Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Choix d'un piano numérique - Roland F-110? Yamaha CLP320? Autre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un piano numérique - Roland F-110? Yamaha CLP320? Autre?

n°20149881
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2009 à 14:11:32  answer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, ma femme voulait apprendre à jouer du piano quand elle était gamine et le rêve de gosse a été brisé par l'achat d'un Bontempi.
 
Aujourd'hui je voudrais lui en offrir un, pour des raisons de place et de commodité (jeu au casque par exemple) je m'oriente vers les pianos numériques qui, s'ils ne sont plus des instruments à cordes, se rapprochent tout de même beaucoup en toucher et sonorité d'un "vrai" piano.
 
Le but vous l'avez compris est de se rapprocher le plus possible d'un piano, si c'est pour avoir le sentiment de jouer sur un synthé cela n'a aucun intérêt.
En même temps, dans la mesure où personne aujourd'hui dans la famille ne joue du piano, je ne vais pas mettre 4 ou 5000€ dans cet instrument, plutôt 1000 ou 1500€.
Ca donnera peut être envie aux enfants de s'y mettre aussi tout de même.
 
Bref, vient le problème du choix.
J'ai flashé sur le Roland F-110, esthétique très sobre, blanc, moderne, vraiment sympa. En revanche, je n'ai aucune idée de ses qualités ou défauts en dehors des HP intégrés qui ont l'air un peu juste, en même temps il va être utilisé la plupart du temps au casque, et si besoin est, j'ai un ampli HC et 4 enceintes colonnes à 2m donc je ne considère pas cela comme un gros inconvénient... encore que je ne sais pas si un piano numérique sur un ampli HC ça rend bien.
Le problème c'est qu'on me conseille de m'orienter plutôt vers un Clavinova, CLP320 par exemple, mais je n'accroche pas du tout sur le look.
 
Je cherche donc des avis avisés de connaisseurs qui auraient par exemple essayé l'un et l'autre ou qui aient un avis sur l'un des deux, car même en cherchant sur le net je n'ai rien trouvé de probant.
 
Merci ;)


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2009 à 14:18:48
mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 14:11:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Choix d'un piano numérique - Roland F-110? Yamaha CLP320? Autre?

 

Sujets relatifs
[choix] SV ou burgamn 650Magazine d'art pour photographe/peintre numérique ?!
Achat d'un scooter 125 (yamaha majesty ) d'occasionavis pour achat piano numérique
golf 4 TDI 110 CHgolf 4 TDI 110 CH
Question choix réchaud électriqueprix d'un piano numérique
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un piano numérique - Roland F-110? Yamaha CLP320? Autre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR