Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

punk-rock::hardcore::hxc melodique (blind-test 02)

n°4542297
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-01-2005 à 15:09:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah je préfère que les groupes copient Envy plutôt que Linkin Park ou Slipknot, à vrai dire :) question de goûts bien sûr...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 15:09:37  profilanswer

n°4568730
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 07-01-2005 à 22:19:36  profilanswer

'Soir,
dites j'ai vu qu'il y'avais pas mal de reviews de concerts ici et je me suis demandé si un site français qui regroupe des reviews existait mais apparement non.
Je me demande alors si vous trouveriez ce genre de site sans interet ou alors ça vous interesserai plutot ?

Message édité par Kyfun le 07-01-2005 à 22:20:38
n°4581958
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 10-01-2005 à 12:06:26  profilanswer

bah y a quand même des sites français avec reviews de concerts punk/HC, mais pas forcément super actifs, c'est sûr...

Nouvel album d'Hopesfall: pitin le carnage :( elles sont où les nappes de grattes ? qu'est -ce que c'est que ce chant ? Pitin, méconnaissable ce groupe...

Nouvel Album de Strung Out: plus trashy que les précedents, on croirait entendre les 1ers Suicidal par moments, mais avec la Strung Out touch :) bon album après quelques écoutes...

Outbreak: nouveau fleuron de Bridge 9, fast old-school HC classique, efficace, ça doit mosher sévère dans les pits...

n°4585468
bichoco
Posté le 10-01-2005 à 19:44:04  profilanswer

oué c kler ke le dernier hopesfall m'a bien déçu :/ ...bon avec le temps j'ai fini par le trouver pas si mal mais bon c plus du tout du emocore, c du rock c tout.

n°4589203
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 11-01-2005 à 08:25:16  profilanswer

Inth3WinDDD a écrit :

'Soir,
dites j'ai vu qu'il y'avais pas mal de reviews de concerts ici et je me suis demandé si un site français qui regroupe des reviews existait mais apparement non.
Je me demande alors si vous trouveriez ce genre de site sans interet ou alors ça vous interesserai plutot ?

www.shootmeagain.com

par contre ya pas encore de reviews de concert mais ca va pas tarder :o

par contre c'est un site belge :o

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°4589545
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-01-2005 à 10:04:47  profilanswer

Bichoco a écrit :

oué c kler ke le dernier hopesfall m'a bien déçu :/ ...bon avec le temps j'ai fini par le trouver pas si mal mais bon c plus du tout du emocore, c du rock c tout.

honnêtement, j'ai eu l'impression d'entendre kyo, la 1e fois que j'ai écouté...le choc ! Bon le truc bien, c'est qu'ils vont avoir du succès, faire une tournée en Europe, y aura ptet moyen de les voir, pour leurs anciens albums :)

n°4589720
bichoco
Posté le 11-01-2005 à 10:28:20  profilanswer

oué enfin niveau guitare ca a kan même rien à voir avec kyo et cie, ca reste pas trop éloigné de ce qu'ils fesaient en 1 peu plus "simple" et moins agressif, c surtout le son qui est plus "doux" avec les guitares en retrait qui m'a choqué

n°4590016
willson
Posté le 11-01-2005 à 11:09:31  profilanswer

je suis aller au concert de Black Market Crash dimanche dernier a la péniche alternat (avec Dumb Resolution, Full Up et 36).

tres décevant, ils avaient l'air soulé d'etre la, ils n'ont fait que des nouveaux morceaux, pas top pour mettre l'ambiance qd on connait pas les chansons. Y'avait presque plus personne, ça ne bougeait pas, a la fin le chanteur a sortit : "bon, la péniche n'a pas coulé, du moins pas encore...". L'ambiance était un peu tendue.
Dommage dommage...

n°4590137
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-01-2005 à 11:22:34  profilanswer

Bichoco a écrit :

oué enfin niveau guitare ca a kan même rien à voir avec kyo et cie, ca reste pas trop éloigné de ce qu'ils fesaient en 1 peu plus "simple" et moins agressif, c surtout le son qui est plus "doux" avec les guitares en retrait qui m'a choqué

c'est surtout le chant clair qui fait penser à du rock ala kyo, funeral for a friend etc...Plus le contraste entre chant hurlé, chant clair du vocaliste et back vocals féminines, c'est plus hopesfall donc...

n°4590236
jivede
Posté le 11-01-2005 à 11:36:02  profilanswer

willson a écrit :

je suis aller au concert de Black Market Crash dimanche dernier a la péniche alternat (avec Dumb Resolution, Full Up et 36).

tres décevant, ils avaient l'air soulé d'etre la, ils n'ont fait que des nouveaux morceaux, pas top pour mettre l'ambiance qd on connait pas les chansons. Y'avait presque plus personne, ça ne bougeait pas, a la fin le chanteur a sortit : "bon, la péniche n'a pas coulé, du moins pas encore...". L'ambiance était un peu tendue.
Dommage dommage...

J'y étais aussi et c'est une des rares fois ou j'ai vu une salle se vider au moment de la tête d'affiche, c'est le risque quand les 3/4 des gens présents sont des potes des groupes en première partie.

Message édité par jivede le 11-01-2005 à 11:36:28
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 11:36:02  profilanswer

n°4590882
willson
Posté le 11-01-2005 à 13:08:53  profilanswer

ouai, ça se voyait pas mal que le public présent était la bande de potes des permiers groupes.  
Faut dire que ct dimanche soir aussi...
et aussi que BMC n'est pas tres tres connu en France, leur 2 premiers albums sont pratiquement introuvables.

c'est pas tjrs comme ça les concerts Bad Bear a la péniche qd meme ?  
sinon les autres groupes t'as bien aimé ?

n°4591103
jivede
Posté le 11-01-2005 à 13:39:02  profilanswer

willson a écrit :

c'est pas tjrs comme ça les concerts Bad Bear a la péniche qd meme ?  
sinon les autres groupes t'as bien aimé ?

Bein non, on retrouve toujours le même noyaux dur d'habitués mais d'habitude la tête d'affiche n'est pas boudée.  
Concernant les autres groupes je n'accroche toujours pas à dumb resolution, j'ai été surpris par full up que je n'avais pas vu sur une 'vraie' scène et que j'ai trouvé convaincants malgré les pains... et les paroles :D. 36 j'ai trouvé ça classe et carré.

n°4591370
willson
Posté le 11-01-2005 à 14:11:59  profilanswer

Jivede a écrit :

Bein non, on retrouve toujours le même noyaux dur d'habitués mais d'habitude la tête d'affiche n'est pas boudée.  
Concernant les autres groupes je n'accroche toujours pas à dumb resolution, j'ai été surpris par full up que je n'avais pas vu sur une 'vraie' scène et que j'ai trouvé convaincants malgré les pains... et les paroles :D. 36 j'ai trouvé ça classe et carré.

ba je suis assez d'accord avec toi. Dumb Reso ya des truc pas mal,la mise en place est assez bizarre, je pense qu'ils veulent en faire un peu trop, mais le point négatif c la voix, surtout dans le aigus !

Full Up, des trucs bien, des trucs moins bien.
36 ça avait bien la pêche, et ct bien plus carré que les autres groupes.  

bon sinon je remet l'adresse de notre site comme j'ai l'impression que ya pas grd monde qui est aller voir. No Comment, un groupe de punk rock sans prétention, encore un peu frais mais les morceaux dispo sur notre site date un peu... voila l'adresse : http://www.nocomment-home.tk.

n°4591725
jivede
Posté le 11-01-2005 à 14:58:05  profilanswer

willson a écrit :

bon sinon je remet l'adresse de notre site comme j'ai l'impression que ya pas grd monde qui est aller voir. No Comment, un groupe de punk rock sans prétention, encore un peu frais mais les morceaux dispo sur notre site date un peu... voila l'adresse : http://www.nocomment-home.tk.

Bein là je suis au taf donc ça va pas être possible mais j'ecouterais ça :)

n°4592064
beneuh
sell you beautiful
Posté le 11-01-2005 à 15:58:49  profilanswer

willson a écrit :

a écouté !
Bon jvais ptet' paraitre violent mais en gros ça sent le rechauffé ! Je trouve ça sympa mais voilà il manque un petit quelque chose qui pourrait vraiment rendre le tout interessant!

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°4594501
willson
Posté le 11-01-2005 à 20:32:55  profilanswer

beneuh a écrit :

a écouté !
Bon jvais ptet' paraitre violent mais en gros ça sent le rechauffé ! Je trouve ça sympa mais voilà il manque un petit quelque chose qui pourrait vraiment rendre le tout interessant!

nan nan ya pas de soucis, c'est sur que c'est des riffs qu'on a entendu 1000 fois ! les compos manquent de maturité, mais on a fait cette demo apres seulement 6 mois de répètes...  
nos derniers morceaux sont qd meme plus élaborés.
en tout cas merci pour la critiques :hello:

Message édité par willson le 11-01-2005 à 20:35:52

---------------
mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
n°4595175
beneuh
sell you beautiful
Posté le 11-01-2005 à 21:50:08  profilanswer

willson a écrit :

nan nan ya pas de soucis, c'est sur que c'est des riffs qu'on a entendu 1000 fois ! les compos manquent de maturité, mais on a fait cette demo apres seulement 6 mois de répètes...  
nos derniers morceaux sont qd meme plus élaborés.
en tout cas merci pour la critiques :hello:

si c'est enregistré juste apres 6 mois de repet' ça laisse présager du bon qd même ! :)

---------------
the race is run... but the winner is lying down... shot dead by the starting gun !
n°4597084
willson
Posté le 12-01-2005 à 01:29:11  profilanswer

ouai c clair, le chant est pas top, et ça s'est pas améliorer, il se met a chanter de plus en plus "lover"... j'aime pas vraiment. comment faire ? :fouyaya:

---------------
n°4597468
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 12-01-2005 à 08:25:42  profilanswer

change de chanteur :o

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°4598811
willson
Posté le 12-01-2005 à 12:48:47  profilanswer

ouai, ça va etre un peu compliqué, c un de nos guitaristes aussi. Enfin on verra bien... (j'vais me mettre a la gratte et prendre sa place :D, de toute façon il est batteur aussi)

---------------
n°4598868
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 12-01-2005 à 12:58:33  profilanswer

bah il faut lui dire, il en pense quoi lui?

n°4599705
willson
Posté le 12-01-2005 à 14:24:47  profilanswer

lui il préfère chanter "lover". Apres ça ne viens pas non plus que de sa manière de chanter, c'est aussi le fait que sa voix est assez "limitée", ça par contre je crois qu'il ne le sait pas vraiment...

---------------
n°4601470
omnia
Posté le 12-01-2005 à 17:22:10  profilanswer

willson a écrit :

Dommage dommage...

J'étais aussi à ce concert, et je ne suis pas du tout du même avis que toi. La phrase du chanteur de BMC c'était pour détendre l'atmosphère... Une petite blague quoi ! :)
Et contrairement à ce que tu as l'air de penser, ils étaient vraiment très heureux d'être à Paris et ils ont kiffé. Quant à la salle qui se vide, c'est une erreur d'organisation, y avait trop de groupes & le retard accumulé a fait que les gens sont partis plus tôt pour le métro... Et puis 4 groupes c'est bcp trop pr une salle aussi petite que la Péniche...

j'ai trouvé ce concert plutôt bien en dehors de Full Up que je n'ai pas du tout aimé. :)  

n°4601486
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 12-01-2005 à 17:23:02  profilanswer

