Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Infos sur la chanson "Comme toi" de Goldman

n°5028620
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-03-2005 à 16:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nous avons tous été vainqueurs, même le dernier des derniers, une fois a umoins les meilleurs, nous qui somme nés...

De toute facon rien ne vaut "puisque tu pars"...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 16:49:43  profilanswer

n°5028775
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-03-2005 à 17:07:09  profilanswer

qui, elle, parle de quoi?

n°5028786
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-03-2005 à 17:08:53  profilanswer

kham a écrit :

qui, elle, parle de quoi?

:heink:

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°5028815
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-03-2005 à 17:13:48  profilanswer

ben, oui, je suis pas un grand fan de Goldman, mais a chaque fois, j'entends que c'est sa plus belle chanson. [:spamafote]

c'est pour ma culture, c'est tout ;)

n°5028955
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 09-03-2005 à 17:25:50  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Nous avons tous été vainqueurs, même le dernier des derniers, une fois a umoins les meilleurs, nous qui somme nés...

Bonne idée!!! :love:

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°5029555
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-03-2005 à 18:40:10  profilanswer

kham a écrit :

ben, oui, je suis pas un grand fan de Goldman, mais a chaque fois, j'entends que c'est sa plus belle chanson. [:spamafote]

c'est pour ma culture, c'est tout ;)

Ah d'accord... :jap:  

En fait c'est surtout que j'avais rien compris à ce que t'avais écrit... :lol:  :D  

"Puisque tu pars" bah c'est l'histoire d'un gars qui part... :lol:  :whistle:  
Ecoute là, c'est ce qu'il y a de mieux pour comprendre cette chanson... :jap:

---------------
n°5029609
takaa-2
Posté le 09-03-2005 à 18:47:57  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Elle me fait limite pleurer.

Une qui donne du courage quand tu te sens un peu déprimée, c'est "c'est ta chance", et ça repart.

De toute façon, Goldman, je suis fan  :love:  
Famille aussi, est bien, la vie par procuration, Envole moi, il changeait la vie et elle a fait un bébé toute seule

et puis tant d'autres  :love:

Message édité par takaa-2 le 09-03-2005 à 18:49:25
n°5029644
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-03-2005 à 18:52:39  profilanswer

takaa-2 a écrit :

Elle me fait limite pleurer.

Une qui donne du courage quand tu te sens un peu déprimée, c'est "c'est ta chance", et ça repart.

De toute façon, Goldman, je suis fan  :love:  
Famille aussi, est bien, la vie par procuration, Envole moi, il changeait la vie et elle a fait un bébé toute seule

et puis tant d'autres  :love:

il changeait la vie
je te donne
je voudrais vous revoir
pas toi
né en 17 a leidenstadt
et je m'arrete là sinon... :D  

ps: envole moi, on ira, nos mains

ps2(meme si jprefere gamecube) elle attend, c'est pas vrai, juste apres  :D

---------------
n°5029654
takaa-2
Posté le 09-03-2005 à 18:53:34  profilanswer

J'ai oublié aussi "tournent les violons", "et l'on y peut rien", "juste après", très émouvante aussi, quand on connait l'histoire de la chanson

Une petite pensée pour Carole  :sweat:

n°5029950
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-03-2005 à 19:25:19  profilanswer

Sacrilège!!!

J'ai oublié ma préférée, avec "puisque tu pars" bien sûr :

Spoiler :

je ne vous parlerai pas d'elle  :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 19:25:19  profilanswer

n°5030017
takaa-2
Posté le 09-03-2005 à 19:33:09  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Sacrilège!!!

J'ai oublié ma préférée, avec "puisque tu pars" bien sûr :

Spoiler :

je ne vous parlerai pas d'elle  :pfff:

Elle est à côté de moi quand je me réveille,

n°5030028
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-03-2005 à 19:34:12  profilanswer

Elle a sûrement un contrat avec mon sommeil...

---------------
n°5030149
takaa-2
Posté le 09-03-2005 à 19:51:07  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Elle a sûrement un contrat avec mon sommeil...

Goldman, "quand la musique est bonne", 1982  :D

n°5030157
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-03-2005 à 19:52:42  profilanswer

takaa-2 a écrit :

Goldman, "quand la musique est bonne", 1982  :D

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :heink:  :heink:  :??:  :??:  :??:  

Faut que tu m'expliques ton message, mais si c'est ce que je pense, un topic honte t'attend... :cry:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

---------------
n°5030169
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-03-2005 à 19:54:04  profilanswer

D'ailleurs on pourrait trnsformer le topic en blind, mettre une phrase tirée d'une chanson et lesautres doivent deviner la chanson... :pt1cable:  
Non? ;)  :)

---------------
n°5030202
takaa-2
Posté le 09-03-2005 à 19:58:21  profilanswer

hans zimmer a écrit :

D'ailleurs on pourrait trnsformer le topic en blind, mettre une phrase tirée d'une chanson et lesautres doivent deviner la chanson... :pt1cable:  
Non? ;)  :)

C'est pas le titre de la chanson, mais de l'album, que j'ai sous les yeux d'ailleurs  :D  
Album sur lequel "je ne vous parlerai pas d'elle et N°7"

Je vois pas en quoi le topic honte m'attend  :pfff:

n°5030354
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-03-2005 à 20:15:07  profilanswer

Non je crois que c'est moi qu'il attend... :pfff:

---------------
n°5069163
tristanf
RIP Rostro
Posté le 15-03-2005 à 09:07:48  profilanswer

hans zimmer a écrit :

là-bas est pas mal dans le genre aussi ;)

sinon je reste fan du 'pas toi' version tournée 98 En passant :D

n°5069165
tristanf
RIP Rostro
Posté le 15-03-2005 à 09:09:37  profilanswer

Et puis Il changeait la vie, je la trouve géniale avec ses passages de synthés rapides :love:

n°5069273
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 15-03-2005 à 09:35:52  profilanswer

Tiens, sinon, ça y est, j'ai trouvé ma préférée. C'est pas vraiment du même coin, pourtant, l'oeuvre que cette chanson accompagne traîte d'un sujet similaire.

Citation :

Itsumo, itsumo
Boku ga, kimi o
Mite te, ageru kara
Anshin shite, oyasumi

Kizu tsuke au koto ni
Narete shimatta, kono sekai
Soko de bokurawa, umare
Sodatta
---------------------------
Toujours, toujours
Je serai là
A veiller sur toi
Ne t'inquiète pas et endors-toi

Ce monde qui s'est accoutumé
A nous voir nous entre-déchirer
C'est là que nous sommes né
Et avons grandi

n°5069429
lenainquit​ue
Posté le 15-03-2005 à 10:04:18  profilanswer

Moi aussi je suis assez fan de JJG. En fait, c'est pas trop fan dans le sens je collectionne tout ce qu'il fait, mais j'aime son écriture, la sensibilité de ses textes, parfois même dans les chansons les plus anodines.

C'est vrai qu'il lui arrive d'écrire des chansons moins bonnes parfois pour les autres, mais en général, c'est vraiment quelqu'un que j'affectionne.

n°5070456
petr0
Un ange passe
Posté le 15-03-2005 à 13:07:21  profilanswer

Dans les chansons anodines, j'aime bien celle (je n'ai plus le titre en tête) où il décrit simplement une femme entrain de fumer sa clope à la terrasse d'un café. Le thème est basique, aucun fait historique, aucun lien sentimental, juste la vie de tous les jours.

---------------
Pas de message subliminal.  Esta mensagem foi verificada pelo sistema de antivírus e acredita-se estar livre do perigo de da merd*
n°5070983
lenainquit​ue
Posté le 15-03-2005 à 14:41:14  profilanswer

petr0 a écrit :

Dans les chansons anodines, j'aime bien celle (je n'ai plus le titre en tête) où il décrit simplement une femme entrain de fumer sa clope à la terrasse d'un café. Le thème est basique, aucun fait historique, aucun lien sentimental, juste la vie de tous les jours.

Elle était seule à sa table,
et son café refroidit, han han ...  
Quatre mètres infranchissables, un bar un après midi, hmm hmm.

J'avais rendez-vous je crois j'avais pas le tmeps
Avec un pape ou peut être un président,
Mais la fille est jolie ... et les papes sont surement patients ...  

Elle était là dans son monde, son monde au beau milieu du monde,
Loin ses yeux posés ailleurs, quelque part à l'intérieur (à l'intérieur)
Plongée dans son livre, belle abandonnée, elle je lis tout ce qu'elle veut cacher ...  

etc

C'est fait de mémoire, y'a peut être des erreurs  :D

n°5071022
petr0
Un ange passe
Posté le 15-03-2005 à 14:50:24  profilanswer

C'est celle-là ! Tu as le titre ?

NB: Plongée dans son livre, belle abandonnée,en elle je lis tout ce qu'elle veut cacher ... (il me semble)

---------------
Pas de message subliminal.  Esta mensagem foi verificada pelo sistema de antivírus e acredita-se estar livre do perigo de da merd*
n°5071489
lenainquit​ue
Posté le 15-03-2005 à 16:29:03  profilanswer

petr0 a écrit :

C'est celle-là ! Tu as le titre ?

NB: Plongée dans son livre, belle abandonnée,en elle je lis tout ce qu'elle veut cacher ... (il me semble)

Beh oui j'ai oublié le "en", j'ai tapé trop vite.

Le titre c'est "Tout était dit", sur un rythme blues sympa comme tout.

n°5071652
petr0
Un ange passe
Posté le 15-03-2005 à 16:58:24  profilanswer

:jap: Merci bien. J'adore le final musical (il doit y avoir un terme spécifique) de cette chanson, un brin plus musclé qui termine en beauté.

---------------
n°5077519
tristanf
RIP Rostro
Posté le 16-03-2005 à 10:56:36  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Elle était seule à sa table,
et son café refroidit, han han ...  
Quatre mètres infranchissables, un bar un après midi, hmm hmm.

J'avais rendez-vous je crois j'avais pas le tmeps
Avec un pape ou peut être un président,
Mais la fille est jolie ... et les papes sont surement patients ...  

Elle était là dans son monde, son monde au beau milieu du monde,
Loin ses yeux posés ailleurs, quelque part à l'intérieur (à l'intérieur)
Plongée dans son livre, belle abandonnée, elle je lis tout ce qu'elle veut cacher ...  

etc

C'est fait de mémoire, y'a peut être des erreurs  :D

A ta façon de tourner les pages, moi j'en apprends bien davantage. La moue de ta bouche est un langage, ton regard un témoignage. Ses doigts dans ses cheveux s'attardent, quel explicite message dans son innocence absolue

Et ce léger sourire au coin des lèvres est d'une telle indécence.
Il est temps de partir, elle se lève, évidente, transparente.
Sa façon de marcher dans mon rêve, son parfum qui s'évanouit.
Quand elle disparaît de ma vie
Tout était dit, tout était dit

:love: :love:

Par contre, pour le final, je vois de quoi tu parles petr0, a moins que ce soit la v. live de la tournée 98 En passant (excellent cru d'ailleurs  [:huit])

n°5078697
petr0
Un ange passe
Posté le 16-03-2005 à 13:43:29  profilanswer

C'est tout à fait possible que ce soit la version live, je n'ai pas le cd original sous les yeux :D .

---------------
n°5078947
lenainquit​ue
Posté le 16-03-2005 à 14:12:24  profilanswer

petr0 a écrit :

C'est tout à fait possible que ce soit la version live, je n'ai pas le cd original sous les yeux :D .

Sur la version live, ça part en live :D avec JJG à l'harmonica, etc et ça dure un petit moment effectivement.

