rôle de faux-cul à entarter. Le discours politico-social de Waters est pathétique de puérilité et de démagogie, on croirait lire un ado de 16 ans à son premier meeting lycéen, sauf qu'il en a 74 et qu'il se glorifie de ses textes de merde.

'tain, je sais pas combien j'ai lu d'interviews dans ma vie, 1000 ou 2000, sans parler des bios ou autobios, mais jamais je n'en ai lues qui contiennent autant de clichés et platitudes, d'autosatisfaction et d'hypocrisie puante. [:vomi]

---------------
n°57818352
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 21:48:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, les bobos multimillionaires aiment afficher leurs convictions gôchistes en public. :whistle: Bono est très bon aussi dans ce rôle de faux-cul à entarter. Le discours politico-social de Waters est pathétique de puérilité et de démagogie, on croirait lire un ado de 16 ans à son premier meeting lycéen, sauf qu'il en a 74 et qu'il se glorifie de ses textes de merde.

'tain, je sais pas combien j'ai lu d'interviews dans ma vie, 1000 ou 2000, sans parler des bios ou autobios, mais jamais je n'en ai lues qui contiennent autant de clichés et platitudes, d'autosatisfaction et d'hypocrisie puante. [:vomi]

entre Roger Waters et Jeff Bezos...

---------------
rm -rf internet/
n°57818624
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-10-2019 à 22:12:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

entre Roger Waters et Jeff Bezos...

... je choisis ni l'un ni l'autre. Mais je parlais de musiciens, ça me semblait évident.

---------------
n°57818640
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 22:13:34  profilanswer

Polnareff :o

---------------
rm -rf internet/
n°57818981
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-10-2019 à 22:42:51  profilanswer

Jamais lu d'interview de Polnareff mais je doute qu'il serve une soupe gaucho-démago façon Hollande mon-ennemi-c'est-la-finance. Waters, ce qui fait vomir, c'est le concentré. Des arrogants et auto-satisfaits, il y en a plein. Juste comme ça, de tête, Van Morrison ou Joni Mitchell sont pas mal dans le genre (mais ils ont aussi 100 fois plus de talent que Waters). Des bobos gauchos-démagos, il y en a moins dans les grands noms mais Bono fait le quota à lui tout seul donc même pas la peine d'aller ressusciter Lennon ou réveiller Renaud (et au moins les textes de chansons de Bono ne ressemblent pas à un tract de lycéen comme ceux de Waters). Dans le genre hypocrite de première bourre, tu as Neil Young (mais ça se voit tellement depuis qu'il est gâteux que ça ne prête plus à conséquence). Et puis tu as une tapée de grands songwriters qui n'ont jamais pris les gens pour des cons, de Louis Armstrong à Tom Waits en passant par Dylan, Costello, Cash ou Ray Charles et 100 autres...

Waters est peut-être atteint du syndrome Another Brick in the Wall, le dernier hit single qu'il aura eu. Compris de travers au premier degré par des millions d'ados qui reprirent le refrain en choeur, il s'est peut-être dit qu'il assurerait la pérennité de sa carrière sans le reste du groupe en ne s'adressant plus qu'aux ados, et en n'écrivant plus que des chansons au 1er degré avec le message qu'ils veulent entendre. [:spamafoote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 22:42:51  profilanswer

n°57819118
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-10-2019 à 23:01:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

I’m proud of anybody who allows themselves to be moved by the idea that human beings acting collectively to make each other’s lives more full of love is something worth fighting for.

[:remaas:4]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°57819284
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 23:20:10  profilanswer

BoraBora a écrit :

Jamais lu d'interview de Polnareff mais je doute qu'il serve une soupe gaucho-démago façon Hollande mon-ennemi-c'est-la-finance. Waters, ce qui fait vomir, c'est le concentré. Des arrogants et auto-satisfaits, il y en a plein. Juste comme ça, de tête, Van Morrison ou Joni Mitchell sont pas mal dans le genre (mais ils ont aussi 100 fois plus de talent que Waters). Des bobos gauchos-démagos, il y en a moins dans les grands noms mais Bono fait le quota à lui tout seul donc même pas la peine d'aller ressusciter Lennon ou réveiller Renaud (et au moins les textes de chansons de Bono ne ressemblent pas à un tract de lycéen comme ceux de Waters). Dans le genre hypocrite de première bourre, tu as Neil Young (mais ça se voit tellement depuis qu'il est gâteux que ça ne prête plus à conséquence). Et puis tu as une tapée de grands songwriters qui n'ont jamais pris les gens pour des cons, de Louis Armstrong à Tom Waits en passant par Dylan, Costello, Cash ou Ray Charles et 100 autres...

