Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4420 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1554  1555  1556  ..  8291  8292  8293  8294  8295  8296
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Le matos gauchiariste/basse/amps/PAYET$

n°22373283
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-04-2010 à 20:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ninigame a écrit :

et sinon vous jouez de la zik de temps en temps ? (HOHOHOHOHO)

Spa le topic des joueurs de musique. [:prodigy]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 20:36:15  profilanswer

n°22373370
klemo
Kirkenstock
Posté le 27-04-2010 à 20:42:42  profilanswer

je suis a des années lumière de vous :o

edit : en arrière hein :o

Message édité par klemo le 27-04-2010 à 20:43:09

---------------
I usually only break the G-string
n°22373778
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 27-04-2010 à 21:09:47  profilanswer

feat. jim & jimi?  [:petrus75]  

Spoiler :

je sais ce que tu penses de tes compos, mais même si tout est pas parfaitement en place (woé l'autre :o ) j'y ai trouvé des ambiances vraiment réussies :jap:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22374244
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-04-2010 à 21:37:12  profilanswer

Eux-même en personne :)

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°22375797
Kyosh1ro
...
Posté le 27-04-2010 à 23:05:30  profilanswer

J'aurais tendance à dire que sur un modèle chambered, ils ont pas le choix... [:transparency]

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°22376064
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-04-2010 à 23:23:44  profilanswer

j_ef a écrit :

CA se reconnait de l'érable par rapport à de l'acajou à l'oeuil ? La table a l'air plus foncée que le corps

Et pas qu'un peu... [:tinostar] Tu regardes l'arrière de la guitare. Puis l'avant. Puis l'arrière de nouveau et encore l'avant (Old Spice staïle). Tu le fais environ 12 fois, et si ça n'a pas l'air d'être le même bois, c'est que c'est pas le même bois.

---------------
n°22376143
korner
Posté le 27-04-2010 à 23:29:25  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et pas qu'un peu... [:tinostar] Tu regardes l'arrière de la guitare. Puis l'avant. Puis l'arrière de nouveau et encore l'avant (Old Spice staïle). Tu le fais environ 12 fois, et si ça n'a pas l'air d'être le même bois, c'est que c'est pas le même bois.

[:roxelay]  

[:zirk]

n°22377073
theredled
● REC
Posté le 28-04-2010 à 01:46:31  profilanswer

panchopa a écrit :

D'ailleurs 6-7 pédales ensembles ça posera pas trop de problème ? Perte de son, buzz ou que sais-je... il y aurait ma HT dual, un chorus de base, une wha est-allemande, le jamman, un delay, un compresseur pas encore acheté, et donc la fuzz :o

T'es pas obligé de toutes les brancher en même temps :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22377462
Kierk
Posté le 28-04-2010 à 08:08:55  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

http://img.moronail.net/img/8/8/388.jpg

[:_-'-_flying_-'-_]

Message édité par Kierk le 28-04-2010 à 08:09:26
n°22378203
klemo
Kirkenstock
Posté le 28-04-2010 à 10:02:19  profilanswer

j_ef a écrit :

je viens de démonter les micros sur ma LP worn brown, et le micro manche a un autocollant avec écrit rhy pro, et le chevalet un autocollant lead pro, du coup je me demande si c'est bien des 490/498 comme c'est sencé être ou si c'est pas des burstbucker pro.

Ca dit qqch à qqun ces autocollants ?

faut que je retrouve le sujet sur g.com où ils parlent de ca

edit : bon j'ai pas retrouvé de topic qui me donne une réponse sur G.com, mais une recherche google à l'air de confirmer que ce serait des burstbucker pro, du coup la question suivant c'est est-ce que la table est bien en érable. J'Avais plus ou moins compris qu'il y avait une vesion tout acajou avec des BB pro et une version table érable avec des 490/498.

D'ailleurs je me demande un truc, ca se fait une solid body avec un corps en acajou, et une table en acajou collée dessus ou ce serait complêtement con et donc à partir du moment ou il y a une table collée sur le corps c'est forcément un autre bois ?

sur thomann ils mettent burstbucker sur les worn, je les lorgne depuis un moment :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 10:02:19  profilanswer

n°22378238
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2010 à 10:05:39  profilanswer

j_ef a écrit :

ca a l'air sympatoche ca :
http://www.thomann.de/de/dunlop_da [...] z_face.htm

par contre ca ne marche que sur piles  :cry:

D'une part il existe des adaptateurs "clip 9V" pour les alims genre 1Spot.
D'autre part il y a ça, qui ressemblerait pas mal au niveau du son, en construction plus moderne (i.e. avec jack d'alim standard) :
http://www.thomann.de/fr/mxr_m173_ [...] ic_108.htm

Ou sinon, une Swaptronics... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22378247
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2010 à 10:06:12  profilanswer

ninigame a écrit :

et sinon vous jouez de la zik de temps en temps ? (HOHOHOHOHO)

De la quoi ? [:sonken]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22378278
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2010 à 10:08:54  profilanswer

panchopa a écrit :

Ca va être compliqué, je ne suis pas sûr que beaucoup des guitaristes que j'écoute en utilisent, et puis je peux aimer des sons très différents  :pt1cable:  
J'en prendrais plutôt une pas mauvaise et pas trop chère au pif, histoire de faire des essais.

Big Muff :o

panchopa a écrit :

D'ailleurs 6-7 pédales ensembles ça posera pas trop de problème ? Perte de son, buzz ou que sais-je... il y aurait ma HT dual, un chorus de base, une wha est-allemande, le jamman, un delay, un compresseur pas encore acheté, et donc la fuzz :o

Ca peut.
Plus de chemin, de cables, de circuits = plus de parasites potentiels, de son atténué, voire bouffé.
Si tes pédales sont "true bypass", déjà, ça peut aider.
Comme avoir des patchs d'excellente qualité.
Ainsi qu'une alim stable et sans parasites.
Etc...

---------------
n°22379733
coxi9
Posté le 28-04-2010 à 11:47:30  profilanswer

j_ef a écrit :

le truc que je trouve terrible avec ces histoire de LP worn avec des micros et des tables pas clairement identifiés, c'est que sur g.com, y'a des tas de topics avec des mecs qui t'expliquent que entre une faded et une pas faded c'est pas la même qualité de bois, que ca change tout, qu'une standard ca n'a rien à voir avec une studio, et que ca sonnera jamais comme une custom, mais sur les topic où des mecs s'intérogent sur les specs des worn, y'a jamais un de ces experts qui se pointe en disant "j'ai écouté des samples/j'en ai essayé une, on entend bien que c'est des BB (ou des 490/498), et c'est clairement le son d'une full acajou (ou d'une table érable)"

Parfois je regrette de ne pas avoir une oreille capable de me faire dire plus que "j'aime/j'aime pas le son", mais j'ai l'impression qu'il y en a un paquet qui prétendent en entendre plus que ce qu'ils entendent vraiment.

Sur g.com il y a clairement des topic [:la_mouche]

n°22379921
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-04-2010 à 11:58:43  profilanswer

j_ef a écrit :

enfin ceci y'a pas que là, sur ma recherche google d'hier sur les autocollants "lead pro" et "rhy pro" qui feraient référence à des BB, j'ai pas trouvé un seul avis qui parlait du son.

T'as posé la question sur le topic lampe torche?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°22381374
HFR-woodoo​cry
Posté le 28-04-2010 à 13:34:55  profilanswer

j_ef a écrit :

le truc que je trouve terrible avec ces histoire de LP worn avec des micros et des tables pas clairement identifiés, c'est que sur g.com, y'a des tas de topics avec des mecs qui t'expliquent que entre une faded et une pas faded c'est pas la même qualité de bois, que ca change tout, qu'une standard ca n'a rien à voir avec une studio, et que ca sonnera jamais comme une custom, mais sur les topic où des mecs s'intérogent sur les specs des worn, y'a jamais un de ces experts qui se pointe en disant "j'ai écouté des samples/j'en ai essayé une, on entend bien que c'est des BB (ou des 490/498), et c'est clairement le son d'une full acajou (ou d'une table érable)"

Parfois je regrette de ne pas avoir une oreille capable de me faire dire plus que "j'aime/j'aime pas le son", mais j'ai l'impression qu'il y en a un paquet qui prétendent en entendre plus que ce qu'ils entendent vraiment.

oui , ces même mecs qui arrivent a differencier un lespaul custom a une supreme ou une standard, en essayant chacunes a 3 mois d'ecarts dans un mag ou y a du bordel partout....
Il m'arrive de balancer des samples des ma LP la bas, et ça donne style:

- super son, tu joues sur quoi comme ampli , on dirait un marshall jcm mes couilles a waat milles € ???  :ouch:  :ouch:  
- oui voila c'est ça, cet ampli assure grave

alors qu'en fait c'est simplement toneport UX2  :o

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°22381860
miracle
Posté le 28-04-2010 à 14:01:54  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

oui , ces même mecs qui arrivent a differencier un lespaul custom a une supreme ou une standard, en essayant chacunes a 3 mois d'ecarts dans un mag ou y a du bordel partout....
Il m'arrive de balancer des samples des ma LP la bas, et ça donne style:

- super son, tu joues sur quoi comme ampli , on dirait un marshall jcm mes couilles a waat milles € ???  :ouch:  :ouch:  
- oui voila c'est ça, cet ampli assure grave

alors qu'en fait c'est simplement toneport UX2  :o

pour moi, c'est pareil, tout le monde me prend pour le chanteur des grateful dead  [:twixy]

n°22382298
HFR-woodoo​cry
Posté le 28-04-2010 à 14:27:47  profilanswer

vois pas le rapport ? :o

---------------
n°22382340
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-04-2010 à 14:30:31  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

vois pas le rapport ? :o

Il lui manque un doigt.

---------------
n°22382538
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 28-04-2010 à 14:40:22  profilanswer

Il a plus de genou.

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22383620
klemo
Kirkenstock
Posté le 28-04-2010 à 15:42:30  profilanswer

il achète des médiators sur le bon coin

---------------
n°22383626
HFR-woodoo​cry
Posté le 28-04-2010 à 15:43:01  profilanswer

ah ok, du coup c'est plus clair :o :D

---------------
n°22388722
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-04-2010 à 21:36:07  profilanswer

j_ef a écrit :

[:shay] apparemment ma bigmuff va arriver aujourd'hui

ce soir je vais boire des bières avec les collègues, je vais même pas pouvoir l'essayer [:kunks]

Recomanded by Leg9  [:implosion du tibia]
Tu me diras ce que tu en penses, ça pourrait être ma prochaine acquisition :o

Edit : US ou ruskoff ?

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 28-04-2010 à 21:37:22

---------------
n°22389117
bluebear
Posté le 28-04-2010 à 21:54:36  profilanswer

J'ai little perso, a priori y a pas beaucoup de différence avec la standard, j'en suis content. Seul truc, passé 15h avec le potard de volume, j'ai plus l'impression d'entendre une disto qu'une fuzz.

n°22389547
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-04-2010 à 22:12:32  profilanswer

Je viens de recevoir le catalogue Thomann, et c'est quoi, ça?! [:pingouino] Avec un micro manche splitté, des mécas blocantes et un corps non-chambré...

Gibson Les Paul Standard Traditional PRO

Et aussi voire surtout ça: une LP Epi avec un wraparound; si j'avais besoin/envie d'une nouvelle gratte, je l'aurai prise. [:wam]

Epiphone Les Paul Standard 1954

---------------
n°22391443
klemo
Kirkenstock
Posté le 28-04-2010 à 23:23:18  profilanswer

qu' est ce que des wrap around?

---------------
n°22392089
Kyosh1ro
...
Posté le 29-04-2010 à 00:06:17  profilanswer

Le chevalet, c'est pas un Tune-o-matic comme d'hab sur les LP. :jap:

D'ailleurs Gordon, cette "attirance" pour le wraparound, c'est pour l'originalité ou pour le côté technique ? Parce que sur mes PRS j'ai plutôt le sentiment d'être limité dans les possibilités de réglage... [:transparency]

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°22392172
Kyosh1ro
...
Posté le 29-04-2010 à 00:14:31  profilanswer

C'est le prix que j'ai payé la 2e... [:ddr555]

---------------
n°22393487
beel1
Posté le 29-04-2010 à 07:27:13  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Le chevalet, c'est pas un Tune-o-matic comme d'hab sur les LP. :jap:

D'ailleurs Gordon, cette "attirance" pour le wraparound, c'est pour l'originalité ou pour le côté technique ? Parce que sur mes PRS j'ai plutôt le sentiment d'être limité dans les possibilités de réglage... [:transparency]

L'esthétique, l'esthétique... Et ça fait de la place sur la table pour mettre plein de souitches [:briseparpaing]

n°22393903
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-04-2010 à 09:37:20  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Niveau réglage, ça dépend du chevalet; certains sont très limités, sont aussi réglables que des TOM. Après, en théorie, avoir un chevalet tout-en-un favorise la transmission des vibration dans le corps, mais ne chipotons pas. :o

beel1 a écrit :

L'esthétique, l'esthétique... Et ça fait de la place sur la table pour mettre plein de souitches [:briseparpaing]

Oui, surtout. Au moins la première partie. :D

---------------
n°22394533
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2010 à 10:38:00  profilanswer

panchopa a écrit :

Recomanded by Leg9  [:implosion du tibia]  
Tu me diras ce que tu en penses, ça pourrait être ma prochaine acquisition :o
Edit : US ou ruskoff ?

Les dernières Russes (les noires) ont visiblement un son assez moyen (de ce que j'en ai lu : je n'en ai pas eu entre les pattes).
Les US récentes sont mieux, semble t il.

Message édité par Leg9 le 29-04-2010 à 12:24:37

---------------
n°22395511
Kyosh1ro
...
Posté le 29-04-2010 à 11:41:19  profilanswer

Ai enfin trouvé une comparaison entre un P-Rail et un P-Rail Hot, au cas où ça intéresserait quelqu'un : http://soundclick.com/share?songid=9009481

---------------
n°22396743
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-04-2010 à 13:29:26  profilanswer

Sympa l'essai. Ca me fait encore plus envie de récupérer ma gratte :love:

---------------
n°22397109
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-04-2010 à 13:58:43  profilanswer

Idéalement faudrait quoi comme gratte pour jouer du stoner ? :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°22397337
theredled
● REC
Posté le 29-04-2010 à 14:16:37  profilanswer

Du double.

Pour le reste c'est le look qui compte :o

Message édité par theredled le 29-04-2010 à 14:16:59

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22397341
Rober_le_P​erver
Posté le 29-04-2010 à 14:16:59  profilanswer

SanPe' a écrit :

une ducati.

Spoiler :

[:kal-hell]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°22397477
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 29-04-2010 à 14:25:28  profilanswer

SanPe' a écrit :

3 Ovation Ultra GP  [:prodigy]

---------------
n°22397892
Kyosh1ro
...
Posté le 29-04-2010 à 14:54:48  profilanswer

panchopa a écrit :

Sympa l'essai. Ca me fait encore plus envie de récupérer ma gratte :love:

Les stocks de P-Rail Hot sur Thomann sont morts, suis obligé d'attendre le 7 Mai... [:sisicaivrai]

SanPe' a écrit :

Une LP, une LP, ou une LP... :o

---------------
n°22398034
hoowwl
Posté le 29-04-2010 à 15:06:07  profilanswer

Hello,
j'ai besoin de conseils pour le choix de mes cordes : je me mis depuis quelques semaines à bosser quelques solos (genre The Wall, Hotel California, divers solos de ACDC, ....).

J'avais des cordes Elixir Light, que je trouvais un peu dur sur certains bend (genre the wall ou hotel california).
J'ai mis des Dean Markley un peu plus fines, que j'ai pété en 10 jours :(
Du coup je dois remonter mes cordes ce week end, soit je remet des Elixir (j'ai fait un petit stock lors de vacances au Japon ou elles étaient vraiment pas cheres !! :)), soit j'achete un autre jeu sur vos conseils ...
Des avis ? Merci

n°22398057
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2010 à 15:07:38  profilanswer

SanPe' a écrit :

Une gratte avec des doubles, et qui encaisse facile du -2 tons avec des grosses cordes :o

---------------
n°22398094
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-04-2010 à 15:11:04  profilanswer

hoowwl a écrit :

Hello,
j'ai besoin de conseils pour le choix de mes cordes : je me mis depuis quelques semaines à bosser quelques solos (genre The Wall, Hotel California, divers solos de ACDC, ....).

J'avais des cordes Elixir Light, que je trouvais un peu dur sur certains bend (genre the wall ou hotel california).
J'ai mis des Dean Markley un peu plus fines, que j'ai pété en 10 jours :(
Du coup je dois remonter mes cordes ce week end, soit je remet des Elixir (j'ai fait un petit stock lors de vacances au Japon ou elles étaient vraiment pas cheres !! :)), soit j'achete un autre jeu sur vos conseils ...
Des avis ? Merci

C'est une question de goût les cordes (marque / gamme / tirant...).
On ne peux pas te donner de "conseils".

Ceci étant le solo de [another brick in ]the wall[ pt. II], c'est typiquement le genre de solo à bend improbable, normal que ça te semble "dur" :D
Et (avis perso) passer en dessous du light, c'est vraiment avoir des spaghettis à la place des cordes. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1554  1555  1556  ..  8291  8292  8293  8294  8295  8296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Le matos gauchiariste/basse/amps/PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)