Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°24092683
quiet now
Posté le 27-09-2010 à 21:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

Ya pas forcément besoin de ça pour aimer l'un de ces groupes :o

certes , mais ça conditionne vachement  
avoir connu cette époque et écouté ces groupes au sortir de la puberté quand t'es en plein devenir , que t'imagines que tous les espoirs sont permis et que t'as encore plein d'illusions , ça laisse un bon terrain
fort heureusement , les Punks sont venus rectifier le tir en annonçant la couleur de leur futur  
encore n'avaient ils pas oser imaginer un Justin Bieber comme modèle à une jeunesse décérébrée , incapable d'aller chier sans leur portable

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 21:02:29  profilanswer

n°24092697
quiet now
Posté le 27-09-2010 à 21:03:21  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Le fantasme d'avoir été à la place de papa quand il a emballé maman sur A Whiter Shade of Pale de Procol Harum par exemple

ah , ok , c'est un peu l'idée que je me faisais

n°24092798
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-09-2010 à 21:10:30  profilanswer

quiet now a écrit :

certes , mais ça conditionne vachement  
avoir connu cette époque et écouté ces groupes au sortir de la puberté quand t'es en plein devenir , que t'imagines que tous les espoirs sont permis et que t'as encore plein d'illusions , ça laisse un bon terrain
fort heureusement , les Punks sont venus rectifier le tir en annonçant la couleur de leur futur

Mon avis, c'est que les Punks ont finalement fini comme les anciens soixante-huitards qu'ils haïssaient pourtant, le bide gras et le compte en banque rempli (pour ceux qui ne sont pas morts à l'époque), et après avoir chié ouvertement sur les vieux (comme s'ils n'allaient jamais être vieux eux-mêmes) ils chient bien planqués sur les jeunes (enfin, sur ceux qui sont plus jeunes qu'eux).
Reste le souvenir de la période où c'était "frais".

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 27-09-2010 à 21:12:03

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°24092849
drrobert
All you need is cash
Posté le 27-09-2010 à 21:13:38  profilanswer

J'en ai rien à foutre des Beatles, des Stones, des Doors, de Led Zepplin, de Pink Floyd. Je veux dire: je ne les aime pas mais sans les détester pour autant - j'en ai rien à balancer voilà.

Je ne fais pas de nostalgie par tranfert.
C'est grave docteur? [:abakuk:3]

Eventuellement on peut juste aimer la musique sans forcement chopper des frissons nostalgique.

n°24092910
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-09-2010 à 21:17:33  profilanswer

drrobert a écrit :

Eventuellement on peut juste aimer la musique sans forcement chopper des frissons nostalgique.

theredled a dit la même chose, j'ai répondu déjà.
Après, si tu te sens visé par ce que j'ai écrit...  :D

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°24093180
theredled
● REC
Posté le 27-09-2010 à 21:38:10  profilanswer

Mon avis, c'est que les Punks ont finalement fini comme les anciens soixante-huitards qu'ils haïssaient pourtant, le bide gras et le compte en banque rempli (pour ceux qui ne sont pas morts à l'époque), et après avoir chié ouvertement sur les vieux (comme s'ils n'allaient jamais être vieux eux-mêmes) ils chient bien planqués sur les jeunes (enfin, sur ceux qui sont plus jeunes qu'eux).
Reste le souvenir de la période où c'était "frais".

Des noms :o
A part Johnny Rotten.

Pour ce qui est des punks tardifs (minor threat, big black, black flag, berurier noir en france...) j'ai pas l'impression que ça s'applique...

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 27-09-2010 à 21:41:32

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°24093247
Cizia
Posté le 27-09-2010 à 21:44:05  profilanswer

theredled a écrit :

A part Johnny Rotten.

Pour ce qui est des punks tardifs (minor threat, big black, black flag, berurier noir en france...) j'ai pas l'impression que ça s'applique...

johnny rotten est mince  :o

Message édité par Cizia le 27-09-2010 à 21:44:21

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°24093250
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-09-2010 à 21:44:25  profilanswer

theredled a écrit :

A part Johnny Rotten.

Ils sont planqués, j'ai dis. :o  
Allez, ton pote Billy Idol.  :lol: Ou Sting.
J'ai envie de dire Sonic Youth, mais je ne le dirais pas.  :whistle:  

Ce qui est marrant aussi, c'est que pas mal d'artistes qui débutent plus ou moins disent bien qu'ils ont été punks dans leur jeunesse (à l'époque où personne ne les connaissaient). Apparemment, c'est toujours bon pour la crédibilité. Surtout quand on fait de la soupe.

---------------
n°24093262
zad38
Posté le 27-09-2010 à 21:45:14  profilanswer

Daft Punk ?  :o

n°24093271
theredled
● REC
Posté le 27-09-2010 à 21:46:23  profilanswer

Allez, ton pote Billy Idol.  :lol: Ou Sting.

Euh, et quand tu parles des soixante-huitards, tu parles de Michel Berger et Johnny ? :o

Sonic Youth ils sont méchants avec les jeunes ? [:moulti]
Parce que bon, même niveau bide, ya meilleur exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 27-09-2010 à 21:47:59

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 21:46:23  profilanswer

n°24093284
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-09-2010 à 21:47:19  profilanswer

theredled a écrit :

Le "punk US", à par les Dead Kennedys, les autres c'est du hardcore noise toussa - on les appelle Punks par commodité, c'est tout.

En France, il y a ton pote Manu Chao. :lol:

---------------
n°24093314
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-09-2010 à 21:49:11  profilanswer

theredled a écrit :

Euh, et quand tu parles des soixante-huitards, tu parles de Michel Berger et Johnny ? :o

Billy Idol et Sting ont bien joué dans des groupes punk. Maintenant, on a du mal à le croire. CQFD mon propos.
 [:spamafote]

---------------
n°24093320
theredled
● REC
Posté le 27-09-2010 à 21:49:39  profilanswer

Ce qui est marrant aussi, c'est que pas mal d'artistes qui débutent plus ou moins disent bien qu'ils ont été punks dans leur jeunesse (à l'époque où personne ne les connaissaient). Apparemment, c'est toujours bon pour la crédibilité. Surtout quand on fait de la soupe.

Ca veut bien dire que ça veut encore dire quelque chose :o (l'inverse de la soupe, en gros)

---------------
n°24093333
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-09-2010 à 21:50:34  profilanswer

theredled a écrit :

Ca veut bien dire que ça veut encore dire quelque chose :o (l'inverse de la soupe, en gros)

Ca veut bien dire qu'il y en a qui pensent que ça veut encore dire quelque chose :o

Mais, ça voulait sans doute vraiment dire quelque chose à l'époque. Je ne dis pas le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 27-09-2010 à 21:51:42

---------------
n°24093365
le_persan
Posté le 27-09-2010 à 21:52:48  profilanswer

et Police alors ?  :o

n°24093376
theredled
● REC
Posté le 27-09-2010 à 21:53:25  profilanswer

Le "punk US", à par les Dead Kennedys, les autres c'est du hardcore noise toussa - on les appelle Punks par commodité, c'est tout.

Si le punk hardcore n'est pas du punk, je sais plus de quoi on parle :o

En France, il y a ton pote Manu Chao. :lol:

Bah Manu Chao ça va, je suis pas fan mais il reste dans une voie originale... pas moins qu'avant du moins.

Billy Idol et Sting ont bien joué dans des groupes punk. Maintenant, on a du mal à le croire. CQFD mon propos.
 [:spamafote]

Ca a jamais été des références de punk-credibility que je sache :D

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 27-09-2010 à 21:54:41

---------------
n°24093416
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-09-2010 à 21:55:59  profilanswer

theredled a écrit :

Si le punk hardcore n'est pas du punk, je sais plus de quoi on parle :o

Ca doit être ça.

theredled a écrit :

Ca a jamais été des références de punk-credibility que je sache :D

Je suis autant fan d'eux que toi, hein.  
Mais ils illustrent bien ce que je dis plus haut, c'est tout. Le "punk-credibility" n'engage que ceux qui y croient encore.

---------------
n°24093542
theredled
● REC
Posté le 27-09-2010 à 22:02:36  profilanswer

Mais, ça voulait sans doute vraiment dire quelque chose à l'époque. Je ne dis pas le contraire.

Bof... autant l'esprit Hippie est aujourd'hui clairement admis comme naïf, vain et mort (en 3 ans), les valeurs punk ont pas pris le même chemin, DIY, cynisme etc, non seulement ça veut encore dire quelque chose mais ya plein de groupes et collectifs pas du tout nostalgiques et qui les appliquent à la lettre sans se forcer.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 27-09-2010 à 22:04:32

---------------
n°24093555
theredled
● REC
Posté le 27-09-2010 à 22:03:42  profilanswer

Je suis autant fan d'eux que toi, hein.  
Mais ils illustrent bien ce que je dis plus haut, c'est tout. Le "punk-credibility" n'engage que ceux qui y croient encore.

Ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont jamais été représentatifs et revendiqués donc c'est des mauvais exemples de "vendus" :o

---------------
n°24093633
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 22:08:08  answer

C'est un peu facile de toujours taper sur les hippies hein, ça se défend pas :o

n°24093752
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-09-2010 à 22:15:25  profilanswer

theredled a écrit :

Bof... autant l'esprit Hippie est aujourd'hui clairement admis comme naïf, vain et mort (en 3 ans), les valeurs punk ont pas pris le même chemin, DIY, cynisme etc, non seulement ça veut encore dire quelque chose mais ya plein de groupes et collectifs pas du tout nostalgiques et qui les appliquent à la lettre sans se forcer.

Le DIY qu'on nous balance à toutes les sauces ça me fait toujours autant marrer (et excuse moi).
Les bluesmen qui fabriquaient eux-mêmes leurs guitares, on n'en a jamais souligné le côté DIY.
Ériger une contrainte (manque d'argent, de connaissance technique, pas d'accès à du bon matos, pas d'amis, etc...) comme une philosophie, ça me fait marrer.  

(Quand j'entends dire que Beck, c'est le roi des slackers, faut arrêter)  

Il y a des gens qui se donnent vraiment beaucoup de mal pour donner l'impression de ne pas s'en donner.  :D  

Tu sais, tous les groupes indies rêvent de devenir REM et de signer chez une major.  :D En fait, ce sont des gens... normaux.

theredled a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont jamais été représentatifs et revendiqués donc c'est des mauvais exemples de "vendus" :o

Si si Billy Idol a été le chanteur d'un groupe punk (certes assez nul comme la plupart) qui a sorti quelques disques, mais groupe éphémère comme beaucoup d'autres avant de se lancer dans la carrière solo qu'on connait.
Pour l'autre lascar, The Police quand ils avaient leur guitariste corse était bien un groupe punk. Ca a changé ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 27-09-2010 à 22:18:08

---------------
n°24093883
theredled
● REC
Posté le 27-09-2010 à 22:24:43  profilanswer

Le DIY qu'on nous balance à toutes les sauces ça me fait toujours autant marrer (et excuse moi).
Les bluesmen qui fabriquaient eux-mêmes leurs guitares, on n'en a jamais souligné le côté DIY.

Ha mais complètement, ils ont juste mis un nom sur ça. Mais le DIY punk c'est pas que ça, c'est aussi les squats, le côté anticonformiste etc...

Si si Billy Idol a été le chanteur d'un groupe punk (certes assez nul comme la plupart) qui a sorti quelques disques, mais groupe éphémère comme beaucoup d'autres avant de se lancer dans la carrière solo qu'on connait.
Pour l'autre lascar, The Police quand ils avaient leur guitariste corse était bien un groupe punk. Ca a changé ensuite.

J'ai jamais dit le contraire [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24093929
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-09-2010 à 22:29:29  profilanswer

theredled a écrit :

Ha mais complètement, ils ont juste mis un nom sur ça. Mais le DIY punk c'est pas que ça, c'est aussi les squats, le côté anticonformiste etc...

Je vois, genre le gars qui décide de faire de la musique au lieu de reprendre la boîte à papa (mais il finira bien par la reprendre, et hop pareil qu'en 68  :D ).

theredled a écrit :

J'ai jamais dit le contraire [:cosmoschtroumpf]

Même quand on est d'accord, on fait comme si on ne l'était pas. :o  
C'est ça la punk attitude, c'est tout.  :D

---------------
n°24093979
theredled
● REC
Posté le 27-09-2010 à 22:33:20  profilanswer

Je vois, genre le gars qui décide de faire de la musique au lieu de reprendre la boîte à papa (mais il finira bien par la reprendre, et hop pareil qu'en 68  :D ).

Les punks originaux étaient en majorité des fils de bourgeois ? :o

edit : bon, pour Joe Strummer ok :o mais bon c'est pas celui qui a le plus retourné sa veste AFAIK

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 27-09-2010 à 22:36:51

---------------
n°24094083
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-09-2010 à 22:38:45  profilanswer

theredled a écrit :

Les punks originaux étaient en majorité des fils de bourgeois ? :o

Bourgeois pas exactement mais carrément pas working class non plus chez les punks US (enfants de hauts-fonctionnaires à DC et venant de ban lieux "middle class plus" à LA).

Lecture en anglais pour toi:
http://images.indiebound.com/536/787/9780316787536.jpg

Chez les punks UK, de tout, et beaucoup qui sont passé par les beaux-arts.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 27-09-2010 à 22:41:26

---------------
n°24094216
theredled
● REC
Posté le 27-09-2010 à 22:46:00  profilanswer

Bourgeois pas exactement mais carrément pas working class non plus chez les punks US (enfants de hauts-fonctionnaires à DC et venant de banlieux middle class plus à LA).

Jles connais pas ceux-là :o fin c'est pas comparable à 68 en France où c'étaient vraiment les fils de bourgeois qui dirigaient les évenements.

Chez les punks UK, de tout, et beaucoup qui sont passé par les beaux-arts.

C'est très bien, ça :o

---------------
n°24094289
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-09-2010 à 22:50:14  profilanswer

theredled a écrit :

Jles connais pas ceux-là :o fin c'est pas comparable à 68 en France où c'étaient vraiment les fils de bourgeois qui dirigaient les évenements.

Je te parle de Black Flag (LA, puis LA + DC) et Minor Threat (DC).
Et puis t'as qu'à lire le bouquin... :o  

theredled a écrit :

C'est très bien, ça :o

C'est vrai, faire semblant d'être pauvre quand on va glander étudier dans une école pas donnée niveau frais, c'est très bien.

---------------
n°24094433
theredled
● REC
Posté le 27-09-2010 à 22:58:09  profilanswer

Je te parle de Black Flag (LA, puis LA + DC) et Minor Threat (DC).
Et puis t'as qu'à lire le bouquin... :o

Ok :o

C'est vrai, faire semblant d'être pauvre quand on va glander étudier dans une école pas donnée niveau frais, c'est très bien.

Pour ça nan, mais en moyenne j'aime bien la musique des gens qui sont passés par les écoles d'arts [:spamafoote]

Fin c'est sûr que le côté vraiment prolétaire du punk est un peu fake. Comme toujours, les gens de bonne éducation/culture vont vers les terrains artistiques et y réussissent... ya pas qu'eux, mais bon. C'est pas là-dessus que le punk apporte une super leçon.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 27-09-2010 à 23:02:07

---------------
n°24094518
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-09-2010 à 23:03:30  profilanswer

theredled a écrit :

Fin c'est sûr que le côté vraiment prolétaire du punk est un peu fake. Comme toujours, les gens de bonne éducation/culture vont vers les terrains artistiques et y réussissent... ya pas qu'eux, mais bon. C'est pas là-dessus que le punk apporte une super leçon.

Pas qu'un peu. :o  
Je suis content que tu le dises finalement toi-même. :D  
Et c'est bien en ça que le punk et le 68ard sont similaires, ce qui me fait bien gerber sur les deux.

Message cité 2 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 27-09-2010 à 23:04:47

---------------
n°24094640
theredled
● REC
Posté le 27-09-2010 à 23:10:10  profilanswer

Pas qu'un peu. :o Je suis content que tu le dise toi-même.
Et c'est bien en ça que le punk et le 68ard sont similaires, ce qui me fait bien gerber sur les deux.

Moins le premier que le deuxième :o

Tfaçon c'est pas super comparable, je croyais que tu parlais du mouvement hippie au début :o

Bon, bonne nuit :o

---------------
n°24095636
Cizia
Posté le 28-09-2010 à 02:13:36  profilanswer

Pas qu'un peu. :o  
Je suis content que tu le dises finalement toi-même. :D  

houa tu as vieillie vite toi,tu va finir avec un ulcère a être aussi aigrie   :whistle:  

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°24096377
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-09-2010 à 09:37:34  profilanswer

Les punks sont jamais que des mauvais musiciens aigris de pas savoir jouer des instruments.

Dans les années 70 ça passait parce que c'était "nouveau" (comprenez, nouveau dans le sens ça se vend) et associé à une certaine esthétique douteuse.

Maintenant ça passe plus (à part chez les jeunes gauchistes anar qui téléchargent sur le pc de papa), parce que le fait de pas savoir jouer d'un instrument et de vendre, c'est plus "nouveau", c'est généralisé.

Et long live Plastic Bertrand, le seul pur punk belge.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24096444
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-09-2010 à 09:45:10  profilanswer

Qui n'a même pas chanté...

---------------
Horse_man
n°24096574
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-09-2010 à 09:57:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Qui n'a même pas chanté...

C'est pour ça que c'est punk.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24097865
toad
Posté le 28-09-2010 à 11:41:59  profilanswer

TrakT a écrit :

Les punks sont jamais que des mauvais musiciens aigris de pas savoir jouer des instruments.

Ah oui quand meme ...  [:the real pinzo]

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°24097931
theredled
● REC
Posté le 28-09-2010 à 11:49:32  profilanswer

C'est pas faux, comme quoi les aigris peuvent faire des choses très bien [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24098030
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-09-2010 à 12:00:36  profilanswer

toad a écrit :

Ah oui quand meme ...  [:the real pinzo]

Ah pardon, Sid Vicious est le maître de tous les bassistes :o

---------------
n°24098203
drrobert
All you need is cash
Posté le 28-09-2010 à 12:20:41  profilanswer

TrakT a écrit :

Ah pardon, Sid Vicious est tous les musiciens de punk

---------------
last.fm-RYM
n°24098791
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 28-09-2010 à 13:26:55  profilanswer

TrakT a écrit :

Dans les années 70 ça passait parce que c'était "nouveau" (comprenez, nouveau dans le sens ça se vend) et associé à une certaine esthétique douteuse.

Maintenant ça passe plus (à part chez les jeunes gauchistes anar qui téléchargent sur le pc de papa), parce que le fait de pas savoir jouer d'un instrument et de vendre, c'est plus "nouveau", c'est généralisé.

Et long live Plastic Bertrand, le seul pur punk belge.

Pete Townshend, le leader des Who qui n'est pas mort avant d'être vieux contrairement à ce qu'il espérait, a toujours eu l'oreille fine et les sens en éveil et il déclara:

"Plastic Bertrand chante et saute partout avec une expression de bonheur sur le visage. Il est frais, rose et heureux comme si le monde était merveilleux. Ce clown au demeurant sympathique a complètement désamorcé le mouvement punk. Sa chanson n'en demeure pas moins superbe. Surtout le Ouh ouh ouh ouhâ. Ma fille adore ça..."

Un autre vieux, Neil Young, symbole suprême de la crédibilité à écrit une chanson où il dressait Johnny Rotten en héros de toute une génération:

The king is gone
but he's not forgotten
This is the story
of a Johnny Rotten

Message édité par hpl-nyarlathotep le 28-09-2010 à 13:27:16

---------------
n°24099135
toad
Posté le 28-09-2010 à 13:59:40  profilanswer

TrakT a écrit :

toutafait et les Ramones sont à l'origine de l'arpège, c'est bien connu ....  
... et P. Manoeuvre, notre maitre à tous, en parle à chaque occasion !!!

Message édité par toad le 28-09-2010 à 14:00:59

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°24099220
quiet now
Posté le 28-09-2010 à 14:06:03  profilanswer

theredled a écrit :

C'est pas faux, comme quoi les aigris peuvent faire des choses très bien [:cosmoschtroumpf]

Que d'la merde ils ont fait , les punks

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)