Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°22223479
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 14-04-2010 à 17:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
La musique psyché c'est pas tellement mon truc d'habitude (sauf certains morceaux de Pink Floyd, Black Sabbath and co), mais alors ce morceau...  

[:siluro]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 17:47:59  profilanswer

n°22223856
Cutter
Posté le 14-04-2010 à 18:30:46  profilanswer

Il te reste à écouter Echoes alors.

---------------
last.fm
n°22224049
dark matte​r
Posté le 14-04-2010 à 18:57:29  profilanswer

Ou celle là qui est un monument du Floyd : http://www.youtube.com/watch?v=tMpGdG27K9o

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22224443
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-04-2010 à 19:37:43  profilanswer

un des monuments

c'est vrai qu'elle est géniale cette chanson

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°22224504
xilebo
noone
Posté le 14-04-2010 à 19:43:45  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

La musique psyché c'est pas tellement mon truc d'habitude (sauf certains morceaux de Pink Floyd, Black Sabbath and co), mais alors ce morceau...  

[:siluro]

hum. A part Piper At The Gate Of Dawn, et éventuellement Saucerful Of Secrets (et encore, pas tous les morceaux), l'essentiel du répertoire de Pink Floyd est plutôt classé en tant que rock progressif. Tu loupes des trucs !

n°22224516
xilebo
noone
Posté le 14-04-2010 à 19:44:24  profilanswer

bellemousse a écrit :

un des monuments

c'est vrai qu'elle est géniale cette chanson

Surtout la version Pompéi qui est ma préférée (avec la vidéo glauque qui va avec bien entendu  :jap: )

n°22228528
Transparen​cy
Posté le 14-04-2010 à 23:13:35  profilanswer

floyder a écrit :

et les guitaristes auront tous un masque de Gilmour pour le début du concert ? :D

TREIZE38 a écrit :

p'tain le top  [:zcoold]

S'ils pouvaient avoir le jeu de guitare du concerné surtout ça me ferait payer cher les places pour cette tournée  :o

---------------
Last.fm
n°22231355
TREIZE38
Les hasards du calendrier...
Posté le 15-04-2010 à 10:25:29  profilanswer

C'est sur faut pas que les amateurs soient de la partie

n°22231372
lordtomaso
Posté le 15-04-2010 à 10:27:48  profilanswer

Roger Waters to perform 57 Wall shows in Europe
Bientôt les dates j'espère. Mais je sais toujours pas si j'irais le voir :/ The Wall c'est franchement pas mon album préféré, même si j'aime bien écouter quelques lives de temps en temps. Je suis tiraillé entre voir un show qui s'annonce quand même grandiose, et le fait de payer surement plus de 70€ pour un concert par un artiste qui tourne un peu en rond.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°22231479
lordtomaso
Posté le 15-04-2010 à 10:38:39  profilanswer

Je les préfère au gaucher de la tournée précédente ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 10:38:39  profilanswer

n°22233152
dioute
Posté le 15-04-2010 à 12:48:22  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Roger Waters to perform 57 Wall shows in Europe
Bientôt les dates j'espère. Mais je sais toujours pas si j'irais le voir :/ The Wall c'est franchement pas mon album préféré, même si j'aime bien écouter quelques lives de temps en temps. Je suis tiraillé entre voir un show qui s'annonce quand même grandiose, et le fait de payer surement plus de 70€ pour un concert par un artiste qui tourne un peu en rond.

vivement les date ! un bercy [:easyupper]

aie, snowy white, le mec qui veut faire du gilmour, mais qui n'a aucun feeling :sweat:

lordtomaso a écrit :

Je les préfère au gaucher de la tournée précédente ...

machin truc jr avec son collier de dents de requin sur la tournée in the flesh ? il etait pas mauvais quand meme :)

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 15-04-2010 à 12:48:44
n°22233680
dioute
Posté le 15-04-2010 à 13:42:37  profilanswer

arrete, ses solo sont hachés, heurtés, aucun legato, hammer-on ou pull-off etc, pourvu que je te balance des doubles croches... tout le contraire du style de gilmour...

n°22234042
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 15-04-2010 à 14:07:26  profilanswer

Pour Snowy White, je trouve son petit solo sur la version "réunifiée" des deux parties de Pigs on the Wing absolument sublime. Et j'ai longtemps cru que c'était Gilmour tellement ça sonnait comme lui [:tinostar]  

Mais effectivement, si le reste du temps il préfère avoiner au médiator, c'est un peu loin du style gilmourien [:mr marron derriere]

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°22234193
dioute
Posté le 15-04-2010 à 14:17:45  profilanswer

Turkleton a écrit :

Pour Snowy White, je trouve son petit solo sur la version "réunifiée" des deux parties de Pigs on the Wing absolument sublime. Et j'ai longtemps cru que c'était Gilmour tellement ça sonnait comme lui [:tinostar]  

Mais effectivement, si le reste du temps il préfère avoiner au médiator, c'est un peu loin du style gilmourien [:mr marron derriere]

quelle version ? (meme si je suis pas sur que ca me réconcilie avec snowy white...)

n°22234731
dioute
Posté le 15-04-2010 à 14:55:13  profilanswer

my bad :o  :D  

en solo, je connais pas assez (a part bird of paradise)

n°22234742
Turkleton
Posté le 15-04-2010 à 14:56:03  profilanswer

dioute a écrit :

quelle version ? (meme si je suis pas sur que ca me réconcilie avec snowy white...)

La version 8-track cartdridge.
Lien vidéo (bien que dans mon souvenir le solo était à la guitare acoustique)

---------------
n°22234908
lordtomaso
Posté le 15-04-2010 à 15:09:25  profilanswer

Turkleton a écrit :

La version 8-track cartdridge.
Lien vidéo (bien que dans mon souvenir le solo était à la guitare acoustique)

Nope je crois que ça n'a jamais été le cas.

---------------
n°22239161
Transparen​cy
Posté le 15-04-2010 à 21:20:20  profilanswer

Et merde.  :sweat:  [:transparency] Si ça se confirme j'irai pas.

En ce qui concerne Doyle Bramhall II (le mec "aux dents de requins" ) c'est un excellent bluesman (il est par exemple remarquable en second gratteux de Clapton), mais bon il a pas vraiment le jeu idéal pour du rock progressif.
Remarque je le préfère au mec de la tournée DSOTM. Sinon White j'aime pas du tout, dans tous les cas. Ayant regardé pas mal de live de Waters, je trouve tout simplement que le guitariste principal des Australian Pink Floyd Show, qui n'a peut-être pas la carrière musicale des mecs cités plus haut, se démerde tellement mieux que ces péteux des live de Roger qui veulent à tout prix mettre leur style perso en avant (j'ai du mal à penser qu'ils manquent de technique vu leurs carrière respectives) et qui du coup foutent en l'air des solos de Mr.Gilmour de manière plutôt cruelle. A mon humble avis, un excellent "copieur" tel que ce guitariste de tribute band vaudrait tellement mieux que ces types là qui s'y mettent à deux sur Comfortably Numb pour pondre un solo dégueulasse et haché à tout va, le tout aux cotés d'un Waters qui agite la tête d'un air satisfait et faisant mine d'apprécier tout ça en pensant au prochain message pseudo-politique à la con qu'il pourra délivrer à la fin de la chanson. En deux mots : reviens David !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Transparency le 15-04-2010 à 21:21:26

---------------
Last.fm
n°22243040
dioute
Posté le 16-04-2010 à 11:23:50  profilanswer

Transparency a écrit :

Et merde.  :sweat:  [:transparency] Si ça se confirme j'irai pas.

En ce qui concerne Doyle Bramhall II (le mec "aux dents de requins" ) c'est un excellent bluesman (il est par exemple remarquable en second gratteux de Clapton), mais bon il a pas vraiment le jeu idéal pour du rock progressif.  
Remarque je le préfère au mec de la tournée DSOTM. Sinon White j'aime pas du tout, dans tous les cas. Ayant regardé pas mal de live de Waters, je trouve tout simplement que le guitariste principal des Australian Pink Floyd Show, qui n'a peut-être pas la carrière musicale des mecs cités plus haut, se démerde tellement mieux que ces péteux des live de Roger qui veulent à tout prix mettre leur style perso en avant (j'ai du mal à penser qu'ils manquent de technique vu leurs carrière respectives) et qui du coup foutent en l'air des solos de Mr.Gilmour de manière plutôt cruelle. A mon humble avis, un excellent "copieur" tel que ce guitariste de tribute band vaudrait tellement mieux que ces types là qui s'y mettent à deux sur Comfortably Numb pour pondre un solo dégueulasse et haché à tout va, le tout aux cotés d'un Waters qui agite la tête d'un air satisfait et faisant mine d'apprécier tout ça en pensant au prochain message pseudo-politique à la con qu'il pourra délivrer à la fin de la chanson. En deux mots : reviens David !  :o

plutot d'accord avec l'ensemble du message :jap:  
je valide que les 2 gratteux des australian PF font vraiment le taf sur les solo de gilmour

pour doyle bramhall, il a certe son style, mais il massacre moins les solos de gilmour que snowy white ou autre... :jap:

n°22245856
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-04-2010 à 15:20:40  profilanswer

C'est quand même assez délicat... On ne peut pas demander à un guitariste reconnu pour son talent d'aller faire du karaoké guitaristique en recopiant de façon solfiée les solos de gilmour, et on ne peut pas non plus demander au guitariste de dénaturer une chanson dont le solo originel est véritablement le climax.

L'idéal étant de trouver LE guitariste qui aura une sensibilité en emphase avec Gilmour, qui sera capable de jongler avec l'original et sa patte de façon naturelle. Gilmour en live improvisait ses solos mais en gardant des passages-clefs identiques, c'est une base de travail que de les repérer et les conserver, quitte à s'éloigner ensuite.

J'aime bien Tim Renwick sur Pulse, il collait bien avec Gilmour :

http://www.youtube.com/watch?v=ydaCSuujoBE

à partir de 3mn45

Mais je préfère Manzanera :

http://www.youtube.com/watch?v=hVAHP3brEVg

Le petit échange de solo est parfait...

Et son style en solo est assez compatible :

http://www.youtube.com/watch?v=s5JyqHWts0w

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-04-2010 à 15:25:04

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22246189
Turkleton
Posté le 16-04-2010 à 15:42:56  profilanswer

Ouais, bon, le mieux ce serait qu'ils rebossent ensemble quoi :o (j'imagine les gens venus pour la tournée de Waters hurler de bonheur en voyant Gilmour débarquer en surprise sur scène pour jouer)

---------------
n°22246279
dioute
Posté le 16-04-2010 à 15:48:55  profilanswer

Turkleton a écrit :

Ouais, bon, le mieux ce serait qu'ils rebossent ensemble quoi :o (j'imagine les gens venus pour la tournée de Waters hurler de bonheur en voyant Gilmour débarquer en surprise sur scène pour jouer)

et la tu te reveille :o

n°22246349
Didier-Cha​mpagne
Posté le 16-04-2010 à 15:53:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis fan.
Regardez le concert à Berlin avec Scorpion et autres invités, c'est génial !

n°22246476
lordtomaso
Posté le 16-04-2010 à 16:00:57  profilanswer

Didier-Champagne a écrit :

Moué :/

---------------
n°22246714
dark matte​r
Posté le 16-04-2010 à 16:16:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis fan.

C'est à chier oui...

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°22246872
Turkleton
Posté le 16-04-2010 à 16:27:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis fan.

Tu as oublié le " :o " je crois.

Honnêtement, j'ai pas pu tenir jusqu'à la fin du premier morceau

EDIT, pour préciser : je doute pas de l'intérêt symbolique de ce concert, mais musicalement, c'est vraiment pas top [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Turkleton le 16-04-2010 à 16:33:00

---------------
n°22247888
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 16-04-2010 à 17:34:12  profilanswer

Turkleton a écrit :

Tu as oublié le " :o " je crois.

Honnêtement, j'ai pas pu tenir jusqu'à la fin du premier morceau

EDIT, pour préciser : je doute pas de l'intérêt symbolique de ce concert, mais musicalement, c'est vraiment pas top [:mr marron derriere]

Hum, je ne voudrais pas gacher la fête mais j'ai une question toute bête: qui va chanter ? Parce que Roger, c'est plus vraiment ça alors que The Wall demande justement d'avoir du coffre et des cordes vocales bien tendues ("so you, though you, might like to ge to the show / I am just a new boy, a stranger in this town / Aaaah don't think I need anything at all / If they catch you on the back sit....).
C'est pas papy Roger qui va envoyer tout ça et honnêtement, il ne va pas refaire le coup du play back (gros soupçons sur la chant de Sheep lors de la tournée précédente).
Enfin, j'dis ça, j'dis rien....

n°22247917
Turkleton
Posté le 16-04-2010 à 17:36:45  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

qui va chanter ?

Bob Geldof ?

---------------
n°22248601
lordtomaso
Posté le 16-04-2010 à 18:56:06  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

et honnêtement, il ne va pas refaire le coup du play back (gros soupçons sur la chant de Sheep lors de la tournée précédente).

Ben bien sur que si. Vocalement il ne peut pas assurer.

---------------
n°22250178
demars
Posté le 16-04-2010 à 21:32:44  profilanswer

s'il paume pas son anti-sèche...

n°22292370
Gozier
Posté le 20-04-2010 à 21:59:34  profilanswer

Les deux BO More et Obscured by Clouds, même si elles ont été un peu faites à l'arrache, c'est quand même pas mal du tout :o  
J'avais déjà écouté sans vraiment prêter attention, mais là j'apprécie beaucoup.

n°22292392
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-04-2010 à 22:00:47  profilanswer

J'adore More perso.  :love: Et les interprétations live de certains des morceaux de l'album en 70-72 sont top.

Message édité par ollie_le_clodo le 20-04-2010 à 22:01:18

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°22295403
- Mandrill​ -
Posté le 21-04-2010 à 02:21:20  profilanswer

Je viens de recevoir le dernier fanzine Speak To M(e), il a l'air très bon! :)

L'idée de faire un spécial "Floyd et comics" est très sympa je trouve. C'est clair qu'entre internet et les nombreux bouquins sur le groupe, sans parler de la faible actualité récente, ça servirait pas à grand chose de faire un fanzine à l'ancienne sur l'actu ou des articles ressassant encore les chroniques sur tel album ou telle tournée. C'est vrai que l'histoire du groupe est discrètement mais régulièrement jalonnée de références aux BD, surtout américaines, "Doctor Strange" en tête (pochette de Saucerful Of Secrets, paroles de Cymbaline...) et c'est une thématique qui a très peu été abordée dans la presse ou les livres (voire pas du tout, ou alors en évoquant la scène rock en général) Etant en plus gros lecteur de comics depuis l'époque de Strange, j'étais obligé d'avoir ce mag! Mais je pense que ça intéressera tout floydien qui se respecte.

Allez, je paye mon spam: http://speak2me.free.fr/ [:impakt0]

Message édité par - Mandrill - le 21-04-2010 à 02:26:24
n°22295465
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-04-2010 à 02:50:20  profilanswer

moi aussi je suis fan de comics, plus des xmen, mais merci de faire tourner :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°22297186
lordtomaso
Posté le 21-04-2010 à 11:01:23  profilanswer

Je suis en train de lire My Bass and Other Animals de Guy Pratt, qui raconte sa vie de bass player au sein d'une quantité assez incroyable de groupes, dont Pink Floyd sur les tournées DSOT et PULSE (+Gilmour sur tout ce qu'il a fait depuis 2000). C'est super drôle, et j'imaginais pas ce mec aussi déconneur (et drogué) que ça :D
L'organisation des tournées du Floyd [:cerveau pingouino] Hallucinant le bordel et le gigantisme.

---------------
n°22317866
fabien75us
Posté le 22-04-2010 à 19:23:07  profilanswer

Une vidéo étonnante de 1968 : Set the Controls For The Heart Of The Sun en live.

Etonnante en raison de la qualité de l'image, de la qualité des éclairages, de l'attitude figée de Gilmour au début qui fait penser aux live de The Wall : le faux groupe masqué...

ET j'ai enfin compris pourquoi j'ai abusé du zoom quand j'ai filmé Echoes à Vienne : en fait, je connaissais cette vidéo, je ne m'en souvenais plus MAIS mon inconscient : si !

http://www.youtube.com/watch?v=Vcd [...] re=related

Quelqu'un sait-il sur quel boot se trouve cette vidéo ?

Message cité 1 fois
Message édité par fabien75us le 22-04-2010 à 19:24:34
n°22317942
lordtomaso
Posté le 22-04-2010 à 19:31:44  profilanswer

Je connaissais pas cette vidéo. J'aime bien le kimono de Mason [:afrojojo] Par contre Waters chante vraiment faux à 0:47 [:calahad]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)