Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Nirvana

n°4626095
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 15-01-2005 à 19:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sympa  :o

---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 19:45:25  profilanswer

n°4626140
Ren'
Posté le 15-01-2005 à 19:52:51  profilanswer

Qui se souvient de la parodie du clip vidéo de SLTS ?
Je la cherche! Elle était vraiment :lol: :D

n°4626141
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 15-01-2005 à 19:52:52  profilanswer

OTH a écrit :

il est mort de sa faiblesse, pas de sa lâcheté, ce qui est l'essence même du grunge

et leur unplugged écrase celui du groupe pour adolescentes faisant l'objet de ce topic :o

d'un autre coté faut admettre que l'unplugged d'AIC écrase la quasi-totalité des autres unplugged enregistrés... celui de nirvana étant plus que correct néanmoins  :o    

n°4626300
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 15-01-2005 à 20:22:41  profilanswer

Par contre j'aurai toujours voulu avoir le mtv Unplugged en DVD, mais je ne l'ai malheureusement jamais trouvé :sweat:

---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4627165
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 15-01-2005 à 22:15:24  profilanswer

Trop jeune pour les connaitre de leur vivant, j'ai découvert le groupe plutôt en tant que groupe "culte", comme quelque chose qu'il "faut" connaitre.
Ben j'avoue que j'ai été agréablement surprise, la musique est sympa, quelques textes intéressants... Bon, n'étant pas vraiment fan de ce genre ça ne va pas plus loin, mais c'est quand même un bon groupe, je trouve.

---------------
Il est là ce doute, ou plutôt cette question qui consiste à savoir vous aussi vous avez peur parfois, si vous aussi vous vous sentez différents et éloignés de tout, ou s'il n'y a que moi qui reste en arrière, presque immobile par rapport aux choses
n°4627572
blueberry7​6
Posté le 15-01-2005 à 22:59:56  profilanswer

Pareil pour moi
Je n'avait que 12 ans quand cobain est mort. Je n'ai donc pas connu Nirvana de leur vivant mais seulement aujourd'hui que je decouvre

n°4627704
oon
...
Posté le 15-01-2005 à 23:12:30  profilanswer

moi j'avais 14 ans, et comme tou les jeunes a la "rock attitude"...j'aimais bien, surtout parce "smell like" passai souvent a la radio, mais sans plus...j'ai jamais acheter un album...surtout que mes gouts a l'epoque ct pas trop ca...j'ai ete bercer des mon plus jeune age grace a mon pere par deep purple, ozzy, santana, hendrix...j'ai acheter mon premier album a 12ans et ct le "black album"...donc nirvana je trouvai ca fun mais c tout...mais maintenant j'ai toujours du plaisir a ecouter kelke morceau... :jap:  

Pour ce qui est de son talent...je pense qu'il en avait beaucoup !...pas un talent technique...mais depuis quand fo etre un technicien hors paire pour faire de la putain bonne musique?!

n°4627752
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 15-01-2005 à 23:19:05  profilanswer

Ren' a écrit :

Qui se souvient de la parodie du clip vidéo de SLTS ?
Je la cherche! Elle était vraiment :lol: :D

C'était le clip de Weird al Yankovic - Smell like Nirvana

http://www.lyred.com/covers/weird_al_yankovic_-_off_the_deep_end.jpg

Message édité par format_c le 15-01-2005 à 23:21:54
n°4627948
Ren'
Posté le 15-01-2005 à 23:39:41  profilanswer

blueberry76 a écrit :

Pareil pour moi
Je n'avait que 12 ans quand cobain est mort. Je n'ai donc pas connu Nirvana de leur vivant mais seulement aujourd'hui que je decouvre

Moi j'avais 7 ans, mais j'adore le groupe, et je suis en train de lire le journal de K.C. qui était paru :)

n°4627973
Ren'
Posté le 15-01-2005 à 23:42:10  profilanswer

oOn a écrit :

moi j'avais 14 ans, et comme tou les jeunes a la "rock attitude"...j'aimais bien, surtout parce "smell like" passai souvent a la radio, mais sans plus...j'ai jamais acheter un album...surtout que mes gouts a l'epoque ct pas trop ca...j'ai ete bercer des mon plus jeune age grace a mon pere par deep purple, ozzy, santana, hendrix...j'ai acheter mon premier album a 12ans et ct le "black album"...donc nirvana je trouvai ca fun mais c tout...mais maintenant j'ai toujours du plaisir a ecouter kelke morceau... :jap:  

Pour ce qui est de son talent...je pense qu'il en avait beaucoup !...pas un talent technique...mais depuis quand fo etre un technicien hors paire pour faire de la putain bonne musique?!

Le 1er album que j'avais acheté c'était Superunknown des Soundgarden, j'avais 10 ans, l'album avait deja quelques années derrière lui, mais il est toujours aussi bien! :D

mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 23:42:10  profilanswer

n°4651958
masterofpu​ppets
use once and destroy
Posté le 18-01-2005 à 21:05:45  profilanswer

OTH a écrit :

il est mort de sa faiblesse, pas de sa lâcheté, ce qui est l'essence même du grunge

et leur unplugged écrase celui du groupe pour adolescentes faisant l'objet de ce topic :o

au sujet de l'unplugged :

Un internaute, France, le 10 mars 2003

Citation :

Bonjour, Je n'ai pas beaucoup aimé la façon avec laquelle vous présentiez cet album...Rien ne pourra jamais dépasser NIRVANA,jamais , je dis bien JAMAIS, Alice In Chains n'aura inventé comme NIRVANA un style de musique....Jamais Alice In Chains, ne sera égal à NIRVANA!! Merci  

[:jean-francois derec]  

c fou comme les fans de nirvana croient qu il ya que ce groupe sur terre ...

---------------
http://www.intervocative.com/dvdco [...] rofpuppets
n°4652128
PsykopAt-
Infected
Posté le 18-01-2005 à 21:29:52  profilanswer

Je viens tout juste d'avoir 18 piges, et je suis carrément fan de nirvana. J'en écoute au moins une fois par semaine, et j'ai des périodes ou je n'écoute que ça, certains morceaux me mettent en transe (oui oui au point que je suis absolument ridicule quand je les écoute :D) Je suis vraiment triste de n'avoir pas eu la chance de les voir sur scène :(

Message édité par PsykopAt- le 18-01-2005 à 21:31:34
n°4652797
paranoidan​droid
Posté le 18-01-2005 à 22:58:26  profilanswer

24 piges en ce qui me concerne, j'ai commencé a les écouter, j'avais 11 ans, quand le clip de teen spirit passait en boucle sur m6 ...

au niveau de la zik, je n'arrive plus à écouter les albums, me gonflent un max. surtout depuis que j'ai écouté "wishkah" :love:

en live ça poutre.

n°4652933
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-01-2005 à 23:15:14  profilanswer

Au passage, encore une victoire de Canard©

http://www.traducsongs.com/index.php?op=edito

Citation :

Voilà c'est terminé.  

La CHAMBRE SYNDICALE DE L'EDITION MUSICALE
m'impose de fermer le site.

[:jofission]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4653112
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-01-2005 à 23:31:41  profilanswer

omg ce petage de plomb  :pt1cable:  
je dis bravo au(x) mec(s) qui ont pondu ce "truc", j'etais ecroulé de rire pendant 5min (j'en suis tombé de ma chaise  :lol: )

---------------
Music is the most high!
n°4653294
Stonehenge
Posté le 18-01-2005 à 23:57:00  profilanswer

Pour le remix c'est un aziat qui l'a faite, j'avais vu ca sur un autre topic. Il en a fait d'autre, c'est entièrement fait avec sa bouche.  

En ce qui concerne Nirvana, j'ai 18 piges et j'adore vraiment. C'est peut etre assez simpliste mais c'est accrocheur et efficace. De plus un bon guitariste ne se résumme pas à jouer compliqué...fallait les trouver les riffs, le rythme, et le punch que Kurt mettait dans ses compos. Ensuite il y a sa voix...franchement elle est super belle, à la fois puissante, torturé, rageuse, mais aussi très douce (unplugged).
Pour les textes, ils sont torturés et représentaient des véritables hymnes de toute une génération. Les paroles violentes sont des cris de révoltes desespérés.

Enfin voila moi zaime bien   :o

n°4653352
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 19-01-2005 à 00:06:15  profilanswer

qu'est-ce que j'ai pu écouté ça quand j'étais au collège, d'ailleurs on m'appelé kurt cobain a l'école, j'avais des longs cheveux blonds  :lol:  
de temps en temps je me réécoute certains albums, je prend toujours autant de plaisir a écouter cette musique.

n°4653376
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 19-01-2005 à 00:10:15  profilanswer

bah c'était cool cette époque, moi aussi je préferais alice in chains ou soundgarden mais nirvana c'était grave efficace

n°4653386
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 19-01-2005 à 00:11:53  profilanswer

masterofpuppets a écrit :

:o  

pour l'unplugged, celui de nirvana est surement un des moins bon que jai pu écouté, celui de pearl jam par ex l'enterre largement  :o

je kiffe trop celui de pearl jam, avec jeremy qui déchire tout, even flow funky et le final de porch, mais pour l'unplugged de nirvana je le trouve assez chiant au début, mais vers "plateau" "lake of fire" y'a pas mal d'émotion quand meme :o

n°4655265
odeu
ou trois?
Posté le 19-01-2005 à 11:31:32  profilanswer

hello, j'avais 26ans qd on a tué cobain.  
et avec le recul, je pense vraiment qu'il a marqué au fer rouge  
la suite de l'évolution musicale.  
De garage à post-garage puis grunge, post-grunge (FF, stp, ...) stop.
ces genres on, à mon avis (et pas seulement le miens)  
marqués un tournant dans l'histoire du rock.  
avant le punk-pop, ska revival, alternative metal...  
monsieur cobain fut, à mon sens, l'humanisation, l'apoteose, le déclin puis, la chutte d'un mouvement. l'incarnation d'une musique agonisante (malheureusement).  
la fin de la boucle, retour à la case départ....  y avait plus rien à creer.
ceci en HS, j'ai tjs les cheveux long et c'est pas demain que je les couperai, héhé. pas de nostalgie, juste, j'aime ca et ma 1/2 aussi.  
/HS  
a part ca, je n'arrive pas bien à situer la tendence actuelle point de vue musical.  
hormis les tri hop, hipe et autre rap, manger pour betes,  
c'est quoi, la tendance du moment et c'est l'evolution de quoi? et amene à quoi? j'aimerais savoir, là, pour le moment, je me sens un peut largué. ca m'ennuie.

n°4655301
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 11:34:42  answer

odeu a écrit :

hello, j'avais 26ans qd on a tué cobain.

Les chinois du FBI ? :??:  

n°4655335
uriel
blood pt.2
Posté le 19-01-2005 à 11:38:18  profilanswer

la tendance?
le rock revient en force on peut dire, avec la reussite de groupe comme Franz Ferdinand cette annee, les whites stripes, les strokes, et pleins d'autres. bon ca reste du rechauffe et rien de vraiment novateur mais ca fait plaisir :D

sinon j'avais 17 ans a sa mort, j'ai toujours tous les albums que je reecoute avec plaisir. J'ai pas achete le coffret DVD+3CD et je sais pas si je le ferais, je sais pas si j'irais voir le film de Gus Van sant sur kobain.

mais je sais que ce groupe m'a ouvert a tout un monde que je connaissais pas, on a beau dire ce qu'on veut sur Nirvana, mais sans eux, j'aurais pas connu Sonic Youth, Pavement, Sebadoh et cie, j'ai connu Neil Young grace a Kobain qui le citait en exemple, meme chose pour Cohen.

Et on peut dire que Nirvana m'a sauve de la mediocrite musicale en fait :O ( :D )

---------------
IVG en france
n°4655365
odeu
ou trois?
Posté le 19-01-2005 à 11:41:17  profilanswer

alerim a écrit :

Les chinois du FBI ? :??:

tu ne comprend vraiment pas ce que je veux dire? ou tu fais semblant... ?

Message édité par odeu le 19-01-2005 à 11:42:51
n°4655380
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 11:43:35  answer

odeu a écrit :

tu ne comprend vraiment pas ce que je veux dire? ou tu fait samblant... ?

Edit: Nan bon en fait je disais ça parce que y'a des gus qui croient que c'est sa femme qui l'a tué, théorie du complot et compagnie. :D

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2005 à 11:45:09
n°4655402
zed[pocket​sworld]
Posté le 19-01-2005 à 11:45:26  profilanswer

uriel a écrit :

la tendance?
le rock revient en force on peut dire, avec la reussite de groupe comme Franz Ferdinand cette annee, les whites stripes, les strokes, et pleins d'autres. bon ca reste du rechauffe et rien de vraiment novateur mais ca fait plaisir :D

sinon j'avais 17 ans a sa mort, j'ai toujours tous les albums que je reecoute avec plaisir. J'ai pas achete le coffret DVD+3CD et je sais pas si je le ferais, je sais pas si j'irais voir le film de Gus Van sant sur kobain.

mais je sais que ce groupe m'a ouvert a tout un monde que je connaissais pas, on a beau dire ce qu'on veut sur Nirvana, mais sans eux, j'aurais pas connu Sonic Youth, Pavement, Sebadoh et cie, j'ai connu Neil Young grace a Kobain qui le citait en exemple, meme chose pour Cohen.

Et on peut dire que Nirvana m'a sauve de la mediocrite musicale en fait :O ( :D )

N'oublie pas de jeter une oreille aux melvins, et à Kyuss aussi :o

n°4655433
odeu
ou trois?
Posté le 19-01-2005 à 11:48:40  profilanswer

alerim a écrit :

Edit: Nan bon en fait je disais ça parce que y'a des gus qui croient que c'est sa femme qui l'a tué, théorie du complot et compagnie. :D

houla, t'as mechement edité ton message.

c'est la notoriété qui l'a tué.
et c'est qui, la notoriété? c'est "on".
il a pas su encaisser tout ca, si vite et si fort.

n°4655447
odeu
ou trois?
Posté le 19-01-2005 à 11:50:00  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

je crois pas que ce soit une bonne idée d'étaler son savoir discographique, ici.  
discutons plus largement, de tendences, d'évolution, de ce qui a marqué, marquera...  
comme Cobain a marqué, malgré lui.

Message édité par odeu le 19-01-2005 à 11:52:22
n°4655451
uriel
blood pt.2
Posté le 19-01-2005 à 11:50:23  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

je connais pas :jap:

---------------
IVG en france
n°4655468
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 11:52:18  answer

odeu a écrit :

houla, t'as mechement edité ton message.

c'est la notoriété qui l'a tué.
et c'est qui, la notoriété? c'est "on".
il a pas su encaisser tout ca, si vite et si fort.

Ok donc le message que j'ai effacé correspondait bien à ce que je pensais. :D

Pauvre Kurt, trop dur pour lui la life. :/

n°4655483
zed[pocket​sworld]
Posté le 19-01-2005 à 11:54:09  profilanswer

odeu a écrit :

je crois pas que ce soit une bonne idée d'étaler son savoir discographique, ici.  
discutons plus largement, de tendences, d'évolution, de ce qui a marqué, marquera...  
comme Cobain a marqué, malgré lui.

C'est pas pour "etaler mon savoir", c'est juste pour rebondir sur son post, les 2 groupes que j'ai cité ont été source d'inspirations pour Nirvana, je l'ai lu dans diverses interviews/articles.

n°4655491
odeu
ou trois?
Posté le 19-01-2005 à 11:54:55  profilanswer

uriel, le rock qui revient en force, dont tu parlais plus haut... il est pas, un peut teinté de punk?

n°4655525
odeu
ou trois?
Posté le 19-01-2005 à 11:58:46  profilanswer

alerim a écrit :

Pauvre Kurt, trop dur pour lui la life. :/

c'est vrai que son enfance n'a pas été top non plus.

n°4655598
uriel
blood pt.2
Posté le 19-01-2005 à 12:05:31  profilanswer

odeu a écrit :

uriel, le rock qui revient en force, dont tu parlais plus haut... il est pas, un peut teinté de punk?

si, mais avec des melodie bien construite, c'est pour ca que ca me fait penser a Nirvana: rien de reelement novateur mais un sens du rythme et de la melodie assise sur des textes et ca fonctionne

---------------
IVG en france
n°4655642
odeu
ou trois?
Posté le 19-01-2005 à 12:11:35  profilanswer

c'est p-etre pour ca que j'accroche pas.
à l'epoque, le punk, j'etait un oposant :)
plus branché hard ou rock classic.

Message édité par odeu le 19-01-2005 à 12:12:42
n°4655680
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 12:18:54  answer

odeu a écrit :

c'est p-etre pour ca que j'accroche pas.
à l'epoque, le punk, j'etait un oposant :)
plus branché hard ou rock classic.

Le grunge c'est "teinté de punk", non ? [:meganne]

n°4655683
odeu
ou trois?
Posté le 19-01-2005 à 12:19:15  profilanswer

c'est comme le new-wave des 80'. [:austiniste]

n°4655693
odeu
ou trois?
Posté le 19-01-2005 à 12:20:23  profilanswer

alerim a écrit :

Le grunge c'est "teinté de punk", non ? [:meganne]

ha? boh, ca, j'en sais rien.
je me demande si t'es pas en train de confondre
punk, 76-80'
grunge, 90'
et punk-grunge 02!

Message édité par odeu le 19-01-2005 à 12:27:55
n°4655735
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 19-01-2005 à 12:27:13  profilanswer

grace à Nirvana on a eu Dave Grohl http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif

n°4655755
odeu
ou trois?
Posté le 19-01-2005 à 12:32:14  profilanswer

Nirvana, au début des années 90, a créé une véritable révolution dans le monde musical de l'époque. Premier groupe à imposer un métal simple, basé sur 3 accords, il a été à l'origine du grunge, et continue d'inspirer les kids qui jouent dans leur garage.    

En 1991, "Nevermind" fut un véritable raz-de-marée : sortant de nulle part, cet album a eu un tel succès qu'il a réussi a détrôner Michael Jackson en tête des charts US, fait incroyable à l'époque. Bien que mérité, ce succès ne fut pas du goût de tous, et surtout pas de Kurt Cobain, le guitariste/chanteur de la formation. Souhaitant rester simple, Kurt refusa la vie de star et commença sa longue dépression. L'album "In Utero" de 1993, bien plus violent que "Nevermind", n'a pas fait mentir les statistiques, et a confirmé le nouveau rôle majeur de Nirvana sur la scène musicale américaine et mondiale. Empreint à un mal-être, Kurt Cobain s'est réfugié dans les paradis artificiels, et son mariage avec Courtney love n'a pas arrangé les choses. Cette dernière, possessive et hystérique, a clairement profité de la notoriété de son mari pour lancer sa carrière avec Hole. Début 1994, après un concert acoustique qui est encore dans toutes les mémoires, Kurt est entré en cure de désintoxication à la suite d'une overdose, puis il s'est échappé du centre de réhabilitation le 1er avril. Le 5 avril, il se fait une dernière injection d'héroïne, écrit une lettre très bizarre à ses proches, puis se suicide en se tirant un coup de fusil dans la tête. Le corps sera retrouvé par un électricien le 8 avril. Cette version officielle n'a toutefois pas fait l'unanimité auprès des fans et de la famille proche, et beaucoup se demandent encore si Kurt n'a pas "été suicidé" par son épouse. Beaucoup trop d'incohérences subsistent en effet, et le silence des proches semble avoir été acheté par certaines éminences richissimes. Peu importe finalement comment Kurt est mort. La musique a juste perdu un être talentueux, charismatique, simple, touchant, rappelant Jim Morrison à de nombreux égards, et dont la mort est autant sujette à la polémique que celle d'Elvis Presley.

n°4655771
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 12:34:59  answer

odeu a écrit :

ha? boh, ca, j'en sais rien.
je me demande si t'es pas en train de confondre
punk, 76-80'
grunge, 90'
et punk-grunge 02!

Ben non, je confonds pas. [:spamafote]

A moins que "teinté de punk" signifie autre chose que "influencé par la musique punk" ? :??:

n°4655800
odeu
ou trois?
Posté le 19-01-2005 à 12:41:13  profilanswer

gaetan7 a écrit :

grace à Nirvana on a eu Dave Grohl

c'est vrai que sans nirvana, son groupe ne serait p-etre jamais sortis de l'ombre.
quoi qu'il en soit, ffighters (post-grunge) aussi est au bout du rouleau, il me semble.

Message édité par odeu le 19-01-2005 à 12:43:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matos de come as you are (nirvana)Concert de Nirvana
Source smiley NirvanaNirvana c'est ?
nirvana ------------surfacing de shows[nirvana] ==> the best? :D
Ya t'il un pro de nirvana ici ? (you know you are right) 
Plus de sujets relatifs à : Nirvana

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR