Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les musiques electro : Grand debat : Explikez moi !

n°1832852
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-01-2004 à 10:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clair, je me suis toujours demandé pourquoi la trance ne marchait pas, c'est pourtant super abordable.
Surtout la trance vocale où souvent les chants sont 50x supérieurs à ceux de Lara Fabian et autres trucs du genre, et les mélodies sont :love:

Mais t'inquiètes, ca va devenir à la mode à un moment, mais bien sûr ce qui va marcher ce sera les trucs bien pouet-pouet :D
C'est comme pour le rap, on peut dire que ca marche, mais faut voir de quels artistes il s'agit... dès que c'est un peu + poussé, personne ne connait

Sinon pour Benni Bennassi, la première fois que j'avais entendu "satisfaction", j'avais aimé, mais bon, au bout de 1 mois ca m'a gavé, alors au bout d'1 an et demi, j'en parle même pas... [:totoz]
Mais comme qoop l'a dit "love gonna save us", c'est pas trop mal, enfin en même temps je l'ai entendu qu'une seule fois (dans un set) pour l'instant

mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 10:36:04  profilanswer

n°1832873
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 10:42:35  profilanswer

Benni Benassi ça essaye de surfer sur le "succès" de trucs comme Fischerspooner, Miss Kittin et autres Little Computer People (les trucs bien à la mode quoi), à mon avis sans succès.  

Prodigy

n°1832877
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-01-2004 à 10:44:00  profilanswer

prodigy a écrit :

Benni Benassi ça essaye de surfer sur le "succès" de trucs comme Fischerspooner, Miss Kittin et autres Little Computer People (les trucs bien à la mode quoi), à mon avis sans succès.  

Prodigy

:heink:

n°1832882
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 10:45:06  profilanswer

Artistiquement parlant, je parle pas de la réussite commerciale (vu le foin qu'on en a fait à la télé en même temps).

Prodigy

n°1832886
qoop
Musik ?
Posté le 12-01-2004 à 10:45:53  profilanswer

Citation :

on peut difficilement nier le succès qu'il a eu en club cet année... maintenant quand a savoir si ca va durer plus d'une année la j'ai un doute :/

n°1832891
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 10:47:20  profilanswer

Bah ça fait 2/3 bonnes années que "l'electro pop" dans ce goût là a repris, ils arrivent bien tardivement Benni Benassi, je trouve, ça sent encore le bon flair de producteur ça... Enfin ptet qu'ils existent depuis super longtemps, mais j'en avais jamais entendu parler avant.

Prodigy

n°1832895
qoop
Musik ?
Posté le 12-01-2004 à 10:48:48  profilanswer

j'en ai jamais entendu parler avant cette année en tout cas

remarque BB c'est c'est plutot house/hard house que electro pop  :)

Message édité par qoop le 12-01-2004 à 10:52:28
n°1833136
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 11:39:49  profilanswer

prodigy a écrit :

Bah écoute pour moi c une évidence [:spamafote]

Prodigy

C pas parcequ'un mouvement découle d'un autre qu'il en fait partie... La trance a bcp évoluée et si elle fé bien partie du monde de la musique électronique, c plus du tout de la tek...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1833146
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 11:41:14  profilanswer

bruce a écrit :

C pas parcequ'un mouvement découle d'un autre qu'il en fait partie...

Bah si, désolé.

Citation :

La trance a bcp évoluée et si elle fé bien partie du monde de la musique électronique, c plus du tout de la tek...

Bah c une musique electronique avec un beat jouée en soirée ou en rave ? C de la techno, donc, c'est une des variantes de en tout cas.

Prodigy

n°1833150
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 11:41:34  profilanswer

djlemon a écrit :

Clair, je me suis toujours demandé pourquoi la trance ne marchait pas, c'est pourtant super abordable.
Surtout la trance vocale où souvent les chants sont 50x supérieurs à ceux de Lara Fabian et autres trucs du genre, et les mélodies sont :love:

Mais t'inquiètes, ca va devenir à la mode à un moment, mais bien sûr ce qui va marcher ce sera les trucs bien pouet-pouet :D
C'est comme pour le rap, on peut dire que ca marche, mais faut voir de quels artistes il s'agit... dès que c'est un peu + poussé, personne ne connait

Sinon pour Benni Bennassi, la première fois que j'avais entendu "satisfaction", j'avais aimé, mais bon, au bout de 1 mois ca m'a gavé, alors au bout d'1 an et demi, j'en parle même pas... [:totoz]
Mais comme qoop l'a dit "love gonna save us", c'est pas trop mal, enfin en même temps je l'ai entendu qu'une seule fois (dans un set) pour l'instant

Bha satisfaction est un titre extremmement bien produit. J'ai bien aimé aussi au début, mais ça a vité été trop trop trop joué et le titre est pas assez fort pour ne pas lasser (contrairement à un rollin' & scratchin' par exemple).
En plus quand on me dit que c un "nouveau son", mouarf, je fé écouter "Flat beat" de Monsieur Oizo et les gens la ferment en général :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 11:41:34  profilanswer

n°1833153
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 11:42:05  profilanswer

prodigy a écrit :

Prodigy

Heu... Rien à voir musicalement ! :heink:

---------------
n°1833155
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 11:42:23  profilanswer

qoop a écrit :

remarque BB c'est c'est plutot house/hard house que electro pop  :)

Avec des sonorités comme ça ?  :/

Prodigy

n°1833156
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 11:42:29  profilanswer

qoop a écrit :

Citation :

on peut difficilement nier le succès qu'il a eu en club cet année... maintenant quand a savoir si ca va durer plus d'une année la j'ai un doute :/

Satisfaction est sorti il y a près de 2 ans... :whistle:

---------------
n°1833160
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 11:42:43  profilanswer

bruce a écrit :

Heu... Rien à voir musicalement ! :heink:

Bah heu.. si [:mouais]

Prodigy

n°1833166
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 11:43:36  profilanswer

prodigy a écrit :

Bah ça fait 2/3 bonnes années que "l'electro pop" dans ce goût là a repris, ils arrivent bien tardivement Benni Benassi, je trouve, ça sent encore le bon flair de producteur ça... Enfin ptet qu'ils existent depuis super longtemps, mais j'en avais jamais entendu parler avant.

Prodigy

=> 1997 depuis le titre de I-F "Space invaders are smoking grass" qui a relancé la mode électro. Enchainé ensuite par Miss Kittin, The Hacker, Carretta et compagnie ;)

---------------
n°1833170
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 11:44:18  profilanswer

prodigy a écrit :

Bah c une musique electronique avec un beat jouée en soirée ou en rave ? C de la techno, donc, c'est une des variantes de en tout cas.

Prodigy

Si on suit ton résonement la house aussi c de la tek... Désolé mais tu te gourrave un peu ;)

---------------
n°1833171
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 11:44:20  profilanswer

bruce a écrit :

=> 1997 depuis le titre de I-F "Space invaders are smoking grass" qui a relancé la mode électro. Enchainé ensuite par Miss Kittin, The Hacker, Carretta et compagnie ;)

Ca a vraiment pris que récemment, en tt k dans le "grand public" on va dire.

Prodigy

n°1833173
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 11:44:35  profilanswer

prodigy a écrit :

Avec des sonorités comme ça ?  :/

Prodigy

Oui, c de la pure Hard house...

---------------
n°1833177
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 11:44:48  profilanswer

prodigy a écrit :

Bah heu.. si [:mouais]

Prodigy

Change tes oreilles ! :lol:

---------------
n°1833180
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 11:45:17  profilanswer

prodigy a écrit :

Ca a vraiment pris que récemment, en tt k dans le "grand public" on va dire.

Prodigy

Yep, Kylie Minogue "Slow" et Madonna "Hollywood" en sont des exemples frappant ;)

---------------
n°1833183
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 11:45:41  profilanswer

bruce a écrit :

Si on suit ton résonement la house aussi c de la tek... Désolé mais tu te gourrave un peu ;)

Nan pour moi la House dérive du Garage (tech "chantée" ) et c exclusivement de la musique de clubs, ça n'a rien à voir. Et si je me gourres tellement, je v t'amener la tonnes de mags que j'ai de l'époque (l'Affiche, Vibrations, Coda, plus les trucs plus éphémères etc) où ils pensent et disent tous la même chose que moi, sans parler des émissions FG (Happy Hour & cie) :/

Prodigy

n°1833185
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 11:46:02  profilanswer

bruce a écrit :

Change tes oreilles ! :lol:

Perds un peu ton arrogance.

Prodigy

n°1833193
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-01-2004 à 11:46:59  profilanswer

C'est parti pour 6 pages de débat sur les classifications [:dawa]

n°1833207
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 11:49:23  profilanswer

djlemon a écrit :

C'est parti pour 6 pages de débat sur les classifications [:dawa]

Bah Bruce il va encore me ressortir les super sites qui savent tout, c'est génial, m'enfin bon étant donné que j'écoutais cette musique à ses débuts (pour une fois), que j'écoutais énormémént la radio (FG, la radio parisienne dont j'ai oublié le nom qui passait des mixs à n'en plus finir) que je sortais beaucoup (je bossais en boîte) et que je lisait toute la presse "concernée", ça me fait un peu mal au cul de me voir dire que j'y connais rien et que je mélange tout [:mouais]

(je parle de 91/92 voir un peu avant, je me souviens plus exactement des dates)

Prodigy

Message édité par Prodigy le 12-01-2004 à 11:50:08
n°1833217
qoop
Musik ?
Posté le 12-01-2004 à 11:51:42  profilanswer

Citation :

on peut difficilement nier le succès qu'il a eu en club cet année...

Citation :

Satisfaction est sorti il y a près de 2 ans...

remarque ca n'empèche pas que le succès du titre date de cette année hein  ;)

n°1833229
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 11:54:26  profilanswer

Il s'était bien écoulé 2 ans entre la première fois où j'ai entendu Da Funk sur une radio parisienne et son succès grand public, donc...

Prodigy

n°1833325
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2004 à 12:14:00  answer

moi je suis d'accord avec prodigy sur la classification [:spamafote]

hop copier/coller de ce que j'ai écrit aut' part:

satisfaction je trouve que c'est assez proche de l'electro et mine de rien c'est sympa et bien dancy, ca bouge pas mal et le fait que cela soit un peu "facile" ne retire rien à son mérite.  
moi ca me fait un peu chier ceux qui regardent de haut tout ce qui leur semble commercial alors que leurs idoles se sont inspirés de morceaux hypra commercial et l'ont toujours proclamé haut et fort, ne pas s'enfermer dans le carcan de l'underground et ne pas s'ouvrir à tout ce qui se vend sous ce pretexte, pfff. La scène electro du moment tel les 2many DJs, fischerspooner et co sont ceux qui sont le plus véhément à ce propos, mais frankie knuckles aussi bien que ron hardy ou tant d'autre n'ont jamais renié leur passé disco, au contraire...  
maintenant je connais rien du bonhomme et de ses mixs et compos et je n'ai entendu que trois quatre fois son titre satisfaction il y a un an.  

n°1833363
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 12-01-2004 à 12:21:56  profilanswer

bruce a écrit :

euh...
l'elektro k on ecoutait en soirees goth bien avant 1997 c etaient des trucs du genre skinny puppy, frontline assembly, ministry (si si!), robotico rejecto et autres joyeusetés...
ca fait pas si longtemps ke le terme a ete recupéré par des tafiolles housesques... :o

n°1833373
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2004 à 12:25:38  answer

Xam Hot a écrit :

euh...
l'elektro k on ecoutait en soirees goth bien avant 1997 c etaient des trucs du genre skinny puppy, frontline assembly, ministry (si si!), robotico rejecto et autres joyeusetés...
ca fait pas si longtemps ke le terme a ete recupéré par des tafiolles housesques... :o

je trouve les deux scenes assez proche perso :o

n°1833375
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 12:26:40  profilanswer

pti vampire a écrit :

moi ca me fait un peu chier ceux qui regardent de haut tout ce qui leur semble commercial alors que leurs idoles se sont inspirés de morceaux hypra commercial et l'ont toujours proclamé haut et fort, ne pas s'enfermer dans le carcan de l'underground et ne pas s'ouvrir à tout ce qui se vend sous ce pretexte, pfff.

Moi ce qui m'énerve plus c'est comment on a chié sur la musique des années 80 quand elle a été faite à l'époque et comment c'est devenu hype aujourd'hui via des gars super branchouilles (l'album Darkdancer des Rythmes Digitales, On the radio de Jay Jay Johanson, et toute cette électro pop dont on parle aux sonorités furieusement Yazoo/Visage et cie) et que du coup c'est trop de la balle :/

Prodigy

n°1833378
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 12:27:05  profilanswer

Xam Hot a écrit :

C un peu plus electro indus ton truc là non ? :o

Prodigy

n°1833384
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 12-01-2004 à 12:28:30  profilanswer

prodigy a écrit :

C un peu plus electro indus ton truc là non ? :o

Prodigy

au tout debut, y avait pas de distinction indus.
on disait electro, point.
c est kan les folles parisiennes se sont mises a causer d electro k on a commencé a faire le dinstingo... :o

n°1833389
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 12:29:51  profilanswer

Xam Hot a écrit :

c est kan les folles parisiennes se sont mises a causer d electro k on a commencé a faire le dinstingo... :o

Bah fallait bien distinguer ça de la house/garage etc.

Prodigy

n°1833403
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 12-01-2004 à 12:32:32  profilanswer

prodigy a écrit :

Bah fallait bien distinguer ça de la house/garage etc.

Prodigy  

bah oui.
spa pask'on a l'anus piercé de chaines et tout k on est des tatas. :o
tout ca pour dire ke le terme indus est apparu kan le terme electro a ete recuperé par les dj house et autres parasites... :o

n°1834139
Spir
Words are timeless
Posté le 12-01-2004 à 14:24:40  profilanswer

Héhé, c'est compliqué la musique électronique.
Moi perso j'écoute du trip-hop, du downtempo, de l'electro jazz, de la drum & bass, de l'electronica, de la dub electro, du lo-fi, de l'abstract hip-hop (Prefuse 73 sur warp), de l'electro pop, de l'electro ambient, de la jungle, un peu de house, une peu d'electroclash. J'ai beaucoup de mal à classer.
Allez jeter un coup d'oeil à:
http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html
C'est amusant.

n°1834177
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 14:31:05  profilanswer

Spir a écrit :

.
Allez jeter un coup d'oeil à:
http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html
C'est amusant.

C'est super bien foutu mais je peux pas être d'accord avec un site qui sépare comme ça Trance et Techno alors que pour moi la première est partie intégrante de la seconde. Pareil pour Breakbeat/Jungle d'ailleurs.

Prodigy

n°1834241
Spir
Words are timeless
Posté le 12-01-2004 à 14:39:53  profilanswer

Berk la trance, ca doit être le genre de musique que je hais le plus.
Ca me fait gerber.
Brekbeat et jungle? Pour moi c'est complètement différent. Enfin 'complètement'... Pas pareil j'entend, même si c'est vrai que ca se rapproche parfois.  
Y a des trucs bizarre, style 'IDM'. Un style indéfinissable. Genre Aphex Twin, Autechre & Co c'est de l'IDM. Bizarre nan ce style de zik. Pour moi ca veu rien dire, IDM pour moi c'est = à Electronica. Nan?

n°1834258
qoop
Musik ?
Posté le 12-01-2004 à 14:43:00  profilanswer

:/  

Citation :

Ca me fait gerber.  

pourquoi ?

n°1834269
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 14:44:44  profilanswer

Spir a écrit :

Ca me fait gerber.

C'est pas une question de ça, c'est question que pour moi, et pour tous ceux que je lisais/écoutais à l'époque, la trance est une des "branches" de la techno. Qu'elle ait évolué au point de devenir un courant à part entière, bien sûr, mais on peut en dire autant du hardcore, du gabber, de l'ambient, etc...

Citation :

Brekbeat et jungle? Pour moi c'est complètement différent. Enfin 'complètement'... Pas pareil j'entend, même si c'est vrai que ca se rapproche parfois.

Bah pour moi encore une fois breakbeat > jungle... [:mouais]

Citation :

Y a des trucs bizarre, style 'IDM'. Un style indéfinissable. Genre Aphex Twin, Autechre & Co c'est de l'IDM. Bizarre nan ce style de zik. Pour moi ca veu rien dire, IDM pour moi c'est = à Electronica. Nan?

Bah ça dépend, pour certains l'electronica c'est plus "pop", pour d'autre c'est plus "branlette" (Autechre & cie), moi j'appelle ça de l'electro tout simplement, mais là dessus je suis seul (contraiment à techno trance et cie) :D

Aphex Twin en plus c'est vache, parce qu'il a fait de l'ambient à ses débuts, puis de l'electro/nica pure et dure, des trucs limites breakbeat, etc... :/

Prodigy

n°1834389
Spir
Words are timeless
Posté le 12-01-2004 à 14:59:57  profilanswer

prodigy a écrit :

Aphex Twin en plus c'est vache, parce qu'il a fait de l'ambient à ses débuts, puis de l'electro/nica pure et dure, des trucs limites breakbeat, etc... :/

Prodigy

Je suis d'accord. Nan mais c'est pas évident à classer.

Pkoi la trance ca me fait gerber?
Le rythme, le son, tout. Les clip aussi.
Je sais pas c'est un style que je hais. Les son ambient trainant sur un beat continue et soulant. Les sons synthé trop kitch.
Je sais pas, faudrait que j'en écoute là pour te dire exactement ce que je n'aime pas dans la trance.
Mais sérieusement ca me donne mal au crane.
J'ai un voisin qui n'écoute que ca, c'est insupportable. Mais bon, je respecte les gens qui aiment, chacun ses sale goût  ;)

n°1834443
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 15:07:36  profilanswer

Ca dépend aussi quel type de Trance, perso tout ce qui est dream, goa ou progressive je supporte pas, mais y'a des trucs en acid ou en trance "normale" qui sont superbes, je trouve.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[DEBAT] Voeu de chasteté jusqu'au mariage ?je cherche l'image [:totozzz] en grand !
les musiques a passe lors d'une fete...Musiques de fond...
Katharine Hepburn 1907-2003 [débat : acteurs, comédiens, et théâtre]Le debat parlementaire sur les retraites.
musiques irlandaises? des titres à me donner?musiques de slow dans le meme genre que :
nom de grand groupe japonais ?[Arte] Grand moment de télévision en ce moment !!!
Plus de sujets relatifs à : Les musiques electro : Grand debat : Explikez moi !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR