Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  le titre d'une chanson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le titre d'une chanson

n°4856356
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 15-02-2005 à 15:15:34  profilanswer
 

:D
 
 
youp,
 
 
j'ai entendu à la radio qu'il y avait service qui permettait d'avoir le titre d'une chanson qui passe à la radio en faisant écouter la chanson à son téléphone (après avoir fait le numéro qui va bien). Les infos sont ensuite reçues par sms.
 
quelqu'un a des infos dessus ?
 
apparemment ca ne marche qu'en angleterre pour l'instant, même s'il y a des choses qui existent ailleurs, mais qui sont spécifiques à une radio (enfin c'est ce que m'a dit google pour l'instant).
 


---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 15:15:34  profilanswer
 

n°4856393
Ill Nino
Love
Posté le 15-02-2005 à 15:19:50  profilanswer
 

Ca doit faire un sacre If Then Else derriere... :D

n°4856407
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 15-02-2005 à 15:21:39  profilanswer
 

ben suffit peut etre de reconnaitre la radio et voir ce que cette radio passe en ce moment...


---------------
oui oui
n°4856415
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 15-02-2005 à 15:22:59  profilanswer
 

Je me demande s'il n'y avait pas un projet sur lequel j'avais lu des infos il y a un certain temps. Je crois que c'était un logiciel couplé à une base de données web qui permettait de reconnaître une chanson dont on n'a pas le titre.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4856424
korrigan73
Membré
Posté le 15-02-2005 à 15:25:15  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

ben suffit peut etre de reconnaitre la radio et voir ce que cette radio passe en ce moment...


si vraiment tu cherches un titre precis, tu notes l'heure a laquelle tu l'as entendu et tu va sur le site web de la radio, generalement tu as une option ou tu met l'heure ou le tire est passé et ca te sort le nom de l'artiste et celui de la chanson.
apres si tu as recuperé un mp3 et que tu connais pas son origine la c'est autre chose.


---------------
El predicator du topic foot
n°4856438
Ill Nino
Love
Posté le 15-02-2005 à 15:28:22  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

ben suffit peut etre de reconnaitre la radio et voir ce que cette radio passe en ce moment...


Ouai, mais ca serait plus performant un truc qui identifie n'importe quel morceaux...

n°4856456
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 15-02-2005 à 15:31:41  profilanswer
 

oui mais ca m'a l'air compliqué à faire (mais c'est peut etre comme ca que ca marche).
 
 
>korrigan73
 
oui y a surement des moyens de savoir ce qu'on écoute, mais je recherche des infos sur ce système.


---------------
oui oui
n°4856490
Ill Nino
Love
Posté le 15-02-2005 à 15:36:47  profilanswer
 

Mega If Then Else... :D
Non, ca doit etre jouable... CA marche bien pour la voix...

n°4856514
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-02-2005 à 15:39:31  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

ben suffit peut etre de reconnaitre la radio et voir ce que cette radio passe en ce moment...


non ça marche pas comme ça, chaque chanson a une signature (via transformé de fourier, et je sais pas quoi)

n°4858699
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-02-2005 à 21:18:47  profilanswer
 

un petit Google, avec quelques mots ou phrases, suivis de "paroles" ou "lyrics" ça marche souvent, hein... :D


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 21:18:47  profilanswer
 

n°4858761
fils_de_la​_lumiere
Posté le 15-02-2005 à 21:24:08  profilanswer
 

[un peu hs mais bon]
 
le but ultime : chez soi, on chantonne un air, n'importe lequel qui nous passe par la tête et hop lecture en live :love: :love:
 
Sinon moi j'essai de comprendre les paroles (en anglais spa trop dure) et de googler comme il est dit au dessus...

n°4859016
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 15-02-2005 à 21:56:33  profilanswer
 

jp03 a écrit :

un petit Google, avec quelques mots ou phrases, suivis de "paroles" ou "lyrics" ça marche souvent, hein... :D


oui, sauf si c'est en français, ou si on ne comprends pas les paroles ;)
 
mais je le répète, je ne veux pas savoir comment trouver les paroles. Je cherche juste des infos sur le "système anglais"


Message édité par art_dupond le 15-02-2005 à 21:57:34

---------------
oui oui
n°4859060
bob84
Posté le 15-02-2005 à 22:01:32  profilanswer
 

On pouvait pas faire ça avec les autoradios ?
Le poste affichait le nom de la chanson entrain de passer ?
Ou j'ai rêvé ?

n°4859097
fils_de_la​_lumiere
Posté le 15-02-2005 à 22:06:16  profilanswer
 

bob84 a écrit :

On pouvait pas faire ça avec les autoradios ?
Le poste affichait le nom de la chanson entrain de passer ?
Ou j'ai rêvé ?


 
tu veut parler du rds? je croyais que c'était limité aux noms des stations

n°4859109
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 15-02-2005 à 22:07:52  profilanswer
 

Je vais peut etre (surement) dire une connerie.
 
J'avais entendu parler de ce systeme à une époque et j'y avais réfléchi (ben oui)
 
Le plus simple serait en effet que le systeme reconnaisse la radio que tu lui fait entendre -> et hop, par une simple requete à la radio, il a le titre.
 
Question : comment faire pour que le Bezo reconnaisse la radio : ben facile : ton autoradio le reconnait déjà : RDS.
(Radio Data System je crois)
En même temps que le son, les radions emettent sur des frequences inaudibles (par les hommes) des informnations codées : et hop, il suffit de programmer le-dit bezo sur c frequences et le tour est joué...
Ensuite si ça ne marche qu'en Angletterre : c surement que le lien entre le bezo et les radios existent là bas mais pas en France.  
Les radios anglaise ont l'air plus développées que les françaises: rien qu'à voir le PTY.
 
Enfin c que de la déduction. j'ai pas d'info précises.
 
 
Sinon il reste la solution que ton systeme est en fait une centrale de chomeurs de l'est qui apprennent toutes les chansons par coeur, tu leurs fait écouter un bout et hop, ils te répondent par SMS...  C plus probable... Monde de merde :D
 
Edit : Ortho de merde...


Message édité par fourer le 15-02-2005 à 22:20:24

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°4859157
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 15-02-2005 à 22:11:43  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere wrote :

tu veut parler du rds? je croyais que c'était limité aux noms des stations


Non en RDS tu passe les infos que tu veux afficher : Je crois que c Radio Framboise, une radio Suisse (Rasthor pourrait confirmer :'( ) qui affiche la position des radars mobiles... pratique :) 'sont pas cons c Suisses des fois)


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5209176
gekko gord​on
Posté le 03-04-2005 à 03:47:50  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  le titre d'une chanson

 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'une chansonRecherche titre chanson
le titre et l'artiste d'une chanson...Cherche titre chanson, les 11 commandements : Place du Trocadéro
recherche du titre d'une chanson.Cherche le titre d'une chanson, à l'aide s'il vous plait !!!
Cherche le titre d'une chansonRecherche titre chanson : "una corda d'oro... è un privileggio....."
titre d'une chanson Ani Difranco...cherche titre d'une chanson (j'allume ma guitare...)
Plus de sujets relatifs à : le titre d'une chanson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR