Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°73986882
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-12-2025 à 12:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

jesustutor a écrit :

non mais justement, je me focalise sur la partie voyage mais il est d'un mépris absolu sur les gens qui ne voyagent pas comme lui, et son exemple "les mecs ils viennent au Vietnam et ils ne mangent pas un pho le matin, bah ils n'ont pas  "fait" le Vietnam" bah ça donne pas envie d'aller beaucoup plus loin sur sa réflexion.
Chacun mets sa limite là où il l'entend, pas besoin de chier sur les autres parce qu'ils ne font pas pareil.

Perso j'ai une vison du voyage encore plus extrémiste que lui je pense mais je comprends que tout le monde ne puisse pas vivre minimum un an dans un pays et y travailler pour pouvoir se dire "tiens, j'irais bien visiter ce pays".

Tu es malhonnete dans ton argumentation, la bouffe n'est qu'un des exemples pour illustrer le voyage en mode safari du touriste

Il différencie le voyageur du touriste, les deuc sont aussi accessibles l'un que l'autre, comme je l'ai dit ce n'est qu'une question de tournure d'esprit nécessitant que de la curiosité et un peu d'investissement personnel

C'est pareil en musique, y'a celui qui creuse pour decouvrir de nouvelles oeuvres et celui qui est resté sur Metallica ou Sabaton

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 19-12-2025 à 12:23:20
mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 12:18:55  profilanswer

n°73986915
efyliae
Posté le 19-12-2025 à 12:31:55  profilanswer

OTH a écrit :

Alcatraz : Heidevolk, Coven, Left to Die

Parce que Alien Weaponry et Pentagram annulent.

n°73986985
Perfector
Memento mori
Posté le 19-12-2025 à 12:51:41  profilanswer

OTH a écrit :

C'est pareil en musique, y'a celui qui creuse pour decouvrir de nouvelles oeuvres et celui qui est resté sur Metallica ou Sabaton

On s'en branle, et fortement.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-12-2025 à 12:51:52

---------------
Randos
n°73986998
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 19-12-2025 à 12:55:47  profilanswer

efyliae a écrit :

Parce que Alien Weaponry et Pentagram annulent.

Je croyais que tu l'avais blacklisté ? [:r3g]

n°73987004
OTH
Posté le 19-12-2025 à 12:56:59  profilanswer

Perfector a écrit :

On s'en branle, et fortement.

Vu que ça transforme la scène on ne s'en branle que si on est un touriste

Je ne suis pas un touriste

n°73987082
efyliae
Posté le 19-12-2025 à 13:20:29  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Je croyais que tu l'avais blacklisté ? [:r3g]

C'est toujours le cas t'inquiète. Je fais un effort pour Noël  :O

n°73987102
sire deck
Posté le 19-12-2025 à 13:25:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Très bon groupe, mais là, je trouve qu'il fait un peu trop vieux con sur ses affirmations. :o

Je ne voulais pas allumer la mèche mais vu que c'est fait... Le gars est  encore (même si la vidéo a 2 ans...) dans sa posture vieux con/élitiste. Typiquement le genre de mec qui va aller demander aux gens de citer 3 chansons du groupe qu'ils ont sur le T-shirt :o

Pas du tout ma tasse de thé ce genre d'approche, les gens font ce qu'ils veulent.

---------------

n°73987126
DrDooM
Posté le 19-12-2025 à 13:30:14  profilanswer

efyliae a écrit :

Y a toujours ce côté tentant de cliquer pour lire ses conneries  [:hesp:5]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73987367
OTH
Posté le 19-12-2025 à 14:22:52  profilanswer

sire deck a écrit :

Je ne voulais pas allumer la mèche mais vu que c'est fait... Le gars est  encore (même si la vidéo a 2 ans...) dans sa posture vieux con/élitiste. Typiquement le genre de mec qui va aller demander aux gens de citer 3 chansons du groupe qu'ils ont sur le T-shirt :o

Pas du tout ma tasse de thé ce genre d'approche, les gens font ce qu'ils veulent.

Ce n'est absolument pas son propos, il constate un phenomene (la gentrification du metal, c'est à dire la massification du tourisme dans le metal) et les consequences sur la scène pour TOUS ses acteurs

Il ne dit pas "vous, ne venez pas !" mais "ça a trop changé, ce n'est plus authentique, ce n'est plus pour moi"

Le jugement c'est vous qui l'inventez dans votre tête

Message édité par OTH le 19-12-2025 à 14:31:34
n°73987425
jesustutor
Posté le 19-12-2025 à 14:32:10  profilanswer

OTH a écrit :

Vu que ça transforme la scène on ne s'en branle que si on est un touriste

Je ne suis pas un touriste

on est tous le touriste de quelqu'un  :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 14:32:10  profilanswer

n°73987671
OTH
Posté le 19-12-2025 à 15:20:49  profilanswer

jesustutor a écrit :

on est tous le touriste de quelqu'un  :o

pas forcément, vu que c'est une question de respect et de curiosité

tout mon son soutien à Shirley Manson au passage, elle rappelle qu'un concert ce n'est pas Disneyland mais une prestation artistique. Y'a sans doute pas de problème artistique à assister à un concert d'Ultra Vomit habillé en Pikachu n jouant avec un ballon de plage, ça semble rentrer parfaitement dans la proposition artistique du groupe, par contre le faire pour un concert de groupe revendiquant son appartenance à la mouvance gothique ou encore par exemple de Primordial ou d'Amenra, ça nuit à la qualité de la prestation du groupe, et ce pour tous les spectateurs. C'est à ce genre de comportement qu'on peut distinguer le touriste du curieux.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 19-12-2025 à 16:48:37
n°73987713
Perfector
Memento mori
Posté le 19-12-2025 à 15:28:28  profilanswer

Ah oui, un ballon de la plage lancé sur scène, c'est vraiment très grave ça.
Dire qu'à Woodstock 99 ça pillait, brulait (et surement violait) pendant les concerts, quelle dure époque on vit :o
Elle s'est excusée depuis hein

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-12-2025 à 15:29:08

---------------
Randos
n°73988046
OTH
Posté le 19-12-2025 à 16:30:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Ah oui, un ballon de la plage lancé sur scène, c'est vraiment très grave ça.
Dire qu'à Woodstock 99 ça pillait, brulait (et surement violait) pendant les concerts, quelle dure époque on vit :o
Elle s'est excusée depuis hein

c'est un manque de respect pour les artistes et une atteinte au ressenti des autres spectateurs

mais oui, ce n'est pas grave de ne pas être respectueux...

n°73988048
OTH
Posté le 19-12-2025 à 16:30:37  profilanswer

Motocultor

ARCH ENEMY - BÖLZER - CANCER - CELKILT x BAGAD AR MEILHOÙ GLAZ QUIMPER - DARKENED NOCTURN SLAUGHTERCULT - DENEZ -  EYES - FAUXX - HELLRIPPER - INTERNAL BLEEDING - JETSEX - KILLERS - LES 3 FROMAGES - LES HOMMES CRABES - NANOWAR OF STEEL - OMNIUM GATHERUM - PARADISE LOST - RED SUN ATACAMA - SHAÂRGHOT - THE CASUALTIES

n°73988289
demesmaeke​r
Posté le 19-12-2025 à 17:36:37  profilanswer

efyliae a écrit :

Trop mignon. [:fight]

n°73988351
Perfector
Memento mori
Posté le 19-12-2025 à 17:53:46  profilanswer

OTH a écrit :

c'est un manque de respect pour les artistes et une atteinte au ressenti des autres spectateurs

Si le ballon crée un "incident" sur la scène oui
A l'époque du Fury Fest c'est pas Slipknot qui se sont pris des projectiles par des supposés "trve" ? :D
Bien plus grave là

---------------
Randos
n°73988633
Rasthor
Posté le 19-12-2025 à 19:09:07  profilanswer

OTH a écrit :

tout mon son soutien à Shirley Manson au passage, elle rappelle qu'un concert ce n'est pas Disneyland mais une prestation artistique. Y'a sans doute pas de problème artistique à assister à un concert d'Ultra Vomit habillé en Pikachu n jouant avec un ballon de plage, ça semble rentrer parfaitement dans la proposition artistique du groupe, par contre le faire pour un concert de groupe revendiquant son appartenance à la mouvance gothique ou encore par exemple de Primordial ou d'Amenra, ça nuit à la qualité de la prestation du groupe, et ce pour tous les spectateurs. C'est à ce genre de comportement qu'on peut distinguer le touriste du curieux.

OTH a écrit :

De là à arreter son concert pour déblaterer pendant un long moment et pointer du doigt le gars ? A ce moment il ne faut plus jouer en festival généraliste.

n°73988644
OTH
Posté le 19-12-2025 à 19:12:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Si le ballon crée un "incident" sur la scène oui
A l'époque du Fury Fest c'est pas Slipknot qui se sont pris des projectiles par des supposés "trve" ? :D
Bien plus grave là

Tu sembles incapable de comprendre

Avec les gens comme toi les gros festivals vont ressemblés à Disneyland, la fête à la saucisse ou rock en Seine

Mais "ce n'est pas grave"

Faudra juste pas pleurer quand l'ambiance des concerts de Tool, Houlr ou Amenra ressemblera à celle de ceux d'Ultra Vomit, car non "ce n'est pas grave"

n°73988660
Rasthor
Posté le 19-12-2025 à 19:17:58  profilanswer

OTH a écrit :

Tu sembles incapable de comprendre

Avec les gens comme toi les gros festivals vont ressemblés à Disneyland, la fête à la saucisse ou rock en Seine

Mais "ce n'est pas grave"

Faudra juste pas pleurer quand l'ambiance des concerts de Tool, Houlr ou Amenra ressemblera à celle de ceux d'Ultra Vomit, car non "ce n'est pas grave"

C'était déjà un peu le cas au Tyrant Fest, avec le gars qui a chanté le petit bonhomme en mousse au kazoo. :O

n°73988662
OTH
Posté le 19-12-2025 à 19:18:48  profilanswer

ce n'est pas grave.

n°73988675
Rasthor
Posté le 19-12-2025 à 19:22:34  profilanswer

OTH a écrit :

ce n'est pas grave.

:o

Après quelle est la solution ? Bannir les gens ?  

Moi aussi je me suis plains plusieurs fois pour des trucs qui m'ont dérangé en festival. Et c'est chiant mais on ne peut pas faire grand chose...

n°73988689
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-12-2025 à 19:26:29  profilanswer

En fait il y a tout simplement des personnes qui ne comprennent pas que les choses et les gens changent, évoluent, au fil du temps. Et qui voudraient que ce soit toujours pareil, immuable.
Parce que "c'était mieux avant".

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73988701
OTH
Posté le 19-12-2025 à 19:29:32  profilanswer

GAS a écrit :

En fait il y a tout simplement des personnes qui ne comprennent pas que les choses et les gens changent, évoluent, au fil du temps. Et qui voudraient que ce soit toujours pareil, immuable.
Parce que "c'était mieux avant".

Putain, on est dans une dérive consumériste et on confond de plus en plus art et culture avec divertissement... mais c'est pas grave, c'est le progrès et la nature, et si tu n'es pas d'accord tu es un boomer doublé d'un vieux con

Le niveau zéro de l'analyse

n°73988727
OTH
Posté le 19-12-2025 à 19:34:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

:o

Après quelle est la solution ? Bannir les gens ?  

Moi aussi je me suis plains plusieurs fois pour des trucs qui m'ont dérangé en festival. Et c'est chiant mais on ne peut pas faire grand chose...

Au debut des années 80 Kirk Hammet devait fuir des clubs punks pour eviter de se faire lyncher par le public

Parce qu'il ressemblait à un metaleux

Ah non, ce n'était pas inclusif... et pourtant la scène hardcore qui émergeait à cette époque était particulièrement vivace et novatrice

Message édité par OTH le 19-12-2025 à 19:35:03
n°73988755
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-12-2025 à 19:40:57  profilanswer

OTH a écrit :

Putain, on est dans une dérive consumériste et on confond de plus en plus art et culture avec divertissement... mais c'est pas grave, c'est le progrès et la nature, et si tu n'es pas d'accord tu es un boomer doublé d'un vieux con

Oui oui.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73989198
demesmaeke​r
Posté le 19-12-2025 à 21:54:50  profilanswer

OTH a écrit :

Je vais détonner mais je suis assez d'accord. La dérive consumériste on y est depuis longtemps, elle s'est "juste" accélérée à une vitesse démente depuis les années 2000 et l'explosion d'internet et des moyens de communication et de diffusion. Certes ça a permis à des centaines d'artistes de se faire connaitre, mais ça a permis aussi (et surtout ?) aux gros acteurs de noyer la masse sous des productions insipides, à un point tel que beaucoup de personnes (une majorité ?) ne font qu'écouter des playlists et zappent sans approfondir. C'est aussi pour ça que les ventes d'albums ont chuté et ne rapportent plus.  
Je trouve ça triste, mais aujourd'hui j'en ai pris mon parti en me disant qu'on ne peut pas obliger les gens à voir au - delà de ce qu'ils ne font que consommer comme ils vont chez McCrado.

n°73989710
Madmaxstou
Posté le 20-12-2025 à 07:09:30  profilanswer

n°73989930
OTH
Posté le 20-12-2025 à 09:54:09  profilanswer

le niveau zéro de l'analyse, encore une fois, l'adhésion inconditionnelle au supposé progrès ce n'est que du conformisme paresseux et grégaire

en face vous avez une analyse argumentée, ça ne devrait pourtant pas être compliqué d'y répondre avec des contre-arguments plus convaincants que #okboomer, non ? Nous convaincre que l'avenir du metal c'est Muse, Kim Dracula et qu'il passera par l'IA et Instagram, et que ce sera sûrement de meilleure qualité que la musique produite par les groupes de ringards qui ne sont pas sur TikTok

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 20-12-2025 à 10:05:14
n°73989939
Rasthor
Posté le 20-12-2025 à 09:58:23  profilanswer

OTH a écrit :

Ils jouaient en plein soleil.... pas très gothique. :O

Comme Evanescence vu à Lisbonne.... avec le soleil, c'est moins bien. :/

n°73989944
nedurb
ixa
Posté le 20-12-2025 à 10:00:33  profilanswer

c'est gothique evanescence ?  [:transparency]

---------------
CrazyFlip
n°73989964
Rasthor
Posté le 20-12-2025 à 10:07:40  profilanswer

nedurb a écrit :

c'est gothique evanescence ?  [:transparency]

Complétement. https://en.wikipedia.org/wiki/Evanescence

Citation :

Alternative metal
gothic metal
gothic rock
hard rock
industrial rock
symphonic metal
nu metal (early)

Et bien plus que Garbage. :D

Message édité par Rasthor le 20-12-2025 à 10:07:50
n°73989976
OTH
Posté le 20-12-2025 à 10:11:07  profilanswer

Evanescence n'est rien, c'était un groupe qui ne faisait rien de bon avant d'être modelé par l'industrie musicale pour faire une version édulcorée de Lacuna Coil pour cartonner aux USA

ce qui est notable c'est qu'ensuite Lacuna Coil a plagié ses copieurs pour conquérir le marché américain

au passage les Italiens seront au Kave Fest

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 20-12-2025 à 10:11:36
n°73989979
DrDooM
Posté le 20-12-2025 à 10:11:55  profilanswer

Il est mignon, dès qu'on est en désaccord avec lui il brandit son "niveau zéro de l'analyse". Le jour où il pigera que chacun peut avoir sa propre opinion on aura fait un grand pas. C'est exactement la même diatribe qu'il nous sort quand certains n'ont pas les mêmes goûts musicaux que lui...  [:hephaestos]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°73989984
nedurb
ixa
Posté le 20-12-2025 à 10:15:05  profilanswer

s'il n'y a pas de réponse argumentée il n'y a pas d'analyse oui
après au delà de ça oui, on a aussi le droit de s'en foutre

---------------
CrazyFlip
n°73989995
OTH
Posté le 20-12-2025 à 10:18:02  profilanswer

DrDooM a écrit :

Il est mignon, dès qu'on est en désaccord avec lui il brandit son "niveau zéro de l'analyse". Le jour où il pigera que chacun peut avoir sa propre opinion on aura fait un grand pas. C'est exactement la même diatribe qu'il nous sort quand certains n'ont pas les mêmes goûts musicaux que lui...  [:hephaestos]

#okboomer, "we fear change", "encore de conneries", "on peut rien y faire" et "faut bien vivre avec son temps" ne sont pas des opinions ou des analyses, c'est du vide

ça ne devrait pourtant pas être difficile de trouver des arguments si l'analyse que je fais ou que l'auteur de DLSDD fait sont si fragiles, non ? et pourtant je ne lis rien de tout ça

n°73990068
DrDooM
Posté le 20-12-2025 à 10:44:34  profilanswer

Et de toute façon il a constamment sa manière "polie" de dire que quand on n'est pas d'accord avec lui c'est juste parce qu'on est des cons. Bref, bon courage à ceux qui continuent de se battre face à sa condescendance...

---------------
n°73990116
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 20-12-2025 à 10:57:14  profilanswer

DrDooM a écrit :

Et de toute façon il a constamment sa manière "polie" de dire que quand on n'est pas d'accord avec lui c'est juste parce qu'on est des cons. Bref, bon courage à ceux qui continuent de se battre face à sa condescendance...

Là en l'occurrence il n'a pas tort. Il a exposé un avis construit. En face "oui mais ça change" .
Effectivement si tu t'en fous ne répond pas plutôt que répondre ça :jap:

n°73990117
OTH
Posté le 20-12-2025 à 10:57:49  profilanswer

DrDooM a écrit :

:heink:  

DrDooM a écrit :

Y a toujours ce côté tentant de cliquer pour lire ses conneries  [:hesp:5]

et surtout pas le début d'une contre-argumentation en vue

Message édité par OTH le 20-12-2025 à 10:58:44
n°73990159
DrDooM
Posté le 20-12-2025 à 11:09:16  profilanswer

Et t'égosilles pas, je vais pas argumenter avec toi, tu n'en vaux pas la peine. D'ailleurs j'ai même pas lancé ce sujet dont je me contrefous...
Je suis juste amusé de voir comment certains continuent de s'acharner à débattre avec une personne d'un esprit aussi étroit.  [:hugeq:1]

Message édité par DrDooM le 20-12-2025 à 11:11:46

---------------
n°73990169
meta67
Posté le 20-12-2025 à 11:11:37  profilanswer

Le topic est assez illisible avec tous ses messages Black listé  :(

Message édité par meta67 le 20-12-2025 à 11:11:58
n°73990263
Madmaxstou
Posté le 20-12-2025 à 11:40:54  profilanswer

OTH a écrit :

le niveau zéro de l'analyse, encore une fois, l'adhésion inconditionnelle au supposé progrès ce n'est que du conformisme paresseux et grégaire

en face vous avez une analyse argumentée, ça ne devrait pourtant pas être compliqué d'y répondre avec des contre-arguments plus convaincants que #okboomer, non ? Nous convaincre que l'avenir du metal c'est Muse, Kim Dracula et qu'il passera par l'IA et Instagram, et que ce sera sûrement de meilleure qualité que la musique produite par les groupes de ringards qui ne sont pas sur TikTok

Ton analyse argumentée c'est "les gens ils jettent des ballons sur scène au concert de garbage, donc ça va tuer les concerts de metal", c'est bien ça ? :>

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)