Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  prix d'un piano numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prix d'un piano numérique

n°19671752
flore66
Posté le 29-08-2009 à 17:40:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà plusieurs mois que j'ai l'intention d'acheter un piano numérique, plus précisément un yamaha clavinova CLP 330, notamment grâce à des conseils lus sur ce forum.  
 
Au printemps 2009 il fallait compter 1450 à 1500 €. Après avoir économisé la somme je m'apprête à acheter et je constate que les prix ont augmenté : 1750€ minimum maintenant, pour le même modèle, chez les mêmes vendeurs !!
 
Savez-vous ce qui peut expliquer une telle variation ? C'est à l'envers de la tendance générale en high tech où les nouveaux modèles plus perfectionnés font baisser le prix des anciens modèles... ça ne s'explique pas par le cours du dollar, qui a baissé depuis quelques mois... Vraiment je ne comprends pas ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 17:40:30  profilanswer
 

n°19671804
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 29-08-2009 à 17:47:33  profilanswer
 

Et le cour du Yen il en est ou parce que Yamaha, c'est japonais pas américain !


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19671939
flore66
Posté le 29-08-2009 à 18:05:10  profilanswer
 

The matrix a écrit :

Et le cour du Yen il en est ou parce que Yamaha, c'est japonais pas américain !


 
 
Ben... assez stable depuis mars 2009...
J'ai trouvé un site qui montre l'évolution du prix du CLP 330 depuis 90 jours, la hausse de 300 € a été subite en juillet...
 
 

n°19672401
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-08-2009 à 19:12:20  profilanswer
 

The matrix a écrit :

Et le cour du Yen il en est ou parce que Yamaha, c'est japonais pas américain !


 
Oui mais attend, en général les prix sont d'abord converti en dollar, et en général ils gardent le même nombre pour le refouttre en euro derrière :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  prix d'un piano numérique

 

Sujets relatifs
Prix d'une assurance pour un jeune !REGULATEUR NUMERIQUE PID
Prix des places de cinéma: 13.50€ la place, l'hallu complète!Conseils Achat Piano Numérique
prix cigarette puigcerda et franceCherche piano numérique transportable
piano numérique kawaiPiano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?
Plus de sujets relatifs à : prix d'un piano numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR