Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

 


Musique gratuite ou payante




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Musique gratuite ou payante : Donner votre avis !

n°5917436
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-06-2005 à 21:52:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Musique Libre a écrit :

C'est vrai que l'écart de prix devient très faible entre un CD et un DVD .. mais bon, la musique c'est d'abord fait pour être écouté à mon sens ? En fait, la soit-disant baisse du Chiffre d'Affaire de la musique n'est-elle pas dûe au fait qu'avec le développement d'Internet, le coût de promotion et de distribution d'un disque va inexorablement baisser ? 10 Euros sur VirginMega, c'est déjà bcp moins que 15 ou 20 Euros à la FNAC ...


Je pense que tu ne fait pas parti du gros des consomateurs. Comme moi d'ailleurs, 1500 albums et 6 DVD ...
Mais autour de toi les gens n'achètent ils pas plus de DVD que de CD. Je ne vois pas le lien entre la baisse des ventes et le développement d'internet que tu fais...
Tu peux dévelloper STP :??:


---------------

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 21:52:47  profilanswer
 

n°5917525
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-06-2005 à 22:01:15  profilanswer
 


va poster sur le forum seti, c'est pas vraiment le sujet du topic là :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5917701
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-06-2005 à 22:11:15  profilanswer
 

Musique Libre a écrit :

Salut Double clic,
 
Je profite de ton post pour poser une nouvelle question à tous ceux qui lisent ces messages : Sur un site web particulièrement intéressant, une fonctionnalité permettant d'écouter gratuitement des morceaux avant de les acheter à condition de rester en ligne (pas de téléchargement possible tant que le titre n'est pas payé) vous suffirait-elle, ou cela vous emmerderait-il tellement de ne pas pouvoir mettre le fichier sur votre baladeur numérique que vous changeriez immédiatement de site ou iriez sur le P2P ?
 
Merci pour vos avis éclairés  :jap:  
 
PS : J'ai bien envie de faire un autre sondage rien que pour ça, mais comme je ne vais pas polluer le forum de mes sondages, je m'abstiens ... en tous cas pour le moment  ;)


honnêtement, je dois avouer que le système actuel me convient bien, parce que j'aime pas me forcer à écouter des trucs, j'aime bien mettre des albums dans mon baladeur et laisser tourner, des fois même très longtemps, et voir à la longue si ça me plaît ou pas. y a quelques trucs comme ça avec lesquels j'avais du mal au début, et que j'ai fini par apprécier :o pour certains, une simple écoute suffit peut être, pour moi j'y arrive pas :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5918189
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 22-06-2005 à 22:49:34  profilanswer
 

C'est très variable en fait, parfois le declic se fait à la première note parfois c'est après plusieurs mois voir années.


---------------

n°5918263
wave
Posté le 22-06-2005 à 22:55:56  profilanswer
 

il manque "je suis prêt à payer pour faire du p2p légalement".

n°5920332
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-06-2005 à 09:22:04  profilanswer
 

wave a écrit :

il manque "je suis prêt à payer pour faire du p2p légalement".


Ah ouais super ! A 1 euro le morceaux t'arrive au prix du CD sans le CD avec un son MP3 et pas de jacquette. En plus tu payes pour le stockage la taxe sur le DD et sur le lecteur, on appelle ça la double peine ! Faudrait voir à pas oublier que l'on paaye des droit d'auteur sur tous les supports numériques. De toutes façon je préfère acheter l'album. Tout ce que j'ai en MP3 fini chez moi en vynile ou CD !


---------------

n°5920631
Musique Li​bre
Posté le 23-06-2005 à 10:21:37  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Je ne vois pas le lien entre la baisse des ventes et le développement d'internet que tu fais... Tu peux dévelloper STP :??:


Sûr !
 
Je me trompe peut-être car je ne suis pas allé examiner les études de marché dans les détails. Mais je me dis qu'il faut faire très attention aux chiffres annoncés un peu partout. C'est comme les sondages, avec un peu de doigté, on peut leur faire dire ce que l'on veut ! Explications par l'exemple :
 
- Hypothèse : En 2003, tu as acheté 2 CD à 15 Euros à la FNAC. Et en 2004, tu a acheté 1 CD à 15 Euros à l'hypermarché du coin et un disque en ligne à 10 Euros.
- Conclusion 1 : Le marché de la musique se porte bien puisque tu as acheté autant de disques en 2004 qu'en 2003.
- Conclusion 2 : Le marché de la musique a légèrement baissé puisque tu as dépensé 30 Euros en 2003 et seulement 25 Euros en 2004 (c'est pas grave, tant pis pour les hypermarchés  :lol: )
- Conclusion 3 : Horreur  :fou:  le marché du CD (certains :sol: feront peut-être un raccourci en parlant de musique  ...) a baissé de 50% entre 2003 et 2004 ... car ils n'ont pas comptabilisé ton achat en ligne  :non:  
 
Cet exemple est peut-être exagéré, et le P2P fait certainement un peu de tort à la musique ... mais je reste persuadé que la vérité est assez éloignée de ce que nous racontent quelques (la plupart ?) des majors !!!
 
J'en profite pour dire que je suis justement en train de préparer un nouveau sondage en ligne, pour mieux comprendre les souhaits des Internautes et des Artistes Indépendants (hé oui, pensons aussi à exu et pas tjrs aux majors !). Si cela vous intéresse (Mr Bear et tous les autres !), je vous préviendrai prochainement sur ce forum. Et si vous voulez être informé directement de ce sondage, envoyez-moi votre adresse mail via un message perso du forum ou à mon adresse mail musiquelibre_at_gmail.com (remplacer le "_at_"  par @, bien sûr !). Je me ferai un plaisir de vous tenir tous informés de la suite !


---------------
Musique Libre  
n°5920654
Musique Li​bre
Posté le 23-06-2005 à 10:24:56  profilanswer
 

wave a écrit :

il manque "je suis prêt à payer pour faire du p2p légalement".


Salut Wave,
 
Ton post m'intéresse bcp  :jap: Tu peux détailler quelle(s) solution(s) tu vois pour cela ? J'en vois déjà au moins une ... mais je ne veux pas t'influencer !
 
Merci  :)  


---------------
Musique Libre  
n°5922806
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 23-06-2005 à 14:43:36  profilanswer
 

Musique Libre a écrit :

Sûr !
 
Je me trompe peut-être car je ne suis pas allé examiner les études de marché dans les détails. Mais je me dis ....de vous tenir tous informés de la suite !


 
Ben tu vois qd tu causes clair on comprend ...
et je penses que tu te plantes. Les majors savent ce qu'elles vendent aux distributeurs et combien de fois ceux ci se réapprovisionnent. Avant les vyniles non vendu étaient retournés, plus maintenant. Les revendeurs achètent un stock et doivent l'écouler quitte à brader pour rentrer dans leurs frais.


---------------

n°5923804
wave
Posté le 23-06-2005 à 16:24:23  profilanswer
 

Musique Libre a écrit :

Salut Wave,
 
Ton post m'intéresse bcp  :jap: Tu peux détailler quelle(s) solution(s) tu vois pour cela ? J'en vois déjà au moins une ... mais je ne veux pas t'influencer !
 
Merci  :)


Y'a eu des topics là-dessus. Y'a aussi eu une étude qui disait que les internautes étaient prêts à payer en moyenne 5€/mois pour avoir le droit de télécharger de la musique et 9€ pour musique+films.
 
Ca veut simplement dire qu'un abonnement (reversé aux ayant droits) pour autoriser le p2p intéresserait beaucoup de monde.
La musique totalement gratuite c'est impossible (imagine quand tout le monde aura du très haut débit, même en habitant à 50 mètres de la fnac tu iras + vite à télécharger qu'à acheter). Et pourtant je crois que les chiffres annoncés (5€/9€)sont inférieurs au budget musique/DVD de la moyenne des gens, donc tout le monde y gagnerait. Sauf les réseaux de distribution qui seraient court-circuités, mais de toutes façons ils sont déjà menacés à terme par la vente en ligne, et n'apportent aucune valeur ajoutée au produit.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 16:24:23  profilanswer
 

n°5923915
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-06-2005 à 16:35:09  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Ah ouais super ! A 1 euro le morceaux t'arrive au prix du CD sans le CD avec un son MP3 et pas de jacquette. En plus tu payes pour le stockage la taxe sur le DD et sur le lecteur, on appelle ça la double peine ! Faudrait voir à pas oublier que l'on paaye des droit d'auteur sur tous les supports numériques. De toutes façon je préfère acheter l'album. Tout ce que j'ai en MP3 fini chez moi en vynile ou CD !


+1000


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5949517
lechewal
des sensations...bien
Posté le 26-06-2005 à 19:55:39  profilanswer
 


Qu'est ce que vous pensez du téléchargement de mp3 et de la copie?
Nous encourageons les gens à copier et à diffuser nos disques. Malheureusement, le groupe, l'asso et le label ont besoin d'argent pour survivre et continuer à avancer. Si vous avez les moyens et que vous désirez soutenir nos actions, notre démarche et notre musique, nous vous encourageons à acheter nos disques (plutôt chez un disquaire indépendant, sur un concert ou directement au label), à venir aux concerts, à acheter un t-shirt pour votre copain(ine), à porter fièrement un badge du groupe sur votre plus belle veste, etc... Nous considérons que la musique alternative ne se résume pas à un fichier informatique, il y a des gens à rencontrer, qui ont des choses à dire, à chanter, à écrire, à dessiner, il y a des magasins indépendants tenus par des passionnés de musique, c'est un mouvement créatif et humain... Nous avons élaboré notre album en tant qu'objet, avec une pochette, etc.. nous espérons qu'il ne sera pas consommé comme un vulgaire yaourt virtuel.
 
http://guerilla.propagande.org/

n°5949763
mobil12
Posté le 26-06-2005 à 20:23:40  profilanswer
 

lechewal a écrit :

Qu'est ce que vous pensez du téléchargement de mp3 et de la copie?
Nous encourageons les gens à copier et à diffuser nos disques. Malheureusement, le groupe, l'asso et le label ont besoin d'argent pour survivre et continuer à avancer. Si vous avez les moyens et que vous désirez soutenir nos actions, notre démarche et notre musique, nous vous encourageons à acheter nos disques (plutôt chez un disquaire indépendant, sur un concert ou directement au label), à venir aux concerts, à acheter un t-shirt pour votre copain(ine), à porter fièrement un badge du groupe sur votre plus belle veste, etc... Nous considérons que la musique alternative ne se résume pas à un fichier informatique, il y a des gens à rencontrer, qui ont des choses à dire, à chanter, à écrire, à dessiner, il y a des magasins indépendants tenus par des passionnés de musique, c'est un mouvement créatif et humain... Nous avons élaboré notre album en tant qu'objet, avec une pochette, etc.. nous espérons qu'il ne sera pas consommé comme un vulgaire yaourt virtuel.
http://guerilla.propagande.org/


 
 :jap:  bravo tout a fait d'accord . ( je suis musicien aussi)
 
mais que veux tu ? ce sondage c'etait comme si je disais votez pour moi et je supprime les impots ...100% des gens sont d'accords .
 
les gens ne voient pas plus loin que le bout de  leur nez , ils en ont rien a foutre parce qu'on leur a fait croire que tous les artistes etaient des branleurs .  
faut pas confondre les gens qui essaient de se donner a fond pour ce qu'ils aiment avec les arrivistes de la star ac ...

n°5954135
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-06-2005 à 09:44:59  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

:jap:  bravo tout a fait d'accord . ( je suis musicien aussi)
 
mais que veux tu ? ce sondage c'etait comme si je disais votez pour moi et je supprime les impots ...100% des gens sont d'accords .
 
les gens ne voient pas plus loin que le bout de  leur nez , ils en ont rien a foutre parce qu'on leur a fait croire que tous les artistes etaient des branleurs .  
faut pas confondre les gens qui essaient de se donner a fond pour ce qu'ils aiment avec les arrivistes de la star ac ...


Oui et non ! Il y a banalisation de l'objet CD. Mais pour nombre de personnes de ma connaissance posséder l'album est important. Des passionnés il est vrai. La copie ne se fait que pour les albums connus que l'on a pas vraiment envies de racheter ou pour des trucs que l'on a moyenement envies d'acheter et surtout pas à 140 balles.
Qu'ils baissent les prix des disk, aux Etats Unis les ventes ont repris suite à la baisse !


---------------

n°5954190
Musique Li​bre
Posté le 27-06-2005 à 09:56:52  profilanswer
 

lechewal a écrit :

Nous encourageons les gens à copier et à diffuser nos disques. Malheureusement, le groupe, l'asso et le label ont besoin d'argent pour survivre et continuer à avancer. Si vous avez les moyens et que vous désirez soutenir nos actions, notre démarche et notre musique, nous vous encourageons à acheter nos disques (plutôt chez un disquaire indépendant, sur un concert ou directement au label)...


Salut Lechewal,
 
J'ai lancé ce sondage car je prépare justement le lancement d'un site qui serait dédié à la promo des artistes indépendants tel que ton groupe, et à la vente de leurs disques en ligne  :)  
 
Je vais bientôt mettre en ligne un mini questionnaire destiné à recueillir d'une part les avis des Internautes, et d'autre part celui des artistes, de manière à bien prendre en compte vos souhaits. Si tu es d'accord, je me permetrai de t'informer de sa publication, pour que tu puisses me donner ton avis sur la question ?
 
Et si  tu souhaites me contacter sans attendre que ce mini questionnaire soit en ligne, tu peux m'envoyer un mail à musiquelibre_at_gmail.com (en remplaçant bien sûr le "_at_" par @).
 
 


---------------
Musique Libre  
n°5954220
Musique Li​bre
Posté le 27-06-2005 à 10:06:37  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

:jap:  bravo tout a fait d'accord . ( je suis musicien aussi)
mais que veux tu ? ce sondage c'etait comme si je disais votez pour moi et je supprime les impots ...100% des gens sont d'accords . les gens ne voient pas plus loin que le bout de  leur nez , ils en ont rien a foutre parce qu'on leur a fait croire que tous les artistes etaient des branleurs .  
faut pas confondre les gens qui essaient de se donner a fond pour ce qu'ils aiment avec les arrivistes de la star ac ...


 
Salut Mobil12,
 
Je ne suis pas aussi alarmiste que toi. Regarde le sondage : Le quart seulement des personnes y ayant répondu ne jurent que par le P2P gratuit ! Cela signifie que les 3/4 des personnes trouvent normal de payer pour un disque. Plutôt encourageant, non ? Cela signifie que les Internautes restent solidaires des Artises :) ... même s'ils sont très loin de soutenir autant les majors  :na:  
 
Comme je l'ai écrit à Lechewal, j'ai lancé ce sondage car je prépare justement le lancement d'un site qui serait dédié à la promo des artistes indépendants, et à la vente de leurs disques en ligne  :) Si tu es d'accord, je me permettrai de t'informer de sa publication, pour que tu puisses me donner ton avis sur la question ?
 
Tu peux m'envoyer un mail à musiquelibre_at_gmail.com (en remplaçant bien sûr le "_at_" par @). si  tu souhaites me contacter à ce propos.
 


---------------
Musique Libre  
n°5954340
gonc
Posté le 27-06-2005 à 10:33:20  profilanswer
 

Je télécharge à 99% toutes mes musiques, mais j'achète un disque quand il le mérite vraiment, et quand l'artiste le mérite vraiment, car j'ai pas les moyens de m'acheter les 50 albums que j'ai sur mon pc...
 
Mais déjà, si l'Etat baissait la TVA à 5.5%, j'en acheterais plus et beaucoup ici ferait la même chose. Les 19.5% sont pour les produits dits de luxe. Or je ne pense pas que la culture soit un luxe.

n°5956365
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-06-2005 à 14:15:31  profilanswer
 

gonc a écrit :

Je télécharge à 99% toutes mes musiques, mais j'achète un disque quand il le mérite vraiment, et quand l'artiste le mérite vraiment, car j'ai pas les moyens de m'acheter les 50 albums que j'ai sur mon pc...
 
Mais déjà, si l'Etat baissait la TVA à 5.5%, j'en acheterais plus et beaucoup ici ferait la même chose. Les 19.5% sont pour les produits dits de luxe. Or je ne pense pas que la culture soit un luxe.


Mais la musique n'est pas de la culture ! C'est un bien de consommation ! Faut pas non plus croire que l'état va se passer aussi facilement d'une manne importante.


---------------

n°5959185
syr01
Hystérie connective
Posté le 27-06-2005 à 18:40:48  profilanswer
 

Un peu HS mais pas trop quand meme:
je viens d'acheter 2 CD... 26€. Ca represente deux a trois concerts (je parle pas des Iron Maiden etc). Et, oh! bonne surprise, je viens de mettre le premier CD dans mon PC et je peux pas le lire (c'est la deuxieme fois que ca me fais ca)! Et comme je n'ai que mon PC pour lire les CD,  je suis obligé de passer sur CDex pour les convertir en mp3. En gros, je n'entendrai cet album qu'en mp3. Alors j'ai dépensé 13 euros gagnés à la sueur de mon front (la pour suer, il sue!) pour un disque que je n'aurai même pas le plaisir de poser sur le plateau de mon lecteur CD. Ce qui veut dire aussi que je ne regarderai que peu la pochette... donc au final le packaging me sert a rien.
 
En gros ca reviens au même (pour moi) de telecharger les morceaux sur le net :/ sauf que mon portefeuille s'en porterai mieux
 
... remarquez, je peux peut etre me faire rembourser, étant donné que je peux pas le lire, ce CD? :p


Message édité par syr01 le 27-06-2005 à 18:42:04

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°5959360
gonc
Posté le 27-06-2005 à 18:59:50  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Mais la musique n'est pas de la culture ! C'est un bien de consommation ! Faut pas non plus croire que l'état va se passer aussi facilement d'une manne importante.


 :ouch:  :ouch:  
 
Ah quand même...
 
Ouais, bah, on va pas aller loin dans le débat  :o  

n°5961308
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-06-2005 à 22:17:19  profilanswer
 

gonc a écrit :

:ouch:  :ouch:  
 
Ah quand même...
 
Ouais, bah, on va pas aller loin dans le débat  :o


 
Tu n'as pas saisi l'humour ... Je me doutais que mes propos ambigus pourraos choquer ...
Ne te trompes pas je trouve ça scandaleux, 1 en tant que possesseur de plus de 1200 disques, et en tant que dessinateur et donc un énorme chouia sensible au problème de "création artistique".
Je mets les guillemets plu pour moi que pour les mecs que j'écoute tous les jours qui eux sont près àcrever pour leur art, moi pas !
Alors musique moins taxée, moins cher oui ! Musique aseptisée et gratos non !


---------------

n°5963596
Musique Li​bre
Posté le 28-06-2005 à 10:11:43  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :


Alors musique moins taxée, moins cher oui ! Musique aseptisée et gratos non !


 
Tu as bien résumé ce que semblent penser pas mal de personnes qui viennent ici, "Saussicon qui sent bon" ... heu non Mr Bear (c'est pas ma faute, j'aime trop ta signature  :pt1cable: )
 
Du coup, j'ai dans l'idée de réaliser un site internet dédié aux artistes indépendants, qui leur permettrait de vendre leur zique sans l'aide (allez, on va pas polémiquer !) des majors  :lol:  
 
Je suis en train de préparer un petit sondage en ligne pour reccueillir l'avis détaillé des Internautes et des Artistes. Je vous tiens au courant sur ce forum dès que tout ça est prêt ... soit dans quelques jours si je m'en sors avec ce foutu code HTML dont je ne comprends rien  :fou:  
 
Musique libre
*** Pour que la musique appartienne aux Artistes et à ceux qui les écoutent ***


---------------
Musique Libre  
n°5963634
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-06-2005 à 10:18:47  profilanswer
 

La question est très mal posée.
La musique doit être rémunérée, d'une façon ou d'une autre.
Le mode de distribution actuel favorise les majors au lieu des artistes, et c'est bien ça qui est dommage.
 
Mais bon, on en a déjà débattu en long, en large, en travers et en 3D sur le sujet du P2P...

n°5963664
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-06-2005 à 10:25:12  profilanswer
 

sondagalacon
 
Les majors ne sont pas les gros méchant non plus.
La musique gratuite n'existe pas, mais l'échange gratuit ne nuit pas forcement aux artiste.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5964223
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 28-06-2005 à 11:59:43  profilanswer
 

Musique Libre a écrit :

Tu as bien résumé ce que semblent penser pas mal de personnes qui viennent ici, "Saussicon qui sent bon" ... heu non Mr Bear (c'est pas ma faute, j'aime trop ta signature  :pt1cable: )
 
Du coup, j'ai dans l'idée de réaliser un site internet dédié aux artistes indépendants, qui leur permettrait de vendre leur zique sans l'aide (allez, on va pas polémiquer !) des majors  ...et des Artistes. Je vous tiens au courant sur ce forum dès que tout ça est prêt ... soit dans quelques jours si je m'en sors avec ce foutu code HTML dont je ne comprends rien  :fou:  
 
Musique libre
*** Pour que la musique appartienne aux Artistes et à ceux qui les écoutent ***


 
Ca va finir par ressembler à du SPAM ...


---------------

n°6044684
Musique Li​bre
Posté le 07-07-2005 à 18:36:08  profilanswer
 

Shooter a écrit :

La question est très mal posée. La musique doit être rémunérée, d'une façon ou d'une autre. Le mode de distribution actuel favorise les majors au lieu des artistes, et c'est bien ça qui est dommage.


 
La question était effectivement très incomplète ...
 
Pour les personnes intéressées, je viens de mettre en ligne un mini questionnaire permettant d'avoir plus de détails sur vos attentes en matière d'écoute et d'achat de disques d'artistes indépendants. Il est sous http://monsondage.free.fr et ne nécessite que 3 minutes. Merci à ceux qui voudront bien prendre ce temps pour y répondre  :jap:  
 


---------------
Musique Libre  
n°6053498
gonc
Posté le 08-07-2005 à 20:48:13  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Tu n'as pas saisi l'humour ... Je me doutais que mes propos ambigus pourraos choquer ...
Ne te trompes pas je trouve ça scandaleux, 1 en tant que possesseur de plus de 1200 disques, et en tant que dessinateur et donc un énorme chouia sensible au problème de "création artistique".
Je mets les guillemets plu pour moi que pour les mecs que j'écoute tous les jours qui eux sont près àcrever pour leur art, moi pas !
Alors musique moins taxée, moins cher oui ! Musique aseptisée et gratos non !


 
Ah autant pour moi alors :jap:
 
Fallait mettre un smiley ;) :D

n°6062766
Musique Li​bre
Posté le 10-07-2005 à 11:47:36  profilanswer
 


Tout le monde n'est pas de ton avis, cf mon autre post "musique & artistes indépendants"  :non: Et d'abord, pourquoi tant de haine ds ce bas monde ... heu non, seulement ds ta réponse  :??:  
 

dr-freuderick a écrit :


Les majors ne sont pas les gros méchant non plus. La musique gratuite n'existe pas, mais l'échange gratuit ne nuit pas forcement aux artistes.


Chacun est libre de penser ce qu'il veut tant qu'il respecte les autres. C'est justement pour comprendre l'avis de chacun d'entre vous que j'ai mis ce questionnaire en ligne, pas pour recevoir un plébiscite de réponses favorables  :) Je t'encourage donc à y répondre aussi  :jap:  
 


---------------
Musique Libre  
n°6065883
all2505
Posté le 10-07-2005 à 22:39:01  profilanswer
 

Perso jsuis pas contre une musique payante, mais sous forme de taxe qui irait directement aux artistes, fo éliminer les majors du circuit, et perso je trouve que la taxe sur les medias enregistrable est une taxe injuste, fo instaurer une taxe sur l'abo internet et légaliser le téléchargement, sans oublier de trouver genre une exonération pour les professionnels ...

n°6066422
Musique Li​bre
Posté le 10-07-2005 à 23:33:54  profilanswer
 

all2505 a écrit :

Perso jsuis pas contre une musique payante, mais sous forme de taxe qui irait directement aux artistes, fo éliminer les majors du circuit, et perso je trouve que la taxe sur les medias enregistrable est une taxe injuste, fo instaurer une taxe sur l'abo internet et légaliser le téléchargement, sans oublier de trouver genre une exonération pour les professionnels ...


Perso j'aurais presque pû rédiger moi-même ce message vu sa ressemblance avec mes opinions  ;)  
Mais bon, je ne peux pas trop influencer les autres sinon ce sondage n'aura plus aucun sens  :non:  
Alors ... je me tais  :ange:


---------------
Musique Libre  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche titre d'une musiqueavis au fille!!!
Demande d'avis...je cherche la musique de....
Recherche Musique qui passe dans "+clair" sur canal plusBesoin d'avis sur accident (responsabilité toussa)
Ch. partenaire PHP / Graphisme pour créer un site de musiqueMusique de FBI porté disparu
conseil musique classique avec des choeurs genre carmina buranaErreur banque en ma faveur, besoin d'avis
Plus de sujets relatifs à : Musique gratuite ou payante : Donner votre avis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR