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Auteur Sujet :

[Ze Topic] Le matos gauchiariste/basse/amps/PAYET$

n°18775650
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-06-2009 à 17:23:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Citation :

Plaque arrière potards + Plaque arrière switch



T'en as vraiment besoin, de ça? :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
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Posté le 09-06-2009 à 17:23:36  profilanswer
 

n°18775687
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2009 à 17:26:13  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :


T'en as vraiment besoin, de ça? :D

Mais bien sûr [:julm3]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18780163
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-06-2009 à 00:56:24  profilanswer
 

tous :  
je viens d'enregistrer un petit truc pour poser une idée...  
la rythmique distortion est juste obtenue avec le canal drive du Statesman
la melodie solo c'est en drive aussi, mais un petit effet flanger.
 
la basse juste une cort de merde sur mon préamp EBS
 
en fait, j'en suis bien content de ma carte son :D
compo rock 1.mp3 - 1.03MB

n°18780356
Zangalou
Posté le 10-06-2009 à 01:39:53  profilanswer
 

bordel mon ptit frère joue du piano, mais il aime beaucoup ce qui touche à la guitare ... je lui ai donc conseillé de se payer une guitare, mais bien sur mes parents ne souhaitaient pas qu'il change d'instrument ... aujourd'hui il débarque tout fier en m'annoncant qu'il  a acheté une guitare ... une pauvre merdre en kit a 99€ avec guitare, ampli de lilliputien et son venu de l'enfer :/ j'ai envie de tuer mes parents quand ils font ça, alors que pour quelques euros de plus en occas il aurait pu avoir bien mieux.

n°18780744
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-06-2009 à 03:30:19  profilanswer
 

san marco a écrit :

tous :  
je viens d'enregistrer un petit truc pour poser une idée...  
la rythmique distortion est juste obtenue avec le canal drive du Statesman
la melodie solo c'est en drive aussi, mais un petit effet flanger.
 
la basse juste une cort de merde sur mon préamp EBS
 
en fait, j'en suis bien content de ma carte son :D
compo rock 1.mp3 - 1.03MB


 
 
Pas mal :)
 
Déjà je trouve la démarche excellente :jap: ;)
 
Mais question à la con : Tu as enregistré ça comment ? Parce que je trouve le son affreusement sourd :cry:
 
Avant de me faire une idée :)
 
Sinon c'est lequel d'ampli ?
 
http://www.quedesamplis.com/index. [...] ers_id=118 ???
 
Tu as mis un micro devant ? un bon micro ?
 
Si jamais tu avis l'idée de faire un truc en clean :sol:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°18781023
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-06-2009 à 08:49:40  profilanswer
 

Tous a écrit :


 
 
Pas mal :)
 
Déjà je trouve la démarche excellente :jap: ;)
 
Mais question à la con : Tu as enregistré ça comment ? Parce que je trouve le son affreusement sourd :cry:
 
Avant de me faire une idée :)
 
Sinon c'est lequel d'ampli ?
 
http://www.quedesamplis.com/index. [...] ers_id=118 ???
 
Tu as mis un micro devant ? un bon micro ?
 
Si jamais tu avis l'idée de faire un truc en clean :sol:


 
 
le merde pour le son c'est que j'ai des enceinte de merde en retour... du coup je ne sais vraiment pas ce que ca donne.
faut que je me trouve des monitor ou au moins des enceintes correctes :/
 
 
pas de micro.
j'enregistre avec ma carte son
 
basse---> EBS micro bassII -----> carte son audio fire
Guitare ----> H&K ----> Koch LB120 ----> carte son audio fire
 
pour le retour j'ai un kit creative 2.1 ....qui me sort pas de medium, et trop de basses, du coup je regle en sachant que y'a trop de basses qui sortent, mais je ne sais pas à quel point :/
 
 
l'ampli : http://www.quedesamplis.com/produc [...] ts_id=1398

n°18786576
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-06-2009 à 17:11:15  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
alors ne te précipite pas sur un autre ampli, si tu sais que tu va prendre un champ600.
 


 
Bah c'est bien le problème... Je n'ai rien pour l'instant, et le champ 600 sera vraiment destiné à la télécasrter... donc... VOX (populi vox dei :sol: )
 

san marco a écrit :


 
autant au début, on aime chercher les sons qu'on identifie à tel ou tel artiste, du coup on essaye de reproduire leur son (modélisation, course au matériel identique)..
et avec le temps notre identité musicale, notre oreille nous font chercher quelquechose de plus personnel.
 


 
Justement, j'ai attendu avant de me lancer la dedans, ça fait plus d'un an maintenant et je pense que de toutes les façons, je sais très bien que je ne farais qu'approcher de manière très lointaine les sons exacts que j'ai entendu par les pro. Je ne me fais aucune illusion la dessus (du moins je crois :D ). Peut être que j'aurais un jour une identité musicale, mais ce sera dans tellement longtemps que je ne pense pas y arriver ;) donc je ne m'embête pas avec ça, si jamais ça arrive, on verra le moment venu :D
 

san marco a écrit :


 
ensuite, quand tu jouera, tu verras réalisera que de toute manière t'auras pas les doigt d'un knopfler ou clapton, et que ca sert à rien de "faire sonner comme".
 
 


 
Je pars peut-être défaitiste, mais je ne serais jamais un bon guitariste [:itm]
 
 
 
 

san marco a écrit :


 
 
le merde pour le son c'est que j'ai des enceinte de merde en retour... du coup je ne sais vraiment pas ce que ca donne.
faut que je me trouve des monitor ou au moins des enceintes correctes :/
 
 
pas de micro.
j'enregistre avec ma carte son
 
basse---> EBS micro bassII -----> carte son audio fire
Guitare ----> H&K ----> Koch LB120 ----> carte son audio fire
 
pour le retour j'ai un kit creative 2.1 ....qui me sort pas de medium, et trop de basses, du coup je regle en sachant que y'a trop de basses qui sortent, mais je ne sais pas à quel point :/
 
 
l'ampli : http://www.quedesamplis.com/produc [...] ts_id=1398


 
 
Ah oki, vu le prix de l'ampli, ça ne correspondra jamais à ce que j'y mettrai :D
 
Alors question : Je ne comprends pas pourquoi mettre quelque chose entre l'ampli et la carte son, parce quant on branche sur un pc, il faut que ce soit lu plus cour possible avant les convertisseurs et tout doit se passer en numérique...
 
Question de néophyte bien entendu :jap:
 
ps : suis-je le seul à trouver le son sourd ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 10-06-2009 à 17:17:14

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n°18786677
ximothov
Posté le 10-06-2009 à 17:16:59  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :

boah, j'aime beaucoup en blanc moi, et j'ai pas eu super le choix en tant que gaucher :/
 
edit: tu l'avais prise a midi music aussi ? :)


Ouaip midi music, j'acheterais plus de guitare la bas d'ailleurs vu le vendeur qui m'avait fait chier a revenir toutes les 2minutes a me stresser :o

n°18786765
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-06-2009 à 17:22:02  profilanswer
 

j_ef a écrit :


 
il me semble que le truc c'est qu'un ampli à lampe a besoin d'un HP derrière ou qqch pour dissiper la puissance des lampes, sinon ca les abimes, et aussi que le niveau de sortie de l'ampli doit être trop élevé pour rentrer dans une carte son. Mais j'en sais pas beaucoup plus.


 
Oui, mais dans le cas où on veut prendre le son d'un ampli, et donc de son HP, il faut obligatoirement un micro, sinon c'est pourri ;)
 
En bref, tu n'as que deux solutions pour enregistrer sur un PC (ou de manière numérique hein) soit tu fais la boucle analogique avec interface air (guitare, effet, ampli, hp, micro, préampli, convertisseur A/D) soit tu fais du direct guitare -> carte son avec entrée instrument Hi-Z (qui contient un prémapli et un convertisseur).
 
En dehors de ces deux solutions, point de salut d'après ce que j'en connais pour avoir une bonne prise de son...
 
Mais je peux me tromper, je suis très loin d'être un spécialiste dans ce domaine, c'est pourquoi au départ, je posais la question ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 10-06-2009 à 17:22:49

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n°18786795
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-06-2009 à 17:24:44  profilanswer
 

Tous a écrit :

Je pars peut-être défaitiste, mais je ne serais jamais un bon guitariste [:itm]


 
Je sens qu'on va bientôt récupérer du matos bradé sur ce topic  [:l0ser]


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Posté le 10-06-2009 à 17:24:44  profilanswer
 

n°18786805
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2009 à 17:25:18  profilanswer
 

j_ef a écrit :

il me semble que le truc c'est qu'un ampli à lampe a besoin d'un HP derrière ou qqch pour dissiper la puissance des lampes, sinon ca les abimes, et aussi que le niveau de sortie de l'ampli doit être trop élevé pour rentrer dans une carte son. Mais j'en sais pas beaucoup plus.

C'est surtout que ce qui fait le "son" d'un ampli c'est l'ensemble preamp+ampli de puissance+HP.
 
Certains amplis ont une sortie "émulant" (HP emulated) le haut-parleur, mais c'est dans 99% des cas pas terrible, voire de la merdasse.
 
Bref, il y a deux solutions :
-1- passer par du tout numérique : guitare -> pod, UX1, boitier de direct, etc avec des simulation d'amplis derrière.
C'est de trés loin le plus simple, et ce qui donne le meilleur rapport résultat / (investissement en $ + investissement en temps)
 
-2- faire une "vraie" prise de son, en plaçant dans une pièce convenablement (in)sonorisée, un micro adapté, placé selon une position déterminée, devant la sortie HP de l'ampli, l'intégralité de la chaine de son ayant été correctement balancée. Le micro étant éventuellement branché dans un UX1 ou truc similaire, pour assurer l'enregistrement derière.
C'est plus long, beaucoup plus long, plus couteux en espace et en matériel, pour un résultat souvent bien piètre si on ne sait pas un minimum ce que l'on fait.


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18786817
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2009 à 17:26:22  profilanswer
 

Tous a écrit :

En bref, tu n'as que deux solutions pour enregistrer sur un PC (ou de manière numérique hein) soit tu fais la boucle analogique avec interface air (guitare, effet, ampli, hp, micro, préampli, convertisseur A/D) soit tu fais du direct guitare -> carte son avec entrée instrument Hi-Z (qui contient un prémapli et un convertisseur).
 
En dehors de ces deux solutions, point de salut d'après ce que j'en connais pour avoir une bonne prise de son...

Ah bah il y avait une autre page derrière, zut :D
Pareil :jap:


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n°18786840
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-06-2009 à 17:28:05  profilanswer
 

j_ef a écrit :


 
il me semble que le truc c'est qu'un ampli à lampe a besoin d'un HP derrière ou qqch pour dissiper la puissance des lampes, sinon ca les abimes, et aussi que le niveau de sortie de l'ampli doit être trop élevé pour rentrer dans une carte son. Mais j'en sais pas beaucoup plus.


 
 
exact, et c'est là que mon koch intervient.
c'est un atténuateur avec DI.
du coup je l'ai branché entre la sortie de l'ampli et le HP.
 
comme ca je peux jouer avec ou sans HP et préserver l'amplification de puissance.

n°18786889
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-06-2009 à 17:30:46  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est surtout que ce qui fait le "son" d'un ampli c'est l'ensemble preamp+ampli de puissance+HP.
 
Certains amplis ont une sortie "émulant" (HP emulated) le haut-parleur, mais c'est dans 99% des cas pas terrible, voire de la merdasse.
 
Bref, il y a deux solutions :
-1- passer par du tout numérique : guitare -> pod, UX1, boitier de direct, etc avec des simulation d'amplis derrière.
C'est de trés loin le plus simple, et ce qui donne le meilleur rapport résultat / (investissement en $ + investissement en temps)
 
-2- faire une "vraie" prise de son, en plaçant dans une pièce convenablement (in)sonorisée, un micro adapté, placé selon une position déterminée, devant la sortie HP de l'ampli, l'intégralité de la chaine de son ayant été correctement balancée. Le micro étant éventuellement branché dans un UX1 ou truc similaire, pour assurer l'enregistrement derière.
C'est plus long, beaucoup plus long, plus couteux en espace et en matériel, pour un résultat souvent bien piètre si on ne sait pas un minimum ce que l'on fait.


 
personnellement la simulation, je trouve ça fadasse depuis que j'ai mon H&K.
c'est même pour ça que je vais revendre mon podX3 live, pourtant un bon simu
 
 
ce soir je fais un petit sample de mon ampli en clean via le koch

n°18786950
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-06-2009 à 17:35:06  profilanswer
 

j_ef a écrit :


 
bon mais du coup je ne comprends rien à la discussion. J'avais cru comprendre que la question était "pourquoi y'a le koch entre l'ampli et le PC ?" et je supposais que le koch permettait de dissiper la puissance des lampes et était probablement muni d'une sorte de line out. c'est pas ca ?


 
 
le koch me permet d'avoir un lineout sur l'ampli :D
 
ensuite je branche le koch sur l'audiofire (ma carte son)
 

n°18786981
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-06-2009 à 17:37:43  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

-2- faire une "vraie" prise de son, en plaçant dans une pièce convenablement (in)sonorisée, un micro adapté, placé selon une position déterminée, devant la sortie HP de l'ampli, l'intégralité de la chaine de son ayant été correctement balancée. Le micro étant éventuellement branché dans un UX1 ou truc similaire, pour assurer l'enregistrement derière.
C'est plus long, beaucoup plus long, plus couteux en espace et en matériel, pour un résultat souvent bien piètre si on ne sait pas un minimum ce que l'on fait.


C'est par contre la seule solution pour les instruments acoustiques, et ça fait bien chier  [:osweat]  
 


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Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°18787019
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-06-2009 à 17:41:50  profilanswer
 

panchopa a écrit :


 
Je sens qu'on va bientôt récupérer du matos bradé sur ce topic  [:l0ser]


 
 
A ma mort seulement :D


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n°18787054
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2009 à 17:45:21  profilanswer
 

san marco a écrit :

personnellement la simulation, je trouve ça fadasse depuis que j'ai mon H&K.

Bah c'est juste que tu compares des choux et des carottes.
La simulation, oui c'est "fadasse" comparé à un ampli à lampes, quand on joue dans sa chambre / un studio, à l'écoute "live".
 
Mais entre une prise de son via simulation et une prise de son d'ampli à lampes, super chouette au demeurant, faite n'importe comment, soudainement c'est l'ampli qui donne un résultat merdique...
 
Rien ne remplace l'analogique pour du live.
Pour de l'enregistrement, le numérique permet d'obtenir rapidement un résultat parfaitement crédible.


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n°18787067
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-06-2009 à 17:46:17  profilanswer
 

j_ef a écrit :


 
tiens du coup, ca marche comment les amplis avec une sortie HP émulée ? y'a une sorte d'aténuateur dans l'ampli qui dissipe, ou alors les HP sont pas désactivés ?


 
je ne sais pas comment ca marche pour les amplis à HP émulés.
ne pas confondre atténuateur et boite de DI :D (le koch fait les 2)
 
l'atténuateur permet de perdre de la puissance avant d'envoyer le signal à un HP.
 
ampli ----- atténuateur x% ------ HP
 
dans mon cas pour le DI, je passe forcément par la chaine d'amplification de puissance puis que j'ai une boite de DI externe faite pour etre branchée en sortie HP d'une tete d'ampli.
donc pour le koch il passe par un circuit d'atténuation avant d'envoyer sur ma sortie DI (je peux activer 2 simu HP ou aucune)
 
 
pour les ampli embarquant un line out, je pense qu'ils passent pas par la chaine de puissance.. mais là je préfèrerais qu'un sachant confirme :D

n°18787093
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-06-2009 à 17:48:33  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bah c'est juste que tu compares des choux et des carottes.
La simulation, oui c'est "fadasse" comparé à un ampli à lampes, quand on joue dans sa chambre / un studio, à l'écoute "live".
 
Mais entre une prise de son via simulation et une prise de son d'ampli à lampes, super chouette au demeurant, faite n'importe comment, soudainement c'est l'ampli qui donne un résultat merdique...
 
Rien ne remplace l'analogique pour du live.
Pour de l'enregistrement, le numérique permet d'obtenir rapidement un résultat parfaitement crédible.


 
je pas du live avec le pod, mais du fadasse même en enregistrement.

n°18787115
the real m​oins moins
Posté le 10-06-2009 à 17:50:12  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Rien ne remplace l'analogique pour du live.


je prend la discu en retard et hors context, mais bof.
J'ai vu Weezer en live y'a qques années, et j'ai du attendre de causer a l'ingé son pour avoir la confirmation qu'ils jouaient sur simu. (pas d'amplis sur scène)

 

(Elysée Montmartre, euh je sais plus quand, à l'époque de l'album vert je crois?)

 

edit: bien qu'a y repenser y'avait ptet une histoire d'amplis planqués en backstage... [:paysan]


Message édité par the real moins moins le 10-06-2009 à 17:50:45

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Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°18787118
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 10-06-2009 à 17:50:29  profilanswer
 

panchopa a écrit :


C'est par contre la seule solution pour les instruments acoustiques, et ça fait bien chier  [:osweat]  
 


 
 
Ah ça faut bien vous mettre dans la tête que la prise de son c'est un métier !!! Et si l'unplugged de clapton fait partie des meilleurs enregistrements au monde c'est pas que se soit vraiment possible de le reproduire soi-même :)
 
Rien que pour mettre en phase deux micros, je vous raconte pas... Ceux dont c'est le métier savent, moi pas, c'est très très dur à chaque fois ;)
 
Enregistrer des instruments acoustiques, c'est perdu d'avance de toutes les façons au niveau de l'utilisateur lambda, comme l'a bien dit leg9 il faut la pièce, l'acoustique, le matos et la manière !
 
J'ai un peu suivi l'évolution de la prise de son depuis 1980 et quand je vois la pléthore d'ingé son de chez deutch gramophon qui se sont penchés la dessus... ça laisse pantois :lol: l'invention de la 4d etc.
 
Enfin bref, à notre niveau pour avoir un son clean c'est passage obligé direct guitare électrique -> carte son, rien entre ! Après les modélisations il faut passer du temps dessus mais avec un pc puissant ça rend quand même vachement bien. Autant j'ai été déçu par guitar rig 3 autant un truc comme ampli tube ça déchire des haricots polaires ! Et faut aller faire un tour de leur coté, ils ont pleins de packs, notamment des Fender, de modélisation fabuleux ! D'ailleurs si Fender a laisser marquer son nom dessus c'est pas pour rien :)
 
Bon allez, je me tais :sol: :lol:


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n°18787139
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2009 à 17:52:04  profilanswer
 

san marco a écrit :

le koch me permet d'avoir un lineout sur l'ampli :D

Et le lineout, c'est caca, CQFD :o


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n°18787160
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2009 à 17:53:33  profilanswer
 

san marco a écrit :

je pas du live avec le pod, mais du fadasse même en enregistrement.

Il y a peut être des questions de réglages, aussi :o


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n°18787162
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-06-2009 à 17:53:41  profilanswer
 

j_ef a écrit :

et ca veut dire quoi DI [:tinostar dei]


Direct input.


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n°18787178
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2009 à 17:54:44  profilanswer
 

j_ef a écrit :


 
et ca veut dire quoi DI [:tinostar dei]

Direct Input


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n°18787203
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2009 à 17:56:05  profilanswer
 

Tape toi sur les testicules durant 1:03


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n°18787339
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-06-2009 à 18:04:39  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Il y a peut être des questions de réglages, aussi :o


 
ben .. heu arrivé au point de configurer en double canal avec différence de balance stéréo + toutes les triches pour donner de l'amplitude au son (traitement légerement différent entre les canaux, variation distro, delay etc ...)
 
je pense avoir assez passé de temps à chercher mes sons sur le pod.
 
 
apres, faudrait peut-etre aller chercher de la simu dans du haut de gamme :/
 

n°18787595
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-06-2009 à 18:23:15  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tape toi sur les testicules durant 1:03

C'est ce qui t'a fait perdre autant de temps? Hé bé.
 

san marco a écrit :

ben .. heu arrivé au point de configurer en double canal avec différence de balance stéréo + toutes les triches pour donner de l'amplitude au son (traitement légerement différent entre les canaux, variation distro, delay etc ...)
 
je pense avoir assez passé de temps à chercher mes sons sur le pod.

Je me rappelle une interview de je-sais-plus-qui, qui enregistrait avec Billy Gibbons (de ZZ Top) (qui a donc un son très personnel, dont il garde jalousement les secrets)... Il s'attendait à voir le Billy débarquer avec son arsenal d'amplis/effets, accompagné d'un rack monstrueux; sauf qu'il est arrivé avec un unique Pod basique, et que ça sonnait pareil. Comme quoi, en y passant du temps, on peut en tirer de bonnes choses. :D


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n°18789101
klemo
Kirkenstock
Posté le 10-06-2009 à 20:51:02  profilanswer
 

j' ai la possibilité d' acheter un multi Digitech RP 350 pour 100€
 
c' est dla merdasse ou ca vaut le coup?


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I usually only break the G-string
n°18794549
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-06-2009 à 10:28:52  profilanswer
 
n°18797556
HFR-woodoo​cry
Posté le 11-06-2009 à 15:02:57  profilanswer
 

Ayé, j'ai changé mes plastocs, ça va beaucoup mieux :D ..... vais virer le pickguard quand même:o :
http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/59/07/dscn4417.jpg
 


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"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°18797578
Nicodonald
Posté le 11-06-2009 à 15:04:23  profilanswer
 
n°18797630
balou182
Posté le 11-06-2009 à 15:08:16  profilanswer
 


et le bois salement vernis :D

n°18797841
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 11-06-2009 à 15:23:47  profilanswer
 
n°18798032
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-06-2009 à 15:36:30  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/self/pic/b16117b936864a51384325d8d7e2097fe8de8f64.jpeg
 
Je me rends mieux compte comme ça :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18798378
HFR-woodoo​cry
Posté le 11-06-2009 à 15:55:28  profilanswer
 

oui mais la on, voit que ça cloche niveau de l'herbe!


---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°18798475
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-06-2009 à 16:02:17  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :

Ayé, j'ai changé mes plastocs, ça va beaucoup mieux :D ..... vais virer le pickguard quand même:o :
http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/59/07/dscn4417.jpg


C'est bien mieux avec du crème. Pour les boutons, par contre, tu devrais prendre ceux-là, ca va impecc' avec du crème (j'ai les mêmes sur mon Iba, et c'est ce que je compte mettre quand je referais l'électronique de ma LP); par contre, je n'en ai trouvé que chez eux et parois sur eBay, tous les autres sont dorés de partout, alors que ceux-là sont argentés sur le dessus (ça ne se voit pas trop sur les photos, là), comme les vieux boutons Gibsons.


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Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°18798544
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2009 à 16:08:07  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :

Ayé, j'ai changé mes plastocs, ça va beaucoup mieux :D ..... vais virer le pickguard quand même:o :
http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/59/07/dscn4417.jpg
 

Tu as acheté où ?
Ca colle nickel, pas de jeu ???


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18798564
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2009 à 16:09:59  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :


C'est bien mieux avec du crème. Pour les boutons, par contre, tu devrais prendre ceux-là, ca va impecc' avec du crème

C'est ceux que j'ai acheté l'an dernier [:shay] (et qui attendent depuis...)
 
Par contre je trouve qu'il font un peu "cheap" regardé par en dessous.
Oui je sais bien que c'est le coté qu'on ne voit pas, mais je les trouve moins séduisants qu'en photo :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-06-2009 à 16:11:10

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n°18798593
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2009 à 16:12:02  profilanswer
 

...[:ddr555]
 

Spoiler :

Pareil en fait... :sweat:


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