Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  930  931  932  933  934  935
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°72043737
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-12-2024 à 17:31:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

OgOp a écrit :

C'est quoi déjà l'histoire avec Turnstile ?

initialement programmés pour 2020, ils avaient voulu renégocier fortement à la hausse leur cachet pour l'édition reportée en 2022 parce qu'ils avaient cartonné  pendant la période COVID. Ils avaient alors été annulés.

Message édité par OTH le 11-12-2024 à 17:32:38
mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 17:31:45  profilanswer

n°72043756
Perfector
Memento mori
Posté le 11-12-2024 à 17:35:12  profilanswer

GAS a écrit :

Shaka Ponk c'est quand même très énergique niveau musique et en live ça bouge plus que pas mal de groupes de punk ou de metal.

Oui carrément.
Et le public est bien chaud :D

Message édité par Perfector le 11-12-2024 à 17:35:38

---------------
Randos
n°72043758
OTH
Posté le 11-12-2024 à 17:35:15  profilanswer

GAS a écrit :

Shaka Ponk c'est quand même très énergique niveau musique et en live ça bouge plus que pas mal de groupes de punk ou de metal.

c'es peut-être énergique, mais pas agressif ou "puissant", bref, ce n'est  pas "extrême"

encore une fois je n'ai rien contre des programmations décalées, mais quand ça arrive en TA ou sur des slots de main stages sur de bons créneaux, ça prend mécaniquement la place de groupes plus adaptés, ou qui pourraient bénéficier par là d'un coup de pouce, pour un festival dit metal

n°72043865
DrDooM
Posté le 11-12-2024 à 17:55:26  profilanswer

Sans parler du chanteur tellement malaisant sur scène  [:clooney26]

n°72043886
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-12-2024 à 17:59:20  profilanswer

OTH a écrit :

c'es peut-être énergique, mais pas agressif ou "puissant", bref, ce n'est  pas "extrême"

encore une fois je n'ai rien contre des programmations décalées, mais quand ça arrive en TA ou sur des slots de main stages sur de bons créneaux, ça prend mécaniquement la place de groupes plus adaptés, ou qui pourraient bénéficier par là d'un coup de pouce, pour un festival dit metal

Ben si.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72043893
Perfector
Memento mori
Posté le 11-12-2024 à 18:00:05  profilanswer

Comparé aux Scorpions actuels il n'y a pas de match  :lol:

---------------
Randos
n°72043909
OTH
Posté le 11-12-2024 à 18:02:30  profilanswer

Mais non, mais non

n°72043980
sire deck
Posté le 11-12-2024 à 18:14:20  profilanswer

Je préfère 100 fois un groupe comme Shakaponk qui a mis le feu aux Mainstages à un vieux groupe de heavy metal  rincé à la Cirith Ungol !

---------------

n°72043984
OTH
Posté le 11-12-2024 à 18:15:10  profilanswer

sire deck a écrit :

Je préfère 100 fois un groupe comme Shakaponk qui a mis le feu aux Mainstages à un vieux groupe de heavy metal  rincé à la Cirith Ungol !

Normal, t'es un touriste.

n°72044087
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 11-12-2024 à 18:41:52  profilanswer

zeurayne a écrit :

Franchement je trouve ça n'importe quoi cette langue de bois façon politique.

En gros la seule chose à retenir c'est que le Hellfest d'avant c'est fini, que maintenant il ne faut pas chouiner, et que si l'affiche n'est pas de tes goûts, faut aller voir ailleurs.

C'est dans l'ordre naturel des choses. À partir du moment où une entité (une entreprise, une marque, un festival...) cherche à constamment progresser, il arrive un moment où fatalement elle en arrive à renier  ses valeurs fondamentales, dans quoi elle est condamnée à stagner. Ce qui faisait la force du Hellfest (sa prog un peu plus pointue et plus éclectique que les autres gros festivals) est devenue sa faiblesse pour attirer toujours plus de monde, donc c'est évacué petit à petit.

Le gros problème de ce phénomène, c'est que ça mène inéluctablement à la chute de l'entité en question (trop cher, trop pareil que les autres...). Le bon côté, c'est que ça laisse de la place pour qu'un petit nouveau émerge.  [:sat 08:3]

mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 18:41:52  profilanswer

n°72044110
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 11-12-2024 à 18:45:45  profilanswer

zeurayne a écrit :

Franchement je trouve ça n'importe quoi cette langue de bois façon politique.

En gros la seule chose à retenir c'est que le Hellfest d'avant c'est fini, que maintenant il ne faut pas chouiner, et que si l'affiche n'est pas de tes goûts, faut aller voir ailleurs.

C'est pas faux dans l'absolu quand il faut payer, et c'est justement ce que je fais depuis quelques années maintenant. :o

Message édité par demesmaeker le 11-12-2024 à 18:48:36
n°72044172
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 11-12-2024 à 18:58:20  profilanswer

The Douche King a écrit :

C'est dans l'ordre naturel des choses. À partir du moment où une entité (une entreprise, une marque, un festival...) cherche à constamment progresser, il arrive un moment où fatalement elle en arrive à renier  ses valeurs fondamentales, dans quoi elle est condamnée à stagner. Ce qui faisait la force du Hellfest (sa prog un peu plus pointue et plus éclectique que les autres gros festivals) est devenue sa faiblesse pour attirer toujours plus de monde, donc c'est évacué petit à petit.

Le gros problème de ce phénomène, c'est que ça mène inéluctablement à la chute de l'entité en question (trop cher, trop pareil que les autres...). Le bon côté, c'est que ça laisse de la place pour qu'un petit nouveau émerge.  [:sat 08:3]

Alors je connais un contre - exemple : le fest Au Pont du Rock à Malestroit dans le Morbihan. C'est un des fests les plus vieux en Bretagne, et comme son nom l'indique il a longtemps été à très grosse dominante rock. Malheureusement une année (je ne sais plus laquelle mais c'était avant le covid sûr) la fréquentation a été catastrophique. Le fest n'avait dû son salut qu'à une deuxième édition la même année l'hiver suivant où les groupes (dont No One Is Innocent) ont joué gratos. Et l'édition suivante ils ont très nettement élargi leur palette de styles musicaux et la fréquentation est revenue. Depuis ils ont gardé ce cap et ça roule à nouveau pour eux.

Message édité par demesmaeker le 11-12-2024 à 19:00:55
n°72044207
OTH
Posté le 11-12-2024 à 19:05:09  profilanswer

Les festivals de metal c'est autre chose que les festivals de rock

Les festivals de metal attirent un public fidèle et connaisseur, alors que le festival rock attire plus un grand public plus versatile. Une erreur de prog, plus particulièrement des TA,et la fréquentation en pâtit.

Le Hellfest est une anomalie statistique en devenant un aimant à touristes grâce à sa médiatisation, chose qu'on ne retrouve pas dans les autres festivals metal européens de même envergure.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 11-12-2024 à 19:05:51
n°72044358
pavel
Posté le 11-12-2024 à 19:35:41  profilanswer

Pendant que le Hellfest programme Muse, Rock en Seine programme pour sa journée spéciale une certaine Chappell Roan, une chanteuse pop pour adolescentes dont je n'avais jamais entendu parler :o

Ca donne l'impression que comme il y a un vide qui s'est créé sur les festivals de rock, et que le Download a été un échec en France, le Hellfest comble ce vide.

n°72044418
perchut
Deal with it !
Posté le 11-12-2024 à 19:45:44  profilanswer

OTH a écrit :

"si l'affiche ne vous convient pas, revendez votre pass et rabattez-vous sur un festival dédié au metal"

[:moonblood9]

---------------
One play at a time.
n°72044463
perchut
Deal with it !
Posté le 11-12-2024 à 19:53:31  profilanswer

OTH a écrit :

Le Hellfest est une anomalie statistique en devenant un aimant à touristes grâce à sa médiatisation, chose qu'on ne retrouve pas dans les autres festivals metal européens de même envergure.

Tu peux remercier Boutin et Barthez :o

Et je vais le redire, monte ton fest.
Tu auras ta jauge, tes groupes préférés et tu pourras partager 2 jours avec que des gens comme toi :o
Tu pourras même organiser un concours de t-shirt !

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 11-12-2024 à 19:55:33

---------------
One play at a time.
n°72044530
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-12-2024 à 20:05:35  profilanswer

pavel a écrit :

Pendant que le Hellfest programme Muse, Rock en Seine programme pour sa journée spéciale une certaine Chappell Roan, une chanteuse pop pour adolescentes dont je n'avais jamais entendu parler :o

Ca donne l'impression que comme il y a un vide qui s'est créé sur les festivals de rock, et que le Download a été un échec en France, le Hellfest comble ce vide.

Le rock a quand même perdu en popularité chez les jeunes qui vont en festival.
Les têtes d'affiches sont vieillissantes, et les cachets demandés sont stratosphériques.
Donc si un festival veut survivre...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°72045020
sire deck
Posté le 11-12-2024 à 21:27:23  profilanswer

OTH a écrit :

Normal, t'es un touriste.

Certes mais un touriste qui sait reconnaitre un bon concert quand il en voit un  :o

---------------

n°72045874
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 12-12-2024 à 01:15:48  profilanswer

perchut a écrit :

Tu peux remercier Boutin et Barthez :o

Et je vais le redire, monte ton fest.
Tu auras ta jauge, tes groupes préférés et tu pourras partager 2 jours avec que des gens comme toi :o
Tu pourras même organiser un concours de t-shirt !

C'est un peu facile de partir de suite dans les injonctions à monter son fest ou aller voir ailleurs.
Vous pouvez quand-même comprendre que ceux qui aiment aller dans le plus grand festival de métal français sont déçus à mesure qu'ils le voient se transformer en une foire à tout, un melting pot pour les tiktokeurs.
Certains ne le découvrent que cette année, faut les comprendre :o

n°72046034
OTH
Posté le 12-12-2024 à 07:08:56  profilanswer

d'une certaine façon le Hellfest c'est le fest que j'ai monté

sans les gens comme moi ça n'aurait été qu'un souvenir comme les Mégafolies ou le Fall of Summer pour ces festivaliers de la dernière heure

n°72046178
perchut
Deal with it !
Posté le 12-12-2024 à 08:12:45  profilanswer

OTH a écrit :

le Hellfest c'est le fest que j'ai monté

Bah alors, c’est quoi cette affiche ?  [:mcberd]

---------------
One play at a time.
n°72046202
jeff_h
Posté le 12-12-2024 à 08:23:09  profilanswer

OTH a écrit :

sans les gens comme moi ça n'aurait été qu'un souvenir comme les Mégafolies ou le Fall of Summer pour ces festivaliers de la dernière heure

+1 alors peut être pas monté mais financé c'est certain, le HF était bien content de les avoir les "metalleux de base" au départ
Le Mégafolies mon premier fest  [:plugin]  

n°72046241
nedurb
ixa
Posté le 12-12-2024 à 08:33:34  profilanswer

OTH a écrit :

"si l'affiche ne vous convient pas, revendez votre pass et rabattez-vous sur un festival dédié au metal"

après de base, barbaud organisait du concert punk hxc et chiait un peu sur le metal donc bon... :o
pour avoir organisé dans le même coin du concert death black grind trache à la même période et refusant tout échange promotionnel :o
edit: bon "refusant" c'est un peu fort pour parler de quelqu'un qui ignore, je ne sais pas si c'était intentionnel du tout :o :o

Message édité par nedurb le 12-12-2024 à 08:35:13

---------------
CrazyFlip
n°72046413
OTH
Posté le 12-12-2024 à 09:19:21  profilanswer

C'est très vieux ça, ensuite y'a la participation de Rose Tattoo ou Within Temptation qui avaient été interprètée comme une ouverture à des choses moins extrêmes.

Mais depuis, Barbaud il a incité des gens à se faire tatouer le logo de son Rock en Seine. C'est très grave.

Message édité par OTH le 12-12-2024 à 09:19:45
n°72046449
jeff_h
Posté le 12-12-2024 à 09:27:42  profilanswer

Je peux bien sur me tromper mais j'ai toujours vu un coté opportuniste chez Ben.

Il ne s'en cachait pas à une époque, le metal au sens large (heavy, thrash, doom, death, black, grind...) sans en être fan lui a permis d'amener le HF la ou il est maintenant, un des plus gros fest "rock/metal/extreme". Le coté pro semble avoir pris le dessus, le metal il en a fait le tour, il se tourne vers quelque chose de plus moderne et surtout bankable.

Au final opportuniste ou pas je m'en fou un peu, il y a pris des €€€ moi cela m'a permis de voir des dizaines de groupes que je n'aurai jamais vu ou aussi régulièrement.

L'affiche de l’édition 2025 ne me correspond plus et que plus quand je pense au cout financier et en terme de CP, je n'y irai certainement pas cela m'ennuie particulièrement [:spamafote]
Mais j'espère y retourner en 2026, cela dépendra uniquement de l'affiche, faudra aussi arriver à avoir une place  [:tinostar]  

n°72046465
padchance
Posté le 12-12-2024 à 09:29:31  profilanswer

OTH a écrit :

Les festivals de metal c'est autre chose que les festivals de rock

Les festivals de metal attirent un public fidèle et connaisseur, alors que le festival rock attire plus un grand public plus versatile. Une erreur de prog, plus particulièrement des TA,et la fréquentation en pâtit.

Oui et en s'adressant à un nouveau public plus "rock" que metal, dans ma petite tête de metalhead devenu a moitié chauve j'ai dans l'idée que ça ne va pas tenir très longtemps, si tu passe d'un public ultra fidèle à un public qui est juste la pour passer un moment,, une fois la hype passée qui ira sur un autre fest, ça va dépérir tranquillement...
C'est devenu un aimant a touristes justement pour le côté "décalé" et "rebel" des metalleux, mais déjà qu'il n'y en avait plus beaucoup, quand il n'y en aura plus un  seul...
Sans parler qu'ils vont avoir besoin de thunes pour finir la gardienne, et payer la brasserie (aucune idée de comment elle est financée, mais il y a eu un peu de monnaie quand même  :D )

De notre côté je crois qu'on va revendre nos pass (laissez tomber j'ai déjà mon collègue "je ne connait que deux noms sur l'affiche mais je peux pas louper linkin park" qui est dessus  :o ), on regarde pour faire garder les gnomes au mois d'aout  pour aller vers Carhaix  :D  

Je suis un poil dégouté de ce que c'est devenu, plus par nostalgie qu'autre chose, il faut accepter que ça change et basta...

OTH a écrit :

Idem, j'ai fait toutes les éditions, on étais déjà la en 2002 et 2003, les pieds dans la pisse en 2007, j'ai vu le truc se viander et grandir petit a petit,  le temps ou tu pouvais allez  voir guillaume (le gars devenu resp du merch) chez infern prendre ta place au mois d'avril/mai  :D /vieux

Donc oui sans mecs comme nous jamais ça n'aurais tenu, et j'accepte qu'ils n'ont plus besoin de nous non plus (pour l'instant  :o )

n°72046488
Rasthor
Posté le 12-12-2024 à 09:33:43  profilanswer

n°72046515
OTH
Posté le 12-12-2024 à 09:38:24  profilanswer

Congés payés  

C'est un truc qui se fait en France

n°72046587
Rasthor
Posté le 12-12-2024 à 09:46:56  profilanswer

OTH a écrit :

Congés payés

Ok. :jap:

Citation :

C'est un truc qui se fait en France

Donner des abréviations pour tout et n'importe quoi ?  :whistle:

n°72046608
OTH
Posté le 12-12-2024 à 09:49:29  profilanswer

C'est un des sujets de discussion favoris à la machine à café, sur l'année ça fait gagner beaucoup de temps de raccourcir

Message édité par OTH le 12-12-2024 à 09:49:40
n°72046980
pavel
Posté le 12-12-2024 à 10:43:33  profilanswer

C'est dommage que le Download ait été un tel échec en France, à cause de cette localisation au fin fond de l'Essonne faisant fuir à la fois les provinciaux et les parisiens.

Une telle affiche avec Muse + Linkin Park en TA y serait très logique et attirerait ceux qui écoutent du rock mais qui ne veulent pas aller aux festivals généralistes aux programmations horribles sauf 1 ou 2 groupes disséminés sur plusieurs jours (Main Square, Eurockéennes, Cabaret vert,...). Rock en Seine a des têtes d'affiche d'un niveau inférieur et va aussi de + en + vers la pop.

Maintenant c'est sûr que le Hellfest va attirer de plus en plus ceux qui veulent du rock au détriment des métalleux. Moi je suis un touriste donc cette programmation me va parfaitement mais je comprends que beaucoup soient déçus :D

Message cité 3 fois
Message édité par pavel le 12-12-2024 à 10:43:51
n°72047002
Perfector
Memento mori
Posté le 12-12-2024 à 10:45:55  profilanswer

Barbaud va créer le Trve HellFest :D

Message édité par Perfector le 12-12-2024 à 10:46:03

---------------
Randos
n°72047026
saturator
Born to be relou
Posté le 12-12-2024 à 10:49:25  profilanswer

Il me reste une place pour Slipknot ce soir en carré or, mon pote à la grippe. Ça intéresse quelqu'un?

n°72047152
jeff_h
Posté le 12-12-2024 à 11:02:15  profilanswer

pavel a écrit :

C'est dommage que le Download ait été un tel échec en France, à cause de cette localisation au fin fond de l'Essonne faisant fuir à la fois les provinciaux et les parisiens.

Une telle affiche avec Muse + Linkin Park en TA y serait très logique et attirerait ceux qui écoutent du rock mais qui ne veulent pas aller aux festivals généralistes aux programmations horribles sauf 1 ou 2 groupes disséminés sur plusieurs jours (Main Square, Eurockéennes, Cabaret vert,...). Rock en Seine a des têtes d'affiche d'un niveau inférieur et va aussi de + en + vers la pop.

Maintenant c'est sûr que le Hellfest va attirer de plus en plus ceux qui veulent du rock au détriment des métalleux. Moi je suis un touriste donc cette programmation me va parfaitement mais je comprends que beaucoup soient déçus :D

Perso ce n'est pas la présence de 2 TA qui me "pose pb" mais plus l'orientation générale des Mainstages et Altar/Temple  :sweat:  
Je ne dirai rien pour la warzone et la Valley je n'y connais rien  [:tinostar]

n°72047291
nedurb
ixa
Posté le 12-12-2024 à 11:19:57  profilanswer

jeff_h a écrit :

Je peux bien sur me tromper mais j'ai toujours vu un coté opportuniste chez Ben.

Il ne s'en cachait pas à une époque, le metal au sens large (heavy, thrash, doom, death, black, grind...) sans en être fan lui a permis d'amener le HF la ou il est maintenant, un des plus gros fest "rock/metal/extreme". Le coté pro semble avoir pris le dessus, le metal il en a fait le tour, il se tourne vers quelque chose de plus moderne et surtout bankable.

Au final opportuniste ou pas je m'en fou un peu, il y a pris des €€€ moi cela m'a permis de voir des dizaines de groupes que je n'aurai jamais vu ou aussi régulièrement.

L'affiche de l’édition 2025 ne me correspond plus et que plus quand je pense au cout financier et en terme de CP, je n'y irai certainement pas cela m'ennuie particulièrement [:spamafote]
Mais j'espère y retourner en 2026, cela dépendra uniquement de l'affiche, faudra aussi arriver à avoir une place  [:tinostar]  

clairement je m'en fous aussi, j'ai bien vu la tendance ayant fait énormément d'éditions (le festival du coin pour moi, ça aide)
j'ai des gouts très larges mais ce qui m'intéressait majoritairement était surtout sous altar et temple
ça n'est plus le cas aujourd'hui, ba c'est fini jusqu'à ce que la tendance s'inverse (ce qui n'arrivera sûrement jamais) et tant pis

j'ai arrêté avant les derniers potes qui y allaient avec moi mais ils ont également décidé de s'en passer et d'aller voir ailleurs, ça tourne

et si l'orga doit s'en mordre les doigts un jour, j'irai pas les plaindre, c'est pas et ça n'a jamais été des potes (j'ai bossé avec certains et aussi des membres de la famille barbaud, j'aime pas la mentalité)
j'ai malgré tout énormément de potes locaux qui restent et resteront impliqués dans le bordel, qui y gèrent des équipes ou qui fournissent du matériel, peut être que j'irai y faire un tour à un moment...

---------------
CrazyFlip
n°72047322
enufsed
Posté le 12-12-2024 à 11:23:54  profilanswer

jeff_h a écrit :

Perso ce n'est pas la présence de 2 TA qui me "pose pb" mais plus l'orientation générale des Mainstages et Altar/Temple  :sweat:  
Je ne dirai rien pour la warzone et la Valley je n'y connais rien  [:tinostar]

La temple est globalement dans son rôle si on considère que le pouet pouet viking du vendredi y a sa place (ce n'est pas mon cas, ce style est devenu à mon sens une plaie, mais cette situation perdure depuis des années, ça semble définitif jusqu'à la mort lente de ce mouvement musical) : Jeudi et Samedi clairement orientés black avec un équilibre entre jeunes pousses et vieilles (très vieilles) gloires. Le dimanche c'est goth / indus / dark rock, c'est à sa place globalement.

Pour l'Altar c'est surtout l'impasse faite sur le Death sous toutes ses déclinaisons qui est problématique cette année alors que le genre connaît un nouvel âge d'or. Mais consacrer deux jours à la Prog (il y a des groupes de death / prog extraordinaires signés chez 20 buck spin et autres...pourquoi ne les voit-on jamais ?) et au deathcore est là aussi ennuyeux.
L'Altar est clairement, et c'est un sentiment largement partagé sur le forum officiel, la scène mal lotie cette année. Je trouve la temple bien plus séduisante (sauf la purge du vendredi qui en plus tombe en même temps que la journée punk à chiens...autant dire qu'il me reste que la bière pour occuper le temps)

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°72047345
efyliae
Posté le 12-12-2024 à 11:26:46  profilanswer

pavel a écrit :

La fête de l'humanité a eu aucun problème elle  :O avec genre 7 fois plus de spectateurs. Le problème ne devait pas être que la localisation  :D

n°72047365
Perfector
Memento mori
Posté le 12-12-2024 à 11:28:20  profilanswer

Le premier Download en France avait une belle affiche de metal "mainstream"

Message édité par Perfector le 12-12-2024 à 11:28:34

---------------
Randos
n°72047374
efyliae
Posté le 12-12-2024 à 11:28:50  profilanswer

enufsed a écrit :

La temple est globalement dans son rôle si on considère que le pouet pouet viking du vendredi y a sa place (ce n'est pas mon cas, ce style est devenu à mon sens une plaie, mais cette situation perdure depuis des années, ça semble définitif jusqu'à la mort lente de ce mouvement musical) : Jeudi et Samedi clairement orientés black avec un équilibre entre jeunes pousses et vieilles (très vieilles) gloires. Le dimanche c'est goth / indus / dark rock, c'est à sa place globalement.

Pour l'Altar c'est surtout l'impasse faite sur le Death sous toutes ses déclinaisons qui est problématique cette année alors que le genre connaît un nouvel âge d'or. Mais consacrer deux jours à la Prog (il y a des groupes de death / prog extraordinaires signés chez 20 buck spin et autres...pourquoi ne les voit-on jamais ?) et au deathcore est là aussi ennuyeux.
L'Altar est clairement, et c'est un sentiment largement partagé sur le forum officiel, la scène mal lotie cette année. Je trouve la temple bien plus séduisante (sauf la purge du vendredi qui en plus tombe en même temps que la journée punk à chiens...autant dire qu'il me reste que la bière pour occuper le temps)

Je supporte pas leur manie de journée à thème, je préfère quand les styles sont mélangés sur tout le weekend.

Message cité 3 fois
Message édité par efyliae le 12-12-2024 à 11:44:15
n°72047465
jeff_h
Posté le 12-12-2024 à 11:41:00  profilanswer

nedurb a écrit :

clairement je m'en fous aussi, j'ai bien vu la tendance ayant fait énormément d'éditions (le festival du coin pour moi, ça aide)
j'ai des gouts très larges mais ce qui m'intéressait majoritairement était surtout sous altar et temple
ça n'est plus le cas aujourd'hui, ba c'est fini jusqu'à ce que la tendance s'inverse (ce qui n'arrivera sûrement jamais) et tant pis

j'ai arrêté avant les derniers potes qui y allaient avec moi mais ils ont également décidé de s'en passer et d'aller voir ailleurs, ça tourne

Sur "mon" groupe de potes à faire le Hellfest depuis 2006 voir les Fury pour certains bcp ont laché l'affaire entre 2012 et 2015, moi très certainement cette année en espérant y retourner en fonction de l'affiche, je n'ai plus que 3/4 potes qui y seronten 2025 mais ils sont bcp plus ouverts que moi.

Effectivement quand tu regardes ailleurs, il y a de quoi faire, je ne cracherai pas sur le Motocultor ou l'Alcatraz mais c'est bien plus loin et en aout c'est plus compliqué... Le HF aurait eu l'affiche d'un de ces deux j'y serais retourné avec plaisir.

nedurb a écrit :

et si l'orga doit s'en mordre les doigts un jour, j'irai pas les plaindre, c'est pas et ça n'a jamais été des potes (j'ai bossé avec certains et aussi des membres de la famille barbaud, j'aime pas la mentalité)

Tu peux en dire plus sur la mentalité ou pas ?

nedurb a écrit :

j'ai malgré tout énormément de potes locaux qui restent et resteront impliqués dans le bordel, qui y gèrent des équipes ou qui fournissent du matériel, peut être que j'irai y faire un tour à un moment...

Quand tu fais parti de l'orga ou à minima des bénévoles ce n'est plus la même, j'ai connu ça à un tout autre niveau dans un style bien différent, l'affiche n'avait pas d'importance c'était plus une retrouvaille entre potes.

n°72047473
nouveau ps​eudo
Posté le 12-12-2024 à 11:42:18  profilanswer

pavel a écrit :

Dans un monde où le métal au sens large ne fait pas recette sur les ondes radios/stream, et où le public originel a les genoux qui grincent et voit la retraite arriver à grands pas je vois pas comment il peut en être autrement  [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  930  931  932  933  934  935

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)