Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°72983156
Rasthor
Posté le 02-06-2025 à 10:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

hegoalde a écrit :

T'as bien Scorpions ou Alice Cooper qui continuent alors qu'ils sont encore plus âgés

Deep Purple aussi.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2025 à 10:16:30  profilanswer

n°72983193
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 02-06-2025 à 10:22:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est un facteur en plus. Tu as aussi Judas qui tourne encore, plus ou moins le même âge, et avec l'un des guitaristes qui ne fait plus les tournées.

Mais, quand la formation n'a quasiment pas bougé depuis les années 80, en tout cas depuis plus de 20 ans, la question doit se poser de continuer quand un des membres arrête.

Bof tu sais, c'est un peu l'histoire de la hache à papy.

Papy avait légué sa hache à mon père il y a 40 ans de ça. Quelques années plus tard le manche se montrant de plus en plus fragile (le frêne n'est pas imputrescible), papa l'a remplacé.
Et puis le temps passant et papa faisant toujours usage de cette magnifique hache chargée d'histoires, la lame a fini par s'émousser et papa a pris la décision de changer le fer afin de redonner à l'outil son tranchant d'antan.
Enfin papa m'a légué ce magnifique objet il y a quelques années, je l'aime moi ma hache à papy, elle a une âme :D

C'est aussi presque l'histoire de Lynyrd Skynyrd :o

Message édité par hegoalde le 02-06-2025 à 10:28:09

---------------
Not just a man...
n°72983241
sire deck
Posté le 02-06-2025 à 10:30:50  profilanswer

Il y a plein de vieux groupes qui continuent mais qui devraient arrêter :o ACDC par exemple, j'imagine qu'ils arrêteront quand Angus ne pourra plus jouer.

Pour Maiden, je les vois bien continuer encore un peu. Tant que Steve Harris et Dickinson sont là, je dirais qu'ils feront des concerts.

Scorpion, ça devient compliqué apparemment, le chanteur n'est pas au mieux. J'ai du mal à le voir remplacer mais tout est possible.

---------------

n°72983272
laboulekir​oule
Posté le 02-06-2025 à 10:34:41  profilanswer

Y'en a qui seront au Rock in Bourlon cette année?

J'ai pris ma place ce matin  :bounce:

n°72983280
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 02-06-2025 à 10:35:47  profilanswer

Apres on est pas à l'abri que le metal/hard revienne à la mode dans quelques années non plus (tout est une question de cycles) mais niveau têtes d'affiches clairement il y aura des choix qui vont froisser dans les années à venir.

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°72983370
gnak
Posté le 02-06-2025 à 10:54:09  profilanswer

sire deck a écrit :

Il y a plein de vieux groupes qui continuent mais qui devraient arrêter :o ACDC par exemple, j'imagine qu'ils arrêteront quand Angus ne pourra plus jouer.

Pour Maiden, je les vois bien continuer encore un peu. Tant que Steve Harris et Dickinson sont là, je dirais qu'ils feront des concerts.

Scorpion, ça devient compliqué apparemment, le chanteur n'est pas au mieux. J'ai du mal à le voir remplacer mais tout est possible.

Je plussoie pour AC/DC, je les ai vus en 2024 à Longchamp et c'était la fois de trop  :sweat:  
Même le boss que j'ai vu 2 fois cette semaine qui est un des meilleurs performers que j'ai vu de ma (longue) vie commence à fatiguer et se ranger.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°72983466
Perfector
Memento mori
Posté le 02-06-2025 à 11:08:56  profilanswer

Dickinson a encore la pêche, c'est pas un croulant comme certains vieux chanteurs

---------------
Randos
n°72983491
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 02-06-2025 à 11:13:26  profilanswer

gnak a écrit :

Je plussoie pour AC/DC, je les ai vus en 2024 à Longchamp et c'était la fois de trop  :sweat:  

Un copain avait prévu de venir avec moi à l'Alcatraz avant de se rappeler que sa chérie lui avait offert une place pour ACDC à Paris le même week - end.  

Le pauvre, je préfère largement ma place que la sienne. [:r3g]

n°72983510
Perfector
Memento mori
Posté le 02-06-2025 à 11:15:48  profilanswer

Je les aurai bien vu une fois, car c'est un groupe mythique
Mais si c'est pour voir 4 papys à la traine, je préfère regarder Donington 92 sur Youtube :o

---------------
Randos
n°72983542
gnak
Posté le 02-06-2025 à 11:21:24  profilanswer

Je les ai vus à la (presque) grande époque entre 82 et on va dire 2000 pour être large, mon seul regret : avoir loupé Bon Scott. Mais très honnêtement malgré mon fanboyisme extrême du groupe, il faut savoir que c'est un groupe ultra pro qui ne change pas de setlist d'un concert à l'autre avec très peu de communication avec le public, pas forcément ce que je recherche lorsque je vais à un concert.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2025 à 11:21:24  profilanswer

n°72983543
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-06-2025 à 11:21:28  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Y'en a qui seront au Rock in Bourlon cette année?

J'ai pris ma place ce matin  :bounce:

je m'y intéressais, mais je trouve qu'ils prennent le même virage que le Roadburn

ça devient très parisien pour un festival de bouseux

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 02-06-2025 à 11:22:50
n°72983602
Perfector
Memento mori
Posté le 02-06-2025 à 11:29:32  profilanswer

gnak a écrit :

Je les ai vus à la (presque) grande époque entre 82 et on va dire 2000 pour être large, mon seul regret : avoir loupé Bon Scott. Mais très honnêtement malgré mon fanboyisme extrême du groupe, il faut savoir que c'est un groupe ultra pro qui ne change pas de setlist d'un concert à l'autre avec très peu de communication avec le public, pas forcément ce que je recherche lorsque je vais à un concert.

Il parait qu'ils ne se mélangent pas non plus aux autres groupes en backstage, c'est un peu un monde à part AC/DC

---------------
Randos
n°72983662
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 02-06-2025 à 11:40:55  profilanswer

gnak a écrit :

Je plussoie pour AC/DC, je les ai vus en 2024 à Longchamp et c'était la fois de trop :sweat:
Même le boss que j'ai vu 2 fois cette semaine qui est un des meilleurs performers que j'ai vu de ma (longue) vie commence à fatiguer et se ranger.

Il m'a épaté Springsteen, à presque 76 ans il tient encore sacrément la route. Même si on sent que la voix commence à être limitée et qu'il marche comme un petit vieux qu'il est  :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°72983665
sire deck
Posté le 02-06-2025 à 11:41:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Je les aurai bien vu une fois, car c'est un groupe mythique
Mais si c'est pour voir 4 papys à la traine, je préfère regarder Donington 92 sur Youtube :o

Effectivement, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour leurs concerts actuels, t'es dans un stade, souvent loin et les gars sont au ralenti avec la moitié du line-up historique.

A un moment, il faut se faire une raison et se dire qu'on ne les verra plus comme ils mériteraient d'être vus.

Voir aussi le "concert" d'adieu d'Ozzy où on ne sait pas s'il pourra chanter. Je comprends qu'on veuille aller lui rendre hommage mais faut pas s'attendre à un vrai concert. :o

---------------

n°72983672
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 02-06-2025 à 11:41:57  profilanswer

J'avais discuté avec Le Nevé lors d'une soirée des mécènes, le HF s'était renseigné pour les faire venir quand il sont remontés sur scene il y a 2 ou 3 ans... Parmi leurs exigences, c'est une scene dédiée pour eux et personne n'a le droit de jouer dessus avant et apres... Autant dire que ca c'est ingérable car le cachet ils l'auraient mis (selon ses dires) :o

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 02-06-2025 à 11:43:00

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°72983694
nedurb
ixa
Posté le 02-06-2025 à 11:46:48  profilanswer

mbd44 a écrit :

Apres on est pas à l'abri que le metal/hard revienne à la mode dans quelques années non plus (tout est une question de cycles) mais niveau têtes d'affiches clairement il y aura des choix qui vont froisser dans les années à venir.

il y a déjà des choix qui froissent
puis les scènes altar et temple n'ont plus grand chose à voir avec leur objectif initial, c'était une scène death metal et une scène black metal, pas thrash, goth, metalcore et electro

---------------
CrazyFlip 4
n°72983709
laboulekir​oule
Posté le 02-06-2025 à 11:49:56  profilanswer

OTH a écrit :

je m'y intéressais, mais je trouve qu'ils prennent le même virage que le Roadburn

ça devient très parisien pour un festival de bouseux

:lol:, faudra me dire le virage avec le Roadburn car mis à part Thou ( :o ) je vois pas le rapport.

sire deck a écrit :

Voir aussi le "concert" d'adieu d'Ozzy où on ne sait pas s'il pourra chanter. Je comprends qu'on veuille aller lui rendre hommage mais faut pas s'attendre à un vrai concert. :o

Je n'y vais pas mais je pense comme toi. Ne pas s'attendre à un vrai concert. Par contre ca sera l'occasion de voir du beau monde sur scène et des feats, j'espère intéressants.

n°72983713
laboulekir​oule
Posté le 02-06-2025 à 11:51:03  profilanswer

nedurb a écrit :

puis les scènes altar et temple n'ont plus grand chose à voir avec leur objectif initial, c'était une scène death metal et une scène black metal, pas thrash, goth, metalcore et electro

t'as oublié le "folk" à cornes et peaux de bêtes  :o

n°72983719
sire deck
Posté le 02-06-2025 à 11:52:09  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

:lol:, faudra me dire le virage avec le Roadburn car mis à part Thou ( :o ) je vois pas le rapport.

Ils sont passés de festival Stoner/Doom à avant-garde/underground.

laboulekiroule a écrit :

Je n'y vais pas mais je pense comme toi. Ne pas s'attendre à un vrai concert. Par contre ca sera l'occasion de voir du beau monde sur scène et des feats, j'espère intéressants.

Oui, on peut s'attendre à un truc assez historique mais niveau concert, ça risque d'être assez pathétique :o

---------------

n°72983749
Rasthor
Posté le 02-06-2025 à 11:57:54  profilanswer

nedurb a écrit :

Quand j'y étais en 2022, c'était encore bien différencié.

En 2023, il y a eu le dimanche gothique sous Temple, avec Paradise Lost et autres groupes gothiques.  

En 2024, c'était normal.

Mais 2025, sous Altar c'est Thrash/Heavy le vendredi et Metal Prog le samedi. Et sous Temple, c'est indus le dimanche.

Ce qui me dérange, ce sont ces journées thématiques. Si tu n'aimes un genre précis, c'est mort pour la journée. Ils feraient mieux de tous mélanger sur les quatre jours.

n°72983752
Rasthor
Posté le 02-06-2025 à 11:59:06  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

t'as oublié le "folk" à cornes et peaux de bêtes  :o

Le folk n'est pas déconnant pour le Temple.  
Comme le Thrash sous Altar (voir même le metalcore, il y a pas mal de fusion Core / Death).

n°72983815
laboulekir​oule
Posté le 02-06-2025 à 12:10:14  profilanswer

sire deck a écrit :

Ils sont passés de festival Stoner/Doom à avant-garde/underground.

AMHA On en est pas encore à la programmation pointue du roadburn.  

Rasthor a écrit :

Le folk n'est pas déconnant pour le Temple.  
Comme le Thrash sous Altar (voir même le metalcore, il y a pas mal de fusion Core / Death).

disons que sur les 2 (3) dernières années c'était un peu le style à la mode.  
Pour le thrash ca ne me choque pas non plus, faut bien les placer quelque part  :o

n°72983829
Rasthor
Posté le 02-06-2025 à 12:13:28  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Tu parles du Folk ou du Core ?

n°72983833
OTH
Posté le 02-06-2025 à 12:13:59  profilanswer

sire deck a écrit :

Effectivement, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour leurs concerts actuels, t'es dans un stade, souvent loin et les gars sont au ralenti avec la moitié du line-up historique.  

A un moment, il faut se faire une raison et se dire qu'on ne les verra plus comme ils mériteraient d'être vus.

ils doivent aimer ce produire en live, et en plus ça fait le plein, aucune raison de s'arrêter

Rose Tattoo eux vont s'arrêter, ils ont sorti de meilleurs albums qu'AC/DC ces 30 dernières années, mais ils ne sont pas aussi populaires

n°72983854
OTH
Posté le 02-06-2025 à 12:17:45  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

inutilement pointu

n°72983865
padchance
Posté le 02-06-2025 à 12:19:21  profilanswer

mbd44 a écrit :

J'avais discuté avec Le Nevé lors d'une soirée des mécènes, le HF s'était renseigné pour les faire venir quand il sont remontés sur scene il y a 2 ou 3 ans... Parmi leurs exigences, c'est une scene dédiée pour eux et personne n'a le droit de jouer dessus avant et apres... Autant dire que ca c'est ingérable car le cachet ils l'auraient mis (selon ses dires) :o

Apriori la 1ère idée c'était de les faire jouer le jeudi soir sur une scène a part oui, mais ça a du être lâcher en cours de route vu le bordel que ça aurait été a mettre en place  :D

n°72984041
sire deck
Posté le 02-06-2025 à 12:53:31  profilanswer

OTH a écrit :

ils doivent aimer ce produire en live, et en plus ça fait le plein, aucune raison de s'arrêter

Ouais Angus a l'air de vivre pour ça, il arrêtera quand il ne pourra vraiment plus. Bon ça risque de ne pas tarder :o

laboulekiroule a écrit :

AMHA On en est pas encore à la programmation pointue du roadburn.

Je parlais du Roadburn :o Pour Bourlon, ça reste assez pointu mais on est loin du RB encore.

laboulekiroule a écrit :

Pour le thrash ca ne me choque pas non plus, faut bien les placer quelque part :o

Pas l'idée du siècle, ces programmations thématiques, j'espère qu'ils vont arrêter

---------------

n°72984204
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-06-2025 à 13:20:00  profilanswer

Ça marche vous pour voir le merch de cette année dans l’app du HF ? :??:

Sinon, truc que je ne me souviens plus : on peut associer deux bracelets à un même compte cashless ?
Edit : j’ai ma réponse : oui mais avec deux porte monnaie différents donc bon… c’est bien ce qu’il me semblait…

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 02-06-2025 à 13:31:47

---------------
LaPointe
n°72984271
shenkei
Posté le 02-06-2025 à 13:31:23  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ça marche vous pour voir le merch de cette année dans l’app du HF ? :??:

Sinon, truc que je ne me souviens plus : on peut associer deux bracelets à un même compte cashless ?

Trop de connexion simultané faut attendre si tu veux voir je pense.

Et oui tu peux associer plusieurs bracelets au même compte cashless.

n°72984304
Hoiniel
Posté le 02-06-2025 à 13:38:51  profilanswer

A priori, ca se voit sur le site pour le merch 2025.

Après qui ici achète encore du merch Hellfest ?  [:julm3]  :o

n°72984342
nedurb
ixa
Posté le 02-06-2025 à 13:46:23  profilanswer

les pigeons qui y vont encore ptete ? :o

---------------
CrazyFlip 4
n°72984414
shenkei
Posté le 02-06-2025 à 13:56:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

A priori, ca se voit sur le site pour le merch 2025.

Après qui ici achète encore du merch Hellfest ? [:julm3] :o

Si t'aimes bien faire 3h de queue au lieu d'aller voir des concerts c'est sympa, un peu comme le restau hellcity :o

n°72984471
Rasthor
Posté le 02-06-2025 à 14:03:33  profilanswer

shenkei a écrit :

Si t'aimes bien faire 3h de queue au lieu d'aller voir des concerts c'est sympa, un peu comme le restau hellcity :o

Suffit d'aller le soir. :D

n°72984478
nedurb
ixa
Posté le 02-06-2025 à 14:04:32  profilanswer

la différence c'est que hellcity c'est pour repartir avec un truc (pas bon) que tu ne garderas que quelques heures avant transformation :o

Message édité par nedurb le 02-06-2025 à 14:04:54

---------------
CrazyFlip 4
n°72984518
laboulekir​oule
Posté le 02-06-2025 à 14:13:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu parles du Folk ou du Core ?

les groupes a peaux de bêtes et cornes qui hurlent des trucs incompréhensibles  :o  

sire deck a écrit :

Je parlais du Roadburn :o Pour Bourlon, ça reste assez pointu mais on est loin du RB encore.

:jap:  J'avais compris pour Bourlon  

n°72984542
Hoiniel
Posté le 02-06-2025 à 14:17:25  profilanswer

shenkei a écrit :

Ca m'a surpris l'année dernière. J'étais dans les premiers à rentrer et il y avait déjà une queue de folie au merch Hellfest.  [:what has been seen]  

Par contre, je retire ce que j'ai dit sur Maiden, ils tourneront jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus un seul de vivant : 45 balles le tshirt de tournée. [:what has been seen]

n°72984609
shenkei
Posté le 02-06-2025 à 14:26:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Suffit d'aller le soir. :D

Si j'ai envie d'un truc (parfois un t-shirt pour moi et ma fille + peluche), je laisse ma commande aux potes qui font la queue et je les rembourse après.
Comme ça je bois des bières tranquilles devant les groupes :D

Après ça m'embête un peu pour les t-shirts parce que parfois dans la rue les gens me compliment dessus en mode "sympa le t-shirt" "bon goût ça" etc, bref c'est flatteur hein je dis pas, mais ça me gène un peu d'avoir tellement bon goût en terme de fringue que les gens s'arrêtent pour ça, je ne suis qu'un seul mortel après tout  [:bakk33]

Message cité 3 fois
Message édité par shenkei le 02-06-2025 à 14:32:29
n°72984712
Rasthor
Posté le 02-06-2025 à 14:39:27  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

les groupes a peaux de bêtes et cornes qui hurlent des trucs incompréhensibles  :o  

Bof. Ca fait depuis longtemps que le milieu du Death et Black ont incorporé ces éléments. Ensiferum (1995), Finntroll (1997), Eluveitie (2002). Et je ne parle pas des précurseurs comme Bathory ou Skyclad. Après il y a eu de nouveaux groupes qui ont laissé tomber le coté metal, ça a donné Wardruna (2003, formé par d'anciens de Gorgoroth) ou Heilung (2014), ou encore Skald (2018,  [:univers sale] ). Les thématiques entre le Neofolk et le Black Metal sont assez proches, avec ce renouveau païen. Je mets ce regain de popularité au coté des séries GoT (2011-2019), mais surtout Vikings (2013-2021,  [:sgt-d:3] ), dont Wardruna et Heilung ont participé à la BO.

Donc en conclusion, le Neofolk a tout à fait sa place sous Temple. Et pis c'est tout.  [:cloud_]

n°72984724
Rasthor
Posté le 02-06-2025 à 14:40:41  profilanswer

shenkei a écrit :

Si j'ai envie d'un truc (parfois un t-shirt pour moi et ma fille + peluche), je laisse ma commande aux potes qui font la queue et je les rembourse après.
Comme ça je bois des bières tranquilles devant les groupes :D

J'avais ça avec mon pote, il a passé 1h30 en plein cagnard pour prendre du merch
Sauf que je n'étais pas devant le groupe, mais dans la forêt.  [:msaint]  

n°72985617
Rasthor
Posté le 02-06-2025 à 16:16:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et 2 Unlimited.  [:cbrs]

No, no. No, no. No, no.  [:alex-38]  

https://www.youtube.com/watch?v=_uFv-RFg1is

C'est le premier groupe que j'ai connu dans ma période Eurodance, j'aime beaucoup, mais il faut savoir laisser certaines choses dans le passé. :o

(Je ne dirais pas non à Scooter en revanche. :o )

n°72985706
gnak
Posté le 02-06-2025 à 16:31:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

No, no. No, no. No, no.  [:alex-38]  

https://www.youtube.com/watch?v=_uFv-RFg1is

C'est le premier groupe que j'ai connu dans ma période Eurodance, j'aime beaucoup, mais il faut savoir laisser certaines choses dans le passé. :o

(Je ne dirais pas non à Scooter en revanche. :o )

[:yopyopyop] au moins tu assumes  

Je crois que les trucs les moins rock que j'ai écoutés sont The Rubettes :o j'ai jamais eu de période à la con genre eurodance ou je ne sais quelle merde disco à mon époque :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-211 et BT-Love par MP)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)