Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  429  430  431  432  433  434
Auteur Sujet :

\m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\

n°55180056
charask8
Posté le 04-12-2018 à 14:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

+1, j'ai fait Rotting Christ ( :love: ) et Watain à Limoges le mois dernier, les grecs c'est déjà très fort, mais Watain je connaissais pas du tout, j'arrive à l'intérieur alors que ça à déjà commencé (vous connaissez l'histoire du couillon qui débarque au merch avec 19 euros en poche ? Obligé d'aller retirer des sous en ville [:ddr555]), je tombe sur des mecs sur qui des pigeons ne risquent pas de se poser vivants, toute la scène en rouge avec des tridents enflammés et une odeur d'essence cramée, ça fait tout drôle :D

Rah putain Watain sur scène c'est des monstres. Ils ont une putain de présence. J'ai rarement vu ça en concert.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 14:02:11  profilanswer

n°55180383
efyliae
Posté le 04-12-2018 à 14:21:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1, j'ai fait Rotting Christ ( :love: ) et Watain à Limoges le mois dernier, les grecs c'est déjà très fort, mais Watain je connaissais pas du tout, j'arrive à l'intérieur alors que ça à déjà commencé (vous connaissez l'histoire du couillon qui débarque au merch avec 19 euros en poche ? Obligé d'aller retirer des sous en ville [:ddr555]), je tombe sur des mecs sur qui des pigeons ne risquent pas de se poser vivants, toute la scène en rouge avec des tridents enflammés et une odeur d'essence cramée, ça fait tout drôle :D

Rotting Christ a dû annuler au Outch! et leur concert à Paris tombait en même temps que le Tyrant fest. Tyrant Fest où nous sommes partis vers 21h le dimanche, avant la prestation de Watain, afin d'éviter de mourir de fatigue sur la route :O . Bon je connaissais pas alors je sais pas ce que j'ai loupé, j'espère rattraper au Motocultor.
Et voir Rotting Christ enfin un jour :kaola:

Blablabla :sarcastic:
2x Batushka, Hara-Kiri for the Sky, Primordial, Alcest... J'ai l'impression qu'il y a que des concerts de black à Paris :D

Message cité 2 fois
Message édité par efyliae le 04-12-2018 à 14:22:19
n°55180653
Gracchus13
Posté le 04-12-2018 à 14:35:05  profilanswer

efyliae a écrit :

Rotting Christ a dû annuler au Outch! et leur concert à Paris tombait en même temps que le Tyrant fest. Tyrant Fest où nous sommes partis vers 21h le dimanche, avant la prestation de Watain, afin d'éviter de mourir de fatigue sur la route :O . Bon je connaissais pas alors je sais pas ce que j'ai loupé, j'espère rattraper au Motocultor.
Et voir Rotting Christ enfin un jour :kaola:  

T'as juste raté le meilleur concert de la journée. A vrai dire à part Watain et The Great Old Ones j'ai pas retenu grand chose du TyrantFest.

n°55180806
efyliae
Posté le 04-12-2018 à 14:42:31  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

T'as juste raté le meilleur concert de la journée. A vrai dire à part Watain et The Great Old Ones j'ai pas retenu grand chose du TyrantFest.

Oui bah ça va hein  :kaola:
En vrai on était crevé et on se voyait pas partir à minuit pour 3h de route :/

n°55181043
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-12-2018 à 14:57:15  profilanswer

C'est ce que j'ai fait pour Rotting Christ/Watain, parti de Limoges à 23h30, alors que j'étais levé à 5h45 le matin, et 3h de route paumées pour rentrer sur Clermont. J'avais prévu le matelas et 3 couvertures pour dormir sur le bord de la route dans la caisse à l'arrière si je tenais pas le coup,  meilleur investissement jamais que d'avoir pris 2 cafés sur place, en faisant une pause par heure c'est passé :D

---------------
A new power is rising
n°55183109
Kouni
Posté le 04-12-2018 à 17:52:38  profilanswer

Dire que le Tyrant c'est à une demi heure de la maison et que j'ai même pas bougé mon gros cul... C'est vraiment intéressant à faire ?

