OTH My hovercraft is full of eels | Fenston a écrit :
tu plaisantes la hein ???? non serieux !!! les petites maisons de disques n'ont rien a perdre avec les logiciels d'echange genre napster ! penser qu'elles perdent de l'argent comme ca c ne pas saisir toutes les données du problemes...
Les grands major saignent et passent sous silence les petites maisons de disque ! ces dernieres n'ont aucun moyen de se faire connaitre et sont ecrasées par les grosses. Au contraire, sur un logiciel comme napster, chacun peut se faire connaitre, que la maison de disque soit petite ou grande ! et si un maison de disque devient trop grosse, c dangereux pour les autres... il fallait donc arreter le danger tant qu'il etait encore temps. quant a metallica, c clair qu'ils protegaient clairement leur pognon et rien d'autre ! ceux qui me sortent l'argument choc " ils ont organisé eux meme certains piratages de leur concerts etc ", il faut qu'ils savent qu'ils ont tout a gagner a faire ca ! ce genre de produit tends a entretenir l'etat de fanastisme que peut avoir l'auditeur, et comme on le sait, un fan achete tout, que ce soit des albums ou des goodies ( qui n'a jamais acheté un t shirt de son groupe préféré ? )
|
les majors n'écrasent que les petits labels qui sortent les mêmes merdes ques les gros. Pour les petits labels spécialisés, perdre qq %ages de vente, c pourvoir passer du stade bénéficiaire à celui des prtes, ce qui se traduit soit par la mort du label, soit par la baisse des aides aux groupes (hgenre financement des sessiosn de sudio ou tour -support)
internet est un moyen efficace pour se faire connaître (encore faut-il que l'auditeur se donne la peine de rechercher autre chose que METALLICA ou U2 sur les p2p), mais pas forcément d'augmenter ses ve,nes (tu me diras que c pas ton cas, très bien, mais dis-toi que tu n'est pas représentatif. Les ventes mondiales de CDs baissent, c pas le cas en France, mais ça s'explique surtout par la hausse des ventes de bousens commerciales genre compil ou Star Academy))
quand à METALLICA, je te parle bien d'enregistrements pirates, généralement pressés en CDs sous le manteau en Italie et dont la vente n'engraisse ni METALLICA ni Elektra. Malheureusement le net semble avoir bien ralenti ce phénomène  Message édité par OTH le 28-04-2003 à 01:48:04
|