Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  930  931  932  933  934  935
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°56739079
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 05-06-2019 à 17:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

nagash87 a écrit :

Après, pourquoi il n'y a pas support du sans contact CB/Smartphone, aucune idée et c'est dommage de ne pas le proposer en plus.

Pour éviter la multiplication des supports de paiement j'imagine. Tout le monde en cashless sinon rien. Ca évite des frais supplémentaires pour le fest et aussi le personnel des bars et autre n'a pas a demander quel est ton moyen de paiement, aller chercher le lecteur qui va bien etc... gain de temps considérable. Et aucune formation supplémentaire n'est nécessaire.

kamikaz21 a écrit :

et puis bon tu as du monde aussi qui n`a pas de smartphone tout court hein  

Ou qui ne veut pas avoir sa carte dessus.

Perso la cashless c'est tellement pratique, j'aimerai pouvoir payer le merch avec

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Melkaar le 05-06-2019 à 17:17:09

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 17:16:15  profilanswer

n°56739081
kamikaz21
True story
Posté le 05-06-2019 à 17:16:17  profilanswer

et puis bon tu as du monde aussi qui n`a pas de smartphone tout court hein  

Perso la cashless c'est tellement pratique, j'aimerai pouvoir payer le merch avec

n°56739212
Hoiniel
Posté le 05-06-2019 à 17:27:59  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Et ceux qui ne veulent pas avoir de cashless ?

Je note que pour certains festivals le surcoût n'est pas pris en compte par les festivaliers.

Message édité par Hoiniel le 05-06-2019 à 17:29:04
n°56739284
porcherie6​6
Posté le 05-06-2019 à 17:36:28  profilanswer

efyliae a écrit :

@porcherie : C'était une quinzaine de jours de mémoire.

ouai c'est ça..

Citation :

Demander le remboursement de son solde jusqu’au 07 juillet 2019 (23h59).

pourquoi si court ?  
ah si je sais  :o

bref, y'a pas le choix, ça a des avantages certains, mais le système de remboursement devrait être ouvert bcp plus longtemps

Message cité 2 fois
Message édité par porcherie66 le 05-06-2019 à 17:38:34
n°56739415
Hoiniel
Posté le 05-06-2019 à 17:48:08  profilanswer

porcherie66 a écrit :

ouai c'est ça..

Citation :

pourquoi si court ?  
ah si je sais  :o

bref, y'a pas le choix, ça a des avantages certains, mais le système de remboursement devrait être ouvert bcp plus longtemps

Ben vu que tu es obligé de créer un compte pour être remboursé aussi tard, donc le remboursement auto doit être faisable.

n°56739649
nagash87
Posté le 05-06-2019 à 18:16:20  profilanswer

Melkaar a écrit :

Pour éviter la multiplication des supports de paiement j'imagine. Tout le monde en cashless sinon rien. Ca évite des frais supplémentaires pour le fest et aussi le personnel des bars et autre n'a pas a demander quel est ton moyen de paiement, aller chercher le lecteur qui va bien etc... gain de temps considérable. Et aucune formation supplémentaire n'est nécessaire.

J'espère ne pas dire de bétises, mais le sytème cashless actuel fonctionne en NFC ... tout comme les CB et smartphone.
Du coup, c'est totalement transparents pour le personnel. On nous présente un support, ça scan et zou, rien de spécifique de ce côté-là, un seul dispositif: le lecteur NFC actuel.
Après, il y a sûrement des modifications software pour taper dans la bonne base de donnée derrière (la banque du client ou le compte cashless) qui induit sûrement un surcoût en effet  :jap:.

n°56740496
nedurb
ixa
Posté le 05-06-2019 à 20:25:39  profilanswer

c'est très con, bien avant le système "cashless" il y avait les systèmes de jetons sur le même principe mais bien moins pratiques, qui poussaient tout autant à la consommation

avant il fallait passer aux banques hellfest pour prendre des jetons...
alors ok cette monnaie n'était pas opérante partout, comme la cashless au début

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 05-06-2019 à 20:27:54

---------------
CrazyFlip
n°56740631
efyliae
Posté le 05-06-2019 à 20:40:35  profilanswer

porcherie66 a écrit :

ouai c'est ça..

Citation :

pourquoi si court ?
ah si je sais :o

Il devrait surtout être automatique.

n°56740640
efyliae
Posté le 05-06-2019 à 20:42:32  profilanswer

nedurb a écrit :

c'est très con, bien avant le système "cashless" il y avait les systèmes de jetons sur le même principe mais bien moins pratiques, qui poussaient tout autant à la consommation

avant il fallait passer aux banques hellfest pour prendre des jetons...
alors ok cette monnaie n'était pas opérante partout, comme la cashless au début

Non on peut pas comparer les jetons et la cashless en terme de "pousse à la consommation". Les jetons tu en as plus, faut aller en chercher, faire la queue, payer, revenir au bar... La cashless, tu mets en place un rechargement automatique ou tu la charges avec 200 balles dès le début et t'as juste à tendre le bras tout le long du fest.

n°56740718
nedurb
ixa
Posté le 05-06-2019 à 20:51:16  profilanswer

heu il n'est pas rare de prendre beaucoup de jetons pour ne pas avoir à retourner en chercher :o

---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 20:51:16  profilanswer

n°56740723
efyliae
Posté le 05-06-2019 à 20:52:14  profilanswer

Entre le fait de pouvoir les perdre, te les faire voler, et l'impossibilité de te les faire rembourser, je doute que beaucoup de gens le faisaient.

n°56740761
nedurb
ixa
Posté le 05-06-2019 à 20:57:15  profilanswer

si tu veux...
après j'ai clairement jamais claqué 200€ d'emblée (pas plus cette année)

---------------
CrazyFlip
n°56740817
Rasthor
Posté le 05-06-2019 à 21:05:01  profilanswer

Quand j'etais ado, j'allais souvent au Montreux Jazz (forcement, j'habitais dans le coin). On devait utiliser des Jazz, des jetons qui valaient 1 francs. Ce n’était pas remboursable (*), mais on pouvait les utiliser d’année en année, c’était plutot cool. Le truc sympa, c'etait de se mettre pres des caisses. Y'avait parfois des touristes qui repartaient et donnaient leurs jetons aux jeunes comme nous. :D
Ils avaient essayé un temps le système CASH, qui permettait de charger la puce de sa carte bancaire jusqu’à hauteur de 200.-. Mais ils ont arrêter. (je ne sais meme pas si ca existe encore. :??: ).
Finalement, c'est l'argent liquide qui est resté en place.  [:kaboom85:1]  

(*) sauf la dernière année ou ils ont dit qu'ils arrêtaient, la on a quand même pu les échanger si je me souviens bien.

n°56740979
glouf
Posté le 05-06-2019 à 21:18:21  profilanswer

J'ai des jetons dans un tiroir d'un festival où je ne suis jamais retourné  :fou:  
Le cashless au moins tu peux te faire rembourser.
Sinon au bar VIP on peut payer par CB...  [:julm3]

n°56741350
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 05-06-2019 à 21:44:05  profilanswer

Melkaar a écrit :

Le sans contact je l'ai désactivé sur ma CB. Hors de question que je l'active, ya un accès direct à mes brouzoufs et pareil pour le faire avec le téléphone.

L’excuse de merde à la limite de la paranoïa, le téléphone est super sécurisé et pour la CB la banque te remboursera si la carte a été utilisée frauduleusement

n°56741788
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-06-2019 à 22:16:59  profilanswer

Le cashless est maintenant utilisable sur toute la partie restauration, c'est bien ça ? :??:

---------------
LaPointe
n°56741798
efyliae
Posté le 05-06-2019 à 22:18:13  profilanswer

Depuis l'année dernière oui.

n°56742360
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-06-2019 à 23:18:51  profilanswer

:jap: Bien pratique pour le coup je trouve :D
Nous n'étions pas présents l'année dernière, donc on a raté cette évolution :)

---------------
LaPointe
n°56742393
efyliae
Posté le 05-06-2019 à 23:23:58  profilanswer

Ouais c'est pratique, ça évite de chercher ceux qui prennent la CB parce que t'as pas de cash etc.

n°56742996
rouergue
Posté le 06-06-2019 à 06:17:12  profilanswer

Je me demandais quel est le prix officiel pour un pass 3jours frais inclus ?
Ayant du me rabattre sur 3 pass 1 jour pour 327€ frais inclus, c'est peut être intéressant de tenter sa chance samedi et de revendre les 3 pass un jour si j'arrive à avoir un pass 3jours.

n°56742998
Jet
bêêêê !
Posté le 06-06-2019 à 06:18:37  profilanswer

215 euros mais c'est un sacré pari de revendre 3 places 15 jours avant

n°56743071
rouergue
Posté le 06-06-2019 à 07:16:55  profilanswer

Bien sur je peux me tromper mais je pense que cette année ca se vend sans problème et très rapidement. A voir samedi ... Merci pour le prix en tout cas ;)

Message édité par rouergue le 06-06-2019 à 07:17:25
n°56743425
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-06-2019 à 08:32:08  profilanswer

nagash87 a écrit :

J'espère ne pas dire de bétises, mais le sytème cashless actuel fonctionne en NFC ... tout comme les CB et smartphone.
Du coup, c'est totalement transparents pour le personnel. On nous présente un support, ça scan et zou, rien de spécifique de ce côté-là, un seul dispositif: le lecteur NFC actuel.
Après, il y a sûrement des modifications software pour taper dans la bonne base de donnée derrière (la banque du client ou le compte cashless) qui induit sûrement un surcoût en effet  :jap:.

Citation :

1. The cashless payments solution increases your revenue

As the cash habit fades away, customers tend to increase their spending limit. Reports show that attendees tend to spend up to 30% more at events where a cashless payment system is in place. They love to buy, but they just don’t like the long queues that make them lose all the fun. Which takes us to reason #2.
2. It speeds up transactions

The tap and pay system is, by far, the fastest way to process transactions. According to American Express, cashless payments are 63% faster than cash transactions and 53% faster than classic debit/credit card transactions. Each transaction can be processed in under 5 seconds, a mid-sized cashless payment set-up allowing you to process over 20 transactions/second.
3.Detailed live reports

The cashless payment system gives you live access to real-time data. It’s 100% transparent, allowing you and your partners to see live how much money attendees are spending (and how). It also allows you to create “cohort reports” and segment your attendees based on their spending habits (and combine those reports to any demographic data you have collected).
4. Fraud and losses become a thing of the past

With a cashless payment system in place, fraud becomes almost impossible. Not handling cash or tokens will make it impossible for someone to steal the vendor’s income or the attendees’ money. Human errors may still appear, but with an easy to use cashless payment system, they are highly unlikely and easy to correct.
5.Multiple revenue streams

Using smart NFC tags for payments allows you to also use them for attendee engagement and experiential marketing. The event ticket is paired to the tag (that can be stored into the event wristband, card, or badge) and allows attendees to interact by a simple tap of the hand. It can also be used for smart screens and gamification, converting your event into one fun ecosystem. And sponsors are always attracted to new ideas for attendee engagement.
6. Less staff needed for access control

The event wristband can also store your attendees’ access credentials. Permissions can be checked by a simple tap to an NFC receiver, allowing you to delegate your team members to more important tasks. It’s also faster than traditional scanning, allowing attendees to move to different sections of your festival without having to wait in endless queues.
7. Increased overall attendee experience

I have saved it for last but in my opinion, this is the most important benefit of using a cashless payment system. The speed and safety that it adds to your event will make the whole experience unforgettable. Not having to carry your wallet, being able to purchase a beer without having to wait for ages, allowing you to use your wristband to claim perks, those are all benefits that we all crave for.
Why use our cashless payments solution?

What differentiates us? With Oveit you can set up a cashless payment solution without the need for expensive hardware. We have developed a mobile app that transforms your mobile phone into a powerful and easy to use POS. No need for special scanners or NFC devices; add credit and record purchases using just day to day mobile phones.
Another reason why you should definitely use or solution is that it works both online and offline. And because it does not require a special set-up it can be used in any location you wish. Like a remote island or the top of a mountain.

Pour résumer, d'après eux le client dépensera plus, sous entendu parcequ'il a moins l'impression de manipuler du vrai argent, et concrêtement parcequ'il y a moins d'attente.

Ensuite ils peuvent tracer les gens, ce qui n'est pas possible par carte de crédit, car le payement va directement du terminal à la banque, et la carte de crédit n'est pas associée au ticket d'entrée.

Là ils peuvent avoir des stats de ce qu'un festivalier consomme, et où il consomme, donc en gros où est ce qu'il se balade dans le festival.

Si tu consommes au bar mainstage on pourra te spammer ton email de groupes plutot mainstream par exemple :o
Si tu es souvent en warzone on pourra te spammer de pub pour des skateboards j'imagine :o

https://oveit.com/blog/2018/11/26/7 [...] on-events/

Le coup de pas se balader avec sa CB, je comprends pas, car laisserais jamais ma CB dans une tente.
A la rigueur dans une voiture, mais même là c'est prendre un risque important.

n°56743434
efyliae
Posté le 06-06-2019 à 08:33:24  profilanswer

Jet a écrit :

En 5 secondes ils sont vendus  :lol:

n°56743442
efyliae
Posté le 06-06-2019 à 08:34:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

1. The cashless payments solution increases your revenue

As the cash habit fades away, customers tend to increase their spending limit. Reports show that attendees tend to spend up to 30% more at events where a cashless payment system is in place. They love to buy, but they just don’t like the long queues that make them lose all the fun. Which takes us to reason #2.
2. It speeds up transactions

The tap and pay system is, by far, the fastest way to process transactions. According to American Express, cashless payments are 63% faster than cash transactions and 53% faster than classic debit/credit card transactions. Each transaction can be processed in under 5 seconds, a mid-sized cashless payment set-up allowing you to process over 20 transactions/second.
3.Detailed live reports

The cashless payment system gives you live access to real-time data. It’s 100% transparent, allowing you and your partners to see live how much money attendees are spending (and how). It also allows you to create “cohort reports” and segment your attendees based on their spending habits (and combine those reports to any demographic data you have collected).
4. Fraud and losses become a thing of the past

With a cashless payment system in place, fraud becomes almost impossible. Not handling cash or tokens will make it impossible for someone to steal the vendor’s income or the attendees’ money. Human errors may still appear, but with an easy to use cashless payment system, they are highly unlikely and easy to correct.
5.Multiple revenue streams

Using smart NFC tags for payments allows you to also use them for attendee engagement and experiential marketing. The event ticket is paired to the tag (that can be stored into the event wristband, card, or badge) and allows attendees to interact by a simple tap of the hand. It can also be used for smart screens and gamification, converting your event into one fun ecosystem. And sponsors are always attracted to new ideas for attendee engagement.
6. Less staff needed for access control

The event wristband can also store your attendees’ access credentials. Permissions can be checked by a simple tap to an NFC receiver, allowing you to delegate your team members to more important tasks. It’s also faster than traditional scanning, allowing attendees to move to different sections of your festival without having to wait in endless queues.
7. Increased overall attendee experience

I have saved it for last but in my opinion, this is the most important benefit of using a cashless payment system. The speed and safety that it adds to your event will make the whole experience unforgettable. Not having to carry your wallet, being able to purchase a beer without having to wait for ages, allowing you to use your wristband to claim perks, those are all benefits that we all crave for.
Why use our cashless payments solution?

