Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°5081712
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-03-2005 à 20:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne trouve pas DSOTM si terrible, enfin ce n'est pas mon album préféré, et mes morceaux préférés sont Breathe et Any Colour...

Heureusement Wish You Were Here écrase tout :love:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 20:00:07  profilanswer

n°5081875
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-03-2005 à 20:22:30  profilanswer

cordelius a écrit :

Je ne trouve pas DSOTM si terrible, enfin ce n'est pas mon album préféré, et mes morceaux préférés sont Breathe et Any Colour...

Heureusement Wish You Were Here écrase tout :love:

il est quand meme très bon, bien que j'admet qu'il soit beacoup plus simple que les autres

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5082550
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-03-2005 à 21:46:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

il est quand meme très bon, bien que j'admet qu'il soit beacoup plus simple que les autres

Je préfère Division Bell, à choisir ;)

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°5082792
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 16-03-2005 à 22:16:34  profilanswer

Pour moi aussi DSOTM est loin d'être mon préféré, au début je ne l'aimais carrément pas!  
Les versions live des 70's m'ont appris à l'apprécier mieux.

Mais je n'irai pas jusqu'à lui préférer Division Bell dont je n'aime vraiment que 2 ou 3 titres, le reste: :sleep:  

n°5089075
best-befor​e
Posté le 17-03-2005 à 19:41:47  profilanswer

Je dois dire que j’ai le sentiment de partager l'opinion d'une minorité de personnes ici. A savoir que pour moi le Floyd se limite à Barrett et Waters et qu'après Animals (mon préféré avec The Piper) j'ai complètement décroché. The Wall m'emmerde et les suivants m'indiffèrent (et je ne parle même pas de Division bell). Je me souviens qu’on m’avait offert le Pulse à sa sortie en 1995. Je l’avais écouté une fois pour le revendre aussitôt à un gars de mon lycée. On m’aurait filé une place pour la tournée de l’époque, je n’y serais même pas allé.  
Aujourd’hui je n’écoute plus les albums du Floyd, sauf Animals et The Piper, parce que je les connais trop. Tous les albums que j’adorais il y’a dix ans (Meddle, Atom, Saucerful, le Live at Pompeii …) ne me procurent plus aucun plaisir. Ils m’ont tellement suivi pendant mes années lycée, qu’aujourd’hui ils rappellent trop de souvenirs pour pouvoir encore en profiter.
La plupart de mes amis avec qui je partageais cet amour du Floyd, n’écoutent plus non plus. J’ai surtout l’impression que pour beaucoup de personnes le Floyd était une sorte de passage initiatique, une porte vers des musiques alternatives, vers des découvertes personnelles et plus confidentielles.
J’aurais préféré que tout s’arrête après Animals, voire après The Final Cut. Parce depuis le Floyd est une vraie mascarade. Là où le côté spectaculaire des concerts était auparavant justifié (Animals et aussi The Wall même si je n’ai jamais apprécié cet album) est devenu grotesque par la suite. A l’image de Jean-Michel Jarre à Pékin, au Mont-St-Michel, ou au mileu des pyramides. Des gros concerts sans surprise musicale (copies conformes des albums studio), boursouflé de lumières, d’effets spéciaux …
Je ne supporte pas non plus leur comportement de papys assis sur leur gros paquet de fric qui ressortent une énième version remasterisée de DSOTM avec d’inutiles innovations sonores.  
Et puis à chaque interview (de Gilmour et Mason  surtout) on sent qu’ils aiment se faire mousser par leurs fans et par les journalistes.
Voilà c’est mon sentiment sur le Floyd aujourd’hui. Ça n’empêche que je leur dois pas mal d’émotions et pas seulement auditives.

n°5089171
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2005 à 19:56:25  profilanswer

best-before a écrit :

Je dois dire que j’ai le sentiment de partager l'opinion d'une minorité de personnes ici. A savoir que pour moi le Floyd se limite à Barrett et Waters et qu'après Animals (mon préféré avec The Piper) j'ai complètement décroché. The Wall m'emmerde et les suivants m'indiffèrent (et je ne parle même pas de Division bell). Je me souviens qu’on m’avait offert le Pulse à sa sortie en 1995. Je l’avais écouté une fois pour le revendre aussitôt à un gars de mon lycée. On m’aurait filé une place pour la tournée de l’époque, je n’y serais même pas allé.

a croire que la guitarre de Gilmour et les claviers de Wright étaient insignifiants...  [:spamafote]  

Citation :

Aujourd’hui je n’écoute plus les albums du Floyd, sauf Animals et The Piper, parce que je les connais trop. Tous les albums que j’adorais il y’a dix ans (Meddle, Atom, Saucerful, le Live at Pompeii …) ne me procurent plus aucun plaisir. Ils m’ont tellement suivi pendant mes années lycée, qu’aujourd’hui ils rappellent trop de souvenirs pour pouvoir encore en profiter.

tout dépend de ce qu'ils connottent... il y a des albums que j'ai découvert dans des contextes qui font qu'ils me sont magiques? ceux de pink floyd en font parti.

Citation :

La plupart de mes amis avec qui je partageais cet amour du Floyd, n’écoutent plus non plus. J’ai surtout l’impression que pour beaucoup de personnes le Floyd était une sorte de passage initiatique, une porte vers des musiques alternatives, vers des découvertes personnelles et plus confidentielles.

C'est Pink Floyd qui m'a fait découvrir la "vraie" musique. C'est vrai qu'après ça m'a ouvert les portes de genres qui ne m'éffleuraient meme pas avant... Meme si j'écoute beacoup moins pink floyd qu'a mes débuts, je ne peut jamais rester bien longtemps sans me repasser une de leur galettes.

Citation :

J’aurais préféré que tout s’arrête après Animals, voire après The Final Cut. Parce depuis le Floyd est une vraie mascarade. Là où le côté spectaculaire des concerts était auparavant justifié (Animals et aussi The Wall même si je n’ai jamais apprécié cet album) est devenu grotesque par la suite. A l’image de Jean-Michel Jarre à Pékin, au Mont-St-Michel, ou au mileu des pyramides. Des gros concerts sans surprise musicale (copies conformes des albums studio), boursouflé de lumières, d’effets spéciaux …

The Final Cut est un rammasis de compositions égoïstes et megalomaniaques de Roger Waters. Si un album pouvais se targuer d'être le dernier, ce serais plutot The Wall qui, meme s'il est desesperement simple et carré, reste le dernier album véritablement méritant du groupe. Leur tournées futures restent des shows sans précédent, efectivement c'est un peu trop Jean-Michel-Jarre, mais après tout on s'en balance, non? J'aurais vendu mes dents pour pouvoir écouter Gilmour jouer un solo devant moi...

Citation :

Je ne supporte pas non plus leur comportement de papys assis sur leur gros paquet de fric qui ressortent une énième version remasterisée de DSOTM avec d’inutiles innovations sonores.

Ca, ça n'est pas dépendant d'eux, c'est EMI qui veut continuer a se faire de la thune sur leur nom.

Citation :

Et puis à chaque interview (de Gilmour et Mason  surtout) on sent qu’ils aiment se faire mousser par leurs fans et par les journalistes.

C'est pas faux, mais ça n'a rien d'illogique quand on a fais ces débuts en revant d'être rock star adulée...  

Citation :

Voilà c’est mon sentiment sur le Floyd aujourd’hui. Ça n’empêche que je leur dois pas mal d’émotions et pas seulement auditives.

Merci d'avoir partagé ton avis, que je comprend au fond  :jap:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5090159
best-befor​e
Posté le 17-03-2005 à 22:27:53  profilanswer

En fait, je suis tombé un peu par hasard sur ce forum, peu après être tombé par hasard sur l’interview en ligne de Mason lors du 13/14 de France Inter (à propos de la sortie de son bouquin). Et je me suis énervé tout seul en découvrant la bêtise des questions du journaliste et des réponses de Mason. Ça volait très bas.  
Toujours les mêmes remarques sur leur son « cristallin », l’ambiance planante, « atmosphérique » de leurs productions, le gigantisme de leurs shows.  
Mais rien sur l’histoire du Floyd, à part une petite digression sur Barrett, rien sur leurs rôles respectifs, leurs relations jusqu’au départ de Waters et après aussi, rien sur la portée qu’a pu avoir leurs œuvres. Pas d’anecdotes sur la belle époque quand ils étaient au sommet de leur créativité. Pour Mason, un des plus beaux moments de sa carrière fût un concert en France lors de la tournée de 1994 … Sans déconner …
Frustrant quoi.
Il y a certainement des choses intéressantes dans son bouquin mais ça ne m’a pas du tout donné envie de l’acheter, ni de le feuilleter.

En fait je me suis demandé en écoutant 7 interview si d’autres que moi ressentaient la même frustration, la même envie de botter le cul du journaliste pour qu’il pose des bonnes questions et pour que Mason sorte un peu de son discours trop lisse, trop tranquille faisant croire que le  Floyd existe toujours, et de plus, sous cette forme bien triste.
Heureusement ça ne trompe pas le Floyd est mort, et ça fera bientôt 30 ans.

n°5090380
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2005 à 22:50:31  profilanswer

best-before a écrit :

En fait, je suis tombé un peu par hasard sur ce forum, peu après être tombé par hasard sur l’interview en ligne de Mason lors du 13/14 de France Inter (à propos de la sortie de son bouquin). Et je me suis énervé tout seul en découvrant la bêtise des questions du journaliste et des réponses de Mason. Ça volait très bas.  
Toujours les mêmes remarques sur leur son « cristallin », l’ambiance planante, « atmosphérique » de leurs productions, le gigantisme de leurs shows.  
Mais rien sur l’histoire du Floyd, à part une petite digression sur Barrett, rien sur leurs rôles respectifs, leurs relations jusqu’au départ de Waters et après aussi, rien sur la portée qu’a pu avoir leurs œuvres. Pas d’anecdotes sur la belle époque quand ils étaient au sommet de leur créativité. Pour Mason, un des plus beaux moments de sa carrière fût un concert en France lors de la tournée de 1994 … Sans déconner …
Frustrant quoi.
Il y a certainement des choses intéressantes dans son bouquin mais ça ne m’a pas du tout donné envie de l’acheter, ni de le feuilleter.

En fait je me suis demandé en écoutant 7 interview si d’autres que moi ressentaient la même frustration, la même envie de botter le cul du journaliste pour qu’il pose des bonnes questions et pour que Mason sorte un peu de son discours trop lisse, trop tranquille faisant croire que le  Floyd existe toujours, et de plus, sous cette forme bien triste.
Heureusement ça ne trompe pas le Floyd est mort, et ça fera bientôt 30 ans.

je pense que tu manque sérieusement de recul sur le Pink Floyd post-Waters... Ils n'ont pas sorti d'albums réelement digne de leur passé, mais Division Belle est très bon, tout a fait objectivement, et je le préfère un million de fois a Final Cut. Certes, Ardisson est le derneir des incapables face a un homme comme nick mason, mais il faut aussi savoir que c'est pas nick qui choisit réelement ce qu'il dit, et ce qu'on lui demande  [:spamafote]

---------------
n°5090748
best-befor​e
Posté le 17-03-2005 à 23:31:39  profilanswer

Il ne s'agissait pas de l'émission d'Ardisson mais du 13/14 sur France inter (avec Pierre Weill comme interviewer). Et je n'ai pas vu "Tout le monde en parle" avec Mason.

Cela dit, je comprends mal comment Mason n'aurait pas la liberté de dire ce qu'il veut ou ce qu’il pense.

J’admets que j’exagère en ignorant les qualités de Division Bell, j’en ai un vague souvenir, celui d’un album bien foutu, cohérent dans son ambiance. Pour dire vrai, j’étais vraiment curieux au moment de sa sortie de voir de quoi ils étaient capables sans Waters 7 ans après le précédent qui ne m’avait pas convaincu. J’espérais être surpris. Mais à l’écoute, je me souviens que mon sentiment était d’entendre des morceaux efficaces mais sans âme.

Quant à ma préférence pour la période Waters (hormis The Wall), je l’assume d’autant plus que personne ne peut nier qu’il était à l’origine de presque toute l’œuvre du Floyd (compositions, textes, idées conceptuelles …). Quitte à ce qu’il devienne sur la fin, complètement mégalo, cynique.  
Sinon j’admire les qualités de musiciens des 3 autres (surtout Gilmour en fait) et je reconnais leur part de travail qui fait que sans eux Waters n’aurait jamais pu être aussi créatif.  
Mais ça n’a pas suffit. Après le départ de Waters, ils n’ont pas su relever le défi d'un nouveau Floyd.

n°5090842
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2005 à 23:42:58  profilanswer

best-before a écrit :

Il ne s'agissait pas de l'émission d'Ardisson mais du 13/14 sur France inter (avec Pierre Weill comme interviewer). Et je n'ai pas vu "Tout le monde en parle" avec Mason.

Cela dit, je comprends mal comment Mason n'aurait pas la liberté de dire ce qu'il veut ou ce qu’il pense.

J’admets que j’exagère en ignorant les qualités de Division Bell, j’en ai un vague souvenir, celui d’un album bien foutu, cohérent dans son ambiance. Pour dire vrai, j’étais vraiment curieux au moment de sa sortie de voir de quoi ils étaient capables sans Waters 7 ans après le précédent qui ne m’avait pas convaincu. J’espérais être surpris. Mais à l’écoute, je me souviens que mon sentiment était d’entendre des morceaux efficaces mais sans âme.

Quant à ma préférence pour la période Waters (hormis The Wall), je l’assume d’autant plus que personne ne peut nier qu’il était à l’origine de presque toute l’œuvre du Floyd (compositions, textes, idées conceptuelles …). Quitte à ce qu’il devienne sur la fin, complètement mégalo, cynique.  
Sinon j’admire les qualités de musiciens des 3 autres (surtout Gilmour en fait) et je reconnais leur part de travail qui fait que sans eux Waters n’aurait jamais pu être aussi créatif.  
Mais ça n’a pas suffit. Après le départ de Waters, ils n’ont pas su relever le défi d'un nouveau Floyd.

J'ai parfois comparé comparé pink floyd a une cassette video... je m'explique: sur une bande video, il y a 3 parties: la luminance, et 2 chrominances. Dans le groupe, la luminance, c'est Waters. La luminance suffit a une cassete en noir et blanc, c'est la base de l'image... les chrominances ajoutent des couleurs, des nuances, une richesse. Ces chrominances sont les autres membres. Final cut apparait vraiment comme n&b, il n'a plus vraiment de legereté, c'est carré et trop peu recherché. A l'inverse, Momentary lapse of reason est un assemblement de mélodies, agréables et pas mauvaises, mais qui reposent dans du vague. Division Bell arrive a s'accrocher a un concept et a suivre une ligne, mais c'est loin de celles des années 70.

En gros Pink Floyd est pas passé loin de devenir un groupe a la Guitar Heroes.  :whistle:  

MSinon, ason a surement plus de droit de parole qu'une popstar actuelle, mais depuis animals ils sont sous la pression ininterompue d'EMI, parce qu'ils sont un peu trop dans le rouge. Ca ne m'etonne pas que Gilmour et Mason n'osent meme pas toucher un mot sur la mort du groupe, car autrement ils s'attireraient les emmerdes de geant fastfoodesque de la musique, car ça ne nourrirais pas l'espoir qui fais que la maison de disque se bourre les poches en sortan des best-ofs au parfum d'entremets...  

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 23:42:58  profilanswer

n°5090936
best-befor​e
Posté le 17-03-2005 à 23:56:00  profilanswer

lXl ihsahn  lXl, on se rejoint sur pas mal de choses.  
Mais j'aimerais que tu m'éclaires encore.
En quoi sont-ils dans le rouge ? Quelles pressions peuvent-ils subir de la part d'EMI ? Au point de ne presque jamais évoqué Waters aujourd'hui.
Ils sont plein aux as. Que peuvent-ils craindre sérieusement
dans ces conditions ? à moins qu'ils soient sous contrat en solo pur EMI. De plus pour Mason, composer et jouer n'a plus vraiment l'air d'être important ...

n°5091033
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-03-2005 à 00:06:50  profilanswer

best-before a écrit :

lXl ihsahn  lXl, on se rejoint sur pas mal de choses.  
Mais j'aimerais que tu m'éclaires encore.
En quoi sont-ils dans le rouge ? Quelles pressions peuvent-ils subir de la part d'EMI ? Au point de ne presque jamais évoqué Waters aujourd'hui.
Ils sont plein aux as. Que peuvent-ils craindre sérieusement
dans ces conditions ? à moins qu'ils soient sous contrat en solo pur EMI. De plus pour Mason, composer et jouer n'a plus vraiment l'air d'être important ...

Comme beacoup le savent, si The Wall est sorti c'est essentiellement parce qu'EMI a fais pression sur pink floyd pour sortir n album en de bref delai, ce qui a permis a waters  d'imposer le concept qu'il avais déja envisagé. Ceci c'est déja produit a l'époque pour meddle, par exemple, ou les chansons acoustiques centrales ne sont pas totalement achevées (toujours selon les memebres du groupe). Il en va de meme pour atom heart mother, livre at pompei (pour des questions d'electricité), etc...

On peut facilenment supposer qu'EMI ne veuille pas de mort officielle du groupe, qui feraient baisser les ventes, et qu'ainsi le suspens (presque fictif, a mon humble avis) est conservé. Une major a toujour un pouvoir d'influence sur son groupe, aussi prestigieux soit-il.  

Ou alors, peut-être ne savent-il tout simplement pas ce que l'avenir leur reserve, s'ils sont encore dans de bons termes, pourquoi ne feraient-il pas un nouvel album? meme si manifestement ils n'ont plus la forme de tenir des lives aussi sportifs, ils peuvent très bien retourner en studio sur un coup de tête...

Alors dans le fond, qu'il n'y ait pas de mort officielle ne me derange pas plus que ça...  [:spamafote]

---------------
n°5091100
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-03-2005 à 00:16:54  profilanswer

sois dit en passant: rectification sur la chronique d'animals, dans les notes: Dogs a bien été joué en live depuis 74, mais sous le nom de "Gotta Be Crazy" :jap:

---------------
n°5099688
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-03-2005 à 10:09:36  profilanswer

The Division Bell est loin d'être mauvais  :o Cluster One, Keep Talking, High Hopes(même si moi je n'aime pas)...

Et Momentary Lapse je l'aime bien aussi, 10x mieux que Final Cut même si c'est commercial.

---------------
n°5100379
DaffyDuck6​66
JH, mon idole
Posté le 19-03-2005 à 12:37:13  profilanswer

C'est nul pink floyd, ce groupe utilise des réveils matin dans ses chansons et ca se vend :lol:

n°5100446
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-03-2005 à 12:48:04  profilanswer

DaffyDuck666 a écrit :

C'est nul pink floyd, ce groupe utilise des réveils matin dans ses chansons et ca se vend :lol:

Troll detected  :whistle:

---------------
n°5100460
DaffyDuck6​66
JH, mon idole
Posté le 19-03-2005 à 12:50:16  profilanswer

cordelius a écrit :

Troll detected  :whistle:

C'est toi sur la photo ma jolie ?  :)  

n°5100476
Coxwell
Posté le 19-03-2005 à 12:53:56  profilanswer

cordelius a écrit :

The Division Bell est loin d'être mauvais  :o Cluster One, Keep Talking, High Hopes(même si moi je n'aime pas)...

Et Momentary Lapse je l'aime bien aussi, 10x mieux que Final Cut même si c'est commercial.

Je suis un fan inconditionnel du Floyd, mais franchement, même sous la torture, jamais on ne m'enlevera l'idée que cet album est un rammasis de rock fm pour europe 2. C'est - très fade -, lisse, convenu, tout l'inverse de ce que le floyd nous a proposé pendant des années, à savoir une musique suprenante, travaillée, aves un réel talent d'écriture.

Message édité par Coxwell le 19-03-2005 à 12:54:58
n°5100502
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-03-2005 à 12:58:37  profilanswer

DaffyDuck666 a écrit :

C'est toi sur la photo ma jolie ?  :)

C'est toi sur ta photo?  :whistle:  :lol:

---------------
n°5100509
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-03-2005 à 12:59:02  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je suis un fan inconditionnel du Floyd, mais franchement, même sous la torture, jamais on ne m'enlevera l'idée que cet album est un rammasis de rock fm pour europe 2. C'est - très fade -, lisse, convenu, tout l'inverse de ce que le floyd nous a proposé pendant des années, à savoir une musique suprenante, travaillée, aves un réel talent d'écriture.

Non, tu exagères.  :sleep:

---------------
n°5100534
DaffyDuck6​66
JH, mon idole
Posté le 19-03-2005 à 13:02:03  profilanswer

cordelius a écrit :

C'est toi sur ta photo?  :whistle:  :lol:

Non, c'est johnny halliday, l'un des meilleurs rockeurs du monde  :love:  
Rahlala ces jeunes, ils ne connaissent rien à la vraie musique

n°5100549
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-03-2005 à 13:04:46  profilanswer

DaffyDuck666 a écrit :

Heu c'était une boutade :lol:

Bon johnny halliday n'a rien à faire sur un topic de vraie musique :D

Et sur ma photo c'est une actrice : Teryl Rothery alias le Dr Fraiser dans Stargate  :D

---------------
n°5100562
DaffyDuck6​66
JH, mon idole
Posté le 19-03-2005 à 13:06:32  profilanswer

stargate, la série avec les planetes ?
Un peu démodé quand même :lol:

n°5100578
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 19-03-2005 à 13:09:13  profilanswer

DaffyDuck666 a écrit :

[:atari]

n°5100651
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-03-2005 à 13:22:39  profilanswer

DaffyDuck666 a écrit :

stargate, la série avec les planetes ?
Un peu démodé quand même :lol:

:heink:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°5101796
lordtomaso
Posté le 19-03-2005 à 16:04:52  profilanswer

Raaah je viens de me procurer deux bootlegs des Pink Floyd sur eBay :)
-The Darkside Rehearsals (The Dome, Brighton, UK 1972), son un peu distant, souffle présent mais l'ensemble de l'enrgistrement est bon qd meme. 2 CD's, 12 titres, tout DSotM, Echoes, Atom Heart Mother, et 2-3 autres titres, j'adore :D
http://www.pf-roio.de/roio/roio-covers-small/darkside_rehearsals.jpg
-Bytes of the Talisman (London, UK, 1971), son bien meilleur, peu de souffle. 1 CD, 6 titres, dont une version excellent d'Echoes. Enorme egalement ;)
http://www.pf-roio.de/roio/roio-covers-small/bytes_of_the_talisman.jpg

Message édité par lordtomaso le 19-03-2005 à 16:06:45
n°5103021
Ministry
Utopie concrète
Posté le 19-03-2005 à 19:31:25  profilanswer

:jap:

n°5110308
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2005 à 20:34:26  profilanswer

DaffyDuck666 a écrit :

DaffyDuck666 a écrit :

coche la/les mentions exactes  :hello:  

http://img.photobucket.com/albums/0903/robertmiles/questionnaire.gif

---------------
n°5119299
lordtomaso
Posté le 21-03-2005 à 20:36:27  profilanswer

Hop la je remonte ce joli topic :)

Dernier achat sur eBay
http://www.pf-roio.de/roio/roio-covers-small/live_in_montreux_71.jpg
18-19 Sep 1971, Montreux Jazz Festival, Montreux, Switzerland.

Le son est très bon pour un bootleg, hallucinant d'ailleurs, l'enregistrement a plus de 30 ans, et on dirait vraiment un enregistrement commercial.
Tracklist :
Disc 1:
       1. Echoes                                      24:52
       2. Careful With That Axe, Eugene               13:14
       3. Set The Controls For The Heart Of The Sun   14:52
          Total:                                      53:00
      Disc 2:
       1. Cymbaline                                   13:05
       2. Atom Heart Mother                           31:49
       3. A Saucerful Of Secrets                      21:12
          Total:                                      66:08

A écouter si vous en avez l'occasion ;)

n°5120440
amov
castor junior
Posté le 21-03-2005 à 22:02:22  profilanswer

+1
 :lol:  :lol:  :lol: Paintbrushstyle!!!

*sinon atom heart mother sur live at montreux est dantesque je l'avais téléchargé il y a quelques années sur feu-audiogalaxy (paix a son ame) et il m'avait bercé quelques mois le soir lorsque je me couchais... :sol:  

n°5120460
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-03-2005 à 22:03:41  profilanswer

amov a écrit :

+1
 :lol:  :lol:  :lol: Paintbrushstyle!!!

*sinon atom heart mother sur live at montreux est dantesque je l'avais téléchargé il y a quelques années sur feu-audiogalaxy (paix a son ame) et il m'avait bercé quelques mois le soir lorsque je me couchais... :sol:

je vais pas le tarder a le chopper lui [:huit]

pour le moment:

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00008A7U9.03.LZZZZZZZ.jpg

:love:

---------------
n°5121284
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 21-03-2005 à 23:15:30  profilanswer

Le concert de Montreux 71 est effectivement un must :)  

Selon moi ce nest pas Atom Heart Mother qui constitue la principale attraction de ce concert ( elle est très bonne, mais je préfère les versions sans orchestre )
En revanche, j'adore ce Careful With That Axe, Eugene particulièrement lent, ça renforce son côté sombre, inquiétant, presque gothique... et puis ce "one two, one two, this is called careful with that axe, eugene, one two" est devenu mythique! Je ne parle même pas du cri... :sweat:  
Echoes est magnifique. Bon, faut dire que Echoes est toujours magnifique!! Car il y en a eu des Cymbaline foirés, des Shine On You Crazy Diamond massacrés, des Astronomy Domine mous du gland... Mais Echoes c'était très rare qu'ils la foirent. :love:
Mais pour moi le moment le plus incroyable de ce show, c'est A Saucerful Of Secrets. Une version dantesque, monumentale, j'ai pas d'autre mot! Accessoirement c'est selon de nombreuse sources la plus longue version jamais jouée ( presque 20 minutes!! ) ce qui j'en conviens n'est pas forcément un gage de qualité mais là ça le fait grave!!! :pt1cable:  

Et puis ça fait peur aux voisins, hi! hi! :whistle:

n°5122906
odeu
ou trois?
Posté le 22-03-2005 à 07:42:04  profilanswer

salut, je voulais juste vous montrer ceci...
qqun y était? :)
http://membres.lycos.fr/henrifalisse/pf.jpg
29,7 euro
c'etait en quadriphonie.
et ma conne d'ex s'est tapé un malaise trop de basses.

Message édité par odeu le 22-03-2005 à 07:46:40
n°5122965
mr_qno
Posté le 22-03-2005 à 08:19:55  profilanswer

odeu a écrit :

salut, je voulais juste vous montrer ceci...
qqun y était? :)
http://membres.lycos.fr/henrifalisse/pf.jpg
29,7 euro
c'etait en quadriphonie.
et ma conne d'ex s'est tapé un malaise trop de basses.

J'espère qu'elle ne t'a pas complètement gâché la soirée en attrapant des acouphènes aussi ? Dans tous les cas elle a clairement exagéré, comme si le volume dans les concerts de rock pouvait être excessif ...

n°5122976
odeu
ou trois?
Posté le 22-03-2005 à 08:23:09  profilanswer

c'est clair qu'elle a exageré, punaise ! en tout cas, elle m'a fait louper un bon 1/4 d'h, la gnagnass.
le volume n'était pas du tout exagéré, il était juste très très bon et très profond. je m'en souvient comme si c'était hier. (bon, j'avais fumé une petite cigarette, aussi, ... :whistle: )

Message édité par odeu le 22-03-2005 à 08:26:14
n°5122992
mr_qno
Posté le 22-03-2005 à 08:33:00  profilanswer

odeu a écrit :

c'est clair qu'elle a exageré, punaise ! en tout cas, elle m'a fait louper un bon 1/4 d'h, la gnagnass.
le volume n'était pas du tout exagéré, il était juste très très bon et très profond. je m'en souvient comme si c'était hier. (bon, j'avais fumé une petite cigarette, aussi, ... :whistle: )

Manquerait plus qu'elle ait souffert d'hyperacousie ensuite, enfin bon c'est pas comme si ça avait pu ruiner sa vie, bien au contraire : ça ne donne que plus de piquant quand chaque son de la vie courante est une torture pour les oreilles.

Et c'est vrai que du 120 Db ça n'a rien d'une exagération.

n°5123008
odeu
ou trois?
Posté le 22-03-2005 à 08:42:49  profilanswer

tout a fait, thierry

n°5125607
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 22-03-2005 à 16:16:03  profilanswer

Beaucoup de concerts rock ( ou autre, d'ailleurs ) sont trop forts et pas assez bien sonorisés, il y a eu des dégats auditifs, surtout dans les 70's où c'était pas rêglementé. A volume égal, un concert mal sonorisé peut faire plus de mal aux oreilles. Mais Pink Floyd est connu pour avoir un son extrêmement bien foutu...

:D J'étais au concert de Chantilly ( je sais plus lequel des 2 ) en 1994, le son m'avait d'autant plus impressionné qu'on était en exterieur!

n°5135323
iskandar
Jables
Posté le 23-03-2005 à 17:38:40  profilanswer

drapal

le top 3 pour moi :
meddle
DSOTM
the wall

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°5135600
odeu
ou trois?
Posté le 23-03-2005 à 18:18:40  profilanswer

pour moi,  
dark side of the moon
wish you were here
et amused to death
je sais, cherchez l'intrus. :)

Message édité par odeu le 23-03-2005 à 18:19:00
n°5135676
Ministry
Utopie concrète
Posté le 23-03-2005 à 18:28:46  profilanswer

n°3 :D

Dub Side of the Moon c'est rafraichissant ;) :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)