Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  2395  2396  2397  2398  2399  2400
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°5519129
djlemon
@LemonMBA
Posté le 10-05-2005 à 19:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui je sais, mais ptet qu'ils y seront quand même en fin de compte... (voir la story à la Santa Barbara sur les forums des Eurocks et d'Institubes)

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 19:23:04  profilanswer

n°5519161
napalm27
Posté le 10-05-2005 à 19:30:34  profilanswer

Etant fan de rap marseillais connaissez vous une chanson d'un groupe qui parlerai de l'OM et du velodromme. Bizarement j'en ai jamais entendu mais a mon avis ca doit bien exister !!

Et me sortais pas Charlie et Lulu :D

---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°5519178
djlemon
@LemonMBA
Posté le 10-05-2005 à 19:34:11  profilanswer

ben y'a une compil OM Allstars qui est sortie récemment, ptet tu trouveras ce que tu cherches là dedans

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°5519272
napalm27
Posté le 10-05-2005 à 19:47:52  profilanswer

http://www.madeinsport.com/photos/CD_ALLSTARS_OM3.jpg

Hum avec les psy 4 de la rime et I am ca doit etre pas mal :)

---------------
n°5519307
mogg
Posté le 10-05-2005 à 19:53:26  profilanswer

napalm27 a écrit :

Etant fan de rap marseillais connaissez vous une chanson d'un groupe qui parlerai de l'OM et du velodromme. Bizarement j'en ai jamais entendu mais a mon avis ca doit bien exister !!

Et me sortais pas Charlie et Lulu :D

le feu de i am ?

n°5519764
napalm27
Posté le 10-05-2005 à 20:49:03  profilanswer

mogg a écrit :

le feu de i am ?

C'est sur quel album ???

---------------
n°5520416
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 10-05-2005 à 22:08:24  profilanswer

"ombres est lumières"
celà dit, être fan du rap marseillais et ne pas avoir cet album dans sa discothèque est un petit sacrilège

n°5520766
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 10-05-2005 à 22:46:29  profilanswer

Je suis fan de rap US, est-ce un sacrilege si je n'ai pas le dernier Nelly? Ca doit etre l'un des seuls qu'il me manque.

n°5521048
kung
Posté le 10-05-2005 à 23:21:04  profilanswer

napalm27 a écrit :

C'est sur quel album ???

ombre et lumière il me semble, mais c'est peut etre trop vieux pour certains...

n°5526152
napalm27
Posté le 11-05-2005 à 16:45:34  profilanswer

force_jaune a écrit :

"ombres est lumières"
celà dit, être fan du rap marseillais et ne pas avoir cet album dans sa discothèque est un petit sacrilège

Bah je l'ai pourtant mais je ne connais pas tout les titre. J'aime bien I am mais je préfére largement les Psy 4  [:napalm27]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 16:45:34  profilanswer

n°5527030
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 11-05-2005 à 18:27:01  profilanswer

thadawg a écrit :

Je suis fan de rap US, est-ce un sacrilege si je n'ai pas le dernier Nelly? Ca doit etre l'un des seuls qu'il me manque.

oué enfin comparer Iam à Nelly faudrait ptetre pas abuser non plus.
Qu'on aime ou pas Iam reste l'un des classiques du rap fr.
Et c'est à peut prêt les seuls rappers fr à tenir un discours sensé. Quand j'entends tandem ou autre...

n°5527378
crvt
Membre
Posté le 11-05-2005 à 19:00:06  profilanswer

Hier je regarde la télé. Je tombe sur mtv select (je sais personne n'est parfait) et je vois busta flex avec Al peco. Leur prestation était digne d'un bon booba nouveau cru.
Affligeant...

n°5527425
crvt
Membre
Posté le 11-05-2005 à 19:03:54  profilanswer

force_jaune a écrit :

oué enfin comparer Iam à Nelly faudrait ptetre pas abuser non plus.
Qu'on aime ou pas Iam reste l'un des classiques du rap fr.
Et c'est à peut prêt les seuls rappers fr à tenir un discours sensé. Quand j'entends tandem ou autre...

Certes, mais bon quand tu entends "où va la vie" tu te dis que c'est un peu comme Nelly, du r'n'b se prenant pour du rap. Je comprends pas ça, ils ont tout de même une certaine notoriété auprès de toute la France, et ils nous pondent un truc comme ça. Ils savent très bien que leurs galettes se vendra quand même.

Message édité par crvt le 11-05-2005 à 19:04:36
n°5527709
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 11-05-2005 à 19:41:20  profilanswer

c'est clair que 'ou va la vie' c'est pas top top, mais je dirais plus que c'est du rap qui se prends pour du rn'b qu'autre chose. A part une vieille voix de chanteur au sucre sur les refrains, les couplets c'est bien du rap.
Nelly c'est que de la soupe sur tous les morceaux, Iam ont quand même sortis des morceaux qui resteront dans les classiques du rap fr ('demain c'est loin', 'j'aurais pu croire', 'le contrat de conscience' :love: ).
Et je parle même pas de la comparaison Nelly-Iam au niveau des paroles

n°5527863
crvt
Membre
Posté le 11-05-2005 à 20:03:43  profilanswer

Tu as raison pour IAM.
Au niveau des paroles, je pense que c'est une culture musicale différente entre les Etats-Unis et la France. Il privilègie la musique aux textes, et cela pour tous les genres du musique.
85 % de la production americaine niveau parole c'est vraiment pourri.Mais bon, c'est comme ça. En outre, notre français permet ô combien une plus grande diversité et qualité.

n°5527922
napalm27
Posté le 11-05-2005 à 20:08:42  profilanswer

Vous connaissez un bon site ou on peu trouvé un de Lyrick de rap francais ??

---------------
n°5528064
thadawg
Posté le 11-05-2005 à 20:26:14  profilanswer

Si t'avais enleve ce k et cherche un peu avant, j't'aurais p't'etre pas dis que t'en etais un.

edition: ca a bien mordu.

Message édité par thadawg le 11-05-2005 à 20:27:12
n°5551677
lumi
Posté le 14-05-2005 à 19:14:01  profilanswer

crooklyn clan :love:

n°5552953
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-05-2005 à 22:16:31  profilanswer

Concernant IAM, je conseille à ceux qui ne l'auraient pas encore vu le DVD du making Of de leur dernier album : Revoir un Printemps. Cela commence à dater un peu, mais très agréable à regarder. Et on apprend des trucs marrants, notamment quelques anecdotes concernant les morceaux, certaines lyrics.  

Un DVD à avoir absolument pour les puristes   :D

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°5554159
pikouz
accro
Posté le 15-05-2005 à 00:49:49  profilanswer

ouais, on comprend surtout pourquoi ils ont foiré l'album.

n°5554555
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 15-05-2005 à 01:39:32  profilanswer

pikouz a écrit :

ouais, on comprend surtout pourquoi ils ont foiré l'album.

:heink: beh je sais pas ce que t'appelles foiré, mais bon c'est pas l'avis de tout le monde
Niveau textes, c'est quand même incomparable avec ce qui est sorti dernièrement en rap fr (à part Kerry James qui est aussi moins con que la moyenne).  
Niveau instrus, le fait que Chill soit passé à la prod ça se sent, c'est très différent de ce que faisait Khéops, mais bon on peut pas dire que c'est "raté". Que certains n'aiment pas par contre je comprends.

n°5555704
WestCoast8​5
Posté le 15-05-2005 à 10:15:52  profilanswer

C'est peut-être la raison !

J'ai adoré cet album car très riche. Mais par contre je ne comprendrais jamais pourquoi Kerry passe et fait sa promo sur Sky  :o  

n°5555705
WestCoast8​5
Posté le 15-05-2005 à 10:16:39  profilanswer

force_jaune a écrit :

:heink: beh je sais pas ce que t'appelles foiré, mais bon c'est pas l'avis de tout le monde
Niveau textes, c'est quand même incomparable avec ce qui est sorti dernièrement en rap fr (à part Kerry James qui est aussi moins con que la moyenne).  
Niveau instrus, le fait que Chill soit passé à la prod ça se sent, c'est très différent de ce que faisait Khéops, mais bon on peut pas dire que c'est "raté". Que certains n'aiment pas par contre je comprends.

Et LA RUMEUR ?

n°5556016
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 15-05-2005 à 11:41:32  profilanswer

oui bah en fait j'ai pas trop écouté ce qu'ils ont fait dernièrement :D
Je vais peut être éditer en précisant "ce qui sort en rap fr ces derniers temps et que j'ai écouté, donc soit qu'on m'a conseillé soit que j'ai vu en clip", ce qui réduit effectivement pas mal la chose :D
Ceci dit j'exclus aussi de mes propos tous les groupes bien délires genre TTC, svinkels... que j'aime beaucoup niveau textes :jap:

n°5556441
pikouz
accro
Posté le 15-05-2005 à 12:59:10  profilanswer

force_jaune a écrit :

evidemment que c'est pas l'avis de tout le monde; je conçois tout à fait que le disque ait pu trouver son public, meme si il faut reconnaitre que c'est un bide au regard du succes critique et commercial de Ombre est lumiere et L'école du micro d'argent. Moi je l'ai trouvé simplement tres chiant et pas ludique pour un sou, au contraire de leurs précédentes réalisations. Et ma remarque faisait référence à quelques scenes du docu DVD dont tu parlais qui sont à mon sens symptomatiques du foirage, notamment la scene oû on sent qu'il y a malaise avec Imhotep et que Freeman s'occtroie une position de leader, style "j'te le dit gentillemment, mais tu vas nous couler, reveille-toi, minot" et qu'on sent Imhotep saoulé par tout ça et qui lache le morceau. De meme avec la désagréable impression que Khéops est mis sur la touche; il semble pas tellement vouloir s'impliquer de son coté également. Et tiens, ça me remet en tete la séquence oû ils trippent sur les samples et le montage du l'instru du futur morceau avec Red et Meth', genre "wahou, ça déchire tout !". Le morceau final s'avere etre un beau pétard mouillé (à mon gout encore une fois). Voila quelques précisions concernant mon point de vue sur les derniers boulots d'Iam.

Quant à ta remarque sur la qualité lyricale du rap FR, je dirait qu'il est heureux que chacun aborde des themes différents, avec une plume différente. En meme temps, je suis pas le mieux placé pour en parler, j'en écoute assez peu depuis un bon moment.

n°5556639
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 15-05-2005 à 13:42:06  profilanswer

pikouz a écrit :

evidemment que c'est pas l'avis de tout le monde; je conçois tout à fait que le disque ait pu trouver son public, meme si il faut reconnaitre que c'est un bide au regard du succes critique et commercial de Ombre est lumiere et L'école du micro d'argent. Moi je l'ai trouvé simplement tres chiant et pas ludique pour un sou, au contraire de leurs précédentes réalisations. Et ma remarque faisait référence à quelques scenes du docu DVD dont tu parlais qui sont à mon sens symptomatiques du foirage, notamment la scene oû on sent qu'il y a malaise avec Imhotep et que Freeman s'occtroie une position de leader, style "j'te le dit gentillemment, mais tu vas nous couler, reveille-toi, minot" et qu'on sent Imhotep saoulé par tout ça et qui lache le morceau. De meme avec la désagréable impression que Khéops est mis sur la touche; il semble pas tellement vouloir s'impliquer de son coté également. Et tiens, ça me remet en tete la séquence oû ils trippent sur les samples et le montage du l'instru du futur morceau avec Red et Meth', genre "wahou, ça déchire tout !". Le morceau final s'avere etre un beau pétard mouillé (à mon gout encore une fois). Voila quelques précisions concernant mon point de vue sur les derniers boulots d'Iam.

Quant à ta remarque sur la qualité lyricale du rap FR, je dirait qu'il est heureux que chacun aborde des themes différents, avec une plume différente. En meme temps, je suis pas le mieux placé pour en parler, j'en écoute assez peu depuis un bon moment.

:jap: ok, je vois ou tu veux en venir
C'est clair que les prods d'AKH sont beaucoup moins ludiques et entrainantes que celles de Kheops, ce qui explique sans doute un échec commercial (je sais pas trop comment il a marché d'ailleurs ce disque)

Sinon pour ma position sur les lyrics des rappers français, je pense que d'un côté y a des gars qui veulent faire passer un message totalement délirant, et qui est pris au second degré (je pense à TTC, svinkels et tout la clique)
Après y a ceux qui veulent faire passer un message plus sérieux, plus revendicatifs, et là je pense qu'il y a danger. Quand des gosses entendent "Les politiciens c'est tous des pourris, les flics aussi, les profs aussi, le splif c'est le seul moyen de prendre son pied, on est un homme que quand on a de la thune et après on peut se taper toutes les bitch qu'on veut..." après je comprends qu'ils lachent les études (par conviction ou pour faire bien devant les potes) et qu'ils se tournent vers d'autres moyens plus simple de gagner beaucoup de thune.  
Après je sais que c'est facile de ma part de dire ça, j'ai pas grandi dans une tour, mais bon les ptits minots ont besoin de modèles, autant que ce soient des modèles positifs

n°5558462
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 15-05-2005 à 18:57:05  profilanswer

Pour tous mes gangsters, voici votre dose de crack divertissement dominical :

http://img91.echo.cx/img91/6230/articleradikalroiheenokdec044d.jpg

n°5558593
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-05-2005 à 19:12:47  profilanswer

shellai-93 a écrit :

Pour tous mes gangsters, voici votre dose de crack divertissement dominical :

http://img91.echo.cx/img91/6230/ar [...] ec044d.jpg

A noter que l'auteur de l'article, Fred Hanak, est l'un des deux electro thugz du groupe dDamage.

http://www.ddamage.org/pivot/images/ddamagesmoke_copy.jpg

Ces gens sont respectables au plus haut point. Alors respectez-les, jeunes pédés.

http://www.ddamage.org/

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°5558641
Bad Bond
Agent #003
Posté le 15-05-2005 à 19:18:59  profilanswer

"le roi heenok n'est pas là pour de la barbe à papa"
elle est marrante cte phrase :D
:lol:

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°5560222
-Tical-
Posté le 15-05-2005 à 22:09:01  profilanswer

je suis le Georges W. Bush du rap français.. j'aurais eu du mal à trouver mieux.. :o

---------------
Atrevido
n°5561015
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 15-05-2005 à 23:01:39  profilanswer

ce gars est énorme
le pire c'est qu'il a l'air tout à fait normal. Mais ça doit être la sa force pour "terroriser mobb deep"

n°5572007
mousse121
Posté le 16-05-2005 à 23:13:54  profilanswer

je suis un pur fan maintenant que j'ai lu l'article et que j'ai matté le streaming sur son site

Ce mec est le boss du rap :love:

n°5572117
thadawg
Posté le 16-05-2005 à 23:21:48  profilanswer

Page 5 on en parlait deja, faudrait penser a la tourner.

Message édité par thadawg le 16-05-2005 à 23:22:03
n°5572826
napalm27
Posté le 17-05-2005 à 00:20:21  profilanswer

Ce week end j'ai écouté l'album de Street Lourd et franchement il est pas mal du tout. Du bon rap hardcore comme j'aime !!! :)

---------------
n°5575585
crvt
Membre
Posté le 17-05-2005 à 12:35:09  profilanswer

Petit son du jour : Heptagone que je viens de retrouver.

n°5575628
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 17-05-2005 à 12:46:53  profilanswer

je suis le seul à trouver ça pas terrible le roi heenok?

il y avait bcp plus drole à faire en parodie du gangsta Rap :(

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°5575848
nics
N°11
Posté le 17-05-2005 à 13:23:21  profilanswer

napalm27 a écrit :

Ce week end j'ai écouté l'album de Street Lourd et franchement il est pas mal du tout. Du bon rap hardcore comme j'aime !!! :)

Dans les compils assez récentes y'a la compil Rap performance (talents fachés 3) qui est sorti y apas longtemps.

mias jm'attendais a mieux quand meme :sweat:

n°5579178
napalm27
Posté le 17-05-2005 à 18:55:03  profilanswer

crvt a écrit :

Petit son du jour : Heptagone que je viens de retrouver.

c'est pas d'ATK ca ??? http://altab.mesdiscussions.net/images/perso/6/cereal_killer.gif

---------------
n°5581022
crvt
Membre
Posté le 17-05-2005 à 22:06:49  profilanswer

C'est exactement ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  2395  2396  2397  2398  2399  2400

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)