---------------
Mon topic ventes
n°55183416
efyliae
Posté le 04-12-2018 à 18:26:27  profilanswer

C'est 30€ pour deux jours de festival dans un super cadre, avec des expo et conférences en sus, c'est vraiment sympa.

n°55184374
OgOp
Posté le 04-12-2018 à 20:04:50  profilanswer

efyliae a écrit :

Blablabla :sarcastic:  
2x Batushka, Hara-Kiri for the Sky, Primordial, Alcest... J'ai l'impression qu'il y a que des concerts de black à Paris :D

Primordial j'ai grave envie de les voir, ça doit être énorme en concert. [:implosion du tibia]  
Avec leur album sorti en 2018 (que j'ai moyennement aimé d'ailleurs), j'espérais les voir au Hellfest. :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 04-12-2018 à 20:06:09
n°55184387
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-12-2018 à 20:06:51  profilanswer

OgOp a écrit :

Primordial j'ai grave envie de les voir, ça doit être énorme en concert. [:implosion du tibia]
Avec leur album sorti en 2017 (que j'ai moyennement aimé d'ailleurs), j'espérais les voir au Hellfest. :cry:

C'est clairement un groupe que je voudrais bien voir en concert. Toute leur discographie est grandiose.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55184656
efyliae
Posté le 04-12-2018 à 20:31:48  profilanswer

J'ai adoré, et je m'y attendais pas. Et Moonsorrow avant aussi alors que je n'accroche pas du tout en cd.
Je vais les revoir au Wacken j'ai hâte même si ca sera moins bien qu'en salle.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 20:31:48  profilanswer

n°55184658
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-12-2018 à 20:32:05  profilanswer

charask8 a écrit :

Rah putain Watain sur scène c'est des monstres. Ils ont une putain de présence. J'ai rarement vu ça en concert.

bof, c'est devenu commercial depuis qu'ils ne jouent plus avec des rats en putréfaction et qu'ils ne jettent plus de sang de cochon dans la fosse

n°55184943
charask8
Posté le 04-12-2018 à 20:57:07  profilanswer

OTH a écrit :

bof, c'est devenu commercial depuis qu'ils ne jouent plus avec des rats en putréfaction et qu'ils ne jettent plus de sang de cochon dans la fosse

On est d'accord. Même sans ça, il y a une présence et une grosse énergie. Cette odeur de rat crevé :love:, le sang qui part pas après x lavages et qui pue aussi. Rien que d'y repenser, l'odeur me revient aux narines. :love:
 Suffit de voir le dernier album qui est vraiment quelconque :/

n°55190171
e_esprit
Posté le 05-12-2018 à 12:00:22  profilanswer

J'ai jamais adheré à Watain et leurs cosplays perso :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°55195098
OgOp
Posté le 05-12-2018 à 18:20:22  profilanswer

Je découvre Behemoth.

https://www.youtube.com/watch?v=cpX1cp9becs

Et c'est juste génial, je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté depuis tout ce temps (enfin si, ça fait relativement peu de temps que je m'intéresse vraiment au black).
Du coup je suis deg' que le groupe passe jeudi soir au Hellfest car ça m'emmerde de dépenser de 66 euros en plus.  [:canardeur]

n°55202385
efyliae
Posté le 06-12-2018 à 10:05:53  profilanswer

OgOp a écrit :

Je découvre Behemoth.

https://www.youtube.com/watch?v=cpX1cp9becs

Et c'est juste génial, je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté depuis tout ce temps (enfin si, ça fait relativement peu de temps que je m'intéresse vraiment au black).
Du coup je suis deg' que le groupe passe jeudi soir au Hellfest car ça m'emmerde de dépenser de 66 euros en plus. [:canardeur]

Ils sont en tournée en janvier sinon.

n°55209877
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 06-12-2018 à 20:01:22  profilanswer

Nouveau "supergroupe" à voir le jour: VLTIMAS, avec David Vincent (ex-MORBID ANGEL), Blasphemer (ex-MAYHEM, AURA NOIR) and Flo Mounier (CRYPTOPSY)

https://www.youtube.com/watch?v=fII8IIxy-vQ

Assez classique mais pas mal. A voir...

n°55210749
OgOp
Posté le 06-12-2018 à 21:30:42  profilanswer

efyliae a écrit :

Ils sont en tournée en janvier sinon.

Oui j'ai vu mais bon c'est à chaque fois en semaine et j'habite à côté de Clisson, ça fait loin.  :D

n°55210903
Kouni
Posté le 06-12-2018 à 21:44:59  profilanswer

hardt a écrit :

Nouveau "supergroupe" à voir le jour: VLTIMAS, avec David Vincent (ex-MORBID ANGEL), Blasphemer (ex-MAYHEM, AURA NOIR) and Flo Mounier (CRYPTOPSY)

https://www.youtube.com/watch?v=fII8IIxy-vQ

Assez classique mais pas mal. A voir...

OUI !
Super clean, et m'sieur Vincent au chant, ça fait toujours plaisir quand même.  :love:

Message édité par Kouni le 06-12-2018 à 21:45:13

---------------
Mon topic ventes
n°55216511
Pomme
Petite olive
Posté le 07-12-2018 à 13:53:38  profilanswer

Mon live report du concert de Mysticum mercredi:

Satan LSD Satan LSD  [:acualyisdolan]  

Pentagram  [:mortalenvers]  

Des chars  [:thekeke]  

Voilà.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°55217324
Pomme
Petite olive
Posté le 07-12-2018 à 14:50:10  profilanswer

D'ailleurs depuis Mysticum, je réécoute des vieux trucs de "war metal" (qui n'existe pas :o ) de Conqueror (War Cult Supremacy): https://www.youtube.com/watch?v=rMHOhpGmTK0

PAPAPAPAPA BOOM BOOM  [:edden]  

J'aime quand ça va droit au but comme ça  [:mortalenvers]

---------------
n°55217731
ParadoX
Posté le 07-12-2018 à 15:19:33  profilanswer

n°55238746
Pomme
Petite olive
Posté le 09-12-2018 à 22:10:45  profilanswer

Mais j'écoute aussi des choses DOUCES: https://www.youtube.com/watch?v=NgWH7w1jsQg (le groupe DOLCH)

Sinon j'ai vu Lords of Chaos hier soir, un film qui du mal à sortir en France, faut que je vous en parle.

---------------
n°55239851
Rasthor
Posté le 10-12-2018 à 01:14:04  profilanswer

Y'a le label Earache ("douleur d'oreille" ) qui semble aller a contre-courant du loudness war et ressort des albums en "Full Dynamic Range (FDR) mastering".

J'ai craque et acheté le Bolt Thrower Warmaster. Je vais ecouter ca au petit matin avec un cafe. Ca devrait me réveiller. :o
https://webstore.earache.com/all-cd [...] digipak-cd

Earache Records "Full Dynamic Range Reissues"  
https://hifiwigwam.com/forum/topic/ [...] ssuesquot/

n°55240175
charask8
Posté le 10-12-2018 à 08:02:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a le label Earache ("douleur d'oreille" ) qui semble aller a contre-courant du loudness war et ressort des albums en "Full Dynamic Range (FDR) mastering".

J'ai craque et acheté le Bolt Thrower Warmaster. Je vais ecouter ca au petit matin avec un cafe. Ca devrait me réveiller. :o
https://webstore.earache.com/all-cd [...] digipak-cd

Earache Records "Full Dynamic Range Reissues"
https://hifiwigwam.com/forum/topic/ [...] ssuesquot/

C'est une bonne idée mais ça reste assez marketing, je trouve.
Il faut savoir écouter et pas inventer du plus là où il n'y en a pas et ensuite avoir le matériel qui va retranscrire correctement toute la dynamique sans la limiter.

Par contre je veux bien ton retour :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 10-12-2018 à 08:03:57
n°55244862
Rasthor
Posté le 10-12-2018 à 15:29:45  profilanswer

charask8 a écrit :

Par contre je veux bien ton retour :jap:

C'est pas mal en tout cas. Le son est bien plus faible que la majorité de mes albums, donc faut monter le volume plus haut (ce qui est normal quand la dynamique est élevée).

Je ne connais pas très bien Bolt Thrower. Le son m'a l'air ok (faudrait comparer avec l'ancien CD). C'est bien bourrin en tout cas. :D

n°55246088
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 10-12-2018 à 17:11:44  profilanswer

Quels ont été vos Albums préférés cette année ?
(Fin d'année oblige, faisons notre rétrospective)

Sorg de Afsky: https://www.youtube.com/watch?v=fJ0bw_noOyM
Astral Necromancy de Hoth: https://www.youtube.com/watch?v=b3ANortlqos
Sorcier des Glaces de Sorcier des Glaces: https://www.youtube.com/watch?v=hIv-ZxAT0Qo

Je trouve cette année pas si top comparé à 2017 (Audn, White Death, Grafvitnir) et encore pire que 2016 (Forteresse, Ellende, Infant Annihilator, Urfaust...)

---------------
Magic Arena @ HFR
n°55250345
charask8
Posté le 10-12-2018 à 21:50:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pas mal en tout cas. Le son est bien plus faible que la majorité de mes albums, donc faut monter le volume plus haut (ce qui est normal quand la dynamique est élevée).

Je ne connais pas très bien Bolt Thrower. Le son m'a l'air ok (faudrait comparer avec l'ancien CD). C'est bien bourrin en tout cas. :D

Par contre quand ça doit bourriner après un moment calme ça doit envoyer sévère ! T'as du matos capable de rendre correctement cette dynamique ?

n°55250888
Rasthor
Posté le 10-12-2018 à 22:17:41  profilanswer

charask8 a écrit :

Par contre quand ça doit bourriner après un moment calme ça doit envoyer sévère ! T'as du matos capable de rendre correctement cette dynamique ?

J'ai un DAC Audioquest dragonfly et un casque Sony MDR-1R. Autant que les albums en general, c'est volume au minimum. :D
Donc ouais, pas si mal. :)

n°55251153
charask8
Posté le 10-12-2018 à 22:31:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai un DAC Audioquest dragonfly et un casque Sony MDR-1R. Autant que les albums en general, c'est volume au minimum. :D
Donc ouais, pas si mal. :)

Super :D

La musique orchestrale doit être sublime avec ce genre de matos, les bo de films, les chœurs et tout. Faudra que j'essaie un jour [:huit]

n°55251332
Rasthor
Posté le 10-12-2018 à 22:41:46  profilanswer

charask8 a écrit :

Super :D

La musique orchestrale doit être sublime avec ce genre de matos, les bo de films, les chœurs et tout. Faudra que j'essaie un jour [:huit]

Ouais, ca marche pas mal. C'est surtout les subtilités qui ressortent facilement. Le DAC amènent des basses plus sèches, plus distinctes. Ca fait TAC-TAC-TAC, au lieu de TAaC-TAaC-TAaC. (mais le DAC du MacBook est deja de tres bonne qualite en soi).

Le point faible du maillon, ce sont mes oreilles. :o

n°55251415
ThugsNharm​ony
Posté le 10-12-2018 à 22:48:23  profilanswer

Ton truc avec les bass on se croirait chez les Barakis :o

---------------
Feedback
n°55251544
charask8
Posté le 10-12-2018 à 22:58:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, ca marche pas mal. C'est surtout les subtilités qui ressortent facilement. Le DAC amènent des basses plus sèches, plus distinctes. Ca fait TAC-TAC-TAC, au lieu de TAaC-TAaC-TAaC. (mais le DAC du MacBook est deja de tres bonne qualite en soi).

Le point faible du maillon, ce sont mes oreilles. :o

Je vois ce que tu veux dire. L'écoute active prends du temps à se mettre en place. J'ai réalisé mes progrès la semaine dernière lorsque je me suis retrouvé à écouter le live d'Hans Zimmer en streaming Google music à la place du FLAC. La compression sur les cuivres et les basses était dégueulasse. Je parle même pas de la multitude de détails qui ont été absorbés au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 10-12-2018 à 22:59:11
n°55251589
Rasthor
Posté le 10-12-2018 à 23:01:51  profilanswer

charask8 a écrit :

Je vois ce que tu veux dire. L'écoute active prends du temps à se mettre en place. J'ai réalisé mes progrès la semaine dernière lorsque je me suis retrouvé à écouter le live d'Hans Zimmer en streaming Google music à la place du FLAC. La compression sur les cuivres et les basses était dégueulasse. Je parle même pas de la multitude de détails qui ont été absorbés au passage.

Je ne sais pas en quel taux ils passent. A partir du MP3 256kbps, il ne devraient plus trop y avoir de différences.

n°55251776
charask8
Posté le 10-12-2018 à 23:17:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas en quel taux ils passent. A partir du MP3 256kbps, il ne devraient plus trop y avoir de différences.

C'est du 320, et je viens de voir qu'en streaming sur données mobiles j'étais en qualité normale, 2/4 en somme  [:stockholm]

n°55251796
nedurb
ixa
Posté le 10-12-2018 à 23:19:05  profilanswer

burzumfr a écrit :

Quels ont été vos Albums préférés cette année ?
(Fin d'année oblige, faisons notre rétrospective)

Sorg de Afsky: https://www.youtube.com/watch?v=fJ0bw_noOyM
Astral Necromancy de Hoth: https://www.youtube.com/watch?v=b3ANortlqos
Sorcier des Glaces de Sorcier des Glaces: https://www.youtube.com/watch?v=hIv-ZxAT0Qo

Je trouve cette année pas si top comparé à 2017 (Audn, White Death, Grafvitnir) et encore pire que 2016 (Forteresse, Ellende, Infant Annihilator, Urfaust...)

rien de bien exotique cette année pour moi :o

author & punisher - beastland
slugdge - esoteric malacology
funeral mist - hekatomb
hate eternal - upon desolate sands

sympa:
anaal nathrakh - a new kind of horror
the browning - geist
aura noir - aura noire

semi deceptions:
marduk - viktoria
rotten sound - suffer to abuse

déceptions:
krisiun - scourge of the enthroned
terrorizer - caustic attack
clutch - book of bad decisions

et sinon j'en attendais absolument rien, mais le soulfly est écoutable pour une fois

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°55252186
Rasthor
Posté le 11-12-2018 à 00:00:00  profilanswer

Bonne idee!

Pour ma part:

Top of the top en Black/Death:
Slugdge - Esoteric Malacology (Blackened Death/Doom Metal)
Mordant Rapture - The Abnegation (Tech/Melo Death Metal (The Artisan Era)
Irreversible Mechanism - Immersion (Tech/Melo Death Metal)
Oubliette - The Passage (Black metal) (The Artisan Era)
Dark Fortress - Profane Genocidal Creations (Old School Black Metal) (Album de 2003, Remasterise de 2017, mais decouvert cette annee :o)
Inferi - Revenant (Tech/Melo Death Metal) (The Artisan Era)

Tres bon, toujours en Black/Death:
Shylmagoghnar - Transience (Blackened Death Metal)
The Odious Construct - Shrine of the Obscene (Tech/Melo Death Metal)(The Artisan Era)
Dimmu Borgir - Eonian (Atmospheric Black Metal)

Autre styles:
Marius Danielsen - Legend of Valley Doom II (Heavy/Power Metal)
Lucifer's Hammer - Time Is Death (Heavy/Power Metal)
The Eternal Champion - The Armor of Ire (New Wave Of Traditional Heavy Metal, NWOTHM) (2016, mais decouvert cette annee)
Winterfylleth - The Hallowing Of Heirdom (Folk atmospherique, pas du tout metal)

Les déceptions:
Unleashed - The Hunt for White Christ (Death metal) (dernier achat en date, mais trop repetitif a mon gout. a re-ecouter quand meme)
Therion - Beloved Antichrist (Metal opera, donc trop long et pompeux, pas encore fini d'ecouter. :/ )

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 11-12-2018 à 00:02:50
n°55252338
fougnac
Posté le 11-12-2018 à 00:43:28  profilanswer

Aura Noire - Aura Noir (sympa le live de samedi dernier !)
Trident Wolf Eclipse - Watain

n°55253572
OgOp
Posté le 11-12-2018 à 09:38:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bonne idee!

Pour ma part:

Top of the top en Black/Death:
Slugdge - Esoteric Malacology (Blackened Death/Doom Metal)

J'ai découvert il y a quelques jours et c'est vraiment une sacré tuerie. [:implosion du tibia]

n°55254149
Kouni
Posté le 11-12-2018 à 10:31:43  profilanswer

J'ai pas écouté énormément de trucs cette année en métal, et j'ai été marqué par assez peu d'albums.

Au top :
Funeral Mist - Hekatomb
Ghost - Prequelle
Outre - Hollow Earth

Mention honorable:

Slugdge - Esoteric Malacology, j'ai fini par m'en lasser, pourtant l'album est génial, mais c'est pas le style que je préfère
Imperial Triumphant - Vile Luxury, pour l'originalité. C'est vraiment très très barré.
Manes - Slow Motion Death Sequence, difficile d'accès mais un grand plaisir à les retrouver.

Déceptions :
Marduk - Viktoria, entré par une oreille, sorti par l'autre.
Behemoth - ILYAYD, même chose, dommage parce que la formule est efficace, mais c'est très attendu tout ça.
Winterfylleth - The Hallowing of Heirdom. Mauvais choix que de regrouper Winterfylleth (qui avait sorti un album métal folk très bon y'a 2 ans) et le projet dark folk Wolcensmen (avec l'excellent Songs from the Fyrgen) sous une même étiquette, même si c'est le même type aux manettes. On perd la saveur des deux dans l'opération à mon sens, et puis on finit par s'emmerder sur cet album qui est trop long.
Ihsahn - Amr Autant j'ai pu écouter le précédent en boucle, autant là, non. C'est too much. Les synthés dégueulasses, les guitares over-produites et l'ambiance goth-pop je laisse.

Hors sujet, dans d'autres styles :  
Dead Can Dance - Dionysus, l'album que j'attendais depuis la reformation
Carpenter Brut - Leather Teeth, pas révolutionnaire mais rien que pour les caméos de Garm et de Kvohst c'est garanti pour moi
Dance with the Dead - Loved to Death -  l'album synthwavede l'année pour moi, un petit quelque chose en plus.

---------------
Mon topic ventes
n°55255950
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 11-12-2018 à 13:36:15  profilanswer

Vous pourriez quand même mettre les liens  :fou:

---------------
Magic Arena @ HFR
n°55255967
efyliae
Posté le 11-12-2018 à 13:37:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  429  430  431  432  433  434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs reprises métal[Topic écriture] Votes sujet 8 (fini)
L'adresse postale de Dark Vador...Topic UNIQUE Méteo, quel temps chez vous
[Topic écriture] Sujet 9[Topik unik] Derbi SM Black devil
En combien de temps on reçoit un topic Flash ?Le topic de ceux qui confondent Luc besson avec Jean Reno
[Topic achat immobilier] À quand le krach ? 
Plus de sujets relatifs à : \m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)