Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°22420179
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-05-2010 à 01:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
10 euros par mois, perso je préfère acheter des CD :spamafote: (et etre sur de la qualité audio de mon fichier)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 01:50:31  profilanswer

n°22421623
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-05-2010 à 11:03:00  profilanswer

misato a écrit :

10 euros par mois, perso je préfère acheter des CD :spamafote: (et etre sur de la qualité audio de mon fichier)

Hahaha :D

Il faut commencer par sortir des CD avec une production correcte...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22429735
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-05-2010 à 03:22:55  profilanswer

en meme temps, les sites de streaming, ça m'étonnerait qu'ils aient des sources de meilleure qualité :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22430127
Ludovico
Posté le 02-05-2010 à 07:59:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Hahaha :D

Il faut commencer par sortir des CD avec une production correcte...

Ca dépend ce qu'on écoute aussi. Dans le cas de Pink Floyd, on ne peut pas blâmer la qualité des CD vendus dans le commerce.

Message cité 2 fois
Message édité par Ludovico le 02-05-2010 à 07:59:31
n°22431939
Transparen​cy
Posté le 02-05-2010 à 14:01:33  profilanswer

Ludovico a écrit :

Ca dépend ce qu'on écoute aussi. Dans le cas de Pink Floyd, on ne peut pas blâmer la qualité des CD vendus dans le commerce.

On peut juste blâmer leur prix complètement aléatoire chez les principaux "disquaires" français: par exemple à la Fnac on trouve les albums soit à 7€ soit à 24€ suivant la période de l'année, j'ai jamais trop compris pourquoi  :??: ... Enfin de toute manière un passage sur Amazon.co.uk et puis le tour est joué  [:cupra]

---------------
Last.fm
n°22433283
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 02-05-2010 à 16:07:38  profilanswer

Je me suis acheté le 33tours de l'album de "Atom Heart Mother" sur une brocante hier. C'est celui avec la vache sur la pochette. Une des pochettes la plus géniale ou la plus kitsch du 20ème siècle  :love:  (c'est selon)
Payé 7€, il est dans un état impeccable. J'aurais pu le négocier quelques € de moins mais le vendeur était bien sympa, j'ai parlé 1/4h avec lui. Il vendait aussi d'autres vinyles dont le double Ummagumma mais à 14€ ainsi qu'Animals. J'ai failli prendre Animals mais c'est pas l'album le plus dur à trouver donc j'attends de le trouver à 1 ou 2€ puis la pochette était un peu abimée.

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°22433431
Ludovico
Posté le 02-05-2010 à 16:23:08  profilanswer

Transparency a écrit :

On peut juste blâmer leur prix complètement aléatoire chez les principaux "disquaires" français: par exemple à la Fnac on trouve les albums soit à 7€ soit à 24€ suivant la période de l'année, j'ai jamais trop compris pourquoi  :??: ... Enfin de toute manière un passage sur Amazon.co.uk et puis le tour est joué  [:cupra]

La raison est simple, à une époque (l'année dernière) la discographie de Pink Floyd est passée à 9,99€ pour les albums simples, parce que soit-disant devaient arriver en rayon des nouvelles éditions vinyl-réplica qui ne sont en fait jamais arrivée en rayon. C'est ça:  http://musique.fnac.com/a2446686/P [...] =-1&Ra=-28

Apparement il s'agit des CD du coffret Oh By the Way.

Pas besoin d'aller sur le net, à Gibert Joseph par exemple ils sont toujours à 9.99€, comme chez Planet Saturn, voire moins cher (jusqu'à 5.99€).

n°22436186
XaTriX
Posté le 02-05-2010 à 20:40:14  profilanswer

misato a écrit :

ce qui me rappelle que moi j'aussi j'ai une carte micro SD de 16 Go, et que moi aussi faudrait que je convertisse mes FLAC en MP3 128k pour en faire tenir un maximum sur le téléphone [:ddr555] (vu que j'écoute souvent directement avec les HP du téléphone, la qualité n'est pas vraiment importante, mais là j'ai des MP3 réencodés de MP3, spa top :o)

sinon, j'aurais aimé rajouter, dans l'optique de changer des albums archi-connus et trop écoutés, peut-etre amused to death (un album solo de papy roger) et on an island qui a déjà été conseillé, qui est un très bon album de david (bien meilleur que ses 2 premiers, ce qui était malheureusement assez facile), et pourquoi pas broken china, de feu richard :'(, qui offre une ambiance très intéressante meme si assez froide et un peu triste. et live in gdansk aussi, enfin ça dépend de quelle édition tu as et si tu as été aux concerts de la tournée on an island (perso j'ai l'édition 5 galettes, parce que je voulais le CD de la tournée à laquelle j'ai assisté :love: )

voilà :hello:

Je réclame la suicide [:ofou]

---------------
[:dawa]
n°22436197
XaTriX
Posté le 02-05-2010 à 20:41:26  profilanswer

J'aimerais chopper tout les originaux en vinyle, ça coûte combien en tout ? [:ocube]

XaT

---------------
n°22436414
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-05-2010 à 20:56:02  profilanswer

Ca depend de l'état des dit originaux, si tu te fais plumer sur ebay ou bien si tu trouve des super occazes en vide grenier auprès de gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent. Jsais pas, compte une moyenne large de 30€ un original...  [:souk]
Un DSOM par ex, cet album a été tellement tiré qu'il ne vaut pas énormement (même si l'original avec les posters etc... vaut plus), un Animals original en ed vinyle rose originale tapera facile à 60.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 02-05-2010 à 20:57:42

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 20:56:02  profilanswer

n°22436488
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 02-05-2010 à 21:01:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

gros pluzun écouter les Floyd sur un tel portable c'est la décapitation au minimum  :o  

Moi j'ai chopé qq vinyls à 7€ dans un état excellent dans une brocante alacon  [:cerveau love]  
La femme vendait les vinyls de son maris, elle a du se faire tuer en rentrant, 7€ un vinyls quasi-neuf (WYWH et Animals pour les curieux :p)

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°22436595
XaTriX
Posté le 02-05-2010 à 21:09:34  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ca depend de l'état des dit originaux, si tu te fais plumer sur ebay ou bien si tu trouve des super occazes en vide grenier auprès de gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent. Jsais pas, compte une moyenne large de 30€ un original...  [:souk]  
Un DSOM par ex, cet album a été tellement tiré qu'il ne vaut pas énormement (même si l'original avec les posters etc... vaut plus), un Animals original en ed vinyle rose originale tapera facile à 60.

C'est ce que je pensais, c'est pas exorbitant non plus, me doutait des tirages de masses, forcément :D
 :jap:  

XaT

---------------
n°22436636
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-05-2010 à 21:13:40  profilanswer

Sinon dans les fait rien ne différencie un original d'une réed (à part un n°), donc avoir tout les Floyd mais pas en originaux c'est pareil mais en moins cher.  :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°22436662
XaTriX
Posté le 02-05-2010 à 21:15:22  profilanswer

Les originaux c'est pour l'objet culte, comme ceux des Beatles, de Led Zep et certains autres que je vais galérer !
Après une réed' de chaque pour m'amuser avec les platines, avec 4 decks 2 sur des platines vyniles et 2 sur des modernes :love:

XaT

---------------
n°22436770
XaTriX
Posté le 02-05-2010 à 21:24:45  profilanswer

edhelas a écrit :

gros pluzun écouter les Floyd sur un tel portable c'est la décapitation au minimum  :o  

Moi j'ai chopé qq vinyls à 7€ dans un état excellent dans une brocante alacon  [:cerveau love]  
La femme vendait les vinyls de son maris, elle a du se faire tuer en rentrant, 7€ un vinyls quasi-neuf (WYWH et Animals pour les curieux :p)

Perso je demande le divorce :o

XaT

---------------
n°22436810
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 02-05-2010 à 21:27:54  profilanswer

Citation :

Kate Bush (de son vrai nom Catherine Bush) est une chanteuse, auteur-compositeur britannique née le 30 juillet 1958 à Bexleyheath dans le Kent (Angleterre).

Découverte alors qu'elle est encore adolescente, par David Gilmour, guitariste du groupe Pink Floyd, elle publie en 1978, son premier 45 tours : Wuthering Heights, auquel collabore Ian Bairnson sur le long solo de guitare qui conclut la chanson, et dont le texte est inspiré par le roman éponyme d'Emily Brontë (en français : Les Hauts de Hurlevent).  

Source Amarokprog : http://www.amarokprog.net/groupes_90358.html

[:implosion du tibia] ptain je savais pas

N'empêche ça déchire Kate Bush  :D

Message édité par edhelas le 02-05-2010 à 21:28:21

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°22436915
XaTriX
Posté le 02-05-2010 à 21:36:54  profilanswer

Babooshka, connu :o

---------------
n°22436979
XaTriX
Posté le 02-05-2010 à 21:41:46  profilanswer

Elle est a pas bossé avec Supertramp ? :o

XaT

Message édité par XaTriX le 02-05-2010 à 21:41:55

---------------
n°22437177
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-05-2010 à 21:55:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

bah désolé sur le portable c pour écouter avec les moyens du bord, donc je préfère avoir tous les albums plustot que quelques albums en bonne qualité. d'autant que j'ai plusieurs discographies complètes d'artistes des 70es :o

et pour écouter en faisant autre chose -en bricolant, dans le train, dans la cuisine ...-, la qualité, mouais bof :o ... j'ai les FLAC à la maison ;)

edhelas a écrit :

Citation :

Kate Bush (de son vrai nom Catherine Bush) est une chanteuse, auteur-compositeur britannique née le 30 juillet 1958 à Bexleyheath dans le Kent (Angleterre).

Découverte alors qu'elle est encore adolescente, par David Gilmour, guitariste du groupe Pink Floyd, elle publie en 1978, son premier 45 tours : Wuthering Heights, auquel collabore Ian Bairnson sur le long solo de guitare qui conclut la chanson, et dont le texte est inspiré par le roman éponyme d'Emily Brontë (en français : Les Hauts de Hurlevent).

Source Amarokprog : http://www.amarokprog.net/groupes_90358.html

[:implosion du tibia] ptain je savais pas

N'empêche ça déchire Kate Bush  :D

tiens, moi à une époque je pensais qu'ils avaient été mariés, parce que sur la pluspart de ses albums (m'en manque 2, dont le dernier qu'elle a sorti), elle remercie un "dave gilmour" avec des mots très tendres.
je crois d'ailleurs que je me suis fait corriger sur ce topic meme, où on a déjà parlé de kate bush :o

XaTriX a écrit :

Elle est a pas bossé avec Supertramp ? :o

XaT

je ne crois pas, ou alors avec un des 2 leaders, mais pas avec supertramp en tant que groupe, vu qu'ils ont splités au moment où elle commençait ...

et sinon, sorti de babooshka, ya aussi wuthering heights et running up that hill, pour rester dans ses singles les plus connus ;)

Message édité par misato le 02-05-2010 à 22:00:03

---------------
n°22437228
XaTriX
Posté le 02-05-2010 à 21:57:56  profilanswer

Non mais c'est le support d'écoute, sans passer pour un puriste je pense que sans un minimum de qualité sonore ça dénature.. :o

XaT

---------------
n°22437710
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-05-2010 à 22:23:59  profilanswer

tant pis pour la pureté des notes, je me contente de la ligne mélodique :o

et puis, si tu vois une carte microSD de 64 Go, tu me fais signe :lol: !

---------------
n°22438580
Ludovico
Posté le 02-05-2010 à 23:18:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non mais c'est le support d'écoute, sans passer pour un puriste je pense que sans un minimum de qualité sonore ça dénature.. :o

XaT

Acheter les albums qu'on aime, ce n'est pas être un puriste, c'est un peu le respect pour la musique et ses auteurs. En passant, une fois j'ai gravé des fichiers Flac sur un CD-R plaqué Or Verbatin (le top), et sur ma chaîne hifi il y a un certain bruit de fond à volume correct.

n°22438764
XaTriX
Posté le 02-05-2010 à 23:31:16  profilanswer

Encore plus directe, mais c'est pas faux :jap:
Par contre le flac sur le top d'un cd c'est bizarre, non ?
Faut une machine de pressage perso alors ? Parce que FLAC = 0 perte (absolu?)

XaT

---------------
n°22438996
XaTriX
Posté le 02-05-2010 à 23:49:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Si certains ont des versions spéciales à nous faire écouter de ces artistes, le genre de trucs peu connu qui envoient bien pour un puriste, vous pouvez les streamé via mon serveur..

Ca peut être intéressant de se faire des radios/pl qui tournent ou chacun son tour, que sais-je, ou rien 95% du temps et une soirée à enchainer de la bonne musique.
Perso j'ai traktor et le pc branché à la chaine, le son est bon, le streaming très correcte (ogg 44khz 192kb).

Enfin je propose ça serait surtout dans un trip 60-70 rock psyché/progré et des choses cultes de cette époque :jap:

Pour streamé: http://hfr.azora.fr:8003/
Accès via MP pour ceux qui veulent
Pour écouter le stream après c'est http://hfr.azora.fr/radio/ ou le lien directe (foobar supporte parfaitement par exemple) est fournit sur la page port 8003.

Genre la : http://hfr.azora.fr:8003/xat.ogg.m3u (ou sans le m3u).

Vais proposer ça sur le topic PF et aussi Daft Punk tien :D

XaT

---------------
n°22444957
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 03-05-2010 à 14:33:11  profilanswer

Gilmour a bossé une piste guitare sur un album de feu supertramp pas le meilleur mais Cannonball (après explosion d'égo de Rick Davies et Roger Hodgson après la tournée de l'album Famous last words )) pour info et donc sur le titre Brother where you bound je crois si ma vieille cabez ne me joue pas des tours  ! [HS]Mémé Hodgson est en tournée en France d'ailleurs cette année ainsi que pépé rick et les superclodos reloaded !
Pour Kate Bush oui je pense que c'est une ex du M'sieur

Message édité par Gandalf la croute le 03-05-2010 à 14:38:13

---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°22449973
demars
Posté le 03-05-2010 à 20:42:37  profilanswer

Hodgson en France ??? Vu en 2000 pour un super souvenir, j'irais bien le revoir !

Sinon, Gilmour a bien participé à Brother where you bound (dont le clip vu en concert n'était pas du meilleur goût, mais je crois qu'à l'époque je n'avais pas bien compris le message).

Kate Bush et Supertramp ?? (une ex de qui ?)

Désolé pour le HS sur Pink Floyd !

Edit: Effectivement en tournée en juillet et automne prochain par chez nous

Message édité par demars le 03-05-2010 à 20:48:12
n°22451183
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 03-05-2010 à 22:10:17  profilanswer

La dernière fois que j'ai vu Supertramp, c'était à Marseille au Dome, en 2000, c'était "putain qué génial con", Chuis un grand fan de toute cette soupe 70's :D j'ai l'intégrale de beaucoup de monde, Led Zep, Floyd, Clapton, Supertramp, Bob Dylan, Brian Ferry, Creedence Clearwater Revival et john fogerty, The Doors, Eagles, Genesis et tous les musiciens, Fletwood mac, Frank Zappa, JJ cale, BB king, Jeff Beck, marillion, The Police, Queen, Santana, Yes, ZZ-Top, etc. Et bien d'autres dont je n'ai que quelques albums, mais ça viendra avec le temps.

Moi j'achète et je ripe direct en FLAC accurate rip sur disque dur, et je ne sors plus le CD :D

Là j'ai l'album de Kate bush "Houbds Of Love" en CD sous les yeux, nulle trace de participation des anciens sur son album !

Je rappelle, c'est noté sur les deux sujets consacrés aux artistes  que Eric Clapton et Mark Knopfler passent en concert à Bercy fin mai début juin :sol: j'y serais... Boin et faut que je regarde pour roger :love:

Je suis allé aussi chercher l'album de Supertramp "Brother were you bound" dans mon armoire, et effectivement, Gilmour est bien sur l'album :) et il fait bien le solo sur Brother where you bound.

J'ai bien écouté un des album conseillé sur les floyds, "The Piper At The Gates Of Dawn", c'est beaucoup trop vocal pour moi, je n'ai pas tant apprécié en fait :/

Prochain album que je vais éplucher : "Atom Heart Mother" :hello:

PS -> graver sur un CD gold ne sert pas à grand chose, mais ce n'est pas l'endroit pour en discuter je crois... Si y'a du souffle, t'as de sérieux problèmes de graveur ou de lecteur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 03-05-2010 à 22:12:12

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°22451684
Ludovico
Posté le 03-05-2010 à 22:49:02  profilanswer

C'étais juste pour dire que rien ne vaut les bons vieux albums du commerce^^

n°22451856
Tous
Posté le 03-05-2010 à 22:59:43  profilanswer

Surtout quand on arrive à trouver des numérisation de masters (relativement) anciens en 24bits/192 KHz :love:

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°22459731
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-05-2010 à 15:15:48  profilanswer

pour le souffle, ça peut etre dû au pressage d'origine du CD, surtout les vieux trucs des 70/80, les premiers pressages en CD ont été faits "à la va-vite", en général si t'as un problème, c plus des bugs dans le son, style une sorte de "cloc" en plein milieu du son, façon poussière sur le CD.

ou alors tu as un décodeur FLAC vers WAV qui passe par la carte son et réintroduit le souffle inhérent aux décodeurs analogique/digital de mauvaise qualité :??:

Message édité par misato le 04-05-2010 à 15:16:17

---------------
n°22461702
Tous
Posté le 04-05-2010 à 17:18:46  profilanswer

Ludovico a écrit :

Acheter les albums qu'on aime, ce n'est pas être un puriste, c'est un peu le respect pour la musique et ses auteurs. En passant, une fois j'ai gravé des fichiers Flac sur un CD-R plaqué Or Verbatin (le top), et sur ma chaîne hifi il y a un certain bruit de fond à volume correct.

XaTriX a écrit :

Encore plus directe, mais c'est pas faux :jap:
Par contre le flac sur le top d'un cd c'est bizarre, non ?
Faut une machine de pressage perso alors ? Parce que FLAC = 0 perte (absolu?)

XaT

Ça ne vient pas du CD... ou alors problèmes matériels évoqués plus haut. Ça vient du fichier lui même, de la prise de son.

Oui, le flac, c'est du 100% lossless intégral au même type que le ZIP, RAR, ACE, etc ; ou autres formats lossless genre APE, WV, SH, etc. dont l'algo est dédié à la compression du son.

De toutes les façons, il ne faut pas graver au format cd-audio. Si la chaine ne lit pas les cd-rom, il faut garder une copie du cd-audio en cd-rom. Le CD-audio est le pire moyen d'archivage.

---------------
n°22469053
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-05-2010 à 09:20:51  profilanswer

Grand débat sur les moyens d'archivage à long terme... Croire que le format numérique est la meilleure des sauvegardes à long terme est à mon avis la plus grande illusion de l'ère informatique. Dans 50 ans, quelle garantie peux-tu me donner sur la possibilité de lire ce fichier ?

n°22469435
floyder
Posté le 05-05-2010 à 10:07:57  profilanswer

le cd (rom ou audio) n'est de toute façon pas un moyen d'archivage à long terme fiable.

n°22469619
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-05-2010 à 10:25:07  profilanswer

le support physique est altérable, le support numérique est volatile. Y'a pas de solution technique à horizon 100 ans.
Mais c'est presque un débat philosophique. Cet engouement pour la conservation des données "à long terme" (qui signifie rarement plus de 5 ans en informatique) pose des questions passionnantes : plus on veut conserver de données, moins on y arrive.

n°22469869
demars
Posté le 05-05-2010 à 10:46:17  profilanswer

Et les bandes magnétiques, c'ets pas déjà mieux (si bien conservées) que le support CD ?

n°22472610
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-05-2010 à 14:22:39  profilanswer

bof, là aussi dans 10 ans, est-ce que ton support aura encore des lecteurs en état de marche ?

les fichiers numériques sur HDD ou CD, au pire, ya bien un soft pour aller avec que tu pourras probablement réinstaller dans 10 ans ... ou dont tu auras le code source pour l'adapter à ton environnement informatique ...

alors qu'un support physique spécifique, aussi bien dans 10 ans tu sauras plus le lire ... parce que tous les lecteurs seront tombés en panne

(laserdisc ou VHS anyone ?)

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 05-05-2010 à 14:22:49

---------------
n°22477111
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 05-05-2010 à 19:11:50  profilanswer

Tous a écrit :

J'ai bien écouté un des album conseillé sur les floyds, "The Piper At The Gates Of Dawn", c'est beaucoup trop vocal pour moi, je n'ai pas tant apprécié en fait :/

Prochain album que je vais éplucher : "Atom Heart Mother" :hello:

Atom Heart Mother, niveau vocal je pense qu'il doit y avoir 3 paroles  :D  
The Piper c'est mon album préféré. Atom Heart Mother j'aime beaucoup aussi même si c'est totalement différent.

Message cité 2 fois
Message édité par Gatchan77 le 05-05-2010 à 19:12:17

---------------
n°22477189
Cizia
Posté le 05-05-2010 à 19:18:06  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

The Piper c'est mon album préféré. Atom Heart Mother j'aime beaucoup aussi même si c'est totalement différent.

+1  

atom heart mother est plutôt un trip d'acide coupé en 5  :D

the first song [:huit]

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°22478743
nightbring​er57
Posté le 05-05-2010 à 20:59:27  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

ah bon ya des paroles dans atom heart mother?  :heink:

n°22478798
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-05-2010 à 21:01:42  profilanswer

misato a écrit :

bof, là aussi dans 10 ans, est-ce que ton support aura encore des lecteurs en état de marche ?

les fichiers numériques sur HDD ou CD, au pire, ya bien un soft pour aller avec que tu pourras probablement réinstaller dans 10 ans ... ou dont tu auras le code source pour l'adapter à ton environnement informatique ...

alors qu'un support physique spécifique, aussi bien dans 10 ans tu sauras plus le lire ... parce que tous les lecteurs seront tombés en panne

(laserdisc ou VHS anyone ?)

FtY

Y'a toujours des lecteurs vinyls qui peuvent lire les disques d'il y a 1 siècle. Un livre du 15eme siècle est encore consultable.  Le nombre de formats numériques qui se sont succédés depuis 20 ans et qui n'ont pas perduré, y'a long comme le bras. Le tout numérique c'est une illusion. Mais ça va bien au delà de la zik, c'est un débat de société (archives d'entreprises, mémoire collective...).  
La centralisation de l'info numérique pour une illusion du savoir, c'est mon combat à moi :)

/HS

n°22478968
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 05-05-2010 à 21:09:07  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

ah bon ya des paroles dans atom heart mother?  :heink:

Dans les dernières secondes du disque, il y a un gars qui parle :D (je l'ai écouté il y a 2 jours) Il me semble qu'il y a quelques paroles à un autre moment dans le disque aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)