Très belle chanson. L'album en passant était une vraie réussite d'ailleurs, rien à jeter, un de mes préférés de Golman. Avec plein de chansons sympas à jouer à la guitare au coin du feu, comme "Le coureur" par exemple, "Bonne idée" ou encore "On ira".

n°5078970
jonath67
יונתן
Posté le 16-03-2005 à 14:15:15  profilanswer

patrick bruel café des délices trés émouvante quand on y pense surtout pour les francais d'algerie qui ont du partir pendant la guerre c'st un peu leur histoire cette chanson

---------------
"Qu'Il te bénisse Hachém et qu'Il te garde Qu'il rayonne de lumière Hachém de son visage vers toi et te soit bienveillant. Qu'il tourne Hachém Son visage vers toi et qu'il pose sur toi la paix.Ils poseront Mon nom sur les enfants et Je le bénirai" V
n°5078991
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-03-2005 à 14:17:54  profilanswer

jonath67 a écrit :

patrick bruel café des délices trés émouvante quand on y pense surtout pour les francais d'algerie qui ont du partir pendant la guerre c'st un peu leur histoire cette chanson

Ouais mais là on parle de Goldman...

---------------
n°5079076
lenainquit​ue
Posté le 16-03-2005 à 14:25:35  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Ouais mais là on parle de Goldman...

:lol:

n°5108083
JohnF
Posté le 20-03-2005 à 15:00:19  profilanswer

Up & Drapo!

Pour moi Puisque tu pars est bien sur sa meilleure chanson. En plus d'etre naturellement émouvante, elle m'evoque le souvenir d'une personne proche disparue. Elle peut me faire pleurer a chaque ecoute...

n°5114863
tristanf
RIP Rostro
Posté le 21-03-2005 à 11:41:50  profilanswer

une de ses meilleures, oui, sa meilleure, je sais pas...

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°5114881
lenainquit​ue
Posté le 21-03-2005 à 11:44:18  profilanswer

tristanf a écrit :

une de ses meilleures, oui, sa meilleure, je sais pas...

Faut dire qu'il y en a tellement, qu'il est difficile de choisir. Et puis c'est très personnel. Chaque chanson n'évoquera pas les mêmes choses d'une personne à une autre.  

C'est la magie de la chanson, on se réapproprie les chansons, on les applique à notre vécu, à notre histoire et elles prennent alors un sens nouveau, auquel l'auteur n'avait peut être pas pensé d'ailleurs.

n°5258053
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 09-04-2005 à 11:39:42  profilanswer

Tiens, pour en revenir au sujet initial... Je viens de lire les paroles de la chanson "Paint It Black" (Rolling Stones), et... ça parle de quoi ? C'est un deuil ?

n°5258094
ClaudePatr​ick
Posté le 09-04-2005 à 11:47:27  profilanswer

VIVE GOLDMAN !!!

n°5270717
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-04-2005 à 08:45:45  profilanswer

Arjuna a écrit :

Tiens, pour en revenir au sujet initial... Je viens de lire les paroles de la chanson "Paint It Black" (Rolling Stones), et... ça parle de quoi ? C'est un deuil ?

Citation :

...
I see the girls walk by dressed in their summer clothes
...
I see a line of cars and they’re all painted black
With flowers and my love both never to come back
I see people turn their heads and quickly look away
...
I look inside myself and see my heart is black
...
It’s not easy facin’ up when your whole world is black

No more will my green sea go turn a deeper blue
I could not foresee this thing happening to you
If I look hard enough into the settin’ sun
My love will laugh with me before the mornin’ comes
...

:jap: d'un enterrement je dirais même

Message édité par tristanf le 11-04-2005 à 08:46:04

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°25320869
76-lehavre
Posté le 25-01-2011 à 17:32:29  profilanswer

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cette chanson ( Comme toi ) est une chanson lyrique ou engagée ?  

Merci d'avance !

n°34351066
blablabla0​7
Posté le 18-05-2013 à 14:21:26  profilanswer

en réaliter, cette chanson de JJG fait référence à une jeune fille du nom de Sarah, qui était juive et qui fut déporter durans la rafle du velodrome d'hiver .  

Arjuna a écrit :

Bonjour,

Dans mes vieux CD poussiéreux, je viens de retomber sur un CD de Goldman, et en écoutant un peu les textes, je me pose quelques questions sur une chanson tout particulièrement.

"Comme toi". La fin de la chanson me semble bien sombre, mais je n'ai aucune idée que quels faits elle relate, c'est beaucoup trop sous-entendu. En 1982, ça sautait certainement aux yeux, mais 23 ans après, beaucoup moins :D

En cherchant un peu sur Google, j'ai pu lire que "Comme toi" reflète une interprétation de ses origines (Varsovie). Seulement, ça reste flou.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Ou mieu, si vous connaissez un site qui propose des "explications de texte" de textes musicaux, car il m'arrive régulièrement de discuter d'une interprétation d'une chanson que j'ai avec d'autres personnes, et je m'apperçois que chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir, sans que personne ne sâche réellement ce que l'auteur à voulu faire passer comme message... [:spamafote]

n°34351082
blablabla0​7
Posté le 18-05-2013 à 14:23:15  profilanswer

Varsovie est la capitale de la Pologne, un pays qui ce situe dans le nord-est de l'europe. vive le culture générale.  

Arjuna a écrit :

Bah... "Mais d'autres gens en avaient décidé autrement" et "Mais elle n'est pas née comme toi ici et maintenant", si tu ne connais pas le contexte, c'est loin d'être suffisant ;)

Ensuite, pour le contexte, on parle d'une photo, donc les faits datent de moins de 200 ans, c'est vague.
"Surtout Ruth et Anna et surtout Jérémie", ainsi que "Sarah", ce sont des prénoms assez répendus (bon, Ruth, pas trop, je te l'accorde) donc le rapport avec le raligion juive est loin d'être évident.
Ensuite, ça parle de Varsovie. Je vais certainement passer pour un abruti, mais mise à part que c'est en europe de l'est (je vois ça plutôt vers le nord), je suis incapable de dire de quel pays c'est la capitale (pourtant, j'ai dû l'apprendre à l'école :ange:) donc ça ne m'aide que moyennement.

Ensuie, avec le stade vélodrome de Paris, on a assez d'histoire de déportation de juifs en France pour s'étaller sur celles des autres pays. De l'europe de l'est, je ne connais que les déportations organisées par la Russie (pour info, c'était pour brasser les populations, et éviter ce qui se passe actuellement en Tchétchénie, qui est un pays qui a été relativement épargné par ces déportations : résultat, il y a des communautés fortement concentrées, qui tentent de prendre le pouvoir, ce qu'on ne peux pas faire dans un pays où les voisins d'un même pallier parlent à peine la même langue et n'ont pas les mêmes coutumes).

Donc pour moi, c'est ce qui me venait à l'esprit. Seulement, ça ne suffisait pas à plaindre autant une petite fille. Après tout, même si les conditions de déportation des populations organisées par la Russie n'étaient pas faites dans des règles de confort exemplaires, c'est resté un simple mouvement de population, je voudrais pas que ça m'arrive, mais disons qu'on s'en remet... C'étais donc pas ça non plus. Ca aurait été dans un pays d'Asie, on aurait pu penser à ce qu'elle soit vendue à une famille, ou marriée à l'age de 8 ans, comme ça se pratique encore ajourd'hui dans certains endroits. Mais Varsovie, c'est à l'est, mais pas tant que ça quand même :D

Enfin bref, le rapport avec les déportations juives n'est pas si évident que ça pour un nain culte comme moi [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherches déséspérément le titre d'une chansonrecherche une chanson
cdiscount passe à la TV aux infos conditions de travail :(Chanson lyrique
Aidez moi à retrouver l'auteur de cette chansonChanson française : Michelle
rémunération de ceux pour qui vous voteztitre d'une chanson country
Un titre de chanson svp (house)le titre d'une chanson
Plus de sujets relatifs à : Infos sur la chanson "Comme toi" de Goldman

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)