Je suis au troisième étage d'un vieil immeuble, probablement au bout de la ligne électrique de ce même bâtiment.
Depuis pas mal de temps, mon disjoncteur au rez-de-chaussée "saute" souvent, pour des raisons indéterminées. Une fois cela a même disjoncté alors que j'étais en vacance, tout le contenu du frigo était mort, bien entendu. Ce soir le disjoncteur a "sauté" 4 fois en 2 heures, sans doute à cause d'un petit orage actuellement. Mais les fois précédente, je peux assurer que le courant sautait pour des raisons toutes autres que l'orage. Je suis le seul appartement sur les 6 existants à qui ça arrive, sans compter les deux magasins au rez-de-chaussée.
Excédé par ces coupures intempestives, j'ai bloqué le disjoncteur du rez-de-chaussé qui me concerne avec un bout de carton. C'est un disjoncteur avec une molette orange qui se tourne de gauche à droite ; j'ai découpé un carton pour bloquer cette molette. Je sais que j'ai un disjoncteur dans mon appartement, plus des fusibles donc à priori je ne risque pas grand chose en attendant une explication de l'électricien sur cet état de fait.
Je précise que je n'ai jamais de surcharge électrique, uniquement un téléviseur, un frigo et un PC ... J'ai souvent utilisé plus d'appareils en même temps sans avoir le moindre problème avec le disjoncteur.
Cela dit, j'aimerai avoir votre avis sur les risques encourus et peut-être les causes possibles de ces sautes de courant.
Message édité par muzah le 15-08-2004 à 23:32:24
---------------
un instant monsieur ça-va-chier