Waters est peut-être atteint du syndrome Another Brick in the Wall, le dernier hit single qu'il aura eu. Compris de travers au premier degré par des millions d'ados qui reprirent le refrain en choeur, il s'est peut-être dit qu'il assurerait la pérennité de sa carrière sans le reste du groupe en ne s'adressant plus qu'aux ados, et en n'écrivant plus que des chansons au 1er degré avec le message qu'ils veulent entendre. [:spamafoote]

justement, je voulais dire que Polnareff est un sale con de droite, alors que Waters est exactement ce que tu dis :D

---------------
rm -rf internet/
n°57819583
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-10-2019 à 23:59:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

justement, je voulais dire que Polnareff est un sale con de droite, alors que Waters est exactement ce que tu dis :D

Ah OK. :D

---------------
n°57877039
gravity ey​elids
Posté le 18-10-2019 à 15:50:34  profilanswer

J'aime beaucoup cette version de A Boat Lies Waiting : https://www.youtube.com/watch?v=4bRPLvXamms

Je me demande pourquoi Gilmour n'a pas collé un solo sur la version studio. Ca fait quand même son petit effet.

n°57936613
floyder
Posté le 25-10-2019 à 17:42:29  profilanswer

n°57937099
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-10-2019 à 19:06:59  profilanswer

Pas trop fan du remix, ça rend le morceau trop new age...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57937288
Gracchus13
Posté le 25-10-2019 à 19:46:56  profilanswer

J'aime beaucoup, mais ça perd la pêche du mix original je trouve.

n°57937942
ramice
Posté le 25-10-2019 à 21:42:39  profilanswer

Passer de Final Cut à ça, ça fait un peu mal je trouve. D'un autre côté c'est un album qui aura permis à 1 nouvelle génération de connaitre Pink Floyd.

n°57937987
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-10-2019 à 21:49:08  profilanswer

Final...  quoi ? C'est pas un album des Pink Floyd ça :o

---------------
RIP  YOKO        
n°57938947
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2019 à 05:43:27  answer

BoraBora a écrit :

Finalement Waters n'est-il pas un auto-satisfait mégalo?

n°57942879
gravity ey​elids
Posté le 26-10-2019 à 21:41:58  profilanswer

J'aime pas ce morceau à la base et le remix ne change rien. Par contre, on entend bien les changements donc je suis curieux d'entendre les nouvelles versions de Learning To Fly, On The Turning Away, Yet Another Movie et Sorrow.

n°57944383
- Mandrill​ -
Posté le 27-10-2019 à 08:30:40  profilanswer

OMG c'est One Slip !
Mais comment peuvent-ils se dire que sortir celle-ci en premier pour la promo soit une bonne idée ?? Le morceau passait sans doute à peu près pour la FM en 87 mais aujourd'hui c'est juste un concentré de tout ce qui a mal vieilli dans l'album, dans la composition comme dans la production - et aucun mixage au monde n'y pourra jamais rien.

Est-ce qu'il avait marché comme single, au fait?

EDIT WIKI : alors, oui, succès relatif aux States (5e en mainstream rock, pas classé au Hot 100) et en Albion (50e), similaire à OTTA ou LTF.

Aucun classement en France pour les singles de 87, contrairement à 94.

Message édité par - Mandrill - le 27-10-2019 à 08:58:22
n°57944820
floyder
Posté le 27-10-2019 à 10:08:08  profilanswer

C'est pas le meilleur morceau, c'est sur, mais c'est sans doute l'un des morceaux les plus représentatifs de ce qui a été fait, c'est à dire remplacer l'horrible batterie de l'époque par quelque chose de plus naturel (et enregistré par Nick Mason) et ajouter les parties live d'hammond de Rick.

Quand tu compares les deux versions, il n'y a pas photo, la nouvelle est bien plus "lisible" musicalement.

n°57944883
fred_div91
Posté le 27-10-2019 à 10:19:12  profilanswer

Je suis d'accord ce n'est peut être pas le meilleur morceau de l'album mais il est vraiment représentatif de ce que Pink Floyd produisait à l'époque, en plus d'être calibré pour la radio (avec Learning to fly).
En le réécoutant, je le trouve plutôt agréable.

n°57945474
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 27-10-2019 à 11:36:34  profilanswer

On est tellement loin de TPATGOD :sarcastic:

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°57946170
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2019 à 13:52:51  profilanswer

FAALAALC :o

---------------
rm -rf internet/
n°57946494
- Mandrill​ -
Posté le 27-10-2019 à 15:05:57  profilanswer

Turkleton a écrit :

On est tellement loin de TPATGOD :sarcastic:

Au moins, Take It Back (que je trouve un peu moins nulle, mais à peine) avait le bon goût d'avoir une version live d'Astronomy Domine en face B  :sarcastic:  
J'ai acheté le CD single juste pour elle d'ailleurs :o PULSE n'existait pas à l'époque donc première version live officielle depuis Ummagumma!

Message édité par - Mandrill - le 27-10-2019 à 15:09:20
n°58093004
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 15-11-2019 à 10:26:19  profilanswer

floyder a écrit :

C'est pas le meilleur morceau, c'est sur, mais c'est sans doute l'un des morceaux les plus représentatifs de ce qui a été fait, c'est à dire remplacer l'horrible batterie de l'époque par quelque chose de plus naturel (et enregistré par Nick Mason) et ajouter les parties live d'hammond de Rick.

Quand tu compares les deux versions, il n'y a pas photo, la nouvelle est bien plus "lisible" musicalement.

Vi :jap:

C'est lourd que le remix de AMLOR ne sortira pas en standalone. C'est vraiment attrappe pigeon et pour le coup (coût? :o ) ça me fait bien chier...
Je trouve ça intéressant et je prendais sans doute beaucoup de plaisir à faire des comparaisons. Oh, well  [:prodigy]

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°58149341
gravity ey​elids
Posté le 21-11-2019 à 19:26:49  profilanswer

Gros boulot (images et son) sur le live DSOT : https://www.facebook.com/pinkfloyd/ [...] 4415196405

Ca sonne terrible  :love:  

n°58151153
glouf
Posté le 22-11-2019 à 07:38:51  profilanswer

C'est quoi cette manie d'écrire en abréviations les titres ? Y-a vraiment que sur ce topic qu'on voit ça. Je veux comprendre  :o

n°58151484
frankynov
Posté le 22-11-2019 à 08:44:25  profilanswer

Idem, je croyais un bref instant qu'on parlait de "Dark Side of The" [...] :o

n°58151556
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 22-11-2019 à 08:54:25  profilanswer

http://www.pinkfloydonline.com/faq/question17/

C'est bien pire sur les forums "officiels" :o

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°58153383
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-11-2019 à 11:27:29  profilanswer

heu, sur le topic Queen, on utilise aussi des abbréviations pour certains titres de chanson, style AKOM (le générique de highlander :o) ou WWRY (boum boum tchac ! boum boum tchac !) :o

Message édité par misato le 22-11-2019 à 11:27:57

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58155575
- Mandrill​ -
Posté le 22-11-2019 à 15:03:39  profilanswer

frankynov a écrit :

Idem, je croyais un bref instant qu'on parlait de "Dark Side of The" [...] :o

Ah non, lui c'est DSOTM  :D ben simplement parce que les titres longs à taper ça va bien cinq minutes, donc sur les forums consacrés au groupe on a pris l'habitude d'écrire AHM, WYWH, SOYCD, TPATGOD, STCFTHOFT...

n°58155970
floyder
Posté le 22-11-2019 à 15:34:12  profilanswer

n°58156043
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-11-2019 à 15:41:10  profilanswer

Même remarque que pour One Slip : son plus profond mais le morceau perd en pêche je trouve...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58156077
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-11-2019 à 15:44:45  profilanswer

perso j'adore  :love:  bien plus que l'original

ma version préférée est le live de Pompei

---------------
RIP  YOKO        
n°58165208
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 24-11-2019 à 10:49:53  profilanswer

https://www.numerama.com/pop-cultur [...] -sncf.html  [:yacelulo:5]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58165300
kao98
...
Posté le 24-11-2019 à 11:11:05  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/musique/le- [...] d-20191122

Citation :

Michaël Boumendil a assigné en justice le célèbre musicien britannique pour avoir utilisé non pas les notes du jingle, ce que stipulait leur contrat, mais l’enregistrement du son diffusé directement dans les gares.

Les cons osent tout, c'est ça ? :pfff:

n°58165677
- Mandrill​ -
Posté le 24-11-2019 à 12:22:53  profilanswer

Perso j'arrive pas à écouter cette chanson, justement à cause du jingle SNCF, j'ai l'impression d'être à la gare tout du long :D

n°58166124
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-11-2019 à 13:59:35  profilanswer

en gros, le mec a donné la permission d'utiliser son jingle, et david a payé pour ça (il disait meme dans un interview qu'il avait cherché qui était l'auteur du truc pour lui payer les royalties...)

et maintenant que le mec regarde combien david a vendu d'albums ou de places de concert, il cherche à gratter plus ?

moi j'aime bien la chanson. et tout l'album, d'ailleurs. c'est peut-etre moins bien que on an island (OAI), plus éparpillé peut-etre, avec des chansons comme the girl in the yellow dress, ou in any tongue que j'aime bien, mais qui ne me donnent pas un sentiment d'unité comme peuvent le faire les chansons des albums du floyd, ou meme de OAI. mais ça reste quand meme bien meilleur que les premiers albums solo de David :lol: ! (ce qui était pas dur !)

Message édité par misato le 24-11-2019 à 14:02:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)