Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

l'indecrotable Pascal Negre a encore frappé!

n°1973621
walkman
Posté le 03-02-2004 à 12:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et un de plus [:acherpy]  

http://www.presence-pc.com/news/n2890.html

Citation :

Mardi 03 fevrier 2004

Dido : l'anti-copie dégoute les clients honnêtes  

Rédigé à 09:34:58 par Julien - Source : The Inquirer via Mat.be  

A tomber par terre. Le dernier album de Dido semble doté d'un nouveau système de protection contre la copie. Résultat : votre logiciel sera incapable de lire le CD, Windows Media Player en tête. Rassurez-vous, vous pourrez tout de même le lire via l'installation d'un logiciel propriétaire. Je vous laisse toutefois imaginer le nombre de logiciels propriétaires différents qu'il vous faudra installer si cette technique se répand et que chaque distributeur (ici, Arista) propose le sien.  

A continuer de dépenser des millions pour développer des systèmes anti-copie, les majors du disque vont finir par s'attirer les foudres de nombreux audiophiles qui utilisent leur PC dans le salon... Alors qu'elles devraient logiquement redonner plus d'intérêt aux CD légaux, elles risquent au final de détourner leurs clients fidèles vers des réseaux parallèles qui, eux, permettront de profiter normalement de la musique

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 12:26:49  profilanswer

n°1973644
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-02-2004 à 12:29:32  profilanswer

tiens, le titre de l'article sur ppc a changé, c'était une puérile incitation au piratage au départ ...

A+

n°1998647
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 06-02-2004 à 18:33:08  profilanswer

A tomber par terre. Le dernier album de Dido semble doté d'un nouveau système de protection contre la copie.

pas ceux distribué en France en tout cas je l'ai acheté  ... audiocatalyst+wimanp ou mon baladeur mp3 no problemo ...  
c'est koi c't'histoire ? :??:

Message édité par king_ping le 06-02-2004 à 18:33:23
n°2000738
dje33
Posté le 06-02-2004 à 23:14:02  profilanswer

tu sais la derniere fois que j'ai voulus passer en mp3 un CD audio "proteger" mon programme a extrait les pistes son sans aucun probleme

n°2000752
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 06-02-2004 à 23:15:28  profilanswer

mais cest tjs le jeu du chat et de la souris.....vraiment nimporte quoi ce P.Negre qd meme

---------------
X
n°2007921
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 08-02-2004 à 12:39:57  profilanswer

les seuls moments où j'ai eu des problemes avec l'anticopie, c'était pour lire les cd, et pas en les encodant en mp3. Merci EAC :D

n°2014520
olivierau
Posté le 09-02-2004 à 14:07:43  profilanswer

je viens de recevoir de la pub pour leclerc

rubrique disques  

disque recents de chez emi sony et warner pour des prix entre 8 et 9?

depuis un moment je regardes ces pubs et il n'y a jamais de pub pour des cds de universal a ces tarifs

c'est ceux que l'on voit le plus a la tv gueuler mais c'est aussi ceux qui rechignent a la moindre promo

n°2065642
t-w
HDBNG club
Posté le 16-02-2004 à 21:07:44  profilanswer

decidemment, il y a vraiment quelque chose de pourri au royaume d'universal...

Citation :

Johnny Hallyday s'explique sur sa rupture avec Universal
LEMONDE.FR | 16.02.04 | 17h55  
"Il faut que les majors cessent de prendre les artistes pour des imbéciles et des vaches à lait", clame le chanteur dans "L'Express".
Johnny Hallyday s'explique longuement sur sa décision de rompre avec Universal Music France dans un entretien avec l'hebdomadaire L'Express paru lundi 16 février, affirmant que sa maison de disques l'a "dépouillé petit à petit d'une part de (ses) ressources et de ses biens au fil des ans".  "J'ai l'impression qu'il y a longtemps que je me fais avoir et j'en ai marre", confie notamment le "rocker" français, qui se déclare "préoccupé" par ce conflit.

Après 42 années de collaboration avec sa maison de disques, Johnny Hallyday a présenté sa démission début janvier dans une lettre remise lors d'une audience de conciliation des prud'hommes. Le conseil doit rendre son avis le 24 juin.

Le chanteur n'exclut pas de retravailler avec Universal, "à condition qu'ils acceptent de revoir certaines choses". "Dans l'état actuel de mes relations avec Universal, s'il m'arrivait quelque chose, je ne laisserais rien à mes enfants. Cette idée m'est insupportable : j'ai quand même trimé toute ma vie !", affirme Johnny.

Le chanteur raconte comment sa maison de disques a proposé de lui prêter de l'argent à la fin des années 1970, alors qu'il avait des difficultés pour payer ses impôts, et évoque "une spirale infernale qui va durer jusqu'en 1996". "De 1978 à cette date, Universal me prête environ 100 millions de francs (quelque 15 millions d'euros). Les modalités de remboursement deviennent de plus en plus extravagantes, par des prélèvements directs allant jusqu'à 90 % des royalties me revenant, et pèsent sur mes contrats de travail", raconte-t-il.

"J'AI TRIMÉ COMME UNE BÊTE POUR REMBOURSER"

"Mes contrats de travail ou de prêt n'ont plus de terme, c'est un mouvement sans fin qui m'enchaîne de plus en plus. Au fil des ans, ma maison de disques me dépouille petit à petit d'une part de mes ressources et de mes biens", poursuit-il, citant la perte "de la licence de son nom pour certains merchandisings" (produits dérivés) et de "la propriété de (sa) maison à Paris, puis à Ramatuelle".

"J'ai trimé comme une bête pour rembourser. Depuis juin 2003, je ne dois plus rien à Universal", ajoute Johnny, qui admet avoir "eu tort" de s'accommoder de ce système. "Une fois que j'ai été totalement affranchi, je me suis dit : enfin je vais pouvoir reparler de mes contrats avec eux en homme libre", explique le chanteur, selon lequel "l'animosité est venue quand (il a) découvert qu'on (lui) retenait à nouveau une somme énorme sur (ses) royalties".

Johnny Hallyday reproche également à Universal de régulièrement "baisser ses droits" concernant son "back catalogue" (anciens titres). Selon lui, ils sont passés de 21 % du prix de gros, comme pour les nouveautés, à 16 % et "maintenant je touche seulement 7 %".

"Il faut que les majors cessent de prendre les artistes pour des imbéciles et des vaches à lait. Le profit n'est pas tout, le marketing non plus et l'argent qu'elles gagnent doit être partagé avec les artistes d'une façon plus juste", estime encore le chanteur, qui rappelle qu'il représente environ 5 % du chiffre d'affaires d'Universal Music France.

Avec AFP

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 237,0.html

en piratant, c'est les revenus des artistes qu'on affecte, parait-il  :sarcastic:

n°2065686
Neostrange​r
Posté le 16-02-2004 à 21:12:49  profilanswer

oui bin Mr Pagny a pas eu de mal a payer son amende.....a moins que l'on ne pirate pas ce quil fait comme musique mdr§!

blague a part. Supprimer le "piratage" cest supprimer la gravure a 90% donc supprimer la vente de graveur et cd, donc supprimer les emplois de ceux qui les fabriquent et les vendent. mais forcement Mr les ministres qui mette jamais la tete dehors sauf pour leur campagne n'ont pas du pensé a ca...

n°2067753
crazy75
Posté le 17-02-2004 à 02:24:21  profilanswer

NeoStranger a écrit :

oui bin Mr Pagny a pas eu de mal a payer son amende.....a moins que l'on ne pirate pas ce quil fait comme musique mdr§!

blague a part. Supprimer le "piratage" cest supprimer la gravure a 90% donc supprimer la vente de graveur et cd, donc supprimer les emplois de ceux qui les fabriquent et les vendent. mais forcement Mr les ministres qui mette jamais la tete dehors sauf pour leur campagne n'ont pas du pensé a ca...

si on suit ton raisonnement, il ne faudrait pas interdir en france alors les armes a feu ? Ben oui cela a du couter des emplois a giat armement en france...( divers plans sociaux)
Ca ne tient pas la route.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 02:24:21  profilanswer

n°2067755
crazy75
Posté le 17-02-2004 à 02:25:08  profilanswer

olivierau a écrit :

je viens de recevoir de la pub pour leclerc

rubrique disques  

disque recents de chez emi sony et warner pour des prix entre 8 et 9?

depuis un moment je regardes ces pubs et il n'y a jamais de pub pour des cds de universal a ces tarifs

c'est ceux que l'on voit le plus a la tv gueuler mais c'est aussi ceux qui rechignent a la moindre promo

Non universal a deja fait de nombreuses promos du genre, ils ne sont pas isolés.

n°2068300
Neostrange​r
Posté le 17-02-2004 à 09:56:17  profilanswer

crazy75 a écrit :

si on suit ton raisonnement, il ne faudrait pas interdir en france alors les armes a feu ? Ben oui cela a du couter des emplois a giat armement en france...( divers plans sociaux)
Ca ne tient pas la route.

cest pas vraiment les meme proportions. Et puis les armes en france sont déja interdites depuis fort longtemps. Donc rien a voir. L'industrie de la gravure et des cd est gigantesque donc niveau proportion cest différent. [:rofl2]

n°2070207
crazy75
Posté le 17-02-2004 à 14:05:06  profilanswer

NeoStranger a écrit :

cest pas vraiment les meme proportions. Et puis les armes en france sont déja interdites depuis fort longtemps. Donc rien a voir. L'industrie de la gravure et des cd est gigantesque donc niveau proportion cest différent. [:rofl2]  

tu te bases sur quoi pour dire que le niveau de l'industrie de la gravure est gigantesque en france ? Avance tes chiffres plutot que de dire cela.
Tu n'as meme pas idée du poids politique et economique de l'industrie de l'armement en france. Tu comprendras mieux pourquoi on a repris les essais nucleaires en 96, qu'on vend des rafales, des fregates, des mirages, l'armement c'est +100.000 emplois directs et indirects en france, alors ton industrie de la gravure, tu peux oublier hein.  

n°2071067
Neostrange​r
Posté le 17-02-2004 à 15:47:02  profilanswer

non mais ta pas saisis toi....tu fais un gros coktail ^^

Tu me dis que si on suit mon raisonnement les armes a feu devrait etre licites.

Je te dis que ca a a rien a voir. Car l'industrie des cd et graveur chez les PARTICULIERS(on parle pas de larmée ou autre, arréte de délirer, jvois pas ce que ca viens faire la dedans) est bien plus importantes dans la gravure que dans les armes.

En france aujourdhui la quasitotalité de la frnace a au moins 1 cd gravé ché sois de truc illégal. Jamais la totalité de la france a eu une arme a feu chez soi....ca me fait rire ton argumentation désolé ia aucun rapport.

Alors ton argumentation mettant en parallele larmement militaire national, et lindustrie de gravure pour les particulier tu peux oublier hin!!

Message édité par Neostranger le 17-02-2004 à 15:47:59

---------------
X
n°2071304
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-02-2004 à 16:05:27  profilanswer

NeoStranger a écrit :

En france aujourdhui la quasitotalité de la frnace a au moins 1 cd gravé ché sois de truc illégal. Jamais la totalité de la france a eu une arme a feu chez soi....ca me fait rire ton argumentation désolé ia aucun rapport.

t'es sur de toi la ? [:wam]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2072014
Neostrange​r
Posté le 17-02-2004 à 17:06:30  profilanswer

Ex>>> sérieusement jte parle juste de 1 CD gravé, qui na pas ca chez soi?? meme ma marraine de 83 ans en a plusieurs, et cest pas la 1ere personne agé que je vois en avoir. Enfin qd bien meme ca change rien au prob! Si meme admettons seulement 50% de la pop a 1 cd gravé ché soi, ca sera tjs plus que le % de population ayant une arme, son argument a rien a voir la dedans ^^

Oui la copie privé est légale mais pas pour longtemps....

---------------
X
n°2072374
darkangel
C2FFA
Posté le 17-02-2004 à 17:37:58  profilanswer

Jvwa pas pk ca ne devrait pas être legal, ca fait partie de la culture, culture qui fait partie de chacun.

n°2072811
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-02-2004 à 18:41:15  profilanswer

Un peu comme l'orthographe ?

n°2072891
darkangel
C2FFA
Posté le 17-02-2004 à 18:51:36  profilanswer

Spa d fautes d'orthographe, mais d'abreviation :o

n°2072893
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-02-2004 à 18:51:58  profilanswer

Marc a écrit :

Un peu comme l'orthographe ?

[:darkwalker_skyvador]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2074515
dje33
Posté le 17-02-2004 à 22:53:22  profilanswer

crazy75 a écrit :

tu te bases sur quoi pour dire que le niveau de l'industrie de la gravure est gigantesque en france ? Avance tes chiffres plutot que de dire cela.
Tu n'as meme pas idée du poids politique et economique de l'industrie de l'armement en france. Tu comprendras mieux pourquoi on a repris les essais nucleaires en 96, qu'on vend des rafales, des fregates, des mirages, l'armement c'est +100.000 emplois directs et indirects en france, alors ton industrie de la gravure, tu peux oublier hein.  

surtout que les graveurs et les CD c'est pas en france qu'on les fabrique
donc que des gens en achette ou pas on en a rien a foutre

n°2074524
dje33
Posté le 17-02-2004 à 22:54:36  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Jvwa pas pk ca ne devrait pas être legal, ca fait partie de la culture, culture qui fait partie de chacun.

Ouayyyyy
Abolison la propriete intellectuel et en même temps la proprieté privé
c'est la lutte finale .........

n°2074584
Neostrange​r
Posté le 17-02-2004 à 23:03:00  profilanswer

dje33 a écrit :

surtout que les graveurs et les CD c'est pas en france qu'on les fabrique
donc que des gens en achette ou pas on en a rien a foutre

lol mé ca vous arrive de réfléchir??? et les gens qui les vendent???? et ceux qui les transportes etc.......vous savez comment fonctionne une économie. Avant de parlé de réfléchis qd meme pour etre sur de pas sortir dé connerie....

---------------
X
n°2074605
dje33
Posté le 17-02-2004 à 23:07:43  profilanswer

NeoStranger a écrit :

lol mé ca vous arrive de réfléchir??? et les gens qui les vendent???? et ceux qui les transportes etc.......vous savez comment fonctionne une économie. Avant de parlé de réfléchis qd meme pour etre sur de pas sortir dé connerie....

l'industrie du disque doit pesser 10 fois plus lourd (au moins)
tu surestime largement la consomation de CD vierge en france

tout le nomde n'a pas de PC

n°2074714
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-02-2004 à 23:17:59  profilanswer

p'tet que ca peut vous intéresser, je sais pas si vous le connaissez mais ce musiscien la est ultra-admiré/respecté dans le monde du jazz (musicalement bien sur), il a un point de vue intéressant:
http://www.m-base.org/mp3_philosophy.html

---------------
Wenger m'a violé :/
n°2075204
Neostrange​r
Posté le 18-02-2004 à 00:22:24  profilanswer

dje33 a écrit :

l'industrie du disque doit pesser 10 fois plus lourd (au moins)
tu surestime largement la consomation de CD vierge en france

tout le nomde n'a pas de PC

gniarf mais jai jamais dis le contraire, cest drole comment vous déformer mes propos, jai parlé de ca parce que un comique me parlais du marché des armes en frances :whistle: jen rigole encore. :pt1cable:

---------------
X
n°2075509
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-02-2004 à 01:23:31  profilanswer

NeoStranger a écrit :

gniarf mais jai jamais dis le contraire, cest drole comment vous déformer mes propos, jai parlé de ca parce que un comique me parlais du marché des armes en frances :whistle: jen rigole encore. :pt1cable:  

Tais toi tu es fatigant...
Les graveurs et les CD sont pas fabriqués en France. Quant aux vendeurs et aux transporteurs, qu'est-ce-que ca peut bien leur foutre ?  
Ils venderont/transporteront d'autres biens de consommation, c'est pas pour autant qu'ils iront pointer à l'ANPE.

Et dites, monsieur le statisticien, dans les familles US alors, c'est qui le grand gagnant ? Le Colt ou le Verbatim ?

n°2075610
Neostrange​r
Posté le 18-02-2004 à 01:43:56  profilanswer

lol, tes qui pour me dire ce que je doit faire??

"Les graveurs et les CD sont pas fabriqués en France" ouff heureusemen que tt la pour me le dire....

A oui pour ta culture perso on est pas aux US mais en France ici.

encore une fois le prob est pas la. A oui et supprimer le piratage cest aussi supprimer les $$$ des FAI, car aujourdhui si on prend ladsl cest pour "téléchargé" en 1ere place selon les études, et seulement apres pour "lilimité". Faut pas croire, le piratage ca a ces mauvais cotés comme cest aussi vecteur de $$$ sur lindustrie de la gravure, des cd vierges, des abonnement FAI(et donc de la concurrence des FAI)

et encore une fois t qui pr me dire de me taire? personne et jme demande pourquoi jadresse la parole a "personne"

---------------
X
n°2075662
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-02-2004 à 01:54:17  profilanswer

Allez, te braque pas comme ça, va.

C'est juste pour signaler que tu sors beaucoup de chiffres et d'arguments un peu "justes", et que tu extrapoles un peu trop vite en généralités.

Celle qui m'a le plus fais marrer étant :
"Ma grand-tante à un CD gravé de Daniel Guichard, donc 100% des Français sont en infraction."

n°2075677
veryfree
Posté le 18-02-2004 à 01:57:23  profilanswer

drkarma a écrit :

No more Mr. Nice Guy

Alice Cooper [:cupra]

n°2076305
crazy75
Posté le 18-02-2004 à 06:32:21  profilanswer

NeoStranger a écrit :

lol, tes qui pour me dire ce que je doit faire??

"Les graveurs et les CD sont pas fabriqués en France" ouff heureusemen que tt la pour me le dire....

A oui pour ta culture perso on est pas aux US mais en France ici.

encore une fois le prob est pas la. A oui et supprimer le piratage cest aussi supprimer les $$$ des FAI, car aujourdhui si on prend ladsl cest pour "téléchargé" en 1ere place selon les études, et seulement apres pour "lilimité". Faut pas croire, le piratage ca a ces mauvais cotés comme cest aussi vecteur de $$$ sur lindustrie de la gravure, des cd vierges, des abonnement FAI(et donc de la concurrence des FAI)

et encore une fois t qui pr me dire de me taire? personne et jme demande pourquoi jadresse la parole a "personne"

troll  :lol:  :lol:  :lol:

n°2076536
Neostrange​r
Posté le 18-02-2004 à 09:43:05  profilanswer

crazy75 a écrit :

troll  :lol:  :lol:  :lol:  

Et toi en comparant léconomie particuliere des cds avec léconomie nationale de larmement ct pas un troll?? allé cest pas grave, jvais pas tenfoncer plus, tes déja loin.

---------------
X
n°2077898
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-02-2004 à 13:08:45  profilanswer

ca va, tu te prends pas pour rien toi au moins :pfff:

excuse moi mais ton exemple (entre autres) de supprimer le piratage c'est supprimer 90% de la gravure et donc les emplois de ceux qui les fabriquent, les vendent et les expédient, c'est de la bonne grosse généralisation des familles, et ça me fait plus rigoler doucement qu'autre chose...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2077997
crazy75
Posté le 18-02-2004 à 13:20:28  profilanswer

NeoStranger a écrit :

Et toi en comparant léconomie particuliere des cds avec léconomie nationale de larmement ct pas un troll?? allé cest pas grave, jvais pas tenfoncer plus, tes déja loin.

Je pense que tu n'as rien compris mais bon.
Tu disais que tu s'attaquais au piratage c'etait mettre une partie de l economie en l'air.
Je te repondais a juste titre que ce n'est pas parce que ca touche un secteur de l economie qu'il faut pour autant excuser la chose hein. Justement les  armes ont un impact economique en france tres important et pour autant la vente est très limitée et controlée et ca n'empeche pas que les emplois sont toujours la. Donc mon exemple est approprié. Et tu peux en trouver pas mal comme cela, il suffisait de reflechir mieux avant de poster.
Pirater a toujours été illegal, donc je ne vois pas en quoi si les majors passent a l offensive devraient etre decries ? C'est tout a fait normal et logique qu'a present elle se bouge le cul. Tout le monde pirate mais quand tu te fais goaler, ou quand les mesures sont plus restrictives, ben si les gens etaient intelligents, ils se la boucleraient et assumeraient.

n°2078079
didou75
Posté le 18-02-2004 à 13:29:18  profilanswer

L'industrie informatique doit beaucoup de son développement actuel au piratage.
Maintenant c'est clair que ça représente peu d'emplois en France en dehors de réseaux de distribution.

n°2078098
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 18-02-2004 à 13:32:11  profilanswer

si ca vous intéresse, pas mal de "produits" universal ont été fait avec des logiciels crackés ;)

---------------
n°2078103
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 18-02-2004 à 13:32:45  profilanswer

iolsi a écrit :

si ca vous intéresse, pas mal de "produits" universal ont été fait avec des logiciels crackés ;)

ah oui, c est interessant...
sources? :o

---------------
Cui cui cui...
n°2078109
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 18-02-2004 à 13:33:34  profilanswer

XaM HoT a écrit :

ah oui, c est interessant...
sources? :o

ben.... moi :D

---------------
n°2078143
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 18-02-2004 à 13:37:12  profilanswer

iolsi a écrit :

ben.... moi :D

bah raconte alors...
et vaudrait mieux ke tu aies des preuves pour pas etre attaké pour diffamation... [:kiki]

---------------
Cui cui cui...
n°2078160
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 18-02-2004 à 13:39:27  profilanswer

XaM HoT a écrit :

bah raconte alors...
et vaudrait mieux ke tu aies des preuves pour pas etre attaké pour diffamation... [:kiki]

attends tout le monde le sait.... par exemple les logiciels qui trainent dans les studios d'enregistrements sont pas tous achetés, y'a beaucoup de "pro tools" crackés par exemple.

---------------
n°2078312
Neostrange​r
Posté le 18-02-2004 à 13:58:04  profilanswer

Le truc cest que lutté contre le piratage fallait faire ca ia 50 ans. Car on a admis la copie de K7 audio, puis vidéo etc etc donc bon cest un peu tard. M'enfin chacun a ses idées et jveux pas imposer les miennes. Cela étant je persiste sur l'histoire aussi des FAI. Parole d'économiste.....enfin d'ancien étudiant économiste ^^

---------------
X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagone:D "Jean-Pascal ferme ses portes"
Interview de Pascal Nègre, directeur de Universal France... 
Plus de sujets relatifs à : l'indecrotable Pascal Negre a encore frappé!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)