ça sent le pote du groupe en tête d'affiche tout ça [:vague nocturne]

Message édité par sadistyk le 12-01-2005 à 17:23:37
n°4603374
willson
Posté le 12-01-2005 à 20:42:17  profilanswer

omnia a écrit :

J'étais aussi à ce concert, et je ne suis pas du tout du même avis que toi. La phrase du chanteur de BMC c'était pour détendre l'atmosphère... Une petite blague quoi ! :)
Et contrairement à ce que tu as l'air de penser, ils étaient vraiment très heureux d'être à Paris et ils ont kiffé. Quant à la salle qui se vide, c'est une erreur d'organisation, y avait trop de groupes & le retard accumulé a fait que les gens sont partis plus tôt pour le métro... Et puis 4 groupes c'est bcp trop pr une salle aussi petite que la Péniche...

j'ai trouvé ce concert plutôt bien en dehors de Full Up que je n'ai pas du tout aimé. :)

mouai... on aura pas le meme avis alors. Ils étaient surement tres heureux de jouer a Paris, mais je sais pas si ils ont kiffé faire le concert, sur scène ils avaient pas l'air tres heureux, et ça dès leur entré. Ils ont fait un tres bon set, bien carré et tout, mais je ne sais pas si le coeur y était. Avec un ptit rappel vite fait, vraiment histoire de... Je comprend pas ou tu as pu voir une bonne ambiance pendant BMC. Qd je suis sortie j'avais meme une petite impression bizarre, tres déçue, parce BMC c un putain de groupe pour moi.

"on va couler la péniche ce soir", mouai, je trouve pas ça très marrant comme blague, pour moi c plus un ptit foutage de gueule.

Message édité par willson le 12-01-2005 à 20:47:01

---------------
n°4603465
willson
Posté le 12-01-2005 à 20:50:01  profilanswer

dago a écrit :

bah virez le et on n'en parle plus :o parcke vla l'accent ossi :o

hé ho du calme, il t'as rien fait mon chanteur :o  
c pas si simple que ça, il compose, écrit les paroles et il est surtout a l'origine de groupe.

---------------
n°4603926
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 12-01-2005 à 21:21:51  profilanswer

ça va venir la voix, c'est quand même l'instrument le + difficile, autant pour l'approche technique et respiratoire que parce que le chant necessite une bonne confiance en soi. Par contre s'il veut faire son lover, là c autre chose.

n°4603977
willson
Posté le 12-01-2005 à 21:25:13  profilanswer

tout a fait, depuis il a qd meme fait des progrès, faut que sa vienne.

---------------
n°4604908
jivede
Posté le 12-01-2005 à 22:44:11  profilanswer

willson a écrit :

Avec un ptit rappel vite fait, vraiment histoire de...

La je ne suis pas d'accord, 4 chansons en rappel si je me souviens bien ! c'est pas banal ©

Sinon j'ai écouté vos morceaux et:

Je rejoins beneuh pour le manque d'originalité... dans ce style simpliste c'est difficile d'inventer la poudre, a fortiori dès la première demo, mais le choix des accords et la variété des rythmiques (du mid-presque-slow-tempo bien lourd au melo-bien-speed par exemple) peut aider à se démarquer... là bon bein voila quoi :D
Sur ce point il ne faut pas le prendre mal, c'est l'erreur de la majorité des groupes [hxc et affiliés en particulier] autodidactes à leurs débuts mais bon bein c'est pas un mal de le rappeller.

L'enregistrement est pas dégeu, c'est du homemade enregistré instru par instru et mixé avec le petit soft qui va bien ? :)

Ayant moi même été brailleur (dans un groupe aujourd'hui connu sous le nom "the band formerly known as spoonrism" ) je trouve les autres assez durs concernant le chant.
Il est deja pas mal après 6 mois de repet', ça se travaille et il a pas l'air d'avoir un timbre incompatible avec le style bien au contraire (je crois que ça me rappelle uncommonmen... désolé :D). L'enregistrement ne le met pas à son avantage non plus, je n'entends ni de reverb' ni de bidouille améliorant la dynamique.
Cependant il va falloir qu'il fasse un effort pour sortir un peu les tripes, là il donne l'impression de fredonner par dessus un air de sèche autour du feu :D.

Au sujet des paroles je ne jacte pas grand chose mais autant écrire des imbécilités inédites que du prémaché "moins" bête... comme tracer sa own way quoi :D (oui je sais c'est le corbeau qui se moque de la noirceur de la corneille :D)

Voila, j'espère avoir été un peu plus constructif qu'a mon habitude :D

ps: après avoir lu les commentaires précédents je m'attendais à bien pire donc si j'enfonce le clou c'est bien malgré moi :).

n°4604963
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 12-01-2005 à 22:48:34  profilanswer

oui je sais c'est le corbeau qui se moque de la noirceur de la corneille  

popopopo :o

n°4604987
jivede
Posté le 12-01-2005 à 22:51:30  profilanswer

sadistyk a écrit :

oui je sais c'est le corbeau qui se moque de la noirceur de la corneille  

popopopo :o

j'attendais que quelqu'un releve mais je ne pensais pas que ce serait aussi rapide :D

ps: tu branches plus icq toi ?

n°4605016
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 12-01-2005 à 22:53:47  profilanswer

si mais là j'vais dormir (impressive huh ?!)

n°4605063
jivede
Posté le 12-01-2005 à 22:57:06  profilanswer

sadistyk a écrit :

si mais là j'vais dormir (impressive huh ?!)

:ouch:  

très impressive !

n°4605802
willson
Posté le 13-01-2005 à 00:14:07  profilanswer

Jivede a écrit :

La je ne suis pas d'accord, 4 chansons en rappel si je me souviens bien ! c'est pas banal ©

Sinon j'ai écouté vos morceaux et:

Je rejoins beneuh pour le manque d'originalité... dans ce style simpliste c'est difficile d'inventer la poudre, a fortiori dès la première demo, mais le choix des accords et la variété des rythmiques (du mid-presque-slow-tempo bien lourd au melo-bien-speed par exemple) peut aider à se démarquer... là bon bein voila quoi :D
Sur ce point il ne faut pas le prendre mal, c'est l'erreur de la majorité des groupes [hxc et affiliés en particulier] autodidactes à leurs débuts mais bon bein c'est pas un mal de le rappeller.

L'enregistrement est pas dégeu, c'est du homemade enregistré instru par instru et mixé avec le petit soft qui va bien ? :)

Ayant moi même été brailleur (dans un groupe aujourd'hui connu sous le nom "the band formerly known as spoonrism" ) je trouve les autres assez durs concernant le chant.
Il est deja pas mal après 6 mois de repet', ça se travaille et il a pas l'air d'avoir un timbre incompatible avec le style bien au contraire (je crois que ça me rappelle uncommonmen... désolé :D). L'enregistrement ne le met pas à son avantage non plus, je n'entends ni de reverb' ni de bidouille améliorant la dynamique.
Cependant il va falloir qu'il fasse un effort pour sortir un peu les tripes, là il donne l'impression de fredonner par dessus un air de sèche autour du feu :D.

Au sujet des paroles je ne jacte pas grand chose mais autant écrire des imbécilités inédites que du prémaché "moins" bête... comme tracer sa own way quoi :D (oui je sais c'est le corbeau qui se moque de la noirceur de la corneille :D)

Voila, j'espère avoir été un peu plus constructif qu'a mon habitude :D

ps: après avoir lu les commentaires précédents je m'attendais à bien pire donc si j'enfonce le clou c'est bien malgré moi :).

merci pour la critique, sisi c'est constructif et en somme assez vrai tout ça. En tout cas plus constructif que les critiques de notre entourage.  
Pour l'enregistrement c tout a fait ça, instru par instru avec notre matos et celui des potes. On l'a fait en 2 jours, un peu a l'arache.
Surout le chant, on avait plus que 2 micros de merde, et un seul casque, donc pour faire des coeurs ct un peu chaud.  
(j'aime pas Uncommonmen :kaola:)
Et en effet oui, les paroles sont nazes ! ça c'est vraiment dommage...
mais il faut bien du chant et l'écriture c pas son fort. Et encore dans My own way c pas les pires...

putain je peux meme enfoncer le clou plus loing :
on a participer a Emergenza la semaine dernière, et on passe au 2nd tour  (avec seulement 18 places vendues). Ce truc ça craint pas mal. Ct vraiment histoire de faire un concert...

Message édité par willson le 13-01-2005 à 00:15:47

---------------
n°4606222
jivede
Posté le 13-01-2005 à 01:39:31  profilanswer

willson a écrit :

(j'aime pas Uncommonmen :kaola:)

Je m'en doutais :D krkrkr (rire sadique :D)

n°4608195
willson
Posté le 13-01-2005 à 13:17:15  profilanswer

en tout cas pour le rappel de BMC, je persiste a dire que ct tres vite fais, et il l'on fait sans trop d'enthousiasme, ou alors on a pas vu le meme concert. Entre autre il n'y a tjrs pas de news du concert sur le site de badbear...

Et puis dans un rappel on peut faire 1/2/5/7... chansons. Ya meme des rappels qui durent plus d'une 1/2 heure !  

Enfin pour finir, dans le fond j'èspère que omnia a raison.

Message édité par willson le 13-01-2005 à 13:18:15

---------------
n°4608975
omnia
Posté le 13-01-2005 à 14:43:12  profilanswer

willson a écrit :

"on va couler la péniche ce soir", mouai, je trouve pas ça très marrant comme blague, pour moi c plus un ptit foutage de gueule.

on va couler la péniche ce soir = on va mettre le feu  koi :p

n°4611500
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-01-2005 à 19:49:54  profilanswer

THE DILLINGER ESCAPE PLAN

15 Mars - Tourcoing - Le Grand Mix
16 Mars - Poitiers - Le Confort Moderne
17 Mars - Orleans - L'Astrolabe
18 Mars - Clermond Ferrand - Festival Les Volcaniques de Mars
19 Mars - St. Nazaire - Le Vip
21 Mars - Bordeaux - Rock School Barbey
23 Mars - Evreux - L'Abordage
24 Mars - Reims - La Cartonnerie
25 Mars - Mulhouse - Le Noumatrouff
26 Mars - Macon - La Cave a Musiques

DISCHARGE + CHAOS UK + DESTROY PUTAS

1.05.2005 Paris - Nouveau Casino

n°4611888
willson
Posté le 13-01-2005 à 20:34:57  profilanswer

omnia a écrit :

on va couler la péniche ce soir = on va mettre le feu  koi :p

ouai ouai, ils ont vachement mis le feu ! :lol:
arrete un peu sérieux, ct biensur du foutage de gueule !
enfin au final c pas tres important...

---------------
n°4612012
slitmywris​t
Posté le 13-01-2005 à 20:53:37  profilanswer

qq'un peux me shooter des info et eventuellement des mp3  de black bomb A??

n°4612105
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-01-2005 à 21:03:56  profilanswer

y'en a sur leur site :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche un titre de musique ... Rock FrançaisEye test n°2
L'actualité du punk: quels bons CD acheter en ce moment??test
permis le grand testAvez vous fait le test de depistage VIH ?
speed dating, blind dating, internet... le business du coupledaft punk et cobra meme dessinateur?
Shoutcast Rock / Trance le retour ![Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que non
Plus de sujets relatifs à : punk-rock::hardcore::hxc melodique (blind-test 02)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)