Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

 


Aimez-vous Eminem ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Eminem

n°2600956
WestCoast8​5
Posté le 30-04-2004 à 14:06:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On est presque tous unanime pour dire d'eminem c'est moyen mais alors pourquoi est-ce qu'il vend autant d'album ce chacal?
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 14:06:23  profilanswer
 

n°2600982
Romf
Posté le 30-04-2004 à 14:08:29  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

On est presque tous unanime pour dire d'eminem c'est moyen mais alors pourquoi est-ce qu'il vend autant d'album ce chacal?


 
ou comment essayer de généraliser son avis [:mr marron derriere]
 
Désolé, mais je suis vraiment pas trop rap, mais il y a quelques exceptions et eminem en fait partie [:mr marron derriere] avis perso

n°2601047
WestCoast8​5
Posté le 30-04-2004 à 14:12:47  profilanswer
 

Romf a écrit :

ou comment essayer de généraliser son avis [:mr marron derriere]
 
Désolé, mais je suis vraiment pas trop rap, mais il y a quelques exceptions et eminem en fait partie [:mr marron derriere] avis perso


 
Le mot moyen veut dire qu'il y a du bon et pour faire pencher la balance il y a aussi du mauvais mais quelle est donc cette moyenne ????

n°2601059
Romf
Posté le 30-04-2004 à 14:14:00  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Le mot moyen veut dire qu'il y a du bon et pour faire pencher la balance il y a aussi du mauvais mais quelle est donc cette moyenne ????


 
moi je trouve que ses albums (surtout le dernier) font preuve d'une variété assez rare dans le rap, c'est pas du weshwesh incessant, les textes sont travaillés....

n°2601123
WestCoast8​5
Posté le 30-04-2004 à 14:20:47  profilanswer
 

Romf a écrit :

moi je trouve que ses albums (surtout le dernier) font preuve d'une variété assez rare dans le rap, c'est pas du weshwesh incessant, les textes sont travaillés....


 
c'est vrai mais après on aime ou on aime pas point barre par exemple pour moi Tupac est le plus grand rappeur de tous les teps mais certains n'approuvent pas cela!
 
C'est comme ça et ça va pas me faire changer d'avis sur ce que représente ce génie!

n°2601134
Romf
Posté le 30-04-2004 à 14:21:59  profilanswer
 

westcoast [:negueu]

n°2603476
slim-shady​68
Posté le 30-04-2004 à 18:34:03  profilanswer
 

Dsl de vous avoir tuer avec mon fameux classement, mais jdit dans le rap us chacun a son propre classement ! Je suis parfaitement au courant que Nas a explosés tous avec son album Nastradamus ou rencore Stillmatic pour c textes trés juste ! je suis parfaitement au courant que snoop par en sboob surtout avec Paid da cost to be da boss et que d'un côté c'est une putain de balance ! Mais pour moi Eminem réussi à assembler une variétés d'instrus, de style, qui fait que même si t'aime cette chanson, t'aimera une autre !
 
PS: Dre c'est pas fini ! On attendra toujours le fameux Detox !


Message édité par slim-shady68 le 30-04-2004 à 18:34:39
n°2605608
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 30-04-2004 à 23:32:21  profilanswer
 

eminem, manson, meme combat. et c'est en honnette keupon ke je préfère 1000x moby a ces 2 personnages, encore ke manson a fais de la bonne zike autrefois... ah ui... manson était connui avant meme ke eminem ai son brain damage (au fait le titre est pompé sur une chanson de pink floyd de dark side of the moon, le troisieme album le plus vendu de l'histoire (+33 M d'exemplaires). Ensuite moby est l'un des rare artiste dans l'electro. meme si perso je préfere les sales majestés ou meme paradise lost a n'importe kel artite electro.  
 
tou ça pour dire: eminem aurait pu etre pas mal, mais je hais le rap (surtout le français, a part exeption rarissimes) et ke c un machin commercial et ke les machin commercial eh bien je les hais, voila.


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2605632
Romf
Posté le 30-04-2004 à 23:35:22  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

eminem, manson, meme combat. et c'est en honnette keupon ke je préfère 1000x moby a ces 2 personnages, encore ke manson a fais de la bonne zike autrefois... ah ui... manson était connui avant meme ke eminem ai son brain damage (au fait le titre est pompé sur une chanson de pink floyd de dark side of the moon, le troisieme album le plus vendu de l'histoire (+33 M d'exemplaires). Ensuite moby est l'un des rare artiste dans l'electro. meme si perso je préfere les sales majestés ou meme paradise lost a n'importe kel artite electro.  
 
tou ça pour dire: eminem aurait pu etre pas mal, mais je hais le rap (surtout le français, a part exeption rarissimes) et ke c un machin commercial et ke les machin commercial eh bien je les hais, voila.


 
passionant [:god]
 
comparer eminem et moby, rap et électro, faut le vouloir quand même [:dawa]

n°2605689
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 30-04-2004 à 23:43:17  profilanswer
 

ro chu pas doué, tu demande a un gars ki écoute du punk, de métal et du rock de dire ce k'il pense de eminem, g di ke je l'aime absolument pas paske jlui laisse sa dignité, mais bon... du tps ou j'écoutais un peu d'éléctro j'aimais moby et robert miles... j'ai écouté eminem, et c vré ke c pas du pareil au meme du tou... mais comme ils on été souvent confrontés...


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 23:43:17  profilanswer
 

n°2605719
Romf
Posté le 30-04-2004 à 23:46:42  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

ro chu pas doué, tu demande a un gars ki écoute du punk, de métal et du rock de dire ce k'il pense de eminem, g di ke je l'aime absolument pas paske jlui laisse sa dignité, mais bon... du tps ou j'écoutais un peu d'éléctro j'aimais moby et robert miles... j'ai écouté eminem, et c vré ke c pas du pareil au meme du tou... mais comme ils on été souvent confrontés...


 
pas au niveau musical en tout cas.

n°2605785
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 30-04-2004 à 23:53:50  profilanswer
 

Romf a écrit :

pas au niveau musical en tout cas.

dans les médias (c un mot ki m'est devenu étrangement étranger...)


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2605818
Romf
Posté le 30-04-2004 à 23:57:44  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

dans les médias (c un mot ki m'est devenu étrangement étranger...)


 
des médias de paumés alors [:zaib3k]
 
la seule chose qui a été dite c'est qu'ils s'aiment pas qu'un a dit ca et l'autre ca stout.

n°2605910
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 00:08:37  profilanswer
 

Romf a écrit :

des médias de paumés alors [:zaib3k]
 
la seule chose qui a été dite c'est qu'ils s'aiment pas qu'un a dit ca et l'autre ca stout.


autant ke je m'en souvienne, eminem a insulté publiquement moby lor d'une remise d'award. Et peu après moby se serait fais agresser par des fanatikes d'eminem... pour le cou de l'insulte c sur, pour le reste  ça l'est moins... je me méfie des médias
 
reste ke je me fous d'eminem et keben euh...  :D c tou!


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2606022
cotorep
Posté le 01-05-2004 à 00:22:18  profilanswer
 

moi j'aime bien eminem
 
c'est l seul rappeur que j'ecoute
 
personnelement je n'est pas apprécié sont film surtout la fin elle etait bidon
 

n°2606111
ZePenguin
Posté le 01-05-2004 à 00:32:59  profilanswer
 

j'aime bien pas mal de ses chansons...certaines pour les paroles et d'autres pour la musique ou un peu des 2...
 
et sinon si j'apprecie l'homme...j'en ai pas gd chose à foutre de sa vie privée à vrai dire, comme la plupart des artistes d'ailleurs  [:airforceone]

n°2606313
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 00:56:06  profilanswer
 

CoToReP a écrit :

moi j'aime bien eminem
 
c'est l seul rappeur que j'ecoute
 
personnelement je n'est pas apprécié sont film surtout la fin elle etait bidon


encore toi??? retourne potasser rammstein é revien kan ton lavage de cervo sera fini!
NA


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2608974
rafal
Posté le 01-05-2004 à 17:24:12  profilanswer
 

Moi je pense que c'est un mec intelligent. Ses 2 derniers albums ac l'aide de Dre ont fait de lui une figure du rap us, par la suite un film qui cartonne en salle, après le mec met un temps mort sur sa carrière solo en se mettant à la prod' de 50Cent & Obie Trice avec "Get rich or die tryin'" et "cheers" qui sont pour moi 2 bons albums via son lab' Shady Aftermath. On a le droit de pas aimer, surtout ds la démarche provocatrice, mais pour moi, ce mec est tout sauf un con. Chapeau l'artiste  :jap:

n°2609015
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 17:34:45  answer
 

Eminem ...
 
[:blackman]

n°2609030
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 17:38:38  profilanswer
 

pa beusoin d'etre un génie pour faire ce qu'il a fait... mastermat, c'est un shot de live aus berlin ,right?


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2609037
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2004 à 17:41:05  answer
 

frozendream0 a écrit :

pa beusoin d'etre un génie pour faire ce qu'il a fait... mastermatt, c'est un shot de live aus berlin ,right?


 
ouep

n°2609109
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 17:54:00  profilanswer
 

désolé pour le t! rammstein rocks a fd... par ctre g peurque le prochain album soit moin bon...


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2610102
jigga2004
Fanboy Xbox et Super-Héros
Posté le 01-05-2004 à 20:33:02  profilanswer
 

Eminem c’est un excellent rappeur, il a une façon unique de faire swinger les mots, une structure de rimes complexe, il te fait rimer pleins de syllabes sur un vers avec une tel facilité sans pour autant que le texte perde de son sens, c’est un excellent chroniqueur du sordide et il met de l’énergie dans ses paroles. Il a un flow remarquable et enfin c'est un bon producteur (en tant qu'acteur il est vraiment pas mal non plus). Il produit ses propres sons la plupart du temps et il produit pour beaucoup d’autres rappeurs donc les personnes qui disent qu'il a l'étiquette de Dre peuvent remballer car maintenant Eminem s'autoproduit, pas besoin de Dr Dre. Il fait partie des meilleurs rappeurs actuellement et pourtant je ne suis pas un auditeur de skyrock qui ne comprend rien à l'anglais.
Bien sûr qu'il écrit ses textes lui-même, il en a même écrit pour Dr. Dre (pour ceux qui ne savent pas, Dre se fait écrire certaines de ses paroles par des MC -Jay-Z, Eminem, Royce Da 5'9 entre autres-, Dre c'est un grand producteur mais pas un grand rappeur, renseignez-vous car c’est vraiment rien y connaître en rap ricain de ne pas savoir ça).  
 
 
La moitié des textes d'Eminem c'est de l'ironie et de l'autodérision, il caricature son propre milieu et le personnage qu'il met en scène : il y a énormément d'humour noir qu’il développe par l’intermédiaire d’un alter ego nommé Slim Shady (le côté noir de chaque être humain : personnage véreux, un vrai connard d'après ses propres mots) présent dans certaines chansons. Mais cet humour, que je trouve bien fendard, n'est pas vraiment du goût de tout le monde...Néanmoins ça reste originale ça se prend pas au sérieux contrairement à pas mal de rappeurs, par exemple, dans le clip satirique « My Band », il se moque le plus de qui d'après vous ? De lui-même. Je pense que certains le prennent trop au sérieux  et quelques-unes de ses chansons peuvent servir d'exutoires, d’autres sont plus « sérieuses » et ont une morale ; je parlais de l’énergie dans ses textes au-dessus : certains titres t’exploses des vérités en pleine figure, comme si il voulait te faire ouvrir les yeux sur des choses qui t’entoures.
 
Et je ne le connais pas personnellement mais c'est certainement un type banal, rien de plus. Les médias lui font une image " Bad Boy ", dramatise le moindre fait, ça me fait rire : Eminem, lors sa jeunesse dans les ghettos noirs de Detroit, ça n’a jamais été un Caïd, il se faisait tabasser sans cesse (il a même fait du coma après s'être fait défoncé une fois, une anecdote parmi d’autres), alors quand je vois que des journaux le font passer pour un psycho, ça me fait doucement rire. Il le dit lui-même que ce n'est pas un gangster. Mais d’empêche que je crois que parfois il manipule les médias et eux, comme des cons, plongent la tête la première.
 
Le problème c'est qu'il est devenu " commercial " (vu le succès, on peut pas le nier), alors forcément les soi-disant puristes lui crachent dessus, ou sont un peu de mauvaise foi, mais d'empêche qu'il reste dans les meilleurs MC actuels.
 
Il y a même ce poète, Seamus Heaney, prix Nobel, qui avait encensé le travail d'Eminem : "Il a lancé un électrochoc sur sa génération. Non seulement grâce à son attitude subversive mais aussi grâce l'énergie de ses textes. Il est doué d'une énergie verbale incontestable"
Et pour éviter de me prendre la tête, je vais carrément reprendre la citation d'une écrivaine :
"Qui d'autre qu'Eminem peut faire rimer quatorze syllabes par vers, faire enrager le sénat américain, conter une histoire, écrire un pamphlet, pousser sa voix dans tous les registres, jouer avec le rythme, transcender un genre entier, être métaphorique, allégorique, politique, comique et très, très personnel..." - Zadie Smith, Romancière -
 
 
 
Tout ça pour dire : prenez-le comme vous voulez, mais on peut pas nier que Eminem est talentueux; et l'Oscar de la meilleure chanson qu'il a eu n’est pas tombé du ciel, car je peux vous assurer qu’Hollywood ne devait pas vraiment être fan. Je voulais simplement ajouté aussi que la meilleure chose dans le titre « Stan » avec Dido, c’est pas le refrain, c’est les paroles.
 
Merci d’avoir lu


Message édité par jigga2004 le 24-05-2004 à 18:19:32
n°2610123
kalimeroo
Posté le 01-05-2004 à 20:35:41  profilanswer
 

Jigga2004 a écrit :


 
Merci d?avoir lu


 
de rien  :)  :jap:

n°2610136
jigga2004
Fanboy Xbox et Super-Héros
Posté le 01-05-2004 à 20:36:54  profilanswer
 

lool t'as lu rapidement..^

n°2610155
kalimeroo
Posté le 01-05-2004 à 20:39:42  profilanswer
 

Jigga2004 a écrit :

lool t'as lu rapidement..^


 
ben c'est plus rapide à lire qu'à écrire [:dawa]
 
t'as du y passer un peu de temps  :D

n°2610173
jigga2004
Fanboy Xbox et Super-Héros
Posté le 01-05-2004 à 20:43:36  profilanswer
 

En fait j'avais écrit ça hier et je n'avais pas vu qu'il fallait attendre l'autorisation pour pouvoir poster, alors j'en ai profité pour argumenter mes dires avant de replacer ça.

n°2610303
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 21:11:57  profilanswer
 

mh... peut convainquant... c'est certaiement pas un merde, mais c loin d'un génie...


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2610318
Romf
Posté le 01-05-2004 à 21:15:06  profilanswer
 

Jigga2004 a écrit :

[...]
 
Tout ça pour dire : prenez-le comme vous voulez, mais on peut pas nier que Eminem est talentueux; et l'Oscar de la meilleure chanson qu'il a eu n?est pas tombé du ciel, car je peux vous assurer qu?Hollywood ne devait pas vraiment être fan. Je voulais simplement ajouté aussi que la meilleure chose dans le titre « Stan » avec Dido, c?est pas le refrain, c?est les paroles.
 
Merci d?avoir lu


 
c'est assez bien résumé [:romf]

n°2610333
Romf
Posté le 01-05-2004 à 21:17:30  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

mh... peut convainquant... c'est certaiement pas un merde, mais c loin d'un génie...


 
:D
 
y'a pas écrit que c'est un génie :o

n°2610334
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 21:17:37  profilanswer
 

par ctre son coté provoc ça lui donne une certaine valeur... bon admettond, mais 50 cent c du caca a letat pur!


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2610350
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 21:20:37  profilanswer
 

uè les fotes ça reprend c le soir :D


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2610364
Romf
Posté le 01-05-2004 à 21:21:52  profilanswer
 

'reusement qu'il chante pas comme t'écris en tout cas [:god]

n°2610463
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 21:37:35  profilanswer
 

.


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2610534
Sprite
Press Start
Posté le 01-05-2004 à 21:51:09  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

par ctre son coté provoc ça lui donne une certaine valeur... bon admettond, mais 50 cent c du caca a letat pur!


 :sarcastic: Ptain ce genre de phrases ça veut vraiment rien dire :pfff: .


---------------
I'm rick james, bitch.
n°2610546
Thief
Posté le 01-05-2004 à 21:53:41  profilanswer
 

RaFaL a écrit :

Moi je pense que c'est un mec intelligent. Ses 2 derniers albums ac l'aide de Dre ont fait de lui une figure du rap us, par la suite un film qui cartonne en salle, après le mec met un temps mort sur sa carrière solo en se mettant à la prod' de 50Cent & Obie Trice avec "Get rich or die tryin'" et "cheers" qui sont pour moi 2 bons albums via son lab' Shady Aftermath. On a le droit de pas aimer, surtout ds la démarche provocatrice, mais pour moi, ce mec est tout sauf un con. Chapeau l'artiste  :jap:


 
on s'en branle qu'il soit intelligent ou non; des gens intelligents on en cotoie dans tous milieux, c'est sur sa musique qu'on le juge  ;)

n°2611004
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 23:09:37  profilanswer
 

RaFaL a écrit :

Moi je pense que c'est un mec intelligent. Ses 2 derniers albums ac l'aide de Dre ont fait de lui une figure du rap us, par la suite un film qui cartonne en salle, après le mec met un temps mort sur sa carrière solo en se mettant à la prod' de 50Cent & Obie Trice avec "Get rich or die tryin'" et "cheers" qui sont pour moi 2 bons albums via son lab' Shady Aftermath. On a le droit de pas aimer, surtout ds la démarche provocatrice, mais pour moi, ce mec est tout sauf un con. Chapeau l'artiste  :jap:


 
tu démontre rien: regarde:
 
"Moi je pense que c'est un con. Ses 2 derniers albums ac l'aide de Dre ont fait de lui une figure du rap us, par la suite un film qui cartonne en salle, après le mec met un temps mort sur sa carrière solo en se mettant à la prod' de 50Cent & Obie Trice avec "Get rich or die tryin'" et "cheers" qui sont pour moi 2 mauvais albums via son lab' Shady Aftermath. On a le droit de'aimer, surtout ds la démarche provocatrice, mais pour moi, ce mec est con. " <<< g changé 3-4 mots
 
voila pour te prouver la fébrillité de tes arguments. Du reste je ne pense pas qu'il soit con (voir mes anciens posts)


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2611029
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 23:14:14  profilanswer
 

Sprite a écrit :

:sarcastic: Ptain ce genre de phrases ça veut vraiment rien dire :pfff: .


 
bon 50 cent c un produit. Pourquoi un produit ne peut etre merde?  
 
du reste le caca a l'état putr c une citation d'un philosophe, si pour toi la qualité de l'auteur prime sur celle de son message....


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2611048
jigga2004
Fanboy Xbox et Super-Héros
Posté le 01-05-2004 à 23:18:12  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

c'est certaiement pas un merde, mais c loin d'un génie...


 
J'ai pas mis que c'était un génie, je mettais simplement pourquoi Eminem était surdoué sur le plan rap et je te dis qu'en dehors de la musique ça doit être monsieur tout le monde, rien de plus. Ca fait 5 ans qu'il est sur le devant de la scène, si dans 5 ans il est toujours là à produire du travail de qualité, je te dirais que c'est un génie du rap. Et il s'est déjà reconvertit en producteur (je vais pas dire acteur, malgré sa bonne performance il a fait qu'un film)/
Un ptit exemple de plus, je ne sais pas si y'en a qui ont du temps à perdre et lisent Télérama (je taquine ^^, second degré les gars...), si oui regardez les chroniques des albums d'Eminem, sur 3 albums critiqués il a reçu 2 fois " ffff " (=chef d'oeuvre) et une fois " fff ", pourtant Télérama ce ne sont pas vraiment des fans d'Eminem, alors pourquoi l'encenser ? Tout simplement parce qu'ils sont le plus objectif possible sur la critique (ps : et peut être qu'avec un peu de bon sens ils comprennent parfois son second degré, qui est pas si difficile que ça à cerner.)
 
Sinon pour 50 Cent, j'ai écouté son boulot, je le trouve pas flamboyant, ni niveau flow ni niveau rimes mais Eminem a été très malin de le faire signer avec lui et Dre, je crois que Eminem avait dit sur 50 Cent : " Ce type peut faire rimer les mots les plus simples du monde, il y aura toujours un mystique émanant de ceux-ci, les gamins veulent entendre ce genre de rappeur charismatique ". Alors Boum, banco, Eminem & Dre s'occupent de la publicité, lui produisent son album, 50 Cent compense ses faiblesses par le fait qu'il a des refrains accrocheurs, et l'album, à l'oreille passe très bien.
 
Mais sinon pour mettre en image tout ça il suffit d'écouter le titre " Patiently Waiting " de 50 Cent avec Eminem (et produit par celui-ci), si on compare les 2 MC : 50 Cent se fait bouffer par Eminem sur le plan parole, rime et flow...c'est flagrant


Message édité par jigga2004 le 24-05-2004 à 18:24:03
n°2611617
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 02-05-2004 à 00:25:18  profilanswer
 

pour moi qui déteste le rap je doit dire qu'eminem est de loin dans less moins pire... mais bon je lui préfere mass hysteria (jessé c pas vrément du rap é bon...)


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2611693
Romf
Posté le 02-05-2004 à 00:32:35  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

pour moi qui déteste le rap je doit dire qu'eminem est de loin dans less moins pire... mais bon je lui préfere mass hysteria (jessé c pas vrément du rap é bon...)


 
toi t'as vraiment le chic pour comparer des trucs complètement différents
après eminem vs moby
eminem vs mass hysteria [:mystik23]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Eminem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR