Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
652 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les "perles" Rock/Pop, des morceaux proches de la perfection

n°22588819
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-05-2010 à 12:00:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

leyee1603 a écrit :

Justement les dernier Radiohead sont différents et je pense qu'il (me) faut plus de temps pour les apprécier même si reckoner par exemple est :love:

Ah ouais c'est grave inaccessible profond et difficile comme musique c'est sûr. :o

Pykchnetz a écrit :

(n'en déplaise à Crushedtoapoulpe, j'ai un faible pour In Rainbows  [:airforceone] )

C'est toi que ça regarde. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 15-05-2010 à 12:01:37

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 12:00:22  profilanswer

n°22588968
leyee1603
Posté le 15-05-2010 à 12:12:46  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Ah ouais c'est grave inaccessible profond et difficile comme musique c'est sûr. :o

crushedtoapoulpe a écrit :

C'est toi que ça regarde. [:cosmoschtroumpf]

Je n'ai jamais dis ça et ne prétend pas comme beaucoup ici écouter de la musique élitiste, c'était mon opinion personnelle :o

---------------
Mon FEEDBACK
n°22589113
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-05-2010 à 12:34:47  profilanswer

On est sur un topic avec "pépites pop rock" dans le titre, j'ai bien le droit de troller non? :o

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22599788
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 16-05-2010 à 16:48:08  profilanswer

Salut,

Je reconnais avoir mal choisi mes mots dans l'intitulé du topic.

En effet, le terme "pépites" peut porter à confusion, et ça a été le cas, car il fait penser à un morceau méconnu, sous-estimé. Je l'ai donc remplacé par "perles" :D .
Mais ce n'est pas le but du topic, le but est, comme je l'ai écrit dans le premier post, de profiter de ce forum pour faire partager des morceaux d'une beauté exceptionnelle, connus ou pas, qu'on a beau écouter en boucle depuis des années, ils nous donnent des frissons. (je suis passionné de musique qui me procure beaucoup de plaisirs depuis tout petit, que ceux qui en sont "choqués" me pardonnent de décrire ma passion avaec tant de naiveté  :D ).

Voilà. Sinon je rappelle la mise en garde du premier post:  

- Attention: Ce n'est pas un topic fait pour des discussions interminables sur la valeur d'une chanson ou d'un artiste , les goûts musicaux sont subjectifs comme vous le savez si bien. Postez les morceaux qui vont droit dans votre coeur, c'est tout

Je propose également une petit règle: ce topic n'est pas qu'une liste de morceaux (liens YouTube ou autre), ce serait ennuyant à la longue, et certaines discussions peuvent être intéressantes, mais pour pouvoir rester toujours dans le thème, chaque post doit désormais inclure au moins un morceau !  

Merci  :hello:  

Perle du jour:

Hint - "Eyes in Axis"

http://www.youtube.com/watch?v=TTTPbhemCdA

(en + le clip est très réussi)

Message édité par Tommy-the-Cat le 16-05-2010 à 16:57:08
n°22604702
Ludovico
Posté le 16-05-2010 à 23:02:19  profilanswer

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/ff/Zxxx.jpg

Kohntarkosz est à Magma ce que Shine On You Crazy Diamond est à Pink Floyd, un de leurs sommets créatifs dont on ne se lasse pas!

n°22604804
Kede
Posté le 16-05-2010 à 23:10:36  profilanswer

on devrait seulement poster des vidéos youtube en dessous du million d'écoute ce serait un bon compromis non  [:kede:2] ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°22605385
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-05-2010 à 00:10:40  profilanswer

Georges Moustaki - Declaration

http://www.youtube.com/watch?v=GSZ [...] re=related

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°22607688
flagg175
Posté le 17-05-2010 à 11:23:37  profilanswer

Je vais citer quelques perles récentes et de groupes pas forcément connus de ce côté-ci mais qui valent vraiment le coup de s'y intéresser:

KARNIVOOL - All I Know

THE BUTTERFLY EFFECT - Window And The Watcher

BIRDS OF TOKYO - Silhouettic

DREDG - I Don't Know

BLACKFIELD - Hello

n°22614414
zero is en​ough
Posté le 17-05-2010 à 20:34:28  profilanswer

[:sachy]  

ma contribution : Elliott Smith - Say Yes

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°22615579
Monica Sex
Posté le 17-05-2010 à 21:40:41  profilanswer

flagg175 a écrit :

Je vais citer quelques perles récentes et de groupes pas forcément connus de ce côté-ci mais qui valent vraiment le coup de s'y intéresser:

KARNIVOOL - All I Know

THE BUTTERFLY EFFECT - Window And The Watcher

BIRDS OF TOKYO - Silhouettic

DREDG - I Don't Know

BLACKFIELD - Hello

:bounce: Tu m'a fais découvrir des groupes excellents ! Karnivool, Birds of Tokyo c'est tip top !  

Kaveret (les"Beatles Israéliens" ):

Medina Ktana

http://www.youtube.com/watch?v=iCzVJXklPno

Hi Kol Kakh Yafa

http://www.youtube.com/watch?v=ox5 [...] re=related

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 21:40:41  profilanswer

n°22616352
flagg175
Posté le 17-05-2010 à 22:14:50  profilanswer

Monica Sex a écrit :

Tu m'a fais découvrir des groupes excellents ! Karnivool, Birds of Tokyo c'est tip top !

De rien, pour info c'est australien, de plus ces deux groupes partagent le même chanteur: Ian Kenny!

En Australie la scène rock (assimilé prog') est absolument excellente: Karnivool, The Butterfly Effect, Cog, Dead Letter Circus, etc.

Message édité par flagg175 le 17-05-2010 à 22:20:56
n°22617753
Kede
Posté le 17-05-2010 à 23:32:17  profilanswer

voilà une véritable perle d'Elliott Smith
Speed Trials http://www.youtube.com/watch?v=VXsHTdUKDGg  

Le genre de chanson qui paye pas de mine et qu'on écoute encore 5 ans après avec la même fougue  
Mystique, troublante, gaie et mélancolique, les émotions se bousculent pendant 3m04  [:scypion:1]  

It's just a brief smile crossing your face,
I'm running speed trials standing in place

Spoiler :

you little child what makes you think you're tough ?  [:mortalenvers]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RECH Boutiques Paris ROCKRockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 !
rock uk 1988-1994 : noise pop, dream pop, shoegaze, space rock ...Détournement : Izia & Iggy Pop "Shreds"
Beth Hart, voix puissante, à découvrir.Echanger de travail pour être plus près de ses proches
[Conseil Musical] Guitare/Rock- 222 - Le futur pop-rock français ?
Les bons plans et autres perles du Net.Echange de places pour festival ROCK WERCHTER
Plus de sujets relatifs à : Les "perles" Rock/Pop, des morceaux proches de la perfection

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)