Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5250 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°29253473
- Mandrill​ -
Posté le 15-02-2012 à 12:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pykchnetz a écrit :

Vlan dans les dents :o

Final Cut / Momentary Lapse, c'est un peu la ligne de front dans la guéguerre entre les pro-Waters et les pro-Gilmour, nan?  [:petrus75]

Pas faux. Sauf que j'ai pas beaucoup plus d'estime pour AMLOR, obscur disque de reformation opportuniste [:bugman]

Il a eu du succès à l'époque de sa sortie, parce que c'était "le retour", mais il a vite été oublié. The Division Bell a eu un impact bien plus durable à mon avis (je rencontre régulièrement des mecs plus jeunes que moi qui adorent ce disque) même si personnellement je ne l'écoute jamais. :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 12:54:05  profilanswer

n°29255440
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 15-02-2012 à 15:32:50  profilanswer

Ah mais même si je préfère AMLOR je ne le porte pas franchement en haute estime.

Mais entre des textes insipides et une posture geignarde, le choix est vite fait :o

Et puis musicalement, il se passe quelque chose sur AMLOR, même s'il faut bien reconnaître qu'il n'a de Pink Floyd que le nom. Pareil pour Division Bell, sauf que ce dernier est bien meilleur :jap:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°29258145
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-02-2012 à 19:21:02  profilanswer

sale temps pour les drosophiles [:ddr555]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29258627
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-02-2012 à 20:03:15  profilanswer

misato a écrit :

:??:  

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°29259053
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2012 à 20:26:13  profilanswer

n°29259152
yacelulo
Wish you were here
Posté le 15-02-2012 à 20:31:26  profilanswer

en version remastérisée c'est encore mieux  :o

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°29259447
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-02-2012 à 20:54:31  profilanswer

façon comme une autre de dire qu'on fait un peu de l'enculage de mouche depuis quelques posts, là :o

pink floyd, tu l'aimes ou tu la quittes [:sarko] !

meme si je comprends aussi assez bien les reproches faits aux albums susmentionnés :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29259463
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-02-2012 à 20:55:21  profilanswer

:hello: et  :jap:  
nan, ça je l'avais compris  :o  

je voulais seulement savoir à qui il s'adressait  ;)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°29259517
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-02-2012 à 21:00:03  profilanswer

misato a écrit :

façon comme une autre de dire qu'on fait un peu de l'enculage de mouche depuis quelques posts, là :o

pink floyd, tu l'aimes ou tu la quittes [:sarko] !

meme si je comprends aussi assez bien les reproches faits aux albums susmentionnés :o

un peu trop réducteur à mon goût  :o  
je dirai, amha, que certains albums évoluent avec le temps et certains qui auraient pu être délaissé reviennent après une nouvelle écoute
je n'aimais pas MORE, ben aujourd'hui c'est ce que j'écoute le plus
mais c'est vrai aussi que j'ai un certain age qui me permet un certain recul  :o  
pf c'est comme le vin, ça bonifie avec le temps  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bellemousse le 15-02-2012 à 21:00:29

---------------
n°29261238
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-02-2012 à 23:04:41  profilanswer

bellemousse a écrit :

je n'aimais pas MORE, ben aujourd'hui c'est ce que j'écoute le plus
mais c'est vrai aussi que j'ai un certain age qui me permet un certain recul  :o  
pf c'est comme le vin, ça bonifie avec le temps  :o

J'aimais Ummagumma, ben aujourd'hui c'est ce que j'écoute le moins
pf c'est comme le vin, ça finit par tourner au vinaigre avec le temps  :o

je n'aimais pas MORE, à part le merveilleux Cymbaline, ben aujourd'hui je ne l'aime toujours pas, à part le merveilleux Cymbaline
pf c'est comme le vin, le temps ne changera pas une piquette en nectar :o

Je l'aime bien, ton truc, on peut en faire plein de choses.  :D

Message édité par BoraBora le 15-02-2012 à 23:05:24

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 23:04:41  profilanswer

n°29261448
- Mandrill​ -
Posté le 15-02-2012 à 23:22:55  profilanswer

Quand j'étais au lycée (autre thématique facilement déclinable) j'adorais Ummagumma. Mais juste le disque live. Mais j'aimais quand même bien le fait que ce soit un double album.  
Passkeu tuwoua, c'est un DOUBLE, qwa, et ça, c'est puissant, qwa! [:bidibulle:2]
Et maintenant, je l'écoute presque plus vu que depuis j'ai chopé plein de live pirates sur Internet [:t3xla]

Bzzz bzzz ! :D

Message édité par - Mandrill - le 15-02-2012 à 23:25:58
n°29261630
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-02-2012 à 23:45:25  profilanswer

à la limite, more c plus une musique de film donc si c pas génial, ça se pardonne plus facilement.

AMLOR, rétrospectivement, me parait quand meme l'album le plus faible de la discographie. je trouve surtout que ça manque d'unité et de logique dans la transition entre les morceaux ... et c un album un peu facile ...

mais de là à dire que c pas du pink floyd ... c vrai que ça se rapproche un peu de gilmour en solo, mais c quand meme mieux (surtout ceux de l'époque, moins pour on an island :o)

de meme quand on dit que TFC est un solo de Waters, dans les 2 cas, oui, il y a l'empreinte indéniable de la personne en question, mais l'empreinte qu'on ressent est celle, peut-etre un poil plus grande qu'à l'accoutumée, que la personne a dans l'alchimie Pink Floyd. quand on écoute de vrais solos de W ou G, il y a quand meme un élément qui manque, c'est l'apport des autres (Wright, Mason et G ou W suivant qui on considère :) ...) pour stopper le délire quand il va trop loin.

c aussi assez flagrant sur les solos de Freddie Mercury, qui ont tendance à m'écoeurer alors que j'adore Queen :spamafote:. on sent bien la pate de la personnalité de Freddie, mais sans la touche des autres membres, et surtout sans qu'ils soient là pour arréter la machine quand elle s'emballe :o

---------------
n°29262340
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 16-02-2012 à 06:33:11  profilanswer

misato a écrit :

Ah ben non, c’est du pain béni justement :D
J’aime bien les topics où on peut couper les cheveux en 4, vu qu’IRL je ne trouve jamais de types suffisamment passionnés par les même centres d’intérêt que moi pour se lancer dans ce genre d’exercice… :/

misato a écrit :

mais de là à dire que c pas du pink floyd ... c vrai que ça se rapproche un peu de gilmour en solo, mais c quand meme mieux (surtout ceux de l'époque, moins pour on an island :o)

de meme quand on dit que TFC est un solo de Waters, dans les 2 cas, oui, il y a l'empreinte indéniable de la personne en question, mais l'empreinte qu'on ressent est celle, peut-etre un poil plus grande qu'à l'accoutumée, que la personne a dans l'alchimie Pink Floyd. quand on écoute de vrais solos de W ou G, il y a quand meme un élément qui manque, c'est l'apport des autres (Wright, Mason et G ou W suivant qui on considère :) ...) pour stopper le délire quand il va trop loin.

Je suis pas d’accord !  [:farpaitement]  

Prends DSOTM (puisqu’on en parlait l’autre jour) et compare-le à Final Cut / AMLOR / Division Bell : c’est quand même flagrant comme sur le premier tous les membres peuvent s’exprimer au sein d’un même morceau, ce qui n’est absolument pas le cas sur les derniers albums. Et qu’on ne me sorte pas Cluster One et Wearing the inside out en contre-exemples, parce que ça fait limite guest quand même…

Je suis d’accord pour dire que Wright est en retrait sur Animals (mais il y a cette confrontation savoureuse entre Gilmour et Waters) et encore plus sur The Wall, mais ce dernier jouit d’une homogénéité qui le sauve et Gilmour semble avoir encore du répondant face à Waters, ce qui comme tu le soulignes justement évite les débordements (jusqu’à un certain point, il n’a pas pu empêcher Waters de commettre The Trial par exemple :o ).

Après pour l’unité des albums, c’est pas juste avoir un fil conducteur ou des fade out / fade in qui rend un album homogène. Division Bell est sensé tourner autour du thème de la communication, ça n’empêche pas que c’est une enfilade de morceaux sans aucun liant [:airforceone] C’est pas nécessairement un mal, mais faut reconnaître qu’une des caractéristiques des albums clés du Floyd est manquante.  

Bref, tu ne pourras pas nier qu’au début le groupe se cherche, puis qu’il a sa période faste et qu’ensuite les egos de chacun font exploser le tout.  
Soooooooo classic  [:prodigy]  

Et More je l’aime bien :)

Comme le dit BoraBora Cymbaline est sans doute le point culminant du disque, mais ça ne m’empêche pas de prendre plaisir à écouter des trucs comme Cirrus Minor, The Nile Song ou Green is the Color.  

Spoiler :

En fait j’ai probablement une passion secrète pour Cirrus Minor [:tinostar]

Message édité par Pykchnetz le 16-02-2012 à 06:45:51

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°29262662
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2012 à 08:58:36  profilanswer

P'tain je suis 100% d'accord avec ton post, Pykchnetz

---------------
rm -rf internet/
n°29262704
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 16-02-2012 à 09:07:36  profilanswer

Y compris pour Cirrus Minor? [:tinostar]

---------------
n°29262725
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2012 à 09:11:57  profilanswer

Je connais pas tous les titres de More par coeur.

Je la mets et je te dis ça :o

---------------
rm -rf internet/
n°29262743
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2012 à 09:14:43  profilanswer

ah ben oui c'est la première :o
j'adore :o

J'ai toujours beaucoup aimé More [:spamafote]. C'est considéré comme un album mineur ? C'est à des années-lumières au dessus de tout ce qu'a fait Pink Floyd après The Wall [:spamafote]

j'ai vu le film aussi, un peu wtf mais bien

et je récidive en faisant de nouveau remarquer que cette chanson http://www.youtube.com/watch?v=Xx5YW18Ut8I du groupe finlandais Renegades me fait beaucoup penser à More

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 16-02-2012 à 09:15:52

---------------
rm -rf internet/
n°29262787
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 16-02-2012 à 09:21:29  profilanswer

Ouais, je l'ai toujours bien aimé aussi.

J'avais lu par-ci par-là qu'il était faible, pas terrible, etc... Au cours de ma première écoute, je me suis arrêté pour aller relire les commentaires car je voyais pas du tout en quoi c'était mauvais :D

Ca s'éternise un p'tit peu, mais globalement More est très chouette. La preuve étant que je l'écoute avec plaisir même sans avoir vu le film (donc pour moi l'album se suffit à lui-même) :jap:

J'écouterai le morceau des Renegades en rentrant du taf.  

edit: la voix lugubre sur Cirrus Minor est terrible :love:

Message édité par Pykchnetz le 16-02-2012 à 09:30:51

---------------
n°29263033
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-02-2012 à 09:47:14  profilanswer

Moi ce que j'aime beaucoup sur More c'est la précision de la diction (Cirrus Minor, Cymbaline et d'autres) et de certains instruments (batterie notamment).

---------------
rm -rf internet/
n°29263142
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-02-2012 à 09:58:05  profilanswer

misato a écrit :

c aussi assez flagrant sur les solos de Freddie Mercury, qui ont tendance à m'écoeurer alors que j'adore Queen :spamafote:. on sent bien la pate de la personnalité de Freddie, mais sans la touche des autres membres, et surtout sans qu'ils soient là pour arréter la machine quand elle s'emballe :o

Même remarque pour Dire Straits et Knopfler tiens :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°29271276
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-02-2012 à 22:58:44  profilanswer

ah, non, knopfler en solo, au contraire c moins pompeux que Dire Straits, et de toute façon sur la pluspart de ses albums solos, il y a guy fletcher et un autre gars de l'époque DS ...

m'enfin moi j'aime bien MK en solo aussi, meme si je regrette parfois la débauche de moyen de l'époque DS :o

quand à ce dont on parlait à propos de PF, j'avoue que j'ai rien à dire réellement contre ce que dit Pykchnetz.

quand je trouve que AMLOR est l'album le moins homogène, je pense aussi à l'ensemble des chansons qui ne semblent pas avoir de points communs. difficile à exprimer, c assez subjectif ... mais je trouve que les chansons sur division bell sont plus facilement identifiables comme venant d'un meme album :spamafote: ... une question d'atmosphère :??:
je ne parlais bien sur pas que de fade in / fade out :o

après, TFC s'inscrit dans une progression de la logique PF qui devient de plus en plus la chose de waters, jusqu'à l'implosion. en ça, comme successeur de la lignée dont tu donnes toi-meme les grandes lignes, il ne me choque pas :o (pis bon, meme si je suis pas forcément fan de la personnalité de Waters, j'aime bcp ce qu'il a fait sur the wall et TFC, et meme sur pro and cons of hitch hiking amused to death - les autres solos de roger sont bien en dessous, il faut le reconnaitre :o).

Gilmour, par rapport à ses solos d'avant ou après, AMLOR est quand meme mieux, ou plustot traversé d'éclairs de génie au milieu de trucs qui font pas mal penser à ses compo solo :sweat:
(et en ça, je trouve qu'il manque d'unité :o)

après sur division bell, c moins pire, ou c ptet juste l'effet d'une prod mieux maitrisée ... ou c plus psychologique, un disque non pour prouver que PF existe après waters, mais un disque pour régler ses comptes (marooned poles appart) une fois l'excitation retombée, ou meme plustot faire un bilan (high hopes) de la connerie qu'ils ont fait en se séparant :spamafote:

edit : trompé d'album de roger et de chansons de division bell !
m'apprendra à pas aller écouter ce dont je parles alors que j'ai qu'à taper j puis le début du nom de la chanson pour y aller dessus dans foobar :/

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 17-02-2012 à 19:59:24

---------------
n°29271984
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-02-2012 à 00:32:50  profilanswer

Des punks comme les Damned, produits par Nick Mason ? :whistle:

http://3.bp.blogspot.com/-WjEpNL3WdP0/TrxV8d8D4uI/AAAAAAAAAUI/wfsPVzWTN1E/s400/Damn%2B1.jpg

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°29272103
floyder
Posté le 17-02-2012 à 01:13:17  profilanswer

ca va encore largement Fictious sports par rapport au suivant :o
(I'm a mineralist avec Wyatt par exemple)

http://www.youtube.com/watch?v=kRXPE9QyxvE

n°29272292
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 17-02-2012 à 03:01:52  profilanswer

misato a écrit :

un disque pour régler ses comptes (marooned) une fois l'excitation retombée, ou meme plustot faire un bilan (high hopes) de la connerie qu'ils ont fait en se séparant :spamafote:

Tu parles le stratocastois?
Ou alors tu confonds avec Poles Apart?  [:petrus75]  

J'ai un putain de crush pour Poles Apart, oserais-je dire que sur les deux albums post-Waters c'est ma chanson préférée?  [:jean-guitou]  
Le solo a des accents de Brian May, ça me rappelle ce qu'il fait sur These are the days of our lives...

---------------
n°29272294
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 17-02-2012 à 03:05:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai toujours beaucoup aimé More [:spamafote]. C'est considéré comme un album mineur ? C'est à des années-lumières au dessus de tout ce qu'a fait Pink Floyd après The Wall [:spamafote]

[:airforceone]  

Je suis d'accord avec toi ceci dit :D

Kalymereau a écrit :

et je récidive en faisant de nouveau remarquer que cette chanson http://www.youtube.com/watch?v=Xx5YW18Ut8I du groupe finlandais Renegades me fait beaucoup penser à More

J’ai écouté hier soir, j’avoue que je vois pas trop le rapport.

[piètre culture]
Ca me fait davantage penser aux Shadows qu’à More
[/piètre culture]

Après vu que Gilmour était (est ?) fan de Hank Marvins, c’est pas 100% déconnant [:transparency]

Message édité par Pykchnetz le 17-02-2012 à 03:05:48

---------------
n°29272901
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-02-2012 à 09:44:13  profilanswer

misato a écrit :

ah, non, knopfler en solo, au contraire c moins pompeux que Dire Straits, et de toute façon sur la pluspart de ses albums solos, il y a guy fletcher et un autre gars de l'époque DS ...

C'est surtout devenu soporifique :/

Les albums solos de Knopfler sont incapables de lutter contre love over gold, alors que c'est lui qui l'a composé en grande partie :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°29277381
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 17-02-2012 à 15:44:29  profilanswer

:hello:  
sur classic 21 y a un "making of" sur un album de gilmour

---------------
n°29280171
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-02-2012 à 20:01:25  profilanswer

bon, ok, jme suis trompé !! c'est édité ... effectivement, je voulais parler de l'album où yavait "what god wants"

c pour ça qu'il est quasi complètement impossible à trouver :D ?

cordelius a écrit :

C'est surtout devenu soporifique :/

Les albums solos de Knopfler sont incapables de lutter contre love over gold, alors que c'est lui qui l'a composé en grande partie :D

bah il fait plus la meme chose, après, que l'un soit plus plaisant que l'autre, ça :spamafote: ...

bellemousse a écrit :

sur classic 21 y a un "making of" sur un album de gilmour

j'espère que c on an island :sweat:

---------------
n°29280594
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 17-02-2012 à 20:46:03  profilanswer

misato a écrit :

j'espère que c on an island :sweat:

non c'était sur about face
normalement demain il devrait y être ici http://www.rtbf.be/radio/player/cl [...] akof&e=948

---------------
n°29280885
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-02-2012 à 21:29:29  profilanswer

bon, je verrais quand meme, les doc audio sur led zep étaient assez sympa au final, malgré la voix du mec horripilante et 2, 3 autres trucs ... :)

---------------
n°29283131
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-02-2012 à 10:00:17  profilanswer

Quelle merde  [:wawa78:5]

---------------
n°29360965
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 26-02-2012 à 14:19:14  profilanswer

ce soir à 20h40, il y a du PF sur direct star
 [:t@merenslip]  

---------------
n°29364827
lordtomaso
Posté le 26-02-2012 à 21:42:11  profilanswer

bellemousse a écrit :

ce soir à 20h40, il y a du PF sur direct star
 [:t@merenslip]  

Pas mal du tout pour les non-initiés ce reportage, j'ai trouvé :)

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°29365235
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 26-02-2012 à 22:22:47  profilanswer

Oui, j'ai même appris des trucs.
Par contre, dans le reportage sur les Floyds, ils disent que Dark Side est le 3ème album le plus vendu, et dans le reportage sur les albums les plus vendus, ils le classent 6ème  [:haha prozac]

---------------
Des piafs en photo
n°29367615
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 27-02-2012 à 09:21:59  profilanswer

ça nous change de la salle de bains de Whitney , direct star quelle qualité

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°29374922
dark matte​r
Posté le 27-02-2012 à 20:57:57  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=MuaTfYal_TE

ce solo  :love:  cette version  :love:  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°29375137
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-02-2012 à 21:11:00  profilanswer

ces cheveux  :love:  

:o

---------------
rm -rf internet/
n°29377866
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-02-2012 à 23:39:58  profilanswer

cette tenue de fermier du midwest :love:

edit : ce solo :ouch: :love:

Message édité par misato le 27-02-2012 à 23:41:16

---------------
n°29379206
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-02-2012 à 08:21:29  profilanswer

[:frissons]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)