Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°21298329
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-01-2010 à 15:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Pour pomper sur Daft Punk, faudrait djà avoir une pompe à merde, lélélélélélé [:smiley legitimus]

J'ai ri  :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 15:53:56  profilanswer

n°21301323
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-01-2010 à 21:25:44  profilanswer

dom ruinart a écrit :

J'avoue que le "pour le bien de l'humanité" était de trop ! :D

Le mot "graves", aussi.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21301822
dom ruinar​t
Posté le 22-01-2010 à 22:41:56  profilanswer

Sur le fond, je n'ai pas tort ! :o

n°21302078
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-01-2010 à 23:10:35  profilanswer

Tu ne parles que de la forme, justement. Et de plus tu te goures de topic.

Le fond, ce sont les goûts musicaux, et on connaît maintenant les tiens.  [:azylum]

---------------
n°21302136
dom ruinar​t
Posté le 22-01-2010 à 23:17:58  profilanswer

Et j'assume mes goûts musicaux. :o

n°21302342
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-01-2010 à 23:45:55  profilanswer

dom ruinart a écrit :

Mais au fond, Pixies est bel et bien un groupe de rock alternatif avec un soupçon de noise pop. C'est mon avis et il n'engage que moi.  :o

Qu'est-ce que c'est, du rock alternatif ?

---------------
n°21302502
dom ruinar​t
Posté le 23-01-2010 à 00:02:57  profilanswer

Tu me poses une colle et tu le sais très bien -c'est ton but je le sais- :o. Je dirais qu'à partir du milieu des années 80, c'était comme ca qu'on appelait les groupes affiliés à des labels indépendants, pour la plupart influencés par le post-punk.

n°21302764
yoli
Posté le 23-01-2010 à 00:19:56  profilanswer

Du rock qui sortait des sentiers battus de l'époque, des groupes undergrounds ou indépendants (les indés, les vrais).

---------------
Ω Quand même
n°21303390
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-01-2010 à 01:18:58  profilanswer

dom ruinart a écrit :

Tu me poses une colle et tu le sais très bien -c'est ton but je le sais- :o.

Ce n'est pas moi qui prétend accorder de l'importance aux définitions puis qui utilise les plus dépourvues de sens.  [:spamafoote]

Citation :

Je dirais qu'à partir du milieu des années 80, c'était comme ca qu'on appelait les groupes affiliés à des labels indépendants, pour la plupart influencés par le post-punk.

- Labels indépendants : rien à voir avec la musique. Devoir consulter la liste des actionnaires d'un label pour reconnaître le genre musical d'un disque, c'est cocasse. Et quand un disque est réédité 5 ans plus tard sur une major qui a absorbé le petit label, la musique change de genre sans qu'on ait y changé une note ? :heink:  

- pour la plupart influencés par le post-punk : heureusement que tu aimes être précis et rigoureux dans les "genres" musicaux... [:neokill@h]

* J'aime bien, ce truc, c'est quoi ?
* C'est R.E.M., du rock alternatif.
* T'en as d'autres, du même genre ?
* Ouais, attends, je vais te passer Hüsker Dü.
* Euhhhh... j'aime bien aussi, mais ça n'a rien à voir !
* Si si, c'est du rock alternatif aussi ! Attends, je vais te mettre les Smiths !
* Ah ouais, c'est cool ! Mais quel rapport avec Hüsker Dü ?
* 'tain, t'es lourd ! Je te dis que c'est du rock al-ter-na-tif ! Ca s'entend, non ?
etc.

:sol:  

yoli a écrit :

Du rock qui sortait des sentiers battus de l'époque, des groupes undergrounds ou indépendants (les indés, les vrais).

Donc Nirvana n'était pas alternatif, les Replacements l'étaient jusqu'en 1984 mais plus en 1985, alors que leur musique n'avait pas changé d'un iota (et pourtant, on n'aurait pas demandé mieux...  :whistle: ), Sonic Youth n'est plus du rock alternatif à partir de Goo etc.

Dans le même "genre musical" crétin, on a aussi les diverses "nouvelles vagues" qui selon la date du copyright sur le disque désignent aussi bien Sylvie Vartan que Joy Division.  [:azylum]  

---------------
n°21303474
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-01-2010 à 01:29:39  profilanswer

Bora² se lance à l'attaque, tous aux abris [:kzimir]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 01:29:39  profilanswer

n°21303571
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-01-2010 à 01:40:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Dans le même "genre musical" crétin, on a aussi les diverses "nouvelles vagues" qui selon la date du copyright sur le disque désignent aussi bien Sylvie Vartan que Joy Division.  [:azylum]  

C'est pareil pour la "nouvelle vague" au cinéma cela dit : perso je vois pas le rapport entre un film linéaire genre Les 400 coups d'une part et des films d'avant-garde comme ceux de la nouvelle vague chinoise ou des Godard tels que Weekend.
J'ai plus l'impression que ça désigne un réseau / un contexte social et historique qu'une véritable esthétique parfois (je peux me tromper étant un n00b cinématographique :o)

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 23-01-2010 à 01:41:07

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21303587
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-01-2010 à 01:44:03  profilanswer

Je crois que ce topic est truffé de multis. :D

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°21303609
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-01-2010 à 01:49:59  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je crois que ce topic est truffé de multis. :D

des noms :o

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21304171
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-01-2010 à 09:07:10  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

C'est pareil pour la "nouvelle vague" au cinéma cela dit : perso je vois pas le rapport entre un film linéaire genre Les 400 coups d'une part et des films d'avant-garde comme ceux de la nouvelle vague chinoise ou des Godard tels que Weekend.
J'ai plus l'impression que ça désigne un réseau / un contexte social et historique qu'une véritable esthétique parfois (je peux me tromper étant un n00b cinématographique :o)

Oué, et dans les écoles philosophiques, à côté des spinoziens, des nihilistes, des structuralistes, tu as... les "nouveaux philosophes". :D

---------------
n°21304367
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-01-2010 à 10:21:43  profilanswer

edit : je voulais dire "japonaise" et non "chinoise".
Les nouveaux philosophes? C'est quoi? Finkielkraut et BHL? :o

---------------
n°21304647
- Mandrill​ -
Posté le 23-01-2010 à 11:15:18  profilanswer

C'est comme des "nouveaux romantiques", mais intelligents!  
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:TpGrv9tWmJOn6M:www.clipzik.com/images/posts/1198010513.jpg

Message édité par - Mandrill - le 23-01-2010 à 11:15:29
n°21304673
zad38
Posté le 23-01-2010 à 11:19:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

Qu'est-ce que c'est, du rock alternatif ?

AC/DC  [:androids974] ( [:master of obvious] )

n°21304860
- Mandrill​ -
Posté le 23-01-2010 à 11:57:59  profilanswer

[:yems93]

n°21306177
Aurou
Posté le 23-01-2010 à 15:32:16  profilanswer

Bonjour les amis, je vois que ce topic n'avance plus je vais donc vous raconter une petite anecdote.
L'autre jour, mes deux potes batteurs Robert Wyatt (Soft Machine) et Levon Helm (The Band) m'appellent pour qu'on aille se boire une petite bière.  
Comme à chaque fois les discussions étaient endiablées, Robert me parle de ses nouvelles gentes chromées qu'il a ajouté aux roues de son fauteuil roulant et du fait qu'il n'ait pas pu participer au Téléthon 2010 pour rencontrer son idole : Nagui le petit arabe du coin.  
Quant à Levon il me confit qu'il avait composé le tube "King Harvest" après avoir écouté le dernier album de Dany Brilliant, les tams tams et le petit cul de Dany l'avait fortement inspiré selon ses dires.  

D'autres questions furent évoquées : Entre Yannick Noah et Dany Boon qui expédier le premier sur la Lune ? Faut t-il ouvrir des camps de concentration pour les tecktoniks et les fans de foot ? Si Jacky remplit sa baignoire de moitié mais que José en rajoute 1/3 de plus, que se passe t-il ?

Soudain je pose la question qui fâche : Quel est le groupe de rock le plus mythique ?
Robert me répond direct qu'il s'agit des Matchu Pinto petit groupe Péruvien qui serait parmi les premiers à avoir introduit la flûte de pan dans le rock.
Levon ne souhaita pas répondre et sortis deux tams tams pour jammer  tout nu sur le nouveau single de Dany Brilliant "laissez nous passer", son attirance presque homosexuelle pour Dany me laisse perplexe...

Rah lala au final cela n'a pas fait avancé le débat. Faut dire que cette question est vraiment trop complexe, je n'en dors plus la nuit. Vite aidez moi à trouver le groupe de rock le plus mythique !

n°21306235
quiet now
Posté le 23-01-2010 à 15:46:48  profilanswer

Aurou a écrit :

Bonjour les amis, je vois que ce topic n'avance plus je vais donc vous raconter une petite anecdote.
L'autre jour, mes deux potes batteurs Robert Wyatt (Soft Machine) et Levon Helm (The Band) m'appellent pour qu'on aille se boire une petite bière.  
Comme à chaque fois les discussions étaient endiablées, Robert me parle de ses nouvelles gentes chromées qu'il a ajouté aux roues de son fauteuil roulant et du fait qu'il n'ait pas pu participer au Téléthon 2010 pour rencontrer son idole : Nagui le petit arabe du coin.  
Quant à Levon il me confit qu'il avait composé le tube "King Harvest" après avoir écouté le dernier album de Dany Brilliant, les tams tams et le petit cul de Dany l'avait fortement inspiré selon ses dires.  

D'autres questions furent évoquées : Entre Yannick Noah et Dany Boon qui expédier le premier sur la Lune ? Faut t-il ouvrir des camps de concentration pour les tecktoniks et les fans de foot ? Si Jacky remplit sa baignoire de moitié mais que José en rajoute 1/3 de plus, que se passe t-il ?

Soudain je pose la question qui fâche : Quel est le groupe de rock le plus mythique ?
Robert me répond direct qu'il s'agit des Matchu Pinto petit groupe Péruvien qui serait parmi les premiers à avoir introduit la flûte de pan dans le rock.
Levon ne souhaita pas répondre et sortis deux tams tams pour jammer  tout nu sur le nouveau single de Dany Brilliant "laissez nous passer", son attirance presque homosexuelle pour Dany me laisse perplexe...

Rah lala au final cela n'a pas fait avancé le débat. Faut dire que cette question est vraiment trop complexe, je n'en dors plus la nuit. Vite aidez moi à trouver le groupe de rock le plus mythique !

sympa  :)  

n°21311219
theredled
● REC
Posté le 24-01-2010 à 02:07:34  profilanswer

Bah le groupe de rock le plus mythique c les rolling stones

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21311777
yoli
Posté le 24-01-2010 à 09:02:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Donc Nirvana n'était pas alternatif, les Replacements l'étaient jusqu'en 1984 mais plus en 1985, alors que leur musique n'avait pas changé d'un iota (et pourtant, on n'aurait pas demandé mieux...  :whistle: ), Sonic Youth n'est plus du rock alternatif à partir de Goo etc.

On pourrait en discuter pendant des heures  :D
Pour moi si, Nirvana et le grunge sont du rock alternatif.
A leur débuts ça me parait évident, surtout avant que Nirvana fasse découvrir le grunge au monde entier du commun des mortels.

BoraBora a écrit :

- Labels indépendants : rien à voir avec la musique. Devoir consulter la liste des actionnaires d'un label pour reconnaître le genre musical d'un disque, c'est cocasse. Et quand un disque est réédité 5 ans plus tard sur une major qui a absorbé le petit label, la musique change de genre sans qu'on ait y changé une note ? :heink:  

N'empêche qu'a l'époque, la grande majorité de bons groupes de rock sortaient sur de petits labels, pas chez les majors  [:sebkom]
Les indie existaient bel et bien.
Par la suite la dénomination a été galvaudée, et utilisée a tour de bras dans un but commercial, c'en était presque fini des vrais indépendants.

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 24-01-2010 à 09:08:05

---------------
Ω Quand même
n°21311782
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-01-2010 à 09:06:14  profilanswer

yoli a écrit :

On pourrait en discuter pendant des heures  :D  
Pour moi si, Nirvana et le grunge sont du rock alternatif.
A leur débuts ça me parait évident, surtout avant que Nirvana fasse découvrir le grunge au monde entier du commun des mortels.

NIRVANA n'a jamais été qu'un tribute-band de KILLING JOKE

n°21311819
zad38
Posté le 24-01-2010 à 09:32:52  profilanswer

Toi aussi tu t'amuses à passer "Eighties" en soirée pour voir combien de gens viennent te demander qui a osé repomper Nirvana de la sorte ?  :o

n°21312495
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-01-2010 à 12:12:24  profilanswer

theredled a écrit :

Bah le groupe de rock le plus mythique c les rolling stones

Bin ouais [:spamafote]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21330354
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-01-2010 à 23:39:28  profilanswer

Mince, il y a plus de fanboy?

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°21332260
drrobert
All you need is cash
Posté le 26-01-2010 à 09:30:02  profilanswer

TrakT a écrit :

Bin ouais [:spamafote]

C'est juste dommage pour eux qu'il n'ait pas le centième du talent des Beatles. Mais sinon c'est presque valable.

---------------
last.fm-RYM
n°21332362
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-01-2010 à 09:40:58  profilanswer

En fait , c'est le groupe le plus meetic ...  [:ishamael666]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°21333727
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-01-2010 à 11:41:11  profilanswer

drrobert a écrit :

C'est juste dommage pour eux qu'il n'ait pas le centième du talent des Beatles. Mais sinon c'est presque valable.

lol.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21333972
SoulVicky
Posté le 26-01-2010 à 11:56:38  profilanswer

drrobert a écrit :

Complètement d'accord [:johnclaude] Les Beatles c'est les plus grand, fin de l'histoire ( pas juste une question de " inventé la pop " ou pas, ils ont juste des compositions qui touchent au génie, les gens ne voit pas le coté "recherché" des titres des Beatles ...
Une chanson compliqué pleine de riff et d'autres arrangements studio de dernière minutes des Stones n'arrive pas à la cheville d'un titres de Rubber Soul ou du White Album voir même de Revolver ( mes 3 favoris  :love:  ). Il faut tendre l'oreille et pas bouffer ça comme de la vulgaire soupe.

---------------
Fact : Bear eat Beats, Battlestar Galactica !
n°21334022
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-01-2010 à 11:59:57  profilanswer

SoulVicky a écrit :

Complètement d'accord [:johnclaude] Les Beatles c'est les plus grand, fin de l'histoire ( pas juste une question de " inventé la pop " ou pas, ils ont juste des compositions qui touchent au génie, les gens ne voit pas le coté "recherché" des titres des Beatles ...
Une chanson compliqué pleine de riff et d'autres arrangements studio de dernière minutes des Stones n'arrive pas à la cheville d'un titres de Rubber Soul ou du White Album voir même de Revolver ( mes 3 favoris  :love:  ). Il faut tendre l'oreille et pas bouffer ça comme de la vulgaire soupe.

Ptêtre, mais c'est chiant les Beatles :o

Pis là on parle d'un groupe mythique, pas d'un quatuor à deux balles issu d'une banlieue prolduc d'une ville anglaise minable à peine plus connu qu'AC/DC quoi :o

---------------
n°21334551
quiet now
Posté le 26-01-2010 à 12:43:58  profilanswer

TrakT a écrit :

Ptêtre, mais c'est chiant les Beatles :o

Pis là on parle d'un groupe mythique, pas d'un quatuor à deux balles issu d'une banlieue prolduc d'une ville anglaise minable à peine plus connu qu'AC/DC quoi :o

mais non c'est pas chiant les beatles , peut être que ce qu'ils faisaient correspondait moins à ce que tu attends , mais ils étaient effectivement plus musiciens et compositeurs accomplis que les stones , 100 fois
c'est un fait , on pourra gueuler au charron pendant des heures que ça changera rien

n°21334567
theredled
● REC
Posté le 26-01-2010 à 12:45:19  profilanswer

quiet now a écrit :

mais non c'est pas chiant les beatles , peut être que ce qu'ils faisaient correspondait moins à ce que tu attends , mais ils étaient effectivement plus musiciens et compositeurs accomplis que les stones , 100 fois
c'est un fait , on pourra gueuler au charron pendant des heures que ça changera rien

Ouais, mais moins que EMERSON, LAKE & PALMER.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21334653
quiet now
Posté le 26-01-2010 à 12:52:50  profilanswer

theredled a écrit :

Ouais, mais moins que EMERSON, LAKE & PALMER.

j'ai jamais pris le temps de les écouter , pourtant j'ai souvenance d'articles sur rockn'folk avec des photos prometteuses de matos de la mort qui tue , on passe à cotè de plein de choses dans la vie . Amen

n°21334675
rouliano34
Posté le 26-01-2010 à 12:54:45  profilanswer

quiet now a écrit :

Ils avaient de la technique mais pas de feeling quoi :/

n°21334827
theredled
● REC
Posté le 26-01-2010 à 13:08:55  profilanswer

rouliano34 a écrit :

Ils avaient de la technique mais pas de feeling quoi :/

:D

Message édité par theredled le 26-01-2010 à 13:09:21

---------------
n°21334830
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-01-2010 à 13:09:13  profilanswer

SoulVicky a écrit :

Absolument. Même que Love love me do est le pinacle de la recherche musicale du 20ème siècle.  :jap:

---------------
n°21335003
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-01-2010 à 13:22:57  profilanswer

quiet now a écrit :

j'ai jamais pris le temps de les écouter , pourtant j'ai souvenance d'articles sur rockn'folk avec des photos prometteuses de matos de la mort qui tue , on passe à cotè de plein de choses dans la vie . Amen

oui tant il est vrai que la qualité d'un groupe se mesure au coût de leur matos. [:napalmito]
tu oublies aussi de dire que s'il y a un autocollant avec des flammes sur les guitares le groupe augmente immédiatement de 20% ses chances de pondre un chef-d'œuvre

Message édité par crushedtoapoulpe le 26-01-2010 à 13:24:26

---------------
n°21335298
drrobert
All you need is cash
Posté le 26-01-2010 à 13:41:24  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Absolument. Même que Love love me do est le pinacle de la recherche musicale du 20ème siècle.  :jap:

Exactement

---------------
last.fm-RYM
n°21335636
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-01-2010 à 14:01:11  profilanswer

quiet now a écrit :

T'as laissé ton second degré chez les aigris :??:

---------------
n°21335744
quiet now
Posté le 26-01-2010 à 14:06:48  profilanswer

TrakT a écrit :

T'as laissé ton second degré chez les aigris :??:

j'avais pas capté , ça doit être ça : je l'ai laissé là bas  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)