Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  guitare branché sur pc? danger? sons pourri?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

guitare branché sur pc? danger? sons pourri?

n°3693523
kelvin
Posté le 08-09-2004 à 13:51:03  profilanswer
 

Je vais récupérer la guitare (Epiphone) de mon frère mais je n'ai pas d'ampli
J’ai un pc avec un kit altec 641+audigy2
 
Je voudrais savoir si il y a un risque  de cramer la carte sons en branchant la guitare dessus?
Pour la brancher il suffit d'avoir un jack stereo 3.5 mm et un bout de jack de guitare 6.35 mm? j'ai vu sur certains forum que le sons était pas terrible. vrai ou faux?
merci

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 13:51:03  profilanswer
 

n°3693747
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-09-2004 à 14:07:31  profilanswer
 

kelvin a écrit :

Je vais récupérer la guitare (Epiphone) de mon frère mais je n'ai pas d'ampli
J’ai un pc avec un kit altec 641+audigy2
 
Je voudrais savoir si il y a un risque  de cramer la carte sons en branchant la guitare dessus?
Pour la brancher il suffit d'avoir un jack stereo 3.5 mm et un bout de jack de guitare 6.35 mm? j'ai vu sur certains forum que le sons était pas terrible. vrai ou faux?
merci


 
le son est alors informatique, la saturation numérique, la ou meme les transistor et l'electronique (pourtant analogique) est déja relégué au moyen de gamme face aux amplis a lampes (tubes a vide, ancetre du transistor). Le son que tu aura sera tout juste assez moche pour faire du kyo :) mais aucun danger pour ta carte, j'ai déja craché un ampli a fond dans ma sb live et pas de pb..


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3695514
kelvin
Posté le 08-09-2004 à 16:45:24  profilanswer
 

je viens d'acheter l'adaptateur 6/3
pour un debutant comme moi je trouve le sons assez propre
me manque plus que la saturation et quelques reglages
y a des logiciels (assez simple) qui permettent d'ajouter de la saturation etc..?

n°3695746
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-09-2004 à 17:02:32  profilanswer
 

kelvin a écrit :

je viens d'acheter l'adaptateur 6/3
pour un debutant comme moi je trouve le sons assez propre
me manque plus que la saturation et quelques reglages
y a des logiciels (assez simple) qui permettent d'ajouter de la saturation etc..?

mettre des effets implique un retard, et très peu de programmes le font, d'ailleur j'ai laché l'affaire...^par contre pour saturer tu met tout a fond ça devrais faire l'affaire ^^ et ajoute le mic boost ^^


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°3695802
zed[pocket​sworld]
Posté le 08-09-2004 à 17:06:55  profilanswer
 

Conseil perso pour avoir un son un peu correct (ça depend peu être des pc et des cartes sons, mais moi je fais comme ça) : enclencher le boost du micro dans les paramètres du micro (c'est dispo sur mon truc integré en tout cas), et baisser le volume des micros de la gratte si c'est trop fort. Le son est meilleur que sans boost avec les micros grattes à fond :o
 
Partiellement grillé en fait [:mmmfff]


Message édité par zed[pocketsworld] le 08-09-2004 à 17:07:17

---------------
Guiliguiliguili :|
n°3698250
Lomba
Posté le 08-09-2004 à 20:39:29  profilanswer
 

kelvin a écrit :

je viens d'acheter l'adaptateur 6/3
pour un debutant comme moi je trouve le sons assez propre
me manque plus que la saturation et quelques reglages
y a des logiciels (assez simple) qui permettent d'ajouter de la saturation etc..?


 
Hello !
 
Pour les effets, c'est facile avec une audigy puisque ce doit être le même système que la Live, à savoir que tu peux appliquer des effets EAX sur les entrées. Donc il suffit de prendre les effets Guitare et tu auras une Wahwah, un flanger et des distos. Sympas même si pas grandiose.
Sinon tu as le nouveau logiciel de Native Instruments (Guitare rig) qui simule des amplis, effets, ... de façon géniale, mais il faut une bonne carte son ASIO pour ne pas se prendre une latence inutilisable. Je ne crois pas que l'Audigy soit ASIO par contre.
 
--  
lomba

n°3698357
djlemon
@LemonMBA
Posté le 08-09-2004 à 20:53:18  profilanswer
 

+ facile d'utilisation il y'a Guitar FX Box
 
bon je dis + facile d'utilisation parce que les autres j'y comprend rien :D  
Guitar Rig d'ailleurs c'est aussi un plugin/VST/trucchose ou bien y'a juste à lancer, on branche, on joue?

n°3698376
max2048
Begin The Begin
Posté le 08-09-2004 à 20:55:50  profilanswer
 

Sinon achète un GuitarPort :D
 
http://namm.harmony-central.com/WNAMM02/Content/Line_6/PR/GuitarPort.jpg

n°3699401
zed[pocket​sworld]
Posté le 08-09-2004 à 22:42:07  profilanswer
 

N'achète pas de GuitarPort (intervention prévisible, mais neanmoins nécessaire).


---------------
Guiliguiliguili :|
n°3699669
phlb
Posté le 08-09-2004 à 23:04:00  profilanswer
 

sur mac il y a amplitube live. plein de type d'ampli différent (modelisation) et pas de temps de latence (enfin pas audible du tout) et ça bouffe pas de cpu.
 
Sur PC j'avais développer un multi-effet avec modelisation d'ampli (j'en avais loué une dizaine) sur win NT 4 avec une petite carte son j'étais descendu a 8ms de temps de latence.
sur Win 2000 avec  la même config jamais réussi. ça dépend énormement des drivers de la carte son.
 
il y aussi un pb d'adaptation d'impédance entre la guitare et la carte son.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 23:04:00  profilanswer
 

n°3699960
ZeMin
Posté le 08-09-2004 à 23:30:04  profilanswer
 

J'ai essayé Amplitude et Guitar Rig qui existent tous les deux sur mac et sur pc.
 
Ben je peux vous dire que Guitar Rig le bat a plate couture au niveau qualité sonore et richesse de fonctionnalités et de sons.
Mais apres cela peut etre une question de gout...
 
PS : Je joue a ma gratte sur mon PC depuis un peu moins de 2 ans, j'ai jamais eu aucun soucy ;)


Message édité par ZeMin le 08-09-2004 à 23:30:59
n°3699967
kelvin
Posté le 08-09-2004 à 23:30:40  profilanswer
 

je vais testé d'abord les logiciels  
merci

n°3701348
Kahyman
Posté le 09-09-2004 à 09:33:30  profilanswer
 

Sortir direct de la gratte dans la carte son est hautement deconseille : le signal est a haute impedence donc soit tu as une entree HiZ sur ta carte (et la c'est ok), soit tu passe par un preamp (avec entree HiZ, tu en as des petits pour pas cher, sinon brancher directement un ampli gratte sur la carte peut le faire aussi, ca depend de ce que tu cherches) que tu branches sur le line in de la carte, sinon plus simplement une petite DI Box peut le faire si tu ne veux pas de preamplification (mais bon...)
 
Pour les effets, les VST genre ampitube sont parfaits.


Message édité par Kahyman le 09-09-2004 à 09:35:00
n°3701579
max2048
Begin The Begin
Posté le 09-09-2004 à 10:16:49  profilanswer
 

Pour éviter la latence avec les logiciels que tu pourrais utiliser, il faut que les pilotes de ta carte son soient compatibles ASIO.
 
Note : remarquez comme j'ignore superbement le post de cet enfoiré de zed :)

n°3701619
Kahyman
Posté le 09-09-2004 à 10:22:51  profilanswer
 

de preference asio 2 ;)

n°3702512
kelvin
Posté le 09-09-2004 à 11:52:06  profilanswer
 

je viens de tester Guitar FX Box et guitar rig
 
pc avec avec carte sons intégré nforce, guitare branché sur lign in
 
Guitar Fx sympa comme logiciel, pour avoir une faible latence j'ai du installé les pilotes beta 4.31 car avec les 4.09 whql j'avais une latence horrible
 
Guitare Rig il plante au demarrage:erreur dans nvasio.dll
 
Je testerai sur ma audigy2 ce week end qui a l'air d'être une carte asio2 d'après ce site :
http://www.espace-cubase.org/page. [...] tinum%20EX
C’est la audigy 1 , j'ai la 2 qui améliore d'après creative l'enregistrement etc..
je vous dirais ce que ca donne ce week end
 
 

n°3702878
Kahyman
Posté le 09-09-2004 à 12:27:41  profilanswer
 

Tu branches ta gratte direct dans la prise line in ? Pauvre carte...

n°3782919
kelvin
Posté le 19-09-2004 à 18:58:30  profilanswer
 

me revoila
sur l'audigy 2 ca marche du tonerre
j'ai un ami qui a une basse passive mais lui n'a aucun sons qui sort, il a une audigy 2 aussi
c'est possible que les basses sur pc ne marchent pas? (le voltage n'est peut etre pas le meme)
merci

n°3785279
Lomba
Posté le 20-09-2004 à 00:46:25  profilanswer
 

Kahyman a écrit :

Tu branches ta gratte direct dans la prise line in ? Pauvre carte...


 
Pourquoi ? Je le fais depuis pas mal de temps et je n'ai pas de problème particulier. Certe pour l'enregistrement c bof bof (faudrait vraiment un préamp), mais pour jouer comme ça, je vois pas le problème (attention, je parle bien du line in, et pas de la prise mic).
 
--  
lomba

n°3789017
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 17:57:18  answer
 

Le seul "problème" dans ces types de branchements c'est les impédances.
 
L'entrée line in et l'entrée mic n'ont pas une impédance d'entrée pareille. C'est pourquoi on entend plus la gratte sur la prise mic que line in.
 
Pour brancher sur line in et avoir un son que l'on peut travailler (en volume mais aussi en effet), il faut passer par un préampli.

n°3789297
Rick The A​lone
Posté le 20-09-2004 à 18:36:55  profilanswer
 

J'avais testé en direct sur la carte son ( Audigy 2 Platinum EX) mais bof,bof  :(  avec le soft revalver... Faudra que je teste un autre à l'occase...
 
Sinon en ce moment c'est :
 
Dans ma chambre quand je joue seul:
 
guitare ---> BOSS GT-6 -(Digital)-> PC -(Digital)-> Yamaha Dolby Digital
 
Dans une autre pièce quand on joue à plusieurs :
 
Guitare ---> BOSS GT-6 -(Analogique)-> Table Mixage ---> Mini PC -(Digital)-> Enceintes monitor Roland
 
Ces 2 methodes donnent de meilleurs résultats


Message édité par Rick The Alone le 20-09-2004 à 18:38:14

---------------
Rick The Alone :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  guitare branché sur pc? danger? sons pourri?

 

Sujets relatifs
J'arrive pas à chanter en meme temps de jouer de la guitare !debuter a la guitare...
[électricité] Blocage de disjoncteur : danger ?Nuisances sonores = danger ?
Le lait : un danger pour tous ?la CNIL en très grand danger de disparition !!
[UE/Europe] Hiver non-nucléaireProg tablatures guitare ?
Topic Unique Brassens, le poete a la guitareLa carte Carrefour - Danger...
Plus de sujets relatifs à : guitare branché sur pc? danger? sons pourri?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR