Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)

n°11931167
iskandar
Jables
Posté le 25-06-2007 à 14:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
cet album, rien que pour la chanson éponyme est culte pour moi.
Après, c'est vrai qu'il y en a des moins bien. Moi celle que j'écraterai, c'est punch & judy...
Le solo de incubus est culte aussi, même si la première aprtie de la chanson est moins bien je trouve.
j'adore jigsaw aussi...

Mais bon, j'adore aussi misplaced alors... :d

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 14:27:01  profilanswer

n°12405963
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 15-08-2007 à 04:28:04  profilanswer

ok
j'ai bien lu vos avis
donc deja melanger la periode fish ancestrale avec la periode steve ça merite la mort par l'asphyixie mais bon

Message édité par whyjuan le 15-08-2007 à 04:28:19
n°12405971
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 15-08-2007 à 04:33:48  profilanswer

dark matter a écrit :

Tu peux développer ?

oui
pour moi apres beethoven , fish est le meilleur compositeur tous styles, toutes epoques confondues

donc le comparer a steve...

n°16252819
dark matte​r
Posté le 23-09-2008 à 20:42:07  profilanswer

J'ai eu l'occasion d'écouter le nouvel album Happiness Is The Road (qui est en fait un double album). L'impression générale est largement positive après la déception Somewhere Else.

2 morceaux énormes : Happiness Is The Road qui contient un refrain très haut perché et Real Tears For Sale avec son final où tout le groupe se lâche de fort belle façon.

A suivre... Je pense en plus qu'il va se bonifier au fur et à mesure des écoutes.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°16252833
dark matte​r
Posté le 23-09-2008 à 20:42:58  profilanswer

whyjuan a écrit :

oui

pour moi apres beethoven , fish est le meilleur compositeur tous styles, toutes epoques confondues

donc le comparer a steve...

Il a pourtant rien fait d'extraordinaire en solo le père Fish.

---------------
n°16253383
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-09-2008 à 21:26:49  profilanswer

dark matter a écrit :

Il a pourtant rien fait d'extraordinaire en solo le père Fish.

tout de même, je ne connais pas toute sa discographie, mais un album comme Sunsets On Empire rivalise sans pb avec ceux de son ancien groupe

n°16256482
iskandar
Jables
Posté le 24-09-2008 à 08:18:34  profilanswer

j'ai énormément aimé vigil in wilderness of mirrors aussi.....

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°16264397
dark matte​r
Posté le 24-09-2008 à 21:47:58  profilanswer

OTH a écrit :

tout de même, je ne connais pas toute sa discographie, mais un album comme Sunsets On Empire rivalise sans pb avec ceux de son ancien groupe

Mouais. En dehors de 2-3 morceaux (notamment The Perception Of Johnny Punter), il m'a pas vraiment emballé cet album. :/

---------------
n°16266073
grouiky
Mouse & bross
Posté le 25-09-2008 à 00:27:39  profilanswer

Merci pour l'info de sortie du nouvel album, même pas au courant tiens :/

Hâte de l'écouter pour rattraper Somewhere Else.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°16267677
dark matte​r
Posté le 25-09-2008 à 08:43:45  profilanswer

grouiky a écrit :

Merci pour l'info de sortie du nouvel album, même pas au courant tiens :/

Hâte de l'écouter pour rattraper Somewhere Else.

Le groupe a décidé de leaker son album pour devancer les pirates. Ca se passe ici : http://www.musicglue.com/marillion

Tu rentres ton adresse mail et tu peux récupérer tout l'album en mp3 ou wma avant la sortie officielle fin octobre.  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 08:43:45  profilanswer

n°16268332
iskandar
Jables
Posté le 25-09-2008 à 10:28:58  profilanswer

bon, je viens de télécharger l'album, et c'est le premier album de marillion que j'écoute, période post-fish.

Pour moi, marillion est un groupe de pop désormais, je supporte pas la voix niaise du chanteur, et même musicalement, il n'y a plus la beauté et l'émotion des premiers albums. Rothery est capable de faire pleurer avec un solo, mais pourquoi donc fait-il cette soupe ??

vais m'écouter misplaced tiens.

---------------
n°16272510
grouiky
Mouse & bross
Posté le 25-09-2008 à 16:54:48  profilanswer

Faut écouter les bons albums aussi. Ocean Cloud sur Marbles c'est pas ce qu'il y a de plus pop comme piste. Et puis quoi, pas d'émotion sur Afraid of Sunlight ? Taratata. J'ai beau vénérer Misplaced, au final c'est H qui est devant. Puis il a une bonne tête, m'a toujours fait penser à Severus Snape.

Et cette transition entre "Three Minutes Boy" et "The Party" dans le live Marbles on Road  [:nico54] (là j'avoue c'est pop mais [:nico54]  quand même)

---------------
n°16272757
dark matte​r
Posté le 25-09-2008 à 17:15:55  profilanswer

Ocean Cloud et Neverland sur Marbles, Out Of This World et King sur Afraid Of Sunlight, The Great Escape sur Brave... La liste est quand même longue.

Ah The Great Escape... Je crois bien que c'est ma préférée toute période confondue : http://fr.youtube.com/watch?v=Cb9_Zzi7su4

---------------
n°16273498
grouiky
Mouse & bross
Posté le 25-09-2008 à 18:26:40  profilanswer

Marillion fait un concert sur trois soirées en Avril (Marillion Week-End), à Montréal. 120$ pour le pass WE, ça fait mal mais envie :d

---------------
n°17242712
iskandar
Jables
Posté le 15-01-2009 à 14:53:51  profilanswer

pti up, je vais les voir le 31 janvier à Toulouse  :bounce:  [:alfone]

---------------
n°17243147
grouiky
Mouse & bross
Posté le 15-01-2009 à 15:31:04  profilanswer

Bien ça, il sera peut-être encore en mode père Noël à la fin du pestacle avec du bol.

Vous en pensez quoi du nouvel album ? J'aime bien, beaucoup plus que Somewhere Else. La pire piste étant la piste titre de l'album, bizarre qu'ils aient fait la promo sur ce morceau alors qu'il est absolument pas intéressant. La fin du 2e CD ressemble beaucoup à du Marbles, et ça c'est bien. Insérées au milieu quelques pistes instrumentales, rien de bien transcendant quoique Liquidity a de la classe même si ça sonne plus BO de film qu'autre chose.
Pistes préférées : Essence (CD1) et Especially True (CD2)
Tout ça me conforte dans l'idée que période H > Fish. :p

Message cité 2 fois
Message édité par grouiky le 15-01-2009 à 15:34:12

---------------
n°17250085
iskandar
Jables
Posté le 16-01-2009 à 11:26:45  profilanswer

grouiky a écrit :

[:jerem38]  

fish forever !  [:xla]

---------------
n°17254274
dark matte​r
Posté le 16-01-2009 à 18:21:28  profilanswer

iskandar a écrit :

pti up, je vais les voir le 31 janvier à Toulouse  :bounce:  [:alfone]

Je te trouve étonnament heureux pour quelqu'un qui va aller voir un groupe de pop, dominé par la voix niaise du chanteur et qui musicalement n'a plus la beauté et l'émotion des premiers albums avec Fish.  :sarcastic:  

---------------
n°17254351
dark matte​r
Posté le 16-01-2009 à 18:28:49  profilanswer

grouiky a écrit :

Bien ça, il sera peut-être encore en mode père Noël à la fin du pestacle avec du bol.

Vous en pensez quoi du nouvel album ? J'aime bien, beaucoup plus que Somewhere Else. La pire piste étant la piste titre de l'album, bizarre qu'ils aient fait la promo sur ce morceau alors qu'il est absolument pas intéressant. La fin du 2e CD ressemble beaucoup à du Marbles, et ça c'est bien. Insérées au milieu quelques pistes instrumentales, rien de bien transcendant quoique Liquidity a de la classe même si ça sonne plus BO de film qu'autre chose.
Pistes préférées : Essence (CD1) et Especially True (CD2)

J'aime pas du tout le final de Essence. Dommage car la première partie du morceau est vraiment sympa avec plein de détails qui se dévoilent au fil des écoutes.

Mes préférées sont Wrapped Up In Time et Real Tears For Sale qui n'ont même pas été joué pendant la première partie de la tournée. Pour WUIT c'est assez compréhensible parce que je pense que le rendu sur scene doit être assez difficile. Par contre RTFS je comprends pas. Elle a un potentiel live énorme cette chanson.

---------------
n°17254841
grouiky
Mouse & bross
Posté le 16-01-2009 à 19:23:33  profilanswer

J'aime bien la fin d'essence (la piste, pas la première partie de l'album qui ne ressort pas du tout) mais c'est son introduction qui est très très lourde, la batterie donne l'effet d'une fanfare de cirque accueillant un trapéziste.

Pour Noël acheté 7CD et un mug H sur leur site, ça fait mal à la bourse mais ça devait être fait. Radiation pas en stock en revanche, c'est bien triste.
Quelqu'un a vu le DVD Naked in the Chapel de H en solo ? Ca me saoule un peu d'acheter sans trop savoir, dur de trouver des extraits sur le net. A part Hollow man qui est toujours une réussite, même chantée par Demis Roussos, pour sûr.

---------------
n°17255203
dark matte​r
Posté le 16-01-2009 à 20:11:12  profilanswer

grouiky a écrit :

Pour Noël acheté 7CD et un mug H sur leur site, ça fait mal à la bourse mais ça devait être fait. Radiation pas en stock en revanche, c'est bien triste.

De très très loin leur plus mauvais album à mes yeux. Je ne vois rien à sauver. Et quand je dis rien, c'est vraiment rien. C'était quoi les 7 CD d'un coup ?

---------------
n°17255302
grouiky
Mouse & bross
Posté le 16-01-2009 à 20:26:03  profilanswer

J'aime beaucoup Radiation ; 3-minute boy est fantastique (malgré une fin qui part en couille pourtant avec une intro démentielle), Cathedral wall et these chains ont du peps. C'est beaucoup moins progressif que d'autres albums mais ça passe largement. Certains sont bien pires à mon goût style Anoraknophobia et Marillion.com.

Acheté Marbles, Afraid of Sunlight (don't be surprised when daylight coooooomes, hum), Essence & Hard Shoulder (séparés, plus cher ensemble), Holidays in Eden (je parie que tu l'aimes autant que Radiation :D), Brave et Somewhere Else. Avec gratos un DVD de la tournée Somewhere Else. Je me tâtais à acheter le superbe Marbles on the Road, et deux albums Fish que j'aime quand même bien, faut pas déconner, (Real to Reel & Fugazi) mais ça commençait à faire cher le self-cadeau.

Puis ça, ça claque même si ça restera sur une étagère :

http://www.marillion.com/images/merch/mug-h.jpg

edit : pas de topik valable sur Grandaddy tiens, c'est à lancer.

Message édité par grouiky le 16-01-2009 à 20:29:19

---------------
n°17255411
dark matte​r
Posté le 16-01-2009 à 20:40:14  profilanswer

Cathedral Wall c'est un sous King. Et puis je trouve la production horrible sur cet album (même si je crois que c'était voulu pour avoir un son plus brut). Marillion.com est dans la même lignée en un peu moins pire.  

Anoraknophobia j'adore. Un des mes 3 préféré de l'époque H. Quand j'écoute This Is The 21st Century je suis ailleurs. Le dernier morceau (celui avec le titre à rallonge  :D ) envoie bien en live, Quartz est sympa. Nan j'aime beaucoup cet album. En plus le son de guitare de Rothery est assez original.  

Marbles j'aime beaucoup le 1er CD et Neverland sur le 2ème. Les titres choisis pour la version qui est sortie dans le commerce sont très décevants. Afraid Of Sunlight c'est tout simplement mon préféré (Out Of this World  :love: ), l'enchainement des 4 derniers morceaux c'est le top du top de Marillion.

Holidays in Eden est pas terrible en dehors de Splintering Heart et 100 Nights (géante en live). Et Brave, ben curieusement j'accroche pas trop (alors que beaucoup de monde vénére cet album). A part The Great Escape  :love:  et Runaway, le reste ne m'a jamais marqué.

---------------
n°17255520
grouiky
Mouse & bross
Posté le 16-01-2009 à 20:53:22  profilanswer

Oui Brave je ne comprends pas ce tel engouement non plus. J'adore The Hollow man, Runaway et The great Escape mais ça s'arrête là.
Je réessaierai Anoraknophobia alors.

Pour Marbles rien qu'enlever Ocean Clouds du CD commerce a été une faute de goût monstre... Mais comme ils disent, c'était ça ou ne pas le vendre en magasin tout court.
D'ailleurs je suis en train de regarder les commentaires de H sur chaque titre de Marbles sur leur site, il est un peu dans les nuages le monsieur avouons :p

---------------
n°17274061
iskandar
Jables
Posté le 19-01-2009 à 08:31:26  profilanswer

dark matter a écrit :

Je te trouve étonnament heureux pour quelqu'un qui va aller voir un groupe de pop, dominé par la voix niaise du chanteur et qui musicalement n'a plus la beauté et l'émotion des premiers albums avec Fish.  :sarcastic:  

:lol:  [:xla]  

ben paske j'espère qu'il joueront des chansons de l'ancienne époque, et que je suis un très gran fan de Rothery :)  [:gaynial]

---------------
n°17416720
iskandar
Jables
Posté le 02-02-2009 à 08:52:57  profilanswer

bon, j'étais donc au concert à Toulouse samedi.  

Et j'aime Marillion grâce à Fish :o

Musicalement, c'est toujours aussi beau et bon, mais putin le chanteur... je m'y ferai jamais. Ni sa voix, ni sa tronche, ni ses mimiques.

Et ils ont pas joué d'ancienne chanson :/

Ben vais aller voir fish dès qu'il passe voilà.

---------------
n°17422363
dark matte​r
Posté le 02-02-2009 à 18:35:01  profilanswer

iskandar a écrit :

Et ils ont pas joué d'ancienne chanson :/

Ben vais aller voir fish dès qu'il passe voilà.

Ca fait belle lurette qu'ils ne jouent plus de chansons de l'époque Fish (et c'est pas plus mal de mon point de vue). Quand à Fish, je crois qu'il a des souçis de santé et qu'une tournée n'est vraiment pas à l'ordre du jour actuellement.

---------------
n°17440676
iskandar
Jables
Posté le 04-02-2009 à 10:01:39  profilanswer

ah merd.... j'aurais bien aimé le voir...
sinon, je me re-regarde le live from loreley 1987.... Ben là, je prend mon pied.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le meilleur album de depche modeLe meilleur album de depche mode
Bande de voyou dans le train au Nouvel An: mon experience persoTopic de ceux qui ne fête pas nouvel an et qui reste sur le net !
cherche texte original pour nouvel an[Nouvelan, OU/Avec qui ?] Qui va passer NOUVEL An sur HFR ??? :D
Mylène Farmer - Nouvel Album ! 
Plus de sujets relatifs à : Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)