Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°4973222
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-03-2005 à 15:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
quite à choisir, je préfère Gilmour à Waters e solo...
Waters, on dirait du mauvais Lou Reed.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 15:02:04  profilanswer

n°4975894
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2005 à 20:41:06  profilanswer

Animals (1977) http://images-eu.amazon.com/images/P/B000024D4R.08.MZZZZZZZ.jpg

Pink Floyd change radicaleent de couleur, passant au sombre et inquietant, et waters exprime ici toute la folie de sa voix. Personellement, je dirais que c'est l'un de leur plus bel effort. Les raisons de se changement? probablement des preuves a faire. La vague punk naissante crache sans gène sur les vieux titans du rock (surtout le progressif, comme genesis), et Sid Vicious, le future legendaire leader des Sex Pistols, semble avoir une dent contre les ex-compagnant de Syd.. Barrett.

Réaction ou pas, cet album traite sombrement la société, classant en 3 catégories les gens... Les chiens capitalistes, bossant sans relâche dans l'esprit liberaliste du "chaqun pour sa poire, que tous crèvent tant que je reste" (La sublissime chanson Dogs, jouée en live depuis 1974). Puis viennent les porcs des medias, des haut postes, ceux qui ont le pouvoir sur les autres (Pigs). Enfin, les moutons, le peuple... naïfs, fonsant vers l'abbatoir (Sheep, elle aussi jouée en live depuis 1974 sous le nom de "Raving and Drooling" ).

Pink Floyd exprime dans cet album toute la décadence de l'industrialisation et de la capitalisation des sociétés occidentales, avec force et meme rage épatante pour une musique très calme, et toujours planante.

tracklist:
01. Pigs on the wing
02. Dogs
03. Pig (the different ones)
04. Sheep
05. Pigs on the wing (part 2)

note: en session live apparait en seconde guitarre Snowy White. Il exitse aussi une version complete de Pings on the wing, ou les deux parties sont jointes par un solo de guitarre, apparement de S. White  , rare a trouver mais relement interessante!

The Wall (1979) http://images-eu.amazon.com/images/P/B000006TRV.08.MZZZZZZZ.jpg

LE double album, parfois décrié, souvent glorifié... L'album noir, contrairement a la couleur de la pochette... Concept de Roger Waters, devenu leader contestable, mais pourtant réel du groupe. La tournée d'Animals ne se passe pas aussi bien que prévu... les concerts en stade deviennent un veritable cauchemard pour le groupe qui se sent alors séparé du public bruyant, semblant meme ininteressé. Le trop-plein est attein lorsque Roger Waters crache sur un fan hysterique (et surement un peu défonsé) du premier rang.

The wall pousse encore plus loin la noirceur d'Animals, montrant tout les murs, les obstacles qui déshumanifie un individu au court de son existence... Le héro fictif de notre histoire (assez inspirée de la vie du bassiste) passe donc par une jeunesse sans un père mort a la guerre, une scolarité sous le joug autoritaire d'un prof cynique. Une mère trop protectrice qui lui empeche "d'apprendre a voler" par ses propres ailes, un mariage râté... Ile deviens rockstar, jonglant entre drogues, groopies, acces de folie, adultère... Si bien qu'il se coupe mentalement et psychologiquement du monde (Le mur dans toute sa splendeur), avant de commencer un long processus de mort mentale, une overdose presque fatale... Et pour finir, la degenerescence psychologique qui fera de lui une sorte de neonazi virulent. LE tout s'acheve par son procès.

Une musique plus "pop", plus "rock", plus simple, mais toujour athmospheriqueet platante, desesperement sombre et pessimiste, soutenue par l'orchestration de Michael Kamen (qui a travaillé par exemple avec Metallica, ou sur certaines BO) et le talent de compositeur du bassiste.

notes:
- Alan Parker a dirigé l'adptation cinematographique, sortie en 1983, alors que le groupe était sur le point d'éclater.
- Aux claviers, Richard Wright, quitte le groupe (sur l'invitation et le harcelement de Waters), en meme temps que sa femme divorce (il serais d'ailleur devenu cocaïnomane pendant une courte periode par ce concours de circonstance). Il a assuré les sessions live en tant que simple salarié, privé deson micro d'ailleur.
- Si the wall ne s'était pas imposé comme concept (et sans la pression de la maison de disque, le compte de pink floyd étant alors dans le rouge), The Pros And Cons Of Hitchicking aurais probablement vu le jour a sa place (Roger Waters en fera un effort solo peu après avoir quitté le groupe, en 1983).

PS: ajout de note pour wish you were here: l'album est dédiée a syd barrett. La coincidance voudrais que ce dernier ai fais une brève apparition dans le studio a ce moment. Il aurais écouté les bandes et jugé la musique "vieillotte"

Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-03-2005 à 16:48:25
n°4977125
lordtomaso
Posté le 02-03-2005 à 22:31:08  profilanswer

J'hesite à acheter le film The Wall. Ca a l'air très très spécial et je ne suis pas sur d'apprecier beaucoup (j'aime/adore la musique mais bon la ca a l'air vraiment bizarre comme film).

n°4977247
amov
castor junior
Posté le 02-03-2005 à 22:38:07  profilanswer

si tu aimes la musique tu aimeras le film.... il est completement dejanté... a la base waters voulait jouer le role de geldolf (alias pink) mais parker a refusé... le film a failli partir en sucette (c'est qu il avait une petite tendance a la paranoia le roger il voulait tout faire)...
en tout cas ce film est excellent ainsi que les passages animés...

n°4977415
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2005 à 22:53:31  profilanswer

lordtomaso a écrit :

J'hesite à acheter le film The Wall. Ca a l'air très très spécial et je ne suis pas sur d'apprecier beaucoup (j'aime/adore la musique mais bon la ca a l'air vraiment bizarre comme film).

a moins de ne supporter que des films a l'eau de rose... c'est un film au moins agreable a regarder, comme n'importe quel film, mais avec la BO la plus belle imaginable  :love:

n°4979402
Talladega
Transcendance
Posté le 03-03-2005 à 03:31:00  profilanswer

[:drapo]
la lumiere de mon pulse marche plus :sweat:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°4979802
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-03-2005 à 09:51:33  profilanswer

Talladega a écrit :

[:drapo]
la lumiere de mon pulse marche plus :sweat:

Ca fait une plombe que la mienne ne marche plus, on sait y faire quelque chose?  :(

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4979879
fred_malet​te
Posté le 03-03-2005 à 10:08:38  profilanswer

cordelius a écrit :

Ca fait une plombe que la mienne ne marche plus, on sait y faire quelque chose?  :(

http://www.org2.com/floyd/pinkfloyd.html

:)

n°4980034
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-03-2005 à 10:38:33  profilanswer

changer la pile, c tout con :D

sinon ya le director's cut du Live at Pompeï à 7 euros sur cdiscount :sol: !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4980085
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-03-2005 à 10:49:42  profilanswer

Cool je ne savais pas que la pile était remplacable ;)

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 10:49:42  profilanswer

n°4980261
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 03-03-2005 à 11:19:33  profilanswer

drapal

n°4980287
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-03-2005 à 11:22:58  profilanswer

Ayé mon boitier clignote de nouveau :love:

---------------
n°4980342
pat-dc
The walk of life...
Posté le 03-03-2005 à 11:29:30  profilanswer

Sympa, Mon album PULSE ne clignote plus non plus!
(bon d'accord ça fait 8 ans qu'il ne fonctionne plus...)
Par contre je vois que c'est un pile R6 dans le circuit, j'espère qu'elle n'a pas coulée...  
Si j'avais su je l'aurais enlevée depuis longtemps!

n°4980363
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-03-2005 à 11:31:20  profilanswer

Album moyen d'ailleurs, heureusement qu'ils ont pris le mur  :jap:

---------------
n°4981351
amov
castor junior
Posté le 03-03-2005 à 13:14:03  profilanswer

mais la pochette etait sympa quand meme....

http://www.rogerwaters.org/Pros.html

n°4981591
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 03-03-2005 à 13:37:14  profilanswer

Pas autant que celle-là!

http://audiolunchbox.com/images/albums/0k/47-500.jpg

euh... bon ok j'arrive à peine sur le topic ( le temps de tout relire ) et je suis déja hors-sujet :D

n°4981647
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-03-2005 à 13:40:53  profilanswer

pat-dc a écrit :

Sympa, Mon album PULSE ne clignote plus non plus!
(bon d'accord ça fait 8 ans qu'il ne fonctionne plus...)
Par contre je vois que c'est un pile R6 dans le circuit, j'espère qu'elle n'a pas coulée...  
Si j'avais su je l'aurais enlevée depuis longtemps!

c le premier truc qui m'a fait peur quand j'ai eu le CD, que la pile coule. j'l'ai enlevée dans la foulée :lol: !

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4983400
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-03-2005 à 16:47:29  profilanswer

désolé  :cry:  

j'ai des trous de memoire... ça fais bien un an que j'ai pas pensé/parlé de ces particularités... jvé éditer tt de suite :p

n°4984886
Ministry
Utopie concrète
Posté le 03-03-2005 à 19:37:13  profilanswer

misato > Pink Floyd : Live à Pompéi - Director's Cut

Citation :

Je possédait l'objet en VHS, dans sa version originale. Une nouvelle version est parue par la suite dans laquelle le concert est entrecoupé d'interviews, dans le genre de cette version "director's cut", qui substitue certaines séquences filmées originales par de nouvelles. Pour le puriste que je suis, l'insertion d'interviews nuit à la qualité de l'immersion dans l'univers musical et graphique: ruez vous dans les "appendices" situés dans un recoin du DVD car vous y trouverez la version originale, à mon sens bien supérieure même si moins soignée sur le plan technique (4:3 au lieu du 16:9...).

je viens de lire ça, faut que je vérifie cette histoire de version 4:3  :heink:

Message édité par Ministry le 03-03-2005 à 19:37:43
n°4984905
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-03-2005 à 19:38:52  profilanswer

Ministry a écrit :

misato > Pink Floyd : Live à Pompéi - Director's Cut

Citation :

Je possédait l'objet en VHS, dans sa version originale. Une nouvelle version est parue par la suite dans laquelle le concert est entrecoupé d'interviews, dans le genre de cette version "director's cut", qui substitue certaines séquences filmées originales par de nouvelles. Pour le puriste que je suis, l'insertion d'interviews nuit à la qualité de l'immersion dans l'univers musical et graphique: ruez vous dans les "appendices" situés dans un recoin du DVD car vous y trouverez la version originale, à mon sens bien supérieure même si moins soignée sur le plan technique (4:3 au lieu du 16:9...).

je viens de lire ça, faut que je vérifie cette histoire de version 4:3  :heink:

il me semble qu'il en parle dans les interviw, il est passé du 4:3 au 16:9 dans le directors cut...

n°4984962
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-03-2005 à 19:46:48  profilanswer

ministry > merci :D

---------------
n°4985010
Ministry
Utopie concrète
Posté le 03-03-2005 à 19:52:16  profilanswer

au visionnage j'ai eu peur que la scène culte de la perte de baguette de Mason ne soit coupée, ouf non :D

assister à la création d'Eclipse, ouahh !!

Message édité par Ministry le 03-03-2005 à 19:53:14
n°4985095
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 03-03-2005 à 20:03:44  profilanswer

Moi je la trouve sympa cette Director's Cut... j'aime bien les nouvelles interviews ( et après la tarte sans croute de Nick Mason, voici les huitres internationales de Roger Waters!! :lol:  )

Mais c'est aussi très bien qu'ils aient laissé la version d'origine.  De plus le son a été parfaitement restauré en stéréo, il est à présent meilleur que sur les CD pirates ( et je préfère ça à un 5.1 bidon ) un bonheur! :sol:

n°4985253
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-03-2005 à 20:22:30  profilanswer

le directors cut est très bon pour les footage studio de 1972, et aussi interessant, rares sont les videos d'eux à l'époque!

n°5011638
TwinSun
Posté le 07-03-2005 à 13:31:03  profilanswer

bon alors, il sort ou pas ce DVD de Pulse ?

n°5011827
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 07-03-2005 à 13:56:11  profilanswer

ou pas! :whistle:

n°5012319
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-03-2005 à 15:12:14  profilanswer

il a été repuossé à cet été je crois. J'ai lu une news là dessus, mais ché plus où...

n°5012493
TwinSun
Posté le 07-03-2005 à 15:35:09  profilanswer

cocorezo a écrit :

il a été repuossé à cet été je crois. J'ai lu une news là dessus, mais ché plus où...

Vous en avez marre d'attendre, allez voter :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1303-1.htm

n°5015070
Cutter
Posté le 07-03-2005 à 21:22:21  profilanswer

wave a écrit :

pulse en DVD.

Ha ha. :o

---------------
last.fm
n°5019391
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 08-03-2005 à 14:17:15  profilanswer

J'ai découvert pink floyd y'a pas longtemps avec l'album Dark side of the moon. A la première écoute ( tout écouté d'une traite ) j'avais fumé je ne sais combien de joints et j'avais pris des champis, l'espérience a été assez inoubliable  :ouch:  

C sympa de me dire que je n'ai découvert qu'une fraction minime de l'oeuvre du groupe ( 1 album sur...plus d'une vingtaine ? ), donc j'ai encore de belles heures de découverte devant moi  

Vous me conseillez quoi comme album pour enchainer apres DSOTM ?

n°5019508
fred_malet​te
Posté le 08-03-2005 à 14:37:34  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

J'ai découvert pink floyd y'a pas longtemps avec l'album Dark side of the moon. A la première écoute ( tout écouté d'une traite ) j'avais fumé je ne sais combien de joints et j'avais pris des champis, l'espérience a été assez inoubliable  :ouch:  

C sympa de me dire que je n'ai découvert qu'une fraction minime de l'oeuvre du groupe ( 1 album sur...plus d'une vingtaine ? ), donc j'ai encore de belles heures de découverte devant moi  

Vous me conseillez quoi comme album pour enchainer apres DSOTM ?

Vu les conditions dans lesquelles tu as ... découvert les Floyd, je pense que Shine On You Crazy Diamond (sur l'album Wish you were here), ainsi que Echoes (sur Meddle) et la chanson éponyme de Atom Heart Mother, devraient te plaire =)
Si tu es téméraire, tu peux aussi tenter le premier album ...
De toute façon en dehors des deux derniers albums studios (non parce qu'ils sont mauvais, mais parce qu'ils ne font pas l'unanimité), il y a toujours quelque chose à prendre dans chacun de leurs albums - c'est aussi pour ça qu'on les aime :)

n°5019620
amov
castor junior
Posté le 08-03-2005 à 14:56:16  profilanswer

wish tou were here sans hesitation est dans la meme veine

pour atom et echoes  corse un peu plus tes joints...

pour les deux premiers ( piper... et a saucerful...) tu corses encore un peu plus...

pour ummagumma :love:  alors la.... lsd et crack direct....

n°5019635
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 08-03-2005 à 14:58:31  profilanswer

Il faut aussi que tu saches qu'on peut AUSSI tripper sur le Floyd sans prendre aucune substance! Si si! :lol:  

Euh... sauf peut-être le disque studio d'Ummagumma, celui là faut au moins un p'tit oinj' sinon je le trouve chiant :o

n°5019777
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-03-2005 à 15:19:46  profilanswer

la réputation que vous faites aux fans des Floyd :o

j'ai jamais rien fumé de ma vie, et je compte pas commencer, ça m'empèche pas d'etre fan, hein :o

FtY

---------------
n°5019883
amov
castor junior
Posté le 08-03-2005 à 15:35:31  profilanswer

on ne taille pas un costard aux fans... bien au contraire....
mais quand tu vois par exemple::ouimaitre: live aat pompeï

euh...  ils ont pompé un peu sur la souflette non?

n°5019888
amov
castor junior
Posté le 08-03-2005 à 15:35:55  profilanswer

merde me suis planté dans le smiley...

n°5019995
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-03-2005 à 15:53:46  profilanswer

Je ne prends aucune substance quand j'écoute cette oeuvre d'art qu'est Shine On You Crazy Diamond :o

---------------
n°5020039
amov
castor junior
Posté le 08-03-2005 à 15:59:17  profilanswer

je ne parle pas de wish you were here..... par contre si t'ecoutes ummagumma (je parle pas du live) si tu veux capter un minimum il faut pas etre dans un etat normal....

n°5020579
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 08-03-2005 à 17:08:49  profilanswer

Mais c'est clair, on fait exprès dans le cliché là, je connais plein de fans qui ont jamais touché un pétard...

Amov parlait de Pompeii, le moment le plus drôle, c'est quand Gilmour dit "on nous a fait la réputation d'un groupe de drogué alors que c'est pas vrai du tout... vous pouvez nous croire!" ( dit avec un sourire en coin, et un regard, disons, "embué" )

Ceci dit c'était pas non plus des gros drogués les Floyd, l'expérience de Syd Barrett a du les refroidir ( avec le LSD ) Il semble que seuls Gilmour et Wright fumaient un peu, Waters non. Nick, je sais pas.

Il parait par contre qu'ils montaient souvent sur scène un peu bourrés!! :D Ce sont des anglais ne l'oublions pas :pt1cable:  L'embonpoint croissant de Gilmour dans les 70's trahit une consommation régulière de Guinness ( dont il portait souvent un tee-shirt )

n°5021466
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-03-2005 à 18:50:57  profilanswer

amov a écrit :

wish tou were here sans hesitation est dans la meme veine

pour atom et echoes  corse un peu plus tes joints...

pour les deux premiers ( piper... et a saucerful...) tu corses encore un peu plus...

pour ummagumma :love:  alors la.... lsd et crack direct....

euh.. pour echoes... quand je suis bien attaqué je tappe un tout blanc (bad trip) a coup sur sur le passage glacial, celui ou il ya plein de bruits effarayants et une ambiance très malsaine :o

mais sinon +1 :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)