| |||||
| Auteur | Sujet : Pink Floyd |
|---|---|
lordtomaso | Reprise du message précédent : --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Publicité | Posté le 02-06-2010 à 09:08:57 ![]() ![]() |
Ludovico |
Message édité par Ludovico le 02-06-2010 à 10:36:52 |
Ploomy | C'est pas le lieux. Il y a surement des topik pointus sur ce sujet. Ca n'a pas de rapport direct avec les Floyd. --------------- Spiritualité occidentale |
fabien75us | On revient à Pink Floyd : dernière représentation du groupe !
Message édité par fabien75us le 02-06-2010 à 15:20:44 |
Ploomy |
kiclicclic | Pour faire un faux HS : le DSOTM est sorti en 2003 en SACD (super Audio CD). |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Ludovico |
|
Publicité | Posté le 02-06-2010 à 19:20:50 ![]() ![]() |
- Mandrill - | Encore Que Dark Side ils avaient pas fait un mix quadriphonique à l'époque (aussi pour WYWH)???? Je dis pas que ça a beaucoup d'intérêt mais bon... |
fabien75us |
Message cité 1 fois Message édité par fabien75us le 02-06-2010 à 21:18:13 |
Ludovico | Mais en même temps il faut le reconnaître plus jamais on ne verra le groupe sur scène, alors tout ce qui nous reste ce sont nos CD |
fabien75us | D'accord MAIS c'était la DERNIERE occasion (nul ne pouvait prévoir le décès de Rick !)
Message édité par fabien75us le 02-06-2010 à 21:25:44 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Ludovico |
Message cité 1 fois Message édité par Ludovico le 03-06-2010 à 06:29:10 |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
- Mandrill - |
J'étais sûr que quelqu'un allait dire un truc comme ça!
Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 03-06-2010 à 13:03:27 |
Ludovico |
|
1) On a deux oreilles, mais on ne perçoit pas un son de façon linéaire, mais spatiale. Il y a cependant des technologies comme le procédé holophonique qui permet de faire des miracles, mais au casque. Dès lors qu'une source est située quelquepart dans une pièce, on la localise comme tel, et les effets de phase qui donnent cette illusion se perd. A moins d'avoir une installation extrêmement complexe et hors de prix (quelques milliers d'euros). Une écoute traditionelle, c'est assis face au groupe 2) Mais si un musicien ou un ingé son décide de prévoir qu'un album puisse s'écouter en surround, est-ce un mal ?
Les boutiques de Hi-Fi se sont déjà adaptée au marchée en proposant un segment haut de gamme des installation 5.0, d'ailleurs nombres de mélomanes ont désormais deux colonnes stéréo de très bonne qualité accompagné de satellites servant également pour le home cinéma. Les amplis HC sont de véritables bijoux, ils concentrent toutes les sources du salon, améliore le son et l'image de sources anciennes comme le DVD... Ce genre de kit n'ont pas à faire peur aux mélomanes : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] jorca.html Volontairement, pour toutes les bourses, ce kit eltax faudra toujours beaucoup mieux qu'une paire de chaine hifi de supermarché. Même chose pour les amplis : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R5004.html Qui n'oublient pas l'utilisation musicale : Voila, une fonction ampli stéréo HiFi de très bonne facture, sans effet, sans froufrous, pour les bons disque... Et à côté des fonctions qui permettent de regarder Avatar avec le plein dans la gueule, que demande le peuple ?
La télé LED, c'est une télé LCD. La différence est qu'ils ont remplacé les tubes fluorescents par des LED, donc c'est une évolution d'une même technologie, qui d'ailleurs permet d'avoir un bien meilleur contraste. La qualité des noirs aussi, vu que plutot que 3-4 barres allumées en permanence, une télé LED haut de gamme peut proposer d'éteindre totalement les diodes derrière les zones sombres afin d'aller chercher le noir. C'est une technologie qui a été passée en force à une époque où elle n'était pas mure (j'ai un des tout premier écran LCD de voyage sorti, une abomination. Mais maintenant il y a eu beaucoup de chemin parcouru. Un signe est que les graphistes (la corporation la plus attachée à la précision chromatique des écrans CRT) se mettent de plus en plus aux LCD... Mais on va cesser de parler de TV sur un sujet sur Pink Floyd Je pense que la discussion sur le stéréo vs surround en revanche à toute sa place ici, sachant que s'il y a bien un groupe qui est au centre de ce sujet c'est bien eux : - Ils ont été le premier groupe de pop-rock à introduire de la quadriphonie en live, dès la fin des '60, utilisant notamment une sorte de joystick pour envoyer des sons partout. Donc oui, Pink Floyd a de tout temps voulu exploiter cette façon de vivre la musique. Il y a un un danger, cependant, oui. Quand on est passé du mono au stéréo, des tas de charlatans de label ont ressorti des albums enregistrés en mono pour les ressortir en fausse stéréo (en général, deux pistes monos identiques dont une décalée de quelques ms), et de la même manière on pourrait voir fleurir des albums en faux surround. Je comprend ces craintes, mais je veux défendre tout de même la démarche. Et ce dans plusieurs cas : - Les albums live, tout d'abord. Un live, c'est un enregistrement brut (enfin en général) d'un set de chansons. C'est très intéressant. On ajoute au mix des captation de son du public, avec parcimonie, pour ne pas gêner la musique. C'est une question de choix. Une écoute traditionnelle, c'est assis, face au groupe. Tout est placé de façon simple, en ligne devant soi. Et ça marche très bien pour du blues, du rock, du jazz. Mais parfois les choses se compliquent. Et quand au craintes par rapport à la banalisation de la musique en surround, ne vous en faites pas, la tendance est plutôt de revenir au mono avec du r'n'b de bas étage beuglant dans le haut parleur minable d'un téléphone portable, alors d'ici à voir le dernier Jena Lee en SACD... Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-06-2010 à 16:39:27 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Kalymereau This is not a method |
Ludovico |
Message cité 1 fois Message édité par Ludovico le 03-06-2010 à 17:18:12 |
Ludovico |
Message cité 1 fois Message édité par Ludovico le 03-06-2010 à 17:59:34 |
kiclicclic | Eh bien !!!... J'ai juste écrit "SACD" ... |
- Mandrill - | J'ai acheté un lecteur DVD dans un magasin grand public connu y'a pas longtemps. J'étais parti pour prendre un lecteur avec petit 5.1 à bas prix. Je recherchais pas la pure qualité mais je me disais que je profiterais mieux de certains DVD. Ben c'est le vendeur qui m'a conseillé de prendre un lecteur simple quand même, avec sorties stéréo (donc 2x moins cher) sachant que j'avais une platine et un ampli, sur l'idée "mieux vaut un bon 2.0 qu'un 5.1 bas de gamme." Ca m'a un peu étonné j'avoue qu'il m'incite à prendre un truc moins "technologique" et moins cher!
Message cité 2 fois Message édité par - Mandrill - le 03-06-2010 à 20:35:30 |
misato Clavicula Nox | SACD c'est pour SACrée Disgression --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Ludovico |
Message cité 1 fois Message édité par Ludovico le 03-06-2010 à 23:21:20 |
BoraBora Dilettante |
Ludovico |
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 04-06-2010 à 00:01:43 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd |