| |||||
| Auteur | Sujet : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026 |
|---|---|
OTH My hovercraft is full of eels | Reprise du message précédent :
Message édité par OTH le 11-12-2024 à 17:32:38 |
Publicité | Posté le 11-12-2024 à 17:31:45 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
Oui carrément. Message édité par Perfector le 11-12-2024 à 17:35:38 --------------- Randos |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
DrDooM | Sans parler du chanteur tellement malaisant sur scène |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Perfector Memento mori |
sire deck | Je préfère 100 fois un groupe comme Shakaponk qui a mis le feu aux Mainstages à un vieux groupe de heavy metal rincé à la Cirith Ungol ! --------------- |
|
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
Le gros problème de ce phénomène, c'est que ça mène inéluctablement à la chute de l'entité en question (trop cher, trop pareil que les autres...). Le bon côté, c'est que ça laisse de la place pour qu'un petit nouveau émerge. |
Publicité | Posté le 11-12-2024 à 18:41:52 ![]() ![]() |
demesmaeker 'les signerai jamais !!!!!!!!! |
C'est pas faux dans l'absolu quand il faut payer, et c'est justement ce que je fais depuis quelques années maintenant. Message édité par demesmaeker le 11-12-2024 à 18:48:36 |
demesmaeker 'les signerai jamais !!!!!!!!! |
Alors je connais un contre - exemple : le fest Au Pont du Rock à Malestroit dans le Morbihan. C'est un des fests les plus vieux en Bretagne, et comme son nom l'indique il a longtemps été à très grosse dominante rock. Malheureusement une année (je ne sais plus laquelle mais c'était avant le covid sûr) la fréquentation a été catastrophique. Le fest n'avait dû son salut qu'à une deuxième édition la même année l'hiver suivant où les groupes (dont No One Is Innocent) ont joué gratos. Et l'édition suivante ils ont très nettement élargi leur palette de styles musicaux et la fréquentation est revenue. Depuis ils ont gardé ce cap et ça roule à nouveau pour eux. Message édité par demesmaeker le 11-12-2024 à 19:00:55 |
OTH My hovercraft is full of eels | Les festivals de metal c'est autre chose que les festivals de rock Les festivals de metal attirent un public fidèle et connaisseur, alors que le festival rock attire plus un grand public plus versatile. Une erreur de prog, plus particulièrement des TA,et la fréquentation en pâtit. Le Hellfest est une anomalie statistique en devenant un aimant à touristes grâce à sa médiatisation, chose qu'on ne retrouve pas dans les autres festivals metal européens de même envergure. Message cité 2 fois Message édité par OTH le 11-12-2024 à 19:05:51 |
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
perchut Deal with it ! |
Message cité 1 fois Message édité par perchut le 11-12-2024 à 19:55:33 --------------- One play at a time. |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
sire deck |
--------------- |
htaeD Sic transit gloria mundi |
|
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
jeff_h |
|
nedurb ixa |
après de base, barbaud organisait du concert punk hxc et chiait un peu sur le metal donc bon... Message édité par nedurb le 12-12-2024 à 08:35:13 --------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
padchance |
|
Rasthor |
Rasthor |
Ok.
Donner des abréviations pour tout et n'importe quoi ? |
pavel | C'est dommage que le Download ait été un tel échec en France, à cause de cette localisation au fin fond de l'Essonne faisant fuir à la fois les provinciaux et les parisiens. Une telle affiche avec Muse + Linkin Park en TA y serait très logique et attirerait ceux qui écoutent du rock mais qui ne veulent pas aller aux festivals généralistes aux programmations horribles sauf 1 ou 2 groupes disséminés sur plusieurs jours (Main Square, Eurockéennes, Cabaret vert,...). Rock en Seine a des têtes d'affiche d'un niveau inférieur et va aussi de + en + vers la pop. Maintenant c'est sûr que le Hellfest va attirer de plus en plus ceux qui veulent du rock au détriment des métalleux. Moi je suis un touriste donc cette programmation me va parfaitement mais je comprends que beaucoup soient déçus Message cité 3 fois Message édité par pavel le 12-12-2024 à 10:43:51 |
Perfector Memento mori | Barbaud va créer le Trve HellFest Message édité par Perfector le 12-12-2024 à 10:46:03 --------------- Randos |
saturator Born to be relou | Il me reste une place pour Slipknot ce soir en carré or, mon pote à la grippe. Ça intéresse quelqu'un? |
jeff_h |
|
nedurb ixa |
clairement je m'en fous aussi, j'ai bien vu la tendance ayant fait énormément d'éditions (le festival du coin pour moi, ça aide)
--------------- ⭐CrazyFlip⭐ |
enufsed |
--------------- ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd |
efyliae |
La fête de l'humanité a eu aucun problème elle |
Perfector Memento mori | Le premier Download en France avait une belle affiche de metal "mainstream" Message édité par Perfector le 12-12-2024 à 11:28:34 --------------- Randos |
efyliae |
Je supporte pas leur manie de journée à thème, je préfère quand les styles sont mélangés sur tout le weekend. Message cité 3 fois Message édité par efyliae le 12-12-2024 à 11:44:15 |
jeff_h |
|
nouveau pseudo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |