Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Des fans de johnny hallyday ici

n°54756832
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-10-2018 à 22:31:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a eu parlote, mais vraiment pas tant que ça, ça s'est calmé dés le lendemain midi
je sais, j'étais là, avec mon café  [:thalis]  
et après, c'était la météo et le PSG  
Libé a fait la une, et le lendemain, c'était une tête politique. Bon, je ne demandais pas deux une, mais...
 
rien à voir avec J. en ce moment depuis un an :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 22:31:07  profilanswer
 

n°54757238
Borabora
Dilettante
Posté le 19-10-2018 à 23:17:23  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Vais être qualifié de gros troll, mais je n'ai jamais compris l'engouement pour ce gars qui n'écrivait ni les paroles ni la musique de ses chansons. Je ne sais pas comment il les choisissait, est-ce qu'il commandait une chanson sur des chats et on lui livrait une chanson sur des chats, ou si il demandait des chansons et on lui livrait des chansons. Mais pour moi, si l'artiste n'est pas soit dans la musique soit dans les paroles soit dans les deux, ben il n'est pas grand chose à mes yeux :spamafote:
Et lui, ben il n'est rien du tout pour moi :O


Ca me rend toujours un peu perplexe, cette mystique de l'auteur/compositeur/interprète dans le rock (et dans la chanson française, puisque j'ai l'impression que c'est très français, en tout cas pas aussi courant chez les anglo-saxons). Johnny, je m'en suis toujours cogné, mais il y a tellement d'immenses artistes qui n'ont fait qu'interpréter ou composer ou écrire et qui ont marqué l'histoire de la musique... [:spamafoote] C'est sans doute un phénomène restreint au rock, et presque uniquement post-60's, avec tout le côté rock-star qui s'est amplifié depuis (on imaginerait mal un amateur de jazz dire "Ella Fitzgerald, bof, on lui écrivait ses chansons, je préfère Kenny G, plus respectable" :D ), mais quand même, j'ai du mal à piger. Une "interprétation" pour un chanteur, c'est la même chose qu'interpréter un rôle pour un acteur, dont pourtant personne ne s'attend à ce qu'il écrive ses propres dialogues pour être considéré comme un "grand". Tout comme on ne demande pas à un scénariste de BD génial de savoir dessiner (en tout cas pas chez les anglos, en France un peu quand même, ce qui nous a donné tellement d'albums au scénario pourri mais superbement dessinés et vice-versa).
 
M'enfin, pour répondre à ta question, je ne sais pas pour Johnny, mais chez les anglo-saxons ça peut passer par différents circuits. Le plus courant est l'agent/manager/whatever qui fait son shopping auprès de songwriters, ça peut aussi être le compositeur et/ou auteur qui la propose à l'interprète, ça peut être l'interprète qui demande une chanson à un songwriter qu'il a repéré pour quelques chansons qu'il aurait aimé interpréter lui-même etc. Pour l'album de Solomon Burke "Don't Give Up On Me", c'est le boss du label qui a fait passer le mot dans le milieu qu'il voulait des chansons originales pour le King of Soul qui venait d'atterrir chez lui. Ont répondu présents Dylan, Tom Waits, Brian Wilson, Costello, Van Morrison, tous trop contents de bosser pour un interprète de ce calibre. Quand Springsteen enregistrait Darkness on The Edge of Town, c'est un type qui bossait avec lui (j'ai oublié sa fonction) qui lui a demandé s'il comptait enregistrer "Because the night", qu'il venait d'écrire et sinon s'il pouvait la filer à une jeune chanteuse qui était en train elle aussi d'enregistrer un LP 3 étages plus haut. Springsteen lui a dit de se servir puisqu'il ne comptait pas l'enregistrer. C'est comme ça que Patti Smith a eu son plus gros et presque seul hit. :D
 
J'imagine que c'est la même chose en France. Pour des artistes, l'essentiel est que la chanson soit bonne, qu'elle soit une reprise, une originale écrite/composée par quelqu'un d'autre ou qu'elle soit maison. Evidemment, il est beaucoup plus rentable de toucher des royalties d'auteur, donc certains écrivent et composent alors qu'il feraient mieux de se contenter de faire ce qu'ils font de mieux : chanter. :o Puis bon, heureusement, la plupart des gens ne jugent un disque que sur la musique, pas sur les crédits dans le livret (surtout maintenant qu'il n'y a plus ni de disques ni donc de livrets :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 19-10-2018 à 23:19:49

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54757333
stephaneF
Posté le 19-10-2018 à 23:31:13  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Vais être qualifié de gros troll, mais je n'ai jamais compris l'engouement pour ce gars qui n'écrivait ni les paroles ni la musique de ses chansons. Je ne sais pas comment il les choisissait, est-ce qu'il commandait une chanson sur des chats et on lui livrait une chanson sur des chats, ou si il demandait des chansons et on lui livrait des chansons. Mais pour moi, si l'artiste n'est pas soit dans la musique soit dans les paroles soit dans les deux, ben il n'est pas grand chose à mes yeux :spamafote:
Et lui, ben il n'est rien du tout pour moi :O


C'est le cas de beaucoup de chanteurs.
 
Il avait une voix exceptionnelle comme même. Même si je n'appréciais pas le coté beauf / biker.

n°54757456
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 19-10-2018 à 23:51:14  profilanswer
 

C'est marrant ce topic parce qu'aucun intervenant ne correspond au titre :o


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°54757471
moonboots
Posté le 19-10-2018 à 23:53:56  profilanswer
 


d'ailleurs il y a qq années il avait un type pour le doubler    
sinon, oui, le débat sur les interprète je pige pas trop non plus, je crois qu'Édith Piaf n'écrivait pas ses chansons ou certaines seulement

n°54757480
moonboots
Posté le 19-10-2018 à 23:56:07  profilanswer
 

c'est plus une question de catégorie sociale je pense  :o
hfr c'est assez élitiste, Johnny, non

n°54757489
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-10-2018 à 23:58:16  profilanswer
 

moonboots a écrit :

c'est plus une question de catégorie sociale je pense  :o
hfr c'est assez élitiste, Johnny, non


Quand tu vois la liste des topok uniques de la cat' Musique, la gueule de l'élite [:tinostar]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°54757494
moonboots
Posté le 19-10-2018 à 23:59:05  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Quand tu vois la liste des topok uniques de la cat' Musique, la gueule de l'élite [:tinostar]


ah ok je ne fréquente que quelques topics faut dire  :o

n°54757536
rafioul2
Posté le 20-10-2018 à 00:06:35  profilanswer
 

Avec hommage aux Invalides.

n°54757727
Borabora
Dilettante
Posté le 20-10-2018 à 00:51:46  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

C'est marrant ce topic parce qu'aucun intervenant ne correspond au titre :o


 
FP en 2005 : 12 ans plus tard, 13 pages
 
Les 10 derniers mois = 77 pages
 
Même moi j'ai fini par cliquer, intrigué par ce que l'on pouvait encore dire sur Johnny sur HFR 10 mois après sa mort. :D le plus drôle est qu'une partie de ceux qui uppent ce topic depuis des mois doivent être les mêmes qui sur le topic nécro se plaignaient sans cesse et depuis des années du tapage qu'allait faire sa mort. :pt1cable:  
 

Timoonn a écrit :


Quand tu vois la liste des topok uniques de la cat' Musique, la gueule de l'élite [:tinostar]


Ouais, Queen, Daft Punk, U2, Muse, Pink Floyd, Metallica, c'est trop l'élite. [:neokill@h]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 00:51:46  profilanswer
 

n°54757747
moonboots
Posté le 20-10-2018 à 00:59:49  profilanswer
 

ouais enfin c'est milieu de gamme quoi, l'élite n'a pas forcément des goûts très évolués non plus, c'est sûr que si tu ouvres un topic Nick Drake tu auras 3 posts en 15 ans   :o

 

mais enfin c'est pas Sardou ou Beyoncé non plus quoi     :o      donc qu'il n'y ait que qq pages pour Johnny ça ne m'étonne pas

 

en plus l'essentiel des pages consiste à analyser le phénomène, s'amuser des anecdotes ou se foutre de la gueule de Johnny et de ses fans
c'est le point de vue de l'élite sur un phénomène plouc

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-10-2018 à 01:04:47
n°54757980
leroimerli​nbis
Posté le 20-10-2018 à 03:58:26  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

 

Le mec doit enchaîner des "concerts" dans les maisons de retraite, dans les anniversaires Auchan, une vie de rêve non ?


Faut voir combien il gagne..
Mais il vit de sa passion, le rêve de beaucoup..

n°54758038
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-10-2018 à 06:21:03  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ca me rend toujours un peu perplexe, cette mystique de l'auteur/compositeur/interprète dans le rock (et dans la chanson française, puisque j'ai l'impression que c'est très français, en tout cas pas aussi courant chez les anglo-saxons). Johnny, je m'en suis toujours cogné, mais il y a tellement d'immenses artistes qui n'ont fait qu'interpréter ou composer ou écrire et qui ont marqué l'histoire de la musique... [:spamafoote] C'est sans doute un phénomène restreint au rock, et presque uniquement post-60's, avec tout le côté rock-star qui s'est amplifié depuis (on imaginerait mal un amateur de jazz dire "Ella Fitzgerald, bof, on lui écrivait ses chansons, je préfère Kenny G, plus respectable" :D ), mais quand même, j'ai du mal à piger. Une "interprétation" pour un chanteur, c'est la même chose qu'interpréter un rôle pour un acteur, dont pourtant personne ne s'attend à ce qu'il écrive ses propres dialogues pour être considéré comme un "grand". Tout comme on ne demande pas à un scénariste de BD génial de savoir dessiner (en tout cas pas chez les anglos, en France un peu quand même, ce qui nous a donné tellement d'albums au scénario pourri mais superbement dessinés et vice-versa).
 
M'enfin, pour répondre à ta question, je ne sais pas pour Johnny, mais chez les anglo-saxons ça peut passer par différents circuits. Le plus courant est l'agent/manager/whatever qui fait son shopping auprès de songwriters, ça peut aussi être le compositeur et/ou auteur qui la propose à l'interprète, ça peut être l'interprète qui demande une chanson à un songwriter qu'il a repéré pour quelques chansons qu'il aurait aimé interpréter lui-même etc. Pour l'album de Solomon Burke "Don't Give Up On Me", c'est le boss du label qui a fait passer le mot dans le milieu qu'il voulait des chansons originales pour le King of Soul qui venait d'atterrir chez lui. Ont répondu présents Dylan, Tom Waits, Brian Wilson, Costello, Van Morrison, tous trop contents de bosser pour un interprète de ce calibre. Quand Springsteen enregistrait Darkness on The Edge of Town, c'est un type qui bossait avec lui (j'ai oublié sa fonction) qui lui a demandé s'il comptait enregistrer "Because the night", qu'il venait d'écrire et sinon s'il pouvait la filer à une jeune chanteuse qui était en train elle aussi d'enregistrer un LP 3 étages plus haut. Springsteen lui a dit de se servir puisqu'il ne comptait pas l'enregistrer. C'est comme ça que Patti Smith a eu son plus gros et presque seul hit. :D
 
J'imagine que c'est la même chose en France. Pour des artistes, l'essentiel est que la chanson soit bonne, qu'elle soit une reprise, une originale écrite/composée par quelqu'un d'autre ou qu'elle soit maison. Evidemment, il est beaucoup plus rentable de toucher des royalties d'auteur, donc certains écrivent et composent alors qu'il feraient mieux de se contenter de faire ce qu'ils font de mieux : chanter. :o Puis bon, heureusement, la plupart des gens ne jugent un disque que sur la musique, pas sur les crédits dans le livret (surtout maintenant qu'il n'y a plus ni de disques ni donc de livrets :D )


 
J'ai dit justement, peut-être pendant que tu écrivais ton post, que je pensais aux acteurs que j'adore qui ne font qu'interpréter un rôle qu'ils n'ont souvent pas écrit eux-même, et donc que je relativisais mes dires sur J. Alors c'est vrai qu'en le regardant de ce côté, J. est un peu comme un Pacino, il assure dans son rôle d'interprète j'avoue.
Je suis d'accord avec ce que tu as écris, quand la chanson (paroles et musique) est bonne, autant la sortir et l'offrir au public. Maintenant, tellement pense qu'il avait une grande énorme influence sur ses albums, je doute à fond. Un mot à dire, oui. Mais je reste persuadé qu'on lui disait comment la chanter, il finissait sa clope, la chantait en rallumait une, et on passait à la suivante.  
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°54758053
leroimerli​nbis
Posté le 20-10-2018 à 06:36:17  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
J'ai dit justement, peut-être pendant que tu écrivais ton post, que je pensais aux acteurs que j'adore qui ne font qu'interpréter un rôle qu'ils n'ont souvent pas écrit eux-même, et donc que je relativisais mes dires sur J. Alors c'est vrai qu'en le regardant de ce côté, J. est un peu comme un Pacino, il assure dans son rôle d'interprète j'avoue.
Je suis d'accord avec ce que tu as écris, quand la chanson (paroles et musique) est bonne, autant la sortir et l'offrir au public. Maintenant, tellement pense qu'il avait une grande énorme influence sur ses albums, je doute à fond. Un mot à dire, oui. Mais je reste persuadé qu'on lui disait comment la chanter, il finissait sa clope, la chantait en rallumait une, et on passait à la suivante.  


 
Surement oui, et c'est normal. C'est un peu le boulot des compositeurs..
De même lorsque Goldman coachait Céline Dion (entres autres)
Le compositeur a une vision de la chanson, il sait ce qu'il veut. Donc il dirige l'interprète.

n°54758124
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 20-10-2018 à 07:58:54  profilanswer
 


Le petit Brischri est demandé :o


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°54758772
oblomov1
Posté le 20-10-2018 à 10:24:51  profilanswer
 

Johnny hallyday, c'est un univers, et lui l'astre central, le soleil, le phare dans la nuit :-)
Que je t'aime, jésus-christ est un hippie, les portes du pénitencier, Tennessee, Laura, allumer le feu et bien d'autres.
Qualité musicale, parole de bon chansonnier et en concert, une interprétation "à plein corps" avec SON public
et tout ça, depuis les années 60
un grand frère, un repère, vieillesse au top
Un mec capable de sortir un disque APRES sa mort!!!!
 
ho!  mon d'johnny, que je t'aimes  
 

n°54759564
stephaneF
Posté le 20-10-2018 à 12:31:02  profilanswer
 

Laetitia ce matin sur RTL : "Mon homme" est formidable. "Mon homme" ceci...  [:massys]

n°54761125
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-10-2018 à 16:38:33  profilanswer
 

moonboots a écrit :

"allumer le feu" typiquement c'est complètement merdique, dans le genre musique pour stade les trucs de Queens sont bien meilleurs

Isabelle de Truchis de Varennes t'emmerde [:julm3]  


---------------
Ma cinémathèque
n°54761558
shamatoo
Posté le 20-10-2018 à 17:49:00  profilanswer
 

Pourquoi vous donner du mal?
Il avait un public ,nombreux et fidèle, (dont je n'ai jamais fait partie, certes), mais c'est ça qui fait l'artiste. Peu importe que ce public soit composé de beaufs, de rocky incultes ou de Lucien la banane ,  Didier l'embrouille "fans de Dick", ou d'intellos bac plus six.
Le mec génial dans son coin que personne ne veut entendre, genre le barde d'Astérix, ça n'est un artiste que pour lui même.
Les gouts, les couleurs…
 
 Il avait du fric? Bah, il le volait à personne, achetait ses disques qui voulait.
Il le claquait furieusement? Et alors, ça faisait du tort à qui?
 
 On peut saluer la performance, il a toujours su rebondir et se remettre au premier plan pendant 60 ans, il y en a peu qui puissent en dire autant.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 20-10-2018 à 18:00:49
n°54761636
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-10-2018 à 18:00:21  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

 
 Il avait du fric? Bah, il le volait à personne, achetait ses disques qui voulait.
Il le claquait furieusement? Et alors, ça faisait du tort à qui?


Il l'exilait surtout :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°54761645
rafioul2
Posté le 20-10-2018 à 18:01:52  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Il l'exilait surtout :o


 
 
Voilà, il a fait un grand tord aux contribuables français. Qui étaient par ailleurs sa principale source de revenue.

n°54761653
shamatoo
Posté le 20-10-2018 à 18:03:02  profilanswer
 

Quand tu vois les obsèques aux invalides pour Aznavour qui en connaissait un rayon en matière de fraude fiscale légalisée…
 Il était loisible aux contribuables français de les sanctionner en cessant de leur filer leur fric, de moi il n'a jamais eu un sou.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 20-10-2018 à 18:04:52
n°54761667
rafioul2
Posté le 20-10-2018 à 18:04:57  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Quand tu vois les obsèques aux invalides pour Aznavour qui en connaissait un rayon en matière de fraude fiscale légalisée...


 
Tout aussi scandaleux. Et en plus, lui il se permettait de donner très souvent des leçons en matière de politique. Ces gens ont fui leur pays pour des histoires d'argent, ils ne méritent pas que l'Etat les honore à leur décès.

n°54761673
rafioul2
Posté le 20-10-2018 à 18:05:55  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Quand tu vois les obsèques aux invalides pour Aznavour qui en connaissait un rayon en matière de fraude fiscale légalisée…
 Il était loisible aux contribuables français de les sanctionner en cessant de leur filer leur fric, de moi il n'a jamais eu un sou.


 
Moi non plus. Et il m'est aussi loisible de le mépriser profondément et à haute voix.

n°54762131
shamatoo
Posté le 20-10-2018 à 19:09:04  profilanswer
 

Alors là, pareil pour moi, ce genre de mec qui débute en France " sans un pelo tout débraillé", qui fait fortune en France avec l'argent des Français, et qui au moment de payer sa contribution  leur crache à la gueule et se taille en Suisse avec son pognon...

n°54763543
raclette 7​4
reblochon
Posté le 20-10-2018 à 21:54:21  profilanswer
 

RadjoN a écrit :


Ah bah c'est sûr que Johnny c'est pas polnareff hein... compositeur, musicien de génie. La BO de la folie des grandeurs aussi :love:
Un génie. Un peu bizarre, excentrique mais bref.


 
Ouais enfin " goodbye marilou"....

n°54764430
Borabora
Dilettante
Posté le 21-10-2018 à 00:09:49  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ouais enfin c'est milieu de gamme quoi, l'élite n'a pas forcément des goûts très évolués non plus, c'est sûr que si tu ouvres un topic Nick Drake tu auras 3 posts en 15 ans   :o


Ce que je voulais dire, c'est que les artistes/groupes qui ont un topic unique qui marche ici sont aussi parmi les plus gros vendeurs de disques au monde et les plus matraqués en radio depuis 10 à 40 ans (j'aurais pu rajouter Led Zep, Bowie et MJ, d'ailleurs), dans des proportions planétaires qui n'auraient même pas été imaginables dans les années 50/60. La question n'est pas que toi ou moi les trouve bons ou mauvais, meilleurs ou pires que d'autres moins connus, c'est juste que ce sont les artistes de la masse (et je m'inclus dedans, hein), pas de l'élite.  [:spamafoote]  

LeKeiser a écrit :

J'ai dit justement, peut-être pendant que tu écrivais ton post, que je pensais aux acteurs que j'adore qui ne font qu'interpréter un rôle qu'ils n'ont souvent pas écrit eux-même, et donc que je relativisais mes dires sur J. Alors c'est vrai qu'en le regardant de ce côté, J. est un peu comme un Pacino, il assure dans son rôle d'interprète j'avoue.


Effectivement, pas vu ce post. :jap:
 
Tiens, une dernière pour la route, que j'adore : quand Carole King (compositrice) a divorcé de Gerry Goffin (parolier), elle s'est baladé une dernière fois avec lui près du Brill Building où ils avaient écrit et composé tous ces hits monumentaux qui avaient fait dire à Lennon et McCartney que leur objectif dans la vie était d'écrire un jour d'aussi bonnes chansons qu'eux. Ils croisent Jerry Wexler (boss d'Atlantic) qui apprend leur séparation et leur demande d'écrire une dernière chanson ensemble pour la donner à sa protégée Aretha Franklin. Ce sera (You Make Me Feel Like) A Natural Woman. :love:
 

shamatoo a écrit :

Alors là, pareil pour moi, ce genre de mec qui débute en France " sans un pelo tout débraillé", qui fait fortune en France avec l'argent des Français, et qui au moment de payer sa contribution  leur crache à la gueule et se taille en Suisse avec son pognon...


Comme à peu près toutes les stars passé un certain seuil de thunes. Ca ne passe pas forcément par un exil ou un changement de nationalité, d'ailleurs, ça c'est juste le système le plus voyant. Tu peux aussi "optimiser" comme n'importe quelle multinationale (cf le système "Liberty" au UK : https://www.independent.co.uk/news/ [...] 94976.html ) ou simplement déménager ta société dans un pays plus "hospitalier", comme l'a fait U2 avec sa holding quand l'Irlande a commencé à relever un peu les impôts sur les milliardaires.
 
De toute façon, parler d'évasion fiscale sur un forum où les 4/5èmes des posteurs achètent sur Amazon qui les caresse d'un main et les fist-fuck de l'autre, c'est un peu vain, non ?


Message édité par Borabora le 21-10-2018 à 00:11:14

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54770867
stephaneF
Posté le 22-10-2018 à 07:38:38  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Il l'exilait surtout :o


Il faudrait être stupide pour ne pas le faire.  

n°54771352
rafioul2
Posté le 22-10-2018 à 09:22:29  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Il faudrait être stupide pour ne pas le faire.  


 
Ou reconnaissant et/ou patriote.

n°54790374
shamatoo
Posté le 23-10-2018 à 20:32:59  profilanswer
 

Même les chiens ont la reconnaissance du ventre, apparemment pas eux.

n°54841865
stephaneF
Posté le 29-10-2018 à 16:37:37  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
Ou reconnaissant et/ou patriote.


Vu les millions euros d'impôts qu'il a déjà payés lors de sa carrière, et les milliers d'emplois créés par son activité, c'est la France qui devrait être reconnaissante.  :jap:

n°54884511
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-11-2018 à 11:00:54  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Vu les millions euros d'impôts qu'il a déjà payés lors de sa carrière, et les milliers d'emplois créés par son activité, c'est la France qui devrait être reconnaissante. :jap:


+1, arrêtez de vous concentrer sur la partie émergée de l'iceberg. À leur place vous feriez sûrement pareil mais personne ne l'admettra ici  ;)

n°54885464
leroimerli​nbis
Posté le 04-11-2018 à 14:09:44  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Même les chiens ont la reconnaissance du ventre, apparemment pas eux.


Sous prétexte qu'il a payé des millions d'impôts et créer des emplois, tu en arrives à justifier l'évasion fiscale ?
Bravo, belle mentalité de daube.

n°54887375
moonboots
Posté le 04-11-2018 à 19:11:52  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Sous prétexte qu'il a payé des millions d'impôts et créer des emplois, tu en arrives à justifier l'évasion fiscale ?
Bravo, belle mentalité de daube.


jcomprends pas la même chose que toi   [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fans de classiqueFans de musique classique
programme tres sympas pour les fans de daft punkQuestion au FANS d' X-Files, recherche musique..
Yes never Die !! Encore des fans ?Fans du Maillon Faible ? C'est ici
A tous les fans de MiyazakiUn site sympa pour les fans d'arts martiaux,de sports de combats
et puis des fans de larusso ca existe ?et puis des fans de Jordi Savall ca existe ?
Plus de sujets relatifs à : Des fans de johnny hallyday ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR