| |||||
| Auteur | Sujet : Pink Floyd |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
Message édité par BoraBora le 04-06-2010 à 00:01:43 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 04-06-2010 à 00:00:36 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Ludovico |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Ploomy | Bon, les gars : faut agir là.
--------------- Spiritualité occidentale |
dioute |
|
Ludovico |
Message édité par Ludovico le 04-06-2010 à 14:34:24 |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
Publicité | Posté le 04-06-2010 à 14:48:01 ![]() ![]() |
- Mandrill - |
|
misato Clavicula Nox | qu'est ce qu'ils ont de si exceptionnel, magma, en fait --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Ploomy | On peut parler de trucs autours des floyds mais là vos " pages de HS ca me fait penser à ca :
--------------- Spiritualité occidentale |
misato Clavicula Nox | toujours aussi excellent les inconnus --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Faut dire qu'il faut fuir les membres de la secte Magma pour arriver à en parler de façon intelligible , et donc en parler ailleurs
Non c'est pas pour les test hifi qu'on les recommande (encore que pour les galettes française faut un putain de matos pour entendre quelquechose c'est sur) C'est surtout probablement le groupe Français qui a rassemblé les meilleurs musicien français des 40 dernières années (150 musiciens), c'est un des seuls groupes qui soit apprécié autant par les amateurs de rock progressif que par les intégristes des nuits de l'Ircam. Enfin au final je ne dit pas que c'est un groupe de musique mais un projet musical à lui tout seul. Une façon de penser la musique, avec une langue propre et tout un univers qui contribue à son exotisme et son originalité. Mais c'est un peu comme la cuisine moléculaire, on aime ou on déteste Pour ne pas m'étendre plus longtemps sur cet odieux HS, un lien youtube qui malgré son choix partiel et arbitraire (aussi dur de faire découvrir Magma que Pink Floyd, en une seule chanson) http://www.youtube.com/watch?v=HniJ-kMlelE La suite si tu veux, en MP avec moi ou un autre, ou sur le topic idoine. Ou bien pas du tout remarque, je ne vend pas ma came et je me moque éperdument des aficionados de la Zeuhl
Attendez, parler des solos de Gilmour c'est du HS ? Je sais que c'est vendredi mais tout de même Surtout que sur certains albums du Floyd (allons, on est vendredi rappelez vous), comme The Final Cut, c'est absolument le seul truc qui permet d'identifier un album de Pink Floyd, donc le négliger serait une belle erreur Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-06-2010 à 17:51:51 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Ludovico | Contrairement à Pink Floyd, Vander l'a dit lui-même, sa musique est faite pour être jouée même devant des aveugles, pas d'effets spéciaux, pas de fioritures, une musique spontanée, qui sort des tripes. Il y a pleins d'autres groupes de la même trempe, à commencer par Weidorje et Univers Zero. Message cité 1 fois Message édité par Ludovico le 04-06-2010 à 17:59:35 |
J'écoute souvent Pink Floyd les yeux fermés dans le lit, et en plus, c'est pas Magma qui a sorti un album élu par un pays meilleur album pour faire l'amour, amour qui se fait régulièrement dans le noir, et en plus en plus, il y a des jeux de lumières aux concerts de Magma, démenti massif donc, et on peut fermer le HS Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-06-2010 à 18:02:00 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
yacelulo Wish you were here |
--------------- Pas de signature, c'est pas plus mal ... |
Ludovico |
Message cité 1 fois Message édité par Ludovico le 04-06-2010 à 18:20:26 |
misato Clavicula Nox | bourgoin jallieu, à coté de lyon. j'ai une copine qui y habite et merci pour les précisions sur magma. j'vais me pencher dessus j'ai un peu écouté, j'aime bien, mais alors le trip d'avoir une langue spéciale dans laquelle ya tous les lyrics, je crois que je vais pas trop apprécier, j'aime bien comprendre ce que les chanteurs racontent Message édité par misato le 04-06-2010 à 19:43:18 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
BoraBora Dilettante |
Ludovico | "In 1990, Australian radio listeners voted it the best album to make love to"
Message cité 2 fois Message édité par Ludovico le 04-06-2010 à 23:00:10 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 04-06-2010 à 23:04:07 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
fabien75us | L’actualité floydienne étant au calme plat, on se replonge dans les archives !
Message édité par fabien75us le 07-06-2010 à 19:31:23 |
cordelius Disciplus Simplex | Hum...
Message cité 2 fois Message édité par cordelius le 07-06-2010 à 19:52:57 --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Y'a pas un disc "underground" qui rassemble toutes les chansons jamais sorties des Pink Floyds ? Sinon je suis entrain d'écouter DSOTM en DTS c'est 'achement sympa Message cité 2 fois Message édité par edhelas le 07-06-2010 à 19:53:53 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
- Mandrill - |
Pour toi qui est jeune, c'est des vieux "classiques", des reliques respectables, des références. Pour bora² (qui est moins jeune
Y'a pas beaucoup de vrais inédits studio... Autant il y a moult bootlegs avec des live en prises audience, autant les chutes de studio sont restées cachées. Tu as diverses compilations plus ou moins dispos dans le commerce qui contiennent les premiers singles et quelques faces B live sur les maxi-singles des années 80-90. Pour ce qui est des vrais inédits, on peut trouver en cherchant un peu quelques outtakes de l'époque de Syd Barrett, les chutes des sessions de Zabriskie Point, les démos de The Wall et Final Cut et qq autres choses. Mais y'a pas beaucoup de vrais morceaux inédits, ce sont surtout des variantes de morceaux qui sont sortis. Comparé aux archives gargantuesques de Led Zep ou des Beatles c'est très peu...
Message cité 2 fois Message édité par - Mandrill - le 07-06-2010 à 20:27:07 |
BoraBora Dilettante |
Flyz_5 I'm only words ... |
|
Ludovico |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
fabien75us |
|
Transparency |
Message édité par Transparency le 07-06-2010 à 22:19:42 --------------- Last.fm |
BoraBora Dilettante |
- Mandrill - | En gras, les trucs qu'on peut vraiment écouter sur des bootlegs ou dans des films ; le reste c'est des trucs qui a priori existent mais que très peu de gens ont vraiment entendu.
|
floyder |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd |