Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  avis pour achat piano numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis pour achat piano numérique

n°19826126
AnneB10
Posté le 12-09-2009 à 13:53:25  profilanswer
 

Bonjour,
je suis à la reherche de conseils / infos sur les pianos numériques : en fait, j'ai arrêté le piano classique voilà une dizaine d'années (pour cause d'études, puis de déménagements successifs dans de  "petits" studios), et j'aimerais donc maintenant m'y remettre.  
étant en appartement à Paris, je ne vais donc tjrs pas "pouvoir" reprendre un piano classique, dont l'achat est dc reporté à plus tard...j'ai vu que les pianos numériques offrent pas mal de possibilités mais si vous avez des conseils sur le type de piano à choisir ?  
à l'époque, j'avais un bon niveau (niveau "supérieur" au conservatoire), et j'aimerais essayer de le retrouver....
Merci de vos avis !
Anne.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 13:53:25  profilanswer
 

n°19919965
_charlyole​g_
Posté le 21-09-2009 à 16:01:24  profilanswer
 

Bonjour Anne,
 
On m'a offert l'année dernière un piano numérique, un casio px-120, souhaitant débuter le piano après une longue pause de 10 ans sans toucher un instrument quasiment.
Il s'agit d'un premier prix qui offre l'avantage d'un son relativement correct, un bon toucher (enfin pour mes doigts très peu experts), et surtout un encombrement minimum avec ce modèle !
Bien entendu ton choix va être surtout orienté par ton budget.
Le mieux que je te conseille est d'aller directement dans un magasin de musique et d'essayer par toi même les pianos. Ils sont généralement en expos et branchés. Et s'ils ne sont pas allumés, n'hésites pas à demander à un vendeur, il se fera un plaisir de te faire une démo ou simplement de t'allumer le piano.
Aussi, va sur http://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/, où tu trouveras des retours par des utilisateurs sur des modèles que tu auras pu sélectionner où que tu envisages d'essayer.
 
Le clavier peut être vendu seul ou bien avec son stand selon le modèle.
 
En terme de fonctionnalités, certains sont plus évolués que d'autres :
Connectivité MIDI pour brancher son clavier sur son ordinateur,
une ou deux prises casques
Mémoire interne / externe
affichage numérique
pédales en options
Fonctions d'arrangements, d'enregistrements,
métronome intégré
Deux claviers virtuels : séparation du clavier en deux pour jouer à deux sur 44 touches chacun de même tonalité.
nombres de sonorités disponibles : lors de tes essais en magasins, n'hésites pas à essayer les divers sons, tu peux avoir plusieurs sonorités de pianos (classique, moderne) et tu peux jouer sur divers paramètres afin d'affiner le son.
etc...
Les possibilités sont nombreuses, et ton choix va dépendre de ce que tu souhaites réellement avoir sur ton futur piano et ne pas compter sur des "gadgets" ou fonctionnalités qui sont attirantes mais qui ne seront que finalement peu utilisées, ton choix va ainsi se restreindre !
 
Les hauts parleurs intégrés sont parfois de piètres qualités, et je te cacherai pas que sur mon casio l'emploi d'un casque ou d'un kit d'enceintes de bonne qualité donne une toute autre saveur au son...


Message édité par _charlyoleg_ le 21-09-2009 à 16:03:22

---------------
¤ Tag SFIV : Alerim31 ¤

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  avis pour achat piano numérique

 

Sujets relatifs
votre avis sur les ventesconseil achat téléphone fixe
Avis à chaud : Inglorious Basterds de Q.Tarantino[avis] je
avis garageAvis sur les ventes domaniales
Avis sur OpticontactAvis aux possesseurs de fer à repasser Proline PI220
prix d'un piano numérique 
Plus de sujets relatifs à : avis pour achat piano numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR