Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  2380  2381  2382  2383  2384  2385
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°16382032
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 23:08:36  answer

Reprise du message précédent :
[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 23:08:36  profilanswer

n°16382065
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 23:10:43  answer

Bon allez, je poste juste une de mes références avant de bouger.

http://www.youtube.com/watch?v=cnSe9kCFXzw

Sisi :o

n°16382095
swoosh2002
Posté le 07-10-2008 à 23:12:00  profilanswer

2paquets a écrit :

Encore un son bien dans le genre "on est des victimes bla bla, nique la police, c'est des méchants, si si cousin", de la grosse merde  [:cerveau vomi]  
Il serait temps que le rap se décide à redevenir adulte : le brille brille c'est marant 5 min, les gérémiades non. je dis pas que tout ce qui est dénonciation est mauvais, simplement repeter toujours la meme merde sans se remettre en cause ca fait bien chier. A quand un son disant à tous ces types que de jouer aux cons et d'imiter les grands frères de la galère est le meilleur moyen de niquer son avenir ?

Puis la Police, c'est la cible idéale, en France le pot de terre l'emporte toujours face au pot de fer sur le plan médiatique, donc même si ils se prennent une amende, ils s'en tapent, il se feront plein d'oseille et ça leur fera de la pub gratos auprès d'un public déjà acquis à leur pseudo cause.
Bref, on est loin du rap rebelle, plutôt proche du rap gay, du rap de pleurnichard qui va chouiner quand on va lui dire d'arreter de dire de la merde mais qui en profitera pour s'en mettre plein les poches auprès des jeunes de quartier normaux (compendre "non sensibles" ) qui doivent voir un policier une fois par semaine à 20 m (perso j'en vois tous les jours et je n'ai jamais eu de problèmes malgré ma sale gueule, mes papiers à la maison,...).

Le rap français a perdu ses couilles en se complaisant dans la victimisation des jeunes urbains (la société m'opprime, bla bla) et en rendant la réussite sociale comme impossible sauf à faire du rap, des t-shirts (de merde) "9-X represent", ou à plonger dans le crime (cf. Gaetan de la Star Ac).
NTM avait tenté de renverser la vapeur, ou du moins de donner un autre horizon, avec "pose ton gun", "laisse pas trainer ton fils". Aux US, Nas, avec son "I can" est un exemple de ce que devrait être le rap d'aujourd'hui : un rap engagé, donnant de l'espoir, donnant envie et responsabilisant les jeunes quant à leur avenir.
Sniper aussi donnait une sorte de renouveau du rap, ainsi que Rhoff (qui n'est pas un exemple) mais je n'ai plus trop suivi...

Ca fait peut etre tres con dit comme ca, maintenant cette complaisance dans la loose présente dans le rap français est une des raisons pour lesquelles je n'en écoute plus. Je préfère le brille-brille qui au moins donne envie de gagner de la thune (je ne parle pas du brille-brille français ridicule au possible).

Faites moi changer d'avis, donnez moi du rap français engagé et souhaitant sortir de ses cités à la con :(

Co-Sign :hello:

n°16382152
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2008 à 23:14:32  profilanswer

Débordement à Urban Peace : Booba s'explique

Samedi soir au Stade de France, lors du concert Urban Peace qui réunit quelques grands noms du rap français, Booba lance une bouteille d'alcool sur le premier rang qui n'a cessé d'envoyer divers projectiles sur la scène depuis le début du concert. Deux minutes après être entré sur scène, il repart alors sans assurer sa prestation. Une scène qui a très vite fait le tour du net ce week-end.

Rencontré pour la promo de son nouvel album, 0.9, attendu le 24 novembre, Booba s’explique : "Ca n’aurait pas du arriver. Mon geste comme le comportement du public. Je n’avais jamais une organisation laisser faire une foule aussi indisciplinée. Tout le monde reçoit deux trois bouteilles, qu’il y ait des trouble-fêtes ça arrive dans tous les concerts mais en général c’est maîtrisé, il y a toujours un service d’ordre qui sort les éléments perturbateurs. Mais là tu chantes pendant deux minutes tu reçois des crachats, des couteaux, des appareils photos, des portables, on t’insulte. Si on regarde bien la vidéo, dès que j’arrive je me prends des trucs donc c’est pas à la première bouteille en plastique que je m’énerve et que je pète les plombs.

Je me suis dit « attend c’est la jungle là qu’est-ce qui se passe ? ». Si l'organisation avait fait son taff, ça ne serait jamais arrivé. Le pire c’est que quand on est arrivés on entendait « ouais les mecs ils se prennent des bouteilles, l’autre il s’est mangé un ballon dans la tête » ça veut dire qu’ils laissent faire. En plus on connaît, c’est les petites racailles qui se sont toutes mis devant pour foutre la merde. Au Stade de France quoi. Ils étaient peut être une cinquantaine une centaine max, de droite à gauche et personne ne les a arrêtés. Je ne comprends pas comment c'est possible que j'arrive presque en fin de concert et qu'ils soient encore devant entrain de jeter des trucs sur tout le monde."

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°16382179
swoosh2002
Posté le 07-10-2008 à 23:16:03  profilanswer

Un exemple vaut mieux qu'une longue tirade : http://www.youtube.com/watch?v=bsTHx81G7f8 (au cas où t'aurai loupé)

n°16382222
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 23:19:25  answer

swoosh2002 a écrit :

Un exemple vaut mieux qu'une longue tirade : http://www.youtube.com/watch?v=bsTHx81G7f8 (au cas où t'aurai loupé)

J'ai trop tendance à ne pas cliquer :o

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2008 à 23:19:32
n°16382244
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 23:21:00  answer

Ca colle tellement bien avec le nom de l'évènement en plus [:prozac]

Mais les 'sisi' 'ouais ouais' et autres c'est quand même [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2008 à 23:22:25
n°16382248
swoosh2002
Posté le 07-10-2008 à 23:21:28  profilanswer

Urban Pisse

n°16382256
2paquets
Posté le 07-10-2008 à 23:22:04  profilanswer

Résumé : "Sisi, Tu veux une bouteille de Jack dans la tête ou quoi ?! Sisi, Enfant de puta** va ! Tu viens ici pour jeter des truc ou quoi ?! sisi ouais gros, tiens ! fils de pute !Sisi, ouais ouais, sisi, nique ta mère, sisi, ouais gros, sisi..."

n°16382297
sasuke87
Posté le 07-10-2008 à 23:25:07  profilanswer

Sinon personne ne parle Rohff?  :D

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 23:25:07  profilanswer

n°16382309
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 23:25:46  answer

2paquets a écrit :

Résumé : "Sisi, Tu veux une bouteille de Jack dans la tête ou quoi ?! Sisi, Enfant de puta** va ! Tu viens ici pour jeter des truc ou quoi ?! sisi ouais gros, tiens ! fils de pute !Sisi, ouais ouais, sisi, nique ta mère, sisi, ouais gros, sisi..."

[:tinostar]

n°16382508
sasuke87
Posté le 07-10-2008 à 23:41:10  profilanswer

Moi je dis il aurait dû sauter dans la foule comme 50, et leur faire la misère  :o

n°16382722
bidibulle
houg !
Posté le 07-10-2008 à 23:58:02  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

:lol: ca c'est une video de kalitaî
le mec qui la poste, il fout un copyright sur un truc qui a été filmé par au moins 1000 personnes. Genre je vais le mailer pour demander son autorisation...
y'a quand même des gros winner sur youtube.

n°16382889
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 08-10-2008 à 00:25:04  profilanswer

2paquets a écrit :

Encore un son bien dans le genre "on est des victimes bla bla, nique la police, c'est des méchants, si si cousin", de la grosse merde  [:cerveau vomi]  
Il serait temps que le rap se décide à redevenir adulte : le brille brille c'est marant 5 min, les gérémiades non. je dis pas que tout ce qui est dénonciation est mauvais, simplement repeter toujours la meme merde sans se remettre en cause ca fait bien chier. A quand un son disant à tous ces types que de jouer aux cons et d'imiter les grands frères de la galère est le meilleur moyen de niquer son avenir ?

Puis la Police, c'est la cible idéale, en France le pot de terre l'emporte toujours face au pot de fer sur le plan médiatique, donc même si ils se prennent une amende, ils s'en tapent, il se feront plein d'oseille et ça leur fera de la pub gratos auprès d'un public déjà acquis à leur pseudo cause.
Bref, on est loin du rap rebelle, plutôt proche du rap gay, du rap de pleurnichard qui va chouiner quand on va lui dire d'arreter de dire de la merde mais qui en profitera pour s'en mettre plein les poches auprès des jeunes de quartier normaux (compendre "non sensibles" ) qui doivent voir un policier une fois par semaine à 20 m (perso j'en vois tous les jours et je n'ai jamais eu de problèmes malgré ma sale gueule, mes papiers à la maison,...).

Le rap français a perdu ses couilles en se complaisant dans la victimisation des jeunes urbains (la société m'opprime, bla bla) et en rendant la réussite sociale comme impossible sauf à faire du rap, des t-shirts (de merde) "9-X represent", ou à plonger dans le crime (cf. Gaetan de la Star Ac).
NTM avait tenté de renverser la vapeur, ou du moins de donner un autre horizon, avec "pose ton gun", "laisse pas trainer ton fils". Aux US, Nas, avec son "I can" est un exemple de ce que devrait être le rap d'aujourd'hui : un rap engagé, donnant de l'espoir, donnant envie et responsabilisant les jeunes quant à leur avenir.
Sniper aussi donnait une sorte de renouveau du rap, ainsi que Rhoff (qui n'est pas un exemple) mais je n'ai plus trop suivi...

Ca fait peut etre tres con dit comme ca, maintenant cette complaisance dans la loose présente dans le rap français est une des raisons pour lesquelles je n'en écoute plus. Je préfère le brille-brille qui au moins donne envie de gagner de la thune (je ne parle pas du brille-brille français ridicule au possible).

Faites moi changer d'avis, donnez moi du rap français engagé et souhaitant sortir de ses cités à la con :(

Mortel.  
Vivement l'ouverture d'une école du rap sympa et positif, qui indiquera le droit chemin et offrira la bonne education a nos enfants. J'espére que les miens auront Kery James en prof principal, histoire d'apprendre que voler et tuer c'est mal et qu'il faut aider les vieilles personnes qui traversent la route.
J'vois pas comment ils pourraient apprendre ça autrement.

n°16383071
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 01:15:28  answer

2paquets a écrit :

Il serait temps que le rap se décide à redevenir adulte : :(

Bien sur le côté plaintif du rap à la mort moi l'noeud c'est naze, mais de part ses racines y a un certain côté contestataire dans l'rap qui s'il n'existait pas perdrait cette musique dans cet espèce d'air bidon ambiant où cette musique est écoutée fortement par des collégiens et des abrutis sans cervelle, en gros la perdition du truc (sans tomber dans un schéma relou genre "c'était mieux avant" du tout) faut trouver la qualité quoi. mais bon on le savait, hein, demander à des milliers de personnes de pousser leurs réflexions un peu plus loin que ce genre de chansons pourries c'est un peu comme si je voulais me branler devant amanda lear.  

Spoiler :

j'suis pas PD  :o

Spoiler :

[:iryngael]

n°16383180
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-10-2008 à 02:21:25  profilanswer

data a écrit :

Puisqu'on fait tourner des liens :)
Time Bomb - Les Bidons Veulent le Guidon
Mobb Deep - Shook Ones part II
Official Queens Bridge murderers

tain la nostalgie qui remonte   [:sumo]

---------------

n°16383918
2paquets
Posté le 08-10-2008 à 09:55:00  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Mortel.  
Vivement l'ouverture d'une école du rap sympa et positif, qui indiquera le droit chemin et offrira la bonne education a nos enfants. J'espére que les miens auront Kery James en prof principal, histoire d'apprendre que voler et tuer c'est mal et qu'il faut aider les vieilles personnes qui traversent la route.
J'vois pas comment ils pourraient apprendre ça autrement.

Ce n'est pas ce que je voulais dire

n°16385987
igor1984
Posté le 08-10-2008 à 13:23:46  profilanswer

Hello, est ce que vous pourriez me donner les titres des chansons supra cultes en gangsta rap américain ?

merci beaucoup !!

n°16386097
2paquets
Posté le 08-10-2008 à 13:36:49  profilanswer

igor1984 a écrit :

Hello, est ce que vous pourriez me donner les titres des chansons supra cultes en gangsta rap américain ?

merci beaucoup !!

NWA : Straight outta Compton
Dre & Snoop Dogg : Deep Cover
2Pac : Hit em up

Message édité par 2paquets le 08-10-2008 à 13:41:52
n°16386151
kil3r whal​e1
Posté le 08-10-2008 à 13:42:42  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ice Cube - No Vaseline (N.W.A Diss)
http://fr.youtube.com/watch?v=bvRc7pwnt0U

CLIK CLIK CLIKK !

Ice Cube - Check yo self
http://www.youtube.com/watch?v=yQbhlf5fjjI

CLIK CLIK CLIKK !

Message édité par kil3r whale1 le 08-10-2008 à 13:43:11
n°16389249
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 18:50:44  answer

n°16389518
Modération
Posté le 08-10-2008 à 19:29:58  answer

b2g a écrit :

Enfant de pute, tu veux une teille de Jack Dan's dans la tête?  [:nowa]

Vu le niveau de tes dernières interventions, à dans 2 jours.
Et merci de relever le niveau de ce topic.

n°16389823
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 08-10-2008 à 20:08:12  profilanswer

b2g a écrit :

TTC, Svinkels, La Caution, Passymal, Fatal Bazzoka, etc...ya du génie dans ces groupes là

J'aimerais savoir en quoi c'est ironique de dire que ces groupes ont (où ont eu pour TTC) du talent [:baragor]

---------------
Maintenant c'est braquos
n°16389852
2paquets
Posté le 08-10-2008 à 20:12:55  profilanswer

Modération a écrit :

Vu le niveau de tes dernières interventions, à dans 2 jours.
Et merci de relever le niveau de ce topic.

:pfff: C'est une parodie de Booba à urban Peace 2 :o  
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1529/Mu [...] deo-.dhtml
Ce pseudo rappeur a sorti cette phrase déjà culte sur le topic rap, c'est pour ca que bool de gom l'a ressorti... si si, ouais gros, puis c'est quoi cette couleur ?

Message édité par 2paquets le 08-10-2008 à 20:14:08
n°16389895
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 20:19:04  answer

2paquets a écrit :

Aux US, Nas, avec son "I can" est un exemple de ce que devrait être le rap d'aujourd'hui : un rap engagé, donnant de l'espoir, donnant envie et responsabilisant les jeunes quant à leur avenir.

c'est aussi lui qui intitule son album 'nigger', qui a des accointances particulières avec la nation of islam, tu veux encore des contre-exemples ? [:cerveau manust]

2paquets a écrit :

Sniper aussi donnait une sorte de renouveau du rap,

ah, et rappelle-moi de quel groupe fait partie tunisiano ? [:cerveau arf]

bref, du high level tes propos [:prozac]

n°16389995
2paquets
Posté le 08-10-2008 à 20:29:38  profilanswer

Oui et ? Joey Starr est issu d'Ntm ça ne l'empêche pas de faire de la merde de temps en temps :o
Quant à Nigger, je ne vois pas en quoi ca contredit ce que je dis, encore une fois, lui aussi peut faire de la merde :o

n°16390012
kipgo
Posté le 08-10-2008 à 20:31:39  profilanswer

Oui moi aussi je ne suis pas trop d'accord avec 2paquets sur le renouveau du rap...Bien que le fond ne soit pas critiquable je pense qu'on peut faire du rap "street" ou "bling bling" de qualité.  
Je n'habite pas dans une cité et mon mode de vie est à l'opposé de celui des rappeurs "gangsta". D'ailleurs ce mode de vie de "racaille" dont le seul mot d'ordre c'est faire de l'argent coute que coute et faire l'amour aux policiers, cela n'apporte rien de bon.
Néanmoins c'est ce que j'aime dans le rap.  
De meme qu'au cinéma je suis fan des films de mafia, gangsters etc.. quand la mise en scène est géniale et que les acteurs défoncent je kiffe. C'est pareil pour le rap. J'en écoute beaucoup, et le fait de parler de la rue et toujours des mêmes thèmes, quand la technique et le talent sont là (Lunatic, Lino, Luciano, Salif, Rohff, Nakk, les 10, Oxmo...) c'est ce que moi je veux retrouver dans un morceau de rap.

n°16390057
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 20:36:10  answer

2paquets a écrit :

Quant à Nigger, je ne vois pas en quoi ca contredit ce que je dis

Clair :heink:  

n°16390100
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 20:40:54  answer

le fait que 'nigger' soit un retour en tgv vers le passé, se complaignant d'une situation il y a longtemps achevée et qu'il n'a pas du tout vécu ? [:petrus75]

n°16390183
2paquets
Posté le 08-10-2008 à 20:46:34  profilanswer

Oui et ? Comme je l'ai dis, Nas, avec "I can" est un exemple, ca ne veut pas dire que Nas et toutes ses créations sont exemplaires :o :o :o :o :o

n°16390295
simouu
equipe serpentard
Posté le 08-10-2008 à 20:57:53  profilanswer

Question: ganster de Booba c'est quelle période? Je veux dire il a encore son flow lunatic dessus, non?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°16390447
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 21:11:19  answer

Genre T.I. il a pas fais un album en mousse y'a pas si longtemps ? :sarcastic:

Spoiler :

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2008 à 21:11:29
n°16390468
163HENRI
Posté le 08-10-2008 à 21:12:50  profilanswer

Tu mélanges un peu tout

n°16390734
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 21:42:38  answer

Ouais, assez :/

n°16391312
nokiwi2
Posté le 08-10-2008 à 22:31:29  profilanswer

nokiwi2 a écrit :

Bonjour,

J'aimerais découvrir le rap.

C'est très vaste, je sais, mais pour commencer, est ce quelqu'un peut me conseiller 5 albums français et 5 albums américains à absolument écouter?

Une initiation rapide au monde du rap...

Merci d'avance,

Eric

Ok merci beaucoup pour vos réponses.

Et désolé d'abuser, mais sans parler d'album complet, est ce que je pourrais avoir quelques titres "cultes" français et US.

Merci d'avance

n°16391447
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 22:44:17  answer

nokiwi2 a écrit :

Ok merci beaucoup pour vos réponses.

Et désolé d'abuser, mais sans parler d'album complet, est ce que je pourrais avoir quelques titres "cultes" français et US.

Merci d'avance

C'est compliqué, sa dépend de ce qui t'intéresse dans le rap, y a apeu près autant de raps différents que de rappeurs, les meilleurs ayant a chaque fis leur style particulier (qui fais leur intérêt propre).

n°16391487
nokiwi2
Posté le 08-10-2008 à 22:49:18  profilanswer

Oui j'imagine.

Bah écoute j'y connais pas grand chose.

J'adore l'album "l'Ecole du Micro d'Argent" de IAM dans sa globalité, sinon j'aime le "Pitbull" de Booba, ou le "Thé à la menthe" de la Caution, ou "Lose yourself" ou "Cleaning out my closet" de Eminem ou "Vanessa", "Nirvana" de Doc Gynéco.

Des trucs assez softs finalement je pense :)

n°16391510
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 22:51:42  answer

Balancez-lui au moins Greatests Hits de 2Pac, le pauvre :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2008 à 22:53:28
n°16391542
nokiwi2
Posté le 08-10-2008 à 22:54:46  profilanswer

Pourquoi blabla?

n°16391550
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 22:55:32  answer

Oublie le :o

n°16391614
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 23:00:52  answer

nokiwi2 a écrit :

Pourquoi blabla?

En US  (je suis pas expert alors je crache pas sur des compléments) tu peux peut être voir si tu préfère plus des trucs genre Le premier album du Wu Tang (grosse caisse clair/basse + prédominance du flow), gansta rap a la dr dre ( c'est ce qu'il y a de plus connu chez les non initiés) ou plutot du genre psycho realm (instrus à la cypress hill mais en mieux :o avec tout le délire psycho qui va avec).

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2008 à 23:01:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  2380  2381  2382  2383  2384  2385

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)