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Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°57084295
Borabora
Dilettante
Posté le 16-07-2019 à 19:40:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djdeedoo a écrit :


C’est biaisé comme pour le ciné, y’avait pas la même offre à l’époque. Je doute que s’il était sorti dans le même contexte que le présent il aurait eu le même score.


L'offre était déjà pléthorique et quasiment aucun groupe/artiste n'a atteint les chiffres de vente de PF. Compare avec les albums les plus vendus de l'époque en musique contemporaine ou en free jazz si tu veux voir la différence entre musique savante et musique pop.  :)


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Qui peut le moins peut le moins.
mood
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Posté le 16-07-2019 à 19:40:50  profilanswer
 

n°57084359
Borabora
Dilettante
Posté le 16-07-2019 à 19:50:20  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Perso je prenais pas "populaire" dans le sens "beaucoup de ventes". C'est une condition nécessaire mais pas suffisante.


Si tu es un des 20 plus gros vendeurs de disques de la planète, c'est que tu fais de la musique populaire, y'a pas de mystère. PF plaît à tout le monde, c'est une musique consensuelle (enfin pas Ummagumma, mais c'est une grosse merde donc OSEF).  Et comme le dit Mandrill, c'est pas sale. [:spamafoote]


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Qui peut le moins peut le moins.
n°57085982
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2019 à 23:53:16  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
La musique existe depuis des millénaires. Pourquoi tout restait à faire en 1965, plutôt qu'en 1700, en -1000 ou en 2019 :??:


 
moui, m'enfin, la musique "ancienne" (classique ou baroque ou folklore) est restée cantonnée dans des sonorités limitées par les instruments de l'époque. et par la difficulté de diffusion, à la fois auprès du public, et auprès des autres artistes.
et ce, jusqu'au moins la première guerre, quand tu regardes ya des chansons dont on ne sait pas d'où elles viennes, style "cotton eyed joe", pour ne citer qu'elle.
 
aujourd'hui, plus de gens écoutent de la musique, il est plus facile de la transmettre pour l'écouter ou pour la reproduire (au sens de connaitre la partition) et il est bcp plus facile d'en faire, de créer des sonorités qu'il était encore impossible de faire à l'époque des premiers albums de jean-michel jarre, par exemple.
 
et entre cette période actuelle ou il suffit d'appuyer sur un bouton pour générer un squelette de chanson, et la période déserte précédente, il y a eu pour moi une sorte de big bang à la charnière des années 60 et 70, ou peut-etre une première vague de remachage des pionniers des 50es, où quasiment tous les énormes groupes qui marchent encore aujourd'hui (pink floyd, mais également tous les autres de abba à zeppelin) sont apparus.
je pense que c'est parce que tout restait à inventer en terme de sonorité. et qu'il serait impossible de rééditer le succès d'un de ces groupes aujourd'hui, parce qu'il est bien plus difficile de faire quelque chose qui ne ressemble pas à ce que quelqu'un d'autre a déjà fait.
 
après, c'est un ressenti, donc peut-etre que je me trompe :??:


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57086884
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-07-2019 à 08:58:25  profilanswer
 

misato a écrit :


 
moui, m'enfin, la musique "ancienne" (classique ou baroque ou folklore) est restée cantonnée dans des sonorités limitées par les instruments de l'époque. et par la difficulté de diffusion, à la fois auprès du public, et auprès des autres artistes.


OK pour la diffusion, encore que, dès l'antiquité les influences culturelles étaient capables de parcourir des milliers de kilomètres. Mais pour les sonorités limitées par la technologie, c'est encore le cas aujourd'hui, c'est pas parce qu'on a l'impression qu'avec un ordinateur on peut tout faire qu'on sait quelle sera la technologie dans 50 ans. Et comme il a été dit plus haut, la grande époque de Pink Floyd ce sont des instruments analogiques, il n'y avait pas d'ordinateur ni de trucage numérique... Ce qui m'amène à la question: puisque la généralisation de l'ordinateur (années 80-90) a été une révolution sans précédent, pourquoi n'a-t-elle pas suscité une nouvelle créativité musicale ? Aujourd'hui on a même un peu l'impression qu'on utilise l'ordinateur quand on sait pas faire de musique, mais c'est peut-être en apprenti vieux con que je dis ça.
 

misato a écrit :


et ce, jusqu'au moins la première guerre, quand tu regardes ya des chansons dont on ne sait pas d'où elles viennes, style "cotton eyed joe", pour ne citer qu'elle.


Ce qui montre bien que la diffusion de la musique populaire ne nécessite pas forcément de radio/télé/internet, même si elle est évidemment facilitée par ces médias.
 

misato a écrit :


et entre cette période actuelle ou il suffit d'appuyer sur un bouton pour générer un squelette de chanson, et la période déserte précédente, il y a eu pour moi une sorte de big bang à la charnière des années 60 et 70, ou peut-etre une première vague de remachage des pionniers des 50es, où quasiment tous les énormes groupes qui marchent encore aujourd'hui (pink floyd, mais également tous les autres de abba à zeppelin) sont apparus.
je pense que c'est parce que tout restait à inventer en terme de sonorité. et qu'il serait impossible de rééditer le succès d'un de ces groupes aujourd'hui, parce qu'il est bien plus difficile de faire quelque chose qui ne ressemble pas à ce que quelqu'un d'autre a déjà fait.


 
Mouais je suis pas convaincu. On trouve ce type de big bang dans d'autre domaines. La peinture fin 19ème début 20ème par exemple. Est-ce que cela s'explique par une avancée technologique ? Une diffusion plus facile ? Je pense pas.
 
La créativité des années 60-70 c'est d'abord un big bang sociétal. Alors d'accord la technologie joue un rôle, mais pas seulement. Il y a aussi une atmosphère sociale et politique qui favorise cette créativité.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 17-07-2019 à 09:01:05

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n°57090431
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2019 à 14:13:25  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


OK pour la diffusion, encore que, dès l'antiquité les influences culturelles étaient capables de parcourir des milliers de kilomètres.

 

moui, m'enfin, ya une différence entre parcourir des milliers de kilomètres en des mois ou des années et quelques secondes.

 
Kalymereau a écrit :


Mais pour les sonorités limitées par la technologie, c'est encore le cas aujourd'hui, c'est pas parce qu'on a l'impression qu'avec un ordinateur on peut tout faire qu'on sait quelle sera la technologie dans 50 ans. Et comme il a été dit plus haut, la grande époque de Pink Floyd ce sont des instruments analogiques, il n'y avait pas d'ordinateur ni de trucage numérique... Ce qui m'amène à la question: puisque la généralisation de l'ordinateur (années 80-90) a été une révolution sans précédent, pourquoi n'a-t-elle pas suscité une nouvelle créativité musicale ? Aujourd'hui on a même un peu l'impression qu'on utilise l'ordinateur quand on sait pas faire de musique, mais c'est peut-être en apprenti vieux con que je dis ça.

 

ah, mais coté vieux con, je suis du meme coté que toi (voire plus avancé dans l'age :lol: !)

 


Kalymereau a écrit :


Ce qui montre bien que la diffusion de la musique populaire ne nécessite pas forcément de radio/télé/internet, même si elle est évidemment facilitée par ces médias.

 

on vit quand meme dans une époque qui propose une facilité sans précédent d'accéder à l'ensemble de la production musicale mondiale passée et présente au bout de ton compte spotify/deezer/whatever, c'est pas comparable avec les balbutiements du début du siècle précédent :o (bon, meme si j'ai aucun accès à ces trucs, moi. je suis resté aux bons vieux CD :o)

 
Kalymereau a écrit :

 

Mouais je suis pas convaincu. On trouve ce type de big bang dans d'autre domaines. La peinture fin 19ème début 20ème par exemple. Est-ce que cela s'explique par une avancée technologique ? Une diffusion plus facile ? Je pense pas.

 

La créativité des années 60-70 c'est d'abord un big bang sociétal. Alors d'accord la technologie joue un rôle, mais pas seulement. Il y a aussi une atmosphère sociale et politique qui favorise cette créativité.

 

oui, il faut regarder au-delà du domaine musical, mais je ne vois rien d'équivalent avant ou après.


Message édité par misato le 17-07-2019 à 14:14:30

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n°57091980
Borabora
Dilettante
Posté le 17-07-2019 à 15:54:24  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


OK pour la diffusion, encore que, dès l'antiquité les influences culturelles étaient capables de parcourir des milliers de kilomètres.  


Un folklore local mettait un siècle à très légèrement évoluer grâce à un immigré qui ramenait un instrument un peu différent. Dans les 60's, un anglo-saxon de 16 ans découvrait 20 sonorités d'instruments et autant de rythmes  du monde entier chaque jour juste en écoutant une radio mainstream.
 
Dès les années 50, l'explosion créative est permise par la popularisation du vinyle d'une part, et les labels qui envoient des talent scouts partout aux USA. Et ces labels le font parce qu'il y a de l'argent à gagner. Et il y a de l'argent à gagner parce que les jeunes en ont de plus en plus, dans des proportions inimaginables dans toute l'histoire de l'humanité.
 
Tu prends une chanson aussi séminale que Louie Louie, par exemple : un jeune auteur-compositeur-interprète de R&B noir et inconnu qui vit à Los Angeles et n'en est encore jamais sorti, un rythme de chalypso (lui-même un mélange de chachacha (donc cubain) et de calypso (donc jamaïcain) avec des paroles de shanty (chanson de marin) aux inflexions caribéennes. Et il va la chanter en imitant le patois caribéen parce que c'est la mode (son homonyme Chuck Berry a cartonné quelques mois avant avec Havana Moon). Tout ça, sans labels/disques/radio, tu oublies. Et la suite, pareil : les reprises, jusqu'à celle des Kingsmen qui sera la première à être distribuée par un label national, 6 ans après l'originale, puis les reprises internationales, des Kinks à Line Renaud.
 
Après, si tu ne vois qu'une petite différence de degré entre ça et un mec qui pense après 90 ans à rajouter une corde à son bouzouki pour voir si ça sonne mieux et dont le petit-fils fera découvrir cette sonorité nouvelle 40 ans après dans une région à 200 bornes de là...  [:spamafoote]  
 

Citation :

Mais pour les sonorités limitées par la technologie, c'est encore le cas aujourd'hui, c'est pas parce qu'on a l'impression qu'avec un ordinateur on peut tout faire qu'on sait quelle sera la technologie dans 50 ans. Et comme il a été dit plus haut, la grande époque de Pink Floyd ce sont des instruments analogiques, il n'y avait pas d'ordinateur ni de trucage numérique...  


Mais il y avait l'apparition des synthés dont le son va figurer sur un nombre incalculable de hits et qui à l'époque étaient une véritable révolution. Sans synthé, pas d'Echoes. [:spamafoote] Et c'est oublier aussi les bonds technologiques de l'enregistrement et des studios, qui ont radicalement changé la musique et permis de produire une musique enregistrée impossible à jouer live.
 

Citation :

Ce qui m'amène à la question: puisque la généralisation de l'ordinateur (années 80-90) a été une révolution sans précédent, pourquoi n'a-t-elle pas suscité une nouvelle créativité musicale ? Aujourd'hui on a même un peu l'impression qu'on utilise l'ordinateur quand on sait pas faire de musique, mais c'est peut-être en apprenti vieux con que je dis ça.


L'electro, ça n'a pas été une nouvelle vague de créativité musicale ? :heink:  

Kalymereau a écrit :


Ce qui montre bien que la diffusion de la musique populaire ne nécessite pas forcément de radio/télé/internet, même si elle est évidemment facilitée par ces médias.
 


C'est à peu près comme dire que l'invention de l'imprimerie a seulement "facilité" la diffusion de l'écrit.

Kalymereau a écrit :


 
Mouais je suis pas convaincu. On trouve ce type de big bang dans d'autre domaines. La peinture fin 19ème début 20ème par exemple. Est-ce que cela s'explique par une avancée technologique ? Une diffusion plus facile ? Je pense pas.


La peinture n'est pas et n'a jamais été un art populaire, un art de masse. C'est u art élitsite, qu'on va contempler dans les musées.

Citation :

La créativité des années 60-70 c'est d'abord un big bang sociétal. Alors d'accord la technologie joue un rôle, mais pas seulement. Il y a aussi une atmosphère sociale et politique qui favorise cette créativité.


C'est d'abord un big bang économique d'après-guerre avec l'explosion de ce qu'on va nommer les classes moyennes et dont le pouvoir d'achat va se répercuter sur leurs enfants. Ce sont les 13-20 ans qui vont créer et acheter la musique de l'époque, devenue pour la première fois un marché de masse. Et c'est toujours la tranche d'âge où l'on fixe ses goûts en grande majorité pour la vie, d'où les incessants "ah la musique de maintenant, franchement..." qu'on entend depuis des décennies à chaque nouvelle vague musicale (d'ailleurs ma réaction à l'arrivée du punk en France en 77 :D ).
 
 


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Qui peut le moins peut le moins.
n°57092061
- Mandrill​ -
Posté le 17-07-2019 à 16:01:35  profilanswer
 

Oui, en gros vous aimez pas l'électro, stou :o  
 
Ca et le hip-hop, c'est justement des nouvelles évolutions de la musique qui ne sont pas des ersatz de ce qui s'est fait avant. Et c'est une nouvelle créativité musicale, ne vous en déplaise (c'est juste que vous n'en avez pas les codes, comme ces gens qui trouvent que le blues c'est toujours la même chanson)
Les jazzeux des années 60 trouvaient que depuis Bird plus rien n'était intéressant (à cause du rock notamment, cette musique primaire)
 
Bon c'est un éternel débat j'en suis conscient, ça me rappelle mes années sur Signs of Floyd à parler de ça avec des fans de Dream Theater ou de Genesis, le truc impossible... ^^

n°57092288
ramice
Posté le 17-07-2019 à 16:20:09  profilanswer
 

Signs of floyd ! J'y étais il y a près de 20 ans :sweat:


Message édité par ramice le 17-07-2019 à 16:20:28
n°57092555
Borabora
Dilettante
Posté le 17-07-2019 à 16:43:06  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Bon c'est un éternel débat j'en suis conscient,


Ca et le débat sur le "commercial". :D Ce qui me questionne toujours, c'est que ces débats sont uniques à la musique. Les mêmes qui peuvent prendre plaisir toute leur vie à regarder des films hollywoodiens à wattmille millions sans en faire des caisses ou lire sans complexe les Tuniques bleues tome 76 vont par contre monter sur leurs grands chevaux de défenseurs de l'ââââârt musical dès que l'on parle de Jay-Z ou Rihanna. :D


Message édité par Borabora le 17-07-2019 à 16:44:28

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Qui peut le moins peut le moins.
n°57092646
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-07-2019 à 16:49:08  profilanswer
 

Je chie sur les films Marvel, les tuniques bleues, le rap et Rihanna  [:yantzy:5]

 

Et ouais gros [:yantzy:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 17-07-2019 à 16:49:33

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Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
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Posté le 17-07-2019 à 16:49:08  profilanswer
 

n°57092801
Borabora
Dilettante
Posté le 17-07-2019 à 17:03:01  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Je chie sur les films Marvel, les tuniques bleues, le rap et Rihanna  [:yantzy:5]  
 
Et ouais gros [:yantzy:5]


Ca prouve juste que j'ai pas pris les bons exemples.  [:spamafoote]


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Qui peut le moins peut le moins.
n°57092832
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-07-2019 à 17:06:05  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ca prouve juste que j'ai pas pris les bons exemples.  [:spamafoote]


Je suis assez d'accord avec ton propos, je voulais juste faire mon pinailleur :o
 
Cela dit, le rap c'est vraiment de la merde :o


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Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°57092878
- gab
Posté le 17-07-2019 à 17:09:03  profilanswer
 

Le rap ça va.
 
Le trap par contre, c'est un viol auditif.


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Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°57218329
floyder
Posté le 01-08-2019 à 14:56:53  profilanswer
 

Claquez pas tous vos euros en beignets sur la plage, une coffret centré sur les années Gilmour devrait être annoncé prochainement, avec entre autre une nouvelle version d'AMLOR comprenant des batteries réenregistrées et plus de Wright.

n°57218533
- Mandrill​ -
Posté le 01-08-2019 à 15:11:57  profilanswer
 

Pour une fois, le révisionnisme peut avoir du bon :D  
(pas que je sois très fan de cet album en plus donc je vais pas m'offusquer s'il est dénaturé :o )
Et j'imagine qu'on aura droit aux faces B des singles, des versions live devenues rares.

n°57219238
floyder
Posté le 01-08-2019 à 16:07:41  profilanswer
 

On attend encore l'annonce officielle pour le détail, mais ça parle déjà de Venise, de Knebworth et de meilleures versions de DSOT et Pulse niveau video.

n°57222441
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-08-2019 à 23:13:54  profilanswer
 

floyder a écrit :

Claquez pas tous vos euros en beignets sur la plage, une coffret centré sur les années Gilmour devrait être annoncé prochainement, avec entre autre une nouvelle version d'AMLOR comprenant des batteries réenregistrées et plus de Wright.


Pas de coffret Immersion pour AMLOR?


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57223144
floyder
Posté le 02-08-2019 à 08:34:53  profilanswer
 

Tu peux le voir comme un coffret comprenant les 2 coffrets immersion sur AMLOR et TDB ^^ Plus quelques trucs sur TER mais c'est déjà un spin off de la période TDB.

n°57374442
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-08-2019 à 16:39:00  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Pas de coffret Immersion pour AMLOR?


 
 [:faman:1]  
 
Je préfèrerais un coffret Evacuation :o


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n°57377375
- Mandrill​ -
Posté le 22-08-2019 à 22:37:01  profilanswer
 

[:malik68:2]

n°57433404
lordtomaso
Posté le 29-08-2019 à 18:03:03  profilanswer
 

floyder a écrit :

Claquez pas tous vos euros en beignets sur la plage, une coffret centré sur les années Gilmour devrait être annoncé prochainement, avec entre autre une nouvelle version d'AMLOR comprenant des batteries réenregistrées et plus de Wright.


https://i.redd.it/aw1zuqgxydj31.png


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Let the Grass Grow in Your Brain
n°57433464
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-08-2019 à 18:10:49  profilanswer
 

c'est beau  :sweat:


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RIP  YOKO        
n°57433900
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-08-2019 à 18:47:38  profilanswer
 

pas très gai...


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n°57434067
floyder
Posté le 29-08-2019 à 18:59:10  profilanswer
 

ca dépend comment on l’interprète, on peut y voir la fille quittant une zone de turbulence et avançant vers le calme (les lampadaires sont droits devant elle), ce qui pourrait symboliser ce que le groupe à traverser sur la période AMLOR.
 
Ou alors c'est la jeune fille symbolisant PF qui tord les lampadaires pour apporter de la fantaisie dans un monde qui a quand même l'air aride.
 
En tout cas il y a encore l'idée du chemin infini.

n°57434713
Borabora
Dilettante
Posté le 29-08-2019 à 20:24:42  profilanswer
 

floyder a écrit :

En tout cas il y a encore l'idée du chemin infini.


La postérité quand les deux derniers seront claqués ? :o


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Qui peut le moins peut le moins.
n°57435349
- Mandrill​ -
Posté le 29-08-2019 à 21:38:11  profilanswer
 

Il n'y aura donc que The Final Cut qui n'aura pas son coffret giga luxe à outtakes, que c'est triste :o  
Bon je ricane mais ce coffret-là ne me fait pas bien rêver non plus. Reste que pour les fans du PF tardif ça doit être cool.

n°57437269
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-08-2019 à 08:45:45  profilanswer
 

floyder a écrit :

ca dépend comment on l’interprète, on peut y voir la fille quittant une zone de turbulence et avançant vers le calme (les lampadaires sont droits devant elle), ce qui pourrait symboliser ce que le groupe à traverser sur la période AMLOR.


 
oui mais elle a pas de sac à dos, pas d'eau, je donne pas cher de ce qui va lui arriver :o
 
Elle a quand même un truc à la main, c'est quoi ? un doudou ? :o


Message édité par Kalymereau le 30-08-2019 à 08:46:22

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n°57438698
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 30-08-2019 à 10:43:42  profilanswer
 

On dirait bien, oui :D

 

Et en effet y a un sentiment de fin de route (soit sortie de turbulence, soit dernière révérence après le spectacle symbolisé par les lampadaires tordus), ce qui est assez ironique vu que ladite route s'étire jusqu'à l'horizon :/

 

J'ai qqes plaisirs coupables sur AMLOR, pour être honnête :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 30-08-2019 à 10:44:06

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Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°57439388
floyder
Posté le 30-08-2019 à 11:27:11  profilanswer
 

des plaisirs à 450 euros ? :D

n°57439452
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 30-08-2019 à 11:31:07  profilanswer
 

Ah non, faut pas déconner non plus :D


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Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°57439879
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-08-2019 à 12:00:34  profilanswer
 

Pykchnetz a écrit :


 
J'ai qqes plaisirs coupables sur AMLOR, pour être honnête :sweat:


 
J'ai été témoin de briquets qui s'allument sur On the turning away, lors des concerts de Versailles et Bercy. Des briquets sur Pink Floyd putain !  :fou:


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rm -rf internet/
n°57442240
- Mandrill​ -
Posté le 30-08-2019 à 15:33:47  profilanswer
 

A l'époque ils avaient le même public que U2 et Phil Collins, donc pop rock mainstream, tournées sponsorisées par Volkswagen, briquets pendants les ballades etc. Faut en être conscient...

n°57442296
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-08-2019 à 15:38:21  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

A l'époque ils avaient le même public que U2 et Phil Collins, donc pop rock mainstream, tournées sponsorisées par Volkswagen, briquets pendants les ballades etc. Faut en être conscient...


C'est raccord avec la qualité des albums de cette période.


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Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°57442420
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 30-08-2019 à 15:46:07  profilanswer
 

Et la touche de Gilmour :jap:


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If you think it could look good, then I guess it should
n°57442750
floyder
Posté le 30-08-2019 à 16:12:00  profilanswer
 

Ils ont pratiquement toujours été mainstream, surtout depuis DSOTM, donc bon la touche Gilmour ^^ En 1977 c’était les pétards, en 87 les briquets, ya pire :o

n°57442804
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-08-2019 à 16:17:55  profilanswer
 

je comprends pas le problème, en fait. apprécier interstellar overdrive et echoes et comfortably numb et sorrow et high hopes, c'est mutuellement exclusif ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 30-08-2019 à 16:19:47

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57443072
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-08-2019 à 16:46:08  profilanswer
 

je viens de me taper la première face de the endless river ! elle est vraiment  :love:  :love:  :love:


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RIP  YOKO        
n°57443232
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-08-2019 à 17:01:43  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

A l'époque ils avaient le même public que U2 et Phil Collins, donc pop rock mainstream, tournées sponsorisées par Volkswagen, briquets pendants les ballades etc. Faut en être conscient...


 

floyder a écrit :

Ils ont pratiquement toujours été mainstream, surtout depuis DSOTM, donc bon la touche Gilmour ^^ En 1977 c’était les pétards, en 87 les briquets, ya pire :o


 
Quand même, à Versailles la majorité des briquets c'était pas pour saluer On the turning away ...
 
 

misato a écrit :

je comprends pas le problème, en fait. apprécier interstellar overdrive et echoes et comfortably numb et sorrow et high hopes, c'est mutuellement exclusif ?


 
Sorrow Gilmour en a fait un truc bien en concert, en faisant beaucoup de bruit et beaucoup de graves. M'enfin l'album ne vaut pas grand-chose amha (à part la couv')


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rm -rf internet/
n°57443769
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 30-08-2019 à 18:12:37  profilanswer
 

floyder a écrit :

Ils ont pratiquement toujours été mainstream, surtout depuis DSOTM, donc bon la touche Gilmour ^^ En 1977 c’était les pétards, en 87 les briquets, ya pire :o

Tu m'as mal compris, je parlais de la "touche" qu'il avait à cette époque :  

Spoiler :

https://external-preview.redd.it/BjD7bQRw_f21oqgZSlg2nYjWiZJwtsRuBlPv41sM6GY.jpg?auto=webp&s=1096d3a480d6cf242289f160b66adb0b14230e20


 
 :D


Message édité par Turkleton le 30-08-2019 à 18:14:18

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If you think it could look good, then I guess it should
n°57443868
- Mandrill​ -
Posté le 30-08-2019 à 18:29:27  profilanswer
 

Ha, oui, j'ai fait découvrir cette période délicate du look gilmourien à un pote y a pas longtemps lors d'une session youtube :D  
Avec Scott Page et sa chevelure qui enfonce le clou  [:gingerspirit:5]

n°57445621
Gracchus13
Posté le 30-08-2019 à 22:48:13  profilanswer
 

Ma période préférée du groupe, mais 450€ pour la moitié du contenu de The Early Years non merci. Ou bien attendre qu'il soit soldé comme le coffret Division Bell que j'avais choppé à 50€, on va pas se mentir il se vendra pas des masses, ils auraient pu déterrer plus d'exclus...

 

Je suis quand même très curieux de voir cette nouvelle version d'A Momentary Lapse Of Reason, spécialement pour Sorrow et On The Turning Away. Idem pour le remixage d'A Delicate Sound Of Thunder, la version d'origine est immonde, surtout par rapport à Pulse. Et ils ont l'air d'avoir bien bossé la restauration pour les lives.


Message édité par Gracchus13 le 30-08-2019 à 23:01:11
mood
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