What differentiates us? With Oveit you can set up a cashless payment solution without the need for expensive hardware. We have developed a mobile app that transforms your mobile phone into a powerful and easy to use POS. No need for special scanners or NFC devices; add credit and record purchases using just day to day mobile phones.
Another reason why you should definitely use or solution is that it works both online and offline. And because it does not require a special set-up it can be used in any location you wish. Like a remote island or the top of a mountain.

Pour résumer, d'après eux le client dépensera plus, sous entendu parcequ'il a moins l'impression de manipuler du vrai argent, et concrêtement parcequ'il y a moins d'attente.

Ensuite ils peuvent tracer les gens, ce qui n'est pas possible par carte de crédit, car le payement va directement du terminal à la banque, et la carte de crédit n'est pas associée au ticket d'entrée.

Là ils peuvent avoir des stats de ce qu'un festivalier consomme, et où il consomme, donc en gros où est ce qu'il se balade dans le festival.

Si tu consommes au bar mainstage on pourra te spammer ton email de groupes plutot mainstream par exemple :o
Si tu es souvent en warzone on pourra te spammer de pub pour des skateboards j'imagine :o

https://oveit.com/blog/2018/11/26/7 [...] on-events/

Le coup de pas se balader avec sa CB, je comprends pas, car laisserais jamais ma CB dans une tente.
A la rigueur dans une voiture, mais même là c'est prendre un risque important.

On t'a dit que les jetons c'est pareil !

n°56743573
Jet
bêêêê !
Posté le 06-06-2019 à 08:50:52  profilanswer

efyliae a écrit :

des places à la journée ?

n°56743697
efyliae
Posté le 06-06-2019 à 09:08:23  profilanswer

Jet a écrit :

des places à la journée ?

Oui. Tu penses que personne n'en cherche ? Ça doit être pour ça qu'elles partent toutes en une fraction de seconde et qu'il est aussi difficile d'en choper sur ticketswap qu'un pass 3j. Rien que dans mon entourage y a plusieurs personnes qui en cherchent.

n°56743789
claelea
Posté le 06-06-2019 à 09:19:53  profilanswer

Je confirme, j'ai galéré à actualiser une page pendant 40 minutes pour un billet pour le vendredi pour une pote, je pressentais que le mec arrivait pas à payer, j'ai eu du nez :o Sinon aucun billet ne reste plus de quelques secondes, une vraie misère.

n°56745290
grumlx
Posté le 06-06-2019 à 11:18:14  profilanswer

efyliae a écrit :

Pour le 8 juin, je pense même que ça partira plus vite encore... de source officiel, il y a 400 tickets à vendre

n°56745435
efyliae
Posté le 06-06-2019 à 11:28:09  profilanswer

grumlx a écrit :

Pour le 8 juin, je pense même que ça partira plus vite encore... de source officiel, il y a 400 tickets à vendre

On parlait des ventes de ticket 1j sur ticketswap.

n°56759340
padchance
Posté le 07-06-2019 à 15:24:15  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Qu’on vire les espèces parce que c’est lent et pas très sûr, mais qu’on autorise pas le sans contact CB/téléphone, c’est juste du business pour pousser à la conso, et c’est de la merde

ouai enfin, depuis 2/3 ans, j'ai pas du attendre plus de 3/4mn pour avoir une mousse, malgré les scène blindées....avant de mettre ça en place c'était pas rare d'attendre 30/45mn devant les bars. Et le téléphone, faut avoir du réseau hein, la 4G de clisson est pas prévue pour 55000 personnes (d'ailleurs apriori c'est des antennes bouygues qui ont été rajoutées cette année, donc pour ceux qui sont chez sfr/orange, ba dommage pour vous  :o)

moi je prend mon tél a 12 euros, la batterie tient 3 ans sans recharger en l'allumant 5 jours par an.  :D  

n°56759767
kamikaz21
True story
Posté le 07-06-2019 à 15:54:03  profilanswer

Bon ca annonce un Hellfest chaud et humide cette année

http://www.meteolafleche.com/Previ [...] lfest.html

La seule prévision fiable du Hellfest, c'est un vrai passionné de météo qui fait ca et qui mets à jour 1-2 fois par semaine, la derniere MAJ se fera le mardi avant le hellfest

Il a toujours eu raison meme dans ses prévisions 2-3 semaines avant

n°56759916
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 07-06-2019 à 16:05:54  profilanswer

Je me suis fait avoir comme un bleu.

La page du knotfest étant pas super précise concernant l'ouverture du camping, je me suis bêtement convaincu que ce dernier serait ouvert dés mercredi soir. Ce qui a achevé de me convaincre c'est que le mec avec qui je pars en blablacar me dise la même chose.

Résultat, on va devoir dormir dans la bagnole, mercredi soir (mais d'après la météo, il fera beau)...

Je m'en prends qu'à moi-même...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°56759935
Vicporc
Posté le 07-06-2019 à 16:07:34  profilanswer

Le camping orange est ouvert dès le mercredi il me semble (sans passer par les bracelet et tout donc moins sécurisé).

n°56760003
glouf
Posté le 07-06-2019 à 16:12:58  profilanswer

padchance a écrit :

la 4G de clisson est pas prévue pour 55000 personnes

Bah si. En tout cas aucun soucis via Orange ces 2 dernières années.

n°56760051
efyliae
Posté le 07-06-2019 à 16:16:28  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je me suis fait avoir comme un bleu.

La page du knotfest étant pas super précise concernant l'ouverture du camping, je me suis bêtement convaincu que ce dernier serait ouvert dés mercredi soir. Ce qui a achevé de me convaincre c'est que le mec avec qui je pars en blablacar me dise la même chose.

Résultat, on va devoir dormir dans la bagnole, mercredi soir (mais d'après la météo, il fera beau)...

Je m'en prends qu'à moi-même...

On t'a pas déjà répondu à cette question ?

n°56760071
efyliae
Posté le 07-06-2019 à 16:18:32  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Petite question, parce que j'ai beau regarder sur le site, je ne comprends pas : J'ai mon pass pour le KF et le HF 3J, je peux venir au camping dès le mercredi soir ou je dois faire la route de nuit (pas top, j'ai quasi 6h de route) ?

efyliae a écrit :

Une partie du camping ouvre officieusement le mercredi soir oui (un bout du red camp + le yellow qui est pas fermé de toute façon il me semble :O ).
Sinon le camping ouvre le jeudi.
L'ouverture de la cathédrale c'est que à 16h, t'as le temps de venir tranquillement. Ça sera juste un peu plus chiant pour se garer/trouver une place sur le camping.

Voilà. Le yellow, orange et une partie du red sont ouverts.
Perso je compte dormir au camping mercredi soir.

n°56760280
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 07-06-2019 à 16:34:55  profilanswer

efyliae a écrit :

On t'a pas déjà répondu à cette question ?

efyliae a écrit :

Voilà. Le yellow, orange et une partie du red sont ouverts.
Perso je compte dormir au camping mercredi soir.

Oh, purée, je suis un boulet...  :sweat:  

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°56760373
Zguvus
Posté le 07-06-2019 à 16:43:27  profilanswer

Jet a écrit :

Pas pour le hf non :D

n°56761816
OgOp
Posté le 07-06-2019 à 20:04:13  profilanswer

glouf a écrit :

Bah si. En tout cas aucun soucis via Orange ces 2 dernières années.

Je suis chez Orange et la 4G ne passe pas toujours bien à certains moments de la journée.

n°56762152
efyliae
Posté le 07-06-2019 à 20:50:17  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Oh, purée, je suis un boulet... :sweat:

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  930  931  932  933  934  935

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)