Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Magazine d'art pour photographe/peintre numérique ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Magazine d'art pour photographe/peintre numérique ?!

n°19889620
logx
Posté le 18-09-2009 à 04:02:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un ami photographe qui a un talent fou mais qui, pour diverses raisons (boulot, train-train...) néglige un peu son don. Alors pour le motiver un peu et le remettre dans le bain culturel et artistique, je voudrais lui offrir pour son annif un abonnement à une revue d'art mais je ne connais pas cette presse.
 
Il n'a rien d'un petit amateur et, techniquement, il n'a plus grand chose à apprendre donc exit les matérialistes donneurs de leçons tels que Chasseur d'images, Réponse photo, etc. Exit aussi les purement contemplatifs (Photo...)
 
De plus, son style est très plastique: il retouche énormément sur Photoshop. En fait, il pratique véritablement le collage et la peinture (numériques... ou pas) sur ses prises de vues qu'il maltraite ainsi en toute impunité. En numérique ou argentique, il a toujours été très plasticien de la photo, jouant avec les supports et souvent avec des références à des artistes, des courants ou des symboliques de l'histoire de l'art pictural ou photo.  
 
Je cherche donc plutôt une revue mensuelle (bimensuelle à la rigueur), pas exclusivement photographique. Un périodique d'actu, critique, réflexif, pertinent qui parlerait d'art et en particulier de l'image picturale, photographique, numérique et qui n'a pas peur de causer aussi bien classique qu'art contempo. Par contre, aucun intérêt pour les contenus spéculatifs, marché de l'art, etc.
 
J'ai trouvé différents titres qui ont l'air intéressants. Que pensez-vous des références suivantes? Correspondent-elles à ce que je cherche?
 

  • Art absolument: a l'air très sympa sur le plan qualité et pertinence. Mais peut-être pas assez photo ?
  • Art Magazine: a l'air assez généraliste mais pas mal non plus.
  • L'œil: Jamais entendu parler. Semble pourtant être une belle référence...
  • Beaux Arts Magazine: LA référence? LA valeur sûre?!
  • Images: j'en ai acheté un pour moi il y a quelques années car un article avait attiré mon attention. J'ai trouvé l'article intéressant et la revue belle mais peut-être un peu chiche en contenu rédactionnel (bcp de photos pleine page...)


D'autres références ? (pas ArtPress: trop espacé -trimestriel- et bilingue bof..)
 
Merci de vos éclairements !!

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 04:02:52  profilanswer
 

n°19898590
tourtour
Posté le 18-09-2009 à 22:07:27  profilanswer
 

A priori, j'irais vers Beaux arts ou Connaissance des arts pour rester dans des valeurs sûres assez exhaustives. Mais je ne connais pas tous les titres de ta liste.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Magazine d'art pour photographe/peintre numérique ?!

 

Sujets relatifs
avis pour achat piano numériqueMagazine Britannique
Magazine Britannique.prix d'un piano numérique
REGULATEUR NUMERIQUE PIDConseils Achat Piano Numérique
Sortir un magazine papier est-il difficile ?Cherche piano numérique transportable
piano numérique kawaiLivebox et réseau numérique dans la maison...
Plus de sujets relatifs à : Magazine d'art pour photographe/peintre numérique ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR