Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Les musiques electro : Grand debat : Explikez moi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les musiques electro : Grand debat : Explikez moi !

n°817128
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 11-07-2003 à 22:55:51  profilanswer
 

Voilà, :heink:  
 
je suis vraiment intrigué la divergeance des gouts en ce qui concerne la musique electronique
 
et je me suis posé la question recemment en observant le phenomene (si on peut appeller çà comme çà) Benny benassi ...
,certains aiment, certains n'aiment pas (perso j'ai avis mitigé)
 
benny benassi est presenté comme un artiste dont le style assez novateur (je n'en doute pas) puise ds les musiques electroniques des années 80...
 
 :wahoo: euh .. les années 80 c'est pas les années de l'electro pop , de corona , de 2unlimited etc là ??  :lol:  
 
certains le comparent meme à gigi d'agostino ...  :heink:  
 
Bon, bref, cette bouse immonde fait un tabac en ce moment, meme ma cousine qui n'aime pas trop la musique electronique kiffe a mort!  :pfff:  
 
alors voilà, je lui ai fait ecouter un peu de "bonne" (selon moi) musique electronique comme paul van dyk etc et resultat des courses 50/50 elle apprecie plutot bien certains tracks mais trouvent que certains sonnent trop comme de la dance des années 80 ... bref on retombe sur nos pieds ...
 
en fait la question est : Pourquoi la trance n'a-t-elle tjrs pas percé en france (à par barthezz, alice deejay (bof), ATB)
 
en fait gt a une soirée y'a pas longtemps (au profit d'une association) bref, ambience plutot bourgeoisie parisienne et le dj a passé environ 4 tracks de trance pendant la soirée (dont barthezz -on the move (a mi-chemin entre la techno et la trance), le "barber's adagio" de william orbit  :ouch:  etc ...)
et les gens appreciaient ...
 
alors voilà, je crois que le debat peut etre:
 
peut on avoir du style ( comme semble en avoir benassi) tout en faisant de belles choses ( ce que benassi ne fait pas)


Message édité par mphilamp le 11-07-2003 à 23:11:52
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 22:55:51  profilanswer
 

n°817282
uriel
blood pt.2
Posté le 11-07-2003 à 23:16:27  profilanswer
 

pour moi l'electro c'est surtout des artistes comme Aphex Twin (tout warp :love: ), Kruder,  
et puis pas mal de trucs cite la :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=425
 
et la:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=425
 
pas trop la trance, ni la dance...
je connais pas Benny benassi [:spamafote]


---------------
IVG en france
n°817383
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 11-07-2003 à 23:30:48  profilanswer
 

:whistle: en fait y'a qqu trucs bien chez benassi , c'est "i'm sorry" mais ca sonne bcp comme du daft punk et  "get loose" aussi et puis bon , tjrs ce son de bourin qui fait mal au oreil et qui enerve a force

n°817401
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 11-07-2003 à 23:34:13  profilanswer
 

mphilamp a écrit :

:whistle: en fait y'a qqu trucs bien chez benassi , c'est "i'm sorry" mais ca sonne bcp comme du daft punk et  "get loose" aussi et puis bon , tjrs ce son de bourin qui fait mal au oreil et qui enerve a force


 
en fait c un melange de mauvaise copie de daft punk avec en effet des sons electro pop des années 80 ...

n°817532
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 11-07-2003 à 23:52:41  profilanswer
 

uriel a écrit :

pour moi l'electro c'est surtout des artistes comme Aphex Twin (tout warp :love: ), Kruder,  
et puis pas mal de trucs cite la :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=425
 
et la:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=425
 
pas trop la trance, ni la dance...
je connais pas Benny benassi [:spamafote]  


là il parle de "musique électronique" comme terme regroupant tout les styles musicaux (chose que j'apprécie au passage : enfin qq1 qui n'utilise pas le terme "techno" qui ne correspond qu'à un style parmis beaucoup d'autres).
 

Citation :


en fait la question est : Pourquoi la trance n'a-t-elle tjrs pas percé en france


 
gde question que tt amateur de Trance en France s'est déjà posé. Y'a déjà un pbm de vocabulaire. La Trance en France désigne généralement tout ce qui est psy-trance/goa. Dans d'autres pays le terme Trance est associé généralement à la Trance hollandaise, avec comme artistes les plus connus : Paul van Dyk, DJ Tiësto, Ferry Corsten, Armin van Buuren,etc...
Je ne saurais donner une réponse exacte à ta question. Je pense que d'autres style musicaux sont très ancrés en France maintenant comme la House par exemple... voire trop ancrés. Les gens ne sont pas encore prêt à écouter ce style de musique. A mon avis c'est une question d'années, il va falloir amener ca par petites touches successives avec des émissions radios spéciales (ce qui commence à se faire) des soirées spéciales dans des gdes boites, etc...  
Mais bon c'est pas tt de suite qu'on va trouver des CDs de Tiësto ou PvD aussi facilement qu'en Hollande :/
 
Note : Alice Deejay c'est pas de la Trance mais de l'eurodance :o


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°817689
quexol
Posté le 12-07-2003 à 00:11:50  profilanswer
 

comme le souligne tres justement Backfire,l'electro est le terme "generique" qui englobe tous les styles (de la techno a la trance/goa machin chose (je ne m'y connais pas suffisament en trance pour citer les noms exacts) )
 
Perso j'ai deja entendu (pas ecouté,nuance) Benny Benassi et la seule chose a laquelle j'ai pensé c'est "mais quelle merde ce truc  :heink: et le pire c'est que ca se vend" (cependant je ne classerais pas vraiment ca ds la categorie "electro" mais bon faut voir que j'aime pas cataloguer des artistes :o )
 
sinon en reponse a la question que tu poses la reponse est OUI,on peut avoir du style en faisant de belles choses (cf les gens cités ds le topic dt parle uriel et bcp d'autres artistes comme Underworld,Ellen Alien,Aphex Twin etc etc)
 
Voila mon point de vue  :jap:


Message édité par quexol le 12-07-2003 à 00:12:28
n°817770
xdr
Posté le 12-07-2003 à 00:29:21  profilanswer
 

Bonne question!^^
 
Alors bien evidement que l'on peut avoir du style en faisait de belle chose en electro! certain artiste comme par exemple Aphex twin comme le dit quenal^^ (private joke), ou boards of canada, autechre, on même le hip hop foutraque de anti pop contortium...etc en fait tout ces artiste font des merveilles tout en etant extrémement charismatique, mais a première vu le génie ne fait pas vendre...:/

n°817900
headshot
1337
Posté le 12-07-2003 à 00:58:08  profilanswer
 

mphilamp a écrit :


en fait la question est : Pourquoi la trance n'a-t-elle tjrs pas percé en france (à par barthezz, alice deejay (bof), ATB)


Parce que c est mal la Trance :o  
Plus serieusement, je deteste pas forcement, mais je supporte qu'a petite dose seulement. Je suis plus trip hop; j aime bien  les instrus surtout. J aurais ete a la soiree ou t as passe 4 morceaux de Trance, j aurais pas forcement deteste, ceci dis j aurais pas pour autant ete achete un CD de trance le lendemain. Pour faire la Teuf ou en soiree, ca peut passer (a petite dose, hein...), maintenant je me vois pas ecouter ca en caisse ou chez moi voila.
 

Citation :

[quote]  euh .. les années 80 c'est pas les années de l'electro pop , de corona , de 2unlimited etc là ??  


plutot annees 90

n°817911
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 12-07-2003 à 01:02:07  profilanswer
 

Headshot a écrit :


Parce que c est mal la Trance :o  
Plus serieusement, je deteste pas forcement, mais je supporte qu'a petite dose seulement. Je suis plus trip hop; j aime bien  les instrus surtout. J aurais ete a la soiree ou t as passe 4 morceaux de Trance, j aurais pas forcement deteste, ceci dis j aurais pas pour autant ete achete un CD de trance le lendemain. Pour faire la Teuf ou en soiree, ca peut passer (a petite dose, hein...), maintenant je me vois pas ecouter ca en caisse ou chez moi voila.


c'est comme pour tout : c'est une question de goût. On aime ou on aime pas.
Perso je vendrai père et mère pour assister à un big event du style "Tiësto in concert" :D


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°818020
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2003 à 01:37:13  profilanswer
 

mphilamp a écrit :

Voilà, :heink:  
 
je suis vraiment intrigué la divergeance des gouts en ce qui concerne la musique electronique
 
et je me suis posé la question recemment en observant le phenomene (si on peut appeller çà comme çà) Benny benassi ...
,certains aiment, certains n'aiment pas (perso j'ai avis mitigé)
 
benny benassi est presenté comme un artiste dont le style assez novateur (je n'en doute pas) puise ds les musiques electroniques des années 80...
 
 :wahoo: euh .. les années 80 c'est pas les années de l'electro pop , de corona , de 2unlimited etc là ??  :lol:  
 
certains le comparent meme à gigi d'agostino ...  :heink:  
 
Bon, bref, cette bouse immonde fait un tabac en ce moment, meme ma cousine qui n'aime pas trop la musique electronique kiffe a mort!  :pfff:
 
 [snip]


 
Ce qui est bien c'est que tu ne te contredis pas  :pfff:


Message édité par Dion le 12-07-2003 à 01:37:40
mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 01:37:13  profilanswer
 

n°818278
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 12-07-2003 à 09:59:24  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
Ce qui est bien c'est que tu ne te contredis pas  :pfff:


 
  :sol: on peut avoir un avis mitigé sur des bouses immondes non ?  :whistle:  
 

n°1832302
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 05:00:53  profilanswer
 

quexol a écrit :

comme le souligne tres justement Backfire,l'electro est le terme "generique" qui englobe tous les styles (de la techno a la trance/goa machin chose (je ne m'y connais pas suffisament en trance pour citer les noms exacts) )


 
NON NON NON ET NON !!!! :fou:  
 
L'électro est un genre de musique électronique bien particulier. Les prémises du genre remontent au milieu des années 70 et ont aujourd'hui le vent en poupe.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1832398
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 12-01-2004 à 07:48:35  profilanswer
 

blah! beni benassi de l'électro!
autant dire que Tragedy c'est du rap hardcore!
 
c'est le genre de dj que l'on aura oublié d'ici 2 mois.
vive underworld!


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°1832403
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 07:54:42  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

blah! beni benassi de l'électro!
autant dire que Tragedy c'est du rap hardcore!
 
c'est le genre de dj que l'on aura oublié d'ici 2 mois.
vive underworld!


 
Underworld n'a rien d'électro non plus... lol


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1832405
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 12-01-2004 à 07:55:56  profilanswer
 

bruce a écrit :


 
NON NON NON ET NON !!!! :fou:  
 
L'électro est un genre de musique électronique bien particulier. Les prémises du genre remontent au milieu des années 70 et ont aujourd'hui le vent en poupe.


par electro il voulait dire musique électronique...
 
t'énerve pas comme ca c'est mauvais pour ton coeur :sarcastic:


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°1832408
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 12-01-2004 à 07:59:20  profilanswer
 

Euh..  par exemple, StGermain c'est quoi? de l'Electro? ne me jeter pas la pierre, c'est pour me calibrer hein :)


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°1832411
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 12-01-2004 à 08:01:39  profilanswer
 

c'est de la musique electronique en général que l'on parle non?  
Sinon on aurait parlé de trance pour beni benassi...
on a bien parlé d'Aphew twin non? il y a pas plus eclectique dans le genre


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°1832413
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 12-01-2004 à 08:03:19  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

c'est de la musique electronique en général que l'on parle non?  
Sinon on aurait parlé de trance pour beni benassi...
on a bien parlé d'Aphew twin non? il y a pas plus eclectique dans le genre


 :ouch: :smileyquisepasseunecordeautourducou:


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°1832439
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 08:23:49  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :


par electro il voulait dire musique électronique...
 
t'énerve pas comme ca c'est mauvais pour ton coeur :sarcastic:  


 
Oui mais justement, rien à voir.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1832441
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 08:25:07  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

Euh..  par exemple, StGermain c'est quoi? de l'Electro? ne me jeter pas la pierre, c'est pour me calibrer hein :)


 
 :non: Future Jazz avec tendance House.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1832444
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 08:26:06  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

c'est de la musique electronique en général que l'on parle non?  
Sinon on aurait parlé de trance pour beni benassi...
on a bien parlé d'Aphew twin non? il y a pas plus eclectique dans le genre


 
Benny Bennassi c'est ce qu'on apelle de la Hard House.
 
Aphex Twin c'est de l'électronica à tendance breakbeat.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1832487
qoop
Musik ?
Posté le 12-01-2004 à 08:44:50  profilanswer
 

Citation :

puise ds les musiques electroniques des années 80...


 
 :lol:  
 

Citation :

euh .. les années 80 c'est pas les années de l'electro pop , de corona , de 2unlimited etc là ??


 
aucun raport entre l'electro pop et corona/2unlimited  :)  
en plus ct plutot les 90
 

Citation :

peut on avoir du style ( comme semble en avoir benassi) tout en faisant de belles choses ( ce que benassi ne fait pas)


 
perso j'aime assez "love is gonna save us"  :D  
 
sinon plutot que de dire electro et de fair hurler bruce  dite EDM ca fait tendance  :o

n°1832506
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 08:53:12  profilanswer
 

L'EDM c autre chose encore... Confondez pas tout ! Quand vous savez pas ce que c dites "musique électronique", c'est pas dur et c'est jamais faux ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1832587
qoop
Musik ?
Posté le 12-01-2004 à 09:14:58  profilanswer
 

Citation :

L'EDM c autre chose encore...


 
serieux  :D

n°1832674
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 09:42:46  profilanswer
 

lol oui ;)
 
C pas parceque EDM veux dire "Electronic Dance Music" à la base que cela représente toutes les zic électroniques... Ué je sais c chelou mais bon... C pas moi qui fé ça ;)


Message édité par Bruce le 12-01-2004 à 09:45:46

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1832705
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 09:57:39  profilanswer
 

A ne pas confondre avec l'EBM au passage ! Electronic Body Music...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1832722
qoop
Musik ?
Posté le 12-01-2004 à 10:00:33  profilanswer
 

je sais  :D  
je disais ca pour te fair bisquer  :o  
 
sinon pour relancer un peu le débat du monsieur en haut :  
 

Citation :

en fait la question est : Pourquoi la trance n'a-t-elle tjrs pas percé en france


 
un ellement de réponse est surement le fait qu'il n'y a aucun producteur/Dj serieux en ce qui concerne la trance en france ...
l'engouement pour la trance est extremement fort dans les pays qui en produisent .. hollande/allemagne en tête , la france n'est pas non plus un pays très typer tourisme de la fête genre l'espagne ou la trance s'exporte bien, c'est donc pas une cible très priviligée des gros labels ou des organisateurs d'events :).
 
 
 
 

n°1832771
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 10:14:20  profilanswer
 

qoop a écrit :

je sais  :D  
je disais ca pour te fair bisquer  :o  
 
sinon pour relancer un peu le débat du monsieur en haut :  
 

Citation :

en fait la question est : Pourquoi la trance n'a-t-elle tjrs pas percé en france


 
un ellement de réponse est surement le fait qu'il n'y a aucun producteur/Dj serieux en ce qui concerne la trance en france ...
l'engouement pour la trance est extremement fort dans les pays qui en produisent .. hollande/allemagne en tête , la france n'est pas non plus un pays très typer tourisme de la fête genre l'espagne ou la trance s'exporte bien, c'est donc pas une cible très priviligée des gros labels ou des organisateurs d'events :).
 
 
 
 
 


 
Ué enfin c pas un mal, pour une fois que la france se démarque dans le bon sens ! :lol: La trance genre PVD et compagnie merci mais non merci, je la laisse aux hollandais en short :D


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1832777
qoop
Musik ?
Posté le 12-01-2004 à 10:17:58  profilanswer
 

Citation :

Ué enfin c pas un mal, pour une fois que la france se démarque dans le bon sens !   La trance genre PVD et compagnie merci mais non merci, je la laisse aux hollandais en short


 
c'est toujour mieux que la techno  :o  
 
enfin bon chacun ces gouts et de toute facon j'habite en suisse  :D  

n°1832781
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 10:18:39  profilanswer
 

qoop a écrit :

Citation :

Ué enfin c pas un mal, pour une fois que la france se démarque dans le bon sens !   La trance genre PVD et compagnie merci mais non merci, je la laisse aux hollandais en short


 
c'est toujour mieux que la techno  :o  
 
enfin bon chacun ces gouts et de toute facon j'habite en suisse  :D  


 
C mal connaitre la tek que de dire ça... Surtout que beaucoup de tes DJ trance en passent souvent...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1832791
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 10:21:29  profilanswer
 

Tout le monde fait un joyeux mélange entre house, techno, electronica, electro pop et eurodance...
 
Prodigy

n°1832801
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 10:24:41  profilanswer
 

prodigy a écrit :

Tout le monde fait un joyeux mélange entre house, techno, electronica, electro pop et eurodance...
 
Prodigy


 
Début d'aide :
http://membres.lycos.fr/atrebla/chantmachine.jpg
 
Ensuite : http://www.ishkur.com/features/music/index.htm# (quelques erreurs mais en général c bien vu et ya des extraits audio pour mieux piger ;))


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1832825
qoop
Musik ?
Posté le 12-01-2004 à 10:29:26  profilanswer
 

Citation :

C mal connaitre la tek que de dire ça...


 
remarque je ne compte pas me lancer dans un débats trance sv tech ...  
simplement je ne dirais pas que je préfère la trance sans connaitre aussi la techno (que j'apprécie aussi d'ailleur ) :)  
 

Citation :

Surtout que beaucoup de tes DJ trance en passent souvent...


 
oui , et ca date pas d'hier :/

n°1832826
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 10:29:39  profilanswer
 


 
Non mais j'ai pas besoin d'aide, perso, hein, ça fait plus de 15 ans que j'écoute ce style de musique et que je le vois évoluer, donc tout va bien...
 
Prodigy

n°1832828
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 10:30:11  profilanswer
 

qoop a écrit :

remarque je ne compte pas me lancer dans un débats trance sv tech ...  
simplement je ne dirais pas que je préfère la trance sans connaitre aussi la techno (que j'apprécie aussi d'ailleur ) :)


 
Y'a pas de "vs" puisque la trance est un des courants de la techno...
 
Prodigy

n°1832834
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 10:31:31  profilanswer
 

qoop a écrit :

Citation :

C mal connaitre la tek que de dire ça...


 
remarque je ne compte pas me lancer dans un débats trance sv tech ...  
simplement je ne dirais pas que je préfère la trance sans connaitre aussi la techno (que j'apprécie aussi d'ailleur ) :)  
 

Citation :

Surtout que beaucoup de tes DJ trance en passent souvent...


 
oui , et ca date pas d'hier :/


 
Je ne lance pas de débat, je connais assez peu la trance mais à chaque fois que des amateurs du genre m'en on fé écouter les "must" j'ai toujours trouvé ça très mauvais (selon mes gouts perso je précise !). Bref à part quelques exception genre la trance type goa que j'aime un peu (mé pas trop longtemps hein ! :whistle: ) j'accroche pas.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1832839
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 12-01-2004 à 10:32:35  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Y'a pas de "vs" puisque la trance est un des courants de la techno...
 
Prodigy


 
ça se discute serieusement ça :whistle:  :lol:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1832846
qoop
Musik ?
Posté le 12-01-2004 à 10:34:01  profilanswer
 

Citation :

Y'a pas de "vs" puisque la trance est un des courants de la techno...


 
oula :/ .
 
il ne devrait pas y'en avoir en tout cas .
mais entre les puriste tech et les puriste trance c'est assez souvent la guerre :)  
et les grand Dj font tout pour jeter de l'huile sur le feu  :D  
 
( :lol:  le schéma)
 


Message édité par qoop le 12-01-2004 à 10:34:52
n°1832849
Prodigy
Posté le 12-01-2004 à 10:34:26  profilanswer
 

bruce a écrit :


ça se discute serieusement ça :whistle:  :lol:


 
Bah écoute pour moi c une évidence [:spamafote]
 
Prodigy

n°1832852
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-01-2004 à 10:36:04  profilanswer
 

Clair, je me suis toujours demandé pourquoi la trance ne marchait pas, c'est pourtant super abordable.
Surtout la trance vocale où souvent les chants sont 50x supérieurs à ceux de Lara Fabian et autres trucs du genre, et les mélodies sont :love:
 
Mais t'inquiètes, ca va devenir à la mode à un moment, mais bien sûr ce qui va marcher ce sera les trucs bien pouet-pouet :D
C'est comme pour le rap, on peut dire que ca marche, mais faut voir de quels artistes il s'agit... dès que c'est un peu + poussé, personne ne connait
 
Sinon pour Benni Bennassi, la première fois que j'avais entendu "satisfaction", j'avais aimé, mais bon, au bout de 1 mois ca m'a gavé, alors au bout d'1 an et demi, j'en parle même pas... [:totoz]
Mais comme qoop l'a dit "love gonna save us", c'est pas trop mal, enfin en même temps je l'ai entendu qu'une seule fois (dans un set) pour l'instant
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Les musiques electro : Grand debat : Explikez moi !

 

Sujets relatifs
[DEBAT] Voeu de chasteté jusqu'au mariage ?je cherche l'image [:totozzz] en grand !
les musiques a passe lors d'une fete...Musiques de fond...
Katharine Hepburn 1907-2003 [débat : acteurs, comédiens, et théâtre]Le debat parlementaire sur les retraites.
musiques irlandaises? des titres à me donner?musiques de slow dans le meme genre que :
nom de grand groupe japonais ?[Arte] Grand moment de télévision en ce moment !!!
Plus de sujets relatifs à : Les musiques electro : Grand debat : Explikez moi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR