Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Logiciel de création de musique, ou composition !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Logiciel de création de musique, ou composition !

n°1790707
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 22:03:37  answer
 

Je met ça dans catégorie MUSIQUE, j'espère que c bon ! :)  
 
Je recherche un logiciel de création de musique !
on met les notes sur la portée, et le logiciel joue le son !!
 
Pourrait-on aussi faire "tout un orchestre" ??  
Imitation son du piano, violon, ... etc bref tous les instruments ??
 
Logciel gratuit ou payant  ;)  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 22:03:37  profilanswer
 

n°1790712
Eifersucht
Coast
Posté le 05-01-2004 à 22:04:11  profilanswer
 

guitar Pro

n°1790732
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-01-2004 à 22:06:17  profilanswer
 

mauvaise section, et une petite recherche car sujet qui reviens frequemment


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1790841
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-01-2004 à 22:24:12  profilanswer
 

moi j'utilise FruityLoops : c'est pas mal, très simple et intuitif (comparé à d'autres mastodontes où il faut se taper des pages de manuel)
 
cela dit, si tu veux avoir des sons convaincants pour des instruments non electroniques, faut avoir une bonne banque de sons à côté

n°1790856
tssstare
Posté le 05-01-2004 à 22:25:56  profilanswer
 

bah comme logiciel: sibelius, melody assistant, guitar pro, Cubase peut aussi permettre de composer mais l'éditeur de partition est un peu viellot .
 
Sinon le mieux bien sûr c'est d'avoir un synthétiseur...

n°1790877
tssstare
Posté le 05-01-2004 à 22:29:47  profilanswer
 

Concernant l'imitation d'un orchestre, il y a deux librairies de sons qui se partagent le marché
 
Vienna Symphonic Library
et
Sonic Implants
 
Des extraits de musiques composées à l'aide de la vienna symphonic library, attention ça décoiffe !!! :
 
http://vsl.co.at/admin/downloader. [...] attle_.mp3
 
http://vsl.co.at/admin/downloader. [...] _Cue-1.mp3
 
http://vsl.co.at/admin/downloader. [...] ller_4.mp3
 
http://vsl.co.at/admin/downloader. [...] ing_Ti.mp3
 
 
Bon évidemment le prix est à la hauteur de la qualité , 445 $ pour le DVD Strings(violon, violoncell, viola, contrebasse etc..)
 
 
 
 

n°1790883
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-01-2004 à 22:31:13  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

moi j'utilise FruityLoops : c'est pas mal, très simple et intuitif (comparé à d'autres mastodontes où il faut se taper des pages de manuel)
 
cela dit, si tu veux avoir des sons convaincants pour des instruments non electroniques, faut avoir une bonne banque de sons à côté


 
tu fais quel style de musique avec?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1791276
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-01-2004 à 23:31:10  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
tu fais quel style de musique avec?  


 
en fait je l'utilise surtout pour me faire des backing tracks pour mes impros de guitare et des fois juste comme ça parce que c'est sympa... donc la reponse, c'est : un peu de tout :D
 
j'utilise des instruments electroniques (des sons simples jusqu'aux trucs plus evolués genre Simsynth) et des samples d'instruments acoustiques (c'est des banques AKAI je crois).
et pis ya des sons d'origine qui sont très sympa : Orionstring, Orchestra ou bien encore Strings...


Message édité par Kronos66 le 05-01-2004 à 23:32:09

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1791290
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-01-2004 à 23:33:50  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Concernant l'imitation d'un orchestre, il y a deux librairies de sons qui se partagent le marché
 
Vienna Symphonic Library
et
Sonic Implants
 
Des extraits de musiques composées à l'aide de la vienna symphonic library, attention ça décoiffe !!! :
 
http://vsl.co.at/admin/downloader. [...] attle_.mp3
 
http://vsl.co.at/admin/downloader. [...] _Cue-1.mp3
 
http://vsl.co.at/admin/downloader. [...] ller_4.mp3
 
http://vsl.co.at/admin/downloader. [...] ing_Ti.mp3
 
 
Bon évidemment le prix est à la hauteur de la qualité , 445 $ pour le DVD Strings(violon, violoncell, viola, contrebasse etc..)
 
 
 
 
 


 
faut un synthé non ? :??:  
 
Romeo a utilisé les banques Gigasample sur Odyssey : le resultat est etonnant :ouch:


Message édité par Kronos66 le 05-01-2004 à 23:34:18

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1791397
tssstare
Posté le 05-01-2004 à 23:53:23  profilanswer
 

Roméo qui?
 
 gigasample c'est juste un format de samples( extension .gig) je ne pense pas que ce soit le nom d'une banque de sons, enfin je connais pas en tout cas.
 
Sinon, il n'est pas nécessaire d'avoir un synthétiseur, certes on gagne énormément de temps en composant avec un synthé, mais c'est faisable à la souris ...


Message édité par tssstare le 05-01-2004 à 23:53:50
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 23:53:23  profilanswer
 

n°1791405
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-01-2004 à 23:55:28  profilanswer
 

moi j'utilise (ais) fruity loop, mais on arrive vite au limite du soft.. maintenant j'utilise reason, TRES sympa avec son sequenceur integré très pratique et ses modules, c'est terrible.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1791437
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-01-2004 à 00:05:22  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Roméo qui?
 
 gigasample c'est juste un format de samples( extension .gig) je ne pense pas que ce soit le nom d'une banque de sons, enfin je connais pas en tout cas.
 
ben ils parlait de banques dans une interview... mais je me suis peut etre trompé, ou alors c'etait mal traduit je sais pas, mais je suis quasiment sûr de moi :)
 
Sinon, il n'est pas nécessaire d'avoir un synthétiseur, certes on gagne énormément de temps en composant avec un synthé, mais c'est faisable à la souris ...
ben ouais mais je sais pas faire moi... tu utilises quoi, Cubase ?


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1791447
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2004 à 00:08:25  profilanswer
 

cubase pour la compo, c'est un peu utiliser un epluche patate pour couper du camembert


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1791451
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-01-2004 à 00:09:26  profilanswer
 

yems93 a écrit :

moi j'utilise (ais) fruity loop, mais on arrive vite au limite du soft.. maintenant j'utilise reason, TRES sympa avec son sequenceur integré très pratique et ses modules, c'est terrible.


 
j'ai essayé à une epoque pendant 1 ou 2 jours : j'ai rien compris à Reason :cry: trop compliqué :/
 
Fruity je stagnais aussi à un moment, jusqu'à ce que je rajoute des samples, que je decouvre de nouvelles fonctions que je connaissais pas, et que je decouvre des plugins vraiment, mais vraiment sympa (genre Simsynth justement) :)
 
moi je constitue des kits dessus : kits de batteries, kit de claviers, etc
j'ai pas vu cette souplesse chez reason, mais je me trompe surement...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1791461
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-01-2004 à 00:11:03  profilanswer
 

yems93 a écrit :

cubase pour la compo, c'est un peu utiliser un epluche patate pour couper du camembert


 
ben ya des versions allégées il me semble... ceci dit, j'y connait pas grand chose hein :D
toutes façons c'est facile, ya pas 36 logs que j'utilise : SoundForge, Nuendo, et Fruity. et c'est tout :D
 
ceci dit, je ne demande qu'à changer d'avis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kronos66 le 06-01-2004 à 00:11:17

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1791476
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2004 à 00:14:07  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


 
j'ai essayé à une epoque pendant 1 ou 2 jours : j'ai rien compris à Reason :cry: trop compliqué :/
 
Fruity je stagnais aussi à un moment, jusqu'à ce que je rajoute des samples, que je decouvre de nouvelles fonctions que je connaissais pas, et que je decouvre des plugins vraiment, mais vraiment sympa (genre Simsynth justement) :)
 
moi je constitue des kits dessus : kits de batteries, kit de claviers, etc
j'ai pas vu cette souplesse chez reason, mais je me trompe surement...


 
avec reason t'as dès le départ deux grosse banques de sons que tu peux utilisé avec le sampleurs (d'ailleurs, si mon clavier midi a 3 ? n'avais pas de touches "molles", j'aurais vraiment l'impression de joué du piano par exemple). Le problème de fruity loop, c'est que le sample etalé sur le clavier n'est que ralenti ou accelerer en fonction de la hauteur de la note. Reason, il te prends plusieurs sample de références. C'est top. Et la boite a rythme de reason est bien plus efficaces que celle de fruity, je te parle même pas des sons disponible, ni de la facilité déconcertante de l'automatisation .


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1791485
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2004 à 00:16:11  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


 
ben ya des versions allégées il me semble... ceci dit, j'y connait pas grand chose hein :D
toutes façons c'est facile, ya pas 36 logs que j'utilise : SoundForge, Nuendo, et Fruity. et c'est tout :D
 
ceci dit, je ne demande qu'à changer d'avis :o


 
 
j'utilisais soundforge aussi , il est bien sympa, mais je lui est préféré wavelab. j'utilisais aussi cubase, mais j'ai preferé me tourner vers une version lite comme tu dis, cubasis. Moins complexe, moins lourd, plus pratique. Nuendo, connais pas  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1791522
robbystar
My baby got the bends
Posté le 06-01-2004 à 00:25:02  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
avec reason t'as dès le départ deux grosse banques de sons que tu peux utilisé avec le sampleurs (d'ailleurs, si mon clavier midi a 3 ? n'avais pas de touches "molles", j'aurais vraiment l'impression de joué du piano par exemple). Le problème de fruity loop, c'est que le sample etalé sur le clavier n'est que ralenti ou accelerer en fonction de la hauteur de la note. Reason, il te prends plusieurs sample de références. C'est top. Et la boite a rythme de reason est bien plus efficaces que celle de fruity, je te parle même pas des sons disponible, ni de la facilité déconcertante de l'automatisation .  

Intéressant ça, je cherchais un logiciel pour exploiter un clavier maître midi. Tu peux rajouter des bibliothèques Gigastudio avec Reason ?

n°1791530
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2004 à 00:26:23  profilanswer
 

robbystar a écrit :

Intéressant ça, je cherchais un logiciel pour exploiter un clavier maître midi. Tu peux rajouter des bibliothèques Gigastudio avec Reason ?


 
pas sur,que les banques sont dans un format proprietaire, mais y'a beaucoup de choix.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1791543
robbystar
My baby got the bends
Posté le 06-01-2004 à 00:27:42  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
pas sur,que les banques sont dans un format proprietaire, mais y'a beaucoup de choix.

Tant qu'il y a une banque qui émule un piano, un piano électrique et un hammond B3, ça me suffit. :D


Message édité par robbystar le 06-01-2004 à 00:28:04
n°1791547
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2004 à 00:28:43  profilanswer
 

robbystar a écrit :

Tant qu'il y a une banque qui émule un piano et un hammond B3, ça me suffit. :D


 
 
ah là t'auras le choix, y'a deux banques fournis avec le soft, bien remplie, et tu peux emuler un bon nombre de piano.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1791551
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2004 à 00:28:59  profilanswer
 

par contre hammond b3 chépa c quoi :o :d


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1791558
robbystar
My baby got the bends
Posté le 06-01-2004 à 00:30:45  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
ah là t'auras le choix, y'a deux banques fournis avec le soft, bien remplie, et tu peux emuler un bon nombre de piano.  

Cool, je vais me renseigner sur ce logiciel alors, merci. :)
 
Sinon un orgue hammond c'est ça :
 
http://archive.keyboardonline.com/midi/hammond.jpg
 
C'est un petit orgue avec un haut-parleur rotatif dedans ça donne un son assez particulier que j'aime bien. :D

n°1791990
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-01-2004 à 02:12:04  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
avec reason t'as dès le départ deux grosse banques de sons que tu peux utilisé avec le sampleurs (d'ailleurs, si mon clavier midi a 3 ? n'avais pas de touches "molles", j'aurais vraiment l'impression de joué du piano par exemple). Le problème de fruity loop, c'est que le sample etalé sur le clavier n'est que ralenti ou accelerer en fonction de la hauteur de la note. Reason, il te prends plusieurs sample de références. C'est top. Et la boite a rythme de reason est bien plus efficaces que celle de fruity, je te parle même pas des sons disponible, ni de la facilité déconcertante de l'automatisation .  


 
ben avec fruity ça depend, parce que t'as des samples qui fonctionnent aussi par references. d'origine, t'as meme certains instruments où c'est le cas. pis o niveau plugin c'est impec aussi, t'as pas le probleme.
ceci dit, si Reason est aussi bien que ça, je vais peut etre y investir du temps :)
t'as mis combien de temps à maitriser ? t'as fait comment ?
 

yems93 a écrit :


 
 
j'utilisais soundforge aussi , il est bien sympa, mais je lui est préféré wavelab. j'utilisais aussi cubase, mais j'ai preferé me tourner vers une version lite comme tu dis, cubasis. Moins complexe, moins lourd, plus pratique. Nuendo, connais pas  :o  


pas essayé wavelab, et j'ai rarement ouvert cubase :D
par contre nuendo je m'en sers comme un multipistes : j'ai mes backing tracks, et apres j'acquiert mon impro à la gratte en temps réelle : pratique pour réecouter l'ensemble apres, et réequilibrer les pistes :) et t'as des filtres sympas avec.
soundforge uniquement quand j'enregistre des riffs que je stock ou quand je veux faire un traficage avancé du son seul (equalizer, reverb, delay, et l'excellent plugin Acoustic Mirrors qui simule des ambience réelles, genre l'eglise ou la salle de concert par exemple :D)


Message édité par Kronos66 le 06-01-2004 à 02:13:18

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1792005
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2004 à 02:20:42  profilanswer
 

les sons de base de fruity loop sont un peu trop "bontempi" selon moi , la première fois que j'ai ouvert ce soft, je me suis dis :heink: , mais après on fait des petits trucs sympa sclair. Reason je dis pas que je suis un maitre non plus ( :d ), mais j'ai bien mis 1 mois ou 2 tous les jours pour bien voir et savoir utiliser correctement tous ce qu'il y'a.  
 
 
Nuendo/Cubase, c'est le top du mulipiste, pour les enregistrement y'a pas mieux (d'autant plus qu'il y'a plein de petit truc sympa pour les gratteux :o )  
 
Pour les effets, t'as plein de petit modules d'effet en rack sur reason c'est assez sympa car les reglages sont plus graphique que soundforge.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1792010
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-01-2004 à 02:21:43  profilanswer
 

Protools? [:dawa]


---------------
Sur les nerfs
n°1792017
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-01-2004 à 02:23:18  profilanswer
 

Sinon un pote me dit samplitude.


---------------
Sur les nerfs
n°1792019
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2004 à 02:23:28  profilanswer
 


 
 
t'as un studio d'enregistrement dans ton sous sol?  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1792022
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-01-2004 à 02:25:33  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
t'as un studio d'enregistrement dans ton sous sol?  :D  


 
Pas moi mais un copaing ouais, avec en plus du PC tout plein de matos analogique super reuch des années 60 à 80 acheté sur Ebay Australie et autres pour avoir un son bieng. [:ddr555]


Message édité par xsite le 06-01-2004 à 02:25:50

---------------
Sur les nerfs
n°1792026
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-01-2004 à 02:26:49  profilanswer
 

yems93 a écrit :

les sons de base de fruity loop sont un peu trop "bontempi" selon moi , la première fois que j'ai ouvert ce soft, je me suis dis :heink: , mais après on fait des petits trucs sympa sclair. Reason je dis pas que je suis un maitre non plus ( :d ), mais j'ai bien mis 1 mois ou 2 tous les jours pour bien voir et savoir utiliser correctement tous ce qu'il y'a.  
 
 
Nuendo/Cubase, c'est le top du mulipiste, pour les enregistrement y'a pas mieux (d'autant plus qu'il y'a plein de petit truc sympa pour les gratteux :o )  
 
Pour les effets, t'as plein de petit modules d'effet en rack sur reason c'est assez sympa car les reglages sont plus graphique que soundforge.  


 
ouais ebn c'est clair que Reason c'est vraiment le niveau au dessus ;)
1 ou 2 mois ? tout seul ou avec un bouquin ? parce que bon, j'ai quand meme envie de passer à la vitesse superieure en commençant par acheter un clavier midi et une carte son decente ;)
pour les racks, ouais j'avais vu ça vite fait, et ça m'avait clairement impressionné :)
soundforge, ben fo connaitre les termes quoi... des trucs genre dry out ou les ratios de compression :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1792040
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2004 à 02:31:44  profilanswer
 

xsite a écrit :


 
Pas moi mais un copaing ouais, avec en plus du PC tout plein de matos analogique super reuch des années 60 à 80 acheté sur Ebay Australie et autres pour avoir un son bieng. [:ddr555]


 
 [:wam]  
 
il bosse dans le milieu ou spour son plaisir ?
 
Qu'est ce que j'aimerais avoir un home studio  :love:  
 
http://yemine.free.fr/bscap000.jpg
 
http://yemine.free.fr/bscap001.jpg
 
http://yemine.free.fr/bscap002.jpg
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1792041
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-01-2004 à 02:32:40  profilanswer
 

yems93 a écrit :


il bosse dans le milieu ou spour son plaisir ?


 
Pour son plaisir.  :)


---------------
Sur les nerfs
n°1792052
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2004 à 02:35:32  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


 
ouais ebn c'est clair que Reason c'est vraiment le niveau au dessus ;)
1 ou 2 mois ? tout seul ou avec un bouquin ? parce que bon, j'ai quand meme envie de passer à la vitesse superieure en commençant par acheter un clavier midi et une carte son decente ;)
pour les racks, ouais j'avais vu ça vite fait, et ça m'avait clairement impressionné :)
soundforge, ben fo connaitre les termes quoi... des trucs genre dry out ou les ratios de compression :D


 
non pas de bouquin. Erreur, à taton etc... Vu que j'avais de bonnes bases a fruity loop ca m'a bien aidé, par exemple j'étais pas depaysé par rapport a la boite a rythme, et le systme de mesure de fruity loop. Par contre , j'ai eu le malheur de demander a ma soeur de m'imprimer le manuel de cubase, elle a mis trois jours a son boulot, et j'ai du aller chercher le paquet de feuilles dans un sac poubelle noirs (ceux qui sont tellement gros qu'on peut y mettre un cadavre).. J'ai rien compris :d


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1792105
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-01-2004 à 02:59:58  profilanswer
 

un prgramme qui est pas mal aussi, c'est Encore, il est dur a trouvé mais pas mal e musiciens de métier que je connais l'utilise, y a même un pianiste qui a composé tt un cd avec

n°1792106
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 06-01-2004 à 03:00:07  profilanswer
 

Cubase SX, Nuendo + VST Instruments à 1000? pièce, ça taxe mais ça roxxx


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°1792122
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2004 à 03:11:26  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

Cubase SX, Nuendo + VST Instruments à 1000? pièce, ça taxe mais ça roxxx  


 
pas compris pourquoi cubase sx + nuendo


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1792125
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 06-01-2004 à 03:12:43  profilanswer
 

ben y a une virgule entre les deux , pas un "+" ...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°1792128
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2004 à 03:14:18  profilanswer
 

ah ok
 
tu composes sur nuendo?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1792141
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 06-01-2004 à 03:19:37  profilanswer
 

Ouais. Plus sur Cubase, mais c'est pratiquement la même chose ces deux specimen.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°1796056
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-01-2004 à 18:57:49  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
non pas de bouquin. Erreur, à taton etc... Vu que j'avais de bonnes bases a fruity loop ca m'a bien aidé, par exemple j'étais pas depaysé par rapport a la boite a rythme, et le systme de mesure de fruity loop. Par contre , j'ai eu le malheur de demander a ma soeur de m'imprimer le manuel de cubase, elle a mis trois jours a son boulot, et j'ai du aller chercher le paquet de feuilles dans un sac poubelle noirs (ceux qui sont tellement gros qu'on peut y mettre un cadavre).. J'ai rien compris :d  


 
ok :D
 
merci pour toutes les infos :jap:


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Logiciel de création de musique, ou composition !

 

Sujets relatifs
Cherche une musique : attention, réservé aux insomniaques !Musique qui a été reprise pour "Comme des connards" de Youn
[ Jackass ] Musique "party boy"Connaissez vous des titres de musique indoue???
cherche une musiqueQQun pourrait me donner les titres de ces musique svp
VITE!!!Musique best of AB MoteurErreur de titre de musique - Zik inside
Protéger une création musicale ?[EXPO PINK FLOYD] La Cité de la musique ça claque méchamment !!!
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de création de musique, ou composition !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR