Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

punk-rock::hardcore::hxc melodique (blind-test 02)

n°3959767
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 14-10-2004 à 13:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
12€  

/bichoco

/rip le connard

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 13:56:02  profilanswer

n°3961330
bichoco
Posté le 14-10-2004 à 18:02:48  profilanswer

j'ai pas dit combien bouffon  [:itm]

Message édité par bichoco le 14-10-2004 à 18:02:59
n°3964775
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 15-10-2004 à 01:50:24  profilanswer

nyhctom a écrit :

pitin Raised Fist annule sa date à Sélestat... :sweat:  

mais par contre, j'espère que l'affiche Champion+Comeback Kid est bien confirmée le 31 octobre à Nevers :sol: et le 1er novembre à Paris !

annulé ausi a toulouse

un bon ptit concert ce soir

End + Uprights + Fat Society + Values Intact

End >  http://forum.presence-pc.com/images/perso/hunk.gif groupe toulousain , et ce qu'ils font est assez bien fout , tres influencé meshuggah avec une touche hardcore , vraiment sympa , dommage que le public ne se soit pas bougé un peu le cul , ils le méritaient. à revoir

Uprights > encore un groupe toulousain , et la , c plus hardcore oldschool à tendence punk , et dans le public ça donne http://www.soccerstreams.com/avatars/officedance.gif
tres agreagle , j'ai bien aimé

Fat Society > encore de la région :D , hardcore new school ... les choses sérieuses commencent :D
 2 morceaux pour rééchauffer un peu tout le monde , et c parti pour presque une heure de http://forum.presence-pc.com/images/perso/violent.gif tres bonne prestation , le nouvel album sort samedi pour le concert a marseille.

Values Intact > groupe italien d'HxC straight edge qui fait bcp de reprise à priori , notament de gorilla biscuit , youth of today , warzone. ils été bien en forme , ça bouge bien sur scene , bref , tres bien

donc voila , pour 6 euro et la premiere biere a 1 euro .. passé une tres bonne soirée :D

Message édité par Biff Tannen le 15-10-2004 à 01:51:34
n°3969306
willson
Posté le 15-10-2004 à 19:35:37  profilanswer

Bichoco a écrit :

non :o

d'ailleurs il vaut koi le dernier belvedere?

aucune idée... je connais seulement l'avant dernier "t'was hell said former child", qui est exellent. Apparament le dernier serai un peu plus mou, un peu plus calme en fait. En tout cas j'èspère qu'ils vendront leur CD au concert.

n°3970208
Intensity
Posté le 15-10-2004 à 21:31:02  profilanswer

il est pas mou. il est globalement plus lent car beaucoup plus technike et travaillé.
et oui ils vendent le cd au concert

n°3995683
willson
Posté le 19-10-2004 à 20:32:49  profilanswer

ok, ba j'vais éssayer d'écouter ça avant le concert.

sinon qlq'un a écouter le nouveaux "Freygolo" ? j'aimerai avoir vos avis. Perso j'ai pas aimer les mp3 qui sont dispo.

---------------
mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
n°4037190
hyperboles​ke
Posté le 25-10-2004 à 19:19:17  profilanswer

petite review de mad caddies + beleveder + throw rag jeudi dernier au plan de ris orangis :

throw rags : une petite touche rock'n'roll j'ai trouvé pour un  groupe de punk, sympathique, surtout le joueur de wash-machin ! :d

belevedere : des brutes ! un set parfait, on dirait leur cd rejoué en live c t trop bon ! :D

mad caddies : meilleur concert  qu'à l'élysées montmartre, plein de tubes, la peche du coté des musiciens.

je me souviendrais de ce concert avec mon slam raté de la fin qui m'a valu une frature de la clavicule ! [:ddr555]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°4044938
willson
Posté le 26-10-2004 à 20:47:10  profilanswer

et ben mon gars, carrément une fracture !

sinon moi aussi j'y étais, surtout pour Belvedere.

.Throw Rags ct sympa, pas mal old shcool et assez rock, biensur avec un jeux de scène assez marrant et bien crade.

.Belvedere ct TERRIBLE ! vraiment exellent ! c surtout au niveaux de la musique, le jeux de scène n'est pas extraordinaire mais ça bouge bien qd meme. Mais niveaux zik, vraiment terrible, bien speed comme il faut, vachement carré, ils ont fait des bons morceaux en plus.
Le batteur était allucinant, en plus pied nue et sans double ! j'ai discuté avec le chanteur a la fin, super sympa.

.Mad Caddies, tres grosse déception, je me suis bien fait chier. Ils ont ralentit la majorité de leurs titres, pas mal de chansons lover du dernier album. Bref ça manquait clairement de patate, ce n'est vraiment plus ce que c'était...:pfff:

enfin, au final bon concert dans une bonne salle avec Belvedere qui a tout déchiré, vivement qu'ils repassent dans le coin.

---------------
mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
n°4045225
bichoco
Posté le 26-10-2004 à 21:29:28  profilanswer

g posté ma chro sur le topic idoine :o

et le dernier belvedere est bien bon  :o

n°4045412
Intensity
Posté le 26-10-2004 à 22:00:24  profilanswer

willson a écrit :

Le batteur était allucinant

c'est pas pour rien ke je lui ai demandé de signer ma splash

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 22:00:24  profilanswer

n°4045450
hyperboles​ke
Posté le 26-10-2004 à 22:07:15  profilanswer

throw rags >> oui, une copine à moi s'en souviendra toute sa vie je pense [:ddr555]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°4091074
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 02-11-2004 à 18:05:15  profilanswer

willson a écrit :

et ben mon gars, carrément une fracture !

sinon moi aussi j'y étais, surtout pour Belvedere.

.Throw Rags ct sympa, pas mal old shcool et assez rock, biensur avec un jeux de scène assez marrant et bien crade.

.Belvedere ct TERRIBLE ! vraiment exellent ! c surtout au niveaux de la musique, le jeux de scène n'est pas extraordinaire mais ça bouge bien qd meme. Mais niveaux zik, vraiment terrible, bien speed comme il faut, vachement carré, ils ont fait des bons morceaux en plus.
Le batteur était allucinant, en plus pied nue et sans double ! j'ai discuté avec le chanteur a la fin, super sympa.

.Mad Caddies, tres grosse déception, je me suis bien fait chier. Ils ont ralentit la majorité de leurs titres, pas mal de chansons lover du dernier album. Bref ça manquait clairement de patate, ce n'est vraiment plus ce que c'était...:pfff:

enfin, au final bon concert dans une bonne salle avec Belvedere qui a tout déchiré, vivement qu'ils repassent dans le coin.

Chui assez d'accord avec toi pour Belvedere, c t bien sympa.
Par contre pour MadCaddies, chui pu d'accord, ils ont pas ralenti leurs musiques, ils les ont jouées en vitesse "normale" (c'est pas forcément ce qu'on peut attendre d'un live mais bon, le son était tellement "propre" qu'on aurait cru entendre un CD) , ca reste du ska-punk, ça me parait donc normal que le rythme soit moins soutenu que Belvedere par exemple.

n°4091508
t-w
HDBNG club
Posté le 02-11-2004 à 18:40:58  profilanswer

en ce moment je prend un bon pied a ecouter American Psycho des Misfits...qu'est ce qu'il y aurait avec le meme genre de sonorité et d'esprit?

n°4094950
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 03-11-2004 à 00:26:53  profilanswer

T-W a écrit :

en ce moment je prend un bon pied a ecouter American Psycho des Misfits...qu'est ce qu'il y aurait avec le meme genre de sonorité et d'esprit?

Ouais les conservateurs y a que ca de vrai  :whistle:

n°4098700
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 03-11-2004 à 09:16:36  profilanswer

vu les Vulgaires machins et la RUda hier soir, je suis mort de chez mort, j'ai adoré les VM, pour ce qui est de la ruda, 4e fois que je les vois, tjrs aussi terrible

n°4133092
Tony Truan​d
he's back
Posté le 07-11-2004 à 10:55:00  profilanswer

dites, c'est moi ou il y a hardcore et hardcore??

n°4134704
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 07-11-2004 à 15:40:22  profilanswer

Tony Truand a écrit :

dites, c'est moi ou il y a hardcore et hardcore??

il ya hardcore et hardteck , si c'est ce que tu voulais souligner , faut pas les confondre , car la hardteck est souvent appelé hardcore et a tor

n°4135258
Bombadil T​om
Posté le 07-11-2004 à 17:13:23  profilanswer

boudiou, 70 pages sur un topic pareil..c'est super enthousiasmant!  

petite réflexion, pour moi les racines du ska sont en ligne directe avec le reggae, la dub etc...avec des groupes comme skatalites par exemple (,e pas con fondre avec ces grosses merdes de ska- p)mais je suis pas une grosse fan non plus.

par contre emophile, je suis! connaissez vous JR Ewing, Joshua, Texas is the reason..?  

n°4135841
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 07-11-2004 à 18:07:14  profilanswer

bombadil tom a écrit :

par contre emophile, je suis!  

Ca doit pas etre facile tout les jours :(

[:neowen]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°4135987
jivede
Posté le 07-11-2004 à 18:21:14  profilanswer

bombadil tom a écrit :

par contre emophile, je suis! connaissez vous JR Ewing, Joshua, Texas is the reason..?

Des 3 je n'écoute que JR Ewing mais j'aurais pas classé ça dans la case émo, à tord peut-être  :??:

n°4136585
Tony Truan​d
he's back
Posté le 07-11-2004 à 19:18:54  profilanswer

Biff Tannen a écrit :

il ya hardcore et hardteck , si c'est ce que tu voulais souligner , faut pas les confondre , car la hardteck est souvent appelé hardcore et a tor

ouais possible, mais il me semble que même entre la hardtek et le pseudo hardcore que tu parle, ya des différence, quant au darkcore, c'est quoi çà encore??

n°4136611
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 07-11-2004 à 19:20:22  profilanswer

que veux tu dire par pseudo hardcore :??:

darkcore , premiere foi que je vois ça :d

n°4136747
Tony Truan​d
he's back
Posté le 07-11-2004 à 19:32:50  profilanswer

ben pour moi le hardcore, c'est de la tek avec des grosses basses du rytme effréné, du scott brown par exemple, "hardcore anglais",
mais bon ici le hardcore ,c'est de la gratte du chant bourrin crié et hurlé, pour moi c'est du metal.
Le hardcore c'est electro

Le darkcore, c'est tres sombre, de la grosse bass, un rythm tres particulier, enfin je suis pas un expert la dedans mais c'est bizzar comme son, un peu ce que l'on peu retrouver dans des teuf en pleine air avec des putin de mur de son

n°4136791
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 07-11-2004 à 19:38:07  profilanswer

Tony Truand a écrit :

ben pour moi le hardcore, c'est de la tek avec des grosses basses du rytme effréné, du scott brown par exemple, "hardcore anglais",
mais bon ici le hardcore ,c'est de la gratte du chant bourrin crié et hurlé, pour moi c'est du metal.
Le hardcore c'est electro

Le darkcore, c'est tres sombre, de la grosse bass, un rythm tres particulier, enfin je suis pas un expert la dedans mais c'est bizzar comme son, un peu ce que l'on peu retrouver dans des teuf en pleine air avec des putin de mur de son

ha oué .. donc toi tu confond pas , t'inverse carrement :D

donc , ce que toi tu appelle hardcore c en fait de la hardteck :o

n°4136852
Tony Truan​d
he's back
Posté le 07-11-2004 à 19:45:26  profilanswer

en fait le hardcore "noyau dur" c'est surtout un terme utilisé pour définir un style musicale extreme dans sa branche je pense d'ou son utilisation multiple,

on pourrait aussi parler d'un autre hardcore, mais le lieux me semble pas approprié :D

n°4136882
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 07-11-2004 à 19:49:49  profilanswer

non , le hardcore est une branche musicale en soit avec ces dérivés

en revenche , la hardteck , personnellement, je definirais ça comme un dérivé extreme de la techno

et donc le hardcore a strictement riena voir avec la techno

n°4137682
bichoco
Posté le 07-11-2004 à 21:05:19  profilanswer

ben en fait chaque genre musical à son "hardcore" comme le jazz hardcore ou le rap hardcore d'assasin,

même si pour moi le terme hardcore représente le hardcore-punk sous toutes ses formes et déscendances

Message édité par bichoco le 07-11-2004 à 21:05:46
n°4138825
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 07-11-2004 à 22:48:51  profilanswer

Tony Truand a écrit :

ouais possible, mais il me semble que même entre la hardtek et le pseudo hardcore que tu parle, ya des différence, quant au darkcore, c'est quoi çà encore??

http://www.alternativetentacles.com/img/products/sdr049.jpg
DOA - Hardcore 81 (1981)
+ minor threat, agnostic front, cro-mgas, bad brains, 7 seconds, warzone, ....

le "pseudo hardcore" a largement l'antériorité sur la techno hardcore.
J'aime les 2, enfin bon c'est pas pour me justifier, mais c'est bien plus vaste que du "metal avec du chant bourrin et hurlé"

Message édité par angelxcrew le 07-11-2004 à 22:50:13
n°4140356
Bombadil T​om
Posté le 08-11-2004 à 08:50:01  profilanswer

Jivede a écrit :

Des 3 je n'écoute que JR Ewing mais j'aurais pas classé ça dans la case émo, à tord peut-être  :??:

euh, ben écoutes moi je l'y mettais en plein dedans...? tu les mets où toi ? (même si c'est pas très important, c'est quand même de la grosse balle hein...)

n°4140564
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 08-11-2004 à 10:02:25  profilanswer

1978, Dead Kennedys, 1er groupe à prononcer le mot HardCore pour définir leur punk speedé...Pour beaucoup de gens, le HardCore est le punk américain, ça va pas plus loin...

quant au ska, initialement, avant Skatalites, c'est Laurel Aitken et Desmond Dekker les précurseurs, donc oui, le ska et le reggae sont plus que frères...Après, on distingue le ska 2Tone anglais (Specials et cie) en tant que 1er revival et le ska-punk en tant que 2d, même si ça n'a pas grand chose à voir...

n°4144078
jivede
Posté le 08-11-2004 à 17:37:29  profilanswer

Bombadil Tom a écrit :

euh, ben écoutes moi je l'y mettais en plein dedans...? tu les mets où toi ?  

Mais tu fais ce que tu veux :D
je sais pas trop ou je les mettrai en fait.

Bombadil Tom a écrit :

(même si c'est pas très important, c'est quand même de la grosse balle hein...)

effectivemment :)

n°4144617
Bombadil T​om
Posté le 08-11-2004 à 18:29:33  profilanswer

[citation=4140564,2760,17][nom]nyhctom a écrit[/nom]1978, Dead Kennedys, 1er groupe à prononcer le mot HardCore pour définir leur punk speedé...Pour beaucoup de gens, le HardCore est le punk américain, ça va pas plus loin...

toi qui a l'air de bien connaître...à la base le HC serait pas apparu avec les punk qui ont commencé la philosophie straight edge?

n°4145703
bichoco
Posté le 08-11-2004 à 20:31:17  profilanswer

l'expression straight-edge vient d'1 chanson de minor threat, mais l'idée "no drugs" date d'avant comme avec teen idles (composé de futur minor threat) et la chanson I drink milk.

C'est avec ces groupes ke le hxc est vraimment apparu même si comme l'a dit nyhctom certain groupes étaient (ou se) qualifiaient d'hardcore avant cela, genre black flag etc...

Message édité par bichoco le 08-11-2004 à 20:32:21
n°4148379
bichoco
Posté le 09-11-2004 à 01:14:17  profilanswer

ben justement on aime pas ces putains de camés d'hippies [:oth]

n°4148882
Bombadil T​om
Posté le 09-11-2004 à 09:01:01  profilanswer

Bichoco a écrit :

l'expression straight-edge vient d'1 chanson de minor threat, mais l'idée "no drugs" date d'avant comme avec teen idles (composé de futur minor threat) et la chanson I drink milk.

minor threat....> FUGAZI!!! l'un de mes groupes préférés tous styles confondus. si quelqu'un a eu la chance de les voir en concert..arghhh qu'il se nomme séant, et nous raconte!

n°4149058
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 09-11-2004 à 09:46:35  profilanswer

des punks SxE, j'aimerais bien voir ça lol  

ben pour moi  punk ou HC, c'est kif kif bourricot musicalement jusqu'à l'avènement du NYHC et du New-School HC...Après dans les modes de vie, peu de choses en commun, c'est sûr...

n°4149282
mooriska
Posté le 09-11-2004 à 10:41:55  profilanswer

rien à voir l'autre avec son reaggae et le ska

le reggae provient du ska point barre. Le dub est une variation du reggae

n°4149342
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 10:53:54  answer

mooriska a écrit :

rien à voir l'autre avec son reaggae et le ska

le reggae provient du ska point barre. Le dub est une variation du reggae

l'ancètre de ce style, c'est le Blue Moon (années 50), qui a donné le ska (60), puis le reggae.
Le Dub, c'est du reggae remixé par les producteur (Lee Perry a inventé ça notamment).

Ce qui est sûr, c'est que skap, nofx, la ruda, etc, ne sont pas du ska comme beaucoup de gens le pensent.

n°4150579
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 09-11-2004 à 14:15:43  profilanswer

zmatt a écrit :

l'ancètre de ce style, c'est le Blue Moon (années 50), qui a donné le ska (60), puis le reggae.
Le Dub, c'est du reggae remixé par les producteur (Lee Perry a inventé ça notamment).

Ce qui est sûr, c'est que skap, nofx, la ruda, etc, ne sont pas du ska comme beaucoup de gens le pensent.

Effectivement, NOFX ne fait pas de ska... tout court !! :D

n°4150615
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 14:19:20  answer

moldar a écrit :

Effectivement, NOFX ne fait pas de ska... tout court !! :D

beaucoup de monde pense que ça l'est...
et il y a d'ailleurs des morceaux très ska ;)

n°4150633
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 09-11-2004 à 14:21:39  profilanswer

zmatt a écrit :

beaucoup de monde pense que ça l'est...
et il y a d'ailleurs des morceaux très ska ;)

Oué chui d'acord ya des morceaux (2 ou 3) très ska, mais ça pas pour ça que ça fait de NOFX un groupe de ska...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche un titre de musique ... Rock FrançaisEye test n°2
L'actualité du punk: quels bons CD acheter en ce moment??test
permis le grand testAvez vous fait le test de depistage VIH ?
speed dating, blind dating, internet... le business du coupledaft punk et cobra meme dessinateur?
Shoutcast Rock / Trance le retour ![Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que non
Plus de sujets relatifs à : punk-rock::hardcore::hxc melodique (blind-test 02)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)