Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°22478968
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 05-05-2010 à 21:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

nightbringer57 a écrit :

ah bon ya des paroles dans atom heart mother?  :heink:

Dans les dernières secondes du disque, il y a un gars qui parle :D (je l'ai écouté il y a 2 jours) Il me semble qu'il y a quelques paroles à un autre moment dans le disque aussi.

---------------
Have you tried turning it off and on again?
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 21:09:07  profilanswer

n°22479035
lordtomaso
Posté le 05-05-2010 à 21:12:51  profilanswer

Ben oui il y a quand même Fat Old Sun dessus, une chouette chanson :o

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°22479068
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 05-05-2010 à 21:14:59  profilanswer

Bah, à part dans Atom Heart Mother Suite, la première piste, y'a des paroles dans tous les autres morceaux de l'album hein [:mr marron derriere]  

Et on peut même considérer que les chœurs dans Atom Heart Mother Suite disent des choses (sans queue ni tête mais il y a des vrais mots dans le lot) :o

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°22482207
nightbring​er57
Posté le 05-05-2010 à 23:44:12  profilanswer

je parlais de la chanson Atom heart mother, l'album, bien sûr qu'il y a des paroles dedans :D

n°22483337
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 06-05-2010 à 06:52:14  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

je parlais de la chanson Atom heart mother, l'album, bien sûr qu'il y a des paroles dedans :D

Oui, je me doute ;)  
C'est pour ça que généralement je rajoute le "Suite" à la fin quand je veux bien différencier le morceau de l'album

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°22499679
- Mandrill​ -
Posté le 07-05-2010 à 13:34:39  profilanswer

Paroles de AHM

"Bravatika kossoooo ssaaaaaaaa... bravatika! (etc)"

et aussi:

"Silence in the studio!"  :D

n°22510164
Cizia
Posté le 08-05-2010 à 04:16:09  profilanswer

j'ai trouver le digne successeur de gilmour pour la tournée de waters ...

Lindsey Buckingham  des Fleetwood  :love:  

putain,le panard :D

comment ca je rêve?

Message édité par Cizia le 08-05-2010 à 04:20:31

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°22525636
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-05-2010 à 00:03:54  profilanswer

300 000 vues, impressionnant ! 300 001 maintenant...

n°22541807
lordtomaso
Posté le 11-05-2010 à 11:08:26  profilanswer

48 dates pour la tournée américaine ! http://www.brain-damage.co.uk/late [...] added.html
Dans quel état il va arriver en Europe le père Roger :D

---------------
n°22546711
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-05-2010 à 16:56:16  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, les sites de streaming, ça m'étonnerait qu'ils aient des sources de meilleure qualité :spamafote:

Y'a des exceptions, comme le dernier métallica :sweat:

Une chanson de l'album, en haut la version CD, en bas la version tirée de Guitar Hero (en .ogg, au passage)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b0/Metallica_My_Apocalypse_waveform.png

Admirez l'écart de dynamique :D

Ludovico a écrit :

Ca dépend ce qu'on écoute aussi. Dans le cas de Pink Floyd, on ne peut pas blâmer la qualité des CD vendus dans le commerce.

Pour un mois de salaire minimum au Bangladesh, je veux bien que la qualité soit au rendez-vous...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 16:56:16  profilanswer

n°22549560
Ludovico
Posté le 11-05-2010 à 20:37:15  profilanswer

Qu'est-ce-que tu entends par là? Je peux te dire que les remasters, mis à part Animals et The Wall que je préfère en vinyl, sont très bien fait. Que ce soit la dynamique, la scène sonore, la qualité technique de leurs albums reste une référence aujourd'hui.  
 J'ai une chaîne hifi qui se défend (Jm Lab Electra, Rotel série 06 en ampli et lecteur CD Arcam) et s'ils étaient mal faits je m'en rendrais compte.

Message édité par Ludovico le 11-05-2010 à 20:42:06
n°22553411
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-05-2010 à 01:39:14  profilanswer

heu, en meme temps le salaire au bangladesh, on est pas au bangladesh, quoi :o ... ce genre d'argument nuit à la qualité du débat AMHA :o

effectivement, j'imagine que metalica ils ont mis la dynamique au mac pour empécher faire chier les gens qui achètent le CD et veulent le ripper derrière (ça risque de saturer suivant comment tu le rippes, ou ça force l'encodeur MP3 à travailler dans de mauvaises conditions, vu que c un mauvais CD à la base :sarcastic: ... bravo les mecs !)

le premier à avoir fait ça est mickael jackson à ma connaissance, ils avaient forcé la dynamique pour que le son sature facilement et entrave le rip et la compression MP3 ...

ça a malheureusement jamais rien empéché, sauf des gens de bon gout d'acheter leurs albums qui ne sont meme plus des vrais CD audio et qui de toute façon produisent de la bouillie infame puisque c de la bouillie infame qui y est enregistré ... :sarcastic:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22554695
lordtomaso
Posté le 12-05-2010 à 10:05:13  profilanswer

Je ne crois pas que ce soit pour entraver le rip en mp3 tout ça. C'est juste que le mastering va dans le sens de ce que les gens aiment entendre, c'est à dire du boum-boum sans aucune dynamique. Enfin plutôt, on les a habitué à ça progressivement (cf loudness war sur wiki).

---------------
n°22554810
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-05-2010 à 10:15:15  profilanswer

Sinon achetez les re-éditions Jap, il parait que dans la plupart des cas, les CD sont au top qualité par rapport à ce qu'on nous servait nous.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°22559425
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-05-2010 à 15:30:47  profilanswer

ah, je sais pas pour metali-ca², mais pour michahel jaquesson, c'était clairement un truc pour faire chier les gens qui auraient voulu ripper le CD :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22561736
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-05-2010 à 18:51:46  profilanswer

Ok donc en gros le plan de MJ était de faire un album au son pourri pour dissuader les pirates, en gros ça reviens à couler son bateau pour ne pas être abordé, c'est ça ? :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22562727
Ludovico
Posté le 12-05-2010 à 20:31:26  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Sinon achetez les re-éditions Jap, il parait que dans la plupart des cas, les CD sont au top qualité par rapport à ce qu'on nous servait nous.

Oui effectivement souvent les remasters sont de meilleure qualité mais attention à ne pas généraliser.  
Je suis moi-même un inconditionnel des pressages audiophiles notemment nippons, j'en possède une vingtaine en CD et vinyl.
Dans le cas de Pink Floyd les pressages Japonais sont identiques à ceux fabriqués en Europe, seul le packaging change.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludovico le 12-05-2010 à 22:15:16
n°22564257
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-05-2010 à 22:54:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ok donc en gros le plan de MJ était de faire un album au son pourri pour dissuader les pirates, en gros ça reviens à couler son bateau pour ne pas être abordé, c'est ça ? :D

en CD ça va, avec les approximations du compresseur MP3, ça ne passe plus, si j'ai bien compris ... ceci dit ... ça empèchera jamais rien, que ce soit ça ou les techniques à la con qui transforment ton CD en machin hybride sale pas standard pour soit-disant pas que les PC les lisent (notez le "soit disant" :o)

ceci dit, oui, je partage ton point de vue à propos de bateau [:rofl] !

Ludovico a écrit :

Oui effectivement souvent les remasters sont de meilleure qualité mais attention à ne pas généraliser.  
Je suis moi-même un inconditionnel des pressages audiophiles notemment nippons, j'en possède une vingtaine en CD et vinyl.
Dans le cas de Pink Floyd les pressages Japonais sont identiques à ceux fabriqués en Europe, seul le packaging change.

toujours utile de savoir pour éviter d'investir ... les frais de port depuis le japon sont pas donnés :sweat: (étant aussi fan d'anime, j'en sais quelque chose :sweat:²²²²)

---------------
n°22564734
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-05-2010 à 23:53:03  profilanswer

Un son hyper compressé, sur une enceinte 2x 1 W logitech ou un HP de téléphone portable je veux bien que ça passe inaperçu, mais sur une installation hi-fi c'est horrible... J'avais fait une comparaison justement entre la version guitar hero (en ogg je le rappelle) et CD (que j'ai acheté) sur un morceau, et l'écart sur un même matos (pourtant pas haut de gamme) est flagrant.

La loudness war, ou comment faire passer ton ampli Marrantz pour un autoradio cassette [:shay]

---------------
n°22564773
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 12-05-2010 à 23:58:39  profilanswer

C'est trop ça :D
Nan mais ça en devient lourd à force quoi, le dernier MGMT est inécoutable et je cherche désépérement des vinyls rip de Radiohead pasque le master vinyl est un peu moins "bourrin" que les CD  :sweat:

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°22564925
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-05-2010 à 00:16:35  profilanswer

Ca se sent aussi un peu dans les PF, le niveau de son est plus élevé dans les derniers remaster alors que les plus anciens étaient déjà normalisés. Bon, un peu de compression quand c'est bien dosé et calculé dans un remaster sérieux, c'est pas un problème, d'ailleurs c'est un effet très utilisé en amont pour augmenter le sustain d'une piste ou limiter les attaques, le problème viens plutot des albums qui sont mixés correctement, normalisé, et puis prennent 18 dB d'un coup à la barbare...

Heureusement que la production de Pink Floyd a toujours été très bonne, DSOTM tourne toujours dans les boutiques de Hi-Fi pour tester le matos :D

---------------
n°22566186
Ploomy
Posté le 13-05-2010 à 09:00:06  profilanswer

C'est devenu le topic des gars qui écoutent leur chaine hifi au lieu d'écouter leurs disques ??

/taunt off

---------------
Spiritualité occidentale
n°22566299
Ludovico
Posté le 13-05-2010 à 09:51:09  profilanswer

Ploomy a écrit :

C'est devenu le topic des gars qui écoutent leur chaine hifi au lieu d'écouter leurs disques ??

/taunt off

Pour moi c'est kif-kif. Mais une chaîne hifi doit rester un outil pour élargir sa culture musicale. Sinon je n'écouterai que du MP3  :ange:

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca se sent aussi un peu dans les PF, le niveau de son est plus élevé dans les derniers remaster alors que les plus anciens étaient déjà normalisés.

Qu'est-ce-que tu appelle les "anciens remasters"? Pour les éditions je consulte toujours ce site, par exemple pour Wish You Were Here: http://rateyourmusic.com/release/a [...] were_here/
Mis à part les éditions japonaises et américaines (plaqué or), il y a eu finalement peu de rééditions européennes:

- l'original de 1984 (CDP 7 46035 2 HARVEST)
- celui du coffret Shine On
- le remaster de 1994
- celui du coffret Oh By The Way, identique à celui de 1994

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les originaux en CD ne sont pas les meilleurs (je parle bien des éditions européennes), étant sortis avec l'engouement pour le nouveau format compact.

J'ai cependant un contre-exemple, j'ai trouvé la première édition de l'album "Love Over Gold" de Dire Straits, fabriqué en Allemagne de l'Ouest, avec dans le petit booklet des recomandations sur l'utilisation du Compact Disc, à un prix dérisoire de 5 €. Le son est lui bien meilleur que les nouvelles éditions, c'est valable pour presque tout leur discographie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludovico le 13-05-2010 à 10:08:28
n°22573474
Maverick
Child in time§§
Posté le 13-05-2010 à 23:14:46  profilanswer

Pas mal de clip de Pink Floyd sur mtv pulse ce soir :love:

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°22654620
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-05-2010 à 17:52:51  profilanswer

Ludovico a écrit :

Qu'est-ce-que tu appelle les "anciens remasters"? Pour les éditions je consulte toujours ce site, par exemple pour Wish You Were Here: http://rateyourmusic.com/release/a [...] were_here/
Mis à part les éditions japonaises et américaines (plaqué or), il y a eu finalement peu de rééditions européennes:

- l'original de 1984 (CDP 7 46035 2 HARVEST)
- celui du coffret Shine On
- le remaster de 1994
- celui du coffret Oh By The Way, identique à celui de 1994

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les originaux en CD ne sont pas les meilleurs (je parle bien des éditions européennes), étant sortis avec l'engouement pour le nouveau format compact.

J'ai cependant un contre-exemple, j'ai trouvé la première édition de l'album "Love Over Gold" de Dire Straits, fabriqué en Allemagne de l'Ouest, avec dans le petit booklet des recomandations sur l'utilisation du Compact Disc, à un prix dérisoire de 5 €. Le son est lui bien meilleur que les nouvelles éditions, c'est valable pour presque tout leur discographie.

Il y a de tout, mais le remaster de 94 est très bon. Il y a eu au moins une édition plus ancienne, celle de la Shine On box de 1992. J'en avait entendu des retours très mitigés.

Pour les nouveaux remaster, je pense surtout à DSOTM 2003, je trouve qu'il a moins de dynamique, mais jsuis pas non plus un expert, ça se joue à pas grand chose.

---------------
n°22673974
Devilyn
Posté le 21-05-2010 à 23:28:45  profilanswer

Une question me taraude, la tout de suite : comment écoutez vous les PF?
Je veux dire à quel moment de la journée, dans quelle ambiance?
J'ai une préférence pour le soir, au calme, dans mon lit. Autant j'écoute de la musique tout la journée en faisant tout et rien mais les PF j'y arrive pas. Faut vraiment que je me laisse aller pour vraiment apprécier leur musique.
Du coup je me demande comment je ferais le jour ou j'aurais une moitié, va falloir que je rajoute cette condition là : Aime Pink Floyd tard le soir.

---------------
last.fm
n°22674644
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-05-2010 à 23:52:34  profilanswer

un peu n'importe quand, c une musique qui me met dans l'ambiance qu'elle transmet.

assez sympa en voiture aussi, ça aide à garder son calme :o

---------------
n°22677497
Bbelgarion
:o
Posté le 22-05-2010 à 05:33:14  profilanswer

misato a écrit :

un peu n'importe quand, c une musique qui me met dans l'ambiance qu'elle transmet.

assez sympa en voiture aussi, ça aide à garder son calme :o

+1, dans les bouchons je me passe The Great Gig in The Sky en boucle, c'est bon :o

Message édité par Bbelgarion le 22-05-2010 à 05:33:20
n°22685427
Ploomy
Posté le 23-05-2010 à 08:22:23  profilanswer

Pareil que Misato : Ca me transporte donc où que je sois c'est du tout bon.
Une bonne musique doit t'embarquer sans aucun pré-requis (genre les mecs qui se défoncent ou picolent pour écouter une certaine musique...)

---------------
Spiritualité occidentale
n°22688453
fabien75us
Posté le 23-05-2010 à 18:00:45  profilanswer

Petite expérience sur chatroulette.

Vous connaissez certainement ce site dont le but est de proposer de communiquer de façon aléatoire sous réserve que l’on dispose d’une webcam (ou d’un logiciel émulant une cam)

Sauf queue (… !) du verbe communiquer certains n’envisagent que les 2 dernières syllabes.

Je me suis amusé à diffuser la vidéo d’Echoes à Vienne…

En 7 minutes 30, j’ai eu une cinquantaine de contacts.

Comme l’image qui m’était proposé n’était pas celle d’un visage, j’ai cliqué 40 fois sur la touche F2 dans le but de bannir les obsédés.

10 seulement ont été intéressés.

Un seul à reconnu Echoes et celui là était en train de se rouler un pétard !…

Message édité par fabien75us le 23-05-2010 à 18:01:26
n°22688929
lordtomaso
Posté le 23-05-2010 à 19:11:27  profilanswer

Tu as des passes temps bizarres toi :D

---------------
n°22689505
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2010 à 20:21:48  profilanswer

ça je dois dire ... +1 quoi [:rofl] ....

Message édité par misato le 23-05-2010 à 20:22:04

---------------
n°22693262
XaTriX
Posté le 24-05-2010 à 07:16:11  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

---------------
[:dawa]
n°22693735
fabien75us
Posté le 24-05-2010 à 10:14:04  profilanswer

L’outil est intéressant, son détournement est pitoyable !

Sans chatroulette, je n’aurais jamais pu discuter avec une chinoise qui m’a dit être passionnée par The Wall... Il est vrai que pour un chinois les textes de The Wall sont subversifs !

En fait, se pose avec chatroulette les mêmes problèmes qu’avec le minitel : lorsque certains ont vu qu’ils pouvaient dialoguer de façon anonyme, les dialogues n’étaient pas tous CULturels… Mais au moins sur chatroulette, il est possible de bannir (F2) !

Chose amusante, France Telecom joua les vierges effarouchées en affirmant qu’une telle dérive était imprévisible ALORS QUE  la « téléinformatique » fut testée à Vélizy avant d’être généralisée sous forme de minitel et l’expérience de Vélizy montrait déjà  la nature des messages échangés…

Le minitel représenta pour France Telecom une source de revenus permettant la modernisation de cette ancienne administration poussiéreuse...

Mes sources : Le dossier noir du minitel rose : l'étrange cohabitation des marchands de sexe, de l'administration et des patrons de presse.

Denis PERIER - ALBIN MICHEL

Message cité 1 fois
Message édité par fabien75us le 24-05-2010 à 18:27:10
n°22694514
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-05-2010 à 11:57:28  profilanswer

en meme temps, le minitel ça a assuré pas mal de revenus à france télécom avec tous les 3615 dtc ou autre metslamoi :D

je crois que les textes de the wall sont encore subversifs de nos jours, comme ceux de starmania. bientot on aura tous une adresse IP sur le dos, et une étoile sur la peau, on suivra gaiement le troupeau ... jusqu'au procès où on sera condamnés to be exposed before our peer outside the wall ...

:pt1cable:

---------------
n°22702827
- Mandrill​ -
Posté le 24-05-2010 à 23:41:40  profilanswer

Ploomy a écrit :

Pareil que Misato : Ca me transporte donc où que je sois c'est du tout bon.
Une bonne musique doit t'embarquer sans aucun pré-requis (genre les mecs qui se défoncent ou picolent pour écouter une certaine musique...)

itou, n'importe où, n'importe quand, dans n'importe quel "état", sauf à la limite au travail passkeu là je peux plus travailler bien!  :D

n°22714670
fabien75us
Posté le 25-05-2010 à 22:23:44  profilanswer

Une approche du net plus captivante : une des vidéos promo de : "Point me at the sky"

La qualité n'est pas top MAIS c'est un témoignage intéressant : Gilmour aimait déjà les avions en 1968... !

http://www.youtube.com/watch?v=hvwLMt9Sk-M

Vue 42 fois (... !)

n°22717148
XaTriX
Posté le 26-05-2010 à 03:28:37  profilanswer

fabien75us a écrit :

L’outil est intéressant, son détournement est pitoyable !
Sans chatroulette, je n’aurais jamais pu discuter avec une chinoise qui m’a dit être passionnée par The Wall... Il est vrai que pour un chinois les textes de The Wall sont subversifs !
En fait, se pose avec chatroulette les mêmes problèmes qu’avec le minitel : lorsque certains ont vu qu’ils pouvaient dialoguer de façon anonyme, les dialogues n’étaient pas tous CULturels… Mais au moins sur chatroulette, il est possible de bannir (F2) !
Chose amusante, France Telecom joua les vierges effarouchées en affirmant qu’une telle dérive était imprévisible ALORS QUE  la « téléinformatique » fut testée à Vélizy avant d’être généralisée sous forme de minitel et l’expérience de Vélizy montrait déjà  la nature des messages échangés…
Le minitel représenta pour France Telecom une source de revenus permettant la modernisation de cette ancienne administration poussiéreuse...
Mes sources : Le dossier noir du minitel rose : l'étrange cohabitation des marchands de sexe, de l'administration et des patrons de presse.
Denis PERIER - ALBIN MICHEL

Oui fin bon c'est pas nouveau, le sexe et le porno est un des plus grand moteur d'activité et de modernisation de la planète !
C'est un marché incommensurable qui rapporte gros, et qui choisit dans quel direction vont les technologies, c'est relativement incroyable !

XaT

---------------
n°22717150
XaTriX
Posté le 26-05-2010 à 03:29:49  profilanswer

Rassurez moi, ceci est de la grosse merde en barre : http://www.deezer.com/fr/#music/er [...] ion-417213 ?!
Voir même une HONTE !

J'aimerais des avis de gens qui écoutent aussi de l'électro (histoire de ne pas avoir que des avis de puristes PF et de gens qui n'écoutent pas de musique électroniques, ou sont plutôt dans le rock, rock prog, rock psyché, etc)

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 26-05-2010 à 03:29:57

---------------
n°22721192
- Mandrill​ -
Posté le 26-05-2010 à 14:09:39  profilanswer

Mais non voyons c'est très bien ces jeunes qui rendent hommage aux aînés.

Spoiler :

[:bigsmiley]

Message édité par - Mandrill - le 26-05-2010 à 14:11:02
n°22737906
lordtomaso
Posté le 27-05-2010 à 15:41:39  profilanswer

Roger Waters - 2011 European Wall tour  

Citation :

May 30, 2011 - Bercy, Paris, FR

http://www.brain-damage.co.uk/late [...] -